Aller au contenu

Messages recommandés

Vu Gone girl, c'est un bon film, même je n'aime pas vraiment l'actrice principale, j'ai été surpris, la réalisation est franchement bien, le film est très joli. Le scénar, qui est l’attrait majeur de ce genre de film est assez fin, même si la fin laisse clairement à désirer.

 

Bref c'est pas une gifle, mais c'est un bon petit film.

 

J'ai préféré La faille avec Anthony Hopkins dans le délire, même si moins bien réalisé.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir Django unchained, cette scène :D

 

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Gone girl, c'est un bon film, même je n'aime pas vraiment l'actrice principale, j'ai été surpris, la réalisation est franchement bien, le film est très joli. Le scénar, qui est l’attrait majeur de ce genre de film est assez fin, même si la fin laisse clairement à désirer.Bref c'est pas une gifle, mais c'est un bon petit film.J'ai préféré La faille avec Anthony Hopkins dans le délire, même si moins bien réalisé.

Dans un genre similaire y'a peur primal avec l'excellent Edward Norton.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir Django unchained, cette scène :Dhttps://www.youtube.com/watch?v=TYB0PfwxRcw

Ce film est déjà culte, des barres de rires tout le long!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Mulholland Drive : Il faut vraiment remercier David Lynch d'avoir lancé la carrière de Naomi Watts, mais quelle MAGNIFIQUE actrice !! :wub: :wub:

(allez, pour celle de Kyle MacLachlan aussi)

 

Bon déjà, je ne suis pas d'accord avec ceux qui le préfèrent à Memento, ce n'est peut-être pas trop comparable, mais le film de Nolan est juste parfaitement complet, en tout point de vue. Mulholland Dr, c'est tout d'abord un pilot d'une série qui a été recalée par ABC, et j'aurais payé cher d'ailleurs pour la voir.

Néanmoins, Lynch a fait un travail monumental pour couvrir toutes les zones d'ombres (il en reste pas mal, mais je trouve qu'elles sont relativement peu importantes à la trame principale).

 

Ma première impression était d'ailleurs : tout ça pour ça ? Parce que soyons clairs, ce n'est pas très difficile à comprendre, loin de là ... du moins partiellement.

Mais après quelques lectures sur internet, on s'aperçoit de quelques détails (qui étaient très probablement destinés à la série) qui même si on a l'impression qu'ils n'ajoutent rien à l'histoire, peuvent assez logiquement être adaptés à l'intrigue et donner un sens à cette dualité rêve/réalité.

 

Un second visionnage me ferait probablement plus apprécier ce film, mais j'aurais toujours du mal avec le style de Lynch. Je place d'ailleurs Mulholland Drive devant Twin Peaks série & film, ses seules œuvres que j'ai vues pour l'instant. Blue Velvet ou Lost Highway next.

 

 

La scène lesbienne avec Laura Harring ... WOW.

Ma deuxième scène préférée :

Je suis certain que cette scène aurait pris tout un autre sens dans la série.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple de vieux qui se tape des barres ça reste très obscur pour moi.

Bon régal devant Blue Velvet par contre, mon préféré !

 

Et la comparaison avec Memento comme tu le dis je trouve qu'elle n'a vraiment pas lieu d'être.

  • J'aime 1

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jprefere ça a mémento et jtrouve que c'est mille fois plus subtile que mémento ! Jabais vu au moins 3 interprétations différentes après visionnage, toutes tenaient la route à 100%. Avec mobdoudou et best on a fait un débat de deux pages rien que la dessus, de plus la caméra était parfaite .

Non vraiment pour moi ya ce film et le reste, ils jouent pas dans la meme cour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mullholland Drive :wub: même si j'ai une p'tite préférence pour Lost Highway plus fou et plus trash.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple de vieux qui se tape des barres ça reste très obscur pour moi.

Bon régal devant Blue Velvet par contre, mon préféré !

 

Et la comparaison avec Memento comme tu le dis je trouve qu'elle n'a vraiment pas lieu d'être.

 

Pour le couple de vieux :

 

On les voit au tout début avec Naomi célébrant sa victoire au concours de danse, on peut supposer donc que c'est ses parents ou grands-parents.

Après, j'imagine qu'on aurait davantage compris pourquoi ils tapent des barres nonstops, ou pourquoi elle les a hallucinés avant de se suicider, dans la série.

Et c'est bien ça que je "reproche" un peu à ce film.

 

 

Jprefere ça a mémento et jtrouve que c'est mille fois plus subtile que mémento ! Jabais vu au moins 3 interprétations différentes après visionnage, toutes tenaient la route à 100%. Avec mobdoudou et best on a fait un débat de deux pages rien que la dessus, de plus la caméra était parfaite .

Non vraiment pour moi ya ce film et le reste, ils jouent pas dans la meme cour

 

Justement quand tu lis les déclarations de Naomi, les 10 indices essentiels à la compréhension de l'histoire donnés par Lynch, les différents pavés en français et en anglais les plus populaires sur internet, on voit très bien qu'il y'a qu'une seule interprétation, ou plutôt explication à la trame principale. Les interprétations sont plutôt faites pour essayer d'expliquer : la mafia, le cowboy, les vieux, les 2 mecs qui déjeunaient ensemble, le nain de twin peaks, ... Chacun peut te sortir une interprétation différente pour les rôles de ces personnages entre le rêve et la réalité (sans influer énormément sur l'histoire), mais à mon avis ils ne prendront tout leur sens que lors d'une autre adaptation, (ou pas, on sait jamais avec Lynch ... :D) pas dans ce film.

 

Comme j'ai dit, je n'essaie pas trop de comparer entre les deux. Mais ce qui m'a marqué avec Memento, c'est comment Nolan en une seule réplique, a créé une bonne dizaine d'interprétations différentes (que ça plaise ou non). Avec le boulot absolument énorme à la réalisation, en plus d'être plus accessible, il est pour moi indétrônable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Prédestination hier, un bon petit mindfuck comme on les aime ! Je me demande comment des films comme celui-là ne passe pas au cinéma alors qu'il y a de ces bouzes souvent...

Les 2 acteurs principaux jouent bien et le scénario est bien sympa, c'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film quand même.

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Ethan, j'ai beaucoup aimé l'actrice avec son petit air d'Emma Stone, mais j'ai du arrêté à 30min de la fin tellement ça m'avait barbé à un moment.

 

Il se passe quoi d'ailleurs après la scène super prévisible, où il/elle le/la rencontre ?

 

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere partie est super prenant, la suite ne compte pas sur moi pour te répondre, j'ai rien pigé. :D

 

Fury pas mal, pas ouf et j'aime pas l'acteur là qu'on a mis sur le devant de la scène. Laboeuf est limite transparent à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Ethan, j'ai beaucoup aimé l'actrice avec son petit air d'Emma Stone, mais j'ai du arrêté à 30min de la fin tellement ça m'avait barbé à un moment.

 

Il se passe quoi d'ailleurs après la scène super prévisible, où il/elle le/la rencontre ?

 

Ahh je suis pas le seul à voir un petit air d'Emma :wub:

 

C'est à partir de là que tout se met en place et que ça devient un peu plus intéressant si l'histoire conté t'a ennuyée. Après l'histoire se concentre surtout sur le "barman". Je veux pas vraiment te spoiler enfaite ^^

 

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OLH, en homme, un tout petit peu ouais.

 

Rhoo vous allez me pousser à le finir là, j'ai bien aimé la première partie aussi par moments, mais j'ai juste pas accroché à la suite.

 

 

La premiere partie est super prenant, la suite ne compte pas sur moi pour te répondre, j'ai rien pigé. :D

Fury pas mal, pas ouf et j'aime pas l'acteur là qu'on a mis sur le devant de la scène. Laboeuf est limite transparent à côté.

Tu parles de l'hispanique ? J'ai adoré la perf de Laboeuf, perso. :wub:

 

 

Y'a The Interview qui est dispo en dl pour ceux qui n'ont pas vu.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 59 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...