Aller au contenu

ThePerfectStorm

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

ThePerfectStorm a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2018

ThePerfectStorm a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

38 Poster sur le forum libère.

À propos de ThePerfectStorm

  • Date de naissance 10/05/1984

Mon profil

  • Ville / Pays
    Monaco/Brignoles
  • Joueurs préférés
    Cantona

Visiteurs récents du profil

1650 visualisations du profil
  1. Kroos aurait selon moi typiquement été de ces joueurs qui auraient eu un faible rendement avec nous je pense, comme Schweinsteiger en son temps, c'est des joueurs qui montrent leurs qualités dans des style de jeu dominateur, ayant la possession du ballon et dont les performances ont tendance à s'effondrer lorsque leur équipe ne domine pas. Selon moi ça aurait été une erreur de casting, sans doute pas autant que Mkhitaryan (qui lui a vraiment besoin d'une équipe qui joue un football offensif/rapide/technique sinon il est comme éteint), mais une erreur de casting quand même.
  2. Il sont 5 Belges à jouer la contre attaqua là......chose qui ne nous arrive que trop rarement avec la mise en place tactique de Mourinho, du coup chez nous Lukaku il ne pourrait pas laisser passer intelligemment le ballon car y'aura personne pour reprendre derrière, et comme il serait la seule solution pour marquer, il aurait logiquement 3 joueurs sur lui, d'autant plus qu'il n'y aurait pas d'autres joueurs à marquer. je suis heureux du niveau de Lukaku sur cette coupe du monde, mais en fait j'ai surtout de la frustration par rapport au style de Mourinho.
  3. Je pense qu'il faut accepter le fait que même si on donnait Messi et Neymar à Mourinho, il jouerait malgré tout défensif dans les gros matchs. Beaucoup de supporters ne comprennent pas cela et s'imagine que Mourinho peut se transformer en Guardiola si il a les joueurs qu'il souhaite..........des rêveurs, Mourinho n'a pas le "talent" (appelez ça comme vous voulez) d'un Guardiola pour le football offensif, et ne l'aura jamais.
  4. Je suis allé faire un tour sur les médias de fans anglais, forum comme chaine youtube, et c'est le sentiment qui domine aujourd'hui chez les fans anglais.....même les fans "die hard" dde Mourinho commencent à sacrément douter du manager. Sérieusement vous imaginer un Zidane ou un Guardiola vouloir d'un Fellaini ? Non, et pour cause il est pas assez bon pour eux, même sur le banc......pourquoi est il assez bon pour nous ? Ah oui, car on aura pas de fond de jeu encore la saison prochaine.....merci José.
  5. La prolongation de Fellaini est pour moi une mauvaise nouvelle. Ca veut dire, mais on s'y attendais, que Mourinho n'envisage pas de changer de style de jeu, on ne va pas se diriger vers un jeu construit mais encore vers du "long ball" comme disent les anglais. Ensuite oui ce n'est pas un titulaire en puissance mais quand il était disponible et pas blessé, Fellaini a quand même bénéficié d'une grande confiance de la part de Mourinho (on se demande encore pourquoi), au point d'être titulaire alors qu'il revenait tout juste de blessure contre Seville dans le match le plus important de la saison (Fellaini fut super mauvais au passage). J'ai assez peur pour la saison prochaine pour tout dire, la prolongation de Fellaini comme d'autres signes montre un manque d'ambition de notre part, mais avec Mourinho comme coach je suis je le pense quoi qu'il arrive assez défaitiste alors bon......
  6. Tu ne peux pas me contredire sur le fait que Salah ou De Bruyne sous Mourinho étaient largement plus mauvais que nos Martial et Pogba. Il y a des faits incontestables. Ces deux joueurs, aujourd'hui considérés comme les meilleurs de premierleague, n'ont RIEN montré sous Mourinho. Imagine à quel point Martial est fort, mine de rien même un mec comme Robben a montré moins que lui sur un coté sous Mourinho. Il faut savoir mettre les choses en perspective, à partir du moment où Martial montre plus sous Mourinho qu'une quantité assez impressionnante de joueur "niveau ballon d'or", c'est qu'il est monstrueusement fort (faire mieux que Robben ou Salah, c'est pas facile). Tu me rappelles très exactement les supporters de Chelsea qui soutenaient Mourinho et qui disaient que leur joueurs étaient mauvais, on a vu ce que leur joueurs donnaient quand il étaient sous les ordres d'un coach moderne, il sont devenus des références à leur poste alors qu'il ne valaient soit disant rien. Aujourd'hui le même syndrome frappe les supporter de Manchester United. Sanchez unanimement reconnu comme un des top player de la premierleague, voire LE top playuer, il arrive chez nous et est tout pourri, tout va bien.....ce n'était en fait pas un joueur de classe mondiale !!! Il avait arnaqué tout le monde !!! De même lorsque Pedro avait rejoint Mourinho à Chelsea : EXACTEMENT LE MÊME SYNDROME. Sanchez aurait dû apprendre de Pedro. Mais tout va bien, en fait Pedro comme Sanchez étaient des impostures.
  7. Si l'arbitre estime qu'il y a jeu dangereux, selon la loi 12 du jeu il doit siffler faute et mettre un jaune et péno, peu importe que le joueur prenne le ballon en premier ou pas (le jeu dangerueux est sanctionné d'au moins une faute + jaune dans la loi 12). Si il estime qu'en plus il "annihile une occasion manifeste de but" (pour reprendre l'expression exacte de loi 12), ce n'est pas un jaune + péno minimum mais bien rouge + peno, selon la loi 12 du jeu encore une fois. L'arbitre n'a pas estimé qu'il y avait jeu dangereux, voilà tout.
  8. Il est là le principal souci, c'est que vraiment les propres supporters de Manchester United pensent réellement que Sané et Salah c'est supérieur à ce qu'on a....... Non un Sanchez n'a rien à envier à Salah, sous Mourinho et son jeu ultra défensif, un Martial montre 100 fois plus de choses que n'en a été capable Salah dans des conditions tactiques similaires. Si Salah et De Bryune étaient toujours des joueurs à Mourinho, crois moi, tu les verrais très largement plus mauvais que nos Pogba/Martial/Rashford/Sanchez et j'en passe. Mets nos Martial et compagnie avec Klopp ou Guardiola et tu verras qu'il n'ont rien à envier à un Mané, au contraire. Quant à Salah mis à part son but consécutif à un gros cafouillage de la défense de City, il n'a strictement rien fait du match hormis sortir prématurément du terrain. D'un strict point de vue individuel, si on met de coté l'exemplarité coté engagement de Liverpool, individuellement c'était très faible par rapport à City mercredi soir, c'est bien la volonté profonde d'attaquer qui leur a permis de gagner, beaucoup plus que le talent individuel des joueurs qu'on a clairement pas vu. Aussi, très sincèrement, quand bien même tu donnerais Messi, Neymar et compagnie à Mourinho, contre Guardiola il ne saurait faire autre chose que mettre le bus, c'est un coach qui a obtenu d'immenses victoires car il était un immense meneur d'homme, aujourd'hui vu ce qu'il lui ait arrivé au Real puis à Chelsea et maintenant chez nous.......il n'arrive plus à mener son vestiaire comme avant et j'ai peur que Mourinho soit du matos cassé du coup car sa plus grande qualité semble devenir un point faible supplémentaire depuis un moment. Ca fait maintenant très longtemps que le catenacio semble être une tactique du passé, c'est les équipes joueuses et offensives qui semblent gagner la plupart des titres majeurs le plus souvent, surtout au plus niveau c'est à dire à Ligue des champions.
  9. Mine de rien on a pu voire hier soir que le style de jeu de Guardiola s'effondre lorsque l'équipe en face joue de manière très offensive. Malheureusement dans ce match on va sans doute "garer le bus"'.
  10. PAs d'accord là dessus pour Kagawa. Kagawa lorsqu'il était sur la pelouse avait pas un mauvais rendement, sa première saison sur le ratio temps de jeu/but il était au même niveau qu'à Dortmund. Kagawa souffrait de la concurrence que qui fait que son temps de jeu n'a fait que baisser et logiquement sa confiance et son niveau avec et du coup il a joué de moins en moins. Mais c'est plus un joueur qui a souffert de la concurrence qu'un échec (pour sa 1ère saison), car sa première saison il a bien eu un rendement similaire à celui de Dortmund juste que c'était pas suffisant pour vraiment prendre une place indiscutable dans le 11 de départ et de s'imposer dans ce Manchester United qui fini champion d'Angleterre. Kagawa il intégrait une équipe très compétitive qui tournait déjà bien/très bien, c'est d'autant plus difficile de s'y imposer (pour cela son niveau de Dortmund suffisait pas, il devait encore franchir un pallier ce qu'il a pas fait). Mkhi c'est différent, là on est dans le véritable échec car non seulement il a tout de suite été loin de son rendement avec Dortmund mais en plus il avait pas trop de concurrence et il a eu sa chance à de très nombreuses reprises malgré des mauvais matchs et une attitude pas super sur la pelouse, là je te rejoins clairement notre jeu pratiqué ne lui convient pas du tout. Mais c'est erroné de mettre en parallèle Kagawa et Mkhi comme c'est trop souvent fait, Kagawa il était à son niveau chez nous sa première saison, juste que c'était pas suffisant pour le Manchester de l'époque qui fini champion (et personnellement je pense qu'il aurait pu franchir un pallier chez nous avec plus de temps de jeu, mais c'était compliqué de lui en donné vu la concurrence). Là je parle pour sa première saison 2012-2013, ensuite notre équipe ressemblait plus à rien du tout, même Messi aurait été en échec chez nous avec le Manchester United de Moyes.
  11. On a quasi aucune occasion de but, on a combien de situations dangereuse sur l'intégralité du match ? Même Gary Neville qui a toujours supporté Mourinho et continue à le faire dit qu'on est "poor" (= pauvre offensivement) et qu'on est juste une addition d'individualité. Tu es pour moi dans la désillusion comme beaucoup, après un match comme cela ton réflexe automatique c'est : il faut ACHETER des joueurs, mais on est même pas au niveau de WBA en terme n'animation offensive, une équipe comme Bale nous surpasse largement en terme d'animation offensive (on la vue en champion's league), ce n'est pas car on a une effectif énorme qui fait qu'on a beaucoup de but au compteur (contre les petites équipes surtout) qui change le fait qu'on est pauvre offensivement (le manque de buts "faciles" ne trompe pas, regarde les buts de City, le buteur a souvent juste à pousser le ballon, et regarde nos buts : ils sont autrement plus dur à mettre au fond !!!). Quand on aura une animation offensive, nos défenseurs seront automatiquement meilleurs car lorsque l'équipe en face saura que juste s'occuper de 2/3 joueurs ne suffira plus, et bien l'équipe d'en face elle aura bien plus de scrupule pour attaquer à 5-6 joueurs, c'est typiquement ce qui fait croire que les défenseur de City son bons tout comme ça faisait passer Piqué ou Abidal (des joueurs plus que moyens) pour des bons. Même si Bailly manque clairement j'en conviens. As tu vu le moindre progrès depuis la 1ère journée de championnat ?
  12. En dehors du match contre Arsenal, à l'extérieur contre les gros on a mis UN SEUL BUT. Je confirme ce que j'ai dit lors de mes derniers postes : Mourinho atteint rapidemtn ses limites (ou son maximum) avec un groupe donné, il ne fait jamais progresser ses équipes en cours de saison (on a fait aucun progrès depuis la première journée du championnat, on est exactement au même niveau) et pour avoir des progrès avec Mourinho comme coach c'est sur les mercato qu'il faut compter. Je regardais l'analyse poste match sur la chaine youtube mancunienne "The United Stand" et les analyses en Angleterre, j'ai été agréablement surpris de me voir rassuré dans mon analyse sur notre jeu : c'est incroyable le faible nombre de buts "faciles" qu'on a, on marque presque systématiquement sur des exploits ou semi-exploits, notre animation offensive est sans doute une des pires du top 16 européen et on c'est la puissance de notre effectif qui nous permet de marquer pas mal de buts (pas contre le gros par contre, car les exploits sont plus durs à faire et sans véritable animation offensive il est très difficile de marquer contre les grosses équipes, contre les grosses équipes à un moment donné il faut se retrouver dans des situation de surnombre pour pouvoir marquer "régulièrement"). Je passerai sur le coaching de Mourinho, sortir Martial de l'aile gauche alors que c'est notre meilleur joueur offensif de la saison, sur Fellaini, sur Young à la place de Shaw...etc.... On peut blamer Matic, Pogba, Jones, Lukaku...etc....mais ce serait pas voire plus loin que le bout de son nez de mon point de vue. Lukaku c'est sans doute l'avant centre du top 8 de la PL qui a le moins d'occasions de buts. Pogba il a un rôle totalement impossible qui est de créer de l'animation offensive lorsqu'il n'a aucune possibilité de passe, même Zidane de la grande époque aurait eu énormément de mal à créer de l'animation avec une telle mise en place tactique, et ce n'est pas recruter un 10 qui changera quelque chose, sous Mourinho un Lingard capable d'exploit individuel (regardez les buts de Lingard) c'est juste le meilleur profil qu'il peut souhaiter en 10. Matic on lui tombe dessus car il a perdu plein de ballon, mais Matic il a quoi comme possibilité de passe vers l'avant honnêtement quand il a la ballon ? Pas grand chose, alors quand j'en vois les tomber dessus car il ne fait pas de passe vers l'avant......mais c'est notre mise en place tactique qui veut ça !!!! Bref je suis frustré de voire que tout ce que je pense de Mourinho a encore été confirmé dans ce match contre Tottenham (j'aurai tellement aimé qu'il me donne tord et qu'on voit des progrès), Mourinho ne m'a rien donné qui me permette de changer d'avis sur lui. Bref on va encore lui acheter un ou deux top player cet été (mais vont il vouloir venir pour jouer le catenacio dans les grands matchs ? Ca doit être tellement frustrant pour les grands joueurs qu'on a de jouer avec un telle mise en place tactique dans les grands matchs). Mourinho il a pas prolongé sans assurance d'avoir un gros chèquier, donc on peut au moins lui reconnaitre le fait qu'il pousse le board à nous payer des top players, mais je suis juste frustré de me dire qu'on aura beau récupérer tous les plus grands joueurs du monde, on jouera le catenacio dans les grands matchs avec Mourinho. Le fait est qu'aucun grand club ne nous envie Mourinho, même pas Arsenal c'est dire. Et avec notre jeu actuel, quand bien même on récupérerait un coach offensif, il lui faudrait au moins une saison complète pour réhabituer notre équipe à attaquer et ça signifie donc au moins une saison moyenne en perspective en cas de départ de Mourinho. Quand on voit qu'un mec aussi doué et performant offensivement que Guardiola a mis pas loin d'une saison complète pour enseigner SON foot offensif à City, un coach offensif "normal" (Genre Luis Enrique, Rijkaard, Laurent Blanc) aura besoin au moins d'autant de temps (et d'autant plus que Mourinho reste longtemps et imprime son style défensif dans l'inconscient de nos joueurs). Cet été on va encore rêver en écrivant sur ce forum des 11 qui font rêver (surtout si un Bale ou Dybala arrivent), la plupart des fans vont rêver.......et ils vont nous voire joueur un catenacio dans les gros matchs !!! Si seulement on avait réussi à récupérer Guardiola, si seulement....mais ça s'est mal goupillé lorsqu'il a quitté le Barça (SAF était encore là et avait choisi Moyes comme successeur depuis longtemps je pense) et lorsqu'il a quitté le Bayern (on avait un accord avec Mourinho depuis 6 mois !!). Frustrant !
  13. Heu Chelsea restait sur une demie finale de C1 avant la venue de Mourinho (perdue contre Mourinho, ce pourquoi Abramovitch a voulu le prendre comme coach aussi). Ils avaient déjà un très bonne équipe et en 2003-2004 ils font demie finale de C1 et seconds du championnat (devant nous). Chelsea était certes un club moyen, comme l'est encore aujourd'hui le PSG, mais c'était pas contre une très belle équipe (comme le PSG actuellement). Quant à Porto, non ils sont clairement "pauvres", c'est un club qui encore aujourd'hui a moins de 100 millions d'euros de budget (98,997m€ très exactement dans leur rapport financier pour la saison 2016-2017, le dernier dispo), on peut tous avoir une définition différente de club pauvre......mais lorsque Mourinho gagne la C1 avec Porto, si ma mémoire est bonne le club Portugais entamait la saison avec quelque chose comme 55M€ de budget (j'ai encore le souvenir de quelques articles sur le sujet à l'époque). On place ensuite le curseur de manière subjective pour dire "club pauvre", Porto est un club ultra riche par rapport au club de foot de ma commune par exemple, Porto est sans doute riche par rapport aux autres clubs pro Portugais je pense...enfin on se comprend, mais quand l'Olympique Lyonnais a deux fois et demi ton budget, je pense qu'on peut dire que tu es un club pauvre à l'échelle européenne. C'est par contre un grand club européen.
  14. Pour 2017-2018 (ce mercato d'hiver + le dernier mercato d'été) les balances de transferts sont les suivantes pour les gros clubs de PL : ManUtd -154M€, City -140M€, Chelsea -34M€, Liverpool -20M€ (j'ai compté Coutinho à 120M€ "seulement"), Arsenal +37M€, Tottenham +5M€. Hormis City, les autres sont significativement LOIN derrière nous pour ce qui est des sommes dépensées. Sincèrement j'aime trop United pour verser dans la mauvaise foi dans un forum entre fans, si j'étais sur un forum de fan d'Arsenal/Chelsea/Liverpool/whatever, j'utiliserai toute la mauvaise foi du monde pour défendre notre club et Mourinho, mais là on est entre "nous", j'ai pas de temps à perdre en mauvaise foi très franchement.
  15. Près de 400 millions d'euros en transfert depuis sont arrivée, franchement il faudrait être sacrément mauvais pour faire régresser l'équipe avec autant de fric mis à sa disposition, on peut le dire aussi (il a pas non plus récupéré un effectif niveau championship). Personnellement j'ai plus l'impression que c'est notre gros chéquier qui nous fait progresser, beaucoup moins Mourinho. Avec autant d'argent mis à sa disposition, plus le fait qu'il profite de la maturation de Martial (quand tu achètes un joueur aussi jeune c'est dans une vision à moyen long terme, et Mourinho arrive à la bonne période pour profiter de Martial, c'était plus compliqué pour Van Gaal quand le joueur venait d'arriver en PL, n'avait pas 20 ans et n'avait qu'une saison en pro), du retour de Luke Shaw (toujours blessé depuis sont arrivée).....tout cela fait qu'en terme de qualité son équipe est sans commune mesure avec ses prédécesseurs (Van Gaal/Moyes), il a un effectif supérieur à celui dont disposait Ferguson au moment de sa retraite (et avec lequel il fait champion). Mais on va pas lui retirer qu'en effet les chiffres démontrent une progression assez impressionnante, mon souci c'est qu'avec Mourinho ça donne l'impression de ne pouvoir progresser qu'en achetant encore pour 150-200 millions l'été prochain. Pour bien faire comprendre ce que je dis je vais essayer d'expliquer clairement mon ressenti : Entre les différents mercato.......je ne vois AUCUN progrès, j'ai l'impression qu'on a réalisé aucun progrès depuis nos première journées de championnat, qu'on est exactement au même niveau, et je me base pas uniquement sur le fait qu'on avait démarré le championnat à coups de 4-0 en série, mais sur le contenu des différentes rencontres, le contenu ne progresse pas au cours de la saison avec Mourinho (en tout cas je n'arrive pas à voire le progrès), je n'ai vu aucun progrès entre notre 1er match de champion's league et notre 6ième match de champion's. On verra en seconde parti de saison si il y aura du progrès, mais clairement ce qui me permet d'espérer du progrès c'est plus l'arrivée de Sanchez que Mourinho, et pour la saison prochaine c'est encore une fois le fait le qu'on va encore dépenser 150-200 millions qui me fait dire qu'on va progresser, car je ne vois notre équipe progresser uniquement à la suite des différents mercato.......entre les mercato je ne vois qu'une stagnation (stagnation à un bon niveau pour ce qui est de cette saison, mais stagnation quand même). Pourquoi je SAIS qu'on va encore dépenser une fortune en achat de joueurs l'été prochain ? Car Mourinho à prolongé, et je pense que Mourinho est tout à fait conscient de ce que j'ai écrit au dessus, à savoir qu'il ne fait guère progresser un même effectif au cours d'une saison et que le mercato est la principale source de progrès de ses équipes, et comme Mourinho il a envie de battre Guardiola (il n'est pas à United pour faire second) il a donc envie de voire encore notre équipe progresser et je suis donc persuadé qu'il a obtenu la garantie que les investissements continueront d'être massif avant de prolonger (et en même temps United a généré près de 680 millions d'euros de revenu pour la saison 2016-2017, c'est pas comme si mettre 150-200 millions tous les étés en transfert était impossible).
×
×
  • Créer...