Aller au contenu

Malodo

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Malodo a gagné pour la dernière fois le 21 septembre

Malodo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

267 Je m'envole

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Malodo

    Wayne Rooney

    On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là. Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés. Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur. https://www.sofoot.com/breves/angleterre-je-suis-alle-trop-loin-wayne-rooney-se-confie-sur-son-alcoolisme#goog_rewarded
  2. Malodo

    Manuel Ugarte [25]

    C’est quand même clair sur le terrain. Bruno et Casemiro viennent même apporter haut au pressing en même temps en hésitant pas à laisser des joueurs dans leur dos. Regarde cette action où ils sont placé et jusqu’où De Ligt est venu monter pour fermer les possibilités (on voit d'ailleurs après Shaw commencer à anticiper une passe pour le joueur derrière Bruno et commencer à monter sur lui avant que Bruno ne referme la ligne de passe): Pareil pour Maguire sur l’action où Bruno se trompe et passe à Sesko au lieu de Amad:
  3. Malodo

    Manuel Ugarte [25]

    Mais il ne l'est pas cette année pour le moment. Et je faisais juste référence au fait qu'on a galéré au milieu contre Fulham. Et si on a galéré au milieu contre Fulham c'est surtout parce que nos défenseurs ont arrêtés d'intervenir haut sur les offensifs adverses. C'est eux qui doivent annihiler le sous nombre du double pivot et protéger leur dos. C'est pour ça qu'Amorim joue avec 3 défenseurs centraux. Et si jamais il aime bien mettre Shaw, parce que je crois que c'est toi qui a posé une question dessus je ne sais plus où, c'est parce qu'il est pas mal pour venir sortir justement (et qu'il a la vitesse pour couvrir notre défense haute et notamment de Ligt ou Maguire).
  4. Malodo

    Bruno Fernandes [8]

    Ca à l'air d'être plutôt le cas avec Cunha aussi même si on l'a malheureusement pas encore assez vu.
  5. Malodo

    Manuel Ugarte [25]

    Enfin là ça fait quand de nombreux mois que c'est pas terrible. Et puis le problème n'est pas seulement ses passes sous pression, Casemiro sous pression est meilleur mais n'est pas très bon non plus, c'est sa technique globale. Même sans pression il casse peu de lignes, fait peu de décalage et fait des contrôles assez long. Enfin pour le moment les matchs ne montrent pas ça. A part contre Fulham où ça a été difficile au milieu, on est pour le moment très loin de ce mythe de notre milieu dépassé. La plupart des occasions qu'on concède elles viennent des côtés. Contre City on a pu subir des contres depuis l'axe mais ça venait plus de leur pressing. Et contre City c'est Ugarte qui jouait.
  6. On peut être exigeant mais peut être pas sur tout. Moi personnellement, pour un temps au moins, c'est pas sur les points pris que je vais placer la plus grande partie de mon exigence. Je ne trouve pas qu'on en soit au même endroit que l'année dernière. L'année dernière avec Amorim on prend 1 point par match (16èm bilan), on marque 1,2 but par match (17èm bilan) et on se procure 1,4xG par match (13èm bilan). On développe un jeu catastrophique et une cohérence tactique assez affligeante. Sur ce début de saison on prend 1,4 points (9èm bilan), on marque 1,2 buts par match (11èm bilan, là malheureusement c'est pareil) et on se procure 1,9xG par match (meilleur bilan). Et surtout ça c'est un bilan avec le calendrier le plus compliqué de toutes les équipes de PL. J'ai pas envi de relativiser au bout de 5 matchs du coup, au contraire, c'est ce qu'on a fait dans le plus difficile et on peut espérer voir mieux par la suite. Et surtout tactiquement c'est nettement mieux. On occupe beaucoup mieux nos couloirs, on sait mieux utiliser l'espace et le ballon dans les derniers mètres et notre défense se comporte beaucoup mieux pour aider le milieu. C'est bien plus cohérent et bien plus facile de voir ce que cherche Amorim. On trouve plus de profondeur, on écarte mieux les défenses et on a plus de diversité offensive comme tu l'as souligné. Il y a toujours des problèmes mais pour moi on ne parle pas de petites évolutions.
  7. Malodo

    Amad Diallo [16]

    Oui non je ne voulais pas faire de son match une grosse prestation, mais je trouve les critiques sévères. Dans le jeu, sans faire tout bien, il a apporté et il est très loin de n'avoir fait que des mauvais choix. A un moment tu dis qu'il garde trop le ballon et ou qu'il peut marché dans les pieds de ses coéquipiers. C'est des erreurs qu'il a déjà fait cette saison c'est vrai (et notamment avec les pieds de Mbeumo mais ils leurs arrivent de trouver des bonnes combinaisons entre eux également) mais pas sur ce match là. L'action du hors jeu c'est celle où il fait un beau centre pour Mazraoui mais moi je parlais de l'origine du but de Bruno (il décale Mazraoui qui centre pour Dorgu qui reprend pour Bruno).
  8. Malodo

    Ruben Amorim

    Tu peux le voir sur understat: https://understat.com/team/Manchester_United/2025
  9. Moi j'en suis encore à me tortiller le c**. En fait je pense que je préférerais qu'on fasse une victoire et une défaite en jouant bien que 2 victoires en montrant pas grand chose. Je trouve que c'est encore tôt pour se soucier tant que ça des points dans notre situation. Mais la saison dernière non plus et on était en plus dans le bas du classement pour les xG également. N'oublions pas d'où on vient avant de se montrer exigeant. Bon c'est relatif, je ne dis pas que 2-3 victoires de suite c'est trop exigeant, mais ne faisons pas comme si c'était rien de voir des progrès dans notre dangerosité et plus globalement dans le jeu.
  10. Malodo

    Amad Diallo [16]

    Autant je vous rejoints sur ses choix dans les tous derniers mètres autant je ne vous rejoins pas sur le reste du match. Je n'ai pas trouvé qu'il gardait trop le ballon dans la construction, je l'ai même souvent vu jouer en une touche de balle pour remettre intelligemment aux joueurs dans le sens du jeu. C'est d'ailleurs lui qui décale rapidement Mazraoui à l'origine du but de Bruno. Et je trouve qu'il nous a apporté pas mal de profondeur dans ce match, sans lui on aurait moins pu faire avancer le jeu. Et il aurait peut être marqué si Bruno ne s'était pas trompé dans son choix de passe dans la surface, je pense que vous savez de quelle action je parle. Même l'action où il est critiqué pour ne pas avoir fait la passe à Sesko j'ai du mal à lui en vouloir sur le choix. Bon déjà c'est une action qu'il créer par son pressing et ensuite Sesko se place pas super bien non plus en allant trop vers le but et le défenseur. Le centre n'était pas un mauvais choix pour moi, à débattre si c'est le meilleur choix, mais pas de quoi en faire un drame. Si le centre est réussi on en parle pas. D'ailleurs une ou deux fois Amad centre à ras de terre et Sesko n'essaye pas de passer devant son défenseur, c'est dommage. Par contre les actions où il choisit de faire la reprise acrobatique alors qu'il a plus simple à faire ça c'est une cata et quand il ne centre pas directement pour Sesko de la gauche et tente un dribble compliqué avant ça aussi c'est pas malin. J’ai trouvé une vidéo de son match:
  11. Malodo

    Bruno Fernandes [8]

    Mais en fait je trouve pas trop. Et sa stats de récupération de balles parle pour lui même si elle ne répond pas à tout évidemment. En tout cas sur les phases où on défend en avançant je trouve qu’au final il n’est pas du tout un problème et que le système d’Amorim avec des défenseurs qui interviennent beaucoup au milieu lui correspond bien. Quand on subit dans les derniers mètres la question se pose plus même si ça me semble assez limité pour le moment. Mais il y a des actions où il y a des gros problèmes de gestions de marquage avec les milieux adverses qui plongent dans notre surface. Cela dit ça vaut aussi pour le milieu qui l’accompagne et je pense que ça tient d’avantage d’un problème collectif. Même si ça risque de rester une faiblesse de Bruno. Je remet quand même une stats parce que je trouve ça beau carrément: Il y en a trop qui ne réalisent pas.
  12. Malodo

    Premier League

    Je crains qu'on ne soit pas assez rigoureux et régulier sur 90 minutes pour prendre tous les points contre Brentford, Sunderland, Brighton et Nottingham. 4 équipes contre qui on a perdu l'année dernière non ? Pour moi c'est surtout le moment de montrer clairement qu'on est devenu une équipe cohérente capable d'être dominante et dangereuse sur l'ensemble des 90 minutes contre les équipes plus petites. Je ne veux pas revoir une prestation comme celle contre Fulham où on se désorganise et où les aides et les compensations disparaissent. Maintenant si on perd des points sur des erreurs ponctuelles comme on a faillit le faire contre Burnley ou encore sur un but sur corner comme contre Arsenal ou sur un manque d'efficacité sur nos occasions, il ne faudra pas être étonné. Dire minimum 11 points sur ces 5 matchs je trouve ça ambitieux @RedDidDevil
  13. Malodo

    Benjamin Šeško [30]

    Mouai Sesko fait son appel quoi, il part pas à l'arrêt.
  14. Malodo

    Benjamin Šeško [30]

    Alors là je ne suis pas d'accord avec toi. Et les xG "montrent" qu'on est l'équipe la plus dangereuse de ce début de saison. L'année dernière on est 13/14ème je crois en xG
  15. Malodo

    Matthijs De Ligt [4]

    Contre City c'est le moins critiquable des 3 déjà. De toute façon c'est vraiment l'homme fort de la défense sur ce début de saison, heureusement qu'il est là.
×
×
  • Créer...