Aller au contenu

Messages recommandés

007903.jpg
Du bon.
Classique mais efficace. Ca m'a fait penser à du Hitchcock, "La mort aux trousses" plus particulièrement. La première partie est peut être supérieure à la deuxième.. En tout cas on prend du plaisir à suivre cet Harrison Ford complètement paumé dans un Paris très sombre à la recherche de sa femme.

19704955.jpg
L'histoire d'agents du Mossad envoyés pour capturer le "chirurgien de Birkenau"... On suit tout ça à travers des flashbacks bien foutus (d'ailleurs cette partie est plus intéressante que les scènes dites "actuelles"). Jessica Chastain est magnifique et touchante, les autres rôles s'en sortent bien aussi.
La fin est vite fait, de toute façon l'intérêt est surtout dans les flashbacks.

19158332_20130702161235829.jpg
J'avais l'impression d'avoir vu le début quand j'étais petit mais finalement c'était peut être un autre film du genre, en tout cas l'intro donne le ton.
Ensuite c'est du prévisible et des répliques claquées mais le décor, la musique, Stallone ajoutent ce petit plus.

142_af.jpg
Celui là par contre j'avais vu que le début... Enfin vu en entier, cette histoire de bête du Gevaudant m'a tjrs passionné.
Bon ça part un peu dans tous les sens, un mélange de western, kun-fu, film historique... mais ça apporte son petit charme.. perso ce film par moment c'est du n'importe quoi mais bizarrement ça m'a plu.
Par contre Vincent Cassel il sonne faux dans ce film, même Samuel le Bihan qui n'est pas une référence fait meilleure impression...
Les effets spéciaux commencent à dater aussi^^

031000.jpg
Sympathique...
Jim Carrey sort comme d'hab des gueules pas possibles, quelques scènes marrantes... Y'avait moyen avec l'idée de départ de faire quelque chose peut être plus profond mais bon ils sont restés dans un délire assez simple, la fin c'était cramée à des kilomètres...

19800815.jpg
J'mattendais à pire même si ça va vite s'oublier.
Bon j'ai jamais lu "Les trois mousquetaires" donc niveau fidélité je sais pas ce que ça vaut, le délire des bateaux volants c'est ridicule mais pas spécialement dérangeant par rapport à l'ambiance du film.
Le casting à part les "méchants" où y'a un effort (et encore sous-exploité, Waltz, Mikkelsen,...) on s'en bas les couilles, 0 charisme les héros. Le scénario vite fait aussi.. Après ça se laisse mater mais bon y'avait bcp mieux à faire.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, pas mal du tout ce petit film. Bon la chute est totalement à ch*** :D

 

Mais grave :D

 

Par contre je sais pas si tu le sais mais Jean Keraudy qui joue l'un des 5 prisonniers était pas acteur mais un véritable détenu célèbre pour s'être évadé de la prison de la Santé, prison où est tourné le film, je trouve ça fort perso :D

 

la-evasion-1.jpg

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dernièrement j'ai regardé:

 

Le festin nu de David Cronenberg, totalement WTF surtout si vous avez pas lu le livre dont il est adapté, un film difficile à cerner mais que j'ai beaucoup aimé personnellement.

 

La planète sauvage de René Laloux, vieux film d'animation, j'ai adoré. Certains diront que ce film a mal vieillit, je trouve au contraire que ça lui donne un réel charme.

 

Les joueurs de John Dalh, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, pas trop cliché, bref si vous aimez les films sur le jeu, vous allez l'apprécier.

 

Le train sifflera trois fois de Fred Zinnemann, un bon western vraiment, relativement court par contre, avec un Gary Cooper excellent comme d'habitude. Plus la célèbre chanson "Do Not Forsake Me, Oh My Darlin" :wub:

 

Requiem pour un massacre de Elem Klimow, une véritable claque quand je l'ai vu, un chef d'oeuvre, un vrai.

 

Piège de cristal de John McTiernan, un bon film d'action, du Bruce Willis quoi ^_^

 

Colombus Circle de George Callo, ce film est un véritable gâchis je trouve, y avait tellement mieux à faire avec mais bon. Un petit thriller sans prétention.

 

Douze Hommes en colère de Sidney Lumet, je ne le connaissais pas du tout, très belle surprise. Un film a voir au moins une fois impérativement ! 1h30 enfermé dans une même et une seule pièce sans provoquer le moindre ennui chez le spectateur c'est rare.

 

Nimitz, retour vers l'enfer de Don Taylor, il a mal vieillit aucun doute dessus, mais ça reste un petit film de SF assez sympa malgré tout.

 

This is England de Shane Meadows, depuis le temps que je voulais le voir, un vrai coup de coeur.

 

La Passion du Christ de Mel Gibson, grosse déception, une jolie bouse pour ma part. Long et ennuyeux. La violence par contre est toujours aussi bien représentée avec Gibson.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ya 2ans en VO, très bon film vraiment, j'avais même versé quelques larmes tellement c'était touchant. D'ailleurs je l'ai toujours sur mon pc, si j trouve un lien je te le passe.

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver ce film... Je le trouve nul part.

amazon.co.uk ?

je l'ai en dvd.

ou c'était sur le site de la bbc

 

http://www.amazon.co.uk/United-BBC-DVD-David-Tennant/dp/B0058OABH0 mais pas donné :D

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y'a de cela quelque année j'étais tombé sur un film consacrée à notre histoire sur France 2 ou France 5 et j'avais chialé mais je sais pas si c'est celui posté plus haut.

 

Sinon pour rester dans le monde du foot, the damned United est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça me fait ch*** de claquer autant pour le voir, ça aurait été 10/15e j'aurais fait un effort mais là c'est mort :P

 

Sinon quelqu'un l'a vu ce film? Paraît qu'il est top ^_^

 

Be1eZkcIIAA6_NH.jpg

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lip, l'imagination au pouvoir est un film documentaire français réalisé par Christian Rouaud, et sorti au cinéma en 2007. Il revient sur la grève ouvrière la plus emblématique de l’après Mai 68, la grève de l'usine Lip de Besançon (Doubs). On y découvre le déroulement de cette lutte d'un nouveau genre, à travers les témoignages des principaux protagonistes de l'époque ainsi qu'avec des images d'archive.

Le premier exemple d'autogestion en entreprise avec notamment la reprise du travail des employés à leur propre compte et la vente sauvage de montres, la marche Lip qui réunit plus de 100 000 personnes dans la capitale comtoise ou des slogans mythiques tels que « c'est pas des murs l'usine, c'est d'abord des travailleurs » après la prise de Lip par les forces de l'ordre, y sont expliqués sur un ton historique, social et politique.

Conseil du soir.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Lip,_l'imagination_au_pouvoir

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, on est des précurseurs dans le Doubs !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...