Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

ah ouais, super l'argument... -_-:rolleyes:

:P

 

Je sais justement j'en ai pas je veux pas faire comment certains qui croient tout savoir, je dis juste que je ne m'y connais pas dutout car je ne suis pas les championnats mais j'adore regarder les matchs internationaux et depuis que je regarde (2003) je suis pour l'Angleterre donc j'ai voté pour eux même si se n'est peu être pas objectif comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai votée pour la FRANCE...

mais j'aime aussi l'equipe d'irlande quand elle est au complet...

ce que j'appel complet c'est stringer- o'driscoll- o'gara... :lol: .

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire du XV de France 22-9 ,2ème victoire en 1 semaine face aux Anglais,encore la,rien a dire, les bleus ont été dominateurs tout le match!! Jauzion a marqué le seul essai de la parti.Excellente préparation juste avant la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai c'était un beau match même si la première mi-temps était pas top mais les anglais étaient pas non plus au top et rien ne dit qu'à la coupe du monde, ils ne seront pas présents

 

sinon, si nous continuons comme ça, c'est de bonne augure pour la compet et le fait d'avoir autant de toulousains et qui réjouit tant ericantona, ça aide forcément

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Rollo signe à Toulouse

 

Le Stade Toulousain a enregistré lundi la signature du trois-quarts centre écossais venu d'Edimbourg Marcus Di Rollo, (29 ans, 1,85 m, 87 kg) qui s'est engagé pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option. L'international écossais (19 sélections) quitte comme beaucoup de ses coéquipiers une équipe minée par le conflit avec la Fédération écossaise de rugby.

 

Par ailleurs, Guy Novès, l'entraîneur du Stade, a affirmé que son club n'avait pas renoncé à recruter Stephen Larkham. Le génial ouvreur australien doit d'abord régler ses différends financiers avec... Edimbourg.

 

Sport 24.com

 

Ouais il est pas terrible celui la !Surtout qu'il est très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est pas terrible celui la !Surtout qu'il est très lent.

 

oui mais un lent qui arrive au Stade Toulousain, il devient bon et courra vite. C'est vrai que ce n'est pas un géant, son arrivée compense le départ de Baby à Clermont mais il lui faudra du talent pour s'affirmer au centre, surtout quand on voit la monstrueuse paire Jauzion :wub: - Fritz

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire du XV de France 22-9 ,

 

hop hop hop nuance, Superbe victoire des TOULOUSAINS :P contre les rosbifs !!

22 points de la triplette Jauzion, Ellisalde et Michalak, sa sent bon le Sud :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop nuance, Superbe victoire des TOULOUSAINS :P contre les rosbifs !!

22 points de la triplette Jauzion, Ellisalde et Michalak, sa sent bon le Sud :lol:

:kill: Dominici y est pour beaucoup aussi :P

 

 

Par contre Sylvain Marconnet renonce :cry:

 

Le verdict est enfin tombé. Comme on le craignait depuis plusieurs semaines, Sylvain Marconnet ne disputera pas la Coupe du monde en France. Le pilier parisien a officiellement déclaré forfait ce lundi après un ultime rendez-vous avec le professeur Landreau, qui l'avait opéré du tibia. Victime d'une fracture de fatigue à la malléole, il doit laisser sa place au perpignanais Nicolas Mas, mettant ainsi fin à l'arlésienne qui entourait le dossier Marconnet depuis quelques jours.

 

Le dimanche 4 marspendant la pause dans le Tournoi des VI Nations, Marconnet se cassait le tibia en faisiant du ski avec sa fille. Le lendemain, le second pilier le plus capé de l'histoire (71 sélections, à une cape du record de Califano) est opéré à Paris par le professeur Landreau, et entame alors une véritable course contre la montre afin d'être prêt pour la Coupe du monde, à partir du 7 septembre. On annonce alors un délai de rétablissement de six mois, soit exactement ce qu'il faut pour être remis à temps. Homme de base de Bernard Laporte, Marconnet est donc logiquement retenu dans la liste des 30 joueurs pour le mondial, dévoilée le 14 juin. Sa rééducation avance bien, et il est dans les temps. Pendant le premier mois de la préparation à Marcoussis, il soigne son tibia et travaille énormément le haut du corps. Il recommence même à trottiner le 24 juillet, et jure qu'il sera apte à jouer cet automne, au moins pour les deux dernières rencontres de la première phase.

 

Le vent tourne pourtant mi-août, lorsque Marconnet force trop sur sa jambe gauche et ressens de vives douleurs. Les examens pratiqués révèlent une fissure au niveau de la malléole, et déjà on sent bien à Marcoussis que les dés sont jetés. Le staff tricolore annonce d'abord une décision le jeudi 16 août, puis préfère attendre le résultat de la scintigraphie et l'avis du professeur Landreau. Revenu de vacances, celui-ci ne peut que constater les dégâts, et annonce au joueur que son combat est perdu. Le Parisien, la mort dans l'âme, doit renoncer. Il y a quelques mois, il était pourtant sûr de son coup : «J'y crois fort. Je me focalise sur mon travail. L'objectif est de revenir au plus vite et dans les meilleures conditions pour apporter au groupe tout mon potentiel. Si ce n'est pas le cas, je déclarerai forfait. Ça ne sert à rien de participer à cet événement si je ne peux pas être à 100%.»

 

Tout ça pout ça

 

Ce forfait de l'un des meilleurs joueurs à son poste est un gros coup dur pour le XV de France, refroidi durement dans son enthousiasme après la belle victoire à Marseille. Après presque deux mois de préparation sans faille, le groupe France va devoir digérer le départ d'un joueur très important, apprécié de ses partenaires. Ce forfait ébranle aussi un peu la stratégie des sélectionneurs, qui n'avaient au départ pas prévu d'autre pilier pour le remplacer, avant de rappeler le réserviste Nicolas Mas début août afin de travailler les mêlées fermées. Au bout du compte, la conclusion de ce long feuilleton peut se résumer ainsi :Tout ça pour ça. Le fait d'avoir laissé sa chance à Marconnet est sans doute légitime, mais le staff aurait sans doute dû se prémunir plus tôt d'un éventuel forfait. Le pilier parisien, lui, est être aujourd'hui bien loin de ces considérations, et il va maintenant devoir se soigner, la jambe comme le moral. On retiendra ses mots, prononcés à Marcoussis il y a trois semaines : «Ce que je veux, c'est que la France soit championne du monde. Que j'y sois ou non, je serais le premier supporteur des Bleus.»

 

L'equipe.fr

 

Ah la la ,dégouté pour lui et pour l'équipe de France,un grand joueur qui va nous manquer pour cette coupe du monde,très très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont français ah ce que je le sache donc Victoir de La France YOUPIE!!!vie la france :fra:

 

bien sur Gotofysashin, je chambre juste le parisien Ginola :lol: :lol: c'est de bonne guerre !

Déçu du forfait de Marconnet, sa polyvalence devant va nous manquer mais je pense qu'il vaut mieux un Mas prêt à 100% qu'un Marconnet qui aurait repris à 7 jours du coup d'envoi et pas au top physiquement. Sa déception doit être immense surtout que c'est une blessure "stupide".

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise nouvelle pour la France car c'est un trés boin joueur qui est important au XV

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Rollo signe à Toulouse

 

Démenti par le club sur le site officiel du Stade Toulousain !!

 

"Contrairement à ce qui a été annoncé dans différents média, le Stade Toulousain n'a pas recruté le centre international écossais Marcus Di Rollo. Le club et le joueur sont toujours en négociation et aucune signature définitive de contrat n'est à ce jour intervenue".

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe des Bleus pour Cardiff

Le staff de l’équipe de France a dévoilé son groupe pour le match de préparation prévu dimanche contre le Pays de Galles à Cardiff.

Le groupe français retenu pour le déplacement à Cardiff est désormais connu. Pieter De Villiers, blessé jusqu’à présent, fait son retour dans la liste. En deuxième-ligne, Sébastien Chabal est également présent malgré sa récente douleur au mollet. A noter les absences de Fabien Pelous, Frédéric Michalak, Raphaël Ibañez, Damien Traille et surtout Clément Poitrenaud.

 

Le groupe des 22 :

Avants : De Villiers, Bruno, Szarzewski, Mas, Poux, Chabal, Nallet, Thion, Betsen (cap), Harinordoquy, Martin

 

Arrières : Elissalde, Mignoni, Skrela, Beauxis, Jauzion, Marty, Dominici, Clerc, Rougerie, Heymans

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ginola ;)

 

Les réactions suite au forfait de Marconnet

 

Bernard Laporte (sélectionneur de l'équipe de France)

 

"C'est une déception pour Sylvain, parce que c'est toujours regrettable de devoir déclarer forfait pour une compétition de ce niveau mais cela fait partie des aléas de la vie du sportif. Je lui souhaite un bon rétablissement."

 

Jo Maso (manager de l'équipe de France)

 

"Avec le staff du XV de France, nous sommes bien sûr très déçus pour Sylvain. Malgré ses efforts et tout le travail assidu accomplis, il n'a pu concrétiser positivement le défi que nous nous étions fixés quant à sa guérison. Maintenant comme nous l'avions dit, nous nous conformons à l'avis médical du Docteur Landreau, et nous souhaitons à Sylvain un prompt rétablissement afin qu'il puisse retrouver le plus rapidement tous ses moyens. Avec la rentrée de Nicolas Mas très concluante à Marseille, nous avons la garantie d'avoir un quatuor de pilier très compétitif pour aborder la compétition qui débutera le 7 septembre."

 

 

rugbyrama.fr

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confession (longue) de Marconnet au sujet de son forfait pour la Coupe du Monde

 

http://www.equipe.fr/Rugby/breves2007/2007..._110732Dev.html

 

très touchante :cry:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un très grand coup dur dans sa carrière,et même pour l'équipe a qui il manquera énormément,mais enfin c'est la vie,il faut vite qu'il relève la tete et un nouveau titre de champion pour cette année lui redonnera le moral ! Aller Sylvain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le match de ce week end contre l'Angleterre en retard, et j'ai pas trouvé la France si énorme que ça. elle a été très sérieuse et appliquée, c'est très bien, mais j'ai surtout eu l'impression que c'était l'Angleterre qui était à ch***, n'importe quelle équipe pouvait la battre sur ce match. en plus Jean-Ba loupe des points au pied, ça aurait pu être bien pire.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon finalement il vient pas ?

moi par contre je suis pas d'accord avec toi Ginola, je l'ai trouvé pas mauvais à chaque fois que je l'ai vu jouer avec l'Ecosse.

 

et ça avance pour Larkham ? il nous faut un 10 quand même... :unsure:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XV face aux Gallois

 

Le staff tricolore a annoncé samedi le XV de l'équipe de France, appelé à défier le Pays de Galles dimanche à Cardiff. Comme prévu, Pieter De Villiers et Sébastien Chabal sont titulaires dans le paquet d'avant, alors que la solution Cédric Heymans sera testée à l'arrière. La charnière sera également expérimentale, puisque Lionel Beauxis et Pierre Mignoni seront associés pour mener le jeu des Bleus. A noter qu'en l'absence de Raphaël Ibanez et Fabien Pelous, Serge Betsen, a été désigné pour la première fois capitaine.

 

 

Le XV face au Pays de Galles:

 

Heymans - Rougerie, Jauzion, Skrela, Clerc - (o) Beauxis, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen (cap.) - Nallet (ou Thion), Chabal - De Villiers, Szarzewski, Mas

 

Remplaçants: Bruno, Poux, Thion (ou Pelous), Dusautoir, Elissalde, Traille, Dominici

 

L'équipe.fr

 

Aller une dernière victoire et on sera prêt pour cette coupe du monde.

 

j'ai vu le match de ce week end contre l'Angleterre en retard, et j'ai pas trouvé la France si énorme que ça. elle a été très sérieuse et appliquée, c'est très bien, mais j'ai surtout eu l'impression que c'était l'Angleterre qui était à ch***, n'importe quelle équipe pouvait la battre sur ce match. en plus Jean-Ba loupe des points au pied, ça aurait pu être bien pire.

Comme même je trouve que cette équipe a un niveau très élevée et hormis la nouvelle- zélande qui est plus forte,les plus autres nations sont moins forte,battre l'Angleterre 2 fois de suite le prouve et en plus ils n'ont même pas eu besoin de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, faut voir ce que ça donne contre l'Argentine, l'Australie et l'Afsud. parce que là, honnêtement, sur ces deux matchs n'importe qui pouvait battre l'Angleterre (je parle des gros, pas la ROumanie ou la Géorgie quand même). c'est certain qu'on a un très bon groupe, un groupe qui a beaucoup muri et qui a évolué ensemble. et surtout un groupe discipliné, ce qui était la grosse tare de la France.

 

belle victoire cet aprem au Pays de Galles, 4 essais marqués. mais là encore, le Pays de Galles est très très faible depuis deux ans.

ces 3 matchs sont très très très satisfaisants, j'enlève absolument rien à la qualité du groupe français et de ses performances, mais ces adversaires là ne sont vraiment pas prêts pour la Coupe du Monde et ils vont bien se faire taper.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien,mais je suis comme même content de ces 3 matchs amicaux,l'équipe de France est prête pour cette coupe du monde,la victoire contre les Gallois n'est que anecdotique mais elle est bonne pour le moral des bleus qui vont monter en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...