Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

L'épisode de la banane c'est rien, Alves c'est aussi le mec qui voulait donner un morceau de son foie à Abi mais qui n'a pas pu à cause du foot

Ou qui était acteur de films porno à Séville :shutup:

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dani.

 

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.deia.com/2014/04/30/athletic/el-athletic-merece-jugar-la-champions-por-su-futbol

 

 

 

 

¿Seguirá una temporada más en Vallecas?

-Tengo un año más de contrato y si no surge ninguna novedad, continuaré aquí, aunque en el fútbol nunca se sabe lo que ocurre, y no es solo un tópico.

¿Qué siente al escuchar su nombre como posible relevo del argentino Tata Martino en el banquillo del Barcelona?

-Mucho orgullo. Que se rumoree que un entrenador pequeño y humilde como yo puede tener alguna opción de entrenar al Barcelona me produce una gran satisfacción. Para mí tiene mucho valor, aunque al final nunca pase nada.

¿Le gustaría entrenar algún día al Athletic?

-Al Athletic quiere ir todo el mundo. Es uno de los mejores equipos y una de las mejores ciudades que hay para ir a entrenar. Desde que entreno, siempre he pensado que ojalá nuestros caminos se puedan cruzar algún día, aunque también sé que es uno de los destinos más difíciles, porque es uno de los grandes.

¿Qué es lo que más le atrae del Athletic?

-Dejando a un lado el nuevo San Mamés, que es increíble como ya lo era el antiguo, tanto su proyecto como la ciudad y el trabajo de cantera me parece espectacular. Lezama, históricamente, ha sido una de las mejores canteras y a mí me encanta trabajar con las categorías inferiores.

 

 

Tu continueras une saison de plus au Rayo Vallecano ?

 

J'ai encore un an de contrat, et si rien n'arrive je continuerai ici bien que dans le football on sait jamais ...

 

Qu'est-ce que tu ressens quand on cite ton nom pour remplacer Tata au Barça ?

 

Beaucoup de fierté. Qu'il y ait des rumeurs qu'un petit entraineur comme moi ait une possibilité d'entrainer le Barça c'est une grande satisfaction. Pour moi ça a beaucoup de valeur bien qu'au final il ne se soit rien passé.

 

Ca te plairait d'entrainer l'Athletic un jour ?

 

Tout le monde veut aller à l'Athletic. C'est une des meilleures équipes et une des meilleures villes qu'il y a pour entrainer. Depuis que j'entraine, j'ai toujours pensé que pourvu que nos chemins peuvent se croiser un jour, bien qu'aussi je sache que c'est une destinée des plus difficiles, car c'est un des grands.

 

Qu'est-ce qu'il t'attire le plus à l'Athletic ?

 

Laissant de côté le nouveau San Mames, qui est incroyable comme l'était l'ancien, tant son projet comme la ville et le travail à la cantera me parait spectaculaire. Lezama historiquement, a été une des meilleures canteras et moi ça m'enchante de travailler avec les équipes jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paco Jemez, très bon entraineur, joueur en plus. Il a l'air de voir plus grand que le Rayo où il fait un excellent travail dans le club madrilène. J'espère que la séparation entre lui et le club ne sera pas brutale ... Comme vous le savez j'aime bien ce club.

 

Content de pouvoir compter sur lui au pire dans l'avenir en tout cas. Je l'accueillerai volontier. Retenez bien ce nom en tout cas ;)

 

 

En plus y'a quand même une petite quenelle à la ville de Madrid :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jémez: «Pas un homme de système»

Si le Rayo Vallecano (9e) pratique l'un des jeux les plus attrayants de la Liga malgré son petit budget, c'est surtout grâce à Paco Jémez. Rare dans les médias, le technicien de 44 ans a accepté de nous décortiquer sa philosophie avant le duel face à Bilbao (21h00).

 

 

 

C'est quoi le style Paco Jémez ?

A seulement 44 ans, Paco Jémez est l’un des entraîneurs les plus appréciés de la Liga. Xavi adore son style, comme il l'a avoué dans So Foot : «En ce moment, je regarde les matches du Rayo Vallecano. Je passe du bon temps avec eux : ils ne perdent pas le ballon, ils vont de l’avant. Ils jouent comme j’aime.» Carlo Ancelotti aussi : «J’aime ce que fait le Rayo avec Paco Jémez. Ils ont une identité de jeu.» Son tempérament offensif (le but de Larrivey contre Grenade est venu après une action collective de 29 passes, record en Liga cette saison) pourrait faire de lui le coach du Barça un jour comme cela se murmure en Espagne.

L'éclairage de Paco Jémez : «Si mon équipe évolue en 4-2-3-1, je ne suis pas un homme de système car au cours du match, ils se cassent, évoluent. L’important, c’est où et quand une équipe presse, comment elle se replace. C’est comment et dans quelle position on arrive dans la surface adverse. (…) J’ai appris de tous les entraîneurs que j’ai côtoyés dans ma vie, comme Toshack au Deportivo. Il y a toujours des choses à apprendre. Mais Camacho, qui était mon sélectionneur avec l’équipe d’Espagne, a été quelqu’un de très important dans ma vie. Il m’a toujours fait confiance. (…) Quant au style de jeu, chacun voit le football à sa manière. Moi, je n’aime pas le style de Mourinho mais c’est mon avis, c’est subjectif. Tu peux jouer de manières très différentes pour obtenir le même résultat. En tout cas, ça marche pour lui. Il gagne, il a un énorme palmarès. Mais jouer comme ça ne me plairait pas. Moi, je veux faire plaisir au public.»

Le maintien au bout d'une remontée fantastique

80530.jpg
Plus petit budget (19M, soit moins qu’Ajaccio ou Guingamp) et pire défense de la Liga, le Rayo a assuré son maintien et jouera donc une quatrième saison de suite parmi l’élite espagnole. Le club (huitième l'an passé) était pourtant avant dernier à la fin des matches aller (16 points) !

L'éclairage de Paco Jémez : «Nous avons beaucoup de mérite d’en être là aujourd’hui après notre début de saison. Mais les joueurs n’ont pas lâché, ils ont compris qu’on ne changerait pas de philosophie, et que c’est ainsi que nous allions y arriver. (…) Je ne suis pas inquiet par rapport à ma défense. En deux matches, nous avons pris huit pions par le Real, neuf contre l’Atlético, dix face au Barça. Mais ce ne sont que six matches. En raison de notre manière de jouer, nous faisons d’ailleurs très peu de nuls (4) qui sont des résultats qui ne te font pas avancer au classement. Alors, ça passe ou ça casse avec nous. Du coup, nous avons gagné plus de matches que Valence, l’Espanyol ou Malaga.»

Bilbao comme la Real Sociedad ?

Adversaire de l’Athletic Bilbao ce vendredi, le Rayo Vallecano va-t-il pouvoir résister aux Basques ? Paco Jémez a un plan. Il espère qu’il fonctionnera, comme cela a été le cas sur le terrain de la Real Sociedad par exemple…

L'éclairage de Paco Jémez : «A Bilbao, une excellente équipe, nous avions perdu 1-2 fin décembre mais nous avions franchement bien joué. Nous avions pris deux buts sur deux erreurs individuelles. Pour le retour, il faudra presser haut et beaucoup pour ne pas leur laisser le temps de réfléchir. (…) J’espère qu’on atteindra le niveau qui a été le nôtre sur le terrain de la Real Sociedad (victoire 3-2). Nous avions eu un excellent niveau de jeu en faisant un match si complet. Nous avions pris un but dès la 1re puis à la 45e, mais nous sommes revenus deux fois au score et nous avons gagné. Psychologiquement, nous avons été très forts.»

 

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jemez-pas-un-homme-de-systeme/461556

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match a toujours pas commencé :D Les Bukaneros balancent des confettis, du PQ depuis le début du match, quand tout est enlevé, ils en balancent d'autres :D Iraizoz est mort de rire. L'ambiance ... on dirait un match caritatif. Les supporters sont mélangés dans les tribunes. Grosse accolade entre Paco Jemez et Valverde aussi.

 

 

 

Bon les compos :

 

Larrivey, Bueno, Rochina, Falqué, Trashorras, Saul, Arbilla, Galvez, Zé Castro, Nacho, Ruben

 

 

Iraizoz; Iraola, San José, Laporte, Balenziaga; Iturraspe, Mikel Rico, Herrera; Susaeta, Aduriz, De Marcos.

En el banquillo estarán Iago Herrerin; Toquero, Beñat, Etxeita, Guillermo,

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol San Jose sur corner. Sortie en panne de Ruben et Mikel San Jose le devance en tendant son pied bizarrement accrobatiquement ( ça fait plus politiquement correct)


2.0 but de De Marcos.

 

 

 

Les supporters sont sortis du parkage :D Y'a des joueurs et supporters qui sont tombés dans la fosse. :D En espérant qu'il n'y ait pas de blessés.

 

 

:D ce match ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marcos est comment dans son évolution depuis qu'on vous a joué ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode couteau suisse. Pour lui ça serait mieux qu'on le pose à un poste. Mais lequel ?

C'est le hic quand on est capable de jouer un peu partout. Tu le poserais où toi ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir latéral. Dans le style Dani Alves. Faudra qu'il progresse au duel et tactiquement quoi, mais c'est un joueur intelligent et véloce, il en a les qualités.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir latéral. Dans le style Dani Alves. Faudra qu'il progresse au duel et tactiquement quoi, mais c'est un joueur intelligent et véloce, il en a les qualités.

Contre nous c'était le joueur que j'avais le plus apprécié chez vous.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ! Officiellement 4éme ! 68points le record de points pour un 4éme ( depuis la victoire à 3points et le championnat à 20 ) c'est 70 points. Record établi par le Real Madrid lors de la saison 2003-04.

 

 

 

 

Matchs à venir :

 

 

Athletic / Real.S

 

Almeria / Athletic

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai une question, pour vous, quelle est le meilleure championnat entre BPL et LIGA, et quelles sont les différences qui les caractérisent ? Perso l'ambiance, la mentalité britannique, c'est à dire je joue sous la pluie, tacle à tout va, j'ai la dalle .... La liga est techniquement un voir deux grands au dessus pour moi.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol Ander. 3.0 sur C.F

Grrrr. Dangereux tu disais par sms. :shout:

Modifié par Gray

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nul 2-2 à domicile contre Getafe, on marque, on s'arrête et énorme erreur de défense, on marque, on s'arrête et énorme erreur de défense dans les arrêts de jeu.

Messi a fait son meilleur match depuis longtemps, très actif, beau but, plusieurs très belles passes. Ce n'est pas le Messi d'avant mais c'est rassurant.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Gray ! C'était un match dangereux ;) De toutes façons, pour moi tous les matchs le sont bien qu'évidemment certains plus que d'autres.

 

Après comme je l'ai dis pour le match du FC Séville on est en train d'aborder certains matchs complètement différemment, avec du calme, de la sérénité. Chose étrangère pour le moment. On n'est plus dans le " à fond tout le temps " même si j'espère qu'on gardera notre pressing pour les gros matchs.

 

On n'a pas eu les 70% de possession comme face aux andalous mais il y avait toujours cette même confiance, cette maturité qui commence à venir. J'ai vu aussi un bloc très regroupé, encore plus qu'à l'accoutumée où le pressing peut distendre les lignes. On était vraiment dans une configuration différente.

 

Le Rayo Vallecano a couru dans le vide et on a su placer des accélérations en étant en plus décisif sur coups de pied arrêtés.

 

 

 

 

 

@Skynet Je serai dans les temps en plus :P Mais doucement, on se relève du traumatisme Bielsa. On a perdu plus qu'un an car on l'a perdu lui ainsi que Javi Martinez et Llorente notamment. Je pense qu'aujourd'hui il est facile d'imaginer la progression de l'équipe dans un schéma " normal ".

 

C'était avec toi justement qu'on parlait après le match du Real Madrid de la possibilité de l'Athletic de battre n'importe quelle équipe avec le pressing etc ... Mais qu'il faudrait le tenir toute la compétition. Je t'avais répondu qu'on ne jouerait pas toujours le Real Madrid non plus à chaque match et cette nouvelle approche qu'on est en train de voir est des plus intéressantes en ce sens.

 

Il ne faut pas oublier que Valverde a juste reprit l'équipe aussi. Il a su apporter de l'équilibre à l'équipe ( notamment grâce à Rico ) mais aussi tactiquement, collectivement le pressing est mieux couvert là où avec Bielsa il y avait essentiellement du marquage individuel.

Là il a l'air d'apporter une nouvelle idée en plus, j'espère juste qu'il ne jettera pas l'autre qui est arrivé à un tel niveau de compétence qu'il serait incompréhensible de la délaisser. On s'aperçoit qu'en fait avec ce marquage plus en zone, on ne lâche pas ce système mais qu'au contraire on peut l'adapter plus facilement selon les équipes que l'on rencontre.

 

Pas mal de joueurs ont progressé et vont continuer à le faire. On garde un effectif très jeune en général. Restera à voir le mercato. Si on prend Monreal en prime, on va être assez complet.

 

Pour l'instant passer le tour préliminaire à court terme, pour une vision plus large, on a perdu du temps, on ne le rattrapera pas, reconstruisons tout ça sans précipitation.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemente ( pourtant très critique envers les équipes actuelles de l'Athletic et vantant sans cesse SON Athletic )

 

 

¿Ve al equipo con mimbres para hacer un papel digno en Europa?

-Creo que el Athletic sabe jugar los partidos de casa de una manera diferente, tiene experiencia porque el público de San Mamés sabe competir. A Ernesto es muy difícil que se le vaya el equipo de las manos y los jugadores saben bien lo que son esos partidos. A mí me gustaría que el año que viene volvieran al Athletic Javi Martínez y Fernando Llorente. Con ellos dos, más el Athletic actual, creo que podríamos disfrutar mucho en la Liga de Campeones. Encima dirigidos por uno de casa.

 

 

Tu vois l'équipe avec les joueurs pour faire quelque chose de bien en Europe ?

 

Je crois que l'Athletic sait jouer les matchs à domicile d'une manière différente, il a de l'expérience car le public de San Mames sait rivaliser. A Valverde c'est très difficile que l'équipe lui glisse des mains et les joueurs savent bien ce que sont ce genre de match. Moi j'aimerais que l'an prochain Javi Martinez et Llorente reviennent à l'Athletic. Avec ces deux, plus l'Athletic actuel, je crois qu'on pourra " beaucoup profiter " en LDC. En plus, dirigé par quelqu'un de la maison.

 

 

http://www.deia.com/2014/05/04/athletic/a-ernesto-es-dificil-que-se-le-vaya-el-equipo-de-las-manos

 

 

 

 

On n'arrive pas à se sortir de ce traumatisme ! Allez il faut aller de l'avant ! On s'en fout des deux mercenaires ! Qu'ils restent où ils sont. Laporte remplace Javi Martinez, Aduriz remplace Llorente.

 

 

 

San Jose a l'air d'avoir tout de même progressé cette année et compense sa lenteur par son placement. Gurpegi formait une bonne paire avec Laporte avant de se blesser et il y a toujours Ekiza et Etxeita sans compter les retours de prêt d'Aurtenetxe et Ramalho qui peuvent jouer latéral comme central, voir la montée d'un jeune ou deux en défense (Bustinza (latéral) notamment à voir Markel Etxebarria,) . Plus Iraola, Balenziaga + De Marcos, Saborit sur les ailes.

 

Au milieu que dire ? Itu, Rico, Moran qui s'adapte de mieux en mieux et joue de plus en plus en fin de saison, Ander, Benat qui je l'espère aura digérer sa première année et la demande physique qu'il y à l'Athletic, sinon dans le nouveau système dont j'ai parlé où on presse moins il serait à son aise et Galarreta que j'espère bien garder cette année. A voir Unai Lopez et Aketxe.

 

en Attaque Aduriz avec Kike Sola et Ibai longuement blessés cette année, Susaeta, Borja Viguera qui va arriver, Muniain qu'on peut aussi placer en milieu de terrain + Toquero, Guillermo. A voir là aussi pour la montée de jeunes.

 

 

 

 

On a un effectif complet, si on peut avoir un latéral du genre Monreal ( Azpi me semble impossible à prendre ) on sera vraiment bien. Sinon il faudra espérer que De Marcos s'adapte de mieux en mieux à son nouveau rôle.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai des photos des supporters de Rayo Vallecano / Athletic (il y avait 6000 supporters de l'Athletic) pour ceux qui veulent :

 

 

SANY0007.JPG

 

 

SANY0002.JPG

 

SANY0010.JPG

 

SANY0030.JPG

 

SANY0029.JPG

 

 

Vous reprendriez bien un peu de PQ ? :D

 

SANY0012.JPG

 

 

 

http://fontadehuertas.blogspot.com.es/2014/05/capitulo-580-esos-que-llamas-etarras.html?spref=tw

 

 

 

 

 

a esos que llaman etarras :

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6572720

 

 

 

 

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...