Malodo
Fergie Babes-
Compteur de contenus
904 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
7
Malodo a gagné pour la dernière fois le 8 décembre 2025
Malodo a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
483 Je m'envoleVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Pour se battre oui par exemple. Ça peut tout concerner. Il y a de l’inconscient là dedans. Même avec de la bonne volonté si tu sais que tu ne restes pas au final quelques soient tes résultats la motivation n’est pas la même. Quand ils prennent un coach pour du long terme, pour une construction même, les dirigeants sont quand même censés donner du temps à l’entraîneur pour le laisser mettre en place ses idées. Nous qui n’allons pas continuer avec Carrick et qui voulons gagner la course à la ligue des champions on est surtout en quête de résultats. On s’en moque de ses idées, on les gardera pas. Mais Carrick pourrait vouloir prendre le temps de mettre des choses en place les premières semaines pour montrer par la suite ce qu’il est capable de faire comme entraîneur. Cela dit maintenant que j’y pense, vu le rythme de la PL cette année, c’est pas forcément une mauvaise chose.
-
Franchement de base je considère que moins tu as d’enjeu moins tu te donnes. Si Carrick accepte qu’il ne continuera pas quoiqu’il arrive alors je considère qu’il y a moins de chance qu’il se batte pour l’équipe. Quelque soit sa bonne volonté dont je ne doute pas. Et il y a aussi le risque qu’on devienne sa vitrine technique où il ne souciera moins du résultat et ne fera pas certains sacrifices nécessaires. Dans une situation où on on bien placé pour se qualifier en ligue des champions et où on changera de coach de toute façon en fin de saison notre intérêt ça va être beaucoup plus les résultats que le contenu. Je me demande à quel point ça sera l’intérêt du coach. Ca dépend de comment on voit les choses. J’ai rien contre le choix Carrick en soit, c’est plus ce critère de choix qui m’inquiète. Pour moi c’est mieux s’il a l’espoir du poste selon sa performance.
-
En soit c’est pas très rassurant que celui qu’on choisisse soit celui qui n’a pas l’ambition de rester.
-
Contre Burnley c’était clairement Bruno qui était recherché en première intention plein axe dos au but en 10 devant lui. Lui permettant d’être plus haut.
-
A part Lukaku, McTominay, Mikitaryan ou Smalling. Tous ceux qui ont rejoins la série A limite haha Mais pas que parce que Di Maria au PSG, Antony se balade en Liga, Rashford performe au Barca … C’est loin d’être une légende.
-
Pour moi c’est surtout que Fletcher le responsabilise moins dans le jeu et lui demande moins de jouer dos au but qu’avant. Son rôle maintenant est plus tourner vers la prises d’espaces qu’avant.
-
Ça nous qualifie en Europa League. C’est toujours pas très intéressant pour nous. Peut être que je sous estime l’effet que peut avoir un bon parcours dans cette compétition pour les sponsors après. Carrick y gagne quand même d’entraîner un club de PL faut pas déconner. Manchester United en plus. Carrick reste pour le moment un coach qui a redressé Middlesbrough en Championship pour le stabiliser en milieu de tableau. Il n’a pas jouer le haut du tableau là bas. Bien sur qu’il a beaucoup à gagner dans cette histoire, même si le risque est là. Carrick aussi était important pour OGS chez nous. Mais du coup tu ne penses plus qu’à ce moment là ce n’était que contre, bloc bas et 0 tactique ? OGS n’avait pas McKenna quand il a marché sur le championnat norvégien. Il ne l’avait pas non plus à Besiktas où il a un assez bon bilan. Sa prise du club la bas avait démarré très fort en enchaînant les victoires puis c’est un peu retombé, comme avec nous à l’époque. Il se fait virer en début de saison parce qu’il perd les barrages pour l’Europe mais en championnat il n’avait que des victoires (mais bon en très peu de matchs encore). Il se dit aussi beaucoup qu’il se fait aussi virer parce que le club voulait mettre une légende du club à sa place, mais j’ai rien suivi de tout ça. Tous les coachs ont des assistants importants, dans chacun de leurs clubs. Et Solskjaer aussi a été assistant de SAF quand il entraînait nos attaquants. Oui il n’a pas délibérément mis une équipe aussi limité individuellement face à une des meilleures équipe d’Europe. Mais je ne pense pas que beaucoup de coach serait reparti avec le même résultat avec cet effectif. Nous ne sommes que MU. Les cotes de l’époque donnait largement le PSG pour la première place et c’était serré entre Leipzig et nous pour la deuxième. Et c’est la présence des 3 qui en faisait un groupe de la mort. Mettre 5-0 à Leipzig était justement une très grosse performance pas un acquis. Comme le fait de battre le PSG chez eux. Le carton rouge de Fred changeait tout oui. Vous trouvez que nos dernières recrues ne se donne pas sur le terrain ?
-
Manchester United - Brighton & Hove Albion (FA Cup, 1/32e de finale) - dim. 11 janvier 2026, 17:30
Malodo a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Si quand même. Depuis le départ de OGS on a plus eu une bonne attaque. Même la saison où on est 3ème avec TH on met pas beaucoup de buts. C’est Amorim a qui redressé l’attaque cette année mais avant ça c’était une faiblesse. On était là 16ème attaque de PL l’année dernière. -
Burnley - Manchester United (Premier League, 21e journée) - mer. 7 janvier 2026, 21:15
Malodo a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je viens de voir un gros résumé avec toutes nos offensives et j'ai trouvé que yavait plusieurs trucs intéressant sur les différences avec Amorim. Sesko d'abord qui a eu beaucoup moins à jouer dos au but grâce à la présence de Bruno seul en 10 qui était le joueur axial recherché dos au but. Le slovène a pu jouer plus haut et déclenchait beaucoup plus les premiers appels qu'avec Amorim. Bruno redescendait beaucoup pour proposer des solutions dos au but et pour ouvrir des espaces dans le milieu adverse (parce qu'il était suivi) pour Cunha qui venait dans l'axe et pour un de nos milieux, surtout Ugarte, qui montait. Puis Bruno remontait dans un second temps. Dorgu écartait souvent le jeu dans son couloir quand c'est Shaw qui montait prendre l'intérieur et ça ça a bien marché. Par contre ça risque d'être moins pertinent avec Cunha, Mbeumo ou Amad. Cunha prenait beaucoup la zone axial devant la surface adverse que Bruno laissait mais la compensation dans le couloir droit était cata. Ca a parfois donné des phases de jeu où on tenait le ballon haut mais la défense adverse pouvoir vraiment fermer les espaces parce qu'on écartait pas du tout le jeu. Licha par moment a complétement détruit leur pressing et a permis à nos milieux d'avoir beaucoup d'espace. Je pense que pour exploiter les trous qui se sont ouverts au milieu notamment grâce à Bruno et Licha, Mainoo aurait fait beaucoup de dégâts s'il avait été titularisé. Par contre je pense qu'on a profité du fait que ça a du être difficile pour Burnley de préparer ce match tellement notre animation a été différente que d'habitude. Ils étaient vraiment largués. J'ai aussi l'impression que nos joueurs ont gagnés en spontanéité, peut être qu'avec Amorim ils réfléchissaient trop pour essayer de respecter les consignes du 343. Notamment Dorgu et Ugarte par exemple même si les deux allaient déjà mieux ces derniers matchs. -
Un peu drôle le commentateur qui dit, au moment où Arsenal déclenche un pressing quand Liverpool recule avec le ballon, que « c’est quand Arsenal déclenche que ça va être très compliqué pour Liverpool » pour voir Liverpool déjoué rapidement le pressing et profiter d’un énorme trou dans le milieu d’Arsenal pour lancer l’action qui finit sur la barre transversale.
-
C’est pas la première fois qu’on voit Bruno devoir faire ça. Sinon la surface est quand même très mal attaquée par nos attaquants là, pas que Dorgu.
-
Mais là à mes yeux ça aurait justement beaucoup moins d’intérêt de le mettre dans le double pivot si tu lui demande d’y rester.
-
Tu penses pas plutôt que c’était juste le temps de mettre ses plans en place ? Surtout que cet été là avait été celui de beaucoup de changements tactiques. Moi j’ai vu 32 et 22. Pour le pourcentage de victoires ça se joue sur le chiffre après la virgule donc bon. Le PSG se chie dessous sur les buts c’est vrai n’empêche qu’on les bats avec une équipe B et des u18. Leipzig était 2ème de Bundesliga et demi finaliste de la ligue des champions. Le PSG était demi finaliste aussi. Evidemment que c’était un groupe de la mort. D’ailleurs sans le carton rouge de Fred contre le PSG on se qualifiait probablement. L’année d’après OGS se fait virer alors qu’il finit 1er de son groupe. Derrière on se fait taper par l’Atletico et la seule fois où on y retournera on finira dernier d’un groupe où il y avait Copenhague et Galatasaray. 1 seule victoire en 5 ans en ligue des champions depuis son départ. C'est ce qu’on entendait beaucoup à l’époque. Avant et après OGS le problème c’était l’effectif mais lui il s’est fait porté par ses individualités. Il a eu un Pogba tout le temps blessé, la pire période de De Gea à MU, Mata et Matic complètement cramés et pas remplacés, des Maguire, Lindelof, Fred, McTominay, Lingard, Pereira, Martial, James voir Rashford que tout le monde conspuait mais en même temps il était porté par ses individualités. Les critiques de l’époque étaient fascinantes d’incohérences. Il est le coach post SAF avec nos meilleurs résultats en PL et en LDC, qui a la meilleure attaque et le meilleur ratio but marqué / but encaissé et celui avec qui on avait statistiquement le plus de contrôle sur nos matchs mais il était nul tactiquement. Il est accusé de jouer que en contre et en bloc bas alors que quand on regarde les stats on jouait avec lui avec une ligne défensive plus haute et une possession moyenne plus élevée que ses successeurs. On ne l’a gagne pas mais tactiquement OGS avait fait ce qu’il fallait. On a pas été capable de concrétiser les occasions c’est dommage. Même si l’Europa League n’apporte rien non plus à ce club. Ces 2 trophées on ne les voient même pas dans la vitrine. Ça ne nous a apporté ni crédibilité, ni attractivité. Même financièrement c’est une goutte d’eau. Faut quand même les gagner je suis d’accord, je ne dit pas que c’est facile (même si la League Cup de 2023 on affronte personne) mais c’est juste que ça ne sert un peu à rien. Mais du coup tu préfères des coachs avec qui on se qualifie pas en ligue des champions ? On existe plus en ligue des champions depuis son départ. Molde un effectif fort dans un championnat faible ? Avant lui Molde n’a pas de palmarès. Molde c’est pas Rosenborg. N’oublions pas non plus qu’il était notre entraîneur des attaquants en 2008. Ça c’est pas trop mal passé cette année là.
-
Burnley - Manchester United (Premier League, 21e journée) - mer. 7 janvier 2026, 21:15
Malodo a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je trollais un peu, c'est logique de le ménager. La bonne nouvelle c'est Sesko. Espérons que ça mette fin a son efficacité parce que ces derniers des grosses occasions il en avaient eu. Cunha et Mount tout les deux assez inexistant l'un après l'autre sur la droite. J'ai pas fait assez attention au match mais il doit y avoir une raison à ça. Dorgu qui lâche un peu les chevaux et montre ses qualités mais aussi toutes ses limites. -
Burnley - Manchester United (Premier League, 21e journée) - mer. 7 janvier 2026, 21:15
Malodo a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Dommage d'avoir sorti Bruno, espérons que Fletcher apprenne vite de ses erreurs.
