Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Beckham se dit prêt à jouer

 

David Beckham s'est dit prêt vendredi à honorer sa 100e sélection en équipe d'Angleterre, si Fabio Capello faisait appel à lui pour disputer le match amical prévu face à la France, le 26 mars au Stade de France. Selon le joueur, âgé de 32 ans, actuellement en tournée asiatique avec son club, son état de forme sera au mieux à la fin du mois. «En termes de condition physique, je serai parfaitement bien», a-t-il déclaré.

 

Beckham n'avait pas participé au premier match de l'Angleterre sous la direction de Capello, un amical contre la Suisse pour lequel il avait été jugé à court de forme par l'Italien. Ce dernier a laissé entendre jeudi que Beckham pourrait être rappelé contre la France. Fabio Capello «m'a expliqué qu'une fois que je serais de retour sur les terrains, en bonne condition physique et jouant bien, il me sélectionnerait», a expliqué Beckham, qui pourrait devenir le cinquième joueur anglais à disputer 100 matches sous le maillot aux trois lions.

 

source:l'équipe.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - BRE - Pelé, ambassadeur du Mondial 2014

 

Triple vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil (1958, 1962 et 1970), Pelé a accepté jeudi de devenir l'ambassadeur international du Mondial 2014, organisé par son pays. L'ancien n°10, qui aura 73 ans l'année de la compétition, en fera la promotion en se rendant dans chacun des pays participants.

 

l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sa donne quoi avec ce gardien ? Il reste ou repart ?

 

Il ne devrait plus revenir d'après les journaux. Mais bon avec Consantin on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit. C'est définitif, il reste en Egypte... Mais bon C.C. a fait une bonne affaire parce que maintenant il a les droits des joueurs et comme j'ai vu que pas mal de bon club le voulait il va pourvoir le revendre pas mal cher...

img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit. C'est définitif, il reste en Egypte... Mais bon C.C. a fait une bonne affaire parce que maintenant il a les droits des joueurs et comme j'ai vu que pas mal de bon club le voulait il va pourvoir le revendre pas mal cher...

 

Ouais voila mais bon d'un coté de l'argent on en a pas mal après les transferts de Carlitos, Regazzoni et G.Fernandes.

Le problème c'est le jeu proposé par le fc Sion, ayant été voir le match contre Xamax la semaine passé je peux vous dire qu'il n'y a pas un très bon niveau de jeu pour une équipe qui voulait se qualifier pour une compétition Européenne car en jouant comme ça ils n'ont aucune chance contre des équipes comme YB, Bâle ou encore Zurich. Maintenant ils se retrouvent a lutter durement contre la relégation prochain acte cette après-midi contre Lucerne, victoire impérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette news et sa me plaît pas trop, à vrai dire ...

 

Il ne peut de toute facon être plus mauvais que Van Basten à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème, on la bien vu contre Neuchatel, C'est que les joueurs n'ont aucune entente sur le terrain. C'est sur que avec des Reset, Beto, Saborio ont a de bons joueurs mais ils les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain. Il doit avoir un malaise dans cette équipe. Et surtout le départ de Gelson nous a considérablement affaibli. C'était vraiment le meilleur joueur du club...

img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème, on la bien vu contre Neuchatel, C'est que les joueurs n'ont aucune entente sur le terrain. C'est sur que avec des Reset, Beto, Saborio ont a de bons joueurs mais ils les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain. Il doit avoir un malaise dans cette équipe. Et surtout le départ de Gelson nous a considérablement affaibli. C'était vraiment le meilleur joueur du club...

 

En effet le départ de Gelson nous a vraiment fait mal sans oublier celui de Carlitos.

Coté entente je suis également d'accord avec toi, il n'y a presque jamais de très belles actions à une touche de balle. Espérons que la victoire contre Xamax produise un déclic dans le jeu des Sédunois s'il veulent retrouver leur niveau d'en tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit. C'est définitif, il reste en Egypte... Mais bon C.C. a fait une bonne affaire parce que maintenant il a les droits des joueurs et comme j'ai vu que pas mal de bon club le voulait il va pourvoir le revendre pas mal cher...

 

m****, j'aurais bien aimé voir ce fameux gardien en action, je l'ai jamais vu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Même avec 35 ans il aurait peu faire du biens. Et a ce que j'ai peu entendre sur le topic de la CAN, il a l'air pas mauvais...

img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut de toute facon être plus mauvais que Van Basten à mon avis.

Je ne suis pas complètement contre ton avis mais je suis sûr qu'il ne manque pas grand chose pour que Marco fasse turbiner cette équipe des PB, mais c'est vrai que sa fait un moment qu'il est là et que le beau jeu, lui, n'y est pas ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doyen battu à tizi ouzou, Les Canaris enfoncent le Mouloudia

 

Malgré le temps de neige qui régnait sur toute de la Kabylie et l’affluence tout juste moyenne enregistrée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou où l’on s’attendait à une affluence record, cet énième derby entre la JS Kabylie et le MC Alger fut conforme à la tradition

 

Autrement dit, ce fut une belle empoignade marquée par une âpreté implacable dans les débats et surtout un suspense considérable qui aura tenu en haleine tous ceux qui avaient bravé le froid sibérien pour ne pas rater la grosse affiche de la journée. Et lorsqu’on rappellera que les Kabyles étaient déterminés à conforter leur poste de leader du championnat et que les Mouloudéens grandement revigorés par la dernière victoire face à leur voisin l’USM Alger (1-0) étaient résolus à confirmer leur redressement tant attendu au classement, on eut alors droit à une bataille sans merci où l’équipe la plus volontaire et la plus incisive dans les duels a fini par glaner la fameuse cagnotte de trois points.

Et si les deux équipes en présence avaient investi en masse le milieu de terrain puisque le MCA opérait en 5-3-2 et que la JSK appliquait un 4-4-2 inhabituel, le jeu s’était confiné alors en zone médiane, et il aura fallu attendre pratiquement la 20’ de jeu pour enregistrer la première action de but notable à l’actif des visiteurs puisque Hadjadj adressait un tir foudroyant des 25 mètres qui vit l’excellent Chaouchi dévier le cuir d’une manchette spectaculaire au-dessus de la transversale. La JSK exerçait alors un énorme pressing dans le camp algérois et le buteur attitré du championnat national Hemani faillit surprendre à son tour le gardien Benhamou, mais son tir écrasé n’inquiéta guère le portier algérois (25’). Malgré les prouesses techniques de Badji dont l’excellent travail de percussion ne trouva guère d’écho favorable auprès de ses attaquants, la JSK accentua la cadence et finira par ouvrir le score au moyen d’un très beau mouvement offensif. Un beau relais de balle entre Dehouche et Wassiou, ponctué d’un centre bien ajusté du Béninois, et le revenant Bensaïd s’élevait dans les airs pour battre Benhamou d’une superbe reprise de tête en pleine lucarne (33’). Cet éclair victorieux de l’ex-Annabi aura pimenté un peu plus le derby et suscita un beau sursaut d’orgueil du Mouloudia. En remplaçant Koudri par Touré (46’), le MCA revit ses ambitions offensives à la hausse, et dès la reprise, l’inévitable Badji allume encore le feu dans le camp kabyle mais son centre dévastateur, à ras de terre, fut maîtrisé courageusement par Chaouchi (46’). Pourtant, ce fut bien la JSK qui aurait pu “tuer” le match par Hemani qui ratait de très peu un véritable “caviar” offert par le virevoltant Amaouche (48’). Follement encouragés par leur public, les Canaris donnaient la nette impression d’en finir avec ce derby indécis, et Hemani, encore lui (50’), puis Demba sur corner (59’) et surtout Amaouche sur un lob vicieux (67’) auraient pu réussir le “break”, tant attendu mais la JSk joua vraiment avec le feu et aurait pu se brûler les doigts. Et pour preuve, sur un centre de Younès, Badji faillit niveler le score n’était ce réflexe inouï de Chaouchi au second poteau (75’).

Dans leur lancée, les Mouloudéens auraient même pu aspirer à un penalty évident sur une faute de Coulibaly sur Younès, mais l’arbitre international Benaïssa, pourtant bien placé, en décida autrement (81’), et ce fut, au contraire, le Béninois Wassiou qui aurait pu enfoncer davantage le MCA grâce à un tir puissant des 20 m qui rata de très près le cadre (84’). Et comme les derbys JSK-MCA ont toujours été marqués par des “coups de théâtre”, la JSK l’aura finalement échappé belle en toute fin de match lorsque le remplaçant Sidibé ratait, dans les six yards, la reprise du plat de pied (90’+2’), et ce avant, de buter contre ce diable de Chaouchi qui sortit le grand jeu pour éviter une égalisation quasi certaine, ce qui priva le MCA de repartir de Tizi Ouzou avec un précieux point alors que dans le camp opposé, les joueurs kabyles chantèrent et dansèrent bruyamment dans leurs vestiaires aux cris de “Compeone ! Compeone !” comme pour caresser les contours d’un 14e titre qui semble prendre forme au fil des matches, même si l’Entente de Sétif et l’ASO Chlef n’ont pas totalement abdiqué.

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé en début de saison de Rodez en CFA, Fethi Harek, 25 ans, s'est imposé comme titulaire à Bastia avec qui il joue la montée en première division française et vient d'être sélectionné en équipe nationale. Lui qui a commencé à Saint-Priest dans la région de Lyon, a gravi tout les échelons en six mois.

 

Est-ce que tu peux te présenter ?

 

Je m'appelle Fethi Harek, j'ai 25 ans, je suis originaire de Tlemcen, j'ai intégré le SC Bastia cette année. Je ne suis pas passé par des centres de formation, juste par des clubs amateurs de CFA en France au poste d'attaquant. Jusqu'à l'année dernière j'étais encore amateur, je suis passé pro à Bastia et ça se passe très bien, j'ai joué tous les matchs depuis le début de la saison.

 

Comment tu explique ce passage très rapide de la CFA à un club professionnel ?

 

En fait ce n'est pas si rapide parce que ça fait pas mal de temps que j'évolue en CFA, bon ça a pris plus de temps que pour ceux qui passent par les centres de formation mais je me suis bien intégré au groupe, il me manquait juste la petite chance pour passer au dessus et là j'ai eu de la chance et ça a marché. Là aujourd'hui je suis titulaire, c'est bien, j'en profites.

 

\Est ce que tu peux nous parler un peu de ton poste, on sait que tu est arrière gauche mais tu peux aussi évoluer à droite parce que tu joue des deux pieds.

 

En fait je suis arrière gauche, il y a quelques années je jouais milieu gauche aussi. Je suis un pur gaucher et comme tous les gauchers j'ai un bon pied gauche et on essaie aussi avec le pied droit mais c'est pas trop ça.

 

Donc tu es arrière gauche ?

 

Oui je suis arrière gauche, pas arrière droit.

 

Pour revenir à Bastia, tu es arrivé cette année et tu t'es tout de suite retrouvé titulaire ?

 

J'ai gagné ma place dès le début de la saison, puis je ne l'ai pas perdue donc voilà, ça marche, je suis content tout va bien.

 

Tu n'a pas eu de mal à t'adapter au monde professionnel ?

 

C'est pas facile parce que les séances d'entraînement ne sont pas les mêmes, ça demande plus de concentration, il faut être toujours au top. Jusque là j'ai réussi à garder ma place et j'espère la garder longtemps.

 

Les supporteurs de Bastia ont remarqué que tu faisais preuve de beaucoup d'engagement dans les matchs et ils apprécient beaucoup ça chez toi.

 

Il faut dire que je ne suis pas particulièrement costaud, donc on fait avec les qualités qu'on a, je suis un gagnant et j'essaie d'être bon à tous les matchs et voilà c'est le plus important.

 

Cerise sur le gâteau, tu viens d'être appelé en équipe d'Algérie, est ce que tu peux nous dire comment ça s'est passé ?

 

J'ai appris ça hier matin par Mehdi Meniri qui m'a dit que j'étais sélectionné, c'est vrai qu'on en avait parlé durant la saison, c'est vrai que ça me tenait à cœur d'être sélectionne en équipe d'Algérie, parce que jouer pour son pays c'est une chose extraordinaire, c'est énorme. J'ai eu le sélectionneur qui m'a confirmé ça dans la journée.

 

Est-ce que tu a été observé, tu a été contacté par Abdel Djadaoui ?

 

Je n'en ai aucune idée. Je suis très content, c'est une satisfaction mais tout va très vite, en six mois je deviens pro, puis je suis appelé en équipe d'Algérie c'est énorme. J'ai bossé pour ça, j'ai tout fait pour avoir ce que j'ai maintenant je vais tout faire pour le garder. Je suis hyper-content, c'est terrible !

 

Tu suis un peu l'équipe d'Algérie ?

 

Depuis que je suis arrivé à Bastia, je suis pas trop mal avec Mehdi dans l'équipe, je sais qu'il y a des passages difficiles mais j'essaie de suivre.

 

 

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pour le Maroc ?

 

La FRMF (Fédération royale marocaine) va se réunir mardi pour désigner un sélectionneur national. Six candidats sont en lice pour remplacer Henri Michel. .

 

"Sauf changement de dernière minute, l'ordre du jour de la réunion comporte notamment la désignation officielle du nouvel entraîneur du Maroc", a déclaré un membre de la fédération.

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ali.t.5.

ah enfin j'atendais un nouvel entraineur j'espere que ce sera badou zaki on peut faire une bonne coupe du monde au mois nous qualifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu qu'il y avait luis fernandez et halilodzic sur les six, les autres aucune idée

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squadra Azzurra: Donadoni fixé avant le 26 mars

 

Giancarlo Abete, le président de la Fédération italienne (Figc), a annoncé qu'une décision serait prise d'ici le 26 mars concernant la prolongation du contrat du sélectionneur, Roberto Donadoni, rapporte la Gazzetta dello Sport. L'ancien technicien de Livourne avait pris la succession de Marcello Lippi après le Mondial 2006.

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luiz fernandez quand meme c'est pas mal j'espere qu'il feront le bon choix.

Oui il est bon en espagne ou à un temps au PSG, mais là il n'a aucune idée du football maghrébin et africain en général

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...