Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Attendez. Je ne comprends pas. 10 points d'avance et champion et on ne maitrise pas ? SAF maitrisait tout. De la première à la dernière minute. Quand on se prend des 2-0 et qu'on revient à 3-2 c'est pas la plus belle des maitrises ? Faut regarder de haut. On peut paraitre fébrile, se prendre des buts etc mais si on gagne à la fin c'est qu'on a maitrisé avec nos carences et notre force.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez. Je ne comprends pas. 10 points d'avance et champion et on ne maitrise pas ? SAF maitrisait tout. De la première à la dernière minute. Quand on se prend des 2-0 et qu'on revient à 3-2 c'est pas la plus belle des maitrises ? Faut regarder de haut. On peut paraitre fébrile, se prendre des buts etc mais si on gagne à la fin c'est qu'on a maitrisé avec nos carences et notre force.

 

Donc pour toi toute victoire est synonyme de maîtrise ?

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi la maîtrise c'est faire en sorte que l'adversaire soit inoffensif. On ne peut pas vraiment dire que ce fut le cas la saison passée, je ne compte pas le nbre de matchs où on a fait une entame ridicule et qu'on a pu ensuite gagner à l'arrache dans le temps additionnel. Ou bien les matchs face aux gros où on effectue une très bonne entame mais qu'on arrive pas à confirmer en se faisant rattraper au score. Le nombre de buts qu'on a encaissé en première partie de saison était d'ailleurs historique pour un leader, c'était celui d'un reléguable.

 

Si il y a bien un terme qu'on ne peut utiliser pour qualifier la saison passée c'est bien la maîtrise.

Modifié par Don_
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que non. Mais gagner un championnat avec 10 points d'avance oui.

 

On peut gagner un championnat avec 10 pts d'avance en enchaînant les victoires sans réelle maîtrise, donc. C'est pas vraiment ce qu'on a fait mais presque, puisque la saison dernière nous avons remporté beaucoup de matchs sans les maîtriser totalement.

Don_ a résumé ce que je pense juste au-dessus.

  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'es un peu confus sur le terme maitrise. Marquer dans les derniers instants ou sur une prestation individuelle c'est de la maitrise. Si tu es dans les cordes, que tu te prends une pluie de coups et que tu attends le bon moment pour mettre KO ça s'appelle de la maitrise. Encaisser et attendre c'est de la maitrise.

 

 

 

Pour moi cela s'appelle de la maitrise si tu choisi de défendre très bas et de laisser la balle à l'adversaire seulement la saison dernière je ne croit pas qu'on le faisait exprès, ont ce faisait tout simplement bouffer au milieu par l'adversaire.

 

Après chacun ça definition

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on rentre dans le détail mais un peu de bonne foi svp. SAF devait composer avec un effectif qui avait ses faiblesses et ses forces face à des adversaires plus fort ou moins fort. Intrinsèquement, notre effectif n'était pas le meilleur de PL. Et on a remporté cette PL avec 10 points d'avance.
Maitriser ne veut pas dire dominer. Gagner en étant plus faible c'est de la maitrise. SAF savait exactement ce qu'il faisait.
Je ne sais honnêtement pas quoi vous dire de plus. Penser une seconde qu'on a pas maitrisé la saison c'est quand même surprenant comme jugement.
Un match c'est 90 minutes sans les arrêts de jeu. C'est pas une phase de jeu ou Jones dégage la balle dans la précipitation.


Pour en revenir à Carrick je le vois comme un très bon passeur de témoin. Donc quand l'équipe maitrise il excelle. C'est un relayeur. Pas un créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'es un peu confus sur le terme maitrise. Marquer dans les derniers instants ou sur une prestation individuelle c'est de la maitrise. Si tu es dans les cordes, que tu te prends une pluie de coups et que tu attends le bon moment pour mettre KO ça s'appelle de la maitrise. Encaisser et attendre c'est de la maitrise.

 

 

 

Attendre un miracle n'a jamais été de la maîtrise, soyons un peu sérieux.

Il y a savoir subir, et subir mais gagner malgré tout. C'est complètement différent à mes yeux. Est-ce que le MU de l'an dernier savait vraiment subir, sans laisser l'opportunité à l'adversaire de se créer une pléthore d'occasions ? Non.

Pour savoir subir, maîtriser un match sans la possession du ballon, il faut avoir une vraie base défensive solide. L'an dernier, seul le match contre le Real répond à ce critère-là.

 

J'aimerais bien connaître ta définition de maîtrise cela dit. C'est pas comme si l'équipe refusait de marquer à la 14ème minute et se décidait à marquer à la 90ème minute.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendre un miracle n'a jamais été de la maîtrise, soyons un peu sérieux.

Il y a savoir subir, et subir mais gagner malgré tout. C'est complètement différent à mes yeux. Est-ce que le MU de l'an dernier savait vraiment subir, sans laisser l'opportunité à l'adversaire de se créer une pléthore d'occasions ? Non.

Pour savoir subir, maîtriser un match sans la possession du ballon, il faut avoir une vraie base défensive solide. L'an dernier, seul le match contre le Real répond à ce critère-là.

 

J'aimerais bien connaître ta définition de maîtrise cela dit. C'est pas comme si l'équipe refusait de marquer à la 14ème minute et se décidait à marquer à la 90ème minute.

 

Dans ce cas là va falloir que tu contactes le nouveau Pape, parce que si je te comprends bien on a eu miracle sur miracle.

Question honnête sans ironie, tu as déjà joué au foot ? On va dire niveau régional minimum.

J'appelle maitrise quand on remporte un championnat avec 10 points d'avance avec des équipes comme Liverpool, Arsenal, Chelsea, City etc.

Évidemment qu'il peut y avoir des matchs remportés avec un facteur chance. Mais pas une saison avec 10 points d'avance. Ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, je ne généralisais pas le miracle à la saison dernière bien entendu.

 

Je trouve ça simplement difficile à comprendre, de dire qu'on puisse maîtriser une rencontre lorsque l'on arrache la victoire dans les toutes dernières minutes sur un but improbable. Le match face à Southampton, lors du 2-3 avec le triplé de RvP, on l'a maîtrisé ? Le match face à Newcastle à Old Trafford, avec le but en toute fin de match de Chicharito, on l'a maîtrisé ? Le match face contre Liverpool à Anfield, avec le but victorieux de RvP sur pénalty en fin de match, on l'a maîtrisé ? Le match face à Aston Villa avec la rentrée salvatrice de Chicharito, pour renverser le score à 2-3, on l'a maîtrisé ? Le match face à Reading lors du 3-4, on l'a maîtrisé ? Celui face à City, où le pied de Nasri nous offre la victoire, on l'a maîtrisé ?

On peut continuer encore un bout de temps comme ça. Tu re-regardes tous nos matchs uns à uns, et il simplement impensable qu'à la fin de la rencontre on dise : "Ouais, ce match, on l'a maîtrisé."

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Quel débat pourri sérieux. On a maitrisé le championnat mais on est loin d'avoir maitrisé tous nos matchs, c'est tout. Et puis carrick il a joue l'année dernière dans une équipe qui était loin de maîtriser toujours son adversaire pendant que lui maîtrisait parfaitement son milieu de terrain. Les caviars c'est pas le cuisto du coin qui les donnait au milieu.

 

Et puis carrick a déjà été pourri quand on maîtrisait nos matchs avant la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre qu'à un moment donné, plus on joue sérieusement au football, plus le hasard n'a pas grand chose à avoir dans les victoires ou les défaites.
Quand Chicharito rentre et qu'il marque et donc qu'on gagne, c'est de la maitrise. Si il a choisit de faire rentrer Chicharito au lieu de Jules de chez Schmidt d'en face y a une raison. Si RVP tire le coup franc au lieu de Rooney ou de Carrick il y a une raison aussi.
Maitriser c'est aussi se servir de son intuition. Un entraineur compose avec ce qu'il a et qui il a en face. Alors quand malgré tout ces facteurs on finit premier avec 10 points d'avance, OUI ON A MAITRISÉ LES MATCHS DONC LA SAISON.
Carrick c'est un cas particulier. C'est un relais. Il s'inscrit dans un collectif. C'est pas Rooney, Scholes ou Pirlo. Il a pas vocation à se transcender ou éclairer le match d'une passe de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre qu'à un moment donné, plus on joue sérieusement au football, plus le hasard n'a pas grand chose à avoir dans les victoires ou les défaites.

Quand Chicharito rentre et qu'il marque et donc qu'on gagne, c'est de la maitrise. Si il a choisit de faire rentrer Chicharito au lieu de Jules de chez Schmidt d'en face y a une raison. Si RVP tire le coup franc au lieu de Rooney ou de Carrick il y a une raison aussi.

Maitriser c'est aussi se servir de son intuition. Un entraineur compose avec ce qu'il a et qui il a en face. Alors quand malgré tout ces facteurs on finit premier avec 10 points d'avance, OUI ON A MAITRISÉ LES MATCHS DONC LA SAISON.

Carrick c'est un cas particulier. C'est un relais. Il s'inscrit dans un collectif. C'est pas Rooney, Scholes ou Pirlo. Il a pas vocation à se transcender ou éclairer le match d'une passe de génie.

 

 

T'es sûr de ce que tu dis ? Archi-sûr ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Il faut je pense mettre de côté le football pratiqué qui était avouons le assez moche, après je suis d'accord pour dire qu'on a maîtriser notre sujet. On a été en tête pratiquement des le début, il n'y a eu aucun suspense.

D'ailleurs ces dernières saison la PL se jouait toujours à la dernière journée, et cette saison là c'était la première fois qu'une équipe l'a autant dominer.

On termine quand même avec 89 points(le champion de cette saison fera au mieux 86points), c'est énorme même en 2007-2008 on avait pas fait autant. On gagnait sans saveur mais on gagnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez déjà joué au football à un niveau au moins régional ? Parce que c'est important pour avoir une grille de lecture pertinente des matchs. Y a des choses qu'en tant que simple spectateur que tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas joué à un niveau respectable.

Carrick est un relais. Je répète. Un relais. C'est pas une individualité. C'est un liant.

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet, si tu trouves le débat pourri, rien ne t'oblige à y prendre part. ^_^

 

Je veux bien qu'on rentre dans le détail mais un peu de bonne foi svp. SAF devait composer avec un effectif qui avait ses faiblesses et ses forces face à des adversaires plus fort ou moins fort. Intrinsèquement, notre effectif n'était pas le meilleur de PL. Et on a remporté cette PL avec 10 points d'avance.
Maitriser ne veut pas dire dominer. Gagner en étant plus faible c'est de la maitrise. SAF savait exactement ce qu'il faisait.
Je ne sais honnêtement pas quoi vous dire de plus. Penser une seconde qu'on a pas maitrisé la saison c'est quand même surprenant comme jugement.
Un match c'est 90 minutes sans les arrêts de jeu. C'est pas une phase de jeu ou Jones dégage la balle dans la précipitation.


Pour en revenir à Carrick je le vois comme un très bon passeur de témoin. Donc quand l'équipe maitrise il excelle. C'est un relayeur. Pas un créateur.

 

 

 

Faut comprendre qu'à un moment donné, plus on joue sérieusement au football, plus le hasard n'a pas grand chose à avoir dans les victoires ou les défaites.
Quand Chicharito rentre et qu'il marque et donc qu'on gagne, c'est de la maitrise. Si il a choisit de faire rentrer Chicharito au lieu de Jules de chez Schmidt d'en face y a une raison. Si RVP tire le coup franc au lieu de Rooney ou de Carrick il y a une raison aussi.
Maitriser c'est aussi se servir de son intuition. Un entraineur compose avec ce qu'il a et qui il a en face. Alors quand malgré tout ces facteurs on finit premier avec 10 points d'avance, OUI ON A MAITRISÉ LES MATCHS DONC LA SAISON.
Carrick c'est un cas particulier. C'est un relais. Il s'inscrit dans un collectif. C'est pas Rooney, Scholes ou Pirlo. Il a pas vocation à se transcender ou éclairer le match d'une passe de génie.

 

Pour dire quelques mots encore sur cette histoire de maîtrise.

 

Soit, on termine le championnat avec 10 points d'avance. C'est un fait : l'équipe n'a pas vraiment flanchée mathématiquement.

Et la saison 2010/2011, on l'a maîtrisé, elle ? Juste pour exemple. Car on finit avec quoi, 9 points d'avance sur Chelsea ? Et pourtant, il y en a eu des déroutes en cours d'année, avec des buts encaissés en fin de match à chaque fois.

 

Bien entendu, l'exemple n'est pas forcément adaptée. Mais je trouve simplement que tu donnes trop de sens à une vérité mathématique qui n'en est pas une au final : si on termine avec 10 points d'avance, est-ce que c'est réellement une maîtrise de notre part, ou une faiblesse de la concurrence ? Nous n'avons aucun impact sur les résultats des concurrents. Or pour maîtriser quoi que ce soit, il faut que nous soyons directement liés. On ne peut pas forcer City à perdre des points contre telle ou telle équipe. Le terme maîtriser pour désigner notre saison même au sens mathématique me paraît donc logiquement inadaptée. Après, on peut dire qu'on a été meilleurs que nos adversaires d'un point de vue général. Et ça, on ne peut pas nous le contester : on a su se montrer plus réguliers qu'eux malgré tout. Mais même cette forme de régularité mathématique ne peut pas traduire chacun de nos matchs. Il y a très peu de matchs où ce fut rapidement plié, où on pouvait décemment jouer l'esprit tranquille. Très souvent, la menace de l'égalisation, la menace de la non-victoire même, planait.

 

Et avoir peur de l'adversaire à ce point, c'est tout sauf une preuve de maîtrise. Pour maîtriser quelque chose, il faut être serein. La sérénité et la maîtrise vont de paire. La maîtrise implique une forme de contrôle. Et c'est précisément ce contrôle qui nous a fait grandement défaut l'an dernier, durant une bonne partie des rencontres disputées.

 

Voici toutes les rencontres qu'on peut décemment clamer avoir maîtriser de mon point de vue :

 

Manchester United 4-0 Wigan

Newcastle 0-3 Manchester United

Manchester United 4-2 Stoke City

Manchester United 2-1 Arsenal

Sporting Braga 1-3 Manchester United (et encore ...)

Manchester United 3-1 QPR

Manchester United 1-0 West Ham

Cluj 0-2 Manchester United

Manchester United 3-1 Sunderland

Manchester United 2-0 West Bromwich

Wigan 0-4 Manchester United

Manchester United 4-0 Norwich

Manchester United 4-1 Fulham

QPR 0-2 Manchester United

Manchester United 1-0 Reading

Stoke City 0-2 Manchester United

Manchester United 3-0 Aston Villa

 

Ce qui fait 17 rencontres. (Rappelons que nous avons joué plus d'une cinquantaine de matchs au total.) À l'intérieur de tous ces matchs cités, on a pas eu l'impression que l'adversaire allait vraiment nous mettre en difficulté, même si parfois, le score ne reflète pas la physionomie du match.

 

Ensuite, tu me parles du coaching. Soit, mais ça veut dire quoi ? Quand Sir Alex fait rentrer Chicharito, c'est pour augmenter ses chances de marquer un but. Pas de maîtriser le match. Un but ne reflète pas toujours d'une maîtrise. Et l'exemple de RvP est très mauvais je trouve. C'est RvP qui tire, ok. Sir Alex avait-il prévu que Nasri dévie le ballon dans ses buts ? Pire, avions-nous prévu de laisser City revenir à 2-2 avant de marquer dans les arrêts de jeu ? Bien sûr que non. Lorsque l'on maîtrise une rencontre, on fait en sorte de laisser le danger loin de nous. On a trop souvent été en danger dans ces matchs pour dire que nous étions une équipe qui maîtrisait quoi que ce soit.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matchs, j'suis bien sûr aller voir quand même dans les archives, sinon, j'avais juste 6 exemples, et ça le faisait pas trop ... gagné OLH. :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...