Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Tu vois :P

 

Non sérieux pour moi c'est ça. Le Barca est entrain de vivre ce qu'on a vécu avec Scholes. Mais bon, eux ils ont Iniesta et Busquets, ils ont des joueurs exceptionnels pour remplacer Xavi, mais par contre faut agir, parce que Xavi baisse de niveau depuis le début, et quand ton meilleur joueur baisse de niveau, on voit le résultat.

 

On va jouer le match le plus important de la saison sans Xavi. Il ne sera pas là contre Milan, et s'il est dispo, je ne le veux pas sur le terrain. Il joue depuis trop longtemps pas en forme ou sous infiltration, il faut qu'il soit sur le banc pour au mieux rentrer pour la conservation si on a éclaté Milan, mais il faudra du rythme, et Xavi pas en forme, ça fera ralentir.

Personnellement, j'aimerais ça comme compo.

 

Valdes

Piqué Puyol/Mascherano/Adriano Puyol/Masch/Adriano

Busquets

Thiago Iniesta

Messi

Pedro Villa Alba

 

Un bon petit 3-4-3 modulable en 4-3-3 si Alba redescend.

Messi est un peu plus libéré, Alba peut rester plus devant et redescendre former une défense à 4 s'il faut.

Thiago Iniesta, ça peut être Cesc-Iniesta si l'ex Gunners est mieux et moins lent qu'au match aller.

  • J'aime 2
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poster la même composition que toi en MP à Busby ^^

Sauf que j'avais mis Fabregas plutôt que Thiago.

 

On parlait de l'après Xavi, Fabregas dans un rôle qui lui convient le mieux, il est très complet et serait le relayeur qui apporte aussi défensivement. Je connais mal Thiago.

Comme ça on donne des rôles plus centraux à Busquets (qui ne redescend pas ou beaucoup moins) et à Iniesta.

Le retour d'un attaquant pour les problèmes de profondeurs et axiaux.

 

Par contre je pense que vous devez recruter à ce poste, Villa est très bon mais il faudrait un attaquant qui soit spécialement bon dos au but et avec de très bons appels (les appels Villa les a, le jeu dos au but moins).

Et un défenseur c'est inévitable.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet : Rarement, j'ai pas encore compris son arrivée personnellement. Dos Santos where a you ?

Même si ça peut faire une solution pour éviter les lacunes défensives, un milieu Song en MDF et Busquets juste devant.

 

@Mondoudou : Fabregas et Thiago, c'est discutables, les deux ont de très bonnes qualité, très différentes d'ailleurs, donc ça reste possibles les deux choix, mêem si je préfère l'hispano-brésilien.

 

Pour le recrutement, oui c'est obligatoire.

Il y a des rumeurs Neymar, ça peut apporter et soulager un peu Messi d'être la seul personne à savoir provoquer un adversaire comme c'est le cas actuellement. Mais bon, c'est à voir s'il va vraiment se mettre au service du collectif, en tout les cas les rumeurs enflent, même du vice-président du Barça lui même.

Après un défenseur, obligatoire presque aussi, Puyol c'est comme Xavi, il vieillit trop vite. Mascherano est ridicule actuellement, et Piqué il lui faut un gaillard prêt à mettre des coups à coté de lui et à le remettre en place.

Hummels ça me parait trop le profil de Piqué, je pense pas, ils ont les mêmes qualités, tête, relance, anticipation. Il faut plus le style Subotic qui est complémentaire à Hummels.

Mais il faut aussi recruter un gardien, Valdes va se casser, et Pinto n'est pas une alternative viable, les canteranos non plus.

De Gea (:P), ter Stegen, Reina (..), Guaita, Diego Alves, Adler, Neuer, Courtois.

Là dedans, j'en vois pas beaucoup de possibles, De Gea vous allez pas le laisser partir, Courtois pareil pour Chelsea, Neuer pareil.

Guaita/Diego Alves, ça connait la Liga, pas mal. Adler je connais pas assez, et ter Stegen on m'en dit que du bien et il m'a pas mal plu à chaque fois que je l'ai vu, c'est à voir, en tout cas je pense que les négociations n'avancent pas à écouter Rosell qui dit que Valdes devrait rester chez lui.

 

Et puis, je vois mal acheter 3 voire plus joueurs cet été, Rosell veut mettre bien les finances, il va pas claquer autant.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Inigo Martinez qui remet le même but que contre l'Athletic ...

 

Sinon c'est un défenseur avec de l'avenir. Il est avec les espoirs. Je ne vois pas la Real descendre... Prieto,Agirretxe,Aranburu,Griezman, les 2 Martinez ... Ils finiront dans le ventre mou ... Vers la 12eme place ..."

 

 

 

 

"Je voudrai parler de la Real sociedad un peu plus en profondeur, équipe qui était plutôt bien partie avant de connaitre un coup de moins bien avant de revenir bien là. La patte de Montanier prend, et ce depuis déjà quelques temps, pour ne pas dire quelques mois. Un jeu fluide, technique, créatif composé de jeunes talentueux et de plus âgés qui apportent leur expérience et stabilisent le tout.

 

On se retrouve donc derrière avec le très talentueux Inigo Martinez, le central habitué aux buts de loin mais pas seulement, malgré son erreur mémorable avec la Roja assure derrière et est déjà suivi par de grands clubs, United compris avec C.MArtinez sur le côté, il y a du bon, même si ce secteur n'est pas le meilleur de cette équipe, qui peut s'appuyer sur un bon gardien.

 

Le milieu de terrain est quand à lui, un cran au dessus pouvant bénéficier d'un besogneux Aranburu, d'un utile Estrada, d'un "maestro" Prieto et des jeunes Griezmann, Illaramendi et surtout le très prometteur Pardo, tous 3 sélectionnés dans les équipes jeunes de la Roja ou de l'équipe de France.

 

L'attaque, composée du prêt devenu fructueux du mexicain Vela, du buteur de l'équipe Agirretxe, qui devient de plus en plus complet, pouvant marquer de la tête comme du pied et le vétéran Joseba Llorente qui même si il n'est plus autant décisif que durant ses années à Villareal peut apporter son expérience si il est bien gérer.

 

 

Nous avons une équipe plutôt équilibré en âge, avec un jeu fluide et une équipe joueuse pouvant créer et se montrer dangereuse grâce aux talents dont elle dispose.

 

Cette équipe ne sera pas au niveau de l'Athletic, néanmoins, je l'attends au moins l'année prochaine aux portes de la coupe Uefa, elle se doit de passer dans la première partie de tableau, elle en a les capacités.

 

L'Osasuna de Mendilibar, peut en revanche d'avantage compter sur un très bon entraineur que la qualité de son effectif. (la perte d'Azpi et de Monreal coup sur coup ayant fait beaucoup de mal) néanmoins quand on voit d'où est parti Mendilibar on ne peut qu'applaudir. Malheureusement je ne vois pas cette équipe pouvant élever son niveau de jeu avec cet effectif, ils sont quasi au maxi.

 

Les classements de ses 2 équipes "devraient" être inversés.

 

 

A très vite Sociedad ... Gora erreala !!!"

 

http://www.mancheste.../page__st__1180

 

 

"après Evidemment, comme tous les ans ça porte à débat. Pour mondoudou tiens ! Raul Garcia lol OK c'est pas un crack mais il est là ;) Sans lui Osasuna serait dans la deuxième partie de tableau. (Après il y a leur gardien là l'espingouin et Mendilibar l'entraineur)."

 

http://www.mancheste.../page__st__1180

 

 

 

Bravo à la Real Sociedad, qui malgrè sa saison moyenne voir difficile, a su être là et répondre présente. Le jeu paiera toujours. Montanier malgrè avoir été lui aussi un peu ouspillé a su rester professionnel. Par chance pour la Real, la pression populaire qui a été aveuglé par cette illusion de 12éme place finale l'an dernier n'a pas fait vacillé le club. Le président, comme Montanier sont restès droits dans leurs bottes et se trouvent aujourd'hui aux portes de l'EL, 6éme.

Le jeu finira toujours par payer. Ils sont à leur place, même si c'est difficile dans ce championnat où on peut passer de la 2éme/ 3éme place à la 15éme d'une année sur l'autre au moindre faux pas, à la moindre mauvais gestion.

Vela Graciak ? Très bon. Le meilleur ? Je ne sais pas. L'un des meilleurs comme beaucoup d'autres. C'est une équipe très homogène, jeune la Real. Il y a pas mal de bons joueurs, pratiquement tous dans le 11. Il y a de moins fortes individualités qu'à l'Athletic mais également pas de problèmes défensifs comme peut en avoir l'Athletic. C'est d'ailleurs ce qui a fait la différence en confrontation directe.

Pardo, Illaramendi, Prieto, Inigo Martinez, Vela, Bravo ... etc ... tous de bons joueurs avec un fort potentiel pour l'avenir ou qui apporte une expérience supplémentaire. La Real est à sa place ici et pourrait faire encore mieux à mon avis, mais bon je suis assez exigeant parait-il :P

 

 

 

Osasuna ... Ah Raul Garcia ... Un gros mental, buteur décisif, excellent de la tête, propre techniquement pouvant jouer devant la défense comme en 10 à la manière d'un Arteta donnant à son club de Pampelune une dimension quasi européenne l'an dernier. C'est logiquement qu'il était dans le top11 de l'année 2011/2012. Osasuna aujourd'hui a dû se reconstruire. Pas de panique Mendilibar est là. L'Osasuna qu'a rencontré l'Athletic n'a rien à voir avec celui du match aller. Avec un Andres Fernandez (le gardien) toujours là, un système tactique bien rodé et un Kike Sola qui ressurgit, cette équipe ne devrait pas connaitre la relégation. En tout si elle joue comme elle l'a fait contre l'Athletic.

 

Un Athletic qui a rendu une copie bien dégueulasse. L'une, si ce n'est la pire de la saison et qui l'emporte 1.0 grâce à un but de Susaeta sur un centre magnifique d'Ibai qui est à nouveau décisif à la place de Muniain après avoir marqué le week-end passé.

 

Osasuna mérite sur ce match au moins le nul.

 

 

Pour le prochain match, l'Athletic récupère Ekiza, tout de même rerentré à 20min de la fin, rassurant un peu le tout et Muniain mais perd Ander ...

 

 

 

 

 

Bah disons que Athletic fait du Athletic. Ils pratiquent un football qu'ils maîtrisent et se crée quand même pas mal d'occasions (ils s'en sont créés une 12aine je crois), mais ils leur manque quand même plusieurs choses:

 

- Une assise défensive

- Un vrai gardien

- Être plus tueur devant le but

 

Tu règles ces trois choses, Athletic revient au premier plan. Après ce qui est con c'est que Athletic a actuellement un boulet au pied. Trois plus exactement. Llorente, Javi Martinez et Amorebieta. Llorente est bizarrement celui qui fait le moins mal par son absence, et c'est en grande partie grâce à Aduriz ( :wub:) qui est un pur joueur, excellent de la tête et surtout une mobilité et des appels de balle digne du niveau de van Persie et c'est surtout ça qui aide beaucoup Athletic c'est que Llorente était très lent et pénalisait le jeu en mouvement des Leones, alors que Aduriz fluidifie tout ça. Ensuite t'as Amorebieta qui veut partir et qui en fout pas une (il est d'ailleurs en discussion avec Arsenal), qui était titulaire en DC l'an passé, ce qui fait que Athletic tourne avec 4 défenseurs (Gurpegui, Laporte ( :wub:), Ekiza et San José), mais plus trois en fait vu que san José est vraiment bon en 6, et non en DC où son placement est grandement pénalisant pour l'équipe (ex le 3ème but de Vela). Et enfin y a Javi Martinez qui lui fait tellement de mal par son départ, il a littéralement tué toute chance de bien faire figurer la défense... Bref ces trois là ont foutu un beau merdier. Ajouté à cela Bielsa (qui en est à 100 matchs avec Athletic, qui est son record de longévité sur le banc) qui est très exigeant aux entraînements et qui ne se mêle pas beaucoup aux joueurs (il est d'ailleurs la cause du départ des 3), on arrive à la situation de m**** dans laquelle est l'Athletic actuellement.

 

Bref en gros le problème de ce match c'est qu'on a eu une défense San José - Laporte. Laporte est excellent mais a besoin d'un leader à côté de lui (Ekiza), et là il avait San José qui n'est pas un leader, encore moins en défense. Après au milieu, il manque aussi d’expérience et d'un milieu relayeur, Benat devrait faire du bien de ce côté là cet été.

 

Bref l'autre jour la compo c'était ça:

 

Raul

Iraola - Laporte - San José - Aurtenetxe

Ituraspe

Herrera - De Marcos

Susaeta - Aduriz - Muniain

 

Alors que normalement on voit ça:

Iraizoz

Iraola - Laporte - Ekiza - Aurtenetxe

San José

Herrera - Ituraspe

Susaeta - Aduriz - Muniain

 

En mettant San José en 6, on monte Ituraspe d'un cran, et ainsi Itu peut jouer en 8, ce qui aide grandement le milieu défensivement.

 

L'an prochain, on devrait avoir comme signatures: Benat (sûr 99%), Balagancia (un latéral polyvalent - je crois que c'est un souhait du staff de l'avoir) et Etxeita (un DC - qui est un ancien de l'Athletic et qui est gratuit cet été). Et un autre attaquant (Kike Sola ?). Ensuite on verra sûrement la nouvelle génération faire 2-3 matchs, dont busby ne m'en dit que du grand bien.

 

 

 

Pour l'instant je me contenterai d'une assise défensive. C'est clairement ce qui nous fait défaut. l'Athletic a prit 50pions en 25matchs. Une moyenne exhorbitante de 2buts par match. le club de Bilbao qui a perdu Javi Martinez, vendu Aitor Ocio parti en retraite et Amorebieta le même mercato n'a embauché personne. Monreal aurait pu venir pour pouvoir faire passer Aurtenetxe à son poste central d'origine. Benat venir pour protéger cette défense. Mais rien de tout cela n'est arrivé.

Quand Amorebieta et le club ne se sont pas mis d'accord pour une prolongation de contrat (Le vénézuélien craignant également pour sa place avec Ekiza qui lui avait déjà prit la place 2ans auparavant et ce nouveau venu Laporte a décidé de partir et oublier de plus ces "prises de bec" avec Bielsa. ), Etxeita ancien de la maison et désigné meilleur joueur de Liga Adelante dans une équipe qui survole ce championnat s'est proposé. Mais Urrutia a refusé, le voulant libre cet été.

Si Laporte venu en cours de saison du Bilbao Athletic s'améliore de match en match, le vrai patron de cette défense s'appelle Ekiza.

 

Ekiza a été titulaire 14 matchs en Liga, On a encaissé 22 buts. Sans inclure les matchs face au Barça, Real, 12matchs, 12 buts. Sans lui, 11matchs, 28buts encaissés.

 

Avec lui titulaire en 14matchs, 18points. Sans lui, 11 matchs, 8points.

 

L' Athletic n'a pas encaissé de buts dans 6 matchs, dans les 6 Ekiza était titulaire.

 

 

Seulement la paire de défenseurs centraux est dur à trouver. En premier lieu Gurpegui/Ekiza arrive enfin à stabiliser l'équipe. Puis la paire Ekiza/Laporte se met en place mais dès que le navarrais se blesse ou est suspendu, la débandade reprend de plus belle.

 

Cette faiblesse, le symbole s'appelle San Jose. Joueur au potentiel certain, mais est trop lent pour aller sur le porteur du ballon comme le demande Bielsa, il est parfois, trop souvent dépassé par la vivacité adverse et a du mal à se placer en fonction de cet état d'esprit défensif)

 

Tout cela empêche le bloc de pouvoir se projeter tranquillement vers l'avant. La ligne de défense est souvent bien trop basse, suivant les attaques adverses naïvement et laissant un trou démentiel avec sa ligne de milieu quand celle-ci ne revient pas dans ses 20m. Evidemment, revenir dans ses 20m et ensuite repartir est bien difficile et ce milieu jeune (Iturraspe, Ander, Demarcos) si jeune qui pouvait s'appuyer sur la paire Javi Martinez / Amorebieta l'an dernier n'est pas en capacité de la protéger suffisament pour stopper cette sévère hémoragie qui saigne toute l'équipe.

 

 

 

 

Pour l'an prochain Etxeita sera primordial ainsi que Balenciaga, apportant à cette équipe la quantité et la qualité, l'expérience qui lui manque nottament sur le plan défensif. Une expérience qui pourrait être bonifié d'autant plus par la venue de Benat qui pourrait servir à couper les attaques adverses et prendre le jeu de l'Athletic plus à son compte encore.Certes Ander est là, Galarreta blessé toute l'année sera là l'an prochain mais il sera un gros plus, en quantité et en qualité, surtout pour encadrer ces 2 jeunes également et être leur "entraineur particulier".

Enfin Kike Sola, attaquant d'Osasuna formé à l'Athletic également, pourrait venir pour suppléer Aduriz qui ne sera pas éternel. Il s'inscrirait dans un plan d'avenir également, lui qui est en train de rentrer dans le vif du sujet, la meilleure période de sa carrière.

 

 

 

Urrutia n'a voulu acheter aucun de ces joueurs l'été dernier ni Monreal. Le président de l'Athletic, (cette pince :P) veut du gratuit ou presque. En effet, Etxeita sera gratuit cet été, en fin de contrat. Balenciaga sera de retour de prêt.

Quand à Benat et Kike Sola, ils sont dans leur dernière année de contrat. Aucun des 2 n'a prolongé avec leurs clubs. le Betis donnant le milieu pour perdu hier pour la première fois.

 

 

Même si les jeunes arrivent et que les places seront d'autant plus chères avec leurs arrivées. Cette équipe a besoin d'expérience, d'encadrement, même au niveau de la pelouse.

Cette année a été perdu et les attiré tous les 4, même si des rumeurs sur des accords préalables fleurissent un peu partout sera tout de même plus difficile sans coupe d'Europe.

 

 

Néanmoins, le club devient riche, bien riche même, n'ayant pas dépensé l'argent du transfert de Javi Martinez. ayant déjà vendu en janvier plus de 7.000 abonnements de nouveaux socios sur les 10.000 de plus proposés pour l'an prochain avec le nouveau stade. Ayant de nouveaux droits TV (15M de plus chaque année) et n'ayant plus les salaires de Llorente (à qui le club avait proposé 5M / an) , Amorebieta ( à qui le club avait proposé 2.2M / an) , Inigo Martinez, Castillo à payer pour l'an prochain.

 

 

 

 

 

Côté jeunes :

 

 

l'une des 2 équipes réserves de l'Athletic va surement jouer les play-offs pour monter en Liga Adelante (2éme division espagnole). Après un mauvais départ prit par les joueurs de Ziganda, les canteranos sont aujourd'hui 2éme de la poule à 2points d'Alaves le leader et à 4 points du 3éme Amorebieta battu 3.1 ce week-end à Lezama malgrè avoir fini le match à 9 durant plus de 20 minutes à cause d'un arbitre totalement taré.

J'en suis évidemment très content, d'autant qu'en plus de 2 équipes, ce Bilbao Athletic a été emputé de la venue de Laporte en équipe première pendant l'année, de la blessure de Galarreta (qui aurait aussi je pense joué avec les A mais aurait fait des matchs avec eux également) sans compter les départs en prêts de plusieurs joueurs (Unaï Medina etc ... )

 

 

 

PORTERO

Jugador Año Equipo

Fernando PACHECO Flores 1992 R. Madrid

Daniel SOTRES Castañeda 1993 R. Santander

Kepa ARRIZABALAGA Revuelta 1994 Ath. Bilbao

Alfonso HERRERO Peinador 1994 R. Madrid

Rubén BLANCO Veiga 1995 Celta de Vigo

Alejandro REMIRO Gargallo 1995 Ath. Bilbao

Carlos MORALES Mora 1996 Albacete

 

LATERAL DERECHO

Jugador Año Equipo

Daniel CARVAJAL Ramos 1992 B. Leverkusen

Iván LÓPEZ Mendoza 1993 Levante

Javier MANQUILLO Galán 1994 At. Madrid

Jonatan CASTRO Otto 1994 Celta de Vigo

Hector BELLERÍN Moruno 1995 Arsenal

Markel ETXEBERRÍA Mendiola 1995 Ath. Bilbao

Pablo MAFFEO Becerra 1997 Espanyol

 

LATERAL IZQUIERDO

Jugador Año Equipo

Jon AURTENETXE Borde 1992 Ath. Bilbao

Marc MUNIESA Martínez 1992 F.C. Barcelona

Víctor ÁLVAREZ Delgado 1993 Espanyol

Salvador RUIZ Rodríguez 199 Valencia

José Luis GAYA Peña 1995 Valencia

Javi JIMÉNEZ Moreno 1996 Villarreal

Juan Manuel GARCÍA Rey 1997 F.C. Barcelona

 

DEFENSA CENTRAL DERECHO

Jugador Año Equipo

Sergi GÓMEZ Sola 1992 F.C. Barcelona

Pablo INSÚA Blanco 1993 D. La Coruña

Jonás RAMALHO Chimeno 1993 Ath. Bilbao

Derik OSEDE Prieto 1993 R. Madrid

Jaime SÁNCHEZ Muñoz 1995 R. Madrid

Julio César RODRÍGUEZ 1995 Sporting

Óscar GIL Oses 1995 Basconia

 

DEFENSA CENTRAL IZQUIERDO

Jugador Año Equipo

Jordi AMAT Maas 1992 R. Vallecano

Ignasi Miguel PONS 1992 Arsenal

Israel PUERTO Pineda 1993 Sevilla

Borja LÓPEZ Menéndez 1994 Sporting

Pablo IÑIGUEZ de Heredia 1994 Villarreal

Iván SÁEZ Giménez 1995 R. Madrid

Xavi QUINTILLA Guash 1996 F.C. Barcelona

 

MEDIO CENTRO DERECHO

Jugador Año Equipo

Jorge RESURRECCIÓN "Koke" 1992 At. Madrid

Rubén PARDO Gutiérrez 1992 R. Sociedad

Sergi Roberto CARNICER 1992 F.C. Barcelona

Pedro MBA Obiang 1992 Sampdoria

Sergi SAMPER Montaña 1995 F.C. Barcelona

Antonio COTÁN Pérez 1995 Sevilla

Pedro CHIRIVELLA Burgos 1997 Valencia

 

MEDIO CENTRO IZQUIERDO

Jugador Año Equipo

Alejandro FERNÁNDEZ Iglesias 1992 R. Madrid

Juan MUÑIZ Gallego 1992 Sporting

José GÓMEZ Campaña 1993 Sevilla

J. Antonio DELGADO Villar "Nono" 1993 Betis

Saúl ÑÍGUEZ Esclápez 1994 At. Madrid

José RODRÍGUEZ Martínez 1994 R. Madrid

Fran SÁNCHEZ Rodríguez "Curro" 1996 Sevilla

 

BANDA DERECHA

Jugador Año Equipo

Pablo SARABIA García 1992 Getafe

Juanmi JIMÉNEZ Lopéz 1993 R. Santander

Rubén GARCÍA Santos 1993 Levante

Gerard DEULOFEU Lázaro 1994 F.C. Barcelona

Moisés GÓMEZ Bordonado 1994 Villarreal

Álvaro VADILLO Cifuentes 1994 Betis

Adama TRAORE Diarrá 1996 F.C. Barcelona

 

BANDA IZQUIERDA

Jugador Año Equipo

Iker MUNIAIN Goñi 1992 Ath. Bilbao

Jesé RODRÍGUEZ Ruiz 1993 R. Madrid

Jairo SAMPERIO Bustara 1993 R. Santander

Juan BERNAT Velasco 1993 Valencia

Federico VICO Villegas 1994 Córdoba

Álvaro BUSTOS Sandoval 1995 Sporting

Aitor SEGUÍN Cid 1995 Ath. Bilbao

 

MEDIA PUNTA

Jugador Año Equipo

Francisco ROMÁN Alarcón "Isco" 1992 Málaga

Luis Alberto ROMERO Alconchel 1992 F.C. Barcelona

Carlos GIL de Pareja Vicent 1992 Elche

Jesús FERNÁNDEZ "Suso" 1993 Liverpool

Denis SUÁREZ Fernández 1994 Manchester City

Óliver TORRES Muñoz 1994 At. Madrid

Alejandro SERRANO "Mino" 1995 Sporting

 

DELANTERO CENTRO

Jugador Año Equipo

Álvaro MORATA Martín 1992 R. Madrid

Sabin MERINO Zuloaga 1992 Basconia

Francisco ALCÁCER García 1993 Getafe

Iker HERNÁNDEZ Ezquerro 1994 R. Sociedad

Raúl DE TOMÁS Gómez 1994 R. Madrid

Santiago MINA Lorenzo 1995 Celta de Vigo

José Ángel POZO De La Rosa 1996 Manchester City

 

 

 

 

Les dernières sélection de "futboldraft".

 

 

9 joueurs de l'Athletic

9 joueurs du Barça

8 joueurs du Real

 

 

 

 

Je suis un peu déçu de l'absence de Moran ou Undabarrena etc ... mais bon ils ne peuvent pas mettre tout le monde non plus :o

 

 

 

 

 

Sinon le stade est en avance sur les travaux. Le toit commence à être monté. Le tout sera fini pour septembre prochain.

 

http://subefotos.com...509769e738o.jpg

 

 

 

 

et pour finir ... (pour PJ) :P :

 

Modifié par busbybabe
  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je veux que Bielsa poursuive. C'est le meilleur entraineur que j'ai vu. Nos problèmes en défense on s'en relèvera. Laporte fait des progrès match après match, Ekiza est là, s'améliore dans les relances, Etxeita va revenir l'an prochain. Il avait dit " je donnerai cette année à l'Athletic quelque chose de plus important que 2 finales". Il en prend pratiquement le chemin pour moi.

Il a profité du travail de fond de Caparros l'an dernier, il a mit cette base à sa sauce et on a vu ce que ça a donné. Aujourd'hui il (re)construit une équipe et principalement un secteur complétement dévasté. Il fait de plus, lui même sa base. Je n'ai aucun doute que si il continue, avec de plus les renforts qu'on devrait avoir, on reviendra encore meilleur. Déjà pour moi les venues de Benat et Monreal auraient améliorer l'équipe même avec le départ de Javi. Après le départ d'Amorebieta aurait dû être remplacé par Etxeita.

 

Je crois et j'espère que les joueurs se rendent compte de tout ce qu'il apporte. Les supporters (une bonne partie malgré les résultats actuels), le club en tout cas l'ont déjà fait il me semble.

Il sera rare de voir quelqu'un tant impliqué. Ca serait la plus grosse perte. l'Athletic est fait pour Bielsa et Bielsa pour l'Athletic. Je ne vois pas d'entraineurs comme lui.

 

Je serai président j'hésiterai limite à le faire signer 10ans. Qu'il devienne la norme. Les joueurs chez nous sortent de Lezama plus ou moins "couvés". Le choc avec un entraineur si exigeant est effectivement important. Je crois que plus il restera, plus il sera la norme et l'Athletic a tout à y gagner.

 

 

 

La Real en LDC pour l'instant (vu que Malaga ne compte pas). Content pour eux. C'est mérité, ils font du bon travail.

 

 

Malaga à voir leur mercato. Pellegrini (d'ailleurs t'en penses quoi de lui ? ) et Isco ont prolongé tout de même mais ils n'ont pas de coupe d'Europe l'an prochain. A voir si leur peine s'allonge.

 

Atletico, je t'avais dis qu'il fallait les surveiller. Ils viennent de perdre leur deuxième place -en perdant contre la Real- mais bon ... ils sont finalistes de la copa également. C'est une belle saison. Seul bémol leur parcours en EL, mais ils n'auraient pas pu tout jouer. Ils vont perdre Courtois et sans doute Falcao. A voir le prix, mais ils ne pourront pas tout réinvestir avec leurs dettes. Ca va les faire baisser d'un bon cran ça. Voir 2.

 

Et là, le ponpon, alors que finalement c'est les plus honnêtes des 3. Valence devra donner entre 16 et 20M chaque année à Bankia (la banque) sur 20ans. Ca vient de tomber hier. Donc si cette année ils ne sont pas en LDC. Banega et Soldado sautent. Si ils y sont, ils vont devoir vendre pour 20M encore au mini. Plus si ils veulent avoir de l'argent pour réinvestir.

 

 

 

 

 

 

Sinon je suis content avec Ekiza / Laporte depuis le début de la 2éme partie de championnat on a prit 1 but en 4 matchs :o. Contre le Betis, et encore ... un pénalty largement évitable de la part d'Iraizoz.

 

 

Betis / Athletic 1.1

Athletic / Atletico 3.0

Osasuna / Athletic 1.0

Athletic / Valence 1.0

 

 

Entre l'Atletico et Osasuna sans Ekiza on a mangé un 4.0 contre l'Espanyol,3.1 contre la Real et je ne sais plus ... une autre défaite. La différence est impressionnante.

 

Ander nous a manqué dans ce match par contre. On n'a pas pu tenir la balle comme il fallait. Etre tranchant dans les derniers mètres. Galarreta manque. J'espère que Benat viendra.

Aduriz ne marque plus depuis quelques matchs, encore un pénalty oublié sur lui. Ca commence à sérieusement me gaver ça. Il faudrait qu'il reprenne à marquer.

Sinon, j'avais parler de Susaeta et De Marcos qui devaient marquer plus, c'est ce qui est en train de se passer malgré cette saison de reconstruction. Ca laisse entrevoir de belles choses pour ces 2 là.

 

 

 

http://www.athletic-...aria=1984&idi=1

 

l'an dernier 4 buts en 34 matchs. Cette année 5 en 26 matchs.

 

http://www.athletic-...laria=763&idi=1

 

6 en 38 matchs et cette année 5 en 26.

 

 

 

Ibai est en train de prendre ses marques aussi. Muniain ne marque pas assez par contre bordel. Surtout, je ne lui vois pas un potentiel buteur très important. C'est pour ça que je le mets plus dans les créateurs, avec Galarreta, Ander, (Benat) que les "finisseurs". Ibai, Susaeta, De Marcos doivent arriver à 10 buts chacun au cours d'une saison. Avec Aduriz et Kike Sola si il vient, ça nous ferait une 50aine de buts assurés.

 

Ander et Benat par contre, ont un meilleur potentiel de finisseurs. Ander est trop occupé dans son seul rôle de distribution car trop esseulé dans ce domaine. L'arrivée de Benat, outre son apport personnel, dans la construction mais également son expérience et savoir vraiment bien protéger une défense libèrerait Ander et pourrait prendre en main Galarreta.

 

 

Bof. Première mi-temps pour l'Athletic deuxième pour Valence. En première on n'arrivait pas à être vraiment tranchant. Ander nous a manqué. En deuxième on a subit en général mais on défendait bien, même si c'est passé avec Soldado notamment qui s'en est raté une belle. Iraizoz répond présent. La concurrence lui fait du bien lui aussi.

 

Un nul aurait été plus juste. Mais bon on a eu une bonne défense dans l'ensemble surtout avec San Jose devant qui gratte pas mal et donc en mettant un pion on peut s'assurer une victoire.

 

 

 

Dépend. Au premier abord je te dirai à côté d'Ander. Un milieu du style Itu, Benat, Ander. Mais il pourrait prendre la place de Itu également. Ca pourrait manquer de vivacité ce milieu alors mettre De Marcos serait pas mal aussi. etc ... t'as plusieurs combinaisons possibles. Ce qui est bien car une année est longue. Les blessures, les suspensions etc ... puis contre les derniers on pourrait tenter même un milieu Benat, Ander, Galarreta mais contre le Real je ne pense pas.

 

En gros on aurait :

 

- créateurs : Benat, Galarreta, Ander, Muniain

- récupérateurs : Itu, San Jose, Moran

- finisseurs : Susaeta, DeMarcos, Ibai

 

 

Voilà pour les milieux -en comptant les ailiers- en gros. Même si je n'aime pas trop ces dénominatifs car ils renferment trop souvent les joueurs dans un seul but. Evidemment tous sont plus ou moins créateurs, récupérateurs, finisseurs et donc justement nous permettent de pouvoir tourner. A voir quoi faire de Pena et Inigo Perez.

 

 

 

Benat oui, d'après busby c'est presque fait mais bon je demande à voir quand même. C'est un des joueurs qui m'impressionne le plus en liga et en Europe, assez sous coté mais tellement bon. Je dis un gros oui pour Benat !

 

Le match contre le Betis lui permettra de rencontrer des vieux amis comme Benat, qu'il a rencontré dans les catégories inférieures de l'Athletic. Sola, avec ses 27ans récemment fêtés, a passé 5ans dans la cantera de Lezama et là a eu l'opportunité de "partager sa vie" avec l'actuel milieu de terrain verdiblanco, plus jeune d'un an " Moi j'étais dans l'équipe "cadete" et Benat en "infantil" nous avons fais des entrainements ensemble et avec le temps on a maintenu le contact"

 

On ne peut pas dire que Sola et Benat ont pu facilement arriver en équipe première. Le milieu a à peine joué un match et Sola même pas. Quand le Betis a décidé de renforcer sa "filiale", ils ont rencontré Benat. L'attaquant a discuté avec un "entraineur" de la cantera et en 2003 a abandonné Lezama. Ziganda, qui est possiblement le remplaçant de Bielsa pour l'année prochaine, là fait jouer en Tercera et lui a donné du temps de jeu au Rey de Navarra (stade d'Osasuna) mais le chemin fut difficile. Sola s'est vu obligé, après un passage à Numancia, d'aller en Grèce dans les filiales de Levadiakos. Maintenant il a une stabilité, il marque à Pampelune, jusqu'au point où certains le voit revenir à Bilbao la saison prochaine.

 

Si Benat n'a fermé aucune porte sur un possible retour à San Mames, à peu près la même chose se passe avec Sola. " Benat a la qualité pour jouer à l'Athletic. Lui parait heureux au Betis et moi aussi à Osasuna. Ensemble à San Mames ? Je n'ai jamais vu l'avenir ... " dit Sola, laissant ouvertes toutes les interrogations, sachant que les choses peuvent très vite changer en football. Les joueurs ont en commun, la fin de leurs contrats en 2014. Les téléphones de leurs agents de répondent pas. Au Betis presque tout le monde donne pour perdu Benat, bien que Bosch Valero n'écarte pas une prolongation. Sola négocie avec Osasuna mais ne voit pas de sortie (d'accords).

 

 

http://www.alfinaldelapalmera.com/noticias/real-betis/betis-benat-osasuna-sola.html

 

 

 

Content de voir ça sur des journaux sévillan. Il nous faut les 2 !!! + Etxeita (fin de contrat) et Balenciaga (retour de prêt).

 

 

 

 

A Bilbao une rumeur circule. L'Athletic proposerai 8M au Betis et 1.5M /an (comme Aduriz) à Benat pour 4/5 saisons. Benat touche 200.000/an. Il a un salaire de deuxième division. Le plus gros salaire du club andalou est de 1M /an. Ils sont remontés il y a à peine 2ans en Liga.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à dire bravo au Rayo qui a essayé de tenir tête au Barça, au Camp Nou, après la dérouillé de mardi contre Milan, bravo à l'entraîneur, bravo aux joueurs, finalement ils perdent, mais ils ont montrés qu'avec un petit budget et des joueurs pas connus du tout ou presque tu peux quand même aller au Camp Nou avec des intentions de jeu et qu'il ne faut pas bétonner.

Si à la place des joueurs du Rayo, tu mets n'importe quelle grande équipe de LDC avec les mêmes intentions, tu as plus de chance de gagner contre le Barça que de bétonner et fermer le jeu. Enfin bon, vive le football prôné par les joueurs de Vallecas.

 

"aqui no hay capital.. Pero nos da igual, aqui hay calidad."

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà ! Ekiza revient. En 4 matchs 3 victoires 1.0 et une défaite sur le même score. 1 but prit en 4 matchs. Iraizoz le banc lui a fait du bien. p***** de bordel de m**** !!! L' Atletico ils nous l'avaient blessés 1 mois ! On a fait que perdre et 1 match nul !

 

C'est pas beau, Ander est trop seul à la création, d'autant plus qu'il a mit Ekiza, Gurpe, Laporte derrière et Iraola et De Marcos comme latéraux. Je trouve ça bien mais ce dernier a été enlevé du milieu du coup. Benat et Galarreta vont être essentiels l'an prochain. On ne peut pas laisser Ander tout seul. Et ça libérerait aussi tout le monde, Ander mais aussi Muniain. Enfin, notre renouveau en défense notamment, commence à prendre forme même si ça reste fragile.

Aduriz a retrouvé le chemin des buts. Il en est à 13 maintenant du coup. J'espère qu'il arrivera à plus de 15. "Normalement" oui. Sola en est à 9 avec Osasuna, j'espère qu'il arrivera à la 12aine :) lui aussi serait une bonne recrue. Il faudrait amener les 2 à 1 but / journée si Kike vient l'an prochain avec Benat au milieu et Etxeita, Balenciaga pour finir de solidifier ça serait bien. Ca serait même le mercato parfait après celui-ci catastrophique. ( Monreal ... :( on ne pourra plus l'avoir maintenant ... )

 

 

Sinon on s'est encore fait sucrer un péno mais ça ...

 

 

Bon voilà ... on a 11 pts d'avance sur le premier relégable maintenant du coup :) et il reste 9 journées. Autrement dit on est sauvé. Le premier relégable a 24pts en 29matchs, moins de 1pt/ match. Il faudrait qu'on perde tous nos matchs et qu'eux en même temps accélère bien la cadence. Si on avait gagné le dernier match contre Getafe on serait à 3points de l'Europe ce soir. Mais on adore se compliqué la vie... Alors on est à 7.

 

 

Oui je sais. Eternel insatisfait. Enfin quand même ... ENFOIRE D'ATLETICO !!!

 

 

 

Bon voilà... il faut continuer parce que tout ça reste fragile derrière. Il faudrait que Bielsa arrête de changer de dispo en permanence, qu'Ekiza et surtout Laporte prennent leurs marques comme il faut. Avec la paire Ekiza / Laporte on s'est prit 2 buts en 6 matchs depuis les matchs retours. 4 victoires dont 2 contre Atletico et Valence, 1 nul contre le Betis et un perdu contre Getafe au dernier match 1.0.

 

Hier, Bielsa a donc changé (encore) de dispositif, on voyait bien les lignes mais les joueurs étaient à mon goût trop écartés les uns des autres, surtout latéralement. On couvrait quasiment toute la largeur. San Jose a fait un match moyen tant dans la récup que dans la relance. C'est le premier match où il est vraiment moyen à ce poste de 6 où il est habituellement vraiment bon, au moins au duel et dans la relance, son placement laissant toujours à désirer.

 

Un Athletic pas beau à voir en ce moment, on pourrait mettre " en travaux " au-dessus de l'équipe. On reconstruit la base. On aurait dû le faire bien plus tôt dans la saison, plutôt qu'attendre les matchs retour mais faire monter Laporte notamment a surement freiner Bielsa, lui surtout qui croit beaucoup en San Jose en central. Bref, on arrive petit à petit à reconstruire notre base, il faudrait stabiliser ça maintenant, car comme je l'ai dis, même si les chiffres sont très bons, ça reste tout de même fragile. On verra quand on sera vraiment bien derrière comment ensuite améliorer la création.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Depor :wub: :wub:

Quelle remontée!

Il y a 6 matchs ils étaient bons derniers à 9 pts du premier non relegable. Depuis, nouvel entraineur (qques matchs avant deja), 2 matchs nuls et mtn 6 victoires dont un 0-4 a Levante!

Plus dans la zone de relegation maintenant. GG!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo pour l'athletic, c'est un peu Chicharito pour Chelsea. Il frappe toujours fort, quel match de sa part !

Allez busby, recrutez benat l'année prochaine et tout de suite ça ira mieux ^^. Je suis toujours etonné que tu me dises qu'il y ait 4 suspendus, vous avez fait quoi pour en avoir autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment de ce que tu appelles "domination". On sait tous que l'athletic est une équipe qui garde le ballon, quelque soit l'équipe sauf contre le barca et encore.

 

J'pense que y'a vraiment rien à dire de ce match, l'athletic a fait de l'athletic, il leur manque encore qqch pour concretiser notamment, et une défense. Le real a pas été exceptionnel comme d'hab, mais loin d'être faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter un bonne rentrée du petit Moran, un futur bon joueur lui aussi. Bon aussi quand tu vois la gueule de la défense, fallait pas s'attendre à grand chose. San José et Ramalho quoi... Iraola a beaucoup manqué, et le milieu a été assez faible quand même... Il manquait San José au milieu. Par contre excellent match de Munain, Susaeta aussi.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (il jouait pas d'ailleurs) Aduriz a manqué, et en général vous concretisez pas malheureusement. J'avais lu une stat quelque part c'est fou le nombre de buts que vous pouvez marquer mais que vous mettez pas.

Et oui aujourd'hui il vous manque une bonne défense. Javi manque beaucoup meme aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça allait être bien pire, l'Athletic aurait pu marquer plusieurs fois en première période, nottament grâce à la grosse première période d'Ander Herrera, très bon, une frappe qui aurait pu rentrer, et plusieurs belles passes, et des récupérations également.

Après la défense est très faible, Ramalho a bien tenu, jusqu'à quelques minutes du but de Ronaldo le second, je pensais qu'il allait plus couler.

Après là, il manque un talent offensif, Llorente il a rien foutu à part du pivot de temps en temps, mais rien de ce qu'il faut.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre la video avec faute du coup-franc. Inexistante oui.

 

T'es sérieux :o ? Regarde à 0:13, il lui attrape la jambe quand même. C'est pas grand-chose mais c'est faute, sinon on siffle plus rien hein

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (pour une fois) d'accord avec PG. La faute est tellement légère que ça ne mérite pas d'être sifflé et pour revenir à ce que tu dis Moha-10, si on siffle ça, un match s'arrête toutes les 10 secondes. Maintenant l'erreur vient de l'arbitre pas de Ronaldo. ça enlève en rien le sublime cf de cr7 (chose qu'essaye de faire PG avec son intervention :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le pied touche peut être un peu son mollet, mais encore, je suis pas sur.

Enfin bon, tant pis.

 

Je suis (pour une fois) d'accord avec PG. La faute est tellement légère que ça ne mérite pas d'être sifflé et pour revenir à ce que tu dis Moha-10, si on siffle ça, un match s'arrête toutes les 10 secondes. Maintenant l'erreur vient de l'arbitre pas de Ronaldo. ça enlève en rien le sublime cf de cr7 (chose qu'essaye de faire PG avec son intervention :P ).

 

Ouais en revoyant bien bien, c'est vrai que y a pas grand-chose, l'image va vite et j'ai eu l'impression qu'il lui attrapait vraiment la jambe.

 

Mais Pep t'es un rageux de toute façon :P

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...