Aller au contenu

Tutoriels Graphiques


Clément

Messages recommandés

c'est bon j'en ai parlé aux modos.

 

sinon pour repondre a une question que m'a posé thereddevils007 j'ai utilisé une texture comme on utilise un lights ( j'ai fait un mix tout a fait au hasard) mais finalement ça rend bien. :bj:

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Badjo je vais faire de mon mieux pour vous expliquer Gimp

 

Le Fond:

Il y a l'outil dégradé ( dans la fenêtre de gauche ) C'est assez simple il suffit de choisir la couleur du dégradé dans la petite option avec le fond blanc et une autre couleur.

On peut aussi utilisé les brosses il y en a une quantité indéfini sur internet mais dans le Gimp de base c'est plutot limité donc je vous conseille d'en télécharger ici http://browse.deviantart.com/resources/app...ns/gimpbrushes/ la couleur se sélectionne aussi avec le petit outil couleur

Si vous voulez ajouter quelques petits effets dans l'option filtres

 

Le joueur:

Personnellement j'utilise l'option chemin pour découper le joueur

Vous commencez par sélectionnez l'outil chemin dans la fenetre de gauche ( c'est la plume avec la ficelle autour ) ensuite vous zoomez afin d'etre plus précis au moment de tracez le chemin. Vous tracez le chemin autour du joueur et lorsque que vous avez fini vous utilisez l'option chemin vers sélection ( le petit carré rouge au fond de l'onglet chemin dans la fenetre de droite ) Ensuite vous copiez le joueur et vous ouvrez un nouveau calque dans l'image de votre fond où vous collez le joueur.

 

L'écriture:

Vous pouvez télécharger des polices sur le site suivant http://www.dafont.com/ Si vous voulez ajouter de l'effet vous allez dans l'onglet exts de la fenetre de droite et dans la partie logo il y a d'innombrables option

 

 

Voilà j'espère avoir été assez clair et je suis pas un expert mais je peux répondre à vos quetions si vous en avez

signature20dj2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne un meilleur lien pour les graphiques stp

et comment fait on pour ajuster le format de la photo a la signature

 

dsl c'est le seul site que j'emploi pour les brush mais tu peux en trouver d'autres ici

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=181

 

Sinon tu vas dans la fenetre ou tu as ton image et ensuite tu vas dans l'onglet "image" et ensuite dans " échelle et taille de l'image" et tu règle le nombre de pixels en hauteur jusqu'à ce que elle est assez grande ou petite

signature20dj2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien essayer de faire des signatures pour enfin dévoiler mon grand talent artistique ( :lol: ) mais je n'ai pas photoshop mais gimp. Quelque sait si ça va aussi ? Merci d'avance

Edit : Oups dsl j'avais pas vu la page précedente :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un light ou autre effet sympa sur un joueur avec The Gimp

(sur soccers il y a que des trucs pour photoshop)

Si vous avez un lien pour des lights sympa c'est aussi volontiers

Merci d'avance

signature20dj2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans filtre:

Flou-flou cinetique-type zoom, ce qui te permet de faire un effet de zoom (mais bon léger vu que ca ait bof sur une signature).

 

Effet de lumière:

Eblouissement graduel: la tu peux faire différent type de halo

Effet d'éclairage: bah come son nom l'indique

Etinceler: Fait brillé les espace lumineux de la sign

Supernova:boule lumineuse d'une couleur que tu choisi

 

rendu-nature-flamme:cela fait des trais de facons aléatoires.

 

Sinon si tu va pas te casser le c** a faire un fond de couleur sans motifs au brush:

Tu fait remplissage de couleur sur le calque vierge.

Puis tu fais un autre calque et tu vas dans filtre-rendu-nuage-plasma puis tu fais graine aléatoireet après tu gère la transparence au niveau des deux calques pour avoir un fond bleu non régulier ;)

copiedezr1384036861ao7.jpgf7b0820731b3f984c4b88cf7fea12.jpg

Anciennement détenteur du record de points inscrit en phase de poule du tournoi "la brute" de Manchester Devils avec 442,5 pts

Deuxième brute du site au classement

Erdnax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans filtre:

Flou-flou cinetique-type zoom, ce qui te permet de faire un effet de zoom (mais bon léger vu que ca ait bof sur une signature).

 

Effet de lumière:

Eblouissement graduel: la tu peux faire différent type de halo

Effet d'éclairage: bah come son nom l'indique

Etinceler: Fait brillé les espace lumineux de la sign

Supernova:boule lumineuse d'une couleur que tu choisi

 

rendu-nature-flamme:cela fait des trais de facons aléatoires.

 

Sinon si tu va pas te casser le c** a faire un fond de couleur sans motifs au brush:

Tu fait remplissage de couleur sur le calque vierge.

Puis tu fais un autre calque et tu vas dans filtre-rendu-nuage-plasma puis tu fais graine aléatoireet après tu gère la transparence au niveau des deux calques pour avoir un fond bleu non régulier ;)

 

Ok merci il faut que j'essaie tout ces trucs quand j'ai le temps

 

signature20dj2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...