Aller au contenu

English Premier League 2013/2014


Helena

La course au titre !  

171 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous terminer champion pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      106
    • Manchester City
      32
    • Chelsea
      21
    • Arsenal
      9
    • Tottenham
      0
    • Liverpool
      3
  2. 2. Qui voyez-vous terminer à la 4ème place pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      26
    • Manchester City
      8
    • Chelsea
      10
    • Arsenal
      44
    • Tottenham
      54
    • Liverpool
      29


Messages recommandés

«Avant la rencontre, je n’ai pas parlé aux joueurs. C’est Billy McCulloch, notre masseur, qui l’a fait. Il leur a hurlé dessus en Écossais! Je ne plaisante pas! Je n’ai rien compris d’ailleurs. Mais les joueurs ont applaudi donc c’est que c’était bon...» À lire et à voir:

 

http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20140204_00428103?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&ID=263352&POSTALCODE=

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Zaha et honnêtement si il bosse dur,il produira un meilleur boulot que celui de Hazard.

Comment peut on dire ça?

 

Suffit de voir le toucher de balle de ces joueurs pour mesurer la différence.

 

Hazard c'est le cercle trèèès fermé des top class players, Zaha ne sera jamais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tord, comment peut-on dire sérieusement que Zaha fera mieux que Hazard aujourd'hui ? Hazard à son âge c'est déjà le plus grand espoir du football mondial à son poste, c'est des titres de meilleurs joueurs de L1. Tout le monde parle de lui comme du futur ballon d'or.
Aujourd'hui à 23 c'est peut être le meilleur joueur du monde à son poste.

 

edit : oui je sais, je fais un abus de "il a pas tord" en ce moment :)

edit2 : oui excuse moi pep, tort.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tord, comment peut-on dire sérieusement que Zaha fera mieux que Hazard aujourd'hui ? Hazard à son âge c'est déjà le plus grand espoir du football mondial à son poste, c'est des titres de meilleurs joueurs de L1. Tout le monde parle de lui comme le futur ballon d'or.

Aujourd'hui à 23 c'est peut être le meilleur joueur du monde à son poste.

 

C'est vrai que si un joueur doit etre comparer à Hazard c'est Januzaj la même précocité, l'impression que ça fait 4-5 ans qu'ils sont là alors que ça fait 6 mois.

Zaha, je vois plus du Robben, j'ai envie de lui dire joue simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : oui je sais, je fais un abus de "il a pas tord" en ce moment :)

 

Retire la faute d'orthographe alors. tort* :P

 

Sinon je suis d'accord, Hazard c'est vraiment un sacré joueur, ça me fait ch*** qu'il soit à Chelsea. Il faudra voir ce que la suite de sa carrière va donner, la CDM qu'il va faire et les matches où il sera vraiment la star avec toute la pression sur ses épaules. Mais bon, il a tout pour faire partie des plus grands de sa génération.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep, ça le fait ch*** de voir tout les meilleurs joueurs ailleurs qu'à Barcelone. T'es grave mec! :P:ph34r:<_<

 

Non il y en a que j'aime pas mais lui a joué à Lille et est belge alors voilà. :P

 

Par exemple ça me fait pas ch*** de voir CR en dehors du Barça. Si compté qu'il soit dans les meilleurs. (je plaisante Skynet, ne m'attaque pas!)

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il y en a que j'aime pas mais lui a joué à Lille et est belge alors voilà. :P

 

Par exemple ça me fait pas ch*** de voir CR en dehors du Barça. Si compté qu'il soit dans les meilleurs. (je plaisante Skynet, ne m'attaque pas!)

 

Ronaldo, ça sera le jour ou tu le verras jouer sous le maillot de ton équipe, et lorsqu'il partira, tu verras toute la grandeur du bonhomme. Bref, ce n'est pas prêt d'arriver avec toi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites vraiment rire.

"Meilleur joueur du monde à son poste?" lol. Déjà faudrait l'être à son poste en PL pour commencer. Meilleur joueur de son équipe pourquoi pas encore que c'est grâce à l'absence de Mata.

Tous les joueurs sont à la limite des futurs potentiels BO. Ca veut dire quoi d'ailleurs "futurs BO". EN plus Hazard est à des années lumières d'être nommé dans les 5 finalistes.

Et puis laisser moi vous dire que Zaha n'a rien à envier à qui que ce soit. S'il doit se comparer à,quelqu'un ce n'est surement pas à Hazard.

 

Je ne peux pas m'empêcher de lire ca et ne pas en rire >>> "Hazard c'est le cercle trèèès fermé des top class players, Zaha ne sera jamais ça." :D :D :D

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait de lui un futur ballon d'or, ça veut dire ce que ça veut dire, y'a rien a expliquer. "Futur" > dans un avenir proche ou lointain. Ce sont les experts dans les équipes qui en font un bo, pas les médias. La dernière decla de José sur lui est qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde et le meilleur a son poste. Moi j'ai rajouté "peut être" parce qu'on ne peut jamais réellement le savoir tant il y a de bons joueurs, mais c'est pas rigolo de le dire pour hazard. C'est déjà plus rigolo pour zaha. Zaha est pour l'instant en dessous dans tous les domaines technico tactiques.

 

Hazard est loin d'avoir le bo? A sa première année a Chelsea il est nominé pour le titre de meilleur joueur de PL. Ce qui fait déjà une reconnaissance en tant que meilleur joueur a son poste en PL. Et peut être a tort.

Cette année il le sera, il se battra même pour le titre de meilleur joueur de PL, encore une fois, avec les suarez aguero. Il n'aura pas le titre, mais il sera nominé, a 23 ans. A 18 ans il est élu espoir de l1, a partir de 19 ou 20 ans il rafle tous les titres de meilleur joueur, il part a Chelsea et est dzns l'équipe type de PL des sa première année.

 

Il est techniquement au dessus, il apprend une rigueur tactique depuis la l1 et ses défenses regroupées, il n'y avait aucun doute quant a sa réussite en PL. il continue son apprentissage avec mourinho qui le fait de plus en plus exploser. Il fait aucune faute technique que ce soit en dribble au contrôle ou a la passe, il joue intelligemment et crée sans cesse des occasions. Le seul problème que je vois est d ordre statistique, mais il reste le meilleur buteur de Chelsea avec un réveil statistique tardif cette saison.

 

Il était convoite par le real, united, city, Chelsea a 20 ans. Ce qui a écarté le real est la volonté de hazard de jouer en PL.

 

Zaha n a peut être rien a envier a qui que ce soit, mais aujourd'hui rien ne montre qui fera mieux que hazard. Qu'il ait la carrière de,hazard déjà, ça sera bien.

Après qu'on te fasse rire, ça c'est un autre problème.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait de lui un futur ballon d'or, ça veut dire ce que ça veut dire, y'a rien a expliquer. "Futur" > dans un avenir proche ou lointain. Ce sont les experts dans les équipes qui en font un bo, pas les médias. La dernière decla de José sur lui est qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde et le meilleur a son poste. Moi j'ai rajouté "peut être" parce qu'on ne peut jamais réellement le savoir tant il y a de bons joueurs, mais c'est pas rigolo de le dire pour hazard. C'est déjà plus rigolo pour zaha. Zaha est pour l'instant en dessous dans tous les domaines technico tactiques.

 

Hazard est loin d'avoir le bo? A sa première année a Chelsea il est nominé pour le titre de meilleur joueur de PL. Ce qui fait déjà une reconnaissance en tant que meilleur joueur a son poste en PL. Et peut être a tort.

Cette année il le sera, il se battra même pour le titre de meilleur joueur de PL, encore une fois, avec les suarez aguero. Il n'aura pas le titre, mais il sera nominé, a 23 ans. A 18 ans il est élu espoir de l1, a partir de 19 ou 20 ans il rafle tous les titres de meilleur joueur, il part a Chelsea et est dzns l'équipe type de PL des sa première année.

 

Il est techniquement au dessus, il apprend une rigueur tactique depuis la l1 et ses défenses regroupées, il n'y avait aucun doute quant a sa réussite en PL. il continue son apprentissage avec mourinho qui le fait de plus en plus exploser. Il fait aucune faute technique que ce soit en dribble au contrôle ou a la passe, il joue intelligemment et crée sans cesse des occasions. Le seul problème que je vois est d ordre statistique, mais il reste le meilleur buteur de Chelsea avec un réveil statistique tardif cette saison.

 

Il était convoite par le real, united, city, Chelsea a 20 ans. Ce qui a écarté le real est la volonté de hazard de jouer en PL.

 

Zaha n a peut être rien a envier a qui que ce soit, mais aujourd'hui rien ne montre qui fera mieux que hazard. Qu'il ait la carrière de,hazard déjà, ça sera bien.

Après qu'on te fasse rire, ça c'est un autre problème.

 

excuse le d'être anglais et d'avoir opté de grandir au sein de son club formateur. Il y a plus de facilités d'évoluer en L1 que PL. T'as des gros clubs qui ne te feront pas jouer en 1ère direct. c'est un long processus. Et si on part sur les distinctions personnelles Zaha en a eu 2 (2012 et 2013 en champion ship) ca vaut ce que ca vaut. Aujourd'hui il a 21 ans et évolue dans une équipe composé de star à son poste. en plus d'avoir un coach nul! ces qualités sautent aux yeux si tu peux pas le voir je ne peux rien faire pour toi. Quand il aura fait une saison complète en PL on pourra discuter sa 1ère et celle de hazard. En attendant, être nominé pour le MVP de PL c'a n'est pas grand chose comme on a en vu qui l'ont été sans être extraordinaire. Et puis à 23 ans franchement depuis le temps où on parlait de lui, c'était la moindre des choses.

la carrière de hazard, non merci. Zaha est juste un joueur de MU quoi! le temps parlera pour lui. on a déjà eu des discussions sur sa technique. je ne vais pas me répèter. Le mec à juste eu l'éloge de deux entraineurs différent quoi et surtout d'un qui à fait évoluer plusieurs jeunes talent de notre résserve il y a pas si longtemps.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaha, il y a du potentiel, je pense que dans le futur il pourra devenir un grand joueur. Après Hazard est loin, très loin pour l'instant, ils sont incomparables. Sans parler du ballon d'or car on s'en fiche un peu, le belge c'est l'une des prochaines têtes d'affiches avec les Neymar, Gotze, Pogba, Varane et j'en passe.

 

Là où Zaha est encore brouillon dans sa technique Hazard a déjà atteint la finesse, que ce soit au niveau des contrôles, crochets, feinte de corps, conduite de balle, tir, qualité de passe. Même la vitesse qui est le point fort de Zaha ne le permet pas de tenir la comparaison. L'un a prouvé en L1, PL, l'autre on attend encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de t'enerver dark passenger, je te donne juste des faits. Aujourd'hui l'un est loin, l'autre ne l'est pas. Je partage l'avis de Don_. Je ne suis pas du genre à refuser l'objectivité sur ma subjectivité, je suis pas devin, si Zaha embrasse la même carrière que Hazard à United, je serai content.

On reste très très loin. Et encore; j'ai précisé la même carrière. Je vais pas lui demander de faire mieux, ça me parait impossible pour l'instant. J'en rigole même pas puisqu'on parle de mon club, de United, où aucun joueur serait capable de faire mieux que Hazard... triste. Il y a bien sur Mata, mais Mata est plus vieux, a déjà tout gagné et est confirmé. Et puis il est plutot 9.5-10. Même si moi personnellement je l'aime beaucoup sur l'aile, et que j'aime pas me limiter à dire 9.5 ou 7 ou 10. Grace à certaines tactiques superbes, certains joueurs savent jouer partout.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de t'enerver dark passenger, je te donne juste des faits. Aujourd'hui l'un est loin, l'autre ne l'est pas. Je partage l'avis de Don_. Je ne suis pas du genre à refuser l'objectivité sur ma subjectivité, je suis pas devin, si Zaha embrasse la même carrière que Hazard à United, je serai content.

 

On reste très très loin. Et encore; j'ai précisé la même carrière. Je vais pas lui demander de faire mieux, ça me parait impossible pour l'instant. J'en rigole même pas puisqu'on parle de mon club, de United, où aucun joueur serait capable de faire mieux que Hazard... triste. Il y a bien sur Mata, mais Mata est plus vieux, a déjà tout gagné et est confirmé. Et puis il est plutot 9.5-10. Même si moi personnellement je l'aime beaucoup sur l'aile, et que j'aime pas me limiter à dire 9.5 ou 7 ou 10. Grace à certaines tactiques superbes, certains joueurs savent jouer partout.

 

Excuse moi Sky mais tu étais d'accord avec ca "Hazard c'est le cercle trèèès fermé des top class players, Zaha ne sera jamais ça" Ce n'est pas vraiment ce que dit Don. Je ne nie pas les faits actuels. Aujourd'hui Hazard est important à Chelsea, Zaha ne l'est pas à MU ca c'est vrai. Au niveau technique j'attends de voir Zaha enchainer en PL.

Après je suis d'accord avec la première phrase de Don. Après le très très loin de Hazard, je dirai seulement que le temps nous dira si vrai ou pas.

 

ps: je ne suis pas énervé, moi qui pensait que tu me connaissais mieux que ca!? ;)

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^ Je suis d'accord avec ça

 

 


On a Zaha et honnêtement si il bosse dur,il produira un meilleur boulot que celui de Hazard.

Comment peut on dire ça?

 

Il a pas tord, comment peut-on dire sérieusement que Zaha fera mieux que Hazard aujourd'hui ?

Après j'ai tort d'être aussi catégorique, on connait des joueurs qui progrsesent tres rapidement. Mais ça reste rare ! On verra bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^ Je suis d'accord avec ça

 

 

 

Après j'ai tort d'être aussi catégorique, on connait des joueurs qui progrsesent tres rapidement. Mais ça reste rare ! On verra bien

 

je vois ce que tu insinues. Mais j'ai une question pour toi.

Pense tu qu'on peut dire du Hazard actuel que s'il bosse dur il produira un meilleur boulot que CR7?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de comparer Zaha à l'un des meilleurs joueurs à son poste, qu'il progresse dans tous les domaines et qu'il prouve au meilleur niveau. Obertan aussi devait être un furtur crack car il faisait des gestes techniques qui ne servaient à rien !!!

 

Hazard c'est le top et il est beau à voir jouer. Hazard serait chez nous, on l'aurait pas prêté et on aurait pas acheté Mata !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que t'entends par "meilleur boulot".

Peut-on considerer que Xabi fait un meilleur boulot que Cristiano ? Et si oui, peut-on considerer qu'il est un meilleur footballeur ? Je laisse de côté ces questions et j'essaie de te répondre.

Pour moi le football doit se voir avant tout par rapport au collectif, en gros l'individu crée le collectif en apportant ses qualités pour le collectif. L'individu va chercher à gommer ses défauts mais le collectif aussi. Le collectif est une seule personne et plusieurs personnes à la fois. Le joueur qui fait du bon boulot est celui qui arrivera à faire vivre ce collectif comme le veut son coach, qui lui est le chef supreme de ce collectif (en admettant que le chef est bon).

Et le joueur exceptionnel est celui qui, même en faisant vivre le collectif, arrive à briller individuellement. Un peu comme zlatan aujourd'hui par exemple, Messi, Suarez etc... Ces personnes sont au service du collectif, mais lorsque le collectif va moins bien, ils arrivent quand même à s'en sortir individuellement pour gagner. Ou bien ils arrivent à pousser encore + ce collectif pour gagner. Le joueur exceptionnel est fort individuellement, collectivement, et pour cela il faut qu'il soit assez intelligent pour jouer comme le coach lui demande, qu'il ait ces bases fondamentales (controle, passe, placement, déplacement) mais aussi qqch qui lui donne ce côté exceptionnel (vitesse, dribble, vision etc...)

 

Le joueur médiocre est celui qui n'est qu'individu et pas collectif : Menez, etc..

 

 

Et très grossièrement avec tout ça tu as des : Rooney, Cristiano, Janu ...

Bien sur ils ont tous un potentiel à la fois inné et issu de leur formation. Hazard fait parti de ce type de joueur.

Et puis dans la hierarchie des joueurs exceptionnels, le travail est le facteur principal de progression.

 

 

Maintenant, Hazard peut-il produire un meilleur boulot que Cristiano ? J'ai envi de dire oui. Si collectivement et individuellement il apporte quelque chose à son équipe qui lui permet d'aller plus loin que Cristiano, je suppose qu'on peut dire oui. Même si Cristiano peut dépendre de 10 pieds cassés... hazard aussi est dependant de 10 joueurs.

Par contre en bossant dur, peut-il être meilleur que Cristiano individuellement ? J'en doute. Je pense que des Cristiano on n'en rencontre pas beaucoup, sauf si le football est en pleine évolution statistique et si la formation s'axe uniquement la dessus. Ce qui est possible quand tu vois des gareth bale. Cristiano et Messi sont les portes drapeaux d'une certaine évolution du football finalement.

Grosso modo voila ce que je pense.

 

Par contre je refuserai toujours qu'on dise que le joueur le plus talentueux est le meilleur. C'est faux.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant, Hazard peut-il produire un meilleur boulot que Cristiano ? J'ai envi de dire oui. Si collectivement et individuellement il apporte quelque chose à son équipe qui lui permet d'aller plus loin que Cristiano, je suppose qu'on peut dire oui. Même si Cristiano peut dépendre de 10 pieds cassés... hazard aussi est dependant de 10 joueurs.

Par contre en bossant dur, peut-il être meilleur que Cristiano individuellement ? J'en doute. Je pense que des Cristiano on n'en rencontre pas beaucoup, sauf si le football est en pleine évolution statistique et si la formation s'axe uniquement la dessus. Ce qui est possible quand tu vois des gareth bale. Cristiano et Messi sont les portes drapeaux d'une certaine évolution du football finalement.

Grosso modo voila ce que je pense.

 

Par contre je refuserai toujours qu'on dise que le joueur le plus talentueux est le meilleur. C'est faux.

 

je retiens cette partie. Remplace Hazard CR7 par Zaha Hazard et tu verras le tableau que j'essaye de peindre sans oublier que le gouffre qui sépare CR7 de Hazard est plus grand que la différence de niveau entre ce dernier et Zaha. Donc pourquoi traiter de scandaleux ce qu'a dit Majly? Surtout que le mec à préciser "s'il bosse dur" même si de mon coté je ne trouve pas forcément qu'il est besoin de travailler comme un acharné pour atteindre les standards qu'il se fixe).

 

Avant de comparer Zaha à l'un des meilleurs joueurs à son poste, qu'il progresse dans tous les domaines et qu'il prouve au meilleur niveau. Obertan aussi devait être un furtur crack car il faisait des gestes techniques qui ne servaient à rien !!!

 

Hazard c'est le top et il est beau à voir jouer. Hazard serait chez nous, on l'aurait pas prêté et on aurait pas acheté Mata !!!

 

non il serait pas prêter mais il se tiendrait bien au chaud sur le banc en compagnie de Kagawa.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard, je l'ai longuement sous-coté, mais là carrément, c'est un délire de le comparer à Zaha, l'anglais qui n'arrive pas encore à marier ses jambes, Hazard, c'est un top joueur, intrinsèquement, ils sont incomparables, et ne jouent pas dans la même catégorie, il reste le fait que l'anglais et plus jeune, mais j'pense qu'il n'aura pas toute la finesse du belge.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une défaite de Liverpool, mais voir arsenal premier équipe que je troll le plus quoi.

 

Mais j'ai pas non plus envi de voir manuel la patte ou José l homme heureux, on fait comment ? reste plus qu'à monter nous même à la première place.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...