Aller au contenu

Swann

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Swann

  1. C'est clair que pour moi il n'y a pas photo entre lui et nos autres cibles en pointe

     

    Tu le préfères aussi à Belotti?

    Encore une fois, je ne connais de ce dernier que ce que youtube nous donne à voir de lui, mais je suis plutôt friand de ce type de joueur, et je crois qu'il ferait un complément parfait à Perisic. Il est très instinctif, ultra-explosif, et se retourne super vite, ce qui est parfait pour jouer le contre. Il se positionne également très bien dans les 15 derniers mètres, et est de la trempe de ceux qui sentent le bon coup (on dirait qu'ils ne font que pousser le cuir dans les filets, mais suffit d'avoir regardé nos deux dernières saisons pour se rendre compte que c'est pas si évident d'être toujours au bon endroit au bon moment, et d'avoir le geste froid et efficace).

     

    Puis son physique trapu et nerveux me rappelle un peu Tevez, joueur que j'aimais particulièrement chez nous. Si en plus il presse correctement, Mou ne peut que l'adorer.

     

     

    Pour faire simple, c'est un peu le profil de l'attaquant moderne : il est rapide, a une bonne technique générale (passes, tirs, contrôles, dribbles), a les 2 pieds, se retourne vite, protège bien son ballon et ne rechigne pas au travail défensif (ça fera plaisir à José^^). Et il peut jouer indifféremment seul en pointe ou en duo. Et j'ai pas son ratio tirs/buts en têtes mais il est assez élevé.

    Après ses défauts, difficile à dire. Pour moi le plus gros qu'il a, c'est peut-être dans le mental. Il a tendance parfois à trop "réfléchir" et à ne pas assez jouer instinctif je trouve. Il doit être encore plus tueur.

     

    Quant au fait qu'il soit si peu coté, je ne me l'explique pas trop. Peut-être que le fait qu'il a commencé à éclore quand l'OL était dans une moins bonne période, avec moins de présence en LDC l'a desservi. Tout comme le fait que Deschamps ne lui donne jamais sa chance en EDF.

     

    Par contre, encore une fois, il ne faut pas s'attendre à un Ballon d'Or en puissance. Mais c'est un joueur qui serait prêt de suite, pas très cher vu le marché et qui je pense ne briderait pas le développement de Rashford et Martial (avec qui il s'entend bien d'ailleurs), à l'inverse d'un Zlatan.

     

    En bonus, tous ses buts avec l'OL pour vous faire une idée :

     

     Merci!

    C'est un peu l'idée que je m'en étais fait d'après les vidéos. Il lui manque peut-être en effet ce petit plus d'élégance ou de fantaisie pour faire parler plus de lui. Mais dans une grosse équipe, il pourrait quand même faire le taf, et je crois que son profil peut satisfaire pas mal de nos besoins. Je vais checker la vidéo de tous ses buts pour me faire une meilleure idée de son placement et de son flair.

  2. Le prix est un peu surévalué, mais au vu de la conjonture (marché actuel, puissance financière de l'inter, notre récente manie surpayer, etc), on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux. Par contre, je suis assez emballé par le profil du joueur. Bon! j'avoue ne pas l'avoir vu jouer régulièrement, mais le peu que j'ai eu m'a convaincu.

    C'est le profil qui manque vraiment à notre attaque: un ailier pragmatique. Sa technique est modeste mais il l'utilise correctement, et ça lui suffit pour passer son vis-à-vis ou se mettre en position de centrer. En plus, il est ambidextre, donc peut repiquer à l'intérieur ou s'excentrer, ce qui rend son jeu moins prévisible et donc rend la tâche plus compliquée pour la défense adverse.

    Ce qui me plait surtout, c'est qu'il ne ménage pas ses efforts, qu'il défend bien et se projette très rapidement. Dans le système de Mourinho, c'est un peu le joueur rêvé.

     

    Alors, moi aussi, je préfèrerais sans doute qu'on signe Neymar, et qu'on s'offre par la même occasion du spectacle. Mais lorsque je pense à l'équilibre de l'équipe, je me dis que Perisic ferait parfaitement la transition défense-Attaque et inversément, et que dans le fond s'il nous permet de jouer plus directement, et plus efficacement le contre, ça donnerait aussi une forme de spectacle agréable à regarder.

  3. Depuis qu'il a été repositionné dans l'axe en 2013, c'est 114 buts et 20 passes décisives en 191 matchs.

    Et je rappelle qu'il est a dû jouer avec des burnes comme Njie, Cornet, Gomis ou Ghezzal à côté. Alors j'imagine avec Pogba, Mata ou Mkhitaryan.

    Pour moi c'est un des attaquants les plus sous-côtés d'Europe, j'ai pas peur de le dire.

     

    Tiens! tu pourrais nous donner une analyse de son jeu (points forts; points faibles), stp?

    Car j'ai regargé des vidéos sur youtube, et son profil semble hyper intéressant (rapide, mobile, technique, bonne première touche de balle, se retourne assez facilement, intelligent dans les déplacements, et plutôt solide sur ses appuis...). Mais du coup, je ne comprends pas trop pourquoi il reste dans l'ombre. Je veux dire, Deschamps ne semble pas le porter en grande estime, et il n'est que rarement cité chez les grands d'Europe...

  4. Je ne sais pas si tu me repondais directement je n'en ai pas l'impression donc je n'ai pas grand chose a repondre.

    Je partage beaucoup de tes idées.

    La généralisation utilisée dans "Aucune minorité n'est jamais parvenue à s'émanciper et à gagner ses droits au travers de paisibles interactions diplomatiques." me dérange un petit peu cela dit. Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir (n'est ce pas). Il y a des exemples de la sorte, ça dépend ce que l'on appelle l'opprimé aussi...

    Il y a toujours conflit lorsqu'il y a l'économie qui entre en jeu, ca c'est sur. Pour le reste, dans l'histoire de la colonisation par exemple, il y a eu de nombreuses guerres effectivement mais aussi plusieurs exemples d'entente politique.

     

    EDIT : mon texte est écrit gros j'ai l'impression je ne sais pas pourquoi

     

    En fait, ce n'est pas une généralisation mais une hypothèse de réflexion, que je reprends des mots de Foucault: La politique est la poursuite de la guerre par d'autres moyens. Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu d'entente politique qui se soit faite sans l'économie de luttes préalables, pour la simple raison qu'on ne discute que lorsqu'on n'a pas la possibilité d'anéantir, de soumettre ou d'aliéner au préalable. Cela étant dit, je comprends qu'on ne partage pas l'hypothèse des rapports de force pour analyser la réalité.

     

    J'ai pas envie de lancer un débat pour rien, mais il y a une phrase de Kery James qui mérite d'être citée, tant il me semble qu'elle force à penser la complexité de ce dont on parle à gros traits: Pensez vous qu'avec le temps le négro muterait et finirait par devenir blanc? (Lettre à la République, ça vaut le coup d'oreille, btw)

    • J'aime 1
  5. Le problème peut etre pour OGS c'est qu'on en parle tous sans l'avoir connu en live.

    Il a ouvert la voie a beaucoup de personnes, surtout les afro américains et sur le point de vu sportif et exposition médiatique des sportifs afro-américains je vous invite a écouter ce qu'a pu dire en conférence de presse LeBron James ce weekend. C'était un beau témoignage.

     

    Pour le côté extra sportif je n'ai pas eu le temps de m'y plonger à fond, mis a part ce qui nous est décrit dans les journaux evidemment. Ce qu'il en ressort c'est qu'Ali était probablement quelqu'un qui réagissait parfois de manière excessive à sa situation injuste et à la ségrégation. La "Nation of Islam" était quand même assez extrème (voir le conflit avec Malcolm X engendrant son départ). Il avait des propos très tranchés et il est certain que si on les sortait de leur contexte certains seraient scandaleux (le mariage inter ethnique etc...). Cependant cela s'inscrivait dans un tout autre contexte que l'actuel et peut-être faut il considérer que, même s'il était surement loin d'être bête, il lui manquait les capacités d'exprimer plus sainement son désaccord avec la politique et le traitement reservé aux noirs a l'époque.

     

    Je me suis concentré sur le/les point/s qui peuvent porter a polémique/discussion, pas besoin de revenir sur ce qui a été dit des millions de fois au sujet de son emprisonnement, sa carrière etc...

    Son autobiographie est encore le meilleur ouvrage pour se faire une idée sur son combat et ses prises de position. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait été particulièrement excessif. Indocile, indiscipliné, dissident, certainement, mais sans doute pas belliqueux directement.

    Il n'y a aucune raison d'arracher ses propos à leurs contextes, il faut même s'en garder, car on ne saurait les comprendre autrement. Et je voudrais dire au moins deux choses à ce propos. La première concerne le caractère transgressif et rageur de sa cause... Aucune minorité n'est jamais parvenue à s'émanciper et à gagner ses droits au travers de paisibles interactions diplomatiques. Pour équilibrer ou renverser un rapport de force, il faut gagner en hostilité, et en légitimité. Il faut pouvoir exister en face de l'opresseur à travers de nouveaux artefacts capables de le faire plier. C'est bien beau d'en appeler au Docteur King, mais la révolution raciale dans la société américaine n'aurait jamais pu s'opérer sans que violence soit faite envers les institutions en place.

    La deuxième chose que je voudrais évoquer concerne plus spécifiquement son combat. Ali a vécu pour que le mot nègre soit un gage de fierté, pour qu'un peuple injustement enclavé dans le phénotype de leur couleur, puisse libérer tout ce qu'ils avaient de multiples et variés. Que cela ait choqué, rien de moins important. Rien de plus nécessaire. Faut-il rappeler la ségrégation raciale qui sévissait alors (et qui perdure encore)??

    On n'aime pas l'icône, Muhammed Ali, on n'aime pas ses frasques, ses vantardises, ses clashs... On aime la dynamique sociale qui rugit dans la musique de ses mots et dans la fureur de son regard. Il n'avait pas seulement une soif personnelle et égocentrique de terasser ses adversaires... Dans chacuns des coups qu'il assénait, et à l'ombre de ses victoires, c'est le peuple africain tout entier qui se sentait pousser des ailes.

     

    Alors, certes, rien n'est jamais limpide et linéaire. Sans doute a-t-il profité de son statut et de sa gloire pour emporter avec lui les foules, au détriment de ses adversaires. Foreman ne dira pas le contraire. Mais comme je le disais, c'est pas un acte d'évangélisation auquel on s'adonne quand on lui rend hommage.

    • J'aime 1
  6. Pas grave dans lequipe 21 de ce soir ils ont soulevé des choses que je pensais et c'est rassurant de voir que des gens ne sont pas dans une glorification aveugle d'un homme décédé.

     

    Mais je comprends ce que tu veux dire Swann, mon post était à contre courant du mode bisounours sans pour autant omettre certaines qualités de l'individu mais ce qui avait été soulevé c'était le négatif mais on a pas le droit apparemment de ne pas aimer quelqu'un...

     

    Je ne veux pas juger a priori ta position, peut-être est-elle défendable, mais précisément, on aimerait la connaître plus en détails, sans quoi on ne pourrait la recevoir comme une véritable critique. Je ne veux pas te chercher des noises personnellement, juste pour alimenter un peu plus la polémique, mais j'ai trouvé que tu avais fait preuve de paresse, et lorsqu'on cherche à marcher à contre-courant, il me semble que la moindre des choses est d'assumer ses intentions et ses convictions.

     

    En outre, il me semble que tu n'avais pas seulement attaqué le sportif, mais également l'homme (ce qui en soi, mérite déjà une distinction).

  7. Il aurait été intéressant que l'avis ne soit pas une simple opinion, mais une véritable perspective sur l'homme, ou le sportif. On ne peut quand même pas se contenter de jouer les iconoclastes pour s'ennorgueillir. Sans vouloir te froisser OGS, ça n'aurait pas de sens de clotûrer ton intervention sans chercher au moins à l'expliquer... à moins que ton intention et ton propos n'étaient qu'une occasion de cracher sur une tombe... et j'doute pas que de la petite haine gratuite, t'en as à revendre.

  8. Je ne le connais pas trop, mais son profil a l'air intéressant. Est-ce qu'il l'instinct du buteur? Et est-ce qu'il se crée facilement des occas?

     

    Reste que pour le prix, c'est abusé. Si on voulait ce type dès le départ, on pouvait l'avoir pour 30 briques grand max... Là, on sent l'achat de dernière minute. A croire qu'on a visé les mauvaises cibles, pour pas changer.

     

    D'ailleurs, Van Gaal a l'air plutôt dépité de la gestion du mercato. SUffit de voir la manière avec laquelle il répond lors des dernières conférences de presse. Il donne l'impression du manager qui cherche à protéger un groupe dont il connait trop les insuffisances. Par exemple, quand on lui demande si Romero est responsable sur les but concédés aujourd'hui, il balance l'idée toute faite que la la défense est un système d'ensemble, qui implique toute l'équipe, et qui commence par l'attaquant.

  9. C'est fou de se passer de ses services. Même si on ramène un attaquant avant mardi, la saison sera longue et on devra faire avec d’inéluctables blessures. Notre effectif manque de profondeur, et Chicha peut nous procurer une petite dizaine de goals facile... Je suis le premier à vouloir reconstruire sur le long terme, et je suis de ce fait plutôt satisfait de notre mercato, mais faut pas déconner non plus!!

     

    Puis, dans une équipe comme la nôtre, faut appliquer une concurrence forte. C'est pas en dégageant tous les attaquants que Rooney va retrouver le niveau.

  10. Absolument pas. Rooney est cuit depuis 3 ans, on l'a fait jouer un peu partout et il n'a jamais donné satisfaction. Et puis ne serait-il pas plus simple de s'en séparer plutôt que d'essayer de trouver un joueur qui le rendrait un peu mieux ? Pour moi ce n'est pas à l'équipe de s'adapter à un joueur, mais c'est au joueur de s'adapter à l'équipe et Rooney en est incapable.

     

    RVP pouvait être un pivot et pourtant je n'ai jamais vu une paire d'attaquant aussi nulle que Rooney et RVP. Rooney étant sur le déclin depuis plusieurs années doit aller sur le banc. Il ne serait titulaire dans qu'une autre équipe majeure, ça en dit long sur nous.

     

    Ouais, t'as sans doute raison, mais je ne vois pas Rooney sortir du onze... Ou alors, faudrait qu'on recrute un attaquant qui claque pas mal. Mais là encore, je ne vois pas Van Gaal se passer des services de Rooney.

  11.  

     

    Je suis complètement d'accord avec toi. Je trouve que Mata est notre seul joueur offensif qui a su se montrer régulier en ce début de saison. Il a certes quelques défauts, mais seulement parce qu'il joue hors de sa position de prédilection. Je pense même qu'il joue parfaitement son rôle de meneur de jeu excentré, car comme tu le dis il offre toujours plusieurs key passes par matchs. Le problème ne vient pas de là de toute façon. C'est en attaque qu'il y a le plus gros problème. Rooney n'a plus le niveau pour être titulaire, il me fait penser aux dernières années de Gerrard à Liverpool, il était davantage un point mort qui poussait l'équipe vers le bas plutôt qu'autre chose. Aujourd'hui on a exactement le même problème avec Rooney qui annihile nos chances de marquer alors qu'elles sont déjà assez minces comme ça. Il n'a plus le physique pour jouer régulièrement 90 minutes, il a les jambes lourdes ça se voit à des km, il n'y a que LVG qui este incapable de le voir.

     

    Pour ce qui est de Memphis ce transfert ne m'a jamais excité plus que ça, je n'ai moi même pas compris pourquoi on le comparaît à Ronaldo aussi tôt. C'était évident qu'il allait avoir besoin de temps pour se faire à la PL, même LVG l'avait dit et pourtant ce dernier est en train de faire tout à l'envers en ne lui donnant aucun temps pour s'adapter à la PL. Le faire jouer chaque fois 90 minutes ne servira à rien si en plus tu le fais jouer dans un environnement merdique (aucun fond de jeu, tactiques en bois où tu le fais jouer dans une autre position). Il a clairement besoin de temps pour s'adapter et on en revient au même constat: c'est LVG le premier fautif. C'est lui qui le fait jouer alors qu'il y a Young qui vient d'une bonne saison.

     

    Le problème en attaque on aurait pu le régler si LVG n'était pas un abruti et était allé chercher un attaquant moderne dés l'ouverture du mercato afin de l'installer dans le 11 le plus tôt possible. Mais maintenant c'est trop tard, à 48h de la fin du mercato il n'y a plus aucun bon coup à faire et franchement je préfère éviter les panics buys même si je ne ferme pas les portes à une éventuelle arrivée en pointe car de toute façon on ne pourra pas faire qu'actuellement.

     

    Mais tu ne crois pas que Rooney pourrait rehausser son niveau avec un autre attaquant à ses côtés? Car au final, il n'a jamais beaucoup évolué seul, à la pointe de l'attaque. Et je me demande s'il ne faudrait pas faire de lui un pivot, à sa manière. Évidemment, il a trop régressé pour être meneur - il gère mal le tempo, et son jeu de passe n'est pas au niveau - mais je l'ai toujours trouvé intéressant dans les une-deux, les petites déviations, ou pour ouvrir des brèches à d'autres joueurs.

    On pourrait plus facilement faire tourner dans ce secteur, avec marouane, Januzaj... Et remettre éventuellement Ander, pour autant qu'on se passe de Mata sur la droite ou de Roo en pointe - les trois ensemble, ça manque trop de vitesse et de percussion à mon goût.

  12. Il y avait du mieux, notamment cette action géniale qui doit se terminer par un penalty. On peut également se réjouir de le revoir faire des appels d'attaquants... mais, il flingue notre match avec Smalling. C'est vrai que ce dernier n'a aucune raison de plonger comme il le fait - c'est pas comme si ses projections apportait généralement quelque chose - mais cette passe quoi! Comment il peut faire ça?!

    Pour le reste, tout a été dit. Il manque de spontanéité, de vivacité. Tout ce qu'il gagne sur ses appels, il le perd dans la prise de balle et ses tergiversations. Enfin, on peut toujours espérer que sa forme ascendante se poursuive et qu'il finisse par retrouver le niveau requis par le standing du club.

  13. Diable! j'espère qu'on va recruter quelqu'un d'autre si De Gea se tire. Il est vraiment mauvais. Le premier goal est peut-être difficile à aller chercher mais il est tout de même très lourd sur ses points d'appui. Et le second, même si faudrait que je revoie les ralentis - car j'ai l'impression que Smalling est au moins autant fautif que lui - c'est une grosse blague! Il avance, puis recule, ne ferme pas l'angle et saute n'importe comment... Affligeant!

     

    Comme le disait Van Gaal, jusqu'à présent, on n'avait pas pu juger de son niveau grâce au formidable boulot de l'équipe. Le rideau est tombé, c'est trash! Après, faut pas tomber dans l'excès, ça reste un bon gardien. Mais suffit de regarder le Arsenal de ces dernières années pour comprendre la différence entre un bon et un excellent gardien.

  14. Ouais, donc laissons-le où il est. Il joue dans un bonne petite équipe dirigée par un bon entraîneur qui comprend très bien le football.

    Si Ayew avait signé chez nous il aurait été aussi mauvais que Memphis selon moi. Il a fait un bon choix en allant à Swansea pour son premier club de PL, il y a moins de pression sur lui et il peut jouer plus libéré.

     

    Bah on a recruté Memphis qui a exactement ce profil et pourtant c'est sûrement la plus mauvaise recrue pour le moment (attention Romero revient en force...).

    Si notre attaque est aussi mauvaise c'est avant tout à cause de LVG, c'est lui qui choisit les joueurs et la tactique de match. Il joue avec un ailier vif à gauche et un meneur de jeu à droite, il y a pratiquement aucune cohésion dans cette équipe. Nos joueurs offensifs sont incapables de jouer ensemble tellement ils ont des profils différents. Regarde le Barça par exemple, ils ont pratiquement tous les même profil et ça marche...

     

    Ben disons qu'au vu de notre effectif, on part avec deux handicaps majeurs. On doit se coltiner Rooney en pointe alors qu'il n'a plus le niveau suffisant pour être titulaire indiscutable - bien qu'aujourd'hui, je l'ai trouvé nettement meilleur que lors des premières rencontres. Mais bon, la gestion humaine de Van Gaal est déjà assez mauvaise comme ça que pour ne pas en plus bousculer toute la hiérarchie de l'effectif. C'est triste mais Roo est un des seuls cadres qu'il nous reste et à moins de l'envoyer ailleurs, on est contraint de composer avec...

     

    Et puis, il y a Mata, que Van Gaal a positionné sur la droite pour amoindrir autant que possible son manque d'impact physique. Je serais curieux de le voir en 10, mais pour cela, il faudrait encore avoir un ailier droit digne de ce nom. Donc pour l'instant, faut faire avec. Mais ce qu'on perd en percussion, on le gagne en pressing - un troisième milieu plus rugueux et plus endurant abat plus de boulot que lui - et puis Mata, c'est un de ceux qui permet le plus d'assurer notre assise défensive puisqu'il ne perd pas beaucoup de ballons. En plus, il offre souvent 2 ou 3 key passes par match.

     

    Du coup, il reste la place de soutien d'attaque. Et c'est là que j'aimerais voir un attaquant rapide et dribleur. Memphis n'est pas assez agile pour y être efficace. Il met du temps à se retourner, et se positionne beaucoup trop mal pour casser les lignes adverses.

     

    Je ne dis pas que ça serait la solution miracle, mais je me dis que sans ce joueur, je me retiendrai de juger du taf de Van Gaal ici. Car défensivement, on est devenu rudement efficace. Aujourd'hui, jusqu'à cette foutue montée de Smalling, on gérait comme des sénateurs. On s'ennuyait certes devant, mais le bloc équipe était formidable. On faisait circulait la gonfle facilement, et on récupérait très haut dans le camp adverse. Il manquait seulement le gars pour faire les appels tranchants au bon moment, et percuter un peu.

     

    Sinon, pour te répondre au niveau du mercato... Je crois que Memphis est une bonne recrue. Ceux qui sont déçus sont ceux qui croyaient que le mec allait avoir d'emblée le niveau d'un Ronaldo. Mais non seulement le gars a moins de potentiel, mais en plus il est encore fort inexpérimenté au plus niveau. Passer de l'eredevisie à la PL, c'est un sacré changement. Tout va beaucoup plus vite. Il lui faudra quelques mois pour gagner cette demi seconde dans la prise de balle.

    Sinon, Romero est clairement le transfert qui fait le plus flipper. Aujourd'hui, il nous coûte deux points. Et il nous en fera perdre d'autres, c'est un certitude.

    • J'aime 1
  15. Je veux un nouveau entraîneur et vite. LVG n'est pas l'homme de la situation, on a beau recruter tous les meilleurs joueurs je suis sûr qu'on serait incapables de gagner quoique ce soit avec LVG sur le banc.

     

    Regardez l'argent qu'on a investit depuis qu'il est là et regardez le résultat final sur le terrain. On joue comme des merdes, on a aucun fond de jeu, Rooney est notre capitaine et en même temps c'est le meilleur défenseur de l'équipe adverse. Memphis est imbuvable la plupart du temps et ce n'est pas son match contre Bruges qui va me faire changer d'avis. Et quand je vois des gens cracher sur Pedro (parce qu'il est soi-disant remplaçant au Barça...) ça me fait marrer. Je préfère mille fois un joueur d'équipe comme Pedro qu'un individualiste comme Memphis qui peut certes te débloquer un match à tout moment, mais qui sera irrégulier la plupart du temps surtout si en plus il n'y a aucune cohésion d'équipe autour. Young avait fait une bonne saison, mais il est mis au placard sans aucune raison.

    Il encense Romero, mais dés qu'il y a du niveau en face on voit vite la différence.

    Placer Blind en défense aurait pu être le coup de génie, mais la plupart d'entre nous craignaient qu'il se ferait violer face à un attaquant puissant et remuant et bien ça n'a pas raté aujourd'hui.

     

    On a un très bon effectif, mais LVG est incapable de se remettre en question (SAF était pareil vous allez me dire, mais au moins lui il avait les brunes quand un joueur était mauvais). Il nous parle de turnover en milieu de semaine, mais il continue d'enchaîner avec les mêmes joueurs...jusqu'à ce qu'ils accusent le coup. Mais le pire c'est qu'on devient tellement prévisible pour l'adversaire qui a juste à mettre une défense regroupée et ils sont tranquilles. Ils n'ont même pas à se soucier de notre attaquant car il est leur meilleur élément sur le terrain.

     

    Et que dire de son plan B de génie qui consiste à mettre Fellaini en attaque et de balancer des ballons devant ? Du Moyes tout craché.

     

    Bref je veux un nouveau coach qui soit capable de remettre en question ses joueurs avant tout.

     

    Je trouve qu'il manque surtout un profil de joueur en attaque avant de pouvoir juger de son travail. En effet, il met en place un système de jeu avec un bloc équipe très compact, où chaque joueur s'occupe de sa zone, et où la prise de risque est effectivement minimale. A cela, on peut ajouter le rôle prépondérant des deux pivots au milieu qui font très bien leur taf. Et le résultat, c'est qu'on a une assise défensive excellente.

    Aujourd'hui, on peut dire qu'on perd le match en dix minutes (p*****, qui foire sa passe sur la montée inutile de Smalling???), mais la réalité, c'est qu'on le perd à cause de notre attaque insipide. La preuve c'est que Shaw était notre meilleur attaquant sur le terrain... Le seul capable de percuter un peu, et de bouger le bloc adverse.

     

    Je pense vraiment que si l'on parvient à ramener un joueur vif, capable d'éliminer facilement et qui peut être décisif dans les derniers mètres, notre animation offensive serait transformée. On voit souvent de belles passes venir couper les lignes et lancer un joueur en profondeur... Aujourd'hui Roo a eu deux ou trois ballons de ce genre, mais il n'est plus aussi vif qu'avant, et puis il est bien seul... On a vu cela aussi dans les autres matchs, avec Adnan, ou Memphis... Donc, l'animation n'est pas mauvaise, il manque seulement un profil à notre attaque.

     

    Je crains que ça soit un peu tard pour conclure le deal idéal - Reus ou Griezman - mais un joueur du style de Mané, je signe tout de suite.

    • J'aime 1
  16. Je reste bouche bée là! Ça serait un énorme coup que réaliserait le PSG, mais le choix du joueur serait tout de même surprenant. Je sais qu'il y a un projet qui se dessine doucement, mais il est bien loin d'avoir trouver une dynamique, et n'en déplaise à certains, le niveau de ligue1 est tout de même moins relevé.

    Mais les temps changent...

  17. Je pense que la pré-saison sera décisive pour son avenir immédiat, ainsi que notre politique de transfert durant le mercato estival. Si l'on recrute encore un milieu, il risque d'avoir du mal à faire son trou, et dans ce cas un prêt ne pourrait que lui être bénéfique.

     

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu jouer plusieurs fois? Parce que c'est bien beau de s'emballer, mais si cela ne repose sur aucune autre légitimité que l'effervescence récente des journalistes, née des diverses spéculations sur son transfert, c'est tout de suite moins folichon!

  18. Excellente analyse Andeerson! Cela fait plaisir de lire de tels compte-rendus.

     

    Je n'ai pas le temps de trop m'attarder, mais en parlant de l'Espagne tu as indirectement mis en lumière les points faibles de ce 3-5-2, qui risquerait de prendre cher contre une équipe de contre. Même si l'épuisement était là, la fin de partie en a été un parfait exemple, avec un duo Torres-navas qui cherchait beaucoup la profondeur et qui prenait souvent les ailiers dans le dos. Si sur ce match De Rossi et Chiellini ont été impériaux, on peut se demander s'ils pourront tenir sur ce rythme endiablé durant tout le tournoi.

     

    Toi qui as l'air de suivre l'Italie, tu pourrais me renseigner sur un autre système envisageable?

     

    Autrement, je suis également d'avis que Torres a fait une bonne rentrée, bien qu'il commette l'impardonnable en ne décalant pas Navas. En tout cas, il est loin de faire tâche dans cette sélection, mais la question est de savoir s'il pourrait reconsolider un état d'esprit qui n'a de cesse de s'étioler depuis deux saisons en l'espace d'un seul tournoi. C'est un pari risqué, trop peut-être, mais quand on voit ce qu'il a fait subir à l'Italie, il y a de quoi débattre.

     

    @T2S= n'hésite pas à développer davantage si tu en as le temps et l'envie, je suis assez intéressé par le niveau de jeu de la Croatie. Je me doutais bien qu'on la sous-estimait dans les médias belges, mais je ne m'attendais pas non plus à lire qu'ils pourraient potentiellement créer la surprise à l'euro.

    Si tel est le cas, comme je te le disais sur le topic de la Belgique, il nous faudra bien plus que la seule envie pour aller s'imposer là-bas. Reste à voir où se situent leur force et leur faiblesse.

  19. Pas vraiment, car justement, les risques de ce genre, je ne les considère pas totalement comme des ballons perdus. En revanche, plusieurs fois, j'ai vu un peu facilité chez lui, ce qui a causé des pertes de balles inhabituelles. Ce fut surtout en début de match, lorsque les espagnols se cherchaient encore. De même, j'ai trouvé ce phénomène encore pire chez Cesc Fabregas, qui a été assez nonchalent par moment.

    Mais je le redis, Busquets n'a pas effectué une mauvaise rencontre.

     

    J'ai peut-être moins observé ce joueur que toi alors. Il m'avait fait meilleur impression. je ne me rappelle pas tant de pertes de balle. Au temps pour moi, j'ai ni le temps ni le courage ni l'ego surdimensionné que pour remater le match: je te fais donc confiance. Cela étant, on est tout de même d'accord sur le fait qu'il n'a pas été mauvais. Peut-être était-je trop emballé par le joueur et pas assez objectif.

     

    On est également d'accord sur Fabregas.

     

    roomania93

     

    T'as la photo de profil la plus classe du monde B)

     

    Plus grand qu'un Renoir: impossible! :D

     

    Très beau match en effet , en tout cas le plus aboutit techniquement et tactiquement . Très peu de déchets dans cette opposition de style.

    Mais j'aimerais évoquer une chose .

    La comparaison Sélection Espagnole/ FC Barcelone est un peu facile , c'est vrai . Mais on peut remarquer une chose coté Roja aujourd'hui , c'est le déficit de tranchant arrivé aux 40 mètres adverses . Là ou un Lionel Messi accélère et termine un mouvement ... Il n'y a eu qu'un vide au bout de la lance Espagnole .

    Mais ça c’était prévisible , les appels d'un milieu de terrain comme Fabregas , ce n'est pas la même chose que ceux d'un attaquant de formation . Ni même l'occupation du terrain et des défenseurs , ou le choix face au gardien .

    D'ailleurs même si Torres vendange sévèrement - ça devient une habitude - , il faut souligner qu'il s'est certainement crée les meilleurs occases Espagnoles .

     

    Hum... Je ne suis pas certain qu'on puisse mettre ça uniquement sur le manque de Messi. Certes, ce gars est irremplaçable, mais quand tu vois la capacité d'Iniesta à perforer aujourd'hui, il n'a pas grand chose à envier... Il manque sans doute de l'efficacité du génial Argentin, mais ça n'est pas ce qui explique le manque de créativité côté espagnol. Fabregas a été exécrable, et normalement Iniesta joue plus au milieu, avec des ailiers qui étirer la défense par des appels incessants et tranchant, ce qu'on ne retrouvait absolument pas sur ce match. J'ai d'ailleurs trouvé la Roja plus sûr de son sujet dans les phases de contre.

  20. Moi j'ai bien aimé Marchisio !

    Il est quand meme fantastique.

     

    Il est très bon, et son entente avec Pirlo l'est tout autant. Mais on peut danser sur notre tête, il ne bougera pas de la Juve. D'ailleurs, j'espère que cette dernière recrutera le 9 qui leur fait tant défaut, ainsi qu'un ailier (étant donné que je changerais les deux, j'opterais peut-être plus pour Vucinic, qui s'il n'est pas mauvais ne se montre pas assez souvent décisif. Et puis à droite, les montées du latéral sont assez folles que pour animer le flanc...).

     

    Enfin, je ne les ai vus jouer que très rarement, parce que le frère de ma copine est un fan assidu, mais il m'avait fait grosse impression. S'ils se font un banc, et apparemment c'est bien parti, ils pourraient réaliser une grosse saison. J'espère les voir briller en Europe, mais ils risquent de tomber dans un groupe très relevé.

     

    Edit: Puis à choisir, je prendrais Vidal. (Etant donné qu'on n'a pas de place pour ce maestro de Pirlo).

  21. Belle équipe Italienne en effet. La Squadra a quand même bien réussi son match, et ne semble pas être particulièrement perturbée par les crises extra sportives. Tant mieux. Je n'ai pas trouvé Busquets si brillant que ça pour ma part. Il est toujours égal à lui-même, mais j'ai vu quelques imprécisions de sa part qu'il ne fait pas toujours. Certes, il est toujours bien placé, et plutôt juste techniquement, mais il a déjà effectué de meilleures prestations.

    Et l'Espagne peut remercier Iniesta d'avoir bougé un peu devant, car le tiki taka c'est gentil, mais sans personne pour le briser, au bout d'un moment, personne ne sait que faire.

     

    Tu parles sans doute de sa fin de match, où effectivement il a perdu quelques ballons, mais une partie de ces pertes est dû au risque qu'il prenait en cherchait l'ouverture tranchante... C'est du quitte ou double dans ces moments.

  22. Match sensationnel du début à la fin! Je ne me suis pas embêté un seul instant, ce qui me déculpabilisera de cette pause un peu longue! :D

     

    Bon: comme je le disais, j'ai été très séduit par le système mis en place par les Italiens. C'est mon deuxième coup de coeur du tournoi après celui de la Russie. Et à l'inverse du premier, je pense que ce qui risque de jouer un tour à cette équipe, c'est de tomber sur une équipe de contre dans un grand jour. Mais apparemment, ils ont un autre système de jeu possible, quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?

     

    Pirlo et De Rossi ont été stratosphériques. Le deuxième commet tout de même une petite erreur sur le but, selon moi, mais c'est un jugement un peu sévère, tant la combinaison espagnole était géniale. Comme tout le monde, je suis d'avis que Di Natale doit prendre une place au sein de ce onze, qui manque autrement d'efficacité, étant donné que Balo ne sert que par son impact physique, qui a tout de même bien empêcher les Espagnols de déployer leur jeu en première période.

     

    Côté hispanique, ils ont élevé leur niveau de jeu quand le match s'est emballé, comme le pensait Bunny. Les espaces, ils en raffolent, et leur justesse technique fait souvent mouche. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pensais que l'entrée de Torres serait bénéfique, mais j'avais sous-estimé son manque de confiance, qui par deux fois a annihilé toute l'efficience de ses bons appels. Autrement, Xavi a connu une seconde période bien meilleure, aidé il est vrai par un pressing un peu plus laxiste, mais vraiment je préférerais faire sauter Alonso, quitte à perdre un peu d'impact dans le milieu. Iniesta en électron libre rehausserait encore davantage la force de perforation des Espagnols. c'est en tout cas celui qui m'a fait la plus grosse impression dans cette équipe, avec Busquets, que je ne cesse de trouver de plus en plus grandiose. (Je remercie d'ailleurs ses quelques défenseurs du forum, qui m'ont permis de découvrir ses nombreuses qualités).

    On a surtout pu remarquer que le système du faux attaquant ne fonctionnait pas du tout. Pour la jouer comme Barcelone, il faudrait davantage opter pour Silva dans un rôle à la Messi.

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...