Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

31/03/2007 19.17

 

 

L’OM prend l’eau

 

L’Olympique de Marseille s’est incliné sur le score de deux buts à un face à Lorient. Grâce à cette victoire des Bretons, Lorient est aujourd’hui à seulement trois petites unités de Marseille. Quant aux Phocéens, ils viennent de laisser filer une belle occasion de prendre la troisième place.

 

 

 

Au Moustoir, les Lorientais ont pris le meilleur sur leur homologue marseillais en début de rencontre mais rapidement l’OM s’est procuré de belles occasions par l’intermédiaire du nouvel international Samir Nasri puis par Djibril Cissé. Néanmoins, le score est resté nul et vierge pour la première mi-temps.

 

 

 

De retour des vestiaires, les Bretons ont mis la pression sur les cages de Carrasso. Saïfi a d’une part manqué le cadre de peu sur un coup franc à la 52ème minute puis à l’heure de jeu, l’Algérien a ouvert la marque de la tête. Un quart d’heure plus tard, Le Pen a mis son clan à l’abri en trompant Carrasso d’une belle demi-volée.

 

 

 

Les visiteurs bénéficient quelques minutes plus tard d’un penalty dû à une faute sur Maoulida dans la surface de réparation. Djibril Cissé s’est chargé de réduire la marque en prenant à contre-pied Riou. Les Olympiens ont par la suite tenté de remettre les pendules à l’heure, en vain.

 

 

 

 

 

 

 

Lorient – Olympique Marseille : 2-1

 

Buts : Saïfi (60e), Le Pen (74e) ; Cissé (81e sp)

goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31/03/2007 15.42

 

 

Cris se sentait frustré

 

Le défenseur de l'Olympique Lyonnais Cris a reconnu avoir traversé une mauvaise passe dernièrement après avoir eu le sentiment que Gerard Houllier ne le faisait pas jouer à sa place mais se sent bien désormais malgré des rumeurs de départ toujours dans l'air.

 

 

 

"Je me suis senti nerveux, je ne sais pas pourquoi j'ai réagi de cette façon. Je n'étais pas du tout satisfait de mes prestations. Ces dernières semaines, j'ai été moins performant, j'ai réussi moins de tacles. Je n'ai pas assez donné de moi-même pour l'équipe. Je ne peux pas cacher que changer de position m'a perturbé. Mais j'ai déjà joué sur la gauche au Brésil. Quand le coach m'a demandé si je pouvais le dépanner, j'ai dit oui mais je préfère de loin jouer à droite. A gauche, je suis moins à l'aise, ça change tout." a déclaré à L'Equipe l'international auriverde de 31 ans apparu 31 fois avec les rhodaniens cette saison et qui maintient toujours entretenir de bonnes relations avec son entraîneur.

 

goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'om est comme MU en angleterre c'est le plus grand club parsque en dehors de la france quand tu dis foot francé on pense automatiquement a l'equipe qui a mis le grand milan a terre un soir de juin 1993 apres cela

aucune autre equipe francaise n'y a parvenu et ce n'est certain,ent pas les lyaunais qui diront non

sansti10ry7.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Houllier a du mal à digérer la défaite lyonnaise en finale de la Coupe de la Ligue. Battus par Bordeaux sur un coup de pied arrêté à la dernière minute de jeu, les Lyonnais ne pouvaient rêver pire dénouement en finale de la Coupe de la Ligue. A commencer par Gérard Houllier. «Je la ressens (la défaite, ndlr) comme une cruelle injustice pour mes joueurs. Ils ont pris des risques et ne sont pas récompensés. Bordeaux est un formidable vainqueur, nous sommes vaincus, mais cela ressemble à un hold-up. Je sais que vous allez l'écrire», a ainsi confié l’entraîneur lyonnais sur le site de la LFP.

 

Sport24.com

 

:yesss::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcrois que tu oublies que des rumeurs de transfert d'argent ont surgit juste après la rencontre.

Notamment l'ancien marseillais dont j'ai oublié le nom qui a écrit un livre dénonçant justement cette magouille, et racontant qu'après le match hommes en costars sont venu dans les vestiaires des italiens avec 2 valises.

Il racontait même que lors de la rencontre contre une équipe russe, les marseillais avaient empoisoné les boissons des joueurs adverse, et que les russes se chiaient dessus sur le terrain :ptdr:

 

Après as toi d'en juger si cette info est vrai ou fausse, mais une victoire de final autant discuter ça laisse à réfléchir...sans compter les transfert de joueurs douteux, et l'argent sale qui circule en permanence.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu à domicile par Valenciennes (0-1), Lille marque le pas. Claude Puel tente malgré tout de remobiliser ses joueurs. «Ce match marque effectivement un tournant dans la mesure où nous n’avons plus le destin entre nos mains, surtout que nos principaux concurrents directs ont réalisé de bons résultats et que d’autres reviennent (…) C’est dur de perdre ce match alors qu’on doit le tuer dans le premier quart d’heure. On reste du coup sur une mauvaise dynamique alors que mes joueurs ont réalisé beaucoup d’efforts. Il faut désormais se remettre au travail», analysait l’entraîneur lillois sur le site du LOSC.

 

Sport24.com

 

:yesss::ptdr:

 

5ème défaite en 7 matchs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: roots utd

C'est pas moi qui vais le plaindre en tout cas -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bj::bj: Et quel beau match hier en plus. Bon, quand Lens attaquait on voyait que la défense de Paris n'était pas non plus extra mais dans l'ensemble, l'équipe a mis du coeur, ils ont tout donné :) Maintenant, quand tu vois ça ou les matchs contre Lyon, ou Benfica, ou l'AEK, ou el retour à Marseille, contre Lille au Parc... Bon ben tu te dis qu'il y avait peut-être moyen de faire mieux que de jouer le maintien à l'arrache comme ça. Après c'est vrai que l'arbitrage a coûté une bonne dizaine de points mais quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juninho à l’infirmerie

 

Le Brésilien Juninho va pointer à l’infirmerie lyonnaise pour 15 jours.

 

Touché au fessier gauche lors de la finale de la Coupe de Ligue, Juninho a passé une IRM qui a révélé une élongation de 3 centimètres du fessier gauche. Il sera donc indisponible entre 10 et 15 jours.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02/04/2007 14.50

 

 

PSG : Butler restera actionnaire

 

En cette période de trouble pour le PSG, William Butler a tenu à préciser aux micros de Canal+ qu’il resterait actionnaire du club la saison prochaine.

 

 

 

La 30ème journée de Ligue 1 aura permis au Paris Saint-Germain de retrouver des couleurs en cette période noire pour le club, à la lutte pour le maintien. En effet, les hommes de Paul Le Guen ont réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du second de Ligue 1, le RC Lens, sur le score de 2-1. Une victoire qui permet au club de quitter provisoirement la zone des relégables.

 

Autre bonne nouvelle pour le club, en coulisse celle-ci, William Butler, du groupe Butler Capital Partners, a affirmé rester actionnaire du club la saison prochaine quelle que soit l’issue du championnat. «Nous serons là l'année prochaine. Nous sommes là dans le cadre d'un projet sportif qui, comme chacun sait, va prendre du temps, qui est basé sur un équilibre et sur un investissement important dans la formation. Il y a 10 millions d'habitants dans la région parisienne donc beaucoup de footballeurs, et donc il faut développer la formation énormément, a-t-il ajouté. Il y a eu un peu de retard cette année notamment pour des raisons administratives, mais c'est sur ces bases-là qu'il faut reconstruire le club. Il faut bien sûr, à côté, des grands joueurs, comme c'est la tradition à Paris. » a affirmé l’homme d’affaire.

 

goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/04/2007 12.55

 

 

Lorient : Ayari résilie son contrat

 

Le défenseur tunisien, Anis Ayari, et le FC Lorient ont trouvé un accord afin de résilier le contrat du joueur.

 

 

 

Anis Ayari, défenseur tunisien, arrivé en provenance du club turc de Samsunspor, n’aura jamais réussi à s’imposer au FC Lorient. Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus, ne l’a utilisé qu’à deux reprises, toutes deux en sortie de banc, pour un maigre total de 57 minutes passées sur nos pelouses.

 

Le joueur maghrébin et le club breton ont donc décidé, lundi, de mettre un terme à leur collaboration. Ayari est désormais libre de tout engagement.

 

goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot- L1 - Nantes - L'imbroglio Barthez

Le FC Nantes et son président, Rudi Roussillon, comptait notamment sur l'arrivée de Fabien Barthez en décembre pour sauver le club de la relégation. Quatre mois plus tard, les Canaris sont derniers de L1. L'ancien portier de l'équipe de France, auteur d'une grosse bourde dimanche à Sedan, est le principal responsable de cette défaite (1-0) face à un concurrent direct pour le maintien. Mais c'est surtout son comportement qui est mis en cause. Barthez, qui bénéficie déjà d'un statut à part et d'entraînements à la carte, a quitté la Beaujoire juste après sa sortie du terrain à la 62e minute et n'a pas attendu la fin du match pour fuir le stade au volant de sa voiture, officiellement, pour se soigner. Le kiné du club confirme. Le président Roussillon aussi. En revanche, du côté des joueurs ou des entraîneurs, la version est plus nuancée.

 

 

 

 

 

Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes, est revenu lundi sur L'Equipe TV sur la sortie de son gardien. Coupable sur le but des Ardennais, sur un centre-tir de Ducourtioux (62e), lequel a avoué qu'il «voulait centrer au premier poteau pour Grégory Pujol», l'ancien gardien des Bleus a ensuite demandé à quitter le terrain et a cédé sa place à Tony Heurtebis (72e). «J'ai discuté avec lui ce matin mais cela restera en interne, a confié Der Zakarian. Tout est rentré dans l'ordre, il n'y a pas de problème. Il sait qu'il a fait une boulette». Barthez est sorti en boîtant après s'être pris les pieds dans le filet de son but. «Mais il n'était pas blessé» a déclaré son coach.

 

 

 

 

 

Une version des faits en totale contradiction avec celle du président nantais, Rudi Roussillon, qui explique dans L'Equipe de mardi que son gardien de but est sorti du terrain à cause de la douleur : «Il a cru bien faire en voulant rester sur le terrain et en pensant qu'il supporterait la douleur. Ca n'est pas passé. Je peux vous dire qu'il avait très mal». Pour le capitaine, Mauro Cetto, «Il (Barthez) a souffert d'être responsable sur le but. Il était fâché, c'est pour ça qu'il a quitté le stade. Tout le monde aurait préféré qu'il reste sur le terrain. Il faut être dans sa tête pour comprendre». «Je n'ai pas envie d'en rajouter», a tranché Frédéric Da Rocha, un des Canaris historiques.

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...