Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

cette presse d'espagne qui n'a rien a foutre que de nous emmerder j'ai une petit idée et si on leur faisait un poisson d'avril sur sergio ramos hystoire qu'on va l'acheter avec une offre de 40 million pour leur mettre la pression

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velcio>

J'ai lu tout ton texte, je me suis pas endormi, c'est plutôt bien écrit et tout et tout. Bravo.

Mais je bloque encore... Efficacité et performance... pour moi c'est - à peu près - la même chose. Ronaldo, tant qu'il ne sera pas un défenseur, sera reconnu pour le fait qu'il marque des buts, fait des passes décisives, dribble, etc. Je vois pas pourquoi on devrait lui demander d'être plus "performant" ou plus "organisateur" ou quoi que ce soit. Tu as vu l'efficacité et les performances du club cette année ? Elles reposent en partie, et pour beaucoup, sur Ronaldo. Après on peut supposer qu'avec un CR7 moins efficace - qui marque moins - et plus performant (!) - un CR7 qui tire moins et passe plus ? - Rooney aurait marqué les buts à la place de CR7......

Je ne remets plus en doute ta passion pour MU, mais je crois sincèrement que tu as un problème de style avec Ronaldo. Tu le considères comme un excellent joueur, j'ai bien noté ça. Par contre, là où ton raisonnement atteint ses limites, c'est quand tu commences à comparer les secteurs de jeu de chaque joueur : passe, frappe pied droit pied gauche, tête, dribble, finesse, etc. Pour moi cela n'a pas vraiment de sens, puisque ce qu'on demande à un joueur, ce n'est ni de faire des jolies passes, ni de faire des frappes pures, ni de marquer autant de la tête que du pied gauche, ni de dribbler... c'est d'être décisif/efficace/performant (= marquer et faire des passes décisives dans le cas d'attaquants) que ce soit esthétique, que ce soit superflu, que ce soit sans faire de passes, etc. Que tu n'aimes pas son style à la rigueur, cela ne change rien.

De plus, ces comparaisons techniques, mêmes bien expliquées, sont assez bizarres pour moi puisque on ne peut pas trouver à aucun joueur toutes les qualités de Kaka2007, Fabregas2007, Messi2007 et C.Ronaldo2008 réunies : bien sûr que CR7 a ses défauts, et je crois que ses fans ont jamais dit le contraire. Ne cherche pas à trouver toutes ces qualités réunies chez un joueur, ce n'est pas possible. CR7 a ses propres qualités, et on ne peut pas les comparer scientifiquement à celles des autres. Les seules données quantifiables ici, ce sont les buts, les passes, les heures de match, les blessures... et dans tous ces domaines, CR7 est le meilleur.

Ce qu'on te demande juste de reconnaitre, c'est que celui-ci est un cran au dessus cette année. Tu l'as fait. Alors c'est bon, on peut s'arrêter là. Ton problème de style et de pseudo-manque de performance du joueur, tu pourras le régler tout seul dans les stades ou devant ta télé. Pour l'avoir vu plusieurs fois à OT, CR7 fait le spectable. Le comparer en termes de technique à Kaka de l'année dernière, à Messi du début de saison (une demi saison je trouve ça un peu rapide pour juger) ou à Zidane d'il y a 10 ans, je trouve ça à la limite de la naïveté (mais je ne t'accuse pas de ça, c'est une remarque générale). Si tu attendais de CR7 d'être un de ces joueurs, c'est dommage car ce ne sera surement jamais le cas. Personnellement, je n'attend rien des joueurs, si ce n'est d'être efficace et performant (qui sont à peu près synonymes pour moi). J'attends aussi d'eux qu'ils me fassent rêver... et là c'est une question de style. CR7, je dois le dire, satisfait vraiment mes attentes dans ces domaines. Je n'ai aucun soucis de style avec lui. Je ne l'aimais pas trop lors de la coupe d'Europe en 2004, je trouve qu'il a grandi. Maintenant, il lui reste à parfaire son jeu, et dans quelques années, on peut éspèrer qu'il sera un joueur aussi reconnu par le public que tous ces grands que tu cites (Kaka et Fabregas, Messi est jeune) . Il s'imposera alors pas les performances ET par le style.

Désolé si je te parrais agressif. Mais j'ai passé de longues heures à parler de tel ou tel joueur avec des amis : cela ne mène jamais à rien. La seule chose sur laquelle on peut se mettre d'accord, ce sont les statistiques. Après, le style et la finesse des frappes, franchement, c'est secondaire, et ça ne mène à aucun consensus.

Alors accordons-nous au moins là dessus - CR7 est le meilleur cette année. Pour le reste et les différents problèmes de goûts sur la style des joueurs (il joue bien avec son pied droit, il fait de beaux dribbles, etc), certains devrons attendre encore un peu pour l'aimer. C'est ça le foot !

 

Désolé si je reviens dessus...

 

Ben je suis ravi que tu m'aies répondu ainsi... Je vais pas prendre longtemps c'est juste pour reprendre 2,3 points... Ben concernant la notion d'efficacité-performance, ben si tu veux c'est un peu comme la différence entre un Ronaldo (le brésilien) et un Van Nistelrooy (même si Ruuuuddd!!! était fantastique), les deux étaient diablement efficaces, et pourtant ils ne sont pas vus de la même manière... Mais je respecte tout-à-fait ton opinion à savoir qu'être efficace c'est être performant, c'est une loi générale dans le sport...

Disons que je vois ça un peu différemment dans le football, l'efficacité c'est ce qui est propre aux grands joueurs... Mais la différence avec un très grand joueur, c'est que ce dernier arrive à allier efficacité et grandeur dans le jeu...

 

Ben concernant les comparaisons, tu as probablement raison, mais je l'ai fait et je l'assume, c'était plutôt pour relever les défauts de l'article initial par la même méthode que son auteur, et par la même occasion cela m'a amené à conclure que ces comparaisons ne pouvaient pas définir lequel était le meilleur, et que c'était l'impact sur le match qui importait... Et je le signale à la fin de mon post:

"Tout cela pour dire que le fait que C.Ronaldo est le meilleur joueur du monde n'est pas si évident que cela" (par ces comparaisons) "et que si c'est vraiment le cas, c'est en grande partie parce qu'il a explosé son compteur buts"(voici l'impact dont on parle)... edit: Et ensuite j'ai expliqué la principale raison qui me fait penser que C.Ronaldo est le meilleur sans vraiment l'être...

 

Je n'attends pas que Cristiano soit le joueur parfait, Charlie l'a déjà dit pour moi: "Justement la saison passé tout le monde (enfin presque) avaient noté sa net évolution et le fait qu'il avait beaucoup épuré son jeu. Pour ce qui est de mon avis, la saison passé il avait le jeu parfait, il marquait moins mais marquait quand même souvent et il compensait par des passes décisives, des dribbles venus d'ailleurs, des décalages etc.. "... Pour moi, un GRAND Cristiano, c'est celui de la saison dernière avec la présence dans les grands rendez-vous en plus, il avait trouvé le parfait équilibre entre son jeu d'ailier et ses buts (la preuve: 23 buts, 20 passes décisives), et pourtant il était tout aussi efficace que cette saison voire plus car "il compensait par [...] des dribbles venus d'ailleurs, des décalages etc.."...

 

Eh oui! Beaucoup (je ne parle pas de toi) ont cru que le Cristiano que je voulais c'était un Pelé croisé Maradona croisé Beckenbauer croisé Maldini croisé Yachine croisé Van Basten (tiens croisé Collina aussi), eh ben dommage, il est beaucoup plus proche que vous ne le pensez... C'est tout simplement celui de l'an dernier avec la présence dans les grands rdvs en plus...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velcio> oui, donc tu pinailles un peu ;)

2006/07 : il apprend à faire des passes

2007/08 : il apprend à marquer des buts.

Après le ballon d'or fin 2008, ce joueur sera monstrueux. Il saura tout faire. Mais il aura pas encore assez de temps pour tout faire en même temps, soyez-en sûrs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article effacé.

 

mais dite mois que c'est voleur de joueurs(le real) ne vont pas nous le piquer??!!!!! :(

voila pourquoi je deteste madrid, ils sont incapable de denicher des jeunes joueurs par eux meme, ils viennent piller les autres clubs....pfffffffffff!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velcio> oui, donc tu pinailles un peu ;)

2006/07 : il apprend à faire des passes

2007/08 : il apprend à marquer des buts.

Après le ballon d'or fin 2008, ce joueur sera monstrueux. Il saura tout faire. Mais il aura pas encore assez de temps pour tout faire en même temps, soyez-en sûrs ;)

 

Lol, du moment qu'on s'est compris (ou presque)... Il y a toujours matière à débattre, ne t'inquiètes pas (même sur ce post... ;) ) mais je préfère en rester là, c'est déjà pas mal... Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler sur ce forum... Ravi d'avoir pu échanger 2,3 choses intéressantes, ça manque quand même sur ce topic...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait combien de buts il a mis rien qu'avec la sélection depuis son arrivée?

 

Il a disputé 54 matchs et marqué 20 buts ! Mais la majeur partie de ces buts ont été marqué à partir de la saison derniere, avant il ne marquait pas beaucoup .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tout se passe bien il devrais logiquement et aisément battre le record d'Eusebio et de Pauleta qui sont dans les alentours de 40 buts .

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^_^

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets un lien qui concerne le débat de ce soir notamment sur le match contre la roma et après le cas cristiano ronaldo :

 

la défense de notre joueur est d'angel marcos et il est vraiment remonté contre toutes ses critiques avec même le mea culpa de spaletti concernant aussi cristiano ronaldo après les critiques suite à notre victoire la semaine dernière :

 

http://www.zshare.net/video/1028594809fab2f9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...