Aller au contenu

McdoMickey

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

150 Poste sur le forum, le Ciel t'aidera.

À propos de McdoMickey

  • Date de naissance 01/26/1996

Mon profil

  • Ville / Pays
    Paris
  • Joueurs préférés
    Wayne Rooney
  • Centres d'intérêt
    Art, histoire, lecture

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. McdoMickey

    Discussions transferts

    Attention par contre, les deux profils n'ont pas grand chose à voir. Jeolington (ancien attaquant), je le vois comme un McTominay en plus défensif. D'ailleurs les rumeurs commencent à arriver sur l'écossais voulant revenir en PL. Pour moi la prudence est de mise, pour lui comme pour Joellington, dont la bonne ou mauvaise utilisation dépend énormément du dispositif tactique... et donc du coach qui sera en charge. Alors qu'un profil à la Guimares a plus de chance d'être agnostique du coach et donc à aller chercher tôt dans la fenêtre de transferts (même si le risque zéro de mismatch n'existe pas).
  2. Rhétoriquement parlant, on dirait une intervention improvisée, mal préparée. Les liens logiques entre les différentes partie de son discours ne sont pas clairs. Les chiffres utilisés et l'emploi du terme "colonisation" rendent son propos confus au lieu de l'étayer. Si la forme est floue, il est normal que ceux ayant une sensibilité progressiste tendent à interpréter le fond de la "pire" manière (au sens de la plus opposée à leur opinion), en ne retenant que le substrat apparent ("immigrés = pas bien"). S'il s'était contenté de dire qu'il fallait une immigration plus contrôlée, il y aurait eu quelques brèves, mais ça se serait arrêté là.
  3. McdoMickey

    Premier League

    Il y a une grosse inconnue à mes yeux : on ne sait pas si le projet était - d'essayer de faire comme à Brentford - de construire quelque chose à partir de l'existant Dans le second cas, les responsabilités sont réparties à 50-50 entre Frank et le board. Dans le premier, c'est plus du 70-30 (70 pour le board). Xavi Simmons (porte trop le ballon), Kolo Muani (pas un pivot), Palinha (manque de qualité de passe), Gallagher (manque de qualité de passe), c'est pas des joueurs dont le profil correspond au jeu de passes verticales rapides que Frank avait mis en place à Brentford (il est possible que j'aie ici affirmé le contraire concernant Gallhager lors de son arrivée, à tort). Seul Kudus me semble un recrutement cohérent, et avant sa blessure le jeu reposait quasi-intégralement sur lui et Poro à droite. Cette inconnue mise de côté, le type me parait dégager, de loin, une aura à la fois léthargique (langue de bois en conf de presse) et nerveuse (les chewing-gums, yeux exorbités), combinaison assez rare. Pas adapté à un club de haut niveau.
  4. McdoMickey

    Diogo Dalot [2]

    Luke Shaw quand on finit 3ème ?
  5. On apprécie le gars ou pas, mais j'aime bien l'analogie de Goldbridge sur le restaurant. Une enseigne de cuisine thaï décide de changer d'orientation et de faire des burgers. Elle embauche un chef spécialisé en burgers, dans le but de faire des burgers, mais en gardant un staff et des ingrédients de cuisine thaï. Les premiers mois sont catastrophiques, les burgers ne ressemblent à rien. Lors des vacances d'été les propriétaires lui fournissent une partie de ce dont il a besoin, suffisemment pour que ses burgers ressemblent à quelque chose. Mais le chef fait des choses bizarres. Il ne met pas de fromage en particulier, alors qu'il pourrait. Ses burgers ne sont pas désastreux, mais ils pourraient être bien meilleurs avec ce qu'il a à sa disposition. Il est viré. Un chef de cuisine thaï est réembauché, il fait du très bon travail. Les critiques culinaires les plus réputés le louent, et fracassent le chef spécialiste en burgers : "il n'aurait jamais dû essayer de faire des burgers mais s'adapter à l'identité du restaurant, aux ingrédients et aux cuisiniers qui étaient là au départ. Il aurait dû faire de la cuisine thaï. "
  6. Ah ? Sur Internet il n'y a que Fabianski et Todibo de listés. Si un autre DC pouvait être ajouté à la liste ce serait pas de refus, ça les forcerait à aligner Max Killman.
  7. Vu qu'il a été spécifiquement amené à United pour construire un projet de 3-4-3 (c'est le "package" de départ), je suppose que tu parles d'une réorientation lors de l'été (préalablement au recrutement), et non pas du projet de départ à l'automne 2024. Donc réponse 1 parmi les possibilités que j'ai énumérées. Là est la ligne de fracture qui divise les critiques d'Amorim en deux catégories assez nettes. D'une part ceux qui disent qu'il aurait dû abandonner le Amorimball dès juin 2025. D'autre part ceux qui disent qu'il aurait dû pratiquer un meilleur Amorimball, même avec l'effectif à disposition. Je suis plutôt dans la seconde catégorie, considérant que si l'Amorimball avait dû être abandonné, c'est une décision qui aurait dû venir d'en haut. Le cas échant, il acceptait, ou on le virait. Il n'a pas été viré.
  8. En tant qu'observateur extérieur, à mi-chemin entre la meute médiatique et les supporters de United, je serais curieux de connaître ta position de manière plus précise - il aurait dû changer son système définitivement et se fondre dans " l'ADN " - il aurait dû changer son système temporairement en attendant d'avoir le bon effectif - il aurait dû faire mieux tout en gardant son système (Mainoo, animation à la relance, choix du piston gauche, etc...) La meute médiatique est à 100% derrière la première proposition. Les supporters sont un peu répartis entre les trois j'ai l'impression. Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les fans des autres clubs.
  9. McdoMickey

    Academy

    Après, même le daron s'est trompé... Cela dit, il suffisait de lire les signes : un milieu anglo-écossais (le frère est full anglais), élancé, formé au club et portant le numéro 39, ça devrait suffire à indiquer lequel est le bon.
  10. McdoMickey

    Ruben Amorim

    Je ne les plains pas. Je préférerais juste que les révélations tombent l'été, sans qu'on en soit averti des mois à l'avance. Dans un monde idéal, je n'entends plus parler d'Amorim jusqu'à qu'il dise ce qu'il a à dire, et l'attention (médiatique et des discussions entre supporters) reste focalisée sur la fin de saison.
  11. McdoMickey

    Ruben Amorim

    Celui qui a leaké cette info (je n'exclus pas que cela puisse venir d'Amorim lui-même) ne veut pas le bien du club. Le type est parti il y a un mois (ça fera un mois demain), tout a déjà été dit à son sujet. Que ce soit de la part des haters, des modérément positifs (je ne crois pas avoir vu d'ardents admirateurs inconditionnels ici ou ailleurs), et de tout ce qu'il y a entre les deux. Poser un spoiler comme ça, "GROSSES REVELATIONS A LA FIN DE SAISON" ne vient qu'ajouter de l'encre à une page que je souhaite voir tournée (je ne pense pas être le seul).
  12. McdoMickey

    Tyrell Malacia [12]

    Il manque une information de timing dans le tweet. Quand Malacia a t-il été notifié qu'il devrait rester ? Tout juste aujourd'hui, ou immédiatement après le verdict de la blessure de Dorgu ? On ne peut être sûrs de rien avec nos dirigeants.
  13. Leroy Sane De tous les matchs possibles j'ai décidé de mater la purge Monaco-Juventus. Je me disais que Monaco allait peut-être prendre une valise contre une Vieille Dame qui en avait mis 3 contre Naples ce week-end. Quelle misère, je pense que Wolves pourrait taper les 2.
  14. McdoMickey

    Patrick Dorgu [13]

    Il m'a un peu rappelé le Puskas de Giroud concluant des passes rapides dans les petits espaces (Ozil, Wilshere je crois, avec peut-être quatrième larron). Même si ce dernier était (collectivement) meilleur je trouve. Dur pour Dorgu et aussi pour Sesko, pour qui l'apport en centres venant de la gauche va être réduit à portion congrue.
×
×
  • Créer...