Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Invité Skynet

Il ma fait foirer mon pari le benoît --".

Simon LOL on vante ses qualités tactiques mais franchement c'est moche c'est moche... À Roland il a tout mise sur l'endurance et les fautes de l'adversaire. C'était vraiment le plus horrible à voir jouer, pire que monfils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris de peu de plaisir à le voir jouer.

 

Il est très caractériel. Son manque de réussite sur certains points et sa nervosité l'ont mené à faire de grosses erreurs. Il doit déjà s'en mordre les doigts parce que le japonais était pas extraordinaire, avec beaucoup de grosses fautes au 1er et 2ème set et un service moyen.

 

Après, il a des qualités et un certain touché de balle, on peut pas le nier. Federer lui-même a dit qu'en le regardant jouer, il avait l'impression de se voir au même âge.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ma fait foirer mon pari le benoît --".

Simon LOL on vante ses qualités tactiques mais franchement c'est moche c'est moche... À Roland il a tout mise sur l'endurance et les fautes de l'adversaire. C'était vraiment le plus horrible à voir jouer, pire que monfils

N'importe quoi, il a juste été victime de son physique après deux tournois ou il a été loin, c'est un rythme inhabituel pour lui, toi qui connaît le tennis tu devrais le savoir, si il avait cette habitude physique et morale, il aurait pu aller plus loin largement.

 

Et comme j'ai dit plus haut, son mental est à améliorer et il a un physique à pourvoir également, il en est qu'au début de ses émotions alors que Monfils n'a pas vraiment d'excuses valables. Il pourrait peut être à l'avenir changer d'entraîneur un de ces jours. On ne peut pas comparer Monfils à lui, Paire a un jeu varié et technique mais c'est juste son moral qui joue bien trop sur ses capacités pour le moment, je me rappelle d'un Roger ultra talentueux à ses débuts mais avec un mental en carton. Cela se travaille tout ça.

 

Monfils n'a pas de tactique, il ne varie pas et joue des coups sur les adversaires

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schiavone aurait pu se faire s**** par Bartoli.

:D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roland-Garros (Hommes) :Paire : «C'est inacceptable»

Benoît Paire est revenu en conférence de presse sur l'incident qui a émaillé sa rencontre face à Kei Nishikori. «Ca m'a fait monter dans les tours et ensuite, j'ai eu un énorme coup de mou.»

Benoît Paire a eu une vive discussion avec l'arbitre. Piqué au vif, il gagnera le deuxième set... avant d'accuser le coup. (L'Equipe)

2d118.jpg

 

 

 

 

 

a+a-imprimerRSS

«Benoît Paire, cet avertissement reçu sur votre deuxième balle de set a-t-il influé sur l'issue du match ?

Il m'a fait mal, il m'a fait mal... Un peu plus tôt, la juge de ligne était venue voir l'arbitre de chaise. Je lui ai demandé ce qu'elle lui avait dit. Il m'a alors répondu : "je voulais simplement avoir confirmation qu'il n'y avait eu aucun coaching de la part de votre entraîneur, qu'il s'agissait simplement d'encouragements". "Lio" (Lionel Zimbler, son coach, ndlr) me disait simplement de rester dans la partie. Des choses que tout le monde fait. Et à 5-4, je prends ce point de pénalité. Son geste, je ne le vois même pas ! Je crois qu'il m'encourage mais en fait, il voulait me dire d'être agressif. Ce que j'ai du mal à accepter, c'est qu'il ne soit pas allé voir mon coach avant en lui disant : "calme-toi au niveau du coaching". C'est ce que font plein d'arbitres. Là, il n'y a rien eu et direct, bam ! Je trouve ça un peu limite. Et je suis sûr que si ç'avait été un Top 5 à ma place, il ne l'aurait jamais mis parce qu'il sait très bien que ça ne se fait pas.

 

Cet incident semble vous avoir piqué au vif...

Depuis le début du match, je jouais vraiment mal et je faisais un effort pour rester concentré. Et à partir de ce moment-là, je me suis dit : "il faut que je gagne ce set", et je me suis mis dans un tel état... Je montais à chaque point dans les tours, j'arrivais à m'encourager, mais j'ai tellement puisé au fond de moi qu'après avoir remporté le tie-break, je suis redescendu direct et j'ai eu énormément de mal à me remettre dedans. J'ai enchaîné les fautes directes, j'ai senti que je partais du match, que ça m'échappait. Je n'arrivais plus à me remotiver pour me dire : "allez, on repart au combat".

«L'arbitre a voulu faire son beau. Il espérait peut-être une promotion mais il n'avait pas le droit de faire ça (...) Les membres du Top 5 peuvent faire ce qu'ils veulent (...), mais moi non»

Qu'avez-vous dit à l'arbitre ?

Je lui ai simplement dit qu'avant de mettre le warning et le point de pénalité, il aurait dû avertir mon coach. Or, il a voulu faire son beau, il espérait peut-être une promotion mais il n'avait pas le droit de faire ça. Si c'était vraiment une consigne, à la limite, mais là.... Ce n''était pas un coaching monstrueux qui allait me faire gagner, c'était quelque chose de très simple que font tous les entraîneurs, que tout le monde peut voir à la télé. Les membres du Top 5 peuvent faire ce qu'ils veulent : prendre 50 secondes entre les échanges, leurs coaches peuvent parler, raconter leur vie, leur dire que tout va bien, mais moi non. C'est inacceptable. Ce n'est pas ça qui me fait perdre, ce n'est pas une excuse, mais je le répète, cet incident m'a fait monter dans les tours et ensuite, j'ai eu un énorme coup de mou.

 

Parvenez-vous néanmoins à retirer du positif de ce Roland-Garros ?

Ce match contre Kei Nishikori, je savais que c'était une rencontre importante pour moi, que je pouvais faire quelque chose de bien. Tout le match, ç'a été un casse-tête. J'essayais de me dire : "essaie de te relâcher, prend ta chance". J'ai eu des possibilités de faire mieux mais j'ai perdu en quatre sets. Je suis triste, frustré et déçu de ma performance. Quand j'ai gagné le tie-break, c'est comme si j’avais gagné mon match et que c’était fini. J'ai eu comme une décompression. Lui en a profité et c’est dommage pour moi. Même si j'ai énormément progressé ces dernières semaines, que j'arrive à rester plus calme qu'avant malgré tout, j’aurais aimé jouer mon huitième de finale sur le Chatrier contre Nadal. C’était mon objectif. J’ai échoué. Je suis un peu triste.»

lequipe.fr

 

Allez Richard!!! Face à un Davydenko au rabais il doit passer en trois sets.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moustik c'est plus un multiplex on va dire, la je regarde pas mais a mon avis ils doivent mettre le match de richard, obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quand des joueurs sont fatigués?

 

Quand le juge de chaise annonce "reprise" et que les 2 joueurs prennent bien leur temps pour se lever et y retourner.

 

Ce match Haas - Isner envoie du lourd.

 

Et Nole qui déroulait pendant ce temps (au niveau comptable a minima).

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haas a donc gagné ce match. Isner étant à bout physiquement (ce n'est pas comme s'il avait fait un 5 sets bien épuisant avant-hier :D).

 

Dimitrov qui a envie de poser des problèmes à Nole dans ce troisième set.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

RICHARD ! Oui Richard ! Montre à mondoudou ton talent ^^. Les choses vraiment sérieuses vont commencer, même si davidenko c'est censé etre un bon morceau.

Le match de Haas (que j'adore) était superbe. Bien joué Tommy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana joue aujourd'hui ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle joue contre Agnieska Radwanska ! Court Suzanne Lenglen.

COME ON ANA ! :wub:

 

(faut tout faire soi-même...)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana, popopo, Ana, popopo !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana popopotin !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...