Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

C'est aussi une possibilité, tant Ferguson est malin tactiquement...si tel est le cas, il a réussi son pari...Maintenant mettre Ronaldo toute une saison en pointe alors que Rooney et Tevez sont là...ce serait quand même dommage au niveau de la percussion...

Un Ronaldo plus efficace mais moins spectaculaire, les puristes du style sont certainement décus( :unsure: )

 

Je ne pense pas que Ferguson ai dans l'idée de mettre C.Ronaldo en pointe: rassure toi l'année prochaine il sera à la place ou il peut le mieux s'exprimer c'est-à-dire sur l'aile droite de l'équipe mancunienne...

Maintenant oui c'est vrai C.Ronaldo a changé de style mais contrairement à toi je ne suis pas du tout nostalgique du C.Ronaldo "dribbleur-fou" qu'il était... et je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est plus éfficace et moins spectaculaire:il est actuellement l'un des meilleurs joueurs de tête, l'un des meilleur tireur de coup franc, l'un des meilleur finisseur également...je dirais plutôt qu'il est spéctaculaire mais dans son nouveau style.

Nouveau style que je verrai même comme une évolution dans son jeu car il lui a permis de gommer de nombreux déchet qu'il avait....notamment dans certain de ses dribbles qui certe était spectaculaire et faisait le bonheur des accros de YouTubes mais que personellement je trouvais très inutile.

 

Apres je pense qu'il devra franchir un dernier pallier qui est de briller lors des gros matchs...

On peut quand meme dire qu'il n'a pas su tenir la comparaison avec Kaka et Messi sur les 2 dernières saisons lors des confrontations directs...il est vrai qu'il a des circonstaces atténuantes avec des tactiques tres conservatrices de la part de SAF...

Maintenant il lui reste la finale de LDC pour faire taire ses détracteurs( moi compris) en nous offrant une performance de haute volée

 

Je pense que tu n'atténue pas suffisamment la tactique de Ferguson, car par exemple à Barcelone il avait le rôle du premier defenseur, seul en pointe, et qui ce sacrifie énormement pour l'équipe; très difficile (voir impossible) de briller dans ce contexte...mais sinon oui je suis d'accord il n'a pas eu LE match qui ferai de lui un grand reconnu de tous, je doute qu'il ne le fasse en final de la LDC car c'est un match qui s'annonce très fermé, mais il lui reste l'EURO également, et au pire il a deja annoncé qu'il comptait mettre 50 but l'anné prochaine avec Manchester United: il trouvera bien une occasion de briller dans un grand match.

Et je trouve la comparaison avec Messi incensé car comme tu l'a toi même rappelez: C.Ronaldo n'est plus le même joueur et il est donc très different de Messi dans le jeu, voir opposé.

Oui pour Kaka: il a atomiser C.Ronaldo, mais il a surtout atomiser l'équipe entière car ne l'oublions pas: Manchester United est avant tout une équipe et non une accumulation de talent qui reste individuel, comme peuvent l'être certaines..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Man Utd : Ronaldo veut rester

Rédaction 365 - dimanche 18 mai 2008 - 15h08

Cristiano Ronaldo a laissé entendre qu'il n'envisageait pas de quitter Manchester United cet été. Le Portugais souhaite continuer à jouer sous les ordres d'Alex Ferguson.

 

 

Cristiano Ronaldo a déclaré que la raison qui le faisait poursuivre sa carrière chez les Red Devils est la présence d'Alex Ferguson : « Le manager est la raison pour laquelle je suis ici. Il m'aide beaucoup. Pas seulement cette saison, mais les autres saisons d'avant aussi. Je me sens très bien au club et je veux continuer comme ça » a déclaré l'international portugais dans les colonnes du News of the World.

 

Source : footanglais.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vois pas qui pourrait croire à un eventuel départ de sa part dès cet été, car même si l'on met de coté les raisons professionnels, il me semble qu'il a également fait construire une magnifique maison près de Manchester, dans sa tête il me semble que tout est clair: il compte rester encore lontemp....

Il me semble que c'est latoss qui avait dit qu'il allait partir le jour ou Ferguson prendrait sa retraite, je suis d'accord avec cette hypothèse

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente mais marquer de la tete, mettre des coups-francs (apres je ne sais combien de transformations...) ni meme meilleur finisseur ne fait pas de lui un joueur spectaculaire...(trezeguet ou luca toni ne sont pas de joueurs spectaculaires par exemple...)

Maintenant il est vrai qu'il a vraiment épurer son jeu comparé à ses 1eres années, mais finalement à trop le délayer, il y a perdu un peu de son style, de sa marque de fabrique, ce qui pourquoi tant de gens l'admire...Il est moins rayonnant à ce niveau là...

Il est vrai qu'ensuite pour le match contre Barcelone il s'est plié certainement aux choix tactique de SAF...mais au point de briller si peu...

Alors maintenant la question que l'on peut se poser, c'est est-ce qu'il a envie maintenant de sortir de cette étiquette de dribbleur fou, ce qui serait signe de maturité et un choix de carrière...on ne peut que lui souhaiter alors de briller dans son nouveau registre (moins spectaculaire mais plus efficace)...Un nouveau Ronaldo est né qui sait?

 

On n'a surement pas la même définition du mot spectaculaire, car pour reprendre tes exemples (surtout celui de Trezeguet que je connais particulièrement) c'est un joueur qui a marqué 20 buts en série A cette saison, et dans dans 18 de ces 20 buts: il n'a touché la balle qu'a une reprise: lors de la frappe; sa capacité à ce faire oublier des defenseurs, son inteligence dans les placements, sa technique qui lui permet de marquer 4 fois sur 5 à partir du moment ou il a la balle dans la surface; et bien tous ça me fascine, je prend beaucoup de plaisir à le regarder jouer et je pense qu'étant donné cela je peux qualifier Trezeguet de spéctaculaire dans son style...et j'avais beaucoup de mal à m'extasier devant les dribbles de C.Ronaldo dans la mesure ou quelques secondes plus tard il perdait la balle ou qu'il tuait un supporter suite à un centre raté...

Et globalement je ne me suis jamais intérréssé à la Liga à part peu être le grand Barca de Cruyff qui a pour moi le mieux su équilibré talent individuel et force collective; et je suis un fan de la série A qui pour ta part doit être le championnat le plus ennuyant au monde :lol:

 

Pour revenir à C.Ronaldo, je pense qu'il est très épanouie dans sa nouvelle étiquette: le dernière objectif qu'il c'est fixé qui est celui de marquer 50 buts et non de dribbler 50 defenseurs en est pour moi la preuve....maintenant dire qu'il a perdu de son style voudrait dire qu'il est devenu banale, qu'il est certe très fort mais qu'il n'a plus rien qui le caractérise: je ne suis pas non plus d'accord avec cela car je trouve qu'au contraire depuis l'année dernière il apporte quelque chose de nouveau au football, chose qu'il ne faisait pas auparavant...

 

Et pour vous montrer que je suis beau joueur jusqu'au bout Schuster a souligné apres le match contre Levante, qu'il pense "que CR7 ne viendra pas au Real la saison prochaine, qu'il ne parle pas de joueurs inaccessibles mais de joueurs qui peuvent réellement venir"...bon ben on va se tourner vers Kaka alors...vu que Milan est en UEFA...MMDDRR ou Quaresma..

 

Et pour finir je suis désolé que tu soit rentré tout seul dans un jeu qui était pourtant perdu d'avance :D

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de dire que ce sont des aneries comme des gosses, argumentez! g posé mes idées maintenant essayez de contrer ce que je dis au lieu de faire les gamins...

 

 

 

Quand un joueur tire autant de fois dans un match avec en plus pas mal de tirs pourris...et qu'on lui file tout le temps le ballon, désolé mais moi je dis que MU se repose beaucoup voire trop sur CR7!

Je préfère tout jouer sur ronaldo et arriver en finale de la ligue des champions que d'avoir sois disant un collectif et de me faire éliminer chaque année en 8ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid renonce à Ronaldo

 

 

L’entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, a expliqué qu’il ne comptait pas perdre son temps à essayer de convaincre Cristiano Ronaldo de rejoindre son équipe.

 

 

 

«J’aimerais avoir beaucoup de joueurs. Mais je ne pense pas qu’il soit possible de faire venir Cristiano Ronaldo. Je ne vais pas perdre mon temps avec ça. Je réfléchis à qui nous pouvons faire venir. Je ne fais pas de spéculations», a expliqué Bernd Schuster. L’entraîneur de Manchester Alex Ferguson n’a en effet pas l’intention de se séparer de son joyau.

 

sport 24

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid renonce à Ronaldo

 

 

L’entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, a expliqué qu’il ne comptait pas perdre son temps à essayer de convaincre Cristiano Ronaldo de rejoindre son équipe.

 

 

 

«J’aimerais avoir beaucoup de joueurs. Mais je ne pense pas qu’il soit possible de faire venir Cristiano Ronaldo. Je ne vais pas perdre mon temps avec ça. Je réfléchis à qui nous pouvons faire venir. Je ne fais pas de spéculations», a expliqué Bernd Schuster. L’entraîneur de Manchester Alex Ferguson n’a en effet pas l’intention de se séparer de son joyau.

 

sport 24

 

Voilà au moins c'est clair une fois pour toutes!!!

Plus la peine de flooder pour se demander s'il va partir ou rester parce que là ça devient n'importe quoi... :kill: !!

CR a dit qu'il voulait rester, Shuster a dit qu'il n'insisterait pas... FIN DE L'HISTOIRE!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une bonne nouvelle sa que le Real renonce :rolleyes:

chouette cela va couper court aux rumeurs! mais de toute façon maintenant que le Real a dit sa les journalistes vont dire qu'un autre grand club est intéressé... sa ne s'arrêtera jamais pour moi...

Dans la vie il y a Manchester... et les autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une bonne nouvelle sa que le Real renonce :rolleyes:

chouette cela va couper court aux rumeurs! mais de toute façon maintenant que le Real a dit sa les journalistes vont dire qu'un autre grand club est intéressé... sa ne s'arrêtera jamais pour moi...

 

c'est le prix qu'il faut payer pour avoir le meilleur joueur du monde dans ses rangs....

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix qu'il faut payer pour avoir le meilleur joueur du monde dans ses rangs....

 

oui c'est sur c'est la rançon de la gloire comme on dit ^^

Dans la vie il y a Manchester... et les autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tant mieux que Schuster ai dit à la presse une fois pour toute que C.R. est actuellement intransférable.

 

Mais bon vous étonnez pas si dans les journaux espagnoles, les rumeurs vont continuer, c'est normal, leur but c'est justement de vendre des journaux.

 

Mais bon, on ne s'inquiète pas, on peut être sûr qu'il sera toujours là la saison prochaine !

 

 

:united::united::united:

Just, I love football !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, parce qu'apparement t'a pas regardé la demi-finale contre le Barca, c'est Scholes qui vous emmène en Finale...heureusement que le bon vieux rouquin a une frappe énorme...

Tout miser sur joueur meme s'il s'appelle CR7, dans le foot, c'est de la folie...

 

D'ailleurs j'ajouterai que ce n'est certainement pas CR7 qui vous a emmené en Finale, mais bien votre équipe qui a fait un travail monstre en défense et dans la récupération...

Parce que sur ce coup là, CR7 était à coté de ses pompes...les travailleurs de l'ombre comme Hargreaves, Scholes ou Tevez, ce sont eux qui vous ont emmenés en finale...

 

En championnat, tout miser sur CR7 suffit mais en LDC non!

Le but de Scholes est due à une pression de CR sur l'un des deffenseurs du barça...ce qui fait qu'il est également appliqué dans ce but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, parce qu'apparement t'a pas regardé la demi-finale contre le Barca, c'est Scholes qui vous emmène en Finale...heureusement que le bon vieux rouquin a une frappe énorme...

Tout miser sur joueur meme s'il s'appelle CR7, dans le foot, c'est de la folie...

 

D'ailleurs j'ajouterai que ce n'est certainement pas CR7 qui vous a emmené en Finale, mais bien votre équipe qui a fait un travail monstre en défense et dans la récupération...

Parce que sur ce coup là, CR7 était à coté de ses pompes...les travailleurs de l'ombre comme Hargreaves, Scholes ou Tevez, ce sont eux qui vous ont emmenés en finale...

 

En championnat, tout miser sur CR7 suffit mais en LDC non!

Ben voila, on est d'accord alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de ce topic, c'est "officiel" maintenant! Vu que tous les championnats sont terminés, notre Cristiano est donc le soulier d'Or de la saison 2007/2008 avec 31 buts marqués . :bj:

 

Non ce n'est pas officiel, il reste encore un buteur en course, il s'agit de Scott McDonald (Celtic).

Si celui ci marque 17 buts dans son dernier match contre Dundee United, il sera soulier d'or :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga
Non ce n'est pas officiel, il reste encore un buteur en course, il s'agit de Scott McDonald (Celtic).

Si celui marque 17 buts dans son dernier match contre Dundee United, il sera soulier d'or :P

 

Est ce faisable ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosenblum

Moi jéspére que contre Chelsea il va sortir un grand match et marquer un but pour faire taire tout ce qui dise qu'il est jamais la lors des grandes rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire comme si il y est pour quelque chose dans le but.....faut pas abuser non plus yasmina....

 

 

:united::united::united::united::united:

 

Ben comme même il provoque le décalage qui pousse zambrotta à la faute, et aussi sa faculté à provoque la peur chez les adversaires ce qui fait qu'il est marque par plusieurs joueur ce qui laisse des espaces aux autres, scholes dans ce cas là

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la news "Présent lors des grands rendez-vous ?", TheRepublikOfMancunia dit que Ronaldo était marqué par deux blaugrana.

Etant moi même un grand fan du FC Barcelone et ayant vus TOUS leurs matchs cette saison ils jouent de la meme facon meme contre Levante avec des milieux de terrain actifs a la recupération (comme manchester d ailleurs) et c est ainsi qu'on a pu retrouver touré et zambrotta a défendre à 2 sur ronaldo sur le but de scholes ;)

 

Sinon on n'attend pas de Ronaldo des dribles lors des grands matchs mais essentiellement son côté collectif, ses bonnes ouvertures pour rooney ou tevez, pas nécessairement du spectacle (reference a manchester 2 - 1 arsenal, à la 94eme où il commence à affoler le pauvre arriere droit des gunnres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois pas ce qu'il y a de mal a dribbler !

si il perd le ballon et qu'on encaisse un vieux but a la 94eme....mais ce n'est pas le cas, ca permet de conserver le ballon apres tout, et puis surtout, c'est agréable a regarder, d'autant qu'après l'avoir mené en bourrique, Ronaldo ne s'est pas moqué du pauvre Hoyte !

 

En revanche si Messi avait (essayer) faire ca a Evra, 80% des "journaleux" francais auraient hurlé au génie, à la réincarnation de Dieu, au fils caché de Maradonna...

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche si Messi avait (essayer) faire ca a Evra, 80% des "journaleux" francais auraient hurlé au génie, à la réincarnation de Dieu, au fils caché de Maradonna...

 

Et ptet' bien qu'il l'est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ptet' bien qu'il l'est :P

 

Peut etre mm qu'il est le fils spirituel de Dieu ET de Maradona !!! :)

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...