Aller au contenu

Ligue des Champions 2006/2007


ericantona

Messages recommandés

je viens de me rendre compte que c'est chaud pour l'Inter. s'ils veulent se qualifier, ils doivent gagner à Valence ou faire au moins 3-3. mais Valence commence à être régulier et peut largement gagner ou au moins ne pas prendre de but

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais fin ça reste très ouvert.

L'Inter sont aussi impressionants que nous ( même si on est premièrs au classement européen ) Ils sont sur une serie de fou quand même. Ils peivent bien gagner à Valence. Mais Valence aussi est bon, ils peuvent jouer le nul ou essayer de gagner. Ca reste très ouvert.. Un beau match en perspéctive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis : Êtes vous pour ou contre la réforme de la Ligue des Champions ?

 

La réforme de la Ligue des Champions était l'un des grands chevaux de bataille de Michel Platini lors de son élection à la tête de l'UEFA. Il prône un rééquilibrage des forces en présence en faveur des "petits" pays.

 

 

 

La formule actuelle de la Ligue des Champions fait la part belle aux grandes nations européennes que sont l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne (avec 4 représentants), la France et l'Allemagne (3 représentants) au détriment des "petits" pays qui doivent se contenter de tours préliminaires sans avoir un qualifié d'office à la phase de poule. Une hérésie si on se fie à la notion de "champions", lorsque on voit le quatrième d'un grand championnat y prendre part, alors que le champion d'Écosse, par exemple, doit passer par le tour préliminaire.

 

La proposition de Michel Platini vise à réduire les places qualificatives par pays à un maximum de trois clubs, ce qui devrait permettre l'entrée à la phase de poule à des clubs jugés plus "petits". Cependant, entre un quart de finale Manchester - Barcelone et un Milan - FC Zurich, le choix est vite fait. Mais la lois d'équité passe par là.

goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin ça reste très ouvert.

L'Inter sont aussi impressionants que nous ( même si on est premièrs au classement européen ) Ils sont sur une serie de fou quand même. Ils peivent bien gagner à Valence. Mais Valence aussi est bon, ils peuvent jouer le nul ou essayer de gagner. Ca reste très ouvert.. Un beau match en perspéctive..

 

Où peut on voir le classement européen des clubs? Ca m'intringue cette histoire (et aussi pour faire fermer la bouche a 2 ou 3 potes qui disent que MU sont des brelles :P)

 

 

Votre avis : Êtes vous pour ou contre la réforme de la Ligue des Champions ?

 

La proposition de Michel Platini vise à réduire les places qualificatives par pays à un maximum de trois clubs, ce qui devrait permettre l'entrée à la phase de poule à des clubs jugés plus "petits". Cependant, entre un quart de finale Manchester - Barcelone et un Milan - FC Zurich, le choix est vite fait. Mais la lois d'équité passe par là.

goal.com

 

Je suis d'accord avec toi, moi voir les grandes nations triompher me pose un certain problème d'éthique et d'égalité (en plus, je fais du droit...) mais ça m'énerverais de voir par exemple Manchester se faire sortir par un club d'un petit championat qui joue en fait le match de sa vie à chaque fois et qui se donne totalement alors que Manchester a un gros championat dans les jambes, un calendrier chargé etc... Le foot est avant tout un spectacle et je pense qu'il faut rester dans ce système, donc je suis contre la réforme de Platini. Je veux du gros gros gros match quoi. Surtout qu'il y a la ferveur des suporters qui rentre en ligne de mir, un Manchester Inter en finale déclanche plus de folie et d'envie de gagner qu'on Milan-Anderlecht...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU...slt tt le monde jaimé pas troo le fooor...jusqu'à cette coupe du monde...

elle m'a vraimen fait aimé le foot ...je suis devenu accro à ça...et d'aileurs je suis toutes les competitions de foot...

mais le truk c'est que je ne comprend pas les diferences et les raports entre ces compét... ; jsé po si vs comperné ma kestion....lol

ben voilà..c à dire ke ya troo de comet é je les confonds.....

gener voilà je sais ke la coupe de l'uefa..c pr les pays deurope......mais voilà...koi...

jaddoore le ffoot ..mais je suis assez bouché ds ce domaine malheureuzmen...... ki pouré avoir lamabilité d'essayer de m'eclaircir les choz un peu........

merciii davance ...à tous....bzxxxx

à +++ :united::united:

 

 

 

^_^

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU...slt tt le monde jaimé pas troo le fooor...jusqu'à cette coupe du monde...

elle m'a vraimen fait aimé le foot ...je suis devenu accro à ça...et d'aileurs je suis toutes les competitions de foot...

mais le truk c'est que je ne comprend pas les diferences et les raports entre ces compét... ; jsé po si vs comperné ma kestion....lol

ben voilà..c à dire ke ya troo de comet é je les confonds.....

gener voilà je sais ke la coupe de l'uefa..c pr les pays deurope......mais voilà...koi...

jaddoore le ffoot ..mais je suis assez bouché ds ce domaine malheureuzmen...... ki pouré avoir lamabilité d'essayer de m'eclaircir les choz un peu........

merciii davance ...à tous....bzxxxx

à +++ :united::united:

 

 

 

^_^

 

 

en fait, pour chaque pays il y a des championats : les 4 ou 3 équipes première de leur championnat (4 pour l'angleterre, l'espagne, l'italie) (3 pour la france par exemple) vont en ligue des champions ou se rencontre donc dans une ligue par groupe les meilleurs des différents championats.

Après la coupe de l'uefa c'est la coupe "des deuxièmes", c'est a dire que c'est les 4-5-6ème de chaque championat + les 3eme de la ligue par groupe de la ligue des champions qui se rencontrent, la ligue des champion est donc bien plus glorieuse que la coupe de l'uefa car elle regroupe tous les premiers et deuxième des grands championats européen.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Ligue des Champions - 28/02/2007 - 16:33

Blatter contre Lens

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, "ne comprend pas" pourquoi l'UEFA accepte que le stade Bollaert de Lens accueille des matches de Ligue des Champions.

 

S'exprimant à Londres, Blatter, était interrogé sur les incidents survenus lors du match de Ligue des Champions entre Manchester United et Lille, dans la tribune des supporteurs anglais qui accusent la police française de brutalité. "Je ne peux pas comprendre que ceux qui organisent la Ligue des Champions acceptent des stades comme celui de Lens pour un tel match", a déclaré Blatter. "Nous avions eu les mêmes problèmes durant le Mondial-1998 à Lens et à Saint-Etienne. Ils ne veulent pas enlever les barrières, mais des matches de Ligue des Champions ne devraient pas pouvoir être joués dans un tel stade", a jugé Blatter. L'UEFA doit examiner le 22 mars ces incidents qui ont suscité de très vives critiques en Grande-Bretagne.

 

La tribune était surpeuplée, provoquant un mouvement de panique. Les Anglais ont reproché aux forces de l'ordre françaises d'avoir fermé la barrière, empêchant les spectateurs de quitter la tribune, et d'avoir jeté des grenades lacrymogènes, accentuant la panique. Cet incident a réveillé en Grande-Bretagne le souvenir du drame de Hillsborough, qui avait causé en 1989 la mort d'une centaine de personnes, dont de nombreuses avaient été écrasées contre une barrière de sreté, ou piétinées dans le mouvement de foule. Depuis cette tragédie, il n'y a plus de barrière dans les stades anglais.

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - C1 - Bayern : L'UEFA punit Van Bommel

 

L'UEFA a puni Mark van Bommel pour son geste déplacé en direction du public de Bernabeu lors de la défaite du Bayern Munich sur la pelouse du Real Madrid, il y a huit jours en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (2-3).

 

Le milieu néerlandais du club bavarois devra non seulement acquitter une amende de 6200 euros, mais également s'impliquer dans une action de promotion du fair-play lors d'une compétition de jeunes.

 

D'une frappe du gauche tendue décochée de l'entrée de la surface, Van Bommel avait réduit le score en toute fin de rencontre (88e) alors que le Bayern était mené 3-1. Ce but, l'ancien joueur de Barcelone l'avait célébré par un bras d'honneur adressé aux supporters du Real. Il pourra participer au match retour, le 7 mars à Munich, l'UEFA lui ayant infligé un match de suspension mais avec sursis.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait super ça quand même...Une petite défaite contre Reading demain,une contre le PSV...Je vois pas ce qu'on pourrait espérer de mieux pour Arsenul cette saison :D

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: ouais il y a des blessés aprés la defaite en finale puis l'elimination en cup il faut celle de la LDC pour une saison noire du plus grand club au monde :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas savoir puisqu'après c'est un tirage au sort donc on peut tomber sur n'importe quelle équipe

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edite tes posts au lieu d'en mettre 2 d'affilés comme ça, surtout quand il n'y a que 15 minutes entre les 2.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/03/2007

Foot - C1 - OL : Aulas : «On sait ce qu'on veut»

Le président lyonnais est conscient de la période cruciale qui attend l'OL et de l'importance du match de mardi contre la Roma, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Il espère que cette rencontre en appellera d'autres cette saison dans cette compétition, que Lyon se prépare à gagner «depuis vingt ans», selon sa formule. Après le 0-0 ramené d'Italie, une élimination, si elle engendrerait déception et sentiment d'échec, ne serait pas un coup d'arrêt pour le club, assure-t-il.

 

« Jean-Michel Aulas, le match contre la Roma est-il le plus important de l'histoire du club ?

Non, car j'espère qu'il y en aura d'autres et dès cette saison. Ce match permet de confirmer nos objectifs : gagner le sixième titre de champion et aller le plus loin possible en Ligue des champions. La Roma est une très grande équipe qui a aligné seulement trois ou quatre de ses titulaires ce week-end à Ascoli (NDLR, quatre plus trois entrées en jeu). Ça n'a pas été notre cas puisqu'on nous a demandé de faire en sorte que le derby soit un match équilibré. Donc on a présenté la meilleure équipe possible. Mais c'est sûr que c'est un match à élimination, donc capital. Le 0-0 acquis à l'aller est un bon résultat mais pas suffisant. Au retour, il faut gagner, que ce soit 6-5 ou 1-0. Le résultat à Saint-Etienne (3-1), qui vient après la victoire à Lille (2-1) et l'excellente deuxième période devant Sochaux (3-3) a bien préparé ce rendez-vous en terme de mental et de qualité de jeu. On est dans de meilleures conditions qu'il y a quinze jours, avant l'aller, et encore plus qu'il y a un mois quand on était plus hésitant dans la gestion de nos matches.

 

Que représenterait une élimination ? Une cruelle déception, un échec ?

Les deux (rires). Il ne faut pas se cacher derrière les sentiments. L'objectif, c'est de se qualifier. De Gérard Houllier à Bernard Lacombe en passant par le staff et les joueurs, on est tous tendus vers cet objectif. On s'y prépare de manière permanente depuis vingt ans. On sait où on veut aller, cela passe par la qualification contre la Roma. Si ça arrive, ce sera un grand bonheur et la voie ouverte sur la suite.

 

Au regard des résultats des matches aller, défavorables aux favoris habituels, vous dîtes-vous qu'il y a un coup à faire pour aller très loin ?

Ceux qui arrivent au bout en Ligue des champions ne sont pas tout le temps ceux qu'on imagine. Cette année, on a été placés parmi les favoris. C'est déjà formidable, mais il faut s'en méfier. Et puis, le fait que d'autres favoris soient en difficulté ne veut pas dire qu'ils seront éliminés. Barcelone sera très dur à battre, y compris à Liverpool. Cela montre tout l'impondérable de la Ligue des champions, qui est vraiment la plus belle des compétitions.

 

L'OL a atteint les quarts de finale ces trois dernières saisons. Une élimination dès les huitièmes serait-elle un coup d'arrêt ?

Vous savez bien que non (sec). C'est la vie de jouer pour aller le plus loin possible, mais aussi de perdre. Regardez Saint-Etienne, qui comptait bien mettre un arrêt à treize ans sans victoire contre l'OL. Au final, ce fut une nouvelle défaite, mais la vie continue. Contre la Roma, on va tout faire en sorte pour gagner et confirmer ce que l'on veut faire dans le futur. Quand on a un vrai projet et des certitudes, il n'y a jamais de coup d'arrêt. Des aléas, des difficultés certes, mais jamais de problèmes insurmontables. Il faut opposer des solutions, de la réactivité. Ce fut le cas au moment où on a eu à déplorer de nombreux blessés. On a alors réagi, complété le groupe. On a fait en sorte de prendre des risques pour soigner nos blessés le plus rapidement possible. On aborde ce match contre la Roma avec un effectif plus confortable qu'à un moment donné, avec des joueurs qui peuvent par exemple pallier la suspension de Toulalan. Cela n'avait pas été le cas l'an dernier en quart de finale (contre Milan, Juninho puis Tiago avant été suspendus, 0-0 et 1-3). Tout est prévu. On essaie d'imaginer un peu plus ce qui va nous rapprocher de l'objectif final. Après, on ne peut pas faire grand-chose contre les aléas.

Une question sur la L1 pour finir. Les problèmes que connaissent Nantes et le PSG vous apportent-ils matière à réfléchir sur la manière de gérer un club ?

Même si on trouve un certain nombre d'explications dans la gestion historique des deux clubs, ça fait peur. J'ose espérer, sans vouloir porter malchance aux autres clubs moins prestigieux qui se battent pour le maintien, que Nantes et le PSG vont s'en sortir. Ils ont pris des risques pour cela au moment d'effectuer des choix de joueurs et d'entraîneurs lors du mercato. J'espère que ces choix ont été les bons. En tout cas, le football français a besoin de Nantes et du PSG en L1.»

 

l'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous esperez qui en quart ? Moi perso j'aimerais que Porto gagne Chelsea et qu'on tombe sur eux pour voir la confrontation de mes deux clubs preferez :P

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Domenech

 

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech estime que Lyon est "favori" et que Lille sera "motivé par l'injustice".

 

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a estimé lundi que Lyon, contraint au nul à l'aller (0-0), partait favori face à l'AS Rome en 8e de finale retour de la Ligue des champions, alors que Lille sera "motivé" pour effacer l'"injustice" subie face à Manchester United."Lyon part favori, a déclaré le patron des Bleus dans sa chronique hebdomadaire sur le site internet de la Fédération française de football (FFF). Cette équipe romaine prend forcément des buts. Le problème c'est qu'un 0-0 est toujours un résultat qui est à la fois satisfaisant à l'extérieur et dangereux. Parce que l'on ne sait pas comment attaquer ce match-là. Il faut pousser mais si on prend un but, il faut en marquer deux derrière."Raymond Domenech a précisé qu'il assisterait à la rencontre au stade Gerland, mardi. A trois semaines du match de l'équipe de France face à la Lituanie, le 24 mars à Kaunas en qualifications de l'Euro-2008, le sélectionneur souhaite voir "le comportement des uns et des autres". "C'est ce genre de match qui se rapproche le plus des matches internationaux et de l'équipe de France, a-t-il expliqué. Chez les Lyonnais, il y a des joueurs confirmés qui appartiennent à l'équipe de France et qui seront au prochain match. Donc il faudra voir o ils en sont, comment ils se resituent, mais je n'ai pas de doutes sur leur comportement.

 

"Au sujet du Losc, battu à l'aller par Manchester United (1-0) sur un coup franc tiré par Giggs sans que l'arbitre n'ait sifflé, Raymond Domenech a jugé que "le sentiment d'injustice et de révolte qui s'est installé chez les Lillois"peut s'avérer "très positif" à Old Trafford."L'esentiel pour Lille, c'est de tenir le plus longtemps possible, a-t-il affirmé. Je pense que Manchester va attaquer très fort pour marquer vite et se libérer. Les Lillois vont devoir résister le plus longtemps possible parce que le doute s'installe. Lille a cela en tête et les Anglais aussi, mais là je dis:"attention à vous, les Anglais."

 

:rolleyes:

eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/03/2007 - Foot -

 

Houllier :«Des allures de finale»

Rarement la salle de presse jouxtant le stade de Gerland n'aura été aussi bondée à la veille d'un match. OL-Rome, mardi soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions, fait l'événement et a attiré une foule de journalistes, venus écouter Gérard Houllier. Selon l'entraîneur lyonnais, le résultat de l'aller (0-0) donne au retour « des allures de finale ». Et le message délivré aux joueurs est clair. « Dans une finale, prendre un but n'est pas important. Ce qui l'est en revanche, c'est d'en marquer un de plus que l'adversaire. »

 

 

 

Un adversaire que l'entraîneur lyonnais ne voit pas jouer de manière aussi agressive qu'il y a 15 jours à Rome. « Parce que cette fois on sera à Gerland et je ne pense pas qu'ils puissent (les Italiens) prendre ce risque. J'ai en même temps une grande confiance en l'arbitrage. Au très haut niveau, il n'y a que de très bons arbitres.» Estimant que le derby a servi de « répétition haut de gamme », Houllier mise sur « un coup de génie, qu'il soit individuel ou collectif » pour faire la différence. Ménagé à Saint-Etienne, Juninho fait partie de ces joueurs « qui peuvent apporter de la valeur ajoutée à l'équipe à des moments précis ». Côté italien, Francesco Totti fait l'unanimité pour endosser ce statut. « J'estime que c'est un joueur de classe mondiale, commente Houllier. On ne peut le juger sur sa Coupe du monde car il ne possédait pas la plénitude de ses moyens mais sur l'ensemble de sa carrière. Quand j'en parle avec mes défenseurs, on est tous d'accord pour dire que c'est un sérieux client. »

 

Confirmation de Sébastien Squillaci, venu accompagner son entraîneur au point presse : « On l'a vu à l'aller. Il y a eu peu d'occasions, mais Totti a tout le temps été dangereux sur coups de pied arrêtés. A nous d'être vigilants », insiste le défenseur central lyonnais. Autre secteur clé de la rencontre : le milieu de terrain. Jérémy Toulalan suspendu, c'est Alou Diarra qui le suppléera. Houllier n'en a pas fait mystère. « On a la chance d'avoir pu le récupérer dans des délais intéressants (après sa déchirure à la cuisse). Avec d'autres qualités, il sera très utile à l'équipe», conclut le coach lyonnais. - S. L., à Lyon.

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano forfait

 

Le Brésilien de l'Inter Adriano, est forfait pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions à Valence, mardi.

 

"Adriano ne fera pas partie de l'équipe demain (mardi), a déclaré l'entraîneur italien lors d'une conférence de presse au stade Mestalla."La blessure est plus grave que prévu, il ne peut pas jouer", a-t-il ajouté. L'attaquant brésilien s'est blessé à la cuisse gauche mercredi contre Udinese en championnat (1-1). Mancini s'est laissé jusqu'au jour du match pour "décider" des onze joueurs titulaires qui tenteront de remonter le score défavorable de l'aller (2-2)."Les deux équipes sont tactiquement bien préparées", a-t-il souligné. L'entraîneur Quique Sanchez Flores avait auparavant déclaré que Valence jouait "plus tactique", mettant en avant les "individualités" de l'Inter.

 

Eurosport.fr

 

A noter aussi que Cambiasso sera lui aussi forfait, d'après football.fr

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, déjà Cambiasso revient puis aussi au match aller Valence a marquer sur 2 exploits individuels (un coup franc et une vieille reprise de volée limite ratée) alors qu'ils avaient pas mal été dominés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 58 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...