Aller au contenu

Red panther

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2278
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    45

Red panther a gagné pour la dernière fois le 26 décembre

Red panther a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2084 Je suis le roi du monde

Mon profil

  • Joueurs préférés
    Le gang des auxerrois :D

Visiteurs récents du profil

13918 visualisations du profil
  1. Il n'y a pas eut de réel changement de système ce soir mais des ajustements de circonstances, et on retrouvera le 343 dès que cela sera possible. Amorim veut un jeu tout en contrôle et en pression offensive, on a eut tout l'inverse ce soir. A un moment donné, on s'est retrouvé avec 6 joueurs à vocation défensive, sans compter Ugarte. C'est de l'adaptation aux circonstances avant et pendant le match.
  2. Un but, un peu de baballe puis 45 minutes de barbelés... notre seul grand mérite est d'avoir laissé la possession à Newcastle sans qu'ils sachent se montrer plus dangereux pour autant (1.18 xG contre 1.17).
  3. Yoro est sur le flanc droit, c'est risqué tout de même. En tout cas, la défense à 4 enlève un peu de pression à Heaven.
  4. Je pense qu'il n'a rien de définitif là dedans : quand il te manque 5 joueurs important dont ton meilleur buteur et ton meilleur passeur, il faut tenter quelque chose.
  5. On densifie surtout notre flanc droit, ce qui sécurise la zone mais embouteille le secteur offensivement. Newcastle l'a bien identifié en forçant les attaques sur notre flanc gauche : sans succès, ils ne nous mettent pas en danger pour l'instant. Heureusement que Cunha apporte un peu de facteur x à gauche, sans quoi on serait bien trop lisible. La question n'est pas là. On ne prend pas appuis sur notre 9, on ne va pas le chercher, on n'utilise pas ses appels. 2 ballons touchés... on peut avoir Sesko, Rasmus, Haland ou tartanpion, ça ne changerait rien si on ne met pas notre 9 dans de bonnes dispositions. Dans ce cas là, qu'on se contente d'un Zirkzee qui navigue entre la surface et la ligne médiane, ça ne pose pas de problème.
  6. Un match où on reste sur nos standards mais avec moins de dangerosité offensive (0.53 xG). Heureusement, l'adversaire ne propose pas grand chose. Malgré plus de possession, plus de duels gagnés, plus d'intervention défensives gagnantes, Newcastle ne s'est pas montré très virulent. Pas certains que ça soit l'organisation de l'équipe qui fasse notre succès. Pour l'instant, on juste réussi à faire ce qui nous manquait le plus : être décisif dans le momentum. Alors je ne sais pas si c'est le 4231, mais en tout cas, les "bonnes" habitudes sont de retour : Sesko, 2 ballons touchés. Je connais un jeune napolitain qui doit être mort de rire en ce moment.
  7. J'allais dire, plutôt un 442 à plat avec un flanc gauche mouvant. Quoiqu'on en dise, il a fait mieux qu'Amorim pour l'instant. Et je suis loin d'être de ceux qui veulent lourder le technicien portugais.
  8. Justement, à terme dans un 4231, où on replace Bruno ? Ça sent la douille tout ça...
  9. Il n'y a pas de changement de système : on joue à 3 derrières avec 2 pistons, ces derniers ayant, de toutes façons, un rôle défensif à jouer dans un système Amorim très flexible. Je pense que Dorgu joue à droite car il a un profil d'ailier capable de rentrer à l'intérieur, ce qui est plus logique en soutien d'un Mount qui est moins mobile et aime jouer à une touche de balle vers ses soutiens. De l'autre côté, Cuhna, très mobile balle au pied et capable de se créer seul des espaces, peut se contenter du soutien d'un profil plus classique comme celui de Dalot.
×
×
  • Créer...