Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

PFFF les passings de Nadal... Roger faut sortir les coups compliqués là, c'est pas suffisant contre Nadal, il te sort des passings de fou.


ENCORE :^:


Fini. Aucun probleme pour Nadal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce GC il n'en aura plus que 3 à gagner ...

 

 

Je sens l'année Nadal quand meme :/. A moins que comme tu dis Murray monte en puissance, c'est possible, c'est le plus doué. On aurait du Murray dangereux sur gazon, et peut être + Djoko à l'uso. Sans oublier le casse couille Del Potro voire Stan. Je cite même pas tsonga ou Fed comme un casse couille, les mecs gagnent tellement peu contre ces trois cadors maintenant.

La mode del a signature de caméra issu de RG huhu :)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère aux confrontations Nadal-Wawrinka, ça risque d'être une boucherie.

En tout cas c'est bien qu'il gagne l'OA car je suis sûr et certain mais d'une façon que RG changera de main cette année. Depuis 2011, il reçoit les avertissements du Serbe.
Le retour de Federer, Murray. Le changement de dimension de Wawrinka et Del Po'. Dimitrov qui frappe à la porte, bref ça annonce du lourd cette année.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliquer de prédire ce que va faire Murray quand même.

Son dos l'a clairement gêner la saison dernière, il a été très bon à l'OA 2013 et après ça a été plus compliqué, il a laissé tomber RG, gagne Wimbledon sans vraiment jouer un grand tennis et a été mauvais ensuite.

Et on sait jamais comment un joueur se remet d'une opération de ce genre.

 

Federer aussi c'est impronosticable, il a été bon mais il bat un Tsonga qui n'est pas dans la meilleure forme de sa carrière non plus et un Murray convalescent. Contre Nadal sur dur même en étant plutôt bon il ne le met jamais en danger.

 

Djoko lui semble un peu moins fort chaque année.

 

Del Potro mouai, c'est mal parti en tout cas.

 

Dimitrov j'espère mais bon ...

 

Ce qui est bien c'est que le classement atp est bouleversé maintenant. On pourrait avoir un un RG avec beaucoup d'affiche.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve sévère avec Federer, Djokovic et Del Potro quand même. Le Suisse quand on voit sa saison passée c'est forcément positif de le voir à ce stade d'un grand Chelem, beaucoup disaient qu'il lutterait pour dépasser les 1/8èmes à partir de maintenant.

 

Djokovic, n'a pas régressé je trouve, c'est pas la saison 2011 mais en même temps ce genre de chose n'arrive pas tous les ans. Et puis il faut voir qu'il perd toujours sur des détails et pas vraiment dans le jeu. Il ne prend jamais de correction par exemple. Si on regarde les match contre Nadal à RG et L'UO 2013, on peut se demander encore comment il a pu perdre.

 

Del Potro, pour moi c'est juste un mauvais accident, on le reverra par la suite.

 

Par contre les français, ça va être dur. J'en vois aucun faire une saison potable.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quand même de ce que tu entends par potable, on a quasiment un français en quart voir demi à chaque fois, c'est pas si mal. On avait 2 français dans le top 10 et Richard apres sa suspension est remonté à vitesse grand V vers la 7-8eme place. Avant sa suspension il était 7eme

 

C'est pas si mal.
Après c'est sur que si tu parles des premieres places... :P

Moi j'aimerais bien que gasquet essaie de progresser genre physiquement, mentalement. Ne rien lacher, avoir cette mentalité quoi. La mentalité à la nadal. Ca m'enerve

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bien sur que je ne parle pas de viser les premières places, mais de dépasser leurs standards on va dire, voire même les égaler.

 

Pour moi Gasquet c'est Arsenal quoi, c'est pas fameux, il est bon à voir jouer mais 0 niveau mental quoi. Le mec ne croit pas en lui puis physiquement il est vraiment pas au niveau comparé au Top 10 ce qui est obligatoire maintenant (Federer c'est une exception).

 

Tsonga mouais, je ne le vois pas du tout repartir avec un Master et égaler sa 1/2 de RG, encore moins soulever un majeur, atteindre ses objectifs quoi.

 

Monfils/Simon c'est des combattants mais franchement c'est tout. Et les autres j'les connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic depuis trois ans si il y a une régression. Ca se voit dans les grand chelem et surtout dans les masters 1000 où tu le voyais jamais perdre avant les 1/2 encore en 2012.

Il perd 4 de ses 5 dernières finales de GC quand même.

Son changement d'entraineur n'est pas anodin d'ailleurs je pense.

 

La il perd en 1/4 de son grand chelem d'entré.

 

Et si Murray lui a mis sa correction en finale de Wimbledon. Sans forcer :P

 

Moi je me demande surtout comment il a pu emmener Nadal en 5 sets. Je trouve même au contraire que souvent il gagne des matchs alors que tennistiquement il est en dessous de son adversaire. Enfin souvent non mais c'est celui qui arrive le plus à faire ça.

 

 

Del Potro on le reverra oui mais il reste irrégulier.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve c'est de voir un français comme Jo ou Richard gagner enfin un GC. C'est mon rêve absolu, j'avoue qu'en terme de possibilité de gain d'un GC, les français sont vraiment passables, je suis d'accord. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah le 1er set de Wawrinka... :o

Cette agressivité dans tous les compartiments du jeu, revers, coup droit, retour, volée, déplacements, il étouffe complétement Nadal.

 

D'ailleurs Nadal ne voit pas du tout le jour, il transpire déjà beaucoup, level Zidane.

 

Edit: 1er set Wawrinka, Nadal a commencé à se réveiller mais trop tard. J'crois que c'est la première fois que le suisse lui prend 1 set en une dizaine de confrontations.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan joue libéré, il le veut ce titre. Pourtant j'ai du mal à penser qu'il l'aura :/. Allez sta,!

edit : le 1er set de son hsitoire devant nadal :D

 

je me souviens quand kobe disait que DP était le seul à pouvoir titiller le gratin mondial, que je lui ai dis que stan monte en puissance et que actuellement pour moi c'est lui qui peut titiller ce top 4.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 38% au er service mais il en a remporté 100% de ces points, c'est fou quand même ^^. 38% par contre c'est vraiment moche comme stat


et deja un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan joue libéré, il le veut ce titre. Pourtant j'ai du mal à penser qu'il l'aura :/. Allez sta,!

edit : le 1er set de son hsitoire devant nadal :D

 

je me souviens quand kobe disait que DP était le seul à pouvoir titiller le gratin mondial, que je lui ai dis que stan monte en puissance et que actuellement pour moi c'est lui qui peut titiller ce top 4.

 

T'as aussi dit ça de Gasquet en même temps !

 

Il n'a que 38% au er service mais il en a remporté 100% de ces points, c'est fou quand même ^^. 38% par contre c'est vraiment moche comme stat

et deja un break

 

:blink:

Il se balade complétement et il a de la marge ...

J'ai jamais vu ça.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...