Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

La surprise est en marche... ce soir aux alentours de 23h, les espagnols feront leur bagage !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous autorise à me faire ch*** si la Roja perd. :P

 

M'enfin, je vois pas la France gagner, qu'est ce que j'aimerais une goleada... Mais je rêve.

 

C'est justement pour ça que la France gagnera. Les Espagnols sont logiquement plus sûr de leur force mais les français se doivent de réagir après le match pathétique face à la Suède. On sait tous qu'une bête blessée et revancharde est très dangereuse !!!

 

J'imagine que tu parles d'un 3 ou 4-0 pour la France ???

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep préfère voir l'Espagne gagner 5-0 pas la France. Pour ma part, je suis pour le Viet Nâm, mais comme ils ne sont engagés nul part ... :ph34r:

Il n'empêche que durant cet Euro, les commentateurs de TF1 ont leurs petites préférences.

 

Wenger: France & Angleterre

Bixente: France & Allemagne

CJP: France, Espagne et Messi (rêvez pas, il trouvera toujours un moyen de parler de lui)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment le match piège par référence, celui où sont tombés les Russes. Et c'est justement contre ce genre d'équipe que se trouve la principale faiblesse du football Allemand. Ca s'est bien vu contre des équipes comme Israël, dès que l'adversaire refuse le jeu et se retrouve à défendre à 10 à 30 mètres des buts, il faut vraiment que l'équipe soit dans une dynamique impeccable pour se sortir de là. Mais quand l'équipe s'enfonce dans un faux rythme, cherche la petite faille très longtemps, essaye de percer avec un peu tout le monde, le bloc est monté tellement haut qu'il suffit d'une perte précipitée ou d'une erreur technique pour que ça parte vite derrière avec plus que quelques joueurs en couverture. On a bien vu ça en finale de Ligue des Champions, le Bayern qui tente de trouver la faille face à un bloc très compact, et derrière en contre ça peut faire moucher sur chaque action. L'Allemagne ne joue jamais aussi bien que contre des équipes joueuses, celles qui ne partent pas avec l'idée de repartir avec le match nul, celles qui sont là pour gagner et qui prennent un peu le jeu. Quand on voit les espaces qu'ont pu laisser les Pays-Bas, c'est contre ce genre d'équipe que ça fait mouche. Heureusement hier que les Allemands ont su réagir à l'égalisation, car je voyais là le scénario idéal pour une énorme surprise Grecque. Des Grecs qui reprennent confiance en entrée de seconde période, des Allemands qui ont joué suffisant pendant une grosse demie-heure, et là le but sur une perte de balle avec une défense très approximative de Boateng (heureusement qu'il est bon sur beaucoup de retours défensif et en centre sinon ...), c'était le piège classique.

 

Löw a plutôt bien joué le coup, titulariser des joueurs qui ont faim devant pour apporter un peu de la fraîcheur et de l'envie qu'il manquait face au Danemark. Un Gomez un peu trop absent du jeu, un Podolski qui n'a rien fait de bon en trois matchs et toute la campagne de qualification, et un Müller plutôt moyen qui avait besoin de se remettre un peu. Au final on a eu un très bon Reus, un Schürrle qui a failli faire mouche dans son style Robben quoiqu'un peu trop persévérant parfois, à trop tenter comme son modèle Hollandais il va devenir comme lui, et un Klose qui marque son premier but en 2012 et qui n'est plus qu'à 4 buts de faire son entrée dans la légende du football Allemand. Et petite statistique, 10 des 17 buts de Miro dans les tournois internationaux sont des têtes, quelle détente il a encore tapée hier ...

 

Pour ce qui est de l'apport dans le jeu, je préfère largement Klose. Même si il a un peu perdu de sa hargne de numéro 9 Allemand, il est bien moins effacé que Gomez, il participe plus au jeu et techniquement c'est quand même un peu plus juste même si hier les contrôles étaient assez approximatifs et que le contrôle orienté face aux Pays-Bas de Gomez ne résument pas une excellence technique. De bons appels dans le dos, dont un qui conduit au but de Reus. Après pour parler de Boateng, je trouve que c'est une des faiblesses du jeu. Même si il distribue quelques bons centres, encore hier pour Khedira, je le trouve à contre-sens du jeu proposé par la sélection, il est lourd, il immobilise beaucoup le jeu, quand certains jouent à 1-2 touches lui il arrête la balle complètement, j'ai trouvé Lars Bender beaucoup plus intéressant dans son style un peu moins physique mais bien mieux techniquement, sinon il reste Höwedes. Lahm c'est une légende en marche assurément, c'est une des meilleures saisons de sa carrière, sur le plan du palmarès c'est vide, mais sur le terrain c'était le seul à répondre présent à chaque match, que ce soit à droite ou à gauche, si il y a bien un joueur qui mérite son brassard c'est lui (et toc Lloris).

 

Pour la défense centrale hier c'était un très bon match, Hummels encore une fois épatant, présent un peu partout et parfaitement épaulé par Badstuber qui m'a bluffé. Très intelligent, très calme, je l'ai trouvé mature pour son âge et il a effacé certains doutes que j'avais sur lui. Et sinon pour le Doppel 6, j'ai trouvé encore une fois Khedira très bon, et Schweinsteiger plutôt moyen (pas de passes décisives pour le sauver cette fois). Mis à part récupérer tous les ballons rendus, niveau passe je ne l'ai pas trouvé étincelant, comparé à Özil qui était vraiment à l'aise techniquement, à chercher les espaces par des talonnades.

 

Pour parler du match globalement, il y avait une équipe qui savait jouer, qui posait son jeu et qui combinait, face à une autre qui n'avait pour plan A que le but saucisse ou les prolongations, et mis à part ces deux buts il n'y avait aucun jeu, leur seul attaquant était bien trop esseulé en première période pour espérer faire quelque chose, Gekas a bien apporté dès la reprise mais après c'était plutôt calme. Leur malaise c'était qu'en plus d'être retenu dans leurs 20 mètres, ils rendaient inlassablement toutes les balles aux Allemands, un attaque-défense.

 

Au prochain tour j'espère voir l'Allemagne réaliser un match aussi bon que face aux Pays-Bas, du grand nom en face et une maîtrise assez importante, ça s'annonce compliqué mais ce sont des demies finales de Championnat d'Europe. Et j'aimerais pointer du doigt la régularité Allemande, car même si elle n'a rien gagné depuis 96, cette équipe est présente dans le dernier carré des compétitions internationales depuis 2002 (excepté 2004, mais bon ...).

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que la France gagnera. Les Espagnols sont logiquement plus sûr de leur force mais les français se doivent de réagir après le match pathétique face à la Suède. On sait tous qu'une bête blessée et revancharde est très dangereuse !!!

 

J'imagine que tu parles d'un 3 ou 4-0 pour la France ???

Mouais, c'est pas une généralité ça, on disait pareil avant notre match retour contre City :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas une généralité ça, on disait pareil avant notre match retour contre City :D

 

Y'a aussi eu la coup de la finale en 2011 contre Barcelone !

Puis aussi ce match contre Bilbao !

Et aussi ce match contre ... bref.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas une généralité ça, on disait pareil avant notre match retour contre City :D

 

Effectivement mais avoir espoir et me dire que les joueurs français vont avoir de la dignité. Si on perd ce soir mais en ayant bien jouer, la pilule passera mieux car j'estime qu'après une défaite il faut pouvoir se regarder dans la glace et se dire que l'on a tout donné !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Tu ne comprends pas vraiment à quoi sert Sergio Busquets, mais t'es le premier à dire : « Il a fait un match de ouf, on le voit pas, mais qu'est-ce qu'il est utile !»''

 

J'ai explosé de rire avec une petite pensée pour Marvin :D

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"14. T’as compris il y a 3 jours que Xabi, Xavi et Javi était en fait un seul et même prénom."

 

Ah bon ? :ph34r:

Je pense qu'ils font allusions à la prononciation des commentateurs Français

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas bête !

Mais de toutes manières, il faut pas attendre de miracles de leur part

CJP, lors de Manchester - Barcelone en 2008 (ce but de Scholes !) est quand même le seul commentateur à avoir jamais dit: "Flècheteur" :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières demi-finales, c’était assez facile de deviner qui allait passer, mais les deux qui restent, ça s'annonce complétement indécis ... Ça sera dur pour la France, mais pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10."Tu comprends pas pourquoi les gens détestent autant Christian Jeanpierre et Christophe Josse."

 

CJP si tu me lis. :ph34r:

 

Je te rassure, moi non plus je ne comprends pas. :ph34r:

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, des efforts ont été effectués, Müller n'a pas été annoncé comme un génie par CJP, et ni le nom de Didier, ni celui de Sam'Eto'o n'ont été prononcés. :(

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onze très défensif

 

 

L'équipe de France se présentera ce soir face à l'Espagne en quarts de finale de l'Euro (20h45) dans une configuration ultra défensive. Réveillère et Debuchy seront tous les deux titulaires. Clichy a de nouveau été préféré à Evra. Et Nasri sera sur le banc.

 

Le onze de départ : Lloris - Réveillère, Rami, Koscielny, Clichy - Debuchy, M'Vila, Cabaye - Malouda, Benzema, Ribéry

L'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la compo serait un 4-5-1 avec

 

Lloris

Reveillère Rami Kos Clichy

Mvila

Debuchy Cabaye Malouda Ribery

Benzema

 

Edit : sorry, en tout cas j'aurais bien vu Menez perso, et Nasri (ça me fend le coeur de dire ça) à la place de Malouda..

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...