Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Oui VP s'est c**é dessus devant le but, mais à côté de ça je l'échange pas contre Huntelaar sur le match d'hier. En terme de qualités d'appel VP n'a rien à lui envier, et dans l'apport au jeu ya pas photo. Les Pays-bas à d'autres joueurs qui savent conclure, et ça m'étonnerait que VP se trompe autant devant le but tout le tournoi.

 

Je suis pas d'accord avec toi Swann concernant Gomez dans une tactique différente. Dans un circuit de contre Klose offre des relais dans le jeu court très intéressant, à la manière de ce que fait Benzema au Real, ce que Gomez n'est pas capable de faire; dans les appels "longs" et le duel physique il est également meilleur que Gomez. C'est justement dans une configuration ou l'Allemagne monopolise la balle et contourne avec beaucoup de centres, comme hier, que Gomez peut être mieux exploité. Enfin, j'ai dis mieux que dans un jeu de contre, pas mieux que Klose :).

En soit mondoudou la volonté de jouer en contre c'est pas un problème, même si la défense n'offre pas forcément de garantie défensivement la couverture est bien assurée par les milieux, mais si t'as regardé un peu le portugal tu sais qu'ils vont bétonner et que des joueurs comme Muller ou Podolski pourront pas profiter d'espaces dans leur dos, et qu'ils sont pas en mesure de bouger le bloc adverse.

 

YBthebest, j'avais à moitié raison pour le milieu des pays-bas j'ai l'impression. Finalement le problème est pas dans la construction(d'ailleurs De-Jong, techniquement, j'ai l'impression de pas voir le même joueur qu'à city...), mais plus tard, ou les attaques manquent complètement de soutien, Sneijder malgré la qualité de ses renversements de jeu n'arrive pas tout seul à donner un liant suffisant. Il faut que le quatuor offensif soit soutenu par un milieu supplémentaire, capable d'écarter le jeu, et par des latéraux qui offrent d'autres possibilités aux attaquants Hollandais. Donc soit Van Bommel joue un bon cran plus haut, soit tu vire De-Jong pour Strootman. Sinon t'auras encore le droit à une équipe coupée en deux qui n'existe que par sa qualité individuelle, par manque de véritable liant.

Pour Robben, il est quand même super énervant parce que quand tu regarde son début de match, tu te dis que même si il ralenti un peu le jeu, il à des vrais qualités autre que sa "spéciale", mais à chaque fois au bout d'un moment il se prend pour un héros et enchaine les très mauvais choix.

 

Je ne connais pas assez le gaillard que pour être certain de ce que j'avance, mais il m'a semblé plus utile dans cette configuration... Même s'il manque de répondant physique, il peut jouer la déviation, voire se contenter de planter. Ou alors, il faudrait une équipe qui déroule drôlement bien pour qu'il n'ait qu'à se contenter de planter dans une figure de jeu de possession de balle.

 

En tout cas, à chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé mauvais. Sur le long terme, j'espère pour l'Allemagne qu'il ne sera rien de plus qu'un joker de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il rappelle aussi une statistique intéressante: à chaque fois que l'Allemagne a remporté son premier match dans une grande compétition, elle en a disputé la finale. A bon entendeur..."

Source: Eurosport.

 

Dois-je comprendre que les Coupes du Monde 2006 et 2010 ne furent pas de grandes compétitions ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ça me rappelle fr2 et le match del potro federer ou un truc du genre :

"del potro n'a jamais perdu un match de grand chelem en 5 set d'après les stat ça veut tout dire."

Quand Federer comble son retard :

" Federer n'a jamais perdu de match après avoir rattrapé deux set, d'après les stat, ça veut tout dire."

 

Ah ces stats... On leur fait dire vraiment ce qu'on veut. Je sais pas pour les autres pays, mais on a une génération de présentateur si bases sur les stat, et ca devient tellement de plus en plus insolite et grotesque que ça en fait pitié. Des stats intéressantes il y en a Bcp, notre expert du forum c'est Yb.

Mais les stats qui n'ont aucune influence sur le futur, inutiles, comme ton quote ou le miens, c'est n'importe quoi. On a un expert avec ton ami cjp, qui en plus abuse d'anecdotes complètement ridicules.

 

Désolé pour les autocorrections iPhone.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Swann concernant Gomez dans une tactique différente. Dans un circuit de contre Klose offre des relais dans le jeu court très intéressant, à la manière de ce que fait Benzema au Real, ce que Gomez n'est pas capable de faire; dans les appels "longs" et le duel physique il est également meilleur que Gomez. C'est justement dans une configuration ou l'Allemagne monopolise la balle et contourne avec beaucoup de centres, comme hier, que Gomez peut être mieux exploité. Enfin, j'ai dis mieux que dans un jeu de contre, pas mieux que Klose :).

En soit mondoudou la volonté de jouer en contre c'est pas un problème, même si la défense n'offre pas forcément de garantie défensivement la couverture est bien assurée par les milieux, mais si t'as regardé un peu le portugal tu sais qu'ils vont bétonner et que des joueurs comme Muller ou Podolski pourront pas profiter d'espaces dans leur dos, et qu'ils sont pas en mesure de bouger le bloc adverse.

 

YBthebest, j'avais à moitié raison pour le milieu des pays-bas j'ai l'impression. Finalement le problème est pas dans la construction(d'ailleurs De-Jong, techniquement, j'ai l'impression de pas voir le même joueur qu'à city...), mais plus tard, ou les attaques manquent complètement de soutien, Sneijder malgré la qualité de ses renversements de jeu n'arrive pas tout seul à donner un liant suffisant. Il faut que le quatuor offensif soit soutenu par un milieu supplémentaire, capable d'écarter le jeu, et par des latéraux qui offrent d'autres possibilités aux attaquants Hollandais. Donc soit Van Bommel joue un bon cran plus haut, soit tu vire De-Jong pour Strootman. Sinon t'auras encore le droit à une équipe coupée en deux qui n'existe que par sa qualité individuelle, par manque de véritable liant.

Pour Robben, il est quand même super énervant parce que quand tu regarde son début de match, tu te dis que même si il ralenti un peu le jeu, il à des vrais qualités autre que sa "spéciale", mais à chaque fois au bout d'un moment il se prend pour un héros et enchaine les très mauvais choix.

 

Si quand même parce que comme tu le dis la défense n'est pas leur point fort, ce n'est pas la meilleur stratégie à adopter par rapport à leur effectif surtout quand offensivement tu as Schweini, Özil, Götze, Müller, Reus ou Klose, des joueurs de mouvement technique et intelligent.

 

Mais De Jong est un joueur sous estimé, ses relances ou ses contrôles n'ont jamais été mauvais même à City, ce n'est pas qu'un boucher comme ou voudrait nous le faire croire.

Sinon je suis d'accord, Van Bommel doit jouer plus haut que De Jong et je pensais que c'était le cas d'ailleurs.

 

Bah en 2010 Graciak, il a fait ça tout le tournoi, voilà ce qui me fait ch***. Mais ouais, sinon je suis d'accord avec toi.

Pour moi Strootman doit jouer. Et ouais, tu reconnais pas De Jong, et déjà je comprends pas pourquoi. Et faut pas oublier que Van der Wiel a fait de la m**** tout le match, il joue bien mieux et plus haut normalement. Et avec Mathijsen de retour dans la défense, ça jouera bien plus haut. Du coup y a aura automatiquement une aide supplémentaire de Van Bommel. Mais ouais, t'avais a moitié raison, même si ça vient pas de la relance de VB :D

 

On en avait parler de VdW justement il y a quelques jours ^^

Lui comme Robben, j'ai des doutes sur le coté droit de cette équipe.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle fr2 et le match del potro federer ou un truc du genre :

"del potro n'a jamais perdu un match de grand chelem en 5 set d'après les stat ça veut tout dire."

Quand Federer comble son retard :

" Federer n'a jamais perdu de match après avoir rattrapé deux set, d'après les stat, ça veut tout dire."

 

Ah ces stats... On leur fait dire vraiment ce qu'on veut. Je sais pas pour les autres pays, mais on a une génération de présentateur si bases sur les stat, et ca devient tellement de plus en plus insolite et grotesque que ça en fait pitié. Des stats intéressantes il y en a Bcp, notre expert du forum c'est Yb.

Mais les stats qui n'ont aucune influence sur le futur, inutiles, comme ton quote ou le miens, c'est n'importe quoi. On a un expert avec ton ami cjp, qui en plus abuse d'anecdotes complètement ridicules.

 

Désolé pour les autocorrections iPhone.

 

Je suis un grand ennemi des statistiques footballistiques pour ma part. Ailleurs, elles peuvent être plus révélatrices de mon point de vue. En football, je les trouve bien trop anecdotiques. Et ce, même les statistiques du représentant Hollandais du forum. Evidemment, cela va au-delà des "Ronaldo a marqué 46 buts cette saison", "Messi a marqué 72 buts cette saison" mais la portée des statistiques se perdent trop souvent dans les points de vue qu'on prend.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir l'Italie me surprendre dans cette compétition. Sait-on jamais, peut-être que l'Espagne ne percera pas le verrou Italien.

En revanche, je te trouve très sévère avec Ramos, depuis le temps, je crois avoir deviné que tu ne l'aimes pas particulièrement ... :ph34r:

Techniquement, il n'est pas extraordinaire, mais de là à dire que c'est le plus nul de toute l"équipe ... il y a toujours Casillas derrière !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de joueur dans les 23 espagnols, voire aucun, en dessous de Ramos techniquement, il n'est non plus tres intelligent dans son jeu, en tout cas il n'a du tout sa place dans le 11, toute comme Alonso qui est assez surcoté surtout defensivement, ses longs ballons étant pas forcément primordiaux dans le style de jeu espagnol. Et pourtant Madrid n'est pas un club que j'aime pas, loin de là, mais Arbeloa, Ramos et Alonso devraient être sur le banc selon moi. Et même De Gea a fait une meilleure année 2012 que Casillas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par les stades pour le moment. C'est autre chose par rapport à l'EURO 2008 en Autriche-Suisse.

Cuilà est beau, hier le stade c’était une copie conforme du stade Olympique de Rome.

 

Good game. :pet:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce le rouge pour Balo..malheureusement, il est bon en plus!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 91 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...