Aller au contenu

Red panther

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Red panther a gagné pour la dernière fois le 19 octobre

Red panther a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2019 Je suis le roi du monde

Mon profil

  • Joueurs préférés
    Le gang des auxerrois :D

Visiteurs récents du profil

13785 visualisations du profil
  1. Red panther

    Harry Maguire [5]

    Il s'agit d'un coup-franc sur lequel seul Tessman et Niahkaté sont à plus de 1m85. Maguire n'organise pas sa défense (je suis désolé mais avec Yoro et Shaw en DC, c'est à lui d'assurer ce job), laissant à Bruno et Shaw, des joueurs de moins d'1m80, le marquage de Niahkaté et Tessman. Incapable de prendre ses responsabilités, apathique dans son placement et son replacement après le premier renvois, il se fait finalement lobé par une tête de Lacazette qui mesure 20cm de moins que lui... qui à être aussi inutile, il aurait pu se placer au premier poteau où il aurait ressorti de la tête le ballon sur la ligne. Il joue bien le coup ? Cette action fait vraiment étalage de son manque total de QI foot. Il fait action de replis mais en téléphonant le mouvement de sa course : il reste dos tourné au joueur fragilisant totalement son appuis intérieur. La base sur ce type d'action et de se retourner rapidement après le replis pour se replacer sur ses appuis. Maguire n'oblige pas le joueur à prendre l'intérieur : la solution pour l'attaquant se trouve justement à l'intérieur (pour preuve la finalité de l'action) et Maguire lui donne tout le loisir de prendre cette solution par sa course. Sur une telle action, le danger est à l'intérieur, donc tu n'encourages pas le joueur à s'engouffrer dedans. Au contraire, tu te retournes et tu essaies d'embarquer ton adversaire vers la ligne de touche, ou à minima vers l'extérieur de la surface, pour l'isoler. Une course de replis aussi téléphonée, pour un U15 ou un amateur du dimanche, je veux bien. Pour un pro de 32 piges en PL, ça se passe de commentaire. Factuellement, c'est une passe décisive parce qu'il est le dernier joueur à avoir toucher le ballon avant Dalot. Prétendre qu'il cherche à mettre Dalot en position de finition quand tu vois le contrôle raté du Portugais et la glissade du défenseur (plus celle de Dalot sur sa frappe), c'est capilotracté. Et encore une fois, c'est faire abstraction de sa médiocrité en tant que défenseur qui nous coûtent bien plus que ses quelques coups d'éclats offensifs. Je le répète : à force de compilations débiles sur ses fails, on a fini par oublier que Maguire est un défenseur médiocre sans même passer son temps à jouer comme un nanard.
  2. Red panther

    Harry Maguire [5]

    Pendant que City a balancé De Bruyne comme une vieille chaussette, nous on s'apprête à faire des pieds et des mains pour renouveler un mec qui doit être à 1 but marqué pour 10 buts causés... il règne parfois comme un parfum d'abandon autour de ce club, s'en est presque flippant. A moins que ça ne soit l'approche d'halloween...
  3. Souhaitons lui un ou deux buts rapidement et un positionnement à sa vraie place : cela devrait le contenter et lui remettre la volonté dans le bon sens. En terme d'impact et de facteur X, ça reste quand même un de nos gros atouts.
  4. On s'est pointé, ils nous ont dominé, on les a bais.é ! Pourtant, on a vu un MU sur ses standards actuels : c'est prometteur, mais ça pourrait être tellement mieux si chaque joueur se mettait à niveau. Un match en trompe l'oeil qui fait du bien sur le plan comptable (et mental !) mais qui nous rappelle aussi où nous en sommes : on s'impose chez le grand rival comme dans nos belles années, mais avec un état d'esprit et un contenu d'outsider, voir de mal classé. Ceux qui plombent cette équipe ont encore été à la hauteur de leur niveau aujourd'hui, seul un peu de supplément d'âme leur permet de bien s'en sortir. Il faut rester lucide : nous sommes victorieux aujourd'hui, mais sans step-up dans notre jeu. La seule chose qu'Amorim devra mettre en avant auprès des joueurs, c'est l'état d'esprit, celui qui devra désormais être le même à chaque match. Pour le reste, les problèmes sont les mêmes : ils nous faut une défense plus athlétique et un double pivot techniquement plus juste.
  5. Quite à leur mettre une carotte, autant que ça soit avec un de nos joueurs le plus moyen
  6. Je pense qu'il cherche à mettre à mettre Gakpo hors jeu, ça se joue à pas grand chose
  7. Sans être extraordinaire, Lammens se montre très sûr. On peut sentir qu'il soulage la défense.
  8. La vitesse avec laquelle Lammens ferme l'angle ! Voilà pourquoi ça ne passe pas sans qu'il ait besoin de toucher la balle.
  9. Cantonné dans les 30 derniers mètres, Maguire est à son aise aujourd'hui. La preuve qu'il est utile à l'équipe lorsque l'adversaire donne le ton. Et on ne redeviendra jamais une grande équipe et laissant l'adversaire donner le ton chaque week-end...
  10. Passe de Dialo pour Mbeumo : une spéciale dédicace de nos soit-disant internationaux "tiers mondialistes" Si le système Amorim permet la flexibilité et l'adaptation permanente, on joue de façon clairement assumée en bloc bas. Faut dire que Liverpool ne nous laisse pas trop le choix. Cependant, on est bien positionné, toujours présent au duel et les transitions sont bonnes : on arrive toujours a apporter le danger, ils ont besoin de 60% de possession pour nous mettre un poteau, nous pas. Tout reposera sur la lucidité : placement, passes, application sur les frappes... plus ont fera preuve de sang froid, mieux on y arrivera. Le risque, c'est de craquer physiquement. Et là, Pool a de la réserve jusqu'à la fin du match : on court beaucoup après eux, eux font courir la balle. Un second but d'entrée, et y a moyen de leur la mettre.
  11. Red panther

    Harry Maguire [5]

    Le problème, c'est qu'on en est à un stade où l'on s'emballe à la moindre étincelle. Et ce match de Maguire contre Lyon en est le parfait exemple. Parce que pour parler "sauvetage", on parle de quoi exactement ? Le "oups, je ne sais pas trop où me placer" sur le premier but Lyonnais ? The red panther's Vidéo - 10 oct. 2025 (4).mp4 Le café-crème "oups, j'enlève ma tête pour m'assurer que l'adversaire reprenne victorieusement le centre" sur le second ? The red panther's Vidéo - 10 oct. 2025 (5).mp4 Ou alors le "oups, gros courant d'air, vais m'enrhumer" sur le troisième ? The red panther's Vidéo - 10 oct. 2025 (3).mp4 Avec un défenseur compétent, on n'aurait pas eu besoin d'un but dans les arrêts de jeu contre une équipe de Ligue 1 réduite à 10. Combien de buts nous coûte t-il, sur cette saison là et les autres ? Et tu noteras que je ne fais nullement référence à ses compilations de fails : si seulement son incompétence se limitait à ça... quant à l'éthique de travail, c'est un minimum : perso, j'attends ça avant les résultats. Johnny Evans avait une excellente éthique de travail lui-aussi : beaucoup n'ont cessé de souligner qu'à son âge, un joueur de son niveau n'avait rien à faire dans notre effectif. On peut aussi citer Hojlund, même si sa résilience fut un peu moins évidente (et encore). Mais à 21 ans, c'est un peu plus logique.
  12. Red panther

    Ruben Amorim

    Alors, puisqu'on parle d'Amorim et Glasner, je ne sait pas trop qui est à l'origine de la chose, mais j'ai trouvé ceci : J'ai hésité à le poster car je trouve les descriptions un peu brouillonnes et l'argumentaire pas toujours bien illustré (avec une voix off de type IA qui plus est...). Cependant, je trouve la comparaison des concepts assez intéressante, la manière de mettre en opposition l'animation, les joueurs et le système donne à réfléchir. Et puis l'amorce de l'argumentaire sur les raisons de l'échec d'Amorim à partir de 4.05 minutes est assez exquise...
  13. C'était visible depuis qu'il a été lancé par TH, ne serait-ce que statistiquement : Mainoo à la récupération et aux duels défensifs, c'est trop tendre. Sa capacité à évoluer dans le double pivot dépendra de son évolution dans ces domaines de jeu. Nous étions plusieurs à penser qu'il serait plus efficace en évoluant un cran au dessus. Mais dans ce cas, il y aurait un très gros embouteillage. Et Cunha-Mbeumo apportent plus de vitesse que lui. En somme, le cas Mainoo est assez compliqué à gérer sportivement en ce moment. Il y a des choix à faire. Mais ces choix ne dépendent pas que du coach : le joueur doit en prendre sa part, prendre des décisions, se positionner sur le poste qu'il veut occuper et fournir les efforts pour s'y imposer. Ça s'appelle "gérer la concurrence ".
×
×
  • Créer...