Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Ne me tentez pas.

 

Concernant ta question tout dépend de l'adversaire. On a déjà joué avec Carrick et Cleverley au milieu par exemple. On a pu apercevoir que Thiago n'hésitait pas à défendre, mais après je préfère quand même placer un milieu plus costaud aux côtés de Carrick et Thiago devant ce duo.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Jones ??
Mais ça ferait trop défensif dans ce cas, en tout cas je trouve que Carrick Thiago c'est parfait, on met Rooney devant eux, plus deux ailiers (Kagawa? en faux ailier), et le beau jeu est assuré.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta question tout dépend de l'adversaire. On a déjà joué avec Carrick et Cleverley au milieu par exemple. On a pu apercevoir que Thiago n'hésitait pas à défendre, mais après je préfère quand même placer un milieu plus costaud aux côtés de Carrick et Thiago devant ce duo.

 

Je vois souvent les membres aligner un trio au milieu, géneralement elles sont composés de 3 MC, mais on peu aussi considéré la chose avec 2 MC + 1 MO devant eux qui agit comme soutien direct à l'attaquant et aux ailiers, dans l'optique d'un 4231. Le joueur qui fait la liaison milieu-attaque ne doit pas être considéré comme attaquant seulement mais aussi comme un joueur qui redescend pour former un bloc compact avec ses comperes de l'axe selon moi.

Je peux tres bien imaginer le duo Carrick-Thiago et devant eux un Kagawa/Rooney (à ce niveau là c'est du luxe, à condition que Fat Roo retrouve un niveau physique convenable).

 

De toutes façons, l'arrivée de Thiago offrira beaucoup d'alternatives tactiques à Moyes. L'effectif est déjà super costaud selon moi, imaginez-le avec le renfort d'un MC de qualité... Un peu comme pour l'attaque l'été dernier, on avait de quoi faire, mais avec RVP elle a eu une tout autre gueule. Je pense que Thiago peut avoir le même impact.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Jones ??

Mais ça ferait trop défensif dans ce cas, en tout cas je trouve que Carrick Thiago c'est parfait, on met Rooney devant eux, plus deux ailiers (Kagawa? en faux ailier), et le beau jeu est assuré.

 

 

Jones doit rester en défense. On n'a qu'à prendre un mec de la réserve quitte à ne pas acheter un Strootman par exemple.

 

No way, Rooney-le-gros ralentirait notre jeu et le bousillerait par la même occasion. Thiago doit jouer devant Carrick sans avoir trop à se soucier du travail défensif.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas cautionner ce genre de blasphème :D , Wayne a une qualité de passe exceptionnel, que ce soit en jeu court ou en jeu long, il peut aussi défendre.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones doit rester en défense. On n'a qu'à prendre un mec de la réserve quitte à ne pas acheter un Strootman par exemple.

 

No way, Rooney-le-gros ralentirait notre jeu et le bousillerait par la même occasion. Thiago doit jouer devant Carrick sans avoir trop à se soucier du travail défensif.

 

Devant c'est à dire ?

Moi au contraire je vois la là naissance d'un partenariat avec l'anglais.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai vu, j'ai très très envie qu'on teste Thiago en 8. Mais pour le mettre en 8 il faudrait qu'on ait comme objectif d'avoir une bonne possession et de balle et d'instaurer le pass and move comme style de jeu. Sinon pourquoi ne pas up Tunnicliffe ? Il serait temps selon moi, et on met Fletcher en 3ème MDC.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite compo pour faire du bon jeu, surement la plus technique.
--------------RVP-------------

Kagawa-----------------Nani

----------ROOONEY---------

------Thiago----Carrick-----

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois souvent les membres aligner un trio au milieu, géneralement elles sont composés de 3 MC, mais on peu aussi considéré la chose avec 2 MC + 1 MO devant eux qui agit comme soutien direct à l'attaquant et aux ailiers, dans l'optique d'un 4231. Le joueur qui fait la liaison milieu-attaque ne doit pas être considéré comme attaquant seulement mais aussi comme un joueur qui redescend pour former un bloc compact avec ses comperes de l'axe selon moi.

Je peux tres bien imaginer le duo Carrick-Thiago et devant eux un Kagawa/Rooney (à ce niveau là c'est du luxe, à condition que Fat Roo retrouve un niveau physique convenable).

 

De toutes façons, l'arrivée de Thiago offrira beaucoup d'alternatives tactiques à Moyes. L'effectif est déjà super costaud selon moi, imaginez-le avec le renfort d'un MC de qualité... Un peu comme pour l'attaque l'été dernier, on avait de quoi faire, mais avec RVP elle a eu une tout autre gueule. Je pense que Thiago peut avoir le même impact.

 

Comme je l'ai déjà dit tout dépend de l'adversaire. Je ne serai pas contre un duo Carrick-Thiago contre une équipe "prenable", mais pas contre une équipe comme City par exemple.

Je préfère qu'on ne demande pas trop à Thiago de participer à des tâches défensives. Il est avant tout là pour apporter une touche de technique à notre milieu, pour cela il ne faut pas trop le brider en le faisant défendre davantage justement en plaçant un deuxième joueur à vocation plus défensive que lui. Un Strootman me semble idéal, mais je ne le vois pas du tout venir.

 

Rooney, je ne sais pas s'il accepterait de jouer aussi "bas" vu que d'après les rumeurs il souhaite jouer devant, puis j'ai la conviction que son jeu court est largement dépassé.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite compo pour faire du bon jeu, surement la plus technique.

--------------RVP-------------

Kagawa-----------------Nani

----------ROOONEY---------

------Thiago----Carrick-----

Rooney est trop gros.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est trop gros.

 

 

Non, c'est l'ancien Rooney ça, je l'ai mis dans le droit chemin. Il a toujours été comme ça en plus.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, c'est l'ancien Rooney ça, je l'ai mis dans le droit chemin. Il a toujours été comme ça en plus.

 

 

 

Roooney :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le problème du récupérateur se pose, Thiago n'est clairement pas un récupérateur, c'est un 8, avec des qualités de 10, mais essentiellement un 8.

 

Carrick va sûrement encore devoir se taper la récupération et encore sans lui on va encore cravacher sévère, Rooney bouge partout mais c'est pas un récupérateur.

 

Non sérieusement, Strootman, ou quelqu'un de costaud a côté de Carrick avec Rooney en 10 / 9.5 contre du gros calibre.

Ou encore Thiago / Carrick + Kagawa en pointe du triangle si on sait qu'on aura l'avantage pour la possession.

Je ne parle que du milieu a 3 bien sûr, pour moi notre avenir se dessine en 4-2-3-1 et plus avec un milieu a deux, on se fait couler a chaque fois ..

 

Après je peut me tromper, Thiago en a peut-être assez sous le capot pour récupérer et remonter le ballon..

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooney, je ne sais pas s'il accepterait de jouer aussi "bas" vu que d'après les rumeurs il souhaite jouer devant, puis j'ai la conviction que son jeu court est largement dépassé.

 

 

C'est carrément pas des rumeurs, c'est lui même qui le dit. Je l'avais lu sur Skysports qui citait FourFourTwo magazine : 'I'm definitely still a centre-forward not a midfielder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Roooney :P

 

 

 

 

AHHH, lol des fois j'échorche des noms a l’écrit, je m'en rends pas compte.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément pas des rumeurs, c'est lui même qui le dit. Je l'avais lu sur Skysports qui citait FourFourTwo magazine : 'I'm definitely still a centre-forward not a midfielder"

 

Je savais que j'avais lu ça, mais j'en n'étais plus sûr. Donc on a bien la confirmation que Rooney préfère jouer en attaque. On pourra évidemment le faire jouer plus reculé, mais je sens qu'il va refaire sa diva et nous refaire la même saison en jouant de façon berbatovienne au mileu et dans ce cas il hors de question qu'on le fasse jouer au milieu.

 

Faisons jouer les joueurs dans leur position respective. Rooney pourra au pire remplacer RVP lorsqu'on mènera 3-0 à la 85ème minute.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Berbatovienne !!
Non mais pourquoi pas reprendre le bon vieux 4-4-2?
Thiago peut jouer au coté de Carrick même contre City, il faut juste une bonne défense derrière.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Berbatovienne !!

Non mais pourquoi pas reprendre le bon vieux 4-4-2?

Thiago peut jouer au coté de Carrick même contre City, il faut juste une bonne défense derrière.

 

Et est-ce qu'on l'a cette bonne défense actuellement ? :P

Carrick et Thiago face à City me parait quand même trop léger.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea un des meilleurs au monde, Vidic peut reprendre son niveau, Evans est énorme, le calme de Rio, la fougue de Jonny ... et pour Smalling la tète de bébé. On peut clairement mettre Thiago en condition avec une bonne défense, des ailiers qui défendent bien, et une bonne cohérence au milieu.
Et on sait de ce qu'on a vu qu'il anticipe super bien, donc il va récupéré des ballons.
Après le dernier mot reviendra a Moyes, si Thiago vient.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'on l'a cette bonne défense actuellement ? :P

Carrick et Thiago face à City me parait quand même trop léger.

 

D'où l'intérêt d'un Strootman par exemple. Ou même, un milieu à 3 Carrick - Thiago - Cleverley c'est quand même vachement sympa, mais pour être solide défensivement il nous faudrait la possession de balle, ce qui est totalement possible vu nos joueurs. Pour avoir une bonne défense il faut un bon milieu.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea un des meilleurs au monde, Vidic peut reprendre son niveau, Evans est énorme, le calme de Rio, la fougue de Jonny ... et pour Smalling la tète de bébé. On peut clairement mettre Thiago en condition avec une bonne défense, des ailiers qui défendent bien, et une bonne cohérence au milieu.

Et on sait de ce qu'on a vu qu'il anticipe super bien, donc il va récupéré des ballons.

Après le dernier mot reviendra a Moyes, si Thiago vient.

 

J'avais pleinement confiance en notre défense au début de saison, mais force est de constater que notre défense a souvent pris l'eau. Heureusement que De Gea était là pour assurer derrière.

 

Mais après comme le dit Andeerson si on réussit à avoir le monopole du ballon on sera forcément moins exposé derrière, parce qu'on aura constamment le ballon. Dans ce cas si ça marche bien entre Carrick et Thiago on pourrait éventuellement se permettre de jouer qu'à deux au milieu, mais je continue de penser qu'il faut donner moins de tâches défensives à Thiago de façon à ce qu'il puisse jouer plus avancé.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des doutes concernant Rooney... Je le trouve moins tranchant, moins hargneux, gros et avec plus de déchets... Il élimine plus personne.

 

Je mettrais:

Carrick - Thiago

Kagawa

RVP

 

Le problème se posant au niveau des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jeune et il a clairement un très gros potentiel, je le ferais jouer 10

 

............RVP...........

 

Kagawa....Thiago...Nani...

 

....Carrick....MDF...........

 

Ca à quand même de la gueule :)

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...