Aller au contenu

Messages recommandés

C'es vrai qu'il bien mais je me suis posé deux questions après l'avoir vu, est ce le film qui est vraiment bien, ou est ce la prestation de Woody Harrelson qui le rend excellent ?

 

Non vraiment je l'ai trouvé bon, réalisation, décors, légèreté, humour, références, MB, (pour pas spoiler, je donne que les initiales) etc ...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi, déjà que je ne suis pas fan des films de Tarantino, mais là c'est summum...

 

Qu'est-ce qui est le "summum" ? Le summum de la violence gratuite ? C'est au contraire peut-être le seul film de Tarantino où la violence n'est pas gratuite, mais trouve sa justification dans son sujet.

 

J'ai jamais aimé Tarantino, son cinéma est surcoté et ses scènes de violence sont pathétiques. Après c'est son style le sang et les pieds féminins, tant mieux pour lui. Moi j'ai toujours eu du mal à rester concentré en regardant ses films. Tous me potes l'adorent, moi je m'emmerde et je trouve rien de bandant à voir des tueries ou des meufs se déhancher.

 

J'aime pas ce type, il m'exaspère en fait. C'est un faux génie.

 

Surcoté par ceux qui ne s'intéressent que vaguement au cinéma et pour qui il est LE cinéaste absolu : certainement. Un peu comme Christopher Nolan ou David Fincher : des cinéastes hype. Par contre, Quentin Tarantino a quand même beaucoup de talent, c'est indéniable. Que ce soit dans l'écriture des dialogues ou dans ses montages très séquentiels, voire éclatés (Pulp Fiction). Son cinéma me fascine, pas pour la violence, pas pour les anachronismes dont je me fous, mais pour le côté percutant de ses scénarios, et pour sa manière de revisiter l'histoire du cinéma (et à présent l'Histoire tout court) au travers de sa filmographie. Des cinéastes-cinéphiles il y en a beaucoup ; mais lui va vraiment au bout de son délire, et rien que pour cette détermination à assumer son style malgré les nombreuses critiques qu'il essuie (lui aussi a été hué à Cannes, lorsqu'il a reçu la Palme d'Or) j'apprécie le cinéaste. Par contre, petite rectification, Tarantino est loin d'être un cinéaste obsédé, mis à part dans Boulevard de la Mort (et un peu Jackie Brown), il n'y a pas vraiment de sexe dans ses films.

 

Après on est d'accord, c'est pas un "génie". Mais qu'est-ce qu'un "génie" et qui ranger dans cette "catégorie" ? ...

 

"Only God Forgives" s'est fait hué à Cannes...

 

Medellin aussi : les gens ont mauvais goût. :D

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma place. J'aime pas trop Winding Refn. Drive m'avait saoulé. Mais l'esthétique de Only God Forgives, sur ce que j'ai pu voir, me plaît. Moi ce film me tente énormément et le fait qu'il se fasse huer ne me donne que davantage envie de le découvrir. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma place. J'aime pas trop Winding Refn. Drive m'avait saoulé. Mais l'esthétique de Only God Forgives, sur ce que j'ai pu voir, me plaît. Moi ce film me tente énormément et le fait qu'il se fasse huer ne me donne que davantage envie de le découvrir. :)

J'ai moyennement accroché à "Bronson" mais "Drive" m'a mis une giffle... La trilogie Pusher attend au chaud sur mon dd

 

Pareil, la BA me donnait grave envie, là apparemment ça reprend les mêmes recettes que dans Drive avec un Gosling quasi muet et un excès de violence...

 

Comme pour tout, je me ferai mon avis moi-même mais j'mattendais à ce qu'il se fasse encensé direct... Gosling n'est d'ailleurs pas présent à Cannes lol

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Inside Job et la trilogie Pusher évidemment. Moi c'est ce que je préfère du cinéaste. Bronson m'avait laissé un goût amer (un peu moins amer que Drive quand même). ^^

Je le découvre demain Only God Forgives perso.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Inside Job et la trilogie Pusher évidemment. Moi c'est ce que je préfère du cinéaste. Bronson m'avait laissé un goût amer (un peu moins amer que Drive quand même). ^^

Je le découvre demain Only God Forgives perso.

J'vais essayer de trouver ça, je comptais me faire sa filmo t'façon.

J'ai aussi son trip viking "Valhalla Rising" mais j'attends le bon jour pour mater ça :D

 

Bronson, c'est surtout pour la perf d'Hardy..

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi son trip viking "Valhalla Rising" mais j'attends le bon jour pour mater ça :D

 

Bronson, c'est surtout pour la perf d'Hardy..

 

Un jour où tu auras du Peyotl à dispo. :D

 

Ouais Hardy est énorme dedans. :)

Puis ce passage, une tuerie :wub: :

 

http://www.youtube.com/watch?v=xHWmCg3C-WA

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Lawless il m'avait bien plu ouais. Warrior ça fait un petit moment que je dois le voir mais j'ai dû mal à trouver le temps.

 

Au fait je re-conseille un film qui est, pour moi, la claque de la nouvelle décennie en cours : Bellflower.

17 000$ de budget et un chef-d'œuvre au bout...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'avoue c'est chaud. Même en te faisant 2 films/jour la masse de films à découvrir est encore monstrueuse.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'ai vu the place beyond the pines : pas mal, surtout grâce aux acteurs en fait. Le sujet est sujet (ouuuuh) à interpretation socio-philo-psychologique par contre, c'est Soral qui aurait aimé ça :D (pour la petite boutade du jour). Notamment sur l'évolution de l'enfant, des enfants, en rapport avec l'amour de leur parents, de l'évolution de leur parents eux même etc etc.

 

Mais sinon la claque de la soirée : Lost Highway.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et grosse claque j'espère ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu the place beyond the pines : pas mal, surtout grâce aux acteurs en fait. Le sujet est sujet (ouuuuh) à interpretation socio-philo-psychologique par contre, c'est Soral qui aurait aimé ça :D (pour la petite boutade du jour). Notamment sur l'évolution de l'enfant, des enfants, en rapport avec l'amour de leur parents, de l'évolution de leur parents eux même etc etc.

 

Mais sinon la claque de la soirée : Lost Highway.

 

Oui c'est un bon film. Le problème c'est qu'il est divisé en trois parties et qu'à chaque fois on a l'impression de descendre d'un étage en terme de qualité. La dernière partie ne vole pas bien haut. Mais comme tu le dis, le film dresse un bon polar sur l'héritage et la répercussion des erreurs des pères sur les fils. Même si ça n'a rien de novateur et qu'on a déjà vu/lu ça mille fois. Y a du Dennis Lehane (Mystic River) chez Derek Cianfrance. Il traitait la relation amoureuse de manière beaucoup plus originale dans Blue Valentine. Après faut avouer que Gosling est sacrément badass en motard-braqueur et qu'un film avec une chanson de Bruce Springsteen ne peut de toute façon pas être mauvais.

 

Lost Highway est un petit bijou, en effet. Il me semble que c'est toi qui avais affirmé que Mulholland Drive pouvait s'expliquer dans son intégralité. Tu penses la même chose pour Lost Highway ou tu mets ton amour propre de côté et acceptes les zones d'ombre ? ^^

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enregistré deux films avec Denzel pour mater ça vite fait

298713.jpg

Un film mineur de sa filmo mais très sympa à regarder... Je me suis dis je vais le mater y'aura toujours des bonnes scènes d'action, mais le point fort du film n'est pas là mais plutôt dans son suspens et les situations auxquelles Denzel doit faire face.. Pas pour autant que les quelques scènes d'action ne sont pas efficaces.

Ajoutons à ça les deux bombes que sont Eva Mendes et Sanaa Lathan et on obtient un bon petit film.

 

bone%20collector.jpg

Là par contre c'est pas terrible, c'est même assez mauvais.

L'idée de départ est pas mal mais ça ne prend pas, le film comporte trop de défauts.

Que ce soit l'usage de ralenti plus que douteux, de trop gros clichés, un côté "téléfilm" assez dérangeant ou encore un certain voyeurisme durant les scène de crime...

Denzel est sous exploité mais apporte ce qu'il peut, tandis qu'Angelina Jolie fait ses grands débuts (pas mal cela dit).

Bref je sais plus où j'avais lu qu'après "Seven" y'avait eu une vague de film de serial killer surfant sur son succès qui s'était bien vautrée, bah celui là en fait partie.

 

fdm.jpg

Comédie qui vire petit à petit vers le drame... C'est pas mal joué (perso j'adore Roschdy Zem et Luchini, la miss météo joue bien son rôle de s*****), y'a quelques scènes marrantes mais plus le film avance et plus il perd en saveur, personnages pas assez développés et surtout une fin trop précipitée.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only God Forgives : HAHAHAHA. :mellow:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai matté ce soir, Marv.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...