Aller au contenu

[2006-2007] Lille OSC 0-1 Manchester United

ericantona

Messages recommandés

Normal si l'arbitre lui a dit d'attendre le coup de sifflet...

mais si l'arbitre lui en dis en hebreux ? on fait comment ^^

serieusement je ne savais pas avant qu'il y avais plusieur regle pour ce cas de figure on en aprend tous les jours ^^

mais je pense qu'il devrai regler cette question car si par malheur il arrivais ça en final d'une coup du monde

ça partirai en sucette direct

si zizou a pris le caton c'est pcq il avait demandé la distance du mur et qu'il avait pas attendu le coup de sifflet..je comprend pas comment on peut on reagir sur un match d'un jeu qu'on est cense aimé sans connaitre les regles...

a ok donc tu ne devrai pas me parlais français car tu ne connais pas toute la langue française ou alors respect si tu connais le dico parcoeur ^^

en passant tu dis que l'arbitre a dis ça a zidane tu etais sur le terrain ??

ou tu suppose ? ^^

• Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

desole si je suis pas francophone.....

non mais pas besoin de parler la meme langue que l'arbtire si il me fait un signe en montrant son sifflet du doigt, pour comprendre que je dois attendre son coup de sifflet a part si je suis con,,,ce qui n'est pas le cas de zizou...

desole si je suis pas francophone.....

non mais pas besoin de parler la meme langue que l'arbtire si il me fait un signe en montrant son sifflet du doigt, pour comprendre que je dois attendre son coup de sifflet a part si je suis con,,,ce qui n'est pas le cas de zizou...

donc pour toi les arbitre sont parfait , jamais corrompu et ne font jamais d'erreur ?

perso le pere noel je l'aimais bien pourtant, mais j'y croi plus :)

je vois que la polémique fait rage ici, pour ma part je suis bien sûr ravi du score final := :yesss:B) car désormais la qualif est sur le pas de la porte mancunienne.

Ensuite, je m'interroge sur le motif réel du débat :cherche: sachant que le règlement est clair et stricte, l'arbitre donne ses consignes, c'est ensuite aux joueurs de les respecter; dans le cas présent, à aucun moment l'arbitre n'a ordonné d'attendre le coup de sifflet donc à partir de là le but ne doit souffrir d'aucune contestation ! :o

Pour ce qui est du fair play et cie, je ne vois pas du tout en quoi il est remis en cause, Giggs n'a pas dérogé au règlement donc je ne comprends pas... :rolleyes:

D'une manière générale, j'ai trouvé l'arbitre assez mauvais quand même :( (pas sur le but ;) ) mais pas de scandale à déplorer même si la faute d'Odemwingie (sur le but refusé) est vraiment légère, il me semble qu'elle est présente.

Enfin, concernant le "mérite", les vraies occaz étaient plus nombreuses dans notre camp :bj: avec la percée de Roo, le sprint de CR, Larsson devant le but vide; contre l'occaz de Bodmer pour le LOSC.

Cependant, je tiens à souligner le beau match lillois ;) et à féliciter encore plus nos Red Devils pour avoir résisté derrière et avoir sû accélèrer quand il le fallait et profiter au maximum des bons coups :bj::bj::bj::)

:united::united::united:

fatalsahasm7.jpgtrioalanwaynemichaelxy0.jpg

j'ai jamais dit ca...je dis juste que dans cette situation il a tout a fait raison c'est tout....GIGGS NE DOIT PAS ATTENDRE LE COUP DE SIFFLET DE L'ARBITRE SI IL N'A PAS DEMANDE LA DISTANCE DU MUR C'EST UNE REGLE UN POINT C'EST TOUT...je vois pas ce qu'il faut dire de plus...l'erreur viens des lillois qui n'ont pas su mettre un joueur pret du ballon pour obliger giggs de demander la distance...

Stop tout le monde a compris je crois. :(

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

La découverte ou l'ignorance.

mais arreter de dire nimporte koi SVP pendant et aprés le match G ecouté RMC mm un arbitre français il a confirmé que le but de giggs est valable est celui de lille yavé faute alors arretez de nous sortir vos logique de m**** svp mm moi je me suis di a la fin du match que un match nul été merité c'est vré que lille a super bien joué mais mes amis lillois je trouve ça normal dsl pour le terme les lillois ils vont pas joué kan mm comme de ** devant leurs public mais croyez moi que au match retour ce sera pas à bollart mais à old trafford é croyez moi lille ils vont sortir avec une graoose valise je m'arrete ici .....

j'ai jamais dit ca...je dis juste que dans cette situation il a tout a fait raison c'est tout....GIGGS NE DOIT PAS ATTENDRE LE COUP DE SIFFLET DE L'ARBITRE SI IL N'A PAS DEMANDE LA DISTANCE DU MUR C'EST UNE REGLE UN POINT C'EST TOUT...je vois pas ce qu'il faut dire de plus...l'erreur viens des lillois qui n'ont pas su mettre un joueur pret du ballon pour obliger giggs de demander la distance...

donc si je comprend bien la regle a chaque foi qu'il y a un coup franc autant metre 8 joueur autour du ballon

pour obligeai le joueur adverse a demandé de reculer le mur, ainsi on l'oblige a attendre le coup de sifflet

Mais je me repette si un jour la meme situation arrive en final d'une coupe du monde faudra pas ce plaindre des degats !!

et au dela des regle il y a le fairplay ! c'est la base du sport enfin c'est ce que l'on m'a apris a l'école

car si l'on ne fait qu'apliquer les regle pourquoi rendre la balle a l'adversaire qui la sorti expré pour nous permettre de soigner un coéquipier ! c'est pas dans les regles pourtant toutes les equipes le font

sinon vous ne voulez pas nous donné rooney ^^ il a etais monstrueux dans ce match !!!

ba en fait le match retour peut prendre plusieurs tournures, soit Lille tente le tout pour le tout et se mange une ribambelle de buts en contre, soit ça sera de nouveau un match serré avec deux défenses très hermétiques et donc le 0-0 voire 1-0 (si nous sommes réalistes) est envisageable

donc si je comprend bien la regle a chaque foi qu'il y a un coup franc autant metre 8 joueur autour du ballon

pour obligeai le joueur adverse a demandé de reculer le mur, ainsi on l'oblige a attendre le coup de sifflet

Mais je me repette si un jour la meme situation arrive en final d'une coupe du monde faudra pas ce plaindre des degats !!

et au dela des regle il y a le fairplay ! c'est la base du sport enfin c'est ce que l'on m'a apris a l'école

car si l'on ne fait qu'apliquer les regle pourquoi rendre la balle a l'adversaire qui la sorti expré pour nous permettre de soigner un coéquipier ! c'est pas dans les regles pourtant toutes les equipes le font

sinon vous ne voulez pas nous donné rooney ^^ il a etais monstrueux dans ce match !!!

qui est-ce que tu désignes par le "nous" ?

Là je crois que tu commence à raconter n'importe quoi, quand on sort la balle du terrain pour la rendre ensuite c'est parce que la santé d'un joueur est en jeu ! :o Or là je ne comprends vraiment pas, je en vois pas en quoi Ryan n'est pas fair play sur ce coup. Ou alors, si je suis ton raisonnement, on pourrait comprendre que Giggs n'est pas fair play parce qu'il marque un but que les autres n'ont pas le culot de tenter, ou qui n'est pas dans les moeurs des joueurs voire même qu'il n'y a pas de mérite à marquer un tel but en quelque sorte ! :blink: Or si on va jusque au bout, on devrait donc refuser les CSC ou les buts gags , etc ou alors les équipes ayant inscrit de tels buts laisseraient marquer l'adversaire pour revenir à égalité ! :blink::blink: Mais on nage en plein délire là !

T'es vraiment un marrant toi :D ...Tu prends MU pour le père noel ou quoi...Je le dis et je le répète on est pas là pour faire des cadeaux...L'histoire du fair play je suis d'accord quand un joueur est blessé mais je vois pas ce que ça vient faire sur le but de Giggsy...Tu voulais que que Giggs attende bien gentiment que tout le monde se place et tire son coup franc :ptdr: Faut pas rêver non plus c'est plus le championnat là c'est la LDC la compétition la plus prestigieuse au monde...A la 83e min il reste plus beaucoup de temps et il fait ça...Je suis tout à fait d'accord avec lui et à sa place si j'y avais pensé j'aurais fait pareil...Bravo Ryan et come on MU

:united: :united:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Come oooooonnn ! :yesss: arrêtons ce débat qui n'a pas lieu d'être et fêtons dignement cette victoire acquise au bout du bout grâce à notre sueur, à une bonne performance défensive, et à un bon VDS :bj::yesss: :yesss: :united: et surtout grâce à un coup de patte malin de Giggsounet :lol:

Bon on va arrêter les conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est à croire qu'il y a que GIGGS qui a marqué un but comme ça !!!!!!!!!!!! Alors même si c vrai que Lille a fait un excellent match et que Nous avons été moyen , il n'en demeure pas moins que dominer n'est pas gagner ( Lille 1-2 Lyon ) .

Lille a bien gagner cette saison 1-0 face au PSG sur un coup franc imaginaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis il y a faute sur VIDIC un point c tout alors maintenant pour ce genre de faute en faveur de Lille on dit que en angleterre c'est pas sifflet mais quand scholes tacle là on applique l'arbitrage à l'européenne là il faut un carton jaune voir rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est de la mauvaise foi , lille a perdu par manque d'expérience comme lyon l'année dernire face au milan . C'est le football !!!!!!!!!!!!!!! alors si vous êtes pas près pour ça retourner jouer en CFA là ou les enjeux sont moindres !!!!!!!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

T'es vraiment un marrant toi :D ...Tu prends MU pour le père noel ou quoi...Je le dis et je le répète on est pas là pour faire des cadeaux...L'histoire du fair play je suis d'accord quand un joueur est blessé mais je vois pas ce que ça vient faire sur le but de Giggsy...Tu voulais que que Giggs attende bien gentiment que tout le monde se place et tire son coup franc :ptdr: Faut pas rêver non plus c'est plus le championnat là c'est la LDC la compétition la plus prestigieuse au monde...A la 83e min il reste plus beaucoup de temps et il fait ça...Je suis tout à fait d'accord avec lui et à sa place si j'y avais pensé j'aurais fait pareil...Bravo Ryan et come on MU

:united: :united:

bas je reviendrai sur ce forum si je me suis pas fait ban ^^ histoire de te convaincre ! :) ça risque d'etre long lol

je ne suis pas un supporter de lille n'y de Mu simplement de foot donc c'est vrai que j'ai un regard naif sur le foot, la preuve qd la france a gagner le portugal en demi ça ma gaver, car il ne devai jamais passer, les portugais nous on manger et on a gagner sur un penalty douteux ! alors que tout mes potes ultra supportaire etais content bref je regarderai le match retour avec plaisir en esperant voir du beau jeux sans que l'arbitre ne vienne tous gacher !

Mais sans etre leche c** je voi pas comment lille peut passer puis je pense que ronaldo apres ce match moyen aura a coeur de tout casser

sinon je mais ma panopli de lyonnais pour demain (juste demain ^^) mais avec la roma c'est pas gagner

bonne nuit a bientot :)

et viva cantona !!!!!

voilà quelqu'un que l'on peut considérer comme neutre (ou du moins pas avec MU c'est certain) et qui commente parfaitement le résultat de ce match :

"A mon avis, la défaite ne se discute pas. Les meilleures occasions ont été pour Manchester. Mais Lille a fait un très bon match, a su réagir pour régler les problèmes et monter d'un cran. Cette défaite est à mon goût beaucoup valorisante, parce que le LOSC a osé, a attaqué et a essayé de modifier ce qui ne marchait pas. Il est sur la bonne voie, même si le résultat est forcément décevant. C'est encourageant pour l'avenir, même s'il y a encore du chemin à faire. Concernant les décisions d'arbitrage, je les trouve justes. Sur le but d'Odemwingie, il fait une faute sur Vidic. Concernant le coup franc de Giggs, il est dans son droit. Seul le tireur décide de demander le mur. Si un joueur est devant le ballon, il peut demander à l'arbitre de compter les pas. Si le ballon est posé au bon endroit et qu'il ne roule pas, il peut frapper quand il le veut. La qualification semble compromise, mais sachant que les Mancuniens ne calculent jamais et qu'ils attaquent toujours, Lille aura sûrement une chance de marquer en contre".

Angel Marcos

Y'avais pas faute d'un joueur de Chelsea sur Valdes...? <_<

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

La découverte ou l'ignorance.

j'aurais pas dit mieux ! (kevinoi/Norvegian):lol:

Lampard je te dis que tu es lillois, tu me dis non je supporte Chelsky ! :ptdr: c'est pire !! :ptdr: comment tu veux avoir un jugement objectif ?!?! :ptdr:

Et je crois que effectivement soit on a pas vu le même match soit c'est ton interprétation de ce match qui est totalement différente et, avec les Lillois et les "anti-MU", tu es bien le seul à avoir cette interprétation très erronée mon cher petit Blue...

Fallait s'y attendre à force d'être à 11 à défendre ...

On ne gagne pas une ligue des champions en défendant ...

Ils esperait quoi les Lillois ? Arrivé en finale en faisant des matchs nuls ou en marquant un but à l'arrachée ?

Apres sa vient pleurer ...

Fallait jouer, c'est tout ... jouer ... pas défendre ...

Sa n'est que justice la victoire de MU.

Dommage que SAHA n'ai pas été titularisé au coté de Rooney c'est tout.

Bravo MU pour la victoire hier soir, même si un match nul aurait été + logique c'est le football, et cela n'est pas une science exact, en revanche concernant l'invasion de boulet sur ce forum, vous êtes grave, si vous aimez pas notre club ne venez pas nous dégeuler dessus ici, :kill:

sans vouloir animer une autre polémique j'ai trouvé ça sur Yahoo

http://fr.sports.yahoo.com/21022007/53/foo...a-securite.html

Est-ce que qqn qui était au match peut m'en dire + ?? Merci

ET GO :united::united::united:

"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.

Je n'ai jamais vu la mer" George Best

C'est pas parce que ce genre de but ne sera jamais accepté en France qu'il ne le sera pas au niveau européen. C'est arrivé au moins une bonne vingtaine de fois dans les autres championnats européens et il n'y a jamais eu une telle contestation de la part des "victimes". Sylva a largement le temps de placer son mur comme il veut, le temps de ramener le ballon au point de coup franc, pas notre faute s'il est long à la détente. L'arbitre donne son accord pour tirer le coup franc, Giggs tire, marque, point barre, fallait être vigilant. La seule option pouvant empêcher ce genre de but est que l'arbitre dise expressément aux joueurs d'attendre son coup de sifflet avant de tirer. D'ailleurs beaucoup d'arbitres le font maintenant pour éviter ce genre de chose.

Je suis plutôt satisfait de la performance vu ce qu'a déployé Lille en 2nde mi-temps, on a pas encaissé de but et c'est bien. Par contre niveau contre-attaque on aurait pu développer quelque chose de mieux je pense... L'arbitre avait vraiment le carton facile et ça ça m'a énervé plus qu'autre chose...

Lille a super bien joué ce soir je l'admets, et méritait même de marquer, ils ont très bien développé leur jeu, ont bien conservé le ballon, et étaient irréprochables à la récupération, vraiment ils ont peut-être de quoi regretter le score, mais vraiment pas le jeu produit. Par contre vu comment l'arbitre a le carton facile (ok Scholes méritait peut-être un carton sur sa première faute, mais jamais un deuxième), j'étais même pas étonné qu'il siffle la faute d'Odemwingie sur le but refusé, et sérieusement on voit bien que si Vidic ne se fait pas pousser, il peut toucher le ballon de la tête, et donc empêcher le lillois de mettre sa tête. Bref, en toute objectivité, pour moi il y a faute, même si Lille méritait de marquer pendant leur période offensive.

Je suis content, à domicile ce sera tranquille je pense si on ne refait pas le coup du Arsenal-MU de y'a quelques semaines :)

les dizaine defois dont tu parle ? c'est en 1/8 de league des champions ? en coupe d'europe ou en coupe du monde ? car perso en league des champions j'en ai jamais vu et en coupe du monde j'en ai vu un. Un pti joueur qu'y s'apel zidane il a pris un jaune pour avoir tirer avant que l'arbitre ne siffle ^^

Jte signal en angleterre Henry en a déja mis 1 contre Chelsea ^^ Aussi yen a eu dans le championnat Belge...

ronald11.jpg

UrbanStreet = Moi

franchement j ai vu le match , on a ete nul . Oui mais on a gagne c etait le plus important .Arretez de dire qu on devait perdre car a part le but refuse et l action de bodmer ils ont rien eu.

est que c est de notre faute si l arbitre demande a giggs de jouer vite

en plus le coup-franc etait bien tire

ils auraient reagi de la meme facon ces lillois si le but aurait ete pour eux

giggs sait tellement pas tirer les cf qu'il doit le faire lorsque le goal est en train de placer son mur, il devrait venir à lyon comprendre comment ça se tire.

hahaha....je prefere ca que mettre tromper de jeux comme un certain joueur bresilien qui pensait jouer au rugby et qui mettait transformation sur transformation fasse a L'OM en coupe de france.. :bj::bj:

au fait bien digerer cette defaite??ou c'etait aussi vollé??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.