Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

p***** ça me gave qu'on relance toujours les équipes en bois et les joueurs au bord du gouffre. On a dans l'ensemble dominé même si on joue trop axial notamment dû au fait que Maury et Sylla sont très moyen. Deux actions, deux erreurs et deux buts... je suis blasé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




En conférence de presse, Alain Casanova a essayé d'analyser la défaite du TFC face à Bastia (1-3) :



"Le scénario nous est défavorable. En mettant cette première occasion, nous pouvons penser que cela aurait été un tout autre match (ndlr, le poteau de Furman). À l’inverse, ils ont une situation qui leur permet de mener 1-0 et leur rend le match plus facile, avec une organisation qui leur permettait de nous attendre, en mettant beaucoup de densité à l’intérieur tout en fermant les côtés. Nous avons le mérite de revenir et je pensais que nous avions la possibilité ensuite de gagner le match. Sur une erreur d’inattention, nous concédons un corner juste avant la mi-temps et ils mènent 2-1. La deuxième mi-temps est alors plus difficile. Sur l’ensemble du match, nous avons mis trop peu de qualité, trop peu d’intensité, de mouvement pour leur poser des problèmes. Il aurait fallu être beaucoup plus mobile. C’est une soirée cauchemardesque qui nous fait mal. Une victoire nous aurait permis de basculer dans la première partie du classement. Maintenant, il va falloir prendre la douzaine de points qui nous manque pour le maintien."



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la défaite du TFC contre Bastia (1-3), Eden Ben Basat a tenu à s'excuser auprès de nous, Toulousains, dans La Dépêche du Midi :

 

"Nous sommes tous désolés pour les supporters. Un jour comme celui-là, ce n'est vraiment pas bon pour l'équipe, pour le club... Après, c'est le football. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé sur ce match. Je ne peux pas l'expliquer. Maintenant, on regarde vers l'avant, vers Lorient ; et j'espère qu'on prendra les trois points là-bas. On en a vraiment besoin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conférence de presse depuis Lorient, Christian Gourcuff, le coach merlu, a livré son avis sur le TFC, son adversaire du week-end :

 

"J'aime bien les équipes qui ont de la personnalité, donc je pense beaucoup de bien de cette équipe. Leur 3-5-2 ? Personnellement, je ne suis pas fan. Je reste fidèle à mon 4-4-2, même si l'organisation n'est pas vraiment la chose la plus importante. Il faut juste savoir mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Les Toulousains se montrent très dangereux à la transition offensive. Avec Aguilar, Trejo et Braithwaite, le TFC ne s'est pas trompé cet été dans son recrutement."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Expulsé face à Bastia (1-3), Clément Chantôme manquera automatiquement le déplacement à Lorient ce samedi (20h00, sur beIN Sports MAX 4). Alain Casanova a expliqué le geste de son joueur :

 

"Avec la frustration, il y a eu des paroles ironiques. Il sait qu'il ne doit pas le faire, mais, parfois, sur le terrain, ça arrive... Il est le premier à le regretter pour l'équipe, le club et le corps arbitral. J'espère que la Ligue saura replacer les choses dans son contexte et comprendre la frustration après cette action."

 

La LFP se réunira jeudi prochain pour éventuellement alourdir la sanction de Chantôme. Le Tèf ne saura donc que le 20 février au soir pour savoir s'il pourra compter sur son milieu de terrain pour affronter le PSG dimanche 23 (14h00, au Stadium et sur beIN Sports 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique notamment en raison de la physionomie du match. En effet pratiquement une heure de jeu à 11 contre 10, c'est évidemment un gros plus et pourtant ce but à la 42ème minute avait un parfum de mauvais goût même si la dernière action de cette première mi-temps de Aurier pouvait laisser entrevoir la suite. On a ensuite complètement dominé les débats même si les actions étaient pas tellement énormes mais on sentait que petit à petit les Lorientais ne pouvait plus faire face à la domination !!!

 

En effet après le but de Ben Yedder à l'heure de jeu, on a tranquillement pu voir venir les choses et automatiquement les buts se sont enchainés. Ben Yedder et Braithwaite, on était moins bien dans cette rencontre, un peu moins Ben Yedder une fois passé en 10, et pourtant ils sont décisifs. Une victoire qui fait du bien mais nefface pas la contre-performance à domicile contre Bastia car si on regarde bien le classement avec cette victoire on était à 5 points de l'Europa League. Bref dimanche prochain, c'est le PSG !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de quitter Lorient, Alain Casanova s'est arrêté en conférence de presse pour évoquer la victoire du TFC face au FCL (1-3) :

 

"Le fait que l'on se retrouve en supériorité numérique change beaucoup de choses. Soixante-dix minutes à un de plus, c'est un match différent qui démarrait. Mais, mis à part notre entame où l'on est un petit peu mis en difficulté, je pense qu'avant l'expulsion, on était bien revenu, on leur avait posé des problèmes. On s'est un peu arrêté de jouer et on a concédé des situations sur coups de pied arrêtés. Le but de retard nous frustre énormément, Mais j'ai senti l'équipe avoir envie de se révolter. Je pense que l'on mérite, sur notre deuxième mi-temps, notre victoire. Le groupe avait envie de réagir après le revers contre Bastia."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipe de France, il nous a pas fait rêver. Maintenant, il a des vrais joueurs de foot qui savent faire face à autre chose qu'une théorie footballistique. Clairement, un poids en moins !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes > Blanc

 

On a gagné 5-0 là bas, et à cette époque Leverkussen était bon en Bundesliga. Là le PSG a joué un club encore moins en confiance que nous.

 

Résultat correct pour Paris.

:D

 

T'oublie que j'ai regardé tous les matches et que ce n'est pas le même contenue .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, Adrien Rabiot va retrouver le Stadium. Pour le moment, rien n'indique qu'il sera titulaire, mais le jeune milieu de terrain du PSG va retrouver ses anciens potes du Tèf. L'été dernier, il aurait, d'ailleurs, pu rester en prêt une saison supplémentaire ici, comme le confirme Alain Casanova :

 

"C'était une des priorités, mais on savait que ça allait être compliqué. On voulait qu'il reste chez nous car on pensait qu'il pouvait nous apporter et qu'on aurait aussi pu l'aider, en travaillant beaucoup et en ayant un temps de jeu élevé. Maintenant, ça ne s'est pas fait et nous sommes satisfaits des joueurs qui sont arrivés. Clément Chantôme est d'un niveau semblable. On est bien fourni à ce poste."

 

Cette saison, Rabiot a disputé 18 matchs de Ligue 1 (7 titularisations) et a inscrit un but sous le maillot du PSG. Casanova n'a pas caché sa volonté d'éventuellement le récupérer dans les années à venir :

"Paris arrive très bien à répartir les temps de jeu et il a surpris tout le monde avec un temps de jeu très correct. Mais, à 18 ans, il aurait besoin de plus jouer, oui. Peut-être que dans le futur, il réfléchira à un nouveau prêt."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que je me suis tâté mais vu qu'il fallait se décider très tôt car les places partaient très vite en raison des travaux et donc d'un stade à la capacité moindre, je le materai calé dans mon canap. Depuis mon dernier abonnement il y a deux saisons, je n'ai pas remis un pied au stade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pour qui ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score qui ne reflète en rien le match. En effet, une équipe parisienne qui n'a pas fait grand chose mais malheureusement des erreurs individuelles ont été payées cash !!!

 

De notre côté, on a du mal à rentrer dans le match et paradoxalement d'avoir pris le but a eu le mérite de nous réveiller. Comment ne pas regretter cet action immanquablement de Braithwaite alors qu'il n'y avait plus grand chose à faire. En même temps à l'instar de Aurier, il est à l'image de son match à savoir raté !!!

 

Comment aussi à 1-1 ne pas regretter de voir l'arbitre sans balloche face à cette p*** de Motta qui devait sortir prématurément. C'est bizarre mais malgré ce score large, j'ai un profond sentiment d'injustice et que l'on aurait pu au moins ramasser 1 point !!!

 

Bref, on stagne au classement alors qu'on mérite beaucoup mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au micro de beIN Sports 1, Serge Aurier a livré son sentiment sur la défaite du TFC contre le PSG (2-4) :

 

"On a mis du coeur. On doit mettre le premier but, le match aurait alors été différent. Il fallait être réaliste, et on ne l'a pas assez été. Le résultat est sévère pour nous. On va essayer de retenir le positif : l'état d'esprit. Contre Monaco, c'était un peu le même genre de match. On doit aborder ces rencontres avec moins de pression et vraiment être plus réaliste. Quand on saura faire ça, on pourra dire qu'on a franchi un palier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire que motta aurait du prendre le rouge .

Par contre t'as oublié de dire que le 2ème but toulousain est hors jeu .

 

 

Sinon je voulais te demander Ben Yedder il fait une bonne saison ?

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et je pense que l'arbitre a pensé que Motta faisait une passe vu la façon de remettre la gonfle. Ben Yedder en terme de stat fait plutôt une bonne saison. Il est clairement mieux que quand il jouait seul le devant car comme je le disais à l'époque il a besoin d'un joueur proche de lui qui bouge beaucoup et peut aller prendre sa place dans les deux centraux. Il peut ainsi décrocher et ne pas mettre un déséquilibre aux offensives car il est accompagné d'un joueur qui reste haut et peut proposer en profondeur là où Ben Yedder pêche énormément !!!

 

Maintenant, il n'est pas encore assez vif d'esprit dans son intention de jeu. Il lui faut des partenaires proches et un défenseur loin pour pouvoir s'exprimer pleinement. En tout cas dans les petits espaces, il est clairement très à l'aise et son passif de joueur de futsal se fait ressentir grâce notamment à une belle technique. Il lui faut aussi bosser plus l'aspect physique que ce soit dans le coffre ou dans le fait de pouvoir répondre à l'impact physique !!!

 

Aujourd'hui ça ne s'est pas vu mais le monstre devant c'est Braithwaite qui fait une très bonne première saison !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...