Ryan Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Monoplace: MP4/22 Moteur: V8 Mercedes FO108S Présent depuis: 1966 Siège: Woking (Angleterre) Pilotes: Fernando Alonso, Lewis Hamilton Pilotes d'essais: Pedro de la Rosa, Gary Paffett Place en 2006: 3ème Site web: www.mclaren.com Monoplace: R27 Moteur: V8 Renault RS27 Présent depuis: 2002 Siège: Enstone (châssis) et Viry-Chatillon (moteur) Pilotes: Giancarlo Fisichella, Heikki Kovalainen Pilotes d'essais: Nelson Piquet jr, Ricardo Zonta Place en 2006: Champion du monde Site web: www.renaultf1.com Monoplace: F2007 Moteur: V8 Ferrari 056 Présent depuis: 1950 Siège: Maranello (Italie) Pilotes: Felipe Massa, Kimi Raikkonen Pilotes d'essais: Luca Badoer, Marc Gené Place en 2006: 2ème Site web: www.ferrari.it Monoplace: RA107 Moteur: V8 Honda RA807E Présent depuis: 1964 pour Honda, 1999 pour BAR, 2006 pour la nouvelle équipe Siège: Brackley (Angleterre) Pilotes: Jenson Button, Rubens Barrichello Pilotes d'essais: Christian Klien, James Rossiter Place en 2006: 4ème Site web: www.hondaracingf1.com Monoplace: F1.07 Moteur: V8 BMW P86/7 Présent depuis: 2006 sous ce nom, 1993 pour Sauber Siège: Hinwill (Suisse) Pilotes: Nick Heidfeld, Robert Kubica Pilotes d'essais: Sebastian Vettel, Timo Glock Place en 2006: 5ème Site web: www.bmw-sauber-f1.com Monoplace: TF107 Moteur: V8 Toyota RVX-07 Présent depuis: 2002 Siège: Cologne (Allemagne) Pilotes: Ralf Schumacher, Jarno Trulli Pilotes d'essais: Franck Montagny Place en 2006: 6ème Site web: www.toyota-f1.com Monoplace: RB3 Moteur: V8 Renault RS27 Présent depuis: 2005 Siège: Milton Keynes (Angleterre) Pilotes: David Coulthard, Mark Webber Pilotes d'essais: Robert Doornbos, Michael Ammermuller Place en 2006: 7ème Site web: www.redbullracing.com Monoplace: FW28 Moteur: V8 Toyota RVX-07 Présent depuis: 1975 Siège: Grove (Angleterre) Pilotes: Nico Rosberg, Alexander Wurz Pilotes d'essais: Narain Karthikeyan, Kazuki Nakajima Place en 2006: 8ème Site web: www.williamsf1.com Monoplace: STR02 Moteur: V8 Ferrari 056 Présent depuis: 2006 sous ce nom, 1985 pour Minardi Siège: Faenza (Italie) Pilotes: Vitantonio Liuzzi, Scott Speed Pilotes d'essais: - Place en 2006: 9ème Site web: www.tororosso.it Monoplace: F8-VII Moteur: V8 Ferrari 056 Présent depuis: 2006 sous ce nom, 1991 pour Jordan Siège: Silverstone (Angleterre) Pilotes: Christijan Albers, Adrian Sutil Pilotes d'essais: Fairuz Fauzy, Giedo van der Garde, Adrian Valles, Markus Winkelhock Place en 2006: 10ème Site web: www.spykerf1.nl Monoplace: SA07 Moteur: V8 Honda RA807E Présent depuis: 2006 Siège: Leafield (Angleterre) Pilotes: Takuma Sato, Anthony Davidson Pilotes d'essais: Giedo van der Garde, Sakon Yamamoto Place en 2006: 11ème Site web: www.saf1.co.jp Merci à f1-action.net pour les fiches Suivre @RyanManDevils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Châssis clonés : Spyker se fâche Spyker a engagé une procédure devant la Cour de Lausanne pour interdire Super Aguri et Toro Rosso de marquer des points en F1. eurosport.fr "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solskjaer20 Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Honda réagira… L’équipe Honda s’est fixée le début de la saison européenne – le Grand Prix d’Espagne, le 13 Mai - pour être au niveau de performance indispensable pour rivaliser avec Renault et BMW Sauber. En Australie, les deux RA107 n’ont pas été assez compétitives pour permettre à ses pilotes - Rubens Barrichello et Jenson Button – de figurer aux avant-postes. Surclassés lors des essais qualificatifs en Australie par les deux Super Aguri, le Brésilien et son compagnon de galère britannique n’ont pas réussi des miracles en course. Barrichello 11ème et Button 15ème – à plus d’un tour des leaders faisaient grises mines. Honda est toujours à l’œuvre pour trouver la source de leurs problèmes, et d’après Nick Fry - le patron de l’équipe – il faut encore un peu de patience. « Je pense que notre objectif doit être de rejoindre Renault et BMW Sauber au début de la saison européenne » indiquait-il dans les colonnes d’Autosport. « L'année dernière – ça nous a pris jusqu'à la mi-saison pour revenir au niveau. Il n’y a pas de raison pour que nous ne soyons pas beaucoup plus proches lorsque nous arriverons en Europe » insistait-il. Avant ça, l’équipe du constructeur japonais promet d’essayer plusieurs nouvelles pièces lors des essais privés de Sepang. Sur leur efficacité, Nick Fry préfère rester prudent : « Je m'attends à ce que ça nous permette d’aller de l’avant – mais nous devons comprendre entièrement le problème. Lors de ces deux dernières années, nous avons eu des problèmes intermittents, mais nous ne sommes pas vraiment arrivés à résoudre la question principale – et c’est quelque chose dont nous devons vraiment venir à bout. » « Peut-être que les éléments que nous testerons en Malaisie nous rapprocheront de la solution, peut-être pas. Je ne pourrais pas jurer que nous avons entièrement compris les problèmes de la nouvelle voiture – et c’est pourtant ce que nous devons comprendre » poursuivait Fry. f1-live.com http://zelderese.labrute.fr/ http://queunaux14.labrute.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solskjaer20 Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Stoddart au secours de Kovalainen Interrogé par la presse finlandaise, l’ancien patron de l’écurie Minardi, Paul Stoddart s’est montré très critique à l’égard de la Renault et a apporté son soutien à Kovalainen. «Je ne suis pas déçu comme vous pourriez le penser. Il faut se souvenir que sa Renault est loin d’être ce qu’elle devrait être. J’ai vu que tout le monde était enchanté des performances de Lewis Hamilton et comment ils font de lui un héros maintenant. Mais il est dans une voiture très compétitive, qui fonctionne bien avec les pneus Bridgestone (…) Je ne doute pas des capacités d’Heikki. Où auraient-elles disparues si soudainement ? Le seul problème pour lui, c’est la voiture. Donnons-lui un peu de temps et il sera lui aussi une superstar», déclarait Stoddart. sport24.com http://zelderese.labrute.fr/ http://queunaux14.labrute.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Pas de GP en 2008 Le GP de France 2008 ne devrait pas avoir lieu. C'est la décision que le comité directeur de la FFSA a adopté ce mercredi, estimant que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour poursuivre l'aventure sur le circuit de Magny Cours selon L'Equipe. L'édition 2007 est en revanche maintenue. eurosport.fr "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solskjaer20 Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Mark Webber va tester Singapour de nuit Dans le cadre du grand projet de voir un jour la F1 rouler de nuit, Mark Webber va tourner à Singapour. Red Bull annonce que, dans le cadre d'une démonstration, Mark Webber va rouler de nuit dans les rues de Singapour au volant de sa monoplace. La ville est d'ailleurs en lice pour intégrer le calendrier du championnat du monde et devrait profiter de cette démonstration pour démontrer son savoir-faire. sport24.com http://zelderese.labrute.fr/ http://queunaux14.labrute.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solskjaer20 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Comment reconnaître les types de gommes ? Une rainure blanchie pour les différencier ! Bridgestone a décidé de blanchir une rainure du moins dur des deux types de gommes mis à disposition des écuries participant au Grand Prix de Malaisie dont les premiers essais libres sont programmés vendredi à Sepang, a annoncé lundi un communiqué du manufacturier. "La deuxième rainure en partant de l'intérieur des pneus du type le plus tendre sera peinte", a annoncé Bridgestone, obligé par la Fédération Internationale de l'Automobile à différencier les deux types de gommes pour le sec qu'il fournit aux onze écuries. La peinture sera de couleur blanche, a précisé un responsable de la marque, Kees van de Grint. En Australie, pour l'ouverture de la saison, le manufacturier japonais n'avait pas eu le temps de réagir correctement à cette mesure de dernière minute décidée par la FIA pour permettre aux spectateurs et téléspectateurs de mieux suivre la stratégie de chaque équipe. La pastille blanche de trois centimètres de diamètre peinte sur les flancs à Melbourne s'était révélée totalement invisible une fois la monoplace en mouvement. Devenu de facto cette saison fournisseur unique de l'ensemble du plateau après le retrait anticipé de Michelin, Bridgestone a mis au point un total de quatre types de gommes pour le sec : dur, medium, tendre et extra-tendre. A chaque Grand Prix, le manufacturier ne propose que deux types de gommes sur les quatre. f1-live.com http://zelderese.labrute.fr/ http://queunaux14.labrute.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 03/04 18h45 - Formule 1 Ecclestone veut une saison à 20 Grands Prix Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a annoncé ce mardi qu’il verrait bien une saison avec 20 Grands Prix, alors qu’il y en a 17 actuellement. Bernie Ecclestone a des projets plein la tête. Après avoir révélé son projet de faire courir des Grands Prix de nuit en Asie, ce dernier a fait savoir qu’il serait bien pour la F1 de passer à 20 étapes dans la saison : «C’est une idée tout à fait réalisable. Je pense notamment à des courses implantées au Mexique, en Inde, en Russie… et même en Corée du Sud», a-t-il avoué sur El Mundo. Ecclestone a même relancé son projet d’organiser une course sur un circuit en pleine ville, et Valence serait déjà intéressée. sport24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbg27 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 moi je dis.....A QUAND LE GRAND RETOUR DE SCHUMI???? j'attend avec impatiance le come back!!!!! pas vous? vous croyez vraiment que c'est...fini?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManUforever Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbg27 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 : pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solskjaer20 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Toyota s'intéresse à Nick Heidfeld Et BMW à Ralf Schumacher... Pour retenir Ralf Schumacher dans ses rangs, Toyota doit terminer au moins à la troisième place du championnat des constructeurs cette année. Si l'équipe japonaise n'y arrive pas, elle ne pourra pas lever l'option de deux ans qu'elle détient sur Ralf Schumacher... Ayant peu de chance d'atteindre cet objectif cette année, Toyota serait donc à la recherche d'un autre pilote et d'après le Bild il s'agirait de Nick Heidfeld qui est aujourd'hui chez BMW. Werner Heinz, le manager de Nick Heidfeld, confirme que son pilote ne laisse pas indifférent le monde de la F1. "Nous avons les offres de deux équipes sur la table," affirme-t-il. Si Nick Heidfeld devait partir pour Toyota, Mario Theissen pourrait se tourner vers Ralf Schumacher pour le remplacer. Si tout cela se réalise, il s'agirait alors ni plus ni moins que d'une sorte "d'échange"... f1-live.com http://zelderese.labrute.fr/ http://queunaux14.labrute.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solskjaer20 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Honda contacte Ross Brawn Selon Autosport, l’écurie Honda serait en pourparlers pour obtenir la signature de l’ancien directeur technique de Ferrari, Ross Brawn. Le mauvais départ de Honda lors de cette saison 2007 incite le patron de l’écurie japonaise, Nick Fry, à revoir ses plans. Selon Autosport, Fry serait ainsi en pourparlers avec l’ancien directeur technique de Ferrari, Ross Brawn. Ce dernier est actuellement en année sabbatique et pourrait apporter son expérience à Honda qui souffre de problèmes d’aérodynamique. sport24.com http://zelderese.labrute.fr/ http://queunaux14.labrute.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solskjaer20 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Sepang jusqu'en 2015 La Malaisie continuera à organiser un Grand Prix de Formule 1 jusqu'en 2015 malgré les critiques émises contre son circuit. "Nous avons obtenu la garantie d'une extension de cinq ans de notre droit à organiser ce Grand Prix, de 2011 à 2015, a déclaré à l'AFP, Mokhzani Mahathir, président du Circuit international de Sepang (SIC). La Malaisie organise un GP depuis 1999. Cette annonce a été faite quelques semaines après que le patron de la F1, Bernie Ecclestone eut pris à partie le SIC en affirmant que le circuit de Sepang était "en piteux état" et avait besoin d'être rénové. "Il y a des détritus partout et ce n'est pas vraiment un bon point pour la Malaisie. Nous sommes regardés partout dans le monde à la télévision et le circuit doit avoir une meilleure apparence qu'au début" avait notamment affirmé Ecclestone. Mokhzani a fait dans ce contexte état de projets de rénovation importants. L'annonce malaisienne pourrait avoir une influence sur les espoirs de Singapour d'organiser un Grand Prix de F1, une course en ville, disputée éventuellement de nuit, pour la première fois de l'histoire. La ministre des Sports de Malaisie avait estimé début avril qu'il ne devrait y avoir qu'un Grand Prix de Formule 1 en Asie du Sud-Est tout en se défendant de craindre une concurrence éventuelle de Singapour qui veut organiser une épreuve. L'organisation d'une course de nuite en Asie, pronée par Ecclestone, afin d'augmenter les audiences en Europe, a cependant été rejetée par de nombreux conducteurs de F1, dont le champion du monde Fernando Alonso, qui ont avancé les problèmes de sécurité liés à une luminosité éventuellement insuffisante. eurosport.fr http://zelderese.labrute.fr/ http://queunaux14.labrute.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r.rooneyaldo Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 je pense que le depart de schumi a enlevé un certain charme a la competition pas vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2007 au contraire Suivre @RyanManDevils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackhammer Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 je pense que le depart de schumi a enlevé un certain charme a la competition pas vous??? 4 pilotes qui luttent pour le titre de champion dès les 3 premiers GP et un jeune qui dès sa première année dans la catégorie reine se retrouve sur podium à chaque fois... si avec tout ça tu trouves que la F1 n'a plus son charme ben c'est comme si tu disais que United ne joue plus aussi bien depuis que The King a pris sa retraite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 BMW renonce au 3e pilote Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a annoncé la suspension du programme de 3e pilote le vendredi des grands prix. Eurosport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasus Kley Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 moi aussi je trouve que sa claque maintenant,sa bastonne grave,c'est equilibrer,petit penchant pour kimi,meme gros!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericantona Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 je ne suis pas un fan de F1 (ou plutôt je ne le suis plus depuis des années), mais je tiens à féliciter ceux qui s'occupent de ce forum, il est très bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yhelina Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Moi aussi,je tient à félicité les auteurs de ce topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 De rien les gars et Forza Ferarri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Classement individuel et écuries Hamilton est maintenant seul en tête...Raikonnen est à quand même 8 points de lui Mais bon il reste au moins 13 courses donc il y a pas de le feu "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 F1 - Ferrari - Räikkönen accuse les pneus Kimi Räikkönen, seulement quatrième du Championnat du monde pour ses débuts chez Ferrari, derrière son coéquipier Felipe Massa, est convaincu que ses difficultés sont causées par ses pneus Bridgestone. Et Fernando Alonso (McLaren-Mercedes), dominé par Lewis Hamilton, pourtant novice en Formule 1, serait aussi pénalisé par ses gommes. «Ces pneus sont très différents de ceux auxquels nous sommes habitués, a expliqué le Finlandais à un quotidien de son pays. Et d'après ce que j'ai pu entendre et lire, Alonso a déjà fait les mêmes commentaires.» Heikki Kovalainen, titulaire chez Renault depuis le départ d'Alonso, après en avoir été le pilote d'essai, est du même avis. «J'ai piloté la Renault dans le même style qu'Alonso. Mais j'ai dû changer mon fusil d'épaule et je me suis rapproché de la façon de piloter de Giancarlo Fisichella», son coéquipier, a confié le Finlandais à Auto Motor und Sport. Cette situation profiterait aux nouveaux pilotes, comme Hamilton, qui n'ont pas eu besoin de changer leurs habitudes. «Adrian Sutil n'a pas eu besoin de s'adapter, et je pense que c'est la même chose pour Lewis Hamilton, a expliqué Christijan Albers, pilote de l'écurie Spyker. Si vous n'avez pas été là précédemment, vous apprenez de zéro. Mais si vous étiez là l'année dernière, c'est bien plus compliqué. Les pilotes au style agressif, comme Kubica ou Alonso, voire Kimi Räikkönen, partagent mes difficultés.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 http://sport24.com/sport24-fil-info-actual...aren-59548.html La FIA enquête sur McLaren Auteur du doublé au Grand Prix de Monaco, l’écurie McLaren pourrait avoir violé le code sportif international. La Fédération internationale de sport automobile a annoncé lundi qu’elle ouvrait une enquête suite à la victoire de McLaren à Monaco. Dimanche, Fernando Alonso a remporté le Grand Prix devant son coéquipier Lewis Hamilton. Or, des consignes de course auraient pu être données pendant le déroulement de l’épreuve. C’est du moins ce que sous-entend la FIA qui parle de violation du code sportif international. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés