Aller au contenu

Rumeurs fiables d'arrivées


ericantona

Messages recommandés

Si vous partez du principe que Smalling a le potentiel d'un Thiago Silva, alors oui j'peux comprendre votre déception et vos critiques. Maintenant moi je ne pars pas de ce constat, pour moi il a le potentiel pour être un bon défenseur ni plus ni moins (exit les Nesta, Thiago, Ferdinand donc).

 

Et ce niveau de "bon défenseur" je le considère suffisant pour jouer à United, tout simplement. À moins que vous ne considériez qu'il ne faille que des joueurs d'un niveau légendaire dans le XI? Ce n'est pas mon avis.

 

Pour finir, qui a parlé d'en faire un titulaire indiscustable? Pas moi. Juste dit qu'il a fait une bonne saison (à mettre en parallèle avec son potentiel qui ne me semble pas exceptionnel mais suffisant pour United).

Modifié par Don_
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Après quand je relis santana il a pas tort, les soit disant grands DC de PL font pas forcément une meilleure saison que Smalling. Dur de juger n'empêche, parce des erreurs, oui il en a fait, il a déjà oublié ses défenseurs, fait des boulettes, des passes bizarres etc. Mais en même temps depuis quelque temps il est là quoi, même si tu vois qu'il chie dans son froc avant chaque passe, il est là, et dans l'intention il est là.
Vraiment bizarre ce joueur, je l'adore, mais sa saison lui ressemble : il a plusieurs casquettes, et parfois il a même la casquette de l'excellent défenseur sans grand défaut, mais c'ets très rare.

 

Les Mangala ( :D ) (dommage je l'ai vu peu de fois avec l'edf j'aimais bien mais on dirait que finalement...), Kompany etc c'est pas ça. Après t'as toujours un Ivanovic qui lui fait sa saison et est largement au dessus quelque soit le poste. J'ai lu Varane mais Varane aussi est dans le dur en ce moment. Mais bon on voit qu'il a toujours ce petit "+" qui te fait dire qu'il est facile Varane.

 

Mais vraiment les gars n'oubliez pas que pendant un bon moment, Chris comme les autres ne savaient pas re lancer correctement la balle, ce qui nous handicapait. N'oubliez pas qu'encore aujourd'hui notre défense a du mal à tenir un pressing adverse (un de nos gros défauts je trouve). Qu'il a quand même du déchet. Mais vraiment on voit qu'il sait ce que c'est le foot parfois, il anticipe bien, ses montées feraient enormement de bien si parfois ça se finissait pas en n'importe quoi.
En fait Smalling dès qu'il se met un peu la pression, il craque on dirait :D.

 

 

 

Et ce niveau de "bon défenseur" je le considère suffisant pour jouer à United, tout simplement. À moins que vous ne considériez qu'il ne faille que des joueurs d'un niveau légendaire dans le XI? Ce n'est pas mon avis.

 

Moi je considère qu'une paire de DC de très haut niveau ça change beaucoup dans ton équipe.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling n'est pas non plus énorme, mais il fait son job, nada de mas. Assez satisfait ces derniers temps, mais y a des matchs ou j'en pouvais plus de la défense dans son ensemble. Il est monté en puissance au fur et à mesure de la saison, mais son c

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est là ou je suis pas d'accord pour moi, si on veut gagner la Champion's league, à partir du moment ou t'arrives en demi, c'est chaud pour tes fesses, et si derrière t'as pas l'assurance tout risque, c'est foutu, la moindre demi erreur se paye cash, et je parle pas d'une passe mal appuyé ou une connerie du genre, je parle juste d'un petit manquement au marquage, ça suffit pour être éliminer de la compétition.

 

Je me souviens pas d'une équipe vainqueur qui avait une paire défensive moyenne comme la notre actuellement et qui a été au bout.

 

2014 : Varane - Ramos (Varane à la place de Pepe pour la finale)

2013 : Boateng - Dante

2012 : David Luiz - Cahill (en finale Luiz prend la place de Terry)

2011 : Mascherano - Pique (Mascherano prend la place de Puyol)

2010 : Lucio - Walter Samuel

2009 : Pique - Yaya Touré (Yaya prend la place de Puyol, exilé à droite pour la finale)

 

Je veux dire on voit quand même là un panel de très bon défenseur, bien meilleur que ce qu'on a, pour moi se contenter d'un Smalling parce qu'il est correct sans plus, c'est pas digne de Manchester et en disant ça on minimise énormément l'impact qu'une bonne paire a sur une équipe, pour moi c'est la rampe de lancement des contres attaques, dans les moments ou c'est difficile c'est elle qui nous permet de garder la tête hors de l'eau.

 

Pour moi sans Rio et Vida on aurait pas gagner la moitié des trophées qu'on a eu entre 2007-2013, d'ailleurs on voit que dès le départ de Stam, on a bien galéré a avoir un rendement excellent en Champion's league, On a essayé de mettre Laurent Blanc, Brown, Silvestre parfois dans l'axe, et on a vu la différence à l'aube de la saison 06/07 quand la paire Rio-Vidic a commencé à bien se trouver, que l'équipe a commencé à bien tourner, bien sur il y' a plusieurs autres paramètres qui rentrent en compte mais ça reste quand même un point non négligeable et un des plus important.

 

Smalling est bien gentil, il est sympa pour les matchs de championnat, mais croyez moi il faudra du très lourd à ses côtés pour compenser ses carences technique, quand le gars se retrouvera face au pressing du Barça, de l'Atletico ou du Bayern.

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Giggsy, Smalling est bon, mais je pense pas qu'il ai encore ce qui faut pour faire face à des big rdv. C'est pas une pointure à son post, il est vraiment pas mal quand il s'y met, mais je pense qu'on peut pas repartir une saison avec Smalling Jones Rojo sans apport d'une pointure européenne, il sort de qq bons matchs, mais dans l'ensemble depuis son arrivé il en reste relativement déçevant. Je pense que premièrement celui qui doit absolument quitter le club c'est Evans, il est bien trop mauvais, il n'apporte aucunes garanties c'est très grave.

 

Après Smalling y a deux solutions qui se présente à lui : Ou Van Gaal choisi d'acheter un maestro du genre Hummels ou Varane, et met à côté de la pointure Smalling, car être à côté d'un darant à la Hummels peut le faire grandir (c'est selon moi grace à un joueur comme Vidic que Evans ne passait pas ridicule), ou Van Gaal se "lance un défis" en le gardant et en le faisant franchir cap sur cap, mais dans une optique de résultats directs comme c'est le cas à Manchester, le coach n'a pas franchement trop le temps.

 

Perso à la nouvelle selon la quelle Wenger le veut je n'en suis pas étonné, je pense qu'il le veut vraiment depuis qq années, mais je pense que le vendre n'aurait aucuns sens, car il commence à être pas mal. Le seul souci c'est qu'il a une relance catastrophique.

 

Donc globalement sa saison est correct, même si par moment c'était catastrophique, mais ses derniers matchs tendent à un rééquilibre. Mais je pense que globalement défensivement sans DDG c'est une catastrophe la saison. Mais pour équilibrer mes propos, l'équipe commence à mieux tourner depuis un petit moment, chaque compartiments de jeu étant relié à l'autre, cela profite donc à la défense, qui a devant elle un milieu efficace, propre, facilement trouvable et simple.

 

Je considère tout de même l'achat d'un autre dc nécessaire, un Hummels, Varane, à moindre mesure un Otamendi ( je mise une pièce sur lui perso) pour répondre à des échéances toujours plus élevés, que ce soit dans le championnat ou sur la scène européenne.

De toutes les grandes équipes présentes en champion's leagues, chacune d'entres elles disposent d'une pointure (Varane,Piqué quand il veut, Boateng, Silva, Godin ...). L'achat d'un tueur derrière n'empêchera pas l'épanouissement de Chris. Bien au contraire.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014 : Varane - Ramos (Varane à la place de Pepe pour la finale)

2013 : Boateng - Dante

2012 : David Luiz - Cahill (en finale Luiz prend la place de Terry)

2011 : Mascherano - Pique (Mascherano prend la place de Puyol)

2010 : Lucio - Walter Samuel

2009 : Pique - Yaya Touré (Yaya prend la place de Puyol, exilé à droite pour la finale)

2009 : Rio-Vida

2008 : Rio-Vida

2011 : Rio-Vida

 

Ceux que t'a cité c'est bon sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Lucio/Samuel, il y a toujours au moins une chèvre dans les duos.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Vous êtes sérieux là .... Smalling fait un bon match contre Pool et du coup on oublie les 50 matchs d'avant ou il est à ch*** ? On oublie les matchs ou il a peur du ballon, ou il se déchire et met De Gea à contribution ? bref on oublie sa carrière à United ?

 

Le type depuis son arrivée il a fait 5 matchs au niveau pas plus .... Il y actuellement au moins 1 000 défenseurs centraux qui ont plus de talent que Smalling rien que dans les championnat européen .... Allons un peu de sérieux ....

 

Le top serait de dégager les 3 et de recruter 3 nouveaux défenseurs .... Mais comme cela n'arrivera pas ... Alors qu'on les garde mais qu'on les fasse rentrer lorsque Rojo ou Hummels ou qui que ce soit d'autre ait une fracture ouverte des deux jambes .....Sinon on sera perdant lors du changement ( même avec une jambe cassé , hummels ou Rojo seont meilleurs que Smalling, Jones ou Evans )

 

Comment en ayant vu jouer Ferdinand et vidic pendant presque 10 ans, on peut trouver des qualités à ces 3 là ...... Mystère .....

 

Ah mais on n'a pas attendu le match contre Liverpool pour remarquer qu'il fait une bonne saison.

Alors non il n'est pas exceptionnel mais il y a moyen d'en faire là un défenseur très fiable qui peut même nous donner de bonnes surprises pourvu qu'il soit aligné aux côtés d'un type plus sûr.

 

C'est quand même chaud de résumer sa saison à ce carton rouge contre City. A part sur ce match il n'a jamais sombré et a même été énorme sur certaines rencontres (et pas n'importe lesquelles : Chelsea, Arsenal, Liverpool).

En plus il a claqué un doublé, c'est con à dire mais ça fait plaisir de savoir qu'on a un défenseur qui sait scorer (il est le seul qui y est parvenu parmi tous nos défenseurs!!!).

 

C'est pas du niveau de Vidic ou de Ferdinand des grands jours mais je crois qu'on le sous-côte car non je ne le trouve pas simplement correct, je le trouve carrément bon (bon dans les relances courtes, physiquement costaud et placement souvent pertinent). Il faut juste qu'il soit mis dans de meilleures conditions et que les blessures le laissent tranquille. Certains (dont moi, je l'avoue) ont enterré trop vite ce joueur.

 

Pour finir, si je devais faire un top 5 de nos joueurs cette saison, je l'inclurais sûrement dedans en compagnie de De Gea et de Fellaini notamment.

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pique 2009 ça allait non ?

T'as vu son acolyte ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord de a à z Nathou, mais je me pose la question suivante : comme tu le dit, on peut en faire un gars très fiable, nottament avec une pointure. Mais si on prend un type du calibre d'Hummels c'est lui qui serait à ses côtés ? Adios Rojo et Jones ? Rojo je sais pas trop quoi dire de sa saison quand il joue


Je pensais que tu visais Pique ^^. Difficile à juger, j'avais même pas souvenir qu'il avait jouer à ce post. Je me suis que touré étant le meilleur box to box ( quand il est pas blessé ou en galère) est probablement le meilleur milieu du monde, il aurait de quoi faire derrière

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le truc...

Rojo je le trouve correct mais il a encore beaucoup de progrès à faire notamment dans les duels où il se fait facilement manger malgré une certaine agressivité qui peut faire illusion.

Franchement je ne sais pas trop comment résoudre ce problème même si la concurrence est souvent bénéfique. Un type du calibre de Godin comme indiscutable et la deuxième place en DC qui se dispute entre Rojo, Smalling, une autre recrue voire (même si j'y crois moins) Jones peut être envisageable.

 

J'en reparlerai plus en détails plus tard, quand on sera un peu plus éclairés quant à nos pistes en défense (Godin ? Hummels ? Varane ? Schar ? Vlaar ? Otamendi ?...).

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucio , walter samuel ,ramos,varane et mascherano mais le reste smalling est largement au niveau voir même supérieur et puis c'est pas la défense qui te fait gagner la ligue champions mais un grand gardien sauf pour fc Barcelone ils ont pas besoin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso hormis Cahill, je prends tous ces DC à la place de Smalling tous les jours de la semaine.

 

 

Boateng est actuellement le meilleur DC d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso hormis Cahill, je prends tous ces DC à la place de Smalling tous les jours de la semaine.

 

 

Boateng est actuellement le meilleur DC d'europe.

Il s'est transformé cette saison ?
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champions League + CDM + louages de Pep.

Ca n'était qu'une question , ne regardant aujourd'hui seulement United sur son cas j'étais resté sur un tocard.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'ils ont fait fort...

Incroyablement surcoté ce Mangala, c'est juste hallucinant....

 

EDIT : non, je n'ai jamais demandé à ce qu'il nous rejoigne :P

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tocards ce sont les dirigeants citizens. Allez, mtn demerdez vous avec Mangala payé 50M :D

Le Mangala que pas mal voulait chez nous ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...