Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

On peut trouver des arguments à chaques tournois pour chaques vainqueurs pour ainsi "minimiser" sa performance...

Nadal a gagné ce tournoi parce qu'il a été le meilleur et parce qu'il a tout fait pour aller chercher ce titre. Djokovic a eu une journée de repos supplémentaire et puis le tournoi est aménagé comme ça de toutes façons c'est pareil chaque année.

Ce fût une magnifique finale, Djokovic n'a fait aucun cadeau à Nadal il s'est battu mais a perdu face à plus fort que lui ce soir là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des arguments à chaques tournois pour chaques vainqueurs pour ainsi "minimiser" sa performance...

Nadal a gagné ce tournoi parce qu'il a été le meilleur et parce qu'il a tout fait pour aller chercher ce titre. Djokovic a eu une journée de repos supplémentaire et puis le tournoi est aménagé comme ça de toutes façons c'est pareil chaque année.

Ce fût une magnifique finale, Djokovic n'a fait aucun cadeau à Nadal il s'est battu mais a perdu face à plus fort que lui ce soir là.

Encore heureux! Et puis il n'est pas numéro 2 pour rien et il est jeune, il détend l'atmosphère, je ne sais pas si tu as vu la conférence de presse d'après match avant la finale c'était assez marrant.

 

Mais ne pas reconnaitre que Federer est moins bon et que c'est pour ça aussi qu'il perd, c'est bidon je trouve de ne pas le relater.

 

29 piges déja, il faut aussi prendre en compte l'age du joueur de tennis, les autres ont 5 ans de moins et sont plus toniques, les temps de récup sont bien plus simples également, surtout pour des joueurs comme Djokovic ou Nadal.

 

Roger va devoir se battre contre tout ça, car c'est lui qui est dans la position maintenant du presque vieux Maitre, les 'petits' font le forcing et cela reflète une certaine logique ce qui n'exclut pas qu'un joueur comme Roger peut encore gagner des Grands Chelems.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si on prend l'âge en compte on pourra à chaque fois l'utiliser pour justifier les défaites de Federer ou les victoires de ses principaux concurrents.

Alors oui l'âge compte mais on peut pas dire que Federer a été meilleur que Nadal. Dire que Nadal a eu ce titre sur un plateau y'a de l'abus quand même ^^

Federer reste Federer, même dans 2 ans il sera capable de gagner un titre en GC seulement l'âge ça monte toujours un peu plus je ne t'apprends rien là :P . C'est commun à tout les êtres vivants et les sportifs, même les plus grands champions n'échappent pas à cette règle :)

 

Et sinon oui j'ai vu une de ses conférence d'avant-match à Djokovic ce type respire la bonne humeur et la sympathie. Et il a aussi un côté combattant qui se fond parfaitement avec sa personnalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Llodra gagne le 1er set contre Juan Monaco lors de cette demi-finale de Coupe Davis! Il faut continuer sur la lancée. Mené 2/4 avant de remporter le set 7-5.

 

Peu de fair play coté fans argentins... Break de Monaco et Llodra très en colère ainsi que Forget.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et bien pour la Suisse, ça se passe mal : on est mené 2-0 par le Kazakhstan !!!!!

 

 

Dommage que Federer aie refusé de jouer !!! :( :(

 

:suisse: :suisse:

 

 

En parlant de ça, Federer commence juste un tout petit peu à m'énerver (ça doit être le seul point qui m'énerve chez lui ^_^). Ok il est fatigué et veut se reposer après son US Open, mais devons-nous lui rappeler que Stan est tout autant si ce n'est plus fatigué que lui après un superbe US Open ?!

Je comprend très bien qu'il a d'autre priorités que d'autres joueurs suisses (Chiudinelli par exemple), il vise les victoires dans les grands tournois et donc se prépare uniquement pour ça, mais je trouve qu'il pourrait faire un léger effort et aller jouer en Coupe Davis avec la Suisse, c'est pas non plus 5 matchs qu'on lui demande de jouer.. C'est quand même des matchs de barrages... :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais s'il est fatigué, crois-tu qu'il pourrait quand même gagner des matchs ?

 

Je pense que s'il n'a pas voulu jouer, c'est parce qu'il a peur de perdre contre un kazakh et qu'ensuite la presse le critique, moi je le comprends.

 

Mais je trouve que même sans Federer, la Suisse doit au moins gagner contre le Kazakhstan !!! <_<

 

:suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, Federer commence juste un tout petit peu à m'énerver (ça doit être le seul point qui m'énerve chez lui ^_^). Ok il est fatigué et veut se reposer après son US Open, mais devons-nous lui rappeler que Stan est tout autant si ce n'est plus fatigué que lui après un superbe US Open ?!

Je comprend très bien qu'il a d'autre priorités que d'autres joueurs suisses (Chiudinelli par exemple), il vise les victoires dans les grands tournois et donc se prépare uniquement pour ça, mais je trouve qu'il pourrait faire un léger effort et aller jouer en Coupe Davis avec la Suisse, c'est pas non plus 5 matchs qu'on lui demande de jouer.. C'est quand même des matchs de barrages... :unsure:

+1

 

Federer m'énèrve de plus en plus, il fait sa petite star : je veux pas joueur, trop fatigué !! ou j'ai perdu car j'avais mal..

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais s'il est fatigué, crois-tu qu'il pourrait quand même gagner des matchs ?

 

Je pense que s'il n'a pas voulu jouer, c'est parce qu'il a peur de perdre contre un kazakh et qu'ensuite la presse le critique, moi je le comprends.

 

Mais je trouve que même sans Federer, la Suisse doit au moins gagner contre le Kazakhstan !!! <_<

 

:suisse:

 

 

Ben écoute, jpense que oui, c'est quand même Federer ^_^. Et si on pense que Stan est capable de gagner un match malgré sa fatigue, je le répète je pense qu'il l'est plus que Roger...

Par contre, jpense pas qu'il a peur de perdre contre un Kazakh, ça m'étonnerait, mais c'est un point à prendre en compte quand même.

Le dernier point jsuis vraiment d'accord avec toi, mais au vue des circonstances, j'y crois de moins en moins.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend sa retraite internationale, comme les joueurs de football lorsqu'ils atteignent un certain âge.

Pas de quoi le fustiger, y a rien de plus normal.

 

 

Il a toujours dit qu'il jouerait la Coupe Davis (pour la gagner je suppose ^_^ ) après avoir "tout" gagner... Il n'y est pas loin (manque l'Or aux JO et un ou deux Masters 1000 je crois, à vérifier... )

Ce qui m'énerve (dans une moindre mesure) c'est qu'il dit toujours qu'il hésite à venir jouer et qu'il se décide souvent 48 heures avant, comme s'il le savait pas bien avant qu'il ne jouerait pas...

Qu'il prenne sa retraite internationale comme tu dis, mais qu'il le dise clairement et pas juste à moitié... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Federer m'énèrve de plus en plus, il fait sa petite star : je veux pas joueur, trop fatigué !! ou j'ai perdu car j'avais mal..

C'est pas le genre à divulguer ses blessures, c'est même le genre à les cacher pour ne pas qu'on se dise il a perdu à cause d'une blessure.

 

Ce n'est pas parce que, tu as de la frustration qu'il faut dire n'importe quoi non plus

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre à divulguer ses blessures, c'est même le genre à les cacher pour ne pas qu'on se dise il a perdu à cause d'une blessure.

 

Ce n'est pas parce que, tu as de la frustration qu'il faut dire n'importe quoi non plus

 

 

Là je te rejoins à 100%. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande déja pourquoi il y a un débat Federer pour ce match contre le Kazakhstan... Les représentants suisses sont largement supérieurs pour ce barrage, ils n'ont pas assuré ça c'est clair. +1 avec rafale pour ce qui a été dit concernant l'opposition.

 

Je pense qu'il devrait jouer la compétition qu'à partir des demies finales, et qu'on ne me dise pas que Stanislas et Chiudinelli ne sont pas capables d'y parvenir. Cela dépend du tirage parfois car jouer des sud américains ou hispanniques sur terre battue autant ne pas y aller.

 

Edit : La Suisse est reléguée 3-0 sec.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre à divulguer ses blessures, c'est même le genre à les cacher pour ne pas qu'on se dise il a perdu à cause d'une blessure.

 

Ce n'est pas parce que, tu as de la frustration qu'il faut dire n'importe quoi non plus

Avant oui mais maintenant il y a toujours une raison ...

 

De la frustration ?! non alors pas du tout .. je remarque juste qu'il a changé comparé à avant et pas forcement dans le bon sens .. Mais il reste quand même le maître !

 

 

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant oui mais maintenant il y a toujours une raison ...

 

De la frustration ?! non alors pas du tout .. je remarque juste qu'il a changé comparé à avant et pas forcement dans le bon sens .. Mais il reste quand même le maître !

Il a changé car il gagne moins tout simplement, il a une baisse de régime et c'est bien légitime lol

 

La France se qualifie pour la finale! Victoire 3-0 sèche.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait plusieurs années qu' il vient jouer les barrages, malheureusement les tirages après ont été mauvais, USA sur dur et Espagne sur Terre Battue, on peut faire difficilEment faire pire. Cette année il y a eu l' infection pulmonaire, mais je ne pense pas qu' il serait allé de toute façon. Jouer la coupe Davis ça prend pas mal d' énergie et ne pas la jouer lui a souvent servis pour les Grand Chlem comme Nadal cette année qui a fait l' impasse.

Et puis quand tu vois qu' il perde 3-0 sans lui face aux Kasakhs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot d'avoir organisé les barrages de la coupe Davis juste après l'US Open !!!! :blink:

 

Ce sont les organisateurs les responsables !!! <_<

 

Mais je trouve qu'il faut arrêter de dire que c'est la faute à Federer, Wawrinka n'était pas bon non plus !!! :wacko:

 

Et franchement ça ne va pas changer la vie de la presse, si la Suisse gagne la Coupe Davis; ils en parlent un jour, et après on oublie !!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serbie-France en finale.

Les serbes vont choisir le terrain. Si c' est sur Terre, ça sera compliqué.

Tu penses que si c'est sur Mars ce sera plus simple ?

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 188 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...