Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Si l'OM vend j'espère qu'il vendront Brandao pour au moin 10M :), Koné au moins 15M (puisqu'il veut partir :( ). Déja sa ferait 25M dans les caisses et si Mandanda part j'espère que Deshamps penseras à Ruffier :lol: .

 

Pour l'attaque Niang tiens la baraque mais si il se blesse (peut-être que le jeune Guy Gnabouyou pourra assurer :unsure: ) donc je propose que l'OM achète Ciro (S.Récife) ou Neymar (Santos) du championnat Brésilien qui sont très prometteur ou Alan Kardec (qui leur a mis le but de la victoire au retour contre le SL Benfica)

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi le compliment du pétard mouillé me va droit au coeur!!

 

Juste pour dire que l'OL a dominé le championnat français durant des années, pas besoin de chercher plus loin.

Aulas est un gros ***** c'est un fait par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si t'étais dans un pays ou la plupart des gens aiment MU j'espère que t'aurais pas détesté MU quand même :D.

Après dans les médias c'est sûr qu'on parle bien plus de l'OM que de n'importe qui d'autre en France. Mais le problème c'est que c'est l'OM qui fait recette. SI la presse écrite arrête de parler de l'OM ils vendront beaucoup moins de journaux, et s'ils arrêtent d'en parler dans les médias ils feront beaucoup moins d'audience.

Alors c'est sûr que c'est "dégueulasse" pour les supporters d'autres clubs mais ça devient logique, si on se place du côté de la presse.

Après si je comprends bien t'aimes pas l'OM car c'est le seul club pour lequel t'as vu des cas comme ceux que tu décris, mais moi je t'assure que pour tous les grands clubs y'a ce genre de truc, et bien plus encore. Je pense que tu l'as compris ^_^.

Il n'y a PAS QUE l'OM qui fait recette dans les médias. Depuis plus de 15 ans le club qui fait le plus parler, en bien ou (très souvent) en mal c'est le PSG. Un autre club qui a souvent fait parler dans les années 2000 (de manière froide mais quand même) c'est Lyon. Et cette année on a beaucoup parlé de Bordeaux et ça a bien vendu. Marseille je dirais est le deuxième club le plus médiatique de France derrière Paris, sauf que...

 

Marseille a surtout la chance que quand on parle d'eux c'est de manière sympa quasi-systématiquement! Et ça ne s'arrête pas qu'au foot, dans les émissions de télé, de téléréalité, à chaque fois t'as le marseillais trop cool qui est pote avec le présentateur (exemple), c'est une mentalité qui est vendue aux gens à longueur d'année et qui leur donne une cote de sympathie que les autres n'ont aucune chance d'avoir. C'est pour ça que des meufs de 18 ans qui ont suivi deux matchs de foot dans leur vie se disent pour Marseille (Plus belle la vie trop puissant :D ). Si on y ajoute le fait qu'en province peu de clubs ont une assise populaire forte dans leur ville, on comprend mieux que les gens se tournent vers le club provincial puissant et dont, en plus, la mentalité vendue fait rêver les français. Je parle bien sûr des supporters du dimanche... :lol: Et pour l'Ile-de-France, un seul club pour 12M d'habitants, autant d'origines de nationalités et de régions, forcément il y a des pertes et ceux qui s'identifient pas au club de leur ville ils se tournent vers où?...

 

Je ne dis pas ça méchamment j'espère que c'est clair, c'est un avis objectif sur ce que je vois depuis des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que ce que dit OGS n'a strictement rien à voir avec l'OM. Que tu sois d'accord ou non avec ce qu'il dit c'est une chose, mais ne vois pas de rapport avec l'OM dans ce qu'il dit. Car l'OM n'a quasiment jamais été à la lutte avec l'OL pour le titre. Un peu en 2002-2003 mais c'est tout.

 

Par contre Aulas, comme à son habitude, ne s'exprime que sur les matchs dans lesquels il est désavantagé par l'arbitre. Pour le penalty discutable contre Auxerre mercredi on l'a pas entendu hein. Et là maintenant qu'il est "désavantagé" il va nous ressortir un truc qui date d'un an contre Bordeaux. Wahou !

Sinon, il aurait mieux fait de se la fermer en disant que l'OM risquait de ne pas jouer le jeu à Lille. Il oublie que lui avait envoyé une équipe bis à Villeneuve d'Ascq, nous privant de la C1. Honnêtement il parle pour rien dire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais te poser une questions simple : pourquoi donc les médias parlent-ils plus de l'OM que d'autres clubs ?

C'est pas pour le simple plaisir de vendre l'OM comme un club sympa hein. Non non, c'est bel est bien parce que ce club fait recette. Dans mon post précédent je n'ai pas dit qu'il n'y avait "QUE l'OM", j'ai simplement dit que ce club faisait le plus recette. C'était le cas même quand le club était à la ramasse, et ça énervait les gens (je peux le comprendre) qu'à chaque intersaison on parle plus de l'OM que de l'OL champion. "L'OM et son super recrutement va t'il pouvoir titiller Lyon ?". Y'a que l'OM pour qui les médias nous vendent du rêve comme ça (ils en font souvent beaucoup trop), car ils savent que ça fait vendre. Après tu dis que l'OL et Bordeaux on fait parler eux aussi mais encore heureux hein :D, ils ont été champions de France et ont été très loin en Coupe d'Europe. Lyon sauve la face du football français depuis plusieurs années, encore heureux qu'on en parle. A mon avis on peut vraiment pas comparer l'OL et Bordeaux à l'OM sur ce terrain là. Bon après peut-être que t'as pas vraiment voulu comparer et que je parle dans le vide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, OGS a raison. Enfin, pendant 2-3 ans Lyon a réellement écrasé le championnat mais il y a eu des années... c'était serré et toutes ces polémiques sur l'arbitrage c'est pas totalement innocent. Aulas avait ses potes aux postes importants de la Ligue, ça a bien dû aider à un moment ou à un autre.

 

Aulas, comme d'hab, pique sa crise quand l'arbitrage ne lui convient pas. C'est pas souvent mais ça fait du bruit... :rolleyes: Une phrase révélatrice de la mentalité du bonhomme: "A l'arrivée, c'est 20 millions d'écart"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais te poser une questions simple : pourquoi donc les médias parlent-ils plus de l'OM que d'autres clubs ?

Dès la première phrase tu réponds à côté :unsure: Le coup des transferts chaque été il y a 2-3 ans je m'étais retrouvé seul contre tout le forum parce que je disais que ça s'enflammait trop autour de Marseille et de son recrutement soi-disant de rêve. J'avais bien précisé que je parlais en connaissance de cause, puisqu'à Paris c'était la même tous les ans ;) C'est plus le cas dernièrement, la dernière année où les médias ont vendu un PSG champion c'était l'année Dhorasoo-Kalou (2005-06). Mais tout ça pour dire qu'encore une fois il n'y a PAS QUE l'OM qui a droit à ce genre de traitement.

 

J'ai bien spécifié ma façon de voir les choses sur les clubs médiatiques et leur traitement médiatique (positif, négatif, froid...) qui leur apporte une popularité plus ou moins forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas à côté. Toi tu viens me parler de Paris alors que je ne faisais pas vraiment de comparaison avec eux.

Si tu veux que je dise que Paris est aussi un club médiatique, oui je vais te le dire.

Paris fait vendre notamment quand on parle de violence entre supporters car les anti-parisiens se réjouissent de lire ce genre de nouvelle.

Sauf qu'ici c'est de la médiatisation de l'OM que les gens se sont plaints. Pas de celle du PSG. Voilà donc pourquoi j'ai répondu en justifiant la surmédiatisation de l'OM par rapport à d'autres clubs en expliquants qu'il faisait plus de recettes que ces autres clubs qui aimeraient qu'on parle plus d'eux.

C'est en ce sens que je disais que Lyon et Bordeaux n'avaient rien à voir avec l'OM. Mets-les à la 10ème place pendant 3 saisons d'affilée et tu verras qu'on en parlera presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petter Hansson le défenseur central du Stade Rennais et qui était en fin de contrat, aurait signé au club de la principauté. On parle également d'arrivé de Lemoine et de Douchez (pour remplacé Ruffier si celui ci s'en va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruffier c'est LE joueur de Monaco cette année, bien loin devant tout les autres, même devant Nenê qui est le meilleur buteur du club. Cette année Ruffier est constant dans ces performances et à part les 2-3 derniers match où il a eut une baisse de régime, il répond toujours présent pendant les rencontres et passe que très rarement à côté de son match.

Si il y a bien un gardien que l'on peut recruter pour pas chère et qui a un certain leadership et un très grand talent, c'est bel et bien Ruffier qu'il faut prendre à Manchester. D'ailleurs c'est pas pour rien que le Bayern ainsi que le Barça le suive ;)

+100000000 [...] :bj: :bj: :bj:

 

Completement d'accord avec toi ce gardien est super et si il vient a MU ( :wow: ) je pense qu'il pourra réaliser de très belle chose. En plus de sa il a très bon physique ce n'est pas un mec qui a besoin de se remusclé pour la PL. Après est-ce que Mr.Ferguson :D aurait pensée a ce gardien d'exception parce que selon l'Equipe il est meilleur que Lloris enfin mieux notés ^_^ . Si il devrait venir je le ferait signé tout de suite :rolleyes:

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000000 [...] :bj: :bj: :bj:

 

Completement d'accord avec toi ce gardien est super et si il vient a MU ( :wow: ) je pense qu'il pourra réaliser de très belle chose. En plus de sa il a très bon physique ce n'est pas un mec qui a besoin de se remusclé pour la PL. Après est-ce que Mr.Ferguson :D aurait pensée a ce gardien d'exception parce que selon l'Equipe il est meilleur que Lloris enfin mieux notés ^_^ . Si il devrait venir je le ferait signé tout de suite :rolleyes:

Je l'ai noté dans la partie rumeurs de transfert il me semble ^^

Mais bon j'ai espoir qu'il reste une saison supplémentaire car hier après la victoire contre Nançy, il a déclaré ceci : "C'est de bonne augure pour la saison prochaine"

J'éspére qu'il va rester encore au moins un ans, et après qu'il rejoigne un grand, que dis-je un très grand club. Manchester United, le Barça, la Juve par exemple. (J'ai une préférence pour un départ à Manchester.)

Ah oui j'oubliais, dans son jeune age, il été comparé à Fabien Barthez, bonne qualité de dégagement, toujours sur de lui, très bonne sortie aérienne, et il n'a pas peur de la pression, aux contraires ça lui donne envie de donner encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai noté dans la partie rumeurs de transfert il me semble ^^

Mais bon j'ai espoir qu'il reste une saison supplémentaire car hier après la victoire contre Nançy, il a déclaré ceci : "C'est de bonne augure pour la saison prochaine"

J'éspére qu'il va rester encore au moins un ans, et après qu'il rejoigne un grand, que dis-je un très grand club. Manchester United, le Barça, la Juve par exemple. (J'ai une préférence pour un départ à Manchester.)

Ah oui j'oubliais, dans son jeune age, il été comparé à Fabien Barthez, bonne qualité de dégagement, toujours sur de lui, très bonne sortie aérienne, et il n'a pas peur de la pression, aux contraires ça lui donne envie de donner encore plus.

Oui, d'accord avec toi j'ai remarqué cela pendant sa première finale contre le PSG, il avait l'air sur de lui, il est rassurant et sa ses super pour les supporters (et pour les joueurs) quand tu voie que ton gardien est sur de lui comme sa et qu'il garde son sang-froid bref en gros je kiff ce gardien :wub::rolleyes::wow: je le préfère a Lloris (désolé pour les fans de Lloris mais je préfere Ruffier)et aussi une dernière chose il est très a l'aise dans les sorties aérienne et il dégage très bien, si il vient a MU et que a l'entrainement il se prend des tirs de Rooney... Ce gardien deviendras tout simplement une bête(croisons les doigt :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai put voir ces débuts (supporter de l'ASM) et on remarque une très grande évolution, il lui aura fallu une seule année en tant que gardien n°2 pour devenir n°1 au dépend de Flavio Roma. Première saison, satisfaisante, mais on remarque un petit problème chez Ruffier, il est moyen dans ces sorties et un peu étourdie (normal pour une première saison en L1 à 22 ans). Cette été il a énormément travaillé avec Amitrano l'entraineur des gardiens. Ces sorties aériennes sont maintenant très très bonne et le fait qu'une année soit passé l'a rendu encore plus mur. Je le redis, c'est un excellent gardien qui n'est malheuresement pas assez médiatisé vu qu'il ne joue qu'a Monaco mais le talent et bel et bien là. D'ailleurs malgré ce manque de médiatisation, les journalistes placent Ruffier parmis les 23 pour la coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai put voir ces débuts (supporter de l'ASM) et on remarque une très grande évolution, il lui aura fallu une seule année en tant que gardien n°2 pour devenir n°1 au dépend de Flavio Roma. Première saison, satisfaisante, mais on remarque un petit problème chez Ruffier, il est moyen dans ces sorties et un peu étourdie (normal pour une première saison en L1 à 22 ans). Cette été il a énormément travaillé avec Amitrano l'entraineur des gardiens. Ces sorties aériennes sont maintenant très très bonne et le fait qu'une année soit passé l'a rendu encore plus mur. Je le redis, c'est un excellent gardien qui n'est malheuresement pas assez médiatisé vu qu'il ne joue qu'a Monaco mais le talent et bel et bien là. D'ailleurs malgré ce manque de médiatisation, les journalistes placent Ruffier parmis les 23 pour la coupe du Monde.

En plus il apprend très vite et bien comme tu viens de l'annoncer ^_^. Moi, je suis pour l'arriver de gardien mais comme je l'ai déjà dit SAF ne va pas penser a ce gardien très bon avec un très gros potentiel.

 

Et pour la CDM il mérite de jouer quelque match de ***** comme contre le Mexique pour qu'il s'illustre magnifiquement :):rolleyes:

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi le compliment du pétard mouillé me va droit au coeur!!

 

Juste pour dire que l'OL a dominé le championnat français durant des années, pas besoin de chercher plus loin.

Aulas est un gros ***** c'est un fait par contre.

Bah si justement, quand tui suis la Ligue 1 assidument, il y a de quoi chercher plus loin en voyant certaines situations, par ailleurs le hasard fait que depuis 2 ans l'OL ne bénéficie plus de faveurs, et cela s'en ressent dans les résultats, avant cela se ressentait sur certains résultats Européens, ou John Carew était surpris d'etre sanctionné quand il mettait des coups de coude en Coupe d'Europe. Alors qu'en Ligue 1 c'était laissé passer.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane Mbia de retour à Rennes

 

Touché au genou gauche, le milieu de terrain reconverti défenseur central, Stéphane Mbia a dû déclarer forfait pour le match à Lille. Le Camerounais n'a pas fait le voyage dans le Nord mais il n'est pas resté à Marseille pour autant.

 

En effet, Mbia en a profité pour aller rendre visite à ses anciens partenaires de Rennes (que l'OM a battu mercredi au Vélodrome pour l'obtention du titre), qui disputaient dans le même temps leur dernier match à domicile face à Nice (score final : 2-2). Le fantasque Mbia était ainsi dans les tribunes du stade de la route de Lorient ce samedi soir.

 

lephoceen.fr

 

Au moins il n'oublie pas ses anciens coéquipier, c'est sympa

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1

 

Fernandez : «Deschamps va tout gagner»

 

Elu meilleur entraîneur de L1 cette saison, Jean Fernandez s'est réjoui de son Trophée, mais n'a pas oublié de rendre un vibrant hommage à son ancien joueur devenu entraîneur champion de France, Didier Deschamps.

 

Jean Fernandez, le coach de l'AJ Auxerre, a été désigné meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses pairs.

 

«Jean Fernandez vous êtes élu «meilleur entraîneur de L1». Quelle est votre réaction ?

 

Sincèrement je pensais que ce serait Didier Deschamps. Quand j'ai su que Didier allait entraîner Marseille, je me suis tout de suite dit : «c'est un plus pour l'OM». Et ce plus il l'a amené, ils sont champions et ils ont gagné la Coupe de la Ligue. Il aurait mérité ce Trophée tout autant que moi. Joueur, il a tout gagné et entraîneur, il va tout gagner. Alors me retrouver devant lui, c'est une surprise et ça me fait plaisir. J'en profite pour saluer et remercier tous les entraîneurs de L1 et L2, il y en a d'autres qui ont du talent. Je bénéficie de la saison exceptionnelle de l'AJA et j'ai une grande pensée pour mes joueurs qui font une saison extraordinaire. On a assurer l'Europa Ligue ça fait plaisir pour le club. On ne parle pas trop souvent de l'AJA, c'est l'occasion.

 

Parlez nous du métier d'entraîneur ?

 

Comme l'a dit Alex Dupont (élu meilleur entraîneur de L2), c'est un métier passionnant mais difficile. Le mérite que je me reconnais, c'est de durer dans ce métier. J'ai beaucoup de passion et d'enthousiasme. Je suis content d'être là ce soir (dimanche). J'aime bien me retrouver avec des gens que j'apprécie beaucoup. Et j'en vois ce soir, c'est donc une belle soirée.

 

Raymond Domenech va donner sa liste des 23, qui pourrait créer la surprise?

 

Il y a un joueur qui a fait une très bonne deuxième partie de saison, c'est Mathieu Valbuena. J'ai un petit faible pour lui. En plus, j'avais eu l'occasion de le voir à ses débuts à Libourne-Saint-Seurin, j'étais même aller le regarder jouer car on me l'avait signalé. Et puis il est parti à l'Olympique de Marseille, il a bien fait... Il est champion de France et c'est mérité. Il peut être la surprise du groupe de Raymond Domenech.

 

Et un Auxerrois ?

 

On a réalisé une bonne saison et l'on a pu voir qu'il y avait des joueurs de qualité chez nous. Il y en deux qui se sont un peu plus dégagés, ce sont Benoît Pedretti, qui a déjà été international et Olivier Sorin qui a été décisif dans des matches importants.

 

Vous êtes l'entraîneur le plus capé de L1. Pouvez-vous battre le record de Guy Roux ?

(rires) Ce sera difficile. Le métier est de plus en plus difficile, alors penser battre un record... Guy Roux est à 890 matches, moi je n'ai pas encore passé les 500. Ce sera pour l'année prochaine, si tout va bien ! Mais de là à battre le record de Guy, la route est encore longue, même sur le banc d'Auxerre».

 

Propos recueillis par Stéphane BITTON

 

lequipe.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LdC : l'OM sera dans le chapeau 2

 

Cette fois-ci c'est certain ! L'OM sera dans le chapeau 2 de la Ligue des Champions la saison prochaine. Cela permettra au club marseillais d'éviter lors du tirage au sort de la phase de groupes des équipes comme le Real, l'AS Rome, Benfica ou encore Valence.

 

Les regards se tournent donc maintenant vers la composition des chapeaux 3 et 4 qui dépendront essentiellement des résultats du 3e tour préliminaire en août.

 

lephoceen.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une vraie bonne nouvelle.

Chaque année, on se prenait 2 grosses équipes et il était très difficile pour nous de passer.

Cette fois-ci, pas d'excuse. On se doit de passer ce putai* de premier tour.

L'Oréal est dans le deuxième chapeau ? Bonne nouvelle, même si j'aurais aimé qu'on se venge d'eux.

 

Moi j'aimerais qu'on tombe sur Manchester.

Je serais bien sûr pour l'OM mais ici, sur ce forum, ce serait la mancunienne qui parlerait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anigo : « Cormier est un abruti »

Arnaud Cormier ne s’est pas fait que des amis à Marseille. Le jeune entraîneur du Mans a, il est vrai, remis en cause explicitement le titre de l’OM dans les colonnes de notre confrère Ouest-France, samedi dernier. « Tout a été fait pour que l’OM soit champion, a ainsi déclaré ce dernier. Il y a eu la mort de Robert Louis-Dreyfus. Donc il fallait que l’OM soit champion. Le calendrier, les décisions arbitrales, le pénalty dans les arrêts de jeu à Boulogne, inconsciemment cela fait plaisir à tout le monde que l’OM soit champion. »

La réplique olympienne ne s’est pas fait attendre. José Anigo a endossé son costume de vengeur pour défendre l’honneur de son club. « C’est un abruti, lâche le directeur sportif marseillais. On ne parle pas comme ça lorsque quelqu’un est décédé. Le titre de l’OM n’est pas dû au décès de Robert Louis-Dreyfus. Pour dire ce genre d’ânerie, il faut être un abruti. Il ne devait pas être dans son état normal quand il a parlé. »

Le directeur sportif a-t-il cherché à s’expliquer avec Arnaud Cormier ? « Dans ma vie, j’essaie de parler avec des gens intelligents, a répondu le dirigeant. Quand je les vois aussi cons, je n’ai pas très envie de leur parler. »

 

rmc.fr

Pour en arriver à sortir ce genre d'ânerie il faut vraiment être aveuglé par la haine.

Vraiment n'importe quoi.

Il se mêle de quoi lui ? Il voulait disputer le titre avec nous ?

Anigo a eu raison de le traiter d'abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps, malgre le fait que le titre est été remporté, j'ai vraiment enormement de mal a apprecier sa methode pour gerer l'effectif.

J'ai la bizarre impressionn qu'il fait son equipe selon la tete. je m'explique, du genre un tel va le voir a l'entrainement pour le vanter et paf le dimanche il est titulaire. ( j'avoue je comprend pas le choix kabore vis a vis de cheyrou ...)

 

Et là il nous refait le coup de l'anne derniere qui est de vendre la moitié de l'equipe. Deja que l'anne derniere j'avais pas apprecie qu'il vende toute l'equipe faite par gerets juste pas orgueil ( je reste intimement persuader que l'on aurait été champion avec gerets cette année). Et maintenant rebelotte et vas y queje veut vendre brandao, koné ( lui ça me derange pas ) cheyrou, niang ...

 

il faudrai qu'il aprenne qu'un groupe doit pas changer tot les ans mais une grande equipe ça se fait sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Brandao, c'est que c'est lui qui veut partir. Il estime qu'ici, son jeu n'est "pas reconnu à sa juste valeur".

Quoi qu'il en soit je ne suis pas spécialement pour son départ.

 

Ensuite on nous annonce que Deschamps va encore chambouler l'équipe du tout au tout, mais je pense que ce n'est pas obligatoirement ce qui va se passer.

Il l'a annoncé, sa priorité c'est un milieu def + un attaquant de haut niveau.

La défense ne va vraisemblablement pas être touchée, tout comme le milieu, en dehors de Cissé qui devrait être mis sur le banc (par Diarra ?). Apparemment Cheyrou devrait finalement rester (d'après ce qu'il dit en tout cas), et disputer sa place de titulaire avec un Kaboré qui je l'avoue, commence un peu à me surprendre.

C'est surtout en attaque que ça risque d'être légèrement chamboulé. Brandao veut partir, Niang pourrait le faire également. On va sûrement avoir besoin d'un très bon avant-centre capable de développer une bonne complémentarité avec Lucho.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps, malgre le fait que le titre est été remporté, j'ai vraiment enormement de mal a apprecier sa methode pour gerer l'effectif.

J'ai la bizarre impressionn qu'il fait son equipe selon la tete. je m'explique, du genre un tel va le voir a l'entrainement pour le vanter et paf le dimanche il est titulaire. ( j'avoue je comprend pas le choix kabore vis a vis de cheyrou ...)

 

Et là il nous refait le coup de l'anne derniere qui est de vendre la moitié de l'equipe. Deja que l'anne derniere j'avais pas apprecie qu'il vende toute l'equipe faite par gerets juste pas orgueil ( je reste intimement persuader que l'on aurait été champion avec gerets cette année). Et maintenant rebelotte et vas y queje veut vendre brandao, koné ( lui ça me derange pas ) cheyrou, niang ...

 

il faudrai qu'il aprenne qu'un groupe doit pas changer tot les ans mais une grande equipe ça se fait sur la durée

Ce sont les joueurs qui veulent partir, pas lui qui veuts 'en débarrasser, il compte sur Brandao, il compte sur ses joueurs, Kaboré est un bon joueur, (il est devenu bon), Cissé joue bien avec Didier, il a choisi de mettre Mbia dans l'axe défensif, il est champion, avec que des victoires ou presque, pourquoi aurait il eu tort de mettre Cheyrou alors que l'alchimie se faisait très bien avec enchainement de résultats? Le match à Montpellier ou il y a eu défaite 2-0 ils ont tous discuté de choses qui n'allaient pas, et depuis c'était la folle série, Deschamps a ses tetes? C'est pas parce que Cheyrou est meilleur individuellement que Kaboré que cela rend service au collectif en lui même cette fin de saison, la preuve...

 

Ce qu'il a dit sur Brandao en Itv et plusieurs fois 'un joueur comme lui qui défend avec acharnement est hyper important dans une équipe, de l'avis d'ailleurs de Roustan c'est le premier à mettre titulaire ne serait ce que pour empecher les attaques adverse d'etre fluides des le départ, il ne l'a pas mis que pour els buts mais pour son travail acharné, c'est d'ailleurs pour ça que Niang est en pointe :)

 

Ce sont les joueurs qui émettent un désir de partir, si tu veux jouer la Ligue des Champions, avec cette équipe cela va etre compliqué, il va ajouter 2-3 joueurs de qualités et comme il a dit je ne recrute pas pour faire un nombre mais pour apporter quelque chose de + à l'équipe. Il explique pourquoi il aime Koné (même si apparemment les supporters ne sont pas très chaud) Il a la vitesse, et dans le football on ne peut pas lutter contre un joueur plus rapide que l'adversaire, enfin il y a d'autres exemples, comme l'impact Physique, il joue comme ça, d'ou l'intégration de Kaboré et Cissé en sentinelle, il faut cet impact pour résister aux assauts adverses (sans pour autant mettre la fluidité et la technique de coté, mais c'est sa base)

 

Je n'ai pas vu Deschamps vouloir se débarrasser d'un joueur ou d'un autre, ce sont juste les joueurs qui ont parlé, c'est comme le cas Valbuena, qui a été mal conseillé par ses proches et d'autre personnes malveillantes, ils ont eu donc une franche discussion et il s'est remis au travail et voila le résultat, (de la bouche du joueur :))

 

Il a chamboulé car il a vu des lacunes, et il a redoré le blason de l'OM en nous offrant le titre et la Coupe de la Ligue et c'est justement grace à ses changements, on va pas me dire que Benoit Cheyrou a été exceptionnel cette année meme quand il a joué, ce serait difficile à défendre, d'ailleurs Domenech l'avait sélectionné quand il était le plus mauvais... Deschamps a même redonné du tonus à Hatem qui est devenu plus sérieux et au service de ses coéquipiers.

 

Pour ce qui est en gras, un champion comme lui sait ce qu'il doit faire, il n'emmène pas non plus Monaco en finale de LDC et donne pas un doublé à Marseille par hasard! C'est un leader et il n'a je le répète aucunement parlé dun chamboulement d'effectif, mais juste des valeurs à ajouter, notamment en attaque et peut etre un arrière droit pour que ce poste soit réellement doublé. Un milieu serait aussi à l'étude, mais déja certains vont partir comme des seconds couteaux Hilton par exemple.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anigo : « Cormier est un abruti »

 

Pour en arriver à sortir ce genre d'ânerie il faut vraiment être aveuglé par la haine.

Vraiment n'importe quoi.

Il se mêle de quoi lui ? Il voulait disputer le titre avec nous ?

Anigo a eu raison de le traiter d'abruti.

Au Mans il y a eu beaucoup de soucis relationnels avec les instances LFP et quelques autres clubs, notamment le Président Lagarda qui a pété des cables.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...