Aller au contenu

Moto GP


Sanji

Messages recommandés

un nouveau topic pour parler du motoGP.mon prefere est l'italien Valentino Rossi qui a une marque yamaha.

 

 

Rossi le plus rapide

 

 

Valentino Rossi (Yamaha) a réussi le meilleur temps de la troisième séance des essais officiels de MotoGP à Jerez, dimanche (1'38"394). L'Italien a devancé l'Espagnol Daniel Pedrosa (Honda) (1'38''527) et l'Américain Colin Edwards (Yamaha) (1'39''300).Nicky Hayden, le champion 2006, a fini 4e à 1''162 de Rossi. Pedrosa, longtemps en tête de la séance, a lui aussi battu le record de Capirossi mais il avait une moto moins puissante de son rival italien. Le premier Français Randy de Puniet (Kawasaki) a réalisé le cinquième temps (1'39''832), Olivier Jacque (Kawasaki) s'est lui classé 15e (1'40''551), Sylvain Guintoli (Yamaha) est 19e (1'42''215).

 

 

 

Ces essais sont équivalents à une séance de qualification pour la position de pointe avant une course. Les temps sont cumulés tout au long de la saison et comptent pour un classement spécifique récompensé par un Coupé BMW Z4 offert au vainqueur en fin de saison. Rossi peut être satisfait de sa performance. Il a pulvérisé le record du meilleur tour du circuit établi par Loris Capirossi l'an dernier (1'39''064). Et pour montrer sa joie, il est monté avec sa combinaison bleue, spécialement conçue pour ces essais, sur le toit de la voiture de sport convoitée, avant de chevaucher à nouveau sa moto pour une ultime séance d'essais libres.

 

«Je suis très content car la moto est beaucoup plus compétitive que l'an dernier à la même époque. J'ai fait un temps fantastique avec les pneus (Michelin) de qualification», a déclaré le septuple champion du monde italien, grandissime favori de cette nouvelle saison et qui a renouvelé le 1er février, pour une année supplémentaire (2008), son contrat avec Yamaha. (Avec AFP)

 

Essais officiels (IRTA) de Jerez:

1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1'38''394

2. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 1'38''527

3. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1'39''300

4. Nicky Hayden (USA/Honda) 1'39''556

5. Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) 1'39''832

6. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1'39'873

7. Loris Capirossi (ITA/Ducati) 1'39'887

8. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 1'40''043

9. Kenny Roberts Jr (USA/KR212V) 1'40''083

10. Carlos Checa (ESP/Honda) 1'40''100

...

14. Marco Melandri (ITA/Honda) 1'40''396

15. Olivier Jacque (FRA/Kawasaki) 1'40''551

19. Sylvain Guintoli (FRA/Yamaha) 1'42'215

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je sais que c'est parfois chiant de mettre sa source mais c'est une forme de respect envers le site où vient l'article.

 

Sinon moi aussi je supporte Valentino Rossi en MotoGP et j'espère qu'il va gagner son 5ème titre :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je sais que c'est parfois chiant de mettre sa source mais c'est une forme de respect envers le site où vient l'article.

 

Sinon moi aussi je supporte Valentino Rossi en MotoGP et j'espère qu'il va gagner son 5ème titre :bj:

il remportera son 5ème titre c'est sure car il n'y a pas deux comme lui

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livio Suppo épilogue déjà sur 2007. "Valentino Rossi (Yamaha) demeure le plus grand pilote. Dani Pedrosa (Honda) devrait finir 2e et Loris Capirossi (Ducati) 3e." Pour le patron de Ducati Corse, l'écurie italienne ne remuera pas beaucoup plus le MotoGP cette saison que l'an passé, lorsque les GP6 avaient trusté quatre victoires grâce à Loris Capirossi et Troy Bayliss. 3e du Mondial, l'Italien de 33 ans aurait pu coiffer Nicky Hayden, le champion, et Valentino Rossi, son dauphin, s'il n'avait été la victime collatérale d'un carambolage au départ du Grand Prix de Catalogne, instigué par son équipier d'alors, Sete Gibernau.

 

Le quintuple champion du monde transalpin, la valeur sûre espagnole des dix prochaines années, et "Capi-T-Rex", donc, comme le taulier s'est lui-même surnommé cet hiver, pour mieux assumer sa 18e saison en Continental Circus, 125, 250cc, 500cc, 990cc et 800cc confondues. "Derrière, la bataille sera rude entre Nicky Hayden (Honda Repsol), Marco Melandri (Honda Gresini) et Casey Stoner (Ducati Corse)", complète Livio Suppo.

 

La vitesse toujours là

 

Le patron de Borgo Panigale, la repère bolognais des Rouges, a été rassuré par l'hiver de sa recrue, Casey Stoner, 21 ans, qui a mélangé coups d'éclats et chutes lors de sa première saison en élite. "Nous n'avons aucun doute sur son talent. C'est un jeune pilote qui devient mature et qui aime la vitesse", se félicite Livio Suppo, qui a soustrait l'Australien à des problèmes budgétaires qui risquaient de freiner sa progressionchez Honda LCR. "Capi (33 ans) est toujours vert. Il est très concentré sur ses objectifs et toujours aussi rapide. Il devrait encore gagner des courses cette année (Jerez, Brno, Motegi en 2006) et finir sur le podium. La combinaison entre l'expérience de l'un et la fougue de l'autre devrait être bonne pour l'équipe", atteste le Project manager.

 

Suppo se repaît d'un binôme séduisant et d'une continuité technique aussi, que le passage de la 990cc à la 800cc n'a pas altérée. La GP7 a affolé les radars, faisant de la vitesse de pointe un repère fondamental pour un commerce de 33.000 machines en 2006. "Les essais hivernaux l'ont montré. Pour, nous la puissance du moteur est très importante. C'est notre philosophie", confirme-t-il.

 

Reste les Bridgestone, qu'il faut désormais partager avec les Honda Gresini de Marco Melandri, le vice-champion MotoGP 2005, et Toni Elias. "Cela ne devrait pas changer grand-chose", jure Suppo. Mais quelques règles ont changé. "L'an dernier, nous avions le choix entre cinq types de pneus, cette année ce sera limité à quatre. Nous n'avons pas de nouveau pneu avant comme nos concurrents, mais notre 16.5 pouces est très bon" , ajoute-t-il. Une affirmation à nuancer par l'aveu nippon d'une nouvelle enveloppe à produire pour la qualification. Les essais d'hiver en ont montré la nécessité.

 

eurosport

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/03/2007 - Moto - Moto GP

 

Un duel palpitant

 

Coup d'envoi au Qatar le 10 mars de la saison 2007. Le duel entre l'Italien Valentino Rossi et l'Espagnol Dani Pedrosa, les deux prétendants au titre mondial, s'annonce très serré. D'autant plus que les pilotes disposent de nouvelles machines, des 800 cc. L'affrontement a déjà commencé il y a deux semaines lors des essais de Jerez où ils ont tous deux battu le record du meilleur tour sur le circuit andalou.

 

Rossi, septuple champion du monde, a laissé filer le titre l'an dernier à Valence à l'Américain Nicky Hayden (25 ans). Cette saison, il ne devrait pas connaître les ennuis mécaniques qu'il a subis l'an dernier sur sa Yamaha. A Jerez, sa moto était déjà performante (châssis-moteur-pneus).

 

Honda, auréolée par son titre obtenu par Hayden en 2006, a aussi très bien préparé son prototype et compte sur son pilote espagnol plein de panache, Pedrosa, pour garder son titre. La troisième place pourrait se jouer entre les pilotes Ducati, l'expérimenté Italien Loris Capirossi (33 ans) et le fougueux Australien Casey Stoner (21 ans), sans oublier l'inconstant Italien Marco Melandri (24 ans) dont l'écurie satellite de Honda a changé de manufacturier, passant de Michelin à Bridgestone. Du côté des Français, Randy De Puniet (26 ans), et Olivier Jacque (33 ans), tous les deux chez Kawasaki, vont tenter de se rapprocher des meilleurs.

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Moto GP commence le 10 mars et voici donc la liste des courses de la saison:

zujn9jxl8.jpg

 

 

Et voici la liste des pilotes engagés et de leur équipes:

caaxvfdd8.jpg

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Moto GP commence le 10 mars et voici donc la liste des courses de la saison:

zujn9jxl8.jpg

 

 

Et voici la liste des pilotes engagés et de leur équipes:

caaxvfdd8.jpg

merci pour l'information lylyvan.ca va etre chaud cette saison

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi en trombe

 

Il ne s'agit encore que des essais libres, mais Valentino Rossi a pris un ascendant psychologique sur ses principaux rivaux Dani Pedrosa et Nick Hayden, jeudi sur le circuit de Losai.

L'Italien a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais du Grand Prix du Qatar, qui ouvrira la saison, samedi, relégant Pedrosa à 0''526 (6e) et Hayden, champion du monde en titre, à plus de 1,5 seconde (15e). Rossi a devancé son coéquipier américain Colin Edwards et l'Australien Casey Stoner, qui avait pris le départ en pole au Qatar l'année dernière. Randy De Puniet a réalisé le 13e temps (à 1''222), Olivier Jacque le 17e (à 2''059) et Sylvain Guintoli le 18e (à 2''256).

 

Les résultats des essais libres à l'issue des deux séances de jeudi :

1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1'56''464

2. Colin Edwards (USA/Yamaha) à 0''201

3. Casey Stoner (AUS/Ducati) 0''281

4. John Hopkins (USA/Suzuki) 0''508

5. Carlos Checa (ESP/Honda) 0''517

6. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0''526

7. Marco Melandri (ITA/Honda) 0''648

8. Loris Capirossi (ITA/Ducati) 0''783

9. Toni Elias (ESP/Honda) 0''918

10. Shinya Nakano (JAP/Honda) 1''027

...

13. Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) 1''222

17. Olivier Jacque (FRA/Kawasaki) 2''059

18. Sylvain Guintoli (FRA/Yamaha) 2''256

lequipe.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi en trombe

 

Il ne s'agit encore que des essais libres, mais Valentino Rossi a pris un ascendant psychologique sur ses principaux rivaux Dani Pedrosa et Nick Hayden, jeudi sur le circuit de Losai.

L'Italien a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais du Grand Prix du Qatar, qui ouvrira la saison, samedi, relégant Pedrosa à 0''526 (6e) et Hayden, champion du monde en titre, à plus de 1,5 seconde (15e). Rossi a devancé son coéquipier américain Colin Edwards et l'Australien Casey Stoner, qui avait pris le départ en pole au Qatar l'année dernière. Randy De Puniet a réalisé le 13e temps (à 1''222), Olivier Jacque le 17e (à 2''059) et Sylvain Guintoli le 18e (à 2''256).

 

Les résultats des essais libres à l'issue des deux séances de jeudi :

1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1'56''464

2. Colin Edwards (USA/Yamaha) à 0''201

3. Casey Stoner (AUS/Ducati) 0''281

4. John Hopkins (USA/Suzuki) 0''508

5. Carlos Checa (ESP/Honda) 0''517

6. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0''526

7. Marco Melandri (ITA/Honda) 0''648

8. Loris Capirossi (ITA/Ducati) 0''783

9. Toni Elias (ESP/Honda) 0''918

10. Shinya Nakano (JAP/Honda) 1''027

...

13. Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) 1''222

17. Olivier Jacque (FRA/Kawasaki) 2''059

18. Sylvain Guintoli (FRA/Yamaha) 2''256

lequipe.fr

yes Rossi est le meilleur

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP Qatar MotoGP : Rossi en pole

Valentino Rossi (ITA/Yamaha Factory) partira en pole position du GP du Qatar MotoGP samedi, à Losail.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilmor et McWilliams se retirent

 

Faute de sponsors, l'équipe Ilmor a annoncé ce vendredi qu'elle se retirait du plateau de la Moto GP.

 

L'argent étant bien souvent le nerf de la guerre en Moto GP, l'écurie Ilmor a dû se résoudre à arrêter son activité en Moto GP faute de sponsors. Une mauvaise nouvelle pour le vétéran de la catégorie, Jeremy McWilliams, qui se retrouve pour l'instant sans guidon.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Puniet : «Loin de nos espérances»

 

14e de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, Randy de Puniet est déçu.

 

Au guidon de sa Kawasaki, Randy de Puniet n’a pu faire mieux que 14e lors de la deuxième séance d’essais libres disputée vendredi à Jerez. «Ce week-end ne commence pas comme nous l’espérions. Ce fut une journée d’essais difficile car nous avons eu de nombreux problèmes de boite de vitesse. Nous avons essayé plusieurs types de pneus mais notre performance est loin de nos espérances (…) Nous restons confiants, il faut juste nous adapter à la situation car nous savons que notre moto est capable de faire de belles choses.», a expliqué le Français après les essais.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne - 250 cc : Locatelli dans le coma

 

Le pilote italien Roberto Locatelli, qui a chuté samedi pendant la séance d'essais qualificatifs des 250 cc au Grand prix d'Espagne a été placé par les médecins dans un coma artificiel.

 

Locatelli, champion du monde en 250 cc en 2000, souffrait d'un traumatisme crânien et d'une fracture ouverte de la cheville, pour laquelle il a été opéré samedi. Il est également touché aux cervicales, et souffre de multiples fractures au visage. Il devrait passer un nouveau scanner dans la journée de dimanche.

 

La saison dernière, l'Italien de 32 ans a fini 5e du championnat 250 cc

 

l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP Espagne MotoGP : Rossi domine

Valentino Rossi (ITA/Yamaha Factory) remporte le GP d'Espagne MotoGP à Jerez et prend la tête du championnat du monde.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto - Espagne - 250cc - Locatelli va mieux

Le pilote italien Roberto Locatelli a été sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis samedi dernier après sa chute lors de la séance d'essais qualificatifs des 250cc au Grand prix d'Espagne.

 

 

 

 

 

Durement touché le week-end dernier, le champion du Monde 2000 de la spécialité a toutefois été autorisé ce mardi à quitter Madrid pour rejoindre l'Italie. Il devrait être transféré à l'hôpital de Bologne où il subira une intervention chirurgicale pour consolider ses nombreuses fractures faciales.

 

 

 

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto - Superbike - Donington - Biaggi se rapproche

Quatrième de la première course disputée sur le circuit de Donington, Noriyuki Haga (Yamaha) s'est bien rattrapé en empochant la 2e manche dimanche après-midi. Le Japonais devance de seulement un dixième l'Italien Max Biaggi (Suzuki) et grimpe ainsi à la 3e place du classement général du Championnat.

 

 

 

 

 

Le leader James Toseland est le grand perdant de la course puisqu'il a dû abandonner précocément dès le 3e tour. S'il conserve la tête au général grâce à sa victoire dans la 1re manche, il ne compte désormais que cinq points de plus que Biaggi, qui a réussi un dimanche plein. Régis Laconi (Kawasaki) a fini à une belle 6e place et grimpe en 11e position du Championnat après un début de saison difficile.

 

 

 

 

 

Classement de la 2e course :

 

 

1. Haga (JAP) 35'26"734

 

 

2. Biaggi (ITA) 35'26"845

 

 

3. Corser (AUS) 35'27"834

 

 

4. Xaus (ESP) 35'32"661

 

 

5. Lanzi (ITA) 35'36"568

 

 

6. Laconi (FRA) 35'38"937

 

 

...

 

 

20. Toseland (GBR)

 

 

 

 

 

Classement de la 1re course:

 

 

1. Toseland (GBR) 35'28"222

 

 

2. Corser (AUS) 35'29"590

 

 

3. Biaggi (ITA) 35'30"670

 

 

4. Haga (JAP) 35'37"471

 

 

5. Lanzi (ITA) 35'46"250

 

 

6. Nieto (ESP) 35'47"178

 

 

7. Laconi (FRA) 35'58"220

 

 

 

 

 

Classement général après 4 Grands Prix:

 

 

1. J. Toseland (GBR) 115 pts

 

 

2. M. Biaggi (ITA) 110

 

 

3. N. Haga (JAP)88

 

 

4. T. Corser (AUS) 81

 

 

5. L. Lanzi (ITA) 66

 

 

...

 

 

11 R. Laconi (FRA) 24

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

13/04 09h35 - Moto, 250cc

 

Locatelli de retour au Grand Prix d’Italie ?

 

Victime d’un grave accident à Jerez, Roberto Locatelli espère pouvoir être prêt pour le Grand Prix d’Italie au début du mois de juin.

 

Alors qu’il vient tout juste de débuter sa rééducation, Roberto Locatelli envisage déjà de remonter sur sa 250cc prochainement. Le pilote italien s’est confié au magazine Motosprint : «Je fais des progrès quotidiennement. Peut-être que je pourrai être prêt pour le Grand Prix d’Italie, ce serait chouette.» La course au Mugello est programmée le 3 juin prochain.

 

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...