Aller au contenu

Red panther

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Red panther a gagné pour la dernière fois le 19 octobre

Red panther a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2041 Je suis le roi du monde

Mon profil

  • Joueurs préférés
    Le gang des auxerrois :D

Visiteurs récents du profil

13849 visualisations du profil
  1. Red panther

    Ruben Amorim

    Les choses avancent, le groupe apprend et ça se met en place. Si Lammens, avec à peine trois matchs, arrive à amener un plus dans le jeu, c'est une preuve que les joueurs restent la clé. Avant de vouloir de grands joueurs, il nous faut de bons joueurs, ceux qui sauront animer le système comme il se doit. C'est ce qui montre qu'un entraîneur ne doit pas changer son système et sa philosophie de jeu : il doit trouver les joueurs adéquats, les faires grandir pour tirer le maximum de bénéfice de son système de jeu. C'est ce qu'ont fais Klopp et Guardiola : qui pensait que De Bruyne, Da Silva, Mané ou encore Salah deviendraient les joueurs qu'ils sont devenus en arrivant en Angleterre ? Et je ne parle pas des autres joueurs autour d'eux aux noms moins rutilants. Le travail d'Amorim nous rappelle qu'un grand club n'achète pas des grands joueurs : il les forme, les façonne. Nos plus grands noms venaient soit directement du sérail, soit ont step-up et ont basculé dans une nouvelle dimension en portant notre maillot. Revenir au jeu et aux joueurs, trouver et développer les potentiels, ne plus se laisser hyper par des pseudo prospects qui ne sont que des étoiles filantes.
  2. Red panther

    Harry Maguire [5]

    Un joueur pro de 32 piges qui est inter et a été capitaine de United (omg...) doit être capable de s'adapter. Le staff, c'est l'avant match, c'est le papier. La vérité est sur le terrain, le terrain, c'est les joueurs. Il est dépassé sur le deuxième et troisième ballon car à aucun moment son placement et déplacement est cohérent. Ca ne signifie pas grand chose : Onana a été très performant avec l'Ajax et l'Inter. Personne ne remet en cause son départ tant il s'est planté chez nous. C'était aussi le même problème sous TH lorsque la ligne de défense était haute. Maguire est un joueur de bloc bas. On n'arrivera à rien avec une telle perspective stratégique.
  3. Red panther

    Benjamin Šeško [30]

    Match très intéressant hier, où il a montré sa capacité à servir l'équipe sans pour autant marquer. Une passe décisive pour Mbeumo superbement amenée qui montre qu'il maîtrise ce qui faisait cruellement défaut à Hojlund : une technique parfaite sur le premier touché de balle. J'espère qu'il va enchaîner maintenant.
  4. Oui, c'est fait exprès et il sait qui est dans son dos : si on fait un focus sur lui, on voit effectivement au moment où le ballon ressort en retrait, qu'il tourne la tête vers la gauche pour prendre l'information alors qu'il est déjà dos au but. On constate aussi qu'il n'est pas dans le double pivot mais en position haute et axiale : y a pas de mystère...
  5. C'est assez clair : nos ennuis ont commencés quand Mainoo est entré. Loin de moi l'idée de rejeter la faute sur lui, mais il n'est pas un récupérateur, pas un joueur de duel défensif. L'aligner avec Bruno n'est pas cohérent. Ugarte est un 6 classique : imbattable pour ratisser, tacler et aller au contact mais sur la largeur principalement. On est loin d'avoir des box to box marathoniens et assez polyvalents dans le jeu tel qu'on en aurait besoin. Casemiro compense son manque d'impact physique par sa lecture du jeu et de bonnes anticipations, mais ça s'effrite assez vite. En somme, y a rien qui va dans ce milieu, le profils sont trop éloignés de ce qui est nécessaire au point qu'aucune combinaison ne fonctionne.
  6. Ne pas commencer avec un bloc bas : c'est pas parce que l'autre saucisse a mis un coup franc qu'ils sont meilleurs que nous. On joue haut !
  7. De Ligt : la percussion, le tacle et pour le même prix, la relance ! (merci Ten Hag hi hi hi)
  8. Pour l'instant, ça passe. Après 15 premières minutes un peu dans le vague, on a passé la surmultiplié. Et avec un vrai arbitre, ça aurait pu faire plus. Vigilance cependant : les stats révèlent un match plus équilibré qu'il n'y parait et 2-0, comme j'ai coutume de dire, reste un score compliqué à gérer : il faut plier le game (hein Benjamin !). Une chose m'a marqué durant ce premier acte en terme de perfs individuelles... Dalot, Bruno, Casemiro, Shaw d'un côté. Cuhna, Mbeumo, Yoro, Lammens de l'autre : je trouve que le fossé entre le United Club Med des Murtough et consorts et celui d'INEOS commence à être de plus en plus marqué.
  9. Double contact Cuhna, contrôle orienté Mbeumo, c'est quand même plus facile quand la technique est là.
×
×
  • Créer...