Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Michael Schumacher prend les paris

Il table sur un duel Räikkönen-Massa en 2008

 

Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, pense que le titre se décidera en 2008 entre les deux pilotes de son ancienne écurie Ferrari, le champion sortant Kimi Räikkönen et son équipier, Felipe Massa, a-t-il indiqué vendredi.

 

"Je pense que Kimi et Felipe sont dans la meilleure position", a répondu Schumacher à la BBC qui l'interrogeait pour savoir si le Britannique de McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton, pouvait être sacré.

 

"Si vous regardez la saison dernière, Felipe était très fort, mais il a été malchanceux", a jugé l'Allemand.

 

"Le championnat devrait être encore une bataille entre Ferrari et McLaren mais BMW et Renault seront beaucoup plus près et pourraient être en mesure de combattre pour le titre", a prédit Schumacher.

 

La saison passée, Räikkönen avait ravi le titre à Hamilton lors du dernier Grand Prix de la saison, à Sao Paulo. Massa avait terminé à la quatrième place.

 

f1-live.com

 

Il est vachement objectif ce débil <_< (et oui je déteste vraiment ce type)! Moi je suis pour ces 2 pilotes (sans parler de Kova) et pour Ferrari mais je peux être sur d'une chose c'est que sa ne se jouera pas juste entre les 2 pilote Ferrari ! Je suis d'accord qu'il ne dit pas vraiment sa mais bon.. c'est plutot le titre de l'article qui est mal choisit car il parle aussi des Mclaren, BMW et même de Renault, donc il garde quand même une certaine objectivité par contre il ne parle pas de Honda et là je ne suis pas d'accord ^_^ !!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m etonerait qu il est le droit de rouler en mercedes alors qu il est avec l ecurie renault car je crois qu il a le droit d avoir que une voiture du groupe renault (Renault dacia <_< ;Nissan) mais en tout cas t a eu de la chance de le voir je reve de le rencontrer et de lui faire une course de karting :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenson Button reprend du poil de la bête

Il se verrait bien jouer le titre… en 2009

 

De passage à Birmingham pour l’Autosport International Show, Jenson Button se verrait bien jouer le titre… en 2009 !

 

Après ses débuts chez Williams en 2000, deux saisons avec Benetton-Renault, l’Anglais avait rejoint BAR en 2003. Ce n'est qu'en 2006 - après plus de 100 Grands Prix - que Jenson a obtenu la consécration, une victoire en Grand Prix. Il entamera cette année sa neuvième campagne mondiale en F1.

 

« En F1, c’est bon d'avoir l'expérience de la compétition depuis tant d'années, avec des équipes différentes » confiait Jenson.

 

Le pilote britannique estime que le nouveau patron de l’écurie Honda, Ross Brawn, a déjà eu un certain impact sur l'équipe en très peu de temps. Button est convaincu que Honda va réaliser de gros progrès au cours de cette année.

 

« Je suis si heureux que Ross nous ait rejoint. Lorsqu’il est arrivé à l’usine, il y a eu la plus grande salve d'applaudissements que j'ai jamais entendu » affirmait-il. « Il ne va pas changer l’équipe à lui tout seul, mais je pense que tout le monde est motivé pour faire du très bon travail. Il s’est rapidement intégré dans l’équipe, et la façon de travailler dans l'équipe a déjà beaucoup changé. »

 

« Ce n’est pas seulement Ross, il y a beaucoup de personnes qui, je pense, font un excellent travail alors qu’ils sont arrivés dans l'équipe depuis peu de temps. Ceux qui étaient là depuis plus longtemps se sont réveillé, et je pense qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Nous ne pouvons qu’aller de l’avant après une saison comme 2007 » avouait Jenson.

 

Button présume que Honda saura tirer les leçons de leur échec la saison passée : « D'une certaine manière, ça été une bonne chose. Ça peut sembler stupide, mais c’est vrai. Si nous n’avions passé une année moyenne, nous aurions peut-être insisté dans la direction où nous allions. Mais après une si mauvaise saison, nous avons réalisé que nous devions changer quelque chose, et nous l'avons fait aujourd'hui. Je me réjouis de l'avenir avec Honda. »

 

« Je pense que nous serons beaucoup plus près de l'avant en 2008, et en 2009, nous devrons lutter pour le titre. Si nous pouvons arriver à cette position avec une bonne voiture, alors nous gagnerons le championnat du monde. En tant qu’équipe, nous sommes très, très fort » concluait Button.

 

f1-live.com

 

Je trouve qu'il s'avance vachement avec ses déclarations mais je suis de tout coeur avec lui et avec Honda car j'apprécie beaucoup l'équipe et le pilote! Si Honda pouvait vraiment atteindre le sommet de la hiérarchie se serait super!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m etonerait qu il est le droit de rouler en mercedes alors qu il est avec l ecurie renault car je crois qu il a le droit d avoir que une voiture du groupe renault (Renault dacia ;Nissan) mais en tout cas t a eu de la chance de le voir je reve de le rencontrer et de lui faire une course de karting

 

t'aurais surement gagné :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est gentille mais je pense que je lui meterais un tour :lol:

 

Je pense surtout que Alonso n'est pas un très bon pilote et que n'importe qui pourrait lui mettre un tour dans les dents ! Meme toi! C'est pour dire ^_^ !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW prêt à vendre ses moteurs

 

BMW Motorsport n'écarte pas la possibilité de vendre ses moteurs à d'autres teams de F1 dans les années à venir.

 

Comme Ferrari, Renault ou Toyota, BMW pourrait prochainement revendre son V8 à une autre équipe de Formule 1. Mario Theissen, patron de BMW Motorsport, a confirmé l'information ce lundi à l'occasion de la présentation de la nouvelle monoplace du team à Munich. «Nous sommes depuis l’an passé en mesure de fournir des moteurs à d’autres équipes, étant donné que notre capacité de production est plus grande que nécessaire.»

 

source:sport24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une écurie Renault discrète...

14 Janvier 2008 / Résultats / Photos

 

Les vacances sont finies à Enstone et les préparatifs s'accélèrent à quelques jours des débuts de la Renault R28. Dans le même temps, l'écurie est arrivée à Jerez et a participé à sa première journée d'essais en 2008. Nelsinho Piquet était au volant de l'ancienne monoplace au losange et a fait ses premiers pas en tant que pilote titulaire.

 

"J'aurais voulu conduire un peu plus aujourd'hui mais les conditions météo n'étaient pas idéales et nous avons attendu une accalmie." a déclaré Piquet Jr. "Je suis ravi d'être en piste pour la première fois cette année et poursuivre nos préparations. Je sais que beaucoup de choses doivent être faites, il y a encore beaucoup de travail à accomplir mais c'est la raison de notre présence ici."

 

Christian Silk, chef des essais moteurs, a ajouté: "Cette journée a dans l'ensemble été bonne. Notre programme pour les semaines à venir est très chargé, mais c'est nécessaire afin de préparer l'arrivée de notre nouvelle voiture. Nelson était de retour au volant pour sa première en tant que pilote de course mais les mauvaises conditions ont réduit ses sorties en piste. La météo s'est ensuite améliorée, ce qui lui a permis de rouler et réaliser le programme prévu. Nous avons une bonne base pour continuer sur cette voie dès demain."

 

SOURCE:GPUPDATE.NET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je me demande même pas pourquoi t'a mis la source en évidence (pour une fois que tu l'a met :P, je plaisante) !!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca je me prend plus de remarque :D c est bien tu commence a me conaitre B) si non Renault meilleure temps de la journée d essais avec une R27 alors que les autres roule avec leur voiture 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90280.jpg

Interview de Fernando Alonso qui revient un peu sur sa premiere journée

Pour son come-back chez Renault, son écurie de toujours, Fernando Alonso répond à quelques questions sous ses nouvelles couleurs. L'Espagnol a découvert ce matin à Jerez la Renault R27 devant les nombreux photographes présents pour immortaliser l'évènement.

 

Bonne année Fernando. Qu'avez-vous fait depuis l'annonce de votre retour chez Renault en 2008?

J'ai passé Noël en famille et avec mes amis en Espagne. Le restant du temps, j'étais en Suisse pour démarrer mon entraînement physique. A cette période de l'année, nous suivons un programme intensif.

 

Quel type d'entraînement avez-vous adopté pendant l'hiver pour préparer la nouvelle saison?

En hiver, il est essentiel de se développer une solide base physique afin d'avoir la possibilité d'évoluer à son maximum. Bien sûr, nous allégeons notre programme entre les courses, mais notre travail en début d'année est très soutenu. J'ai fait beaucoup de course à pied, natation ou gymnastique.

 

2007 a été une année controversée pour la Formule 1 mais également pour vous personnellement. Quelle sera votre approche pour 2008?

Ce sera la même que d'habitude. Au début de chaque saison, je souhaite principalement travailler dur et faire beaucoup d'efforts afin d'atteindre mon potentiel. Je sais que je peux réussir cela avec le Renault F1 team car nous l'avons déjà fait dans le passé. Je veux faire tout mon possible, je sais que l'équipe fera tout pour gagner: cela a toujours été notre approche.

 

Aujourd'hui, vous portez les couleurs de Renault pour la première fois depuis votre titre en 2006. Quels sont vos impressions après avoir retrouvé votre écurie?

Je garde de bons souvenirs et je suis très d'optimiste. J'ai de nouvelles couleurs, un nouveau casque pour cette nouvelle saison... Il ne manque plus que notre nouvelle monoplace!

 

Voyez-vous 2008 comme le début d'une nouvelle aventure avec Renault - ou la fin d'une ancienne histoire pour un nouveau chapitre?

Les deux sont acceptables. L'équipe est complètement différente de celle que j'ai quittée en 2006. Il y a de gros changements, ils ont amélioré énormément de choses, se sont renforcés dans de nombreux domaines, d'un certain point de vue, c'est une nouvelle aventure avec une nouvelle écurie. Il m'est également difficile d'oublier mes six années passées avec l'écurie Renault et je garde toujours de très bons souvenirs.

 

Beaucoup de choses ont été écrites sur vos relations avec votre équipier en 2007. Quelles sont vos premières impressions sur votre travail avec Nelsinho et comment envisagez-vous vos relations en 2008?

J'ai dit l'année dernière que de nombreuses choses erronées avaient été écrites, mais je comprends que c'est cela qui fait vendre les journaux. Je ne connais pas encore bien Nelsinho, mais il me semble être quelqu'un de sympathique qui souhaite réaliser de belles choses en Formule1: il n'est pas différent de Marques, Button, Trulli, Fisi, Montagny ou McNish, qui ont tous été mes équipiers et avec qui je suis toujours ami. Pour 2008, je ne prévois pas ce genre de problèmes, et Flavio a déjà prouvé qu'il savait s'occuper de ces situations.

 

Qu'avez-vous vu de la R28 et qu'attendez vous de cette voiture?

J'ai vu des estimations qui reflètent les possibles performances de la voiture mais rien de plus. Lorsque vous lancez une nouvelle voiture, vos ambitions sont toujours élevées, vous placez beaucoup d'espoirs et travaillez d'arrache-pied sur cette monoplace. Comme toujours, nous devrons attendre les premiers tours de cette voiture avant de tirer des conclusions.

 

Comment s'est déroulée votre première journée. Quelles sont vos impressions sur cette voiture?

J'étais un peu tendu car je n'avais pas piloté une F1 depuis longtemps mais j'étais impatient de débuter mon travail avec l'écurie. Je conduisais pour la première fois sans aides au pilotage mais à la fin des mes relais, j'ai réussi à prendre progressivement plus de risques. Dans l'ensemble, cette journée a été très positive.

 

Quelles sont vos impressions sur le pilotage sans aides électroniques? Quels sont les changements pour les pilotes?

La voiture n'est pas radicalement différente. C'est au pilote de trouver ses limites puis d'adapter son style de conduite. C'est ce que je tenterai de faire en début de saison, mais je suis convaincu qu'après deux ou trois courses, nous aurons complètement oublié que nous conduisions avec des aides électroniques. Avec le nouveau règlement, nous travaillerons tous de la même façon et je crois que ce sera au pilote de s'adapter.

Sourcegpupdate.net

Ben deja pour un retour c est assez satisfesant parcontre il est toujours trop doue pour avoir un casque vriament style en plus ca sort bien avec les couleurs du team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu il est pas mal le moteur de la BMW ca ferait du bien a certaines equipes independante mais le marchze est deja assez sature on va dire Ferrari et Renault et Toyota ont signe les equipes sucepetiblle d avoir une demande peut etre que toro rosso en 2009 passera sur BMW ca serait assez interessant pour Bourdais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja pour un retour c est assez satisfesant parcontre il est toujours trop doue pour avoir un casque vriament style en plus ca sort bien avec les couleurs du team

 

il est doue que pour ca alors :lol:

 

nan plus serieusement va t'il redevenir le Alonso que je suportait du temps de Renault ca je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu il faut au moins lui laisser le benefice du doute on verra peut etre que dans l environement de Renault il aura le petit quelquechose qui lui permetera de mieu s epanouir et de signer des performances de premier plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ING mécontent des performances de Renault

17 Janvier 2008

 

Est-ce vraiment une surprise? La banque hollandaise ING, sponsor principal de l'écurie Renault F1 et qui investit 65 millions euros chaque année, s'est déclarée insatisfaite des résultats de la marque au losange.

 

La coordinatrice d'ING Formule 1, Isabell Connor, a confié au journal Parool: "Nous avons signé un contrat avec Renault qui comporte une clause de performance exigeant que Renault soit dans les trois meilleures équipes."

 

L'écurie française a terminé in-extremis à la troisième place du classement constructeurs grâce à la disqualification de l'écurie McLaren mais affiche malgré tout un bilan famélique.

 

Néanmoins, ING se réjouit des résultats de son exposition en Formule 1. La firme hollandaise est également sponsor titre de plusieurs Grand Prix.

 

Source gpupdate.net

Ben dis donc la les holondais se fache ben si ils sontpas content ils osnt qu a aller sponsoriser red bull non mais je vous jure deja leur couleurshorible orange mais bon la monoplace a ete bien faite au niveau du melange des couleurs donc ca passe et en plus ils critiquent :P bon je sais les performances etait pas top mais bon y a pas de quoi en faire un plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso retrouve ses automatismes

17 Janvier 2008 / Résultats / Photos

 

Renault a conclu hier à Jerez sa semaines d'essais collectifs. L'écurie au losange a célébré en toute sobriété le retour de Fernando Alonso, qui s'est montré à son avantage à l'occasion de ses deux sorties.

 

A la fin de la journée, Alonso a bouclé 49 tours et a signé le troisième temps de la séance en 1'23''363'''.

 

"Je suis plus que satisfait de ma journée." a déclaré l'Espagnol. "Nous avons bien travaillé et réalisé de beau progrès. J'ai été capable de sentir les changements progressivement apportés à la voiture et les résultats sont dans l'ensemble encourageants. Je m'attendais à rencontrer plus de difficultés avec la nouvelle réglementation, mais tout s'est bien passé, c'est très positif. Il reste encore beaucoup de travail à effectuer mais je suis satisfait de mon départ."

 

Christian Silk, ingénieur en chef, a ajouté: "Cette journée a été productive et nous avons progressé malgré les conditions météo difficiles, nous en avons profité pour réaliser quelques tours sur piste mouillée. Fernando a effectué deux journées d'essais et c'est un bon retour pour lui. La voiture n'a pas rencontré de problème et nous avons profité de ces essais avec Fernando pour préparer l'arrivée de notre nouvelle voiture la semaine prochaine."

Source gpupdate.net

Vivement que la R28 tournent ca sera interessant de voir la performance je me rapelle la R27 etait direcetement pas performante mal né si je puis dire et on a vu les performance moyenne pendant les GP maintenant on verra ce qu a dans le ventre la R28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec ING :P !! Ils ne claquent pas 65 millions euros par année pour que l'écurie prenne des vacances sans faire leur boulot correctement ! A ce prix là, Renault devrait se battre pour la victoire à chaque GP et devrait au moins avoir l'amabilité d'offrir des croissants au dirigeant de ING pendant le spectacle (les GP) ^_^ !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première casse moteur sans frais en 2008 !

Modification du règlement sportif

 

Une modification du règlement sportif sera appliquée en 2008 après concertation : le pilote, et l’équipe, qui seront contraints de faire un changement imprévu du moteur pour la première fois cette saison, ne seront pas pénalisés de 10 places sur la grille de départ.

 

C’est ce qu’a confirmé Max Mosley, président de la FIA, dans une lettre envoyée aux patrons d’écuries. Cette modification devra être ratifiée par le prochain Conseil Mondial.

 

« Il a été convenu que chaque équipe peut avoir une panne moteur par voiture sans pénalité pendant la saison 2008.

Et ce sera la première panne subie par chaque voiture » précisait le président Mosley.

 

f1-live.com

 

Ben s'est cool! Tout le monde aura droit à un pépin! C'est mieux que rien!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est bien ca permetera aux equipes qui ont un doute sur leur moteur de le changer sans avoir de probleme comme ca les ecuries vont pouvoir tourner un peu plus pendant les essais du samedi matin c est bien pour le spectacle tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey l ecurie traveille 24h sur 24 ils ont ouvert une autre souflerie a enstone et vitry chatillon y a des teste moteus tout le temps les ingenirurs sont grave bosseurs et ils ont eu du mal a comprendre les pneu Bridgestone si ils avaient eu les michelins je te promet que fisico aurait ete dans les 3 premiers tout ca c est deriere l essentiel c est que Renault fasse une belle saison 2008 et ca en prend le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal je te taquinais par contre concernant les pneus tout le monde était à la même enseigne, de se coté là, donc cela prouve (si l'on peut dire sa) que les ingés ont peut-être moins bien exploité les pneus que d'autres!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je sais que les ingenieurs Mclaren ne se sont pas gene pour utiliser les data de ferrari ceux qui ont bien gere c est ceux de BMW et d ailleur je pense que Renault a une grosse chance cette année d avoir Alonso car il va remetre de l ordre et pas laisser les ingenierus faire nimporte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...