Aller au contenu

Que vaut Man Utd version 2008 - 2009


eric_cantona

Messages recommandés

Comme beaucoup d'entre vous probablement, le dernier match nul face à Tottenham m'a plombé le moral. L'occasion était trop belle pour revenir sérieusement dans la course au titre et on l'a raté :(.

Et puis je me suis rappelé que la saison dernière, c'était grâce à un but à la dernière minute de Tevez qu'on a égalisé face au même adversaire après un match bien terne des nôtres.

 

Je me suis alors livré à l'exercice suivant: compter le nombre de points qu'on a obtenu l'année précédente face aux mêmes adversaires qu'on a joué cette année.

En tout, nous avons joué 16 matchs cette saison dont 3 à domicile face aux nouveaux promus. Pour que la comparaison soit correcte, j'ai comparé les résultats des 3 matchs face à West Brom, Hull C. et Stocke (trois matchs à domicile) à nos matchs face à Reading, Bermingham et Derby C (toujours à domicile)

 

Et le résultat est: 32 points pour 2008-2009 et ... 32 points pour 2007-2008!

 

Si on considère que notre forme de l'année dernière était terrible, on devrait penser pareil cette année. Surtout qu'au delà de cette comparaison, nous tenons mieux avec nos jeunes à la carling cup et nous sentons moins l'absence conjuguée de Brown - Evra - Hargo - Scholes - Rooney (sur le 11 de départ face à Tottenham). L'année dernière, une bonne partie de notre réussite était due à une quasi-absence des blessures...

 

Je dirais en plus que cette année, le titre ne se jouera pas à 87 pts comme l'année dernière, on voit que Chelsea et Liverpool lachent des points qu'ils n'auraient pas lâchés l'année dernière (surtout Chlesea d'ailleurs)

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'une question de statistique, notre équipe est moins séduisante que l'année passé, on a du mal a gagner certains match... Enfin ce n'est que la première partie de saison, attendons de voir le moi de janvier qui est crucial.

 

En champions league aussi on est moins bon que l'année dernière, 2 victoire cette année contre 5 l'année passé... (en match de poule)

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle remarque Eric contona,par contre il faut pas oublier que l'année dernière on jouer EX:deux match de suite contre des vieille équipe alors que cette saison on a eux un calendrier plus que difficile avec tout les match a l'extérieur.

cette année on a eu du mal a enchainer car l'adversaire a trop changer de niveau cad que après avoir jouer bolton ou stock a domicile,on joue tout de suite a arsenal ou villa ou tottenham c'est donc difficile d'enchainer.

 

il faut rester costaud a old trafford et obtenir un maximum de point a l'extérieur et aussi continuer a défendre comme on le fait,et vue les match que nous avons a l'extérieur on peut être confiant(a l'extérieur:boro,sunderland,bromwich,stock,hull,wham,newcastle,wigan,fulham,bo

lton)

par contre comme je l'ai dit il faudra assurer a la maison car on va recevoir du lourd!

Mais une fois que nous retrouveront notre forme alors on écrasera tout ses équipe dans notre passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous probablement, le dernier match nul face à Tottenham m'a plombé le moral. L'occasion était trop belle pour revenir sérieusement dans la course au titre et on l'a raté :(.

Et puis je me suis rappelé que la saison dernière, c'était grâce à un but à la dernière minute de Tevez qu'on a égalisé face au même adversaire après un match bien terne des nôtres.

 

Je me suis alors livré à l'exercice suivant: compter le nombre de points qu'on a obtenu l'année précédente face aux mêmes adversaires qu'on a joué cette année.

En tout, nous avons joué 16 matchs cette saison dont 3 à domicile face aux nouveaux promus. Pour que la comparaison soit correcte, j'ai comparé les résultats des 3 matchs face à West Brom, Hull C. et Stocke (trois matchs à domicile) à nos matchs face à Reading, Bermingham et Derby C (toujours à domicile)

 

Et le résultat est: 32 points pour 2008-2009 et ... 32 points pour 2007-2008!

 

Si on considère que notre forme de l'année dernière était terrible, on devrait penser pareil cette année. Surtout qu'au delà de cette comparaison, nous tenons mieux avec nos jeunes à la carling cup et nous sentons moins l'absence conjuguée de Brown - Evra - Hargo - Scholes - Rooney (sur le 11 de départ face à Tottenham). L'année dernière, une bonne partie de notre réussite était due à une quasi-absence des blessures...

 

Je dirais en plus que cette année, le titre ne se jouera pas à 87 pts comme l'année dernière, on voit que Chelsea et Liverpool lachent des points qu'ils n'auraient pas lâchés l'année dernière (surtout Chlesea d'ailleurs)

Ce n'est peut etre pas le top du top mais ca va venir. Surtout qu'on est pas les seuls a ne pas etre tres en forme.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pendant la periode de janvier on arrive a prendre tous les points on pourra penser au titre cas contraire même pas en rêve , sinon par rapport a l anne dernière c est sur qu on joue pas aussi bien mais bon faut voir qu une equipe qui fait 2 saison monstrueuse d affiler il n y a pas beaucoup qui l on fait donc je pense que si on gagne la carling cup ou la FA cup c est déjà bien

 

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre équipe est moins séduisante que l'année passé, on a du mal a gagner certains match... Enfin ce n'est que la première partie de saison, attendons de voir le moi de janvier qui est crucial.

 

Je ne dis pas qu'on joue super bien ou qu'on joue meilleur que l'année dernière. Je dis juste que dans le contexte actuel, notre équipe arrive à avoir le mm nombre de points que l'année dernière (@rafa: j'ai refait les comptes) et ce malgré l'absence d'un onze type sur une bonne période de la saison (absence de CR au début, ensuite Rooney, ensuite Evra/Brown, Hargo et Scholes out très tot... Carrick aussi). Et que vu que cette année, ça se jouera à mon avis à moins de points que l'année dernière, on n'est finalement pas si mal que ça

 

En champions league aussi on est moins bon que l'année dernière, 2 victoire cette année contre 5 l'année passé... (en match de poule)

Certes, mais la qualif était déjà joué au bout de deux - trois matchs à mon avis et on peut mm dire que la première place s'est jouée très tôt...

 

Bref, rien n'est perdu. Le mois de janvier est effectivement crucial, mais j'ai espoir qu'avec une équipe au complet, peu d'équipes pourront rivaliser. !

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, la saison passée nous n'avions encaissé que 8 buts en P.L à la trève hivernale! On est donc un peu plus vulnérable de se côté là...

Berbatov, qui devait nous apporter beaucoup offensivement et compléter notre attaque de rêve, déçoit...

Pour moi le gros plus par rapport à l'année dernière est le poste de lattéral droit. Avec Rafael...

 

Il faut dire aussi que la plupart des matchs les plus difficiles sont derrière nous (les 3 du big four plus City et Totenham à l'exterrieur).

 

Maintenant nous avons encore notre destin entre nos mains. A commencer par remporter nos matchs en retards, ainsi que ceux qui nous oppose à nos adversaires direct pour la course au titre!

Un recrutement ne devrait pas être à exclure cet hiver. Car l'oublions pas c'est ce qui a été l'une des clefs principale de notre succès la saison passée!

Pour moi c'est parce que Berba ne tourne pas que ca ne marche pas.

Notre equipe est bonne et tres forte aussi bien collectivement qu'individuellement.

Peut-etre en comptant le nombre de buts marqués vous verrez ce que je dis. L'année dernière on a aligné une serie de match avec a chaque fois 4 buts cette année, on marque difficilement 2 buts par match et on fait trop de match nuls.

C'est deja bon qu'on en soit la maintenant il faut accelerer et nous positionner en tete c'est la seule maniere de nous rassurer et de garder notre couronne.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la coupe :rolleyes: ........... :P

Mais il vrais que dès janvier il va falloir serieusement accélérer la cadence! et le nombre de buts, car la saison passée ça avait bien faillit nous offrir le titre! Et cette année, Chelsea est largement en tête au goal average! C'est aussi inquietant..

En fait dans ton post tu as tout dis.

Le probleme c'est que nous ne marquons pas suffisament comme la saison derniere. Maintenant il faut comprendre pourquoi et y remedier sinon; Adieu le titre

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre problème c'est la ratage d'occasions tout simplement il faut obligatoirement y remédier !

j'espère que Sir Alex pourra en finir avec ce gros problème parce qu'avec l'Inter j'ai peur qu'on prenne une raclée !

Merci John pour ton penalty cadeau !

 

32262.jpg

 

"Manchester United isn't a Football Team , It's a Legend"Hublot's Director

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre problème c'est la ratage d'occasions tout simplement il faut obligatoirement y remédier !

j'espère que Sir Alex pourra en finir avec ce gros problème parce qu'avec l'Inter j'ai peur qu'on prenne une raclée !

 

Faut voir, sur certains matchs nuls qu'on a fait, on a eu peu d'occasions (je pense au match contre A. Villa par exemple). Je reviens sur l'idée de base que j'avais en lançant sur cette discussion: on ne fait pas du 9 victoires - 1 nul tous les dix matchs tout simplement parce qu'on joue les gros ou les équipes difficiles en déplacement. Et sur le plan comptable, c'est kif kif par rapport à l'année dernière.

Mnt faut voir comment réagit l'équipe face aux prochains matchs (à domicile ou facile en déplacement). Et moi je pense, comme notre pote Wenger, que ces jours de vacances vont nous permettre de revenir bien motivé ;)

 

Et encore une fois, cette année, vu les résultats des autres, le titre va se jouer à mon avis à 80pts grand max!!

 

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
notre problème c'est la ratage d'occasions tout simplement il faut obligatoirement y remédier !

j'espère que Sir Alex pourra en finir avec ce gros problème parce qu'avec l'Inter j'ai peur qu'on prenne une raclée !

Exactement mais on peu tenir face a l'inter si on joue a l'talienne comme face a Rome l'année derniere.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre problème c'est la ratage d'occasions tout simplement il faut obligatoirement y remédier !

j'espère que Sir Alex pourra en finir avec ce gros problème parce qu'avec l'Inter j'ai peur qu'on prenne une raclée !

 

On ne prendra pas une raclée contre l'Inter, on a une sacré défense, même si vidic ne sera pas la Evans tien la barraque!

 

Ce sera très difficile car ils on l'air plus en forme que nous, mais il ne faut pas oublir que si ils nous rencontrent, c'est qu'ilson finient 2e de leur groupe, donc ils sont largement prenable sachant que l'on se déplace en premier!

 

Moi je fait confiance en Ferguson il sait ce qu'il fait, même si depuis 5ans le tenant du titre perd en 8e, mais bon...

 

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne prendra pas une raclée contre l'Inter, on a une sacré défense, même si vidic ne sera pas la Evans tien la barraque!

 

Ce sera très difficile car ils on l'air plus en forme que nous, mais il ne faut pas oublir que si ils nous rencontrent, c'est qu'ilson finient 2e de leur groupe, donc ils sont largement prenable sachant que l'on se déplace en premier!

 

Moi je fait confiance en Ferguson il sait ce qu'il fait, même si depuis 5ans le tenant du titre perd en 8e, mais bon...

tu as carrement raison, on peut nous battre mais plus de raclée comme face au milan.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que temps que nos attaquant ne marquerons pas on sera pas champions car ronaldo avec un debut de saison pourris arrive a etre le meilleurs buteurs de notre équipe cela démontre problème offensif pour moi si rooney,berba,tevez ne marque pas plus la fin de saison va être dur et décevante par rapport a l année dernière

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que temps que nos attaquant ne marquerons pas on sera pas champions car ronaldo avec un debut de saison pourris arrive a etre le meilleurs buteurs de notre équipe cela démontre problème offensif pour moi si rooney,berba,tevez ne marque pas plus la fin de saison va être dur et décevante par rapport a l année dernière

Nous devons esperer que tout ce beau monde revienne au niveau tres rapidement sinon on ne pourra pretendre a quoi que ce soit.

Mais j'ai confiance et j'espere qu' on fera jouer plus souvent en coupe manucho et welbeck pour qu'ils prennent du gallon.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BBC a fait un comparatif de notre style de jeu entre la saison dernière et cette saison.

 

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/t...utd/7807132.stm

 

-Ce qu'il en ressort c'est que Ronaldo est cantonné à son flanc gauche, alors qu'avant il jouait énormément au centre.

-Rooney a pris le rôle d'attaquant de pointe et c'est Berbatov qui joue le rôle de relayeur entre l'attaque et le milieu.

Pour Andy Cole c'est ce changement qui a un impact sur l'efficacité de MU en attaque (5ème attaque du championnat / avec 2 matches de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...