Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord quand on dit que Ronaldo a moins d'aisance technique que l'année passée, c'est vrai que l'année passée, il nous sortait des dribbles venus de nul part, mais même si il ne fait plus son "Joga Bonito" cette année, cela ne veux pas dire qu'il n'en ait plus capable (exemple le petit freestyle contre Arsenal : http://www.youtube.com/watch?v=1oBqX6FyBl0). Il peut encore nous sortir des geste incroyable notre Cristiano Ronaldo :-)

 

Avec mes amitiés . Red64

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=aI6NuybgVUk

Désolé :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord quand on dit que Ronaldo a moins d'aisance technique que l'année passée, c'est vrai que l'année passée, il nous sortait des dribbles venus de nul part, mais même si il ne fait plus son "Joga Bonito" cette année, cela ne veux pas dire qu'il n'en ait plus capable (exemple le petit freestyle contre Arsenal : http://www.youtube.com/watch?v=1oBqX6FyBl0). Il peut encore nous sortir des geste incroyable notre Cristiano Ronaldo :-)

 

Avec mes amitiés . Red64

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=aI6NuybgVUk

Désolé :-s

 

Certes ce petit show contre Hoyte c'était pour gagner du temps mais personellement je l'ai trouvé un peu inutile voire ridicule :som: surtout que Hoyte s'est juste contenté de le regarder faire la ballerine et après il est intervenu tranquillement pour la mettre en corner... Il en avait peut-être pas besoin d'en faire autant, mais bon c'est comme ça qu'il joue et il continuera ainsi... Pas grand-chose à voir avec la technique dont on parle, suffit pas de faire des ronds de jambe à toute vitesse, faut plus que ça... Il est toujours capable de nous sortir un beau geste (cf Aston Villa) mais dans le jeu, il n'a pas l'impact de l'an dernier... Je le redis encore une fois: ses buts masquent ses performances dans le jeu... Par exemple, il n'y a qu'à voir les notes qu'on lui attribue de manière générale dans les matchs, cette saison, il a rarement eu 9; même avec 2 buts, c'est avec un 8 qu'il s'en tirait le plus souvent alors que la saison passée, à l'exemple du match contre Newcastle à domicile, il ne marquait pas forcément mais il en sortait avec un 9, ce qui montre qu'il faisait la différence par autre chose que par ses buts... :shutup:

 

PS: Oups j'ai édité... Allez, j'arrête de vous embêter, de toute façon, l'Euro risque bien de nous éclaircir sur le sujet...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que peut avoir fait ce petit show contre Hoyte, c'est d'avoir gagné du temps (personellement je l'ai trouvé un peu inutile et ridicule :som: , pas grand-chose à voir avec la technique dont on parle, suffit pas de faire des ronds de jambe à toute vitesse, faut plus que ça)... C'est comme ça qu'il joue mais ce n'est pas ce dont on parle quand on parle d'aisance technique... Il est toujours capable de nous sortir un beau geste (cf Aston Villa) mais dans le jeu, il n'a pas l'impact de l'an dernier... Je le redis encore une fois: ses buts masquent ses performances... Par exemple, il n'y a qu'à voir les notes qu'on lui attribue de manière générale dans les matchs, cette saison, il a rarement eu 9; même avec 2 buts, c'est avec un 8 qu'il s'en tirait le plus souvent alors que la saison passée, à l'exemple du match contre Newcastle à domicile, il ne marquait pas forcément mais il en sortait avec un 9, ce qui montre qu'il faisait la différence par autre chose que par ses buts...

 

Et c'est reparti pour un tour ...

 

Son geste lui a permis de gagne du temps,s'il fonce sur la ligne de touche sans provoque sa sert à rien si t'aime pas Ronaldo pas besoin de venir poluer le topic avec des " ces buts masquent ces performances" Mais ronaldo est un joueur offensif ! Quel objectif FINAL d'un joueur offensif ? c'est de marquer ! quand ronaldo enchainera 3 matchs de suite sans marque et sans être bon dans le jeu là tu viendras dire que ronaldo est meilleur l'an dernier mais malheureusement ou heureusement tout depend de quel côté tu penches ce n'est pas le cas !

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cemoment là du match tous ce qu'on voulait c'était gagner du temps alors qu'il lefasse comme ça ou d'une autre manière on s'en fou à la limite onpréfère ça parce que c'est au moins agréable à voir

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cemoment là du match tous ce qu'on voulait c'était gagner du temps alors qu'il lefasse comme ça ou d'une autre manière on s'en fou à la limite onpréfère ça parce que c'est au moins agréable à voir

 

Désolé j'ai pas pu résisté,

 

Je peux pas t'en vouloir parce que tu trouves ça beau, mais ce petit show contre Arsenal n'est pas un argument pour dire qu'il est toujours aussi technique, ça n'a pas grand chose à voir... Dandy, puisque c'est par rapport à son post que red64 a réagi, a mentionné l'aisance technique comme un tout c'est-à-dire comme "les passes, les centres, les dribbles, le jeu collectif" (quoique je suis pas tout-à-fait d'accord sur le jeu collectif)... C'est ça la technique, et non un grigri par ci par là inutile et hop là que tu m'as vu faire mon beau... On ne lui en veut pas pour ça, c'est son jeu et c'est comme ça que certains l'aiment (moi non dans ces cas là), mais ce n'est pas ça qui permet de dire que c'est un joueur technique, ce serait quand même désastreux pour lui, et je peux vous assurer qu'un joueur comme Pirlo est plus technique (et comment!) que C.Ronaldo et pourtant il ne fait pas toutes ces arabesques... Tant qu'il marque, tout le monde est à ses pieds mais quand ce ne sera plus le cas, ce sera nettement moins joyeux...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention j'ai jamais dit que ça voulait dire qu'il était techniquej'ai juste dit qu'on lui demandait de gagner du temps et qu'il l'a fait à sa manière, ça veut dire que ce n'étaitpas inutile puisque ça nous a permis de gagner du temps et que c'étaitle but premier

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La «Puce» Messi contre «M. Muscle» Ronaldo

 

 

 

A gauche, le chétif Lionel Messi, intenable attaquant du FC Barcelone. A droite, le musculeux Cristiano Ronaldo, machine à buts de Manchester United : avec ces deux joueurs, la demi-finale aller de C1 entre les deux clubs promet de faire des étincelles, mercredi au Camp Nou.

 

 

 

Le génial Brésilien Kakà, 26 ans mardi, a été l'incontestable Ballon d'Or 2007, meilleur buteur et vainqueur de la Ligue des champions avec l'AC Milan.

Mais l'international portugais Cristiano Ronaldo, de trois ans son cadet, et l'international argentin Lionel Messi, 20 printemps, respectivement 2e et 3e du classement du Ballon d'Or, sont de sérieux candidats pour 2008. Avantage toutefois à Cristiano Ronaldo, bien parti pour remporter le titre de champion en Angleterre avec MU et qui a l'opportunité de briller avec le Portugal à l'Euro en juin.

Messi et Cristiano Ronaldo sont de faux ailiers et repiquent volontiers dans l'axe de l'attaque. Ils marquent beaucoup, énormément même dans le cas de Cristiano Ronaldo: 28 buts en 35 journées de Championnat d'Angleterre et 7 réalisations en 8 rencontres de Ligue des Champions, soit une de plus que...Messi. L'Argentin était également le meilleur buteur de la Liga (pichichi) après les 10 premières journées (7 buts) avant de connaître quelques pépins physiques.

 

Il est le 2e meilleur buteur du club en Liga (9 buts) derrière le Camerounais Samuel Eto'o (14). Ronaldo et Messi ont probablement marqué deux des buts les plus sensationnels des années 2000: le premier sur coup franc, le second dans le plus pur style «maradonesque». Le 30 janvier 2008 au stade Old Trafford de Manchester, à la 12e minute de jeu, le N.7 des «Red Devils» envoie un missile dans la lucarne gauche de David James, le gardien de but de Portsmouth. Légèrement brossé de l'extérieur du pied droit, le ballon passe au-dessus du mur avec une trajectoire hallucinante. Le 18 avril 2007 au Camp Nou de Barcelone, à la 29e minute de jeu contre Getafe, en demi-finale aller de la Coupe d'Espagne, Messi part de son camp balle au pied, élimine six adversaires et va marquer: la copie presque conforme du but d'anthologie de Diego Maradona en quart de finale de la Coupe du monde 1986 contre l'Angleterre.

 

Une différence de taille : la condition physique Cristiano Ronaldo, belle gueule, bien bâti (1,84 m, 75 kg), a été relativement épargnée par les blessures cette saison (31 matches joués en Championnat et 8 en C1), ses rares absences étant dues à des choix de son entraîneur, Sir Alex Ferguson, comme lors du quart de finale retour face à l'AS Rome, où il avait pris place sur le banc pour souffler, après la victoire des «Red Devils» en Italie (2-0, dont un but de la tête de... Ronaldo).

Le petit Argentin, affectueusement baptisé la «puce» pour son petit gabarit (1,69 m), a lui été victime de deux déchirures à la cuisse droite cette saison.

 

Il a manqué au total trois mois de compétition et n'a rejoué que quelques minutes à Huelva (2-2) et la seconde période contre l'Espanyol samedi (0-0) depuis son dernier retour de blessure. Soulignons, par ailleurs, que l'attaquant français du Barça, Thierry Henry, absent des deux derniers matches du club catalan en Liga, ne s'est pas entraîné lundi. Il est incertain pour cette demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United.

-------------------------------------------------

 

Ferguson se rappelle

Passé et présent. Sir Alex Ferguson a de la mémoire. En 1994-95 (en poules de C1), «le Barça avait fait l'éducation européenne» de Manchester : «Nous avions fait match nul à Old Trafford (2-2) avant de perdre 4 à 0 au Nou Camp». C'était une autre époque « où seuls trois étrangers pouvaient jouer», s'est rappelé, avec malice, le technicien écossais. Aujourd'hui, l'Europe du football parle anglais et il revient à Barcelone de défendre l'honneur du Vieux continent. Mais le Barça n'est plus favori. Pire, l'ambiance est toujours aussi confuse dans le club catalan. Le départ du serial fêtard Ronaldinho n'a pas calmé les rumeurs.

 

A peine arrivé, Henry, qui ne joue pas à son poste de prédilection (incertain pour mercredi), est déjà donné sur le départ par les gazettes, en dépit des démentis de ses dirigeants. Eto'o, lui, a haussé le ton dimanche : « Si l'année qui vient ressemble à celle-là... moi ce que je veux c'est gagner des titres, et si je ne peux pas le faire ici, ce sera dans un autre club». Explosion garantie si les Mancuniens font la loi au Nou Camp...

 

Lematin.ma

Article supprimé

 

 

Je sais pas si c' est vrai, mais en tout cas, esperons que ça ne fasse pas peur à cristiano...........

bacwc311.jpg

 

Cantona good, Georges best, C.Ronaldo better...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu'Abidal va nous sortir son plus gros match de l'année :P

 

C'est clair :pendu: :pendu: ;)

 

Désolé j'ai pas pu résisté,

 

Je peux pas t'en vouloir parce que tu trouves ça beau, mais ce petit show contre Arsenal n'est pas un argument pour dire qu'il est toujours aussi technique, ça n'a pas grand chose à voir... Dandy, puisque c'est par rapport à son post que red64 a réagi, a mentionné l'aisance technique comme un tout c'est-à-dire comme "les passes, les centres, les dribbles, le jeu collectif" (quoique je suis pas tout-à-fait d'accord sur le jeu collectif)... C'est ça la technique, et non un grigri par ci par là inutile et hop là que tu m'as vu faire mon beau... On ne lui en veut pas pour ça, c'est son jeu et c'est comme ça que certains l'aiment (moi non dans ces cas là), mais ce n'est pas ça qui permet de dire que c'est un joueur technique, ce serait quand même désastreux pour lui, et je peux vous assurer qu'un joueur comme Pirlo est plus technique (et comment!) que C.Ronaldo et pourtant il ne fait pas toutes ces arabesques... Tant qu'il marque, tout le monde est à ses pieds mais quand ce ne sera plus le cas, ce sera nettement moins joyeux...

 

Qu'on aime ou pas CR tu es obligé de dire que c'est un joueur technique ........ Le but face à Everton est d'une technicité énorme. Et ta comparaison avec Pirlo n'est pas du tout parlante en soi. Car tu compares un ailier à un 10 ( ou 6 dans la position mais 10 dans le jeu ) , la force de Pirlo c'est sa qualité de passe et sa vision du jeu, il peut faire une passe de 60 mètres avec une précision chirurgicale mais CR a fait des ouvertures extrêmement précises ( le 2-1 qu'on prends face à la Roma en 1/4 aller de LDC l'année dernière , regarde le centre dans la course pour rooney et analyse la distance ) donc la dessus , la comparaison n'est pas criante. En ce qui concerne la vision du jeu, tu te demandes parfois comment CR fait pour voir son coéquipier qui est démarqué dans son dos donc CR démontre une vision du jeu comparable à celle de Pirlo sachant que Pirlo lui reste au centre du terrain généralement largement en retrait ce qui lui donne une bonne vision d'ensemble chose que ne fait pas CR du fait de son poste naturel d'ailier droit.

 

Après ce qui nous fait dire que CR est un joueur technique c'est que grace à ses grigri que tu détestes ,il est capable de passer un adversaire en 1 contre 1 chose que Pirlo n'a jamais fait de sa vie car il n'a pas le même bagage technique que CR et surtout il est lent comme une tortue ...... ( mais la vitesse on mettra sur le compte de l'age ). Alors les grigris comme il les faisait il y a 4 ans , je suis d'accord c'était inutile mais depuis 2 ans il les fait au bon moment ce qui fait toute la différence.

 

Alors si on fait un bilan au delà que la comparaison entre Pirlo et CR est plutôt maladroite , on voit bien que déjà ce sont deux techniciens tous les deux mais on voit également que CR peux ,et là déjà fait , faire ce que Pirlo fait ( coup franc, passes dans le dos des défenses, louche ( but de rooney en lob en cup l'année dernière face à aston villa je crois sur une louche CR) mais à l'inverse que Pirlo aussi fort soit il ( car il est très fort ) est incapable de percuter comme CR ,de faire la différence comme CR car pour ce genre d'action Pirlo n'a pas le bagage technique adéquate ......... au delà du manque de vitesse d'exécution.

 

 

Pour finir si on reprend ta définition du bagage technique qui sont "les passes, les centres, les dribbles, le jeu collectif" alors on voit que CR remplie toutes ses conditions et facilement en plus :

 

1/ les passes , cela se passe de commentaire et si tu as un doute demande à tevez ou rooney il te le confirmeront .

2/ les centres, je crois que CR nous adonné quelques buts sur ce genre d'action.

3/ les dribbles, no comment .

4/ le jeu collectif, c'est justement dans cet aspect du jeu qu'il a grandement amélioré ses performances depuis 2 ans et c'est ce qui fait qu'il a pris la dimension qu'on lui connait aujourd'hui ( je pense que tu seras d'accord avec moi non ? )

 

Donc que tu n'aimes pas CR c'est parfaitement ton droit mais tu te dois ,si tu est objectif, de reconnaitre que CR est un des joueurs les plus techniques de la planète au jour d'aujourd'hui . Car les grigris font partie de la technique qu'ils soient bien utilisé ( CR aujourd'hui, messie, Ronaldo, ...... ) ou pas ( denilson, CR au début , ....... ) .

 

Maintenant il est claire que tu as parfaitement le droit de ne pas l'aimer du tout ;)^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends Velcio. Globalement, je suis également d'accord avec Norvegian... En fait je vais essayer de montrer que c'est pas incompatible.

Regardez les matchs de cette saison : CR7 y fait preuve d'une efficacité mordante. L'an dernier, il semblait plus technique. Cette année 2007/08 est donc l'année de la maturité technique. Il a épuré son jeu, enlevé les trucs inneficaces de l'an dernier... donc il parait moins technique.

Mais ce qui me choque dans son jeu cette année, c'est que dans le jeu collectif il se contente de faire le minimum (ou pas loin)... il suffit de regarder les matchs. Je ne vois pas trop de prises de risque. Il se repose sur le talent des autres pour se retrouver dans des positions favorables... ou là il fait parler son aisance technique pour réaliser la dernière étape en marquant.

Je ne vois plus trop de dribbles non plus (moins que l'an dernier, pour l'avoir vu à OT, et en entrainement).

Après, Ronaldo est un joueur que j'adore. Je pense que son jeu actuel est plus efficace et va plus dans le sens de l'équipe. C'est bien, Ronaldo a mûri. Mais j'espère que l'an prochaine on aura le droit à un mix des deux - un Ronaldo efficace et un Ronaldo technique en tout point. Je suis sûr qu'il en est capable !

Et puis, impossible de se plaindre. A choisir entre le Ronaldo de l'an dernier et celui de cette année... je choisis celui de cette année. Au foot il faut marquer des buts !

Depuis 2 ans il s'améliore. Que fera t-il l'an prochain ? Encore plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur CR sur le site MSN :

 

a897aa11.jpg

 

Le joueur de Manchester United éblouit le monde de football sur les terrains d’Angleterre et d’Europe. Ses talents de buteur, de dribbleur et de passeur en font l’un des meilleurs joueurs du monde, et très certainement LE meilleur actuellement. Découvert en images du phénomène qui s’est créé autour du Portugais, âgé seulement de 23 ans…

 

 

 

c2321b10.jpg

 

Avant la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo avait déjà marqué 38 buts toutes compétitions confondues. Il est en tête du classement des buteurs de Premier League (28 buts en 31 matchs) et de celui de la Ligue des champions (7 buts en 8 matches). Il a en plus marqué trois buts en Cup. Et le plus incroyable, c’est qu’il ne joue pas attaquant de pointe mais ailier…

 

 

 

41844810.jpg

 

Et particulièrement par son entraîneur à Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui est allé le chercher au Sporting Portugal alors qu’il n’avait que 17 ans, pour la somme de 18 millions d’euros. Ci-dessus les deux hommes récompensés lors de la remise des titres de "meilleur entraineur et meilleur joueur du mois de mars".

 

 

 

2457f010.jpg

 

Porté par George Best, Eric Cantona et David Beckham : le n°7 a une grande signification à Manchester United. Un joueur qui choisit d’endosser ce numéro se doit d’être à la hauteur. Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo en est digne et les supporters ont fait de lui leur chouchou.

 

 

 

d9cd3d10.jpg

 

Selon L’équipe, le Real Madrid serait capable de casser sa tirelire pour faire signer le Portugais. Une telle somme en ferait le transfert le plus élevé de l'histoire. Mais Cristiano Ronaldo, actuellement en renégociation de contrat, est « intransférable » selon les dirigeants du club mancunien.

 

 

 

726e2210.jpg

 

Qu’il soit adulé à Manchester n’étonne personne, mais Cristiano Ronaldo est glorifié partout dans le monde. Il a déchaîné les foules lors d’un match en Arabie Saoudite avec son club, le 21 janvier 2008. Au hit-parade de l'applaudimètre, Cristiano Ronaldo a même battu le héros local, Sami al-Jaber, qui célébrait son jubilé.

 

 

 

86522410.jpg

 

Cristiano Ronaldo a décidément tout pour plaire. (Très) doué, (très) riche, il est aussi très séduisant, ce qui le rend populaire auprès de la gente féminine

 

 

 

d61d2510.jpg

 

Le Portugais a souvent été critiqué sur le fait qu’il se laisse tomber assez facilement. Lors de la Coupe du monde 2006, il avait énervé plusieurs observateurs durant le ¼ de finale contre l’Angleterre, match durant lequel il avait tout tenté pour faire expulser son coéquipier Wayne Rooney, mais aussi pendant la demi-finale contre la France, on lui avait reproché de vouloir fausser les décisions de l’arbitre en se jetant au sol sur des actions offensives.

 

 

 

942ddd10.jpg

 

Une autre réalité consiste à dire qu’à l’image de Kakà en Italie, Messi ou Ronaldinho en Espagne, Cristiano Ronaldo prend beaucoup de coups. Les défenseurs, débordés par la vitesse du Portugais, déroutés par ses dribbles, ou énervés par ses tours de passe-passe, taclent souvent rudement le « Red devil ». Condamnant le traitement très physique qu'avait réservé la défense de Porstmouth à Cristiano Ronaldo lors d’un match de Cup le 8 mars 2008, l’entraîneur-adjoint de Manchester United Carlos Queiroz avait déclaré que les arbitres ne faisaient rien pour arrêter les ''Taylor du football'', faisant allusion au défenseur de Birmingham Martin Taylor, qui a fracturé la jambe de l'attaquant d'Arsenal Eduardo Silva lors d'une journée de championnat.

 

 

 

8db4f910.jpg

 

Plusieurs adversaires ont critiqué le comportement de l’attaquant portugais sur le terrain. Très souvent rageur, Cristiano Ronaldo est parfois perçu comme prétentieux ou méprisant vis-à-vis de ses adversaires. En février 2006, l'UEFA avait même demandé au phénomène de s’expliquer sur un geste grossier adressé aux supporters de Benfica, lors d’un match de Ligue des champions.

 

 

 

8ad08e10.jpg

 

Lors de ¼ de finale de la Ligue des champions entre l’AS Roma et Manchester United, Cristiano Ronaldo a été vivement critiqué par Bruno Conti, directeur sportif du club italien, au micro de Centro Suono Sport : « «Il y a eu plusieurs incidents qui montrent que Ronaldo est un petit garçon qui doit encore grandir. Il est fatigant de voir (...) un joueur qui se moque de son adversaire. Il y a des champions qui ne se comportent pas de la sorte ». Conti estime que Cristiano Ronaldo a manqué de respect à ses joueurs en tentant de les humilier par des gestes techniques alors que le score était déjà de 2-0.

 

 

 

97b71610.jpg

 

Cristiano Ronaldo a reçu un soutien de poids après les déclarations de Bruno Conti sur son jeu trop chambreur : Marcelo Lippi. Devant l’AFP, le sélectionneur de l’équipe d’Italie championne du monde en 2006 a pris la défense du Portugais : «Je dois admettre que je ne l'aimais pas trop au début. Ses feintes, sa façon de conduire le ballon m'irritaient, j'avais l'impression, fausse avec le recul, qu'il cherchait avant tout à agacer. Et puis j'ai réalisé que c'était son jeu. Il joue comme ça, c'est sa façon d'être sur le terrain, sans le moindre manque de respect à qui que ce soit.»

 

 

 

27782210.jpg

 

Manchester United est en bonne position pour conserver son titre de champion d’Angleterre. Mais le club mancunien rêve à voix haute d’un doublé et d’une victoire en Ligue des champions, 9 ans après leur dernier titre.

 

 

 

33595810.jpg

 

Après des défaites en demi-finale de la Coupe du monde 2006 (face à la France) et en finale de l’Euro 2004 (contre la Grèce), Cristiano Ronaldo et les siens ont l’ambition de ramener le titre au pays. Opposés à la Suisse, à la République tchèque et à la Turquie, le Portugal a les moyens de sortir du groupe A de l’Euro 2008. Une victoire finale passerait certainement par des triomphes contre la Croatie et l’Allemagne, avant d’affronter en finale l’Italie, l’Espagne, Les Pays-Bas…ou la France...voire la Grèce pour une revanche !

 

 

 

13234910.jpg

 

Classé deuxième en 2007, derrière le Brésilien Kakà, et troisième du classement FIFA (Kakà finissant à nouveau premier mais cette fois devant l’Argentin Lionel Messi), Cristiano Ronaldo est pour l’instant favori de l’édition 2008 de ces deux trophées.

 

 

 

source::msn.fr

roosignrp0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, aimé ou pas aimé, il joue pour nos couleurs et je trouve qu'il y met suffisamment de coeur et de courage pour au moins mérité le respect de tous

 

que sa personnalité ne soit pas appréciée est une chose tout à fait différente de l'implication qu'il a dans le jeu de manchester

 

il sera très motivé ce soir pour montrer à la face de tous qu'il est un joueur de manchester, le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle même si en ne marquant pas, il fera tout pour faire gagner l'équipe

 

son engagement et le rayonnement de manchester passe par lui aussi avec tous les autres joueurs aussi n'en déplaise à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi pense que Cr peut devenir un meilleur joueur en jouant en Espagne

http://www.tribalfootball.com/article.php?id=89340

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.Ronaldo : Santa Clauses

 

mercredi 23 avril 2008

 

Cristiano Ronaldo est en passe de signer un contrat faramineux à Manchester United.

 

Les frères Glazer seraient ainsi disposés à lâcher une dizaine de millions d’euros en salaire à leur Portugais magique.

 

Avec un tel contrat, pas question de se laisser avoir par la fourberie de dirigeants concurrents, comme ceux du Real Madrid par exemple.

 

Et pour lutter contre ce genre de renards, il faut employer la manière forte.

 

Outre la clause de 150M d’€, qui ne semble toutefois pas effrayer les Galactiques, les dirigeants de Manchester ont inclus deux clauses anti-Real.

 

De ce qui a filtré, on sait que tous les deux ans, CR7 sera sommé de signer un nouveau contrat, faute de quoi il sera sanctionné financièrement.

 

Plus d’Article 17 pour lui rendre sa liberté, le futur Ballon d’Or est prisonnier.

 

Un régime carcéral doré, rappelons-le.

 

sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.Ronaldo : Santa Clauses

 

mercredi 23 avril 2008

 

Cristiano Ronaldo est en passe de signer un contrat faramineux à Manchester United.

 

Les frères Glazer seraient ainsi disposés à lâcher une dizaine de millions d’euros en salaire à leur Portugais magique.

 

Avec un tel contrat, pas question de se laisser avoir par la fourberie de dirigeants concurrents, comme ceux du Real Madrid par exemple.

 

Et pour lutter contre ce genre de renards, il faut employer la manière forte.

 

Outre la clause de 150M d’€, qui ne semble toutefois pas effrayer les Galactiques, les dirigeants de Manchester ont inclus deux clauses anti-Real.

 

De ce qui a filtré, on sait que tous les deux ans, CR7 sera sommé de signer un nouveau contrat, faute de quoi il sera sanctionné financièrement.

 

Plus d’Article 17 pour lui rendre sa liberté, le futur Ballon d’Or est prisonnier.

 

Un régime carcéral doré, rappelons-le.

 

sofoot.com

 

 

En d'autres mots,CR7 le "joueur-esclave"...

 

Sinon Velcio,tu prétends que CR7 était meilleur l'année passée?

Alors comment se fait-il qu'il n'était que 3ème meilleur joueur mondial et que cette année toute la planète foot s'accorde à dire que c'est le meilleur joueur du monde et futur ballon d'or.... ;)

 

 

 

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la planète foot a de la m**** dans les yeux!!!

 

Non en réalité c'est vrai qu'il est plus fort cette année, mais bon ce soudain interêt pour MU et pour Ronaldo ne veut rien dire du tout. Si on se fait éliminer par la Barça personne ne parlera plus de MU et de Ronaldo jusqu'à une éventuelle demi-finale de Champions en 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cristiano Ronaldo, le coeur en Espagne, la tête à Manchester

 

Le prodige de Manchester, Cristiano Ronaldo, n'est pas à vendre-Photo : AFP / Paul Ellis Le prodige de Manchester, Cristiano Ronaldo, n'est pas à vendre-Photo : AFP / Paul Ellis

Le jeune attaquant portugais de Manchester United est partagé à l'heure d'affronter le FC Barcelone, mercredi, en demi-finales de la Ligue des Champions. Sa petite-amie est espagnole mais il reste avant tout un Red Devil.

 

Elle s'appelle Nereida Gallardo Alvarez (rien à voir avec Marcelo), elle est espagnole et elle est la petite-amie de Cristiano Ronaldo. Cette brune pulpeuse est étudiante et mannequin pour l'agence Alta Model. Son âge : 25 ans. Ses mensurations : 1,68 m, 55 kg, 94-62-94. Quant à ses notes de partiels, elles n'ont pas été rendues publiques...

 

Cristiano et Nereida sont ensembles depuis quatre mois. Les deux tourtereaux se sont rencontrés en boîte de nuit à Mallorque. Cristiano Ronaldo est coutumier du fait : son ex, Gemma Atkinson était déjà mannequin. Et depuis c'est l'amour fou ! Même la demi-finale de Ligue des Champions entre Manchester United et Barcelone, mercredi, ne va pas mettre leur relation en péril. Espagnole, elle reste tout de même la fan N.1 de son chéri et donc de Manchester United.

 

La belle a été photographiée dans les tribunes d'Old Trafford. Elle est devenue une cible privilégiée des tabloïds britanniques. Cristiano Ronaldo pouvait déjà flamber sur le terrain. Il pourra également le faire en ville désormais...

 

 

Qu'est ce qu'ils sont pas pret à raconter ces medias ? !! :blink:

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de ce soir, on a vu de nombreuses fois une comparaison entre Cristiano et Lionel Messi.

Vous trouverez donc ci-dessous les statistiques des 2 joueurs dans cette ligue des champions.

 

0017.jpg

020.jpg

 

Ce que je constate, c’est que Cristiano est beaucoup moins épargné que Messi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...