Sanji Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 F1 - Calendrier - Plus de Grand Prix aux USA« L'organisation d'un Grand Prix aux Etats-Unis n'est pas vitale pour la Formule 1. D'autres marchés plus grands existent pour nous, dans d'autres parties du monde. » Cette petite phrase, lâchée en juin par Bernie Ecclestone, ne laissait déjà guère d'espoir quant à l'avenir d'Indianapolis dans le calendrier 2008. Huit ans après la première course de Formule 1 sur le bitume américain, l'information est désormais officielle. « Nous n'avons pas trouvé d'arrangement, a déclaré Bernie Ecclestone jeudi. Nous verrons bien si les Etats-Unis nous manquent. » Le grand argentier de la Formule 1 a ensuite ajouté qu'aucun autre circuit américain ne s'était positionné pour remplacer Indianapolis en 2008.Un circuit à Las Vegas ? Tony George, l'homme d'affaire qui possède le fameux circuit américain a confirmé l'information. « Après plusieurs discussions, Bernie Ecclestone et moi avons été incapables de trouver un accord afin de garder la Formule 1 à Indianapolis dans un avenir proche, a t-il expliqué. Cependant, nous avons convenu de laisser la porte ouverte pour le futur. » En attendant, Ecclestone étudie la possibilité d'organiser un Grand Prix dans les rues de Las Vegas pour les saisons à venir. L'organisation éventuelle d'une telle course, combinée à l'incorporation d'Abu Dhabi et de la Corée du Sud en 2009 ou 2010, devrait désormais sceller le sort du grand Prix de France. Magny-Cours n'est plus dans les plans d'Ecclestone, qui a critiqué la piste française à de nombreuses reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 sébastien bourdais va conduire une torro rosso l'année prochaine en formule 1 il a signé un contrat d'un an en espérant se montrer et décrocher un contrat plus important dans une autre écurie en fait, ils avaient du mal à le faire signer car économiquement prendre un français ça n'était pas financièrement intéressant car la france refuse toujours de commercialiser de la red bull mais devant les très bons essais qu'il a fait à magny cours, ils ont décidé de le prendre quand même car il a fait mieux que luzzi et vetel pour une fois que l'aspect sportif passe avant les finances, surtout dans la formule 1, ça méritait d'être dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veloso Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 je met cette info ici mais je suis pas sur a 100% que ce soit ici donc si c'est pas ici je m'excuse Spyker vendue L'écurie néerlandais de F1, Spyker, va être vendue à un consortium composé du milliardaire indien Vijay Mallya et de la famille Mol pour 80 millions d'euros. Les deux parties sont arrivées à un accord, mais la vente n'a pas encore été scellée par écrit, selon un porte-parole de la famille Mol. Michiel Mol, ancien président de l'écurie, avait démissionné de sa fonction chez Spyker en août en annonçant qu'il envisageait de la racheter. Vijay Mallya, hommes d'affaires et parlementaire indien, possède le groupe UB, l'un des premiers fabricants mondiaux d'alcools forts, et la compagnie aérienne Kingfisher. Selon l'ANP, l'équipe devrait terminer la saison sous la bannière Spyker. Le fabricant de voitures de luxe Spyker, qui avait acheté l'écurie au britannique Midland il y a un an pour 77,8 millions d'euros, connaît depuis quelque temps des soucis financiers. Lundi, il publiait une perte nette de 29,9 millions d'euros pour le premier semestre. L'Autorité des marchés néerlandaise (AFM) a par ailleurs exigé, devant un juge, une révision des comptes 2006 de l'entreprise, dans lesquels elle pense avoir constaté d'importants manquements. source:eurosport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Un GP d'Inde en 2010 L'Inde organisera son premier grand prix de F1 en 2010, à New Delhi, a annoncé Suresh Kalmadi, président de l'Association olympique indienne (AOI). L'architecte Hermann Tilke a sélectionné deux sites pour implanter le circuit, et l'AOI fera le choix définitif. eurosport.fr "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fréKOdinG!!!! Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Un GP d'Inde en 2010 L'Inde organisera son premier grand prix de F1 en 2010, à New Delhi, a annoncé Suresh Kalmadi, président de l'Association olympique indienne (AOI). L'architecte Hermann Tilke a sélectionné deux sites pour implanter le circuit, et l'AOI fera le choix définitif. eurosport.fr tu me fait mal au coeur avec des info comme ca parceque je me dit qu'il y aura plus de grand prix de france. tout ca c'est a cause d'ecclestone. a un moment il était question d'un grand prix a paris, ca serait trop fort, mais bon c'est infaisable. en ce qui concerne Bourdais, j'ai très peur pour lui, les F1 c'est pas du tout les mème engin que ce qu'il conduit , et en plus il va avoir beaucoup de préssion puisqu'il sera le seul pilote francais "Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 F1 - Saison 2008 - 18 Grand Prix au programmeLa FIA a publié mardi le calendrier de la saison 2008 de Formule 1. Elle comportera 18 Grand Prix au lieu de 17 cette saison, débutera le 16 mars en Australie pour se conclure le 2 novembre au Brésil. Par rapport au premier calendrier publié en juillet, certaines dates ont été inversées : Belgique et Italie, ainsi que Chine et Japon. Le calendrier 2008 : 16 mars: Australie (Melbourne) 23 mars: Malaisie (Sepang) 6 avril: Bahreïn (Sakhir) 27 avril: Espagne (Barcelone) 11 mai: Turquie (Istanbul) 25 mai: Monaco 8 juin: Canada (Montréal) 22 juin: France (Magny-Cours) 6 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone) 20 juillet: Allemagne (Hockenheim) 3 août: Hongrie (Hungaroring) 24 août: Europe (Valence, Espagne) 7 septembre: Belgique (Spa-Francorchamps) 14 septembre: Italie (Monza) 28 septembre: Singapour 12 octobre: Japon (Mont-Fuji) 19 octobre: Chine (Shanghai) 2 novembre: Brésil (Sao Paulo) NB : le GP du Canada est «provisoirement» au calendrier, et les circuit de Valence et Singapour doivent encore être «approuvés». L'equipe.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Alex Wurz n’ira pas au Brésil ! Fin de carrière prématurée… L’Autrichien Alexander Wurz – 33 ans - a finalement décidé de prendre une retraite anticipée – et de ne pas prendre part au dernier Grand Prix de la saison, au Brésil. Il a fait ses premiers pas dans la catégorie reine - en 1997 - au volant d'une Benetton Renault, en remplacement de son compatriote - Gerhard Berger. L'Autrichien - titularisé l'année suivante - a ensuite connu plus de bas que de hauts, et rejoint McLaren en 2001 où il occupera le poste de pilote d'essais et de réserve jusqu'à la fin de la saison 2005. Arrivé chez Williams pour une saison de plus dans son rôle habituel de 'troisième pilote' - l'écurie anglaise l'avait titularisé pour 2007. « Je voudrais annoncer ma retraite de la F1. Je tiens à remercier ma famille et les fans, toute l’équipe Williams et mes équipes précédentes, aussi bien que les médias, pour tout leur soutien pendant ma carrière. Dans un environnement aussi dur que la F1, j’ai toujours dit que dès que le doute s’installe, il est temps d’arrêter » expliquait Alex, récemment papa pour la troisième fois. « En privé, j'ai commencé à y penser plus tôt cette année et j’ai donc décidé que le moment était venu de l’annoncer. Cette saison a été un vrai plaisir, particulièrement le podium au Canada. Je voudrais remercier l'équipe d'avoir accepter ma décision - et je leur souhaite toute la réussite possible pour la dernière course de l'année. J’attends l’avenir sereinement. Je n’abandonne pas la compétition » ajoutait-il. En réponse à l’annonce de son pilote, Sir Frank Williams déclarait : « Alex a apporté une contribution de valeur inestimable ces deux dernières années, premièrement comme l’un des meilleurs pilotes d’essais et de développements avec lequel l’équipe ait jamais travaillé, et plus récemment comme titulaire. » « Cette saison Alex a eu fait de très bonnes course dans des circonstances difficiles et nous voudrions le remercier de tous ce qu'il a fait pour l’équipe. Alex est bien connu, immensément populaire et considéré comme l’un des monsieur de la F1 et je suis sûr que mon avis est partagé par l’ensemble du paddock. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, tout le bonheur du monde » concluait le patron de l’écurie britannique. L'équipe Williams confirmera – mardi 9 octobre – le nom du pilote qui sera titularisé aux côtés de Nico Rosberg pour le dernier Grand Prix de la saison au Brésil. F1live.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legend Killer Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Dommage qu'il aille pas au bout des choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Nakajima débarque http://www.eurosport.fr/formule1/gp-du-bre...to1340943.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 quel dommage que Ralfi ne s'en va pas il serait temps! Je ne veux plus de Schumi moi, quelque soit leur prénom!! http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...016110742.shtml "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Le calendrier 2008 confirmé http://www.eurosport.fr/formule1/tp_sto1357728.shtml Les moteurs gelés pour 10 ans http://www.eurosport.fr/formule1/saison/20...to1357575.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Barrichello poussé vers la sortie Honda entend honorer son contrat avec Rubens Barrichello mais en le poussant chez Super Aguri en 2008, selon la presse anglaise. eurosport.fr "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veloso Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 J'aurai une question par rapport à l'année 2007,il y aura que le circuit de Singapour rajouté dans le calendrier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Max Mosley tacle Hamilton Max Mosley, le président de la Fédération internationale automobile, a critiqué Lewis Hamilton dans une interview donnée à la BBC dans laquelle il juge que le pilote anglais pourrait avoir un "effet négatif" à long terme sur la Formule 1 et que son importance était "exagérée". "S'il refait la même saison l'an prochain que celle qu'il vient de terminer, alors c'est sûr qu'il aura un gros impact. Cela aura un effet négatif car nous aurons un nouvel effet Schumacher où les gens se plaindront et me demanderont de faire quelque chose pour le ralentir", a expliqué Max Mosley. L'Anglais a tenu à atténuer l'influence d'Hamilton sur la F1 et contredire ceux qui évoquent une renaissance de la discipline grâce au jeune prodige. "Il a beaucoup aidé (la F1) en Grande Bretagne et a attiré l'intêret du monde entier parce qu'il vient d'une famille modeste et qu'il a réussi. Mais il y a toujours des nouveaux. Si ce n'était pas lui, Nico Rosberg, Robert Kubica ou Sébastien Vettel seraient les nouvelles stars. Il y a une tendance à exagérer l'importance de Lewis Hamilton", a estimé le patron de la FIA. Enfin M. Mosley a confié qu'il était "très improbable" que la commission d'appel de la FIA, qui se réunira le 15 novembre après la réclamation et l'appel de McLaren sur l'essence utilisée par les Williams et les BMW pendant le Grand prix du Brésil, change le résultat final de la course et que Hamilton soit couronné au championnat du monde à la place du Finlandais Kimi Raikonnen (Ferrari). F1-live.com Il est marrant le p'tit Max, il aurait pu parler de Kova... Mais je pense qu'il a tort sur l'opinion qu'il a sur Lewis ! Je suis d'accord que Lewis à montrer à quel point il était talentueux mais il a aussi prouver à quel point il était très fébrile en fin de saison lorsque les choses sérieuses ont commencé! Je suis d'accord qu'il est encore très jeune et que la pression il va pouvoir apprendre à la gérer mais je suis persuadé que des pilotes comme Kubica pourrait gagner le titre bien avant Lewis! Faut pas oublier que Lewis a commencé en F1 chez Mclaren et pas dans une petite écurie, donc d'accord il a du talent mais il doit beaucoup à sa monoplace! ... D'ailleurs pour moi il ne peut y avoir qu'un seul nouveau Schumi (même si j'apprécie pas cette comparaison), sa ne peut être que Kimi! Malgré les pépins mécanique qu'il a eu durant la saison, il a prouvé à quel point il était capable d'être constant (depuis la mi saison) et surtout de gagner sur n'importe quel circuit (sauf au Nurburgring ) lorsqu'il a une monoplace bien plus fiable que ne l'était Mclaren! Vive Kimi, Champion du Monde de F1 2007!! "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 BMW veut gagner en 2008 L'équipe BMW Sauber a décroché la seconde place du Championnat du monde des constructeurs cette année, mais elle n'a toujours pas remporté la moindre victoire en F1. Ce sera le prochain objectif de cette équipe. "J'espère d'ailleurs que ce sera plus qu'une victoire, mais nous savons à quel point ce sera difficile - commente Mario Theissen, le patron de l'équipe, dans les colonnes du Credit Suisse emagazine - Ferrari et McLaren sont en effet au sommet depuis plusieurs années et ces équipes ont un petit avantage en expérience. Revenir à la hauteur de ces équipes ne sera pas une mince affaire. Cliquez ici... " Mario Theissen craint cependant ce qui est arrivé cette saison à Renault et surtout à Honda. "Je crains cela tout le temps. En F1, le chemin qui mène au sommet est long à parcourir. Mais lorsque les choses vont mal, cela va de plus en plus mal à très grande vitesse." F1live.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Mika Häkkinen met un terme à sa carrière Le Finlandais Mika Häkkinen, double champion du monde de Formule 1, a annoncé samedi qu'il mettait un terme à sa carrière dans le Championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) après trois saisons largement décevantes. "Pour moi, c'est désormais fini", a annoncé le Finlandais de 39 ans lors de Stars and cars, le traditionnel rassemblement organisé par Mercedes en fin de saison à Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), près de son siège historique. "Pour vous, c'est sans doute une mauvaise nouvelle mais pour mes adversaires, c'en est une bonne", a lancé Häkkinen à la foule. Le Finlandais, très populaire en Allemagne et considéré comme le produit d'appel du championnat DTM, a disputé 31 courses dans ce championnat et remporté trois victoires, dont deux cette année, pour finir la 8e place du classement final. Il devrait poursuivre sa collaboration de longue date avec Mercedes dans des fonctions non encore précisées. F1-live.com Un grand pilote raccroche définitivement le volant après une magnifique carrière! PS je ne savais pas ou poster sa, alors comme c'étais un super pilote de F1, je l'ai mis là! "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Une nouvelle Toyota ''très différente''… http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...105164950.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veloso Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 C'était obliger que Toyota allait vraiment si mettre car ils sont pétés de thunes et ils savent faire des voitures assez bonnes surtout très fiable c'est sa qui peut faire la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Button parle d'Hamilton Jenson Button a indiqué que Lewis Hamilton avait peut-être laissé passé sa chance d'être sacré champion du monde en perdant le titre lors du GP du Brésil. "Ce qui m'inquiéterait, c'est l'occasion manquée. En sport, on ne peut pas dire: "Tant pis. Il ne m'a manqué qu'un point, l'année prochaine, je ferai mieux". Cela ne marche pas comme ça", met en garde Button, qui n'a gagné qu'un Grand Prix en huit ans de carrière. "Il est un pilote formidable mais il y a un sacré paquet de pilotes formidables en Formule 1, qui ne disposent pas de son équipement", a-t-il encore jugé. Arrivé à Sao Paulo avec une avance de quatre points au classement des pilotes, Hamilton a commis des erreurs en course qui l'ont privé du titre au profit du Finlandais Kimi Räikkönen. "Cela devrait le rendre malade comme un chien, parce qu'une chance comme ça ne se représentera peut-être plus", a déclaré Button. Dans un entretien à la BBC, Hamilton a de son côté dit son intention de "terminer sa carrière avec McLaren". eurosport.fr "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veloso Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est clair il aurait du être dégouter mais non il doit surement ce dire qu'il est jeune mais bon il faut pas croire que les autres ils sont là comme figurant parce'que lui c'est un jeune talent mais il y en a plein Vettel,Rosberg,Massa,Kova pit être Bourdais alors c'est pas gagné pour la suite surtout avec les plus expérimenter Kimi ,Alonso donc moi je pense pas qu'il aurait encore beaucoup d'occasion encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est clair il aurait du être dégouter mais non il doit surement ce dire qu'il est jeune mais bon il faut pas croire que les autres ils sont là comme figurant parce'que lui c'est un jeune talent mais il y en a plein Vettel,Rosberg,Massa,Kova pit être Bourdais alors c'est pas gagné pour la suite surtout avec les plus expérimenter Kimi ,Alonso donc moi je pense pas qu'il aurait encore beaucoup d'occasion encore je suis du même avis mais Lewis doit se dire que pour une 1er saison c'est pas mal se qu'il a fait ! mais s'est vrai que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, cette saison il a eu une bonne monoplace, c'est pas dit que se sera pareil à l'avenir!! "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Ross Brawn nommé directeur de Honda L’écurie Honda F1 s’est attachée les services de Ross Brawn en tant que directeur de l’équipe japonaise. Le technicien britannique – de retour après une année sabbatique – aura l'entière responsabilité de la conception, de la fabrication de la voiture ainsi que l’ingénierie de l'équipe. Brawn travaillera aux côtés de Nick Fry, qui conserve un rôle de directeur exécutif. « Je suis très heureux de rejoindre l'écurie Honda » déclarait Ross Brawn. « Ils ont un palmarès respectable en F1 et la possibilité d'aider l'équipe à concrétiser son potentiel représente un nouveau défi fantastique pour moi dans ce sport. » « L'équipe a déjà réalisé un excellent travail pour son avenir et passé beaucoup de temps à mettre en place les personnes et les ressources de première classe pour atteindre ses ambitions. J'ai hâte de travailler aux côtés de ce que je sais être des gens de grand talent et de contribuer au succès de Honda en F1 » ajoutait l’ancien stratège de la Scuderia Ferrari. Nick Fry se félicitait de la nomination de Ross Brawn : « L'une de mes principales tâches - au cours des six derniers mois - a été d'attirer de nouveaux talents dans l'équipe Honda Racing F1 Team et nous avons fait un certain nombre de nominations dans les domaines de l'aérodynamique, de la conception, de l'ingénierie et du marketing. Le fait que Ross Brawn nous rejoigne est très satisfaisant – c’est la conclusion du processus d'actualisation et de revitalisation d’une équipe forte et déterminée. » « Pas besoin de présenter Ross évidemment. Son expérience du monde de la F1 sera cruciale pour permettre à Honda de figurer aux avant-postes. Je suis ravi que nous puissions travailler ensemble pour atteindre cet objectif » concluait-il. f1-live.com Bonne nouvelle pour Honda! En espérant qu'il pourront faire une monoplace compétitive!! "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Commission internationale d'appel de la FIA La Fédération internationale automobile (FIA) rendra vendredi à Paris son verdict sur une requête de McLaren-Mercedes, examinée jeudi à Londres et susceptible de remettre en cause le titre de champion du monde des pilotes de F1 du Finlandais Kimi Räikkönen. McLaren-Mercedes conteste la décision des commissaires du Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison, d'épargner Williams et BMW, coupables d'infraction au règlement sur le carburant. Si la commission internationale d'appel de la FIA disqualifiait ces écuries, Nico Rosberg (Williams-Toyota), Robert Kubica et Nick Heidfeld (BMW-Sauber), pourraient se voir retirer leurs points. Or ils avaient tous terminé devant Lewis Hamilton, 7e. Le Britannique de McLaren-Mercedes, qui a échoué à une longueur de Räikkönen, obtiendrait sur tapis vert les points nécessaires pour ravir le titre au Finlandais de Ferrari. Lors d'une audience de trois heures, tandis que McLaren-Mercedes campait sur ses positions, l'avocat de Ferrari Nigel Totti s'en est pris jeudi à l'"opportunisme éhonté" et à l'"hypocrisie effrénée dénuée d'intégrité" d'une démarche qui consiste à affirmer publiquement qu'on ne souhaite pas récupérer le titre devant les tribunaux, tout en introduisant une procédure. Il a mis les quatre juges en garde contre "la grave injustice envers M. Räikkönen" s'il se voyait privé de son titre. "Le titre doit être obtenu sur la piste, non dans des cours d'appel", a-t-il tonné. "Tout le monde sait qu'Hamilton était derrière parce qu'il a commis une erreur dans le premier tour. Pas à cause d'un problème de refroidissement de carburant", a argumenté l'homme de loi, rappelant qu'Hamilton avait terminé "sept secondes derrière" la première des monoplaces concernées. M. Totti a insisté sur l'illogisme qu'il y aurait à retirer des points aux pilotes de BMW-Sauber et Williams pour une "petite violation du règlement", quand ceux de McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, avaient conservé leur capital pour "un des faits les plus graves jamais évoqués devant le Conseil mondial automobile." Il évoquait le scandale d'espionnage de Ferrari par McLaren-Mercedes, condamnée à une amende record de 100 millions de dollars (68,4 M EUR) et à l'exclusion du championnat du monde des constructeurs. L'avocat de l'écurie britannique, Ian Mill, a de son côté exhorté la cour à "traiter cette question comme elle le ferait pour n'importe quelle équipe à n'importe quel instant de la saison. Peu importe que ce soit la dernière course, celle qui décide du titre", a-t-il plaidé. "En 26 occasions, quand il y a eu violation du règlement (ndlr : lors d'un Grand Prix), l'équipe a été disqualifiée, que la violation ait entraîné un avantage sportif ou pas - et à chaque fois, il y a eu reclassement", a affirmé M. Mill. Tout en contestant la réalité d'une irrégularité, BMW-Sauber et Williams ont insisté sur l'irrecevabilité juridique de la requête britannique. Un argument susceptible de mettre un terme à l'affaire en épargnant un examen au fond à la FIA, dont le président Max Mosley s'est élevé contre toute modification du classement. f1-live.com Eh bein, l'avocat de Ferrari Nigel Totti, ce lache complètement, il dit tout haut ce que pense tout bas tout le monde ! Il a bien raison ! Bravo! Normalement le verdict sera donné dans la journée ! Mais je crois qu'il n'aura pas de surprise -> Kimi : "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Toyota engage Glock http://www.eurosport.fr/formule1/saison/20...to1382137.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Force India testera Giancarlo Fisichella Et Ralf Schumacher ! Deux des pilotes les plus expérimentés du Formula One Circus – Giancarlo Fisichella (195 GP, 3 victoires) et Ralf Schumacher (180 GP, 6 victoires) - vont s’essayer à bord d’une monoplace de l’équipe Force India sur le circuit de Jerez. L’Italien – 34 ans – tout comme l’Allemand – 32 ans – sont "sans volant" pour 2008. « Comme les pilotes n'ont pas été officiellement confirmés par Renault, l'équipe m'a donné la permission d'explorer d'autres options. J'ai été invité à essayer la voiture de l’équipe Force India et j'ai été très heureux de l'accepter » affirme Giancarlo. Ralf Schumacher est un proche du nouveau copropriétaire de l’écurie basée à Silverstone – Vijay Mallya – et accepter l’opportunité d’essayer la voiture. « J'ai connu Vijay lors de mes années avec Toyota. Je comprends parfaitement sa passion pour le sport et je sais qu'il va la mettre à contribution pour permettre à Force India de connaître la réussite. Pour chaque pilote, conduire pour une jeune équipe dynamique avec des ambitions élevées est une bonne occasion » souligne Ralf. « Mais pour le moment, c’est juste un essai pour voir comment nous pouvons travailler ensemble, et si cela est possible. Je pense pouvoir aider l'équipe dans son programme de développement, mais nous verrons » concluait-il. f1-live.com Eh bien on peut pas dire que ces 2 pilotes ont beaucoup d'alternative concernant leur futur en F1!? Ya pas beaucoup d'écuries qui sont à la recherche de pilotes! Je pense que ces 2 vont descendre dans la "hierarchie" en allant dans une "petite" écurie, un peu comme Barrichello !! Ils devraient se casser au lieu de continuer comme sa! "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés