Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

L'UCI est en train de juger le cas Valverde, une decision sera prise d'ici peu ( sur le fait d'etendre la suspencion de Valverde au niveau international ou pas ). Perso j'espere qu'il ne sera pas suspendu ;)

Chicken c'est une sacrée injustice tout de meme, le mec sans avoir été controler positif a été suspendu 2 ans et n'arrive pas a trouvé une equipe convenable alors que des mecs comme Basso cour apres 18 mois de suspencion direct dans un Pro Tour..

J'ai jamais aimé Rasmussen :D donc le fait qu'il ne trouve pas d'équipe du Pro Tour, ça me fait rien du tout ^^

Mais c'est sur que quand on voit des Basso, Vinokourov qui ont été controlé postif et qui trouve une équipe du Pro Tour comme ci de rien n'était. C'est à gerber ça.

Sinon ça fait quand même plus d'un ans qu'ils doivent juger Valverde, et rien n'a encore été fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les choses s'accelerent tout de meme pour Valverde mais bon je pense qu'il va s'en tirer.. Il a deja payé une partie de sa dete en etant "suspendu" de tour l'an dernier..

Tu connais Janez Brajkovic ?!

J'ai suivis ces débuts en espoir où il fut champion du Monde du contre la montre.

Depuis il suit Johan Bruyneel vut qu'il a été à Discovery Channel et après Astana et qu'il est maintenant à Radio Shack

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Valverde, c' est la justice espagnole qui a tout enterré comme elle l' avait fait pour l' Affaire Puerto qui n' avait pas uniquement touché le Cyclisme.

Ils essayent de prendre leur revanche en n' invitant aucune équipe italienne à la Vuelta, ils n' acceptent pas qu' on touche à leur chouchou valverde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon coureur preferé ! C'est lui qui m'a fait aimé réelement le cyclisme en 2006 sur la Vuelta sur l'etape qui mené jusqu'a Ponferrada, un petit Slovene de 21ans qui deposais Vino,Valv & co et qui le jour suivant prenait le maillot or :wub: Depuis ce jour je suis ou j'essaie de suivre presque toute ses courses avec plus ou moins de mal, ca fait 3 ans qu'il "decoit"mais la je l'ai suivit en Castille & Léon il etait vachement convainquant ! Je suis persuader qu'il fera le tour et fera aussi une belle saison !

Je voulais juste savoir si tu le connaisais :)

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon coureur preferé ! C'est lui qui m'a fait aimé réelement le cyclisme en 2006 sur la Vuelta sur l'etape qui mené jusqu'a Ponferrada, un petit Slovene de 21ans qui deposais Vino,Valv & co et qui le jour suivant prenait le maillot or :wub: Depuis ce jour je suis ou j'essaie de suivre presque toute ses courses avec plus ou moins de mal, ca fait 3 ans qu'il "decoit"mais la je l'ai suivit en Castille & Léon il etait vachement convainquant ! Je suis persuader qu'il fera le tour et fera aussi une belle saison !

Je voulais juste savoir si tu le connaisais :)

Bah moi c'est Valverde qui m'a fait aimer le cyclisme :)

Sa victoire d'étape sur le tour de France en 2005 à Courchevel devant Armstrong.

Depuis 2005, je ne cesse de suivre ces courses et de suivre l'actualité autour de lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les amateurs de Cyclisme sont comme nous, c'est un coureur un jour auteur d'un perf exeptionnelle qui nous a fait aimé ce sport :)

Petit duel en Romandie a partir de mardi Brajko-Valverde d'ailleurs héhé, j'aime bien cette course en plus elle est sympa !

Bonne soirée a vous !

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde 13ème du prologue du tour de Romandie à 8 secondes de Pinotti le leader.

Brajkovic est 34ème à 11 secondes de Pinotti.

A noter également la 3ème place pour Jérémy Roy et la 6ème place pour Christophe Moreau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie Porte gagne le Contre la Montre avec 26 secondes d'avance sur Valverde ^^

Michael Rogers s'empare du Maillot de Leader avec seulement 2 secondes d'avance sur Alejandro.

Brajkovic est 6ème avec 15 secondes de retard sur Rogers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italien Franco Pellizotti (Liquigas) ne prendra pas le départ du Tour d'Italie en raison de valeurs anormales sur son passeport biologique. En marge d'une réunion à Rome, Renato Di Rocco, le président de la fédération italienne, a confirmé l'information de la Gazzetta dello Sport : «Nous avons eu la confirmation de la part de l'UCI (Union cycliste internationale) que Franco Pellizotti ne pourra pas participer au prochain Tour d'Italie en raison de valeurs irrégulières dans son passeport biologique.» L'Italien et deux autres coureurs, le Slovène Tadej Valjavec et l'Espagnol Jesus Rosendo, ont été convaincus de dopage pour les mêmes raisons.

 

lequipe.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne ne suit le Giro ici ? En tout cas très grosse étape aujourd'hui avec une terrible ascension remporté par Basso de main de maître en repoussant tout ces adversaires de plus d'une minute, tres certeinement le meilleur grimpeur actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne suit le Giro ici ? En tout cas très grosse étape aujourd'hui avec une terrible ascension remporté par Basso de main de maître en repoussant tout ces adversaires de plus d'une minute, tres certeinement le meilleur grimpeur actuel.

 

Si moi je suis un peu. Demain sera une étape ultra décisive pour la victoire finale avec le contre-la-montre du Plan de Corones, une ascension des plus durs d'Europe ( passages à 24% sur la fin).

Pour moi Arroyo va craquer et n'arrivera pas à conserver son avance sur les favoris. A mon avis la victoire va se jouer entre Basso et Evans. Evans étant plus fort sur les chronos, Basso devra avoir un bon matelas d'avance sur l'australien avant le contre-la-montre de dimanche.

Modifié par benji-love-mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant le dopage mécanique ?

 

 

La Rai a créé le buzz en accusant certains cyclistes professionnels d'utiliser des vélos munis d'un moteur. Un reportage diffusé sur Youtube fait peser des soupçons sur les triomphes de Fabian Cancellara lors des classiques flandriennes.

 

La polémique enfle. Fabian Cancellara aurait-il trompé tout le monde en incluant un moteur dans son vélo lors des derniers Tour des Flandres et Paris-Roubaix ? Davide Cassani, ancien professionnel reconverti comme consultant sur la Rai, a présenté lundi, sur la chaîne italienne, un modèle muni d'un moteur caché dans les tubes avec un bouton d'enclenchement dissimulé dans les freins. Cassani a mis le feu au poudre en affirmant que certains professionnels utilisaient ce type de modèle. Au même moment, une vidéo faisait le buzz sur Youtube en suggérant clairement que Fabian Cancellara avait pu recourir à ce matériel. Elle met en relation ce type de pratique avec les démarrages foudroyants du Suisse ayant laissé Tom Boonen sur place, ou encore ses changements de vélo dans le final.

 

" S'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver"

 

Pour le moment, Spartacus ne craint rien et l'UCI a clairement exprimé sa méfiance vis-à-vis de ce buzz : "Aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara", a affirmé Jean Wauthier, chef de la section technique de l'UCI dans les colonnes du Het Nieuswblad. "De plus, s'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver. Le risque est tout simplement trop grand. Pour lui, son équipe et le fabricant du vélo. Un champion comme Cancellara ne prendrait pas ce risque". De son côté Cancellara, cité par le même journal, nie en bloc : "C'est tellement fou que je n'ai pas de mots. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote."

 

Le Suisse devrait tenir mardi après-midi une conférence de presse pour éclaircir sa défense. Dans les colonnes du quotidien flamand, un mécanicien de la Quick Step affirme pourtant que le recours a de tels procédés est tout à fait plausible : "Je pense que vous pouvez vraiment l'utiliser en cachette. Un bruit de vibration est étouffée par les acclamations."

 

Eurosport

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brajkovic qui a attaqué auj sur le Dauphiné, 3eme hier ! J'espere qu'il sera recompensé de ses efforts pendant la semaine avec une petite victoire d'etape ! En tout cas il dit se sentir bien ( Twitter )

Je sens le festival de Contador a l'Alpe samedi, ca va etre drole !

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...