Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Victoire assez facile du PSG, l'équipe mise en place par Laurent Blanc commence à avoir de la geule, prochain rendez-vous contre le Réal Madrid je crois.

Camara était capitaine hier, j'avais complètement oublié qu'il jouait encore las bas, avec Thiago Silva, Alex, Sakho et Marquinhos, je pense qu'on le verra pas beaucoup jouer cette saison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'avais complètement oublié c'est Momo Sissoko :D

 

Mais sinon, Ibra avec un poste reculé, on voit qu'il est très limité, surtout à cause du fait qu'il ralentisse énormément le jeu.

 

J'espère juste pour Paris et ses supporters que jamais ne sera appliqué en match officielle l'association Cavani en 9 et Ibra en 10 / 9 et demi. C'est voué à l'échec tant Ibrahimovic ralentit le jeu, et il ne faut pas se "cacher" derrière les quelques passes lasers qu'il fait pour se dire qu'il pourrait être bon à ce poste, ce n'est qu'un dixième du travail à ce poste. Sinon Ozil serait un top player ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern a longtemps était dessus. Marseille était dessus cette année. Pour l'instant y'a des infos un peu en vrac dans tous les sens ... bref comme d'hab.

 

 

 

 

 

 

http://www.total-futbol.com/blog/breves/ligue-1-les-girondins-renouvellent-avec-le-proyecto246.html

 

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une chaude et belle soirée d’été, le TFC et le Montpellier Hérault se sont neutralisés (0-0) sur la pelouse du stade de Sauclières à Béziers. Un score nul et vierge qui s’avère néanmoins riche en enseignements pour la troupe d’Alain Casanova, au cœur d’une préparation très rythmée.

 

TFC 0-0 Montpellier
But : Néant.

Sous l’impulsion de Capoue, encore très bon, les Toulousains ont dominé les premiers instants, profitant des montées incessantes de Sylla et d’Akpa Akpro, titularisés sur les ailes. Le 3-5-2 aligné par le coach toulousain a également permis à Regattin et à Sirieix d’occuper le milieu de terrain, et à Zebina d’être titularisé pour la première fois de la préparation. Une titularisation qui virera court, puisque le capitaine des Violets cédera sa place à la demi-heure de jeu, alors que les Montpelliérains se créaient leurs premières occasions, par Stambouli (19ème) et Herrera (21ème). Heureusement, les Toulousains remettaient le pied sur le ballon et terminaient la première période dans le camp adverse.

Le TFC reste invaincu cet été

La seconde période reprenait sur le même rythme, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à élever son niveau de jeu pour faire la différence. L’entrée de Trejo (55ème) a dynamisé l’entrejeu haut-garonnais, et ses combinaisons avec Roman (66ème) puis Tabanou (70ème) ont permis au TFC de se créer ses plus belles occasions. De l’autre côté du terrain, Ahamada s’est fait quelques frayeurs en relançant dans les pieds d’Herrera (62ème) avant d’être sauvé par son poteau sur une frappe de Martin (73ème).

La fin de match a été l’occasion pour de nombreux jeunes de se signaler, parmi lesquels Soukouna qui n’est pas parvenu à cadrer face à Jourdren (79ème) ou encore Bodiger, précieux à la récupération après avoir remplacé Capoue. Dans un stade largement acquis à la cause du MHSC (Béziers étant plus proche de Montpellier que de Toulouse...), le TFC a pu se tester face à un adversaire de Ligue 1, champion de France 2011 qui plus est.

Un match de préparation qui ne restera pas dans les annales mais qui fait figure de test grandeur nature, à moins de 3 semaines de la reprise ! Samedi, les Violets affronteront Rodez à 19h00 pour l'avant-dernier amical (à suivre en direct sur AllezTFC.Com).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Casanova : "Pour moi, c'était insuffisant"

À la sortie du vestiaire après TFC - Montpellier (0-0), Alain Casanova s'est arrêté pour nous livrer sa première réaction sur cette rencontre amicale : "On a manqué d'intensité, de dynamisme et de fraîcheur. On a cherché à jouer, on a su se créer des occasions, mais, pour moi, c'était insuffisant. Regattin - Trejo ensemble au milieu de terrain ? On fait des essais, ils ont montré des choses intéressantes. Tous les tandems sont possibles."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de plus j'ai envie de dire, celui ci est vraiment magnifique ! on dirait qu'elle est facile a mettre ^^.

 

La saison de la confirmation pour lui, une saison qui doit lui permettre de changer de statut, il sera l'atout numéro 1 de l'OL. Je pense qu'on va le voir plus régulièrement en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MHSC 0-0 Toulouse FC

500-onzetfc20.jpg

Pour son 4e match de préparation, le premier des trois prévus cette semaine, le MHSC a obtenu le match nul (0-0) face au Toulouse FC mardi soir à Béziers.

Pour cette première opposition face à un club de Ligue 1 depuis la reprise de l’entraînement en juin dernier, Jean Fernandez avait choisi d’expérimenter quelques nouveautés, en plaçant notamment Teddy Mézague au milieu de terrain tandis que Herrera et Charbonnier étaient tous deux titulaires au coup d’envoi. Dans ce schéma inédit, les Montpelliérains se créaient des occasions dès l’entame de la première période : Une nouvelle fois irréprochable, le capitaine Benjamin Stambouli envoyait deux frappes qui frôlaient le cadre aux 14e et 17e minutes de jeu, tandis qu’Herrera était tout proche d’ouvrir le score sur un tir croisé (20e). De leur côté, les Toulousains, venus dans un 3-5-2 assez prudent au départ, ne se créaient qu’une seule opportunité lors du 1er acte sur une frappe puissante de Capoue repoussée des deux poings par Jourdren (16e).

En seconde période, les débats restaient assez équilibrés. Herrera eut une balle de but après avoir poussé la défense centrale toulousaine à la faute mais ne parvenait pas à conclure, tout comme Charbonnier dont la très belle frappe croisée était captée difficilement par Ahamada… En face, même sort pour la recrue roumaine du TFC, Roman, dont la tentative passait au dessus de la barre transversale. En nette progression par rapport à leur dernière sortie contre Clermont, les Pailladins auraient même pu arracher la décision mais la frappe de Martin à l’entrée de la surface sur une belle remise de Charbonnier finissait sa course sur le poteau (72e).

Prochain rendez-vous pour les Montpelliérains, dès jeudi avec un nouveau match amical au Grau du Roi contre l’équipe de Fréjus Saint Raphaël, pensionnaire de National.

La compo du MHSC : Jourdren – Deplagne (Assoumin 85e), Congré, El Kaoutari, Tiéné – Mézague – Charbonnier (Koita 79e), Stambouli (cap.), Martin (Marveaux 77e), Cabella – Herrera (Tinhan 79e)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

5e match ce soir contre Fréjus Sant-Raphaël

500-assoumin.jpg

La semaine de préparation intense se poursuit. Après avoir défié Toulouse mardi (0-0) et avant de croiser l’AC Ajaccio samedi, les joueurs du Montpellier Hérault SC ont rendez-vous ce soir (19h) au Grau du Roi pour un 5e match de préparation face à Fréjus Saint-Raphaël. Pour cette rencontre face au club varois qui a échoué de justesse la saison passée dans sa course à la montée en Ligue 2 (4e) et qui sera donc légitimement un des favoris du championnat national, Jean Fernandez devrait effectuer de profonds remaniements par rapport au onze de départ qui a débuté son match mardi soir. La répétition des matchs ainsi que les blessures qui affectent actuellement l’effectif montpelliérain devraient obliger le technicien héraultais à effectuer un turn over assez conséquent. Pour preuve, parmi les 20 joueurs convoqués pour effectuer le cours déplacement dans la cité gardoise, 8 sont des jeunes issus du Centre de formation qui n’ont encore jamais disputé le moindre match chez les pros. Une belle occasion pour eux de se mettre en valeur et de montrer leurs qualités

 

A 19h – Stade Michel Mézy au Grau-Du-Roi. Entrée : 10 euros (5 euros pour les moins de 14 ans)

Le groupe montpelliérain : Pionnier, Ligali – Marveaux, Martin, Di Stefano, Dabo, Tinhan, Mézague, Sanson, Deplagne, Koita, Assoumin, N’Diaye, Cornette, S. Mounié, Machado, Seraf, Dalmolin, Simon, Campos.

 

mhsc-foot.com

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent de Verratti met la pression au PSG en annonçant une offre "monstrueuse" de Naples.

http://www.francefootball.fr/news/L-agent-de-verratti-met-la-pression/388298

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais quoi qu'il en soit ils foutent un minimum le box dans le vestiaire et dans les relations avec le staff. Il faut se rappeler qu'il y a un an il a signé un contrat de 5 ans en acceptant son salaire actuel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais quoi qu'il en soit ils foutent un minimum le box dans le vestiaire et dans les relations avec le staff. Il faut se rappeler qu'il y a un an il a signé un contrat de 5 ans en acceptant son salaire actuel !!!

Oui, le manque de fermeté des clubs est affligeant (vive MU avec le cas Rooney !), qu'on rajoute des primes en fonction des résultats oui, mais là le salaire x3, aucun intérêt pour le PSG, il est engagé pour longtemps encore.

Modifié par Toinetking
  • J'aime 1

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas tenu au courant des relations entre dirigeants et joueurs, et donc il semblerait que Tzavellas ne rentre plus dans nos plans.. Kurzawa devrait donc être titulaire, il avait fini fort la saison dernière. Maintenant on voit vraiment que notre défense est une calamité , à l'inverse de notre attaque..

Du côté des gardiens on annonce Rui Patricio, mais pas a moins de 15M selon son president.. Du grand n'importe quoi ! On est riche mais pas des pigeons ..

 

Autre chose, je voulais réagir sur le prix plus qu'expensif des maillots de cette saison.. 75€ le mailoot "nu", et ça passe à 96 sinon prend le flocage (15 €) et le patch L1 (6 €), .. Tout ça pour un club promu, et habillé en Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny, tu penses ce que tu veux sur Matuidi mais le" Riolo a dit ça donc les journalistes ont dit la même chose de ce fait les fans ont la même pensée" est un raccourci fort simpliste qui mine de rien met en doute la faculté de juger un joueur. Matuidi a des défauts mais il est bien mieux que tout ce que tu peux dire !!!

 

Dis-moi ce qu'il a de bien :) Est-il un joueur capable de réguler le rythme du jeu, qui sait accélérer, ralentir, temporiser quand il faut ? A-t-il un sens du placement intéressant ? Une bonne qualité de passe avec une alternance de jeu court/jeu long ? Qu'est-ce qu'il apporte à la récupération ? N'est-il pas juste un << râtisseur de ballons >> ?

 

Sois clair :PEnfin, si tu veux discuter lol.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ratisseur de ballon qui défend mal et compense son manque de lecture du jeu par son cardio hors norme. C'est tres desequilibrant pour une équipe.

 

Son probleme n'est pas son profil, mais son poste au coeur du jeu. Il ralentit le jeu et n'est pas du tout capable de faire ce qu'un relayeur doit savoir faire, réguler le jeu, dicter le tempo.

Le match le plus aboutit collectivement de Paris cette saison c'est Barça retour où c'etait Verratti-Motta.

Il est un poids a la construction et dans l'equilibre défensif de l'équipe, il a beaucoup de défauts. Je dirais même qu'il n'a que deux qualités : l'etat d'esprit et le cardio.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà exprimé sur le garçon. Déjà tu demandes si il apporte à la récupération et derrière tu dis qu'il n'est qu'un simple ratisseur, tu as donc répondu ta question !!!

 

Évidemment qu'il sait accélérer le jeu et c'est sûrement sa plus grosse qualité avec la première citée car il a cette faculté à se projeter vite vers l'avant en amenant le surnombre offensif !!!

 

Ce n'est pas un joueur qui va récupérer des ballons par son placement mais par son harcèlement perpétuel du porteur. Il y a Verratti ou Motta pour remplir ce rôle. A noter, sans parler de le vouloir à MU, c'est ce style de joueur qui nous manque dans l'entre jeu !!!

 

C'est un joueur de percussion donc non il n'est pas là pour construire le jeu en alternant jeu long et court mais il va accélérer et s'appuyer soit sur un joueur devant lui ou décaler sur un coté en jouant simple et proposer une solution offensive derrière !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà exprimé sur le garçon. Déjà tu demandes si il apporte à la récupération et derrière tu dis qu'il n'est qu'un simple ratisseur, tu as donc répondu ta question !!!

 

Évidemment qu'il sait accélérer le jeu et c'est sûrement sa plus grosse qualité avec la première citée car il a cette faculté à ce projeter vite vers l'avant en amenant le surnombre offensif !!!

 

Ce n'est pas un joueur qui va récupérer des ballons par son placement mais par son harcèlement perpétuel du porteur. Il y a Verratti ou Motta pour remplir ce rôle. A noter, sans parler de le vouloir à MU, c'est ce style de joueur qui nous manque dans l'entre jeu !!!

 

C'est un joueur de percussion donc non il n'est pas là pour construire le jeu en alternant jeu long et court mais il va accélérer et s'appuyer soit sur un joueur devant lui ou décaler sur un coté en jouant simple et proposer une solution offensive derrière !!!

Ouais en fait je voulais dire << qu'est-ce qu'il apporte une fois le ballon récupéré ? >>. Il se projette vers l'avant, mais encore ? Il fait quoi du ballon, est-ce qu'il voit ses partenaires, et sans ballon comment est-ce qu'il bouge ? Est-ce qu'il est intelligent dans son placement et ses déplacements ?

 

En fait, ayant un Carrick dans notre effectif, j'ai du mal à espérer Matuidi, même en doublure...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu me lis, je t'y réponds. Il joue proche de lui en proposant souvent en profondeur ou en restant en appui. Maintenant, ça va être dur de discuter avec toi si tu penses qu'il ne voit pas ses partenaires. Il a du déchet dans le dernier geste sûrement dû à un manque de lucidité vu le boulot fourni !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu me lis, je t'y réponds. Il joue proche de lui en proposant souvent en profondeur ou en restant en appui. Maintenant, ça va être dur de discuter avec toi si tu penses qu'il ne voit pas ses partenaires. Il a du déchet dans le dernier geste sûrement dû à un manque de lucidité vu le boulot fourni !!!

Ce sont des passes inutiles et toujours sur le même tempo, il n'a pas la science du jeu requise pour imprimer un bon rythme et sa relance n'est pas bonne. Et ce n'est pas un joueur qui va te trouver un angle de passe difficile. D'ailleurs, le manque de lucidité, puisque tu en parles, il est dû à quoi, selon toi ? Sa propension à répéter les efforts inutiles liés à son mauvais placement.

 

Un Carrick se place bien et sait relancer, par exemple. Mais je me doute que tu ne les compares pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le compare pas du tout à Carrick car ce n'est pas le même monde mais sans parler de ça, ils n'évoluent pas du tout au même poste et n'ont pas le même profil. Encore une fois chacun sa vision mais pour moi, à l'instar d'un Park à la belle époque, il est primordial d'avoir un joueur capable d'harceler le premier relanceur et force est de constater qu'il le fait plutôt bien et que cela demande beaucoup d'efforts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous avons délibérément sacrifié Park en lui confiant un rôle de besogneux ^^

 

Ce n'est pas le même poste encore une fois, mais il avait bien plus de ballon que Matuidi et son manque de lucidité se voyait surtout devant le but.

Et souvent, Park faisait le piston sur un couloir (bon, il avait bouffé Pirlo dans une position axiale). Pas dans le coeur du jeu, là où tu dois amorcer les relances, dicter le tempo du match.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que Carrick, on pourrait le comparer à Fletcher. C'est le même poste, mais tres complet, et même s'il n'a(vait) la science du tempo que Xavi, ne sclérosait pas le jeu, mais savait créer, se placer, lire le jeu offensif de l'adversaire, anticipe, relance.

Mettez Fletcher 2009 à Paris, il y aurait une toute autre cohesion au milieu et à la création au milieu qu'actuellement.

 

Park avait beaucoup plus de technique que Matuidi, c'est incomparable.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même Fletcher joue plus bas et partir de plus loin donc plus dans "l'organisation" du jeu que Matuidi qui récupère plus haut en amorçant un contre !!!

 

Je ne compare pas Park et Matuidi sur la technique, même si tu peux m'accorder qu'au fil des ans cette dernière n'était qu'un lointain souvenir, mais bien sur le côté harceleur du premier relanceur qui permet au bloc de jouer plus haut et donc de récupérer plus haut la gonfle. Park, tout comme Matuidi, n'organisait pas le jeu mais dés la récupération il jouait rapidement et simplement vers l'avant et du fait de récupérer haut le ballon, l'offensive était dans sa phase finale face à une défense sur le reculoir. Il ne restait plus qu'aux joueurs offensifs de profiter des brèches causées par cette perte de balle !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...