Aller au contenu

Anti-glazer

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Anti-glazer

  1. .........................................Ryan Giggs...................... Arsenal.........................Chelsea

     

    Championnat.................. 12..........................................13...................................4

     

    FA Cup...............................4.......................................... 10....................................6

     

    Carling Cup.......................4.............................................4....................................4

     

    Community Shield...........8............................................12...................................4

     

    Ligue des champions......2............................................0.....................................0

     

     

    Légende vivante :wub:

     

    - Tout est dit je crois ....-

     

  2. A l'exception des latéraux, on a sans doute vu le onze titulaire qui défiera Barcelone aujourd'hui. Équipe malléable et couteau-suisse à souhait, impressionnante dans ses replacements, ses permutation et son sens du collectif. De bonne augure face aux catalans. Une fois de plus, le contrôle du milieu de terrain sera primordiale, mais entre un Carrick qui revient de très loin à un meilleur phénoménal de Top player, et qui a été la clé dans tous nos grands match, et qui à une revanche personnelle à prendre face aux catalans qui l'avait enterré un soir de Rome, faisant disparaître son talent des terrains pendant une longue année et demie, Park-Giggs, ou Giggs-Park, tant les deux permutent dans le rôle ailier/latéral/milieu axial, dévoreur de kilomètres, inhalateur d'action et créateur de danger, il y aura de quoi proposer une solide opposition au tant craint et loué trident barcelonais, clé de voute de tous leurs succès. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Hernandez et Rooney gène considérablement la relance adverse, et on sait tous l'importance de la relance dans le système blaugrana, l'anglais se retrouve souvent au milieu de terrain pour mieux organiser le jeu et détruire celui adverse, et Valencia n'est pas en reste, défensivement, il a une science du placement et un impact physique de quoi sérieusement calmer le latéral et l'ailier adverse. On parlait d'usure à partir de la soixantième minute, mais il ne faut pas oublier que l'on a affronté Chelsea, l'équipe physique à son paroxysme, et que la dépense d'énergie sera sans doute moindre face aux catalans, de bonne augure donc.

     

    Énorme avantage par rapport à il y a deux ans, la relation ailier-latéraux de notre coté. En phases défensive, il n'y a que Chicharito qui ne défend pas (et encore). Valencia et Park sont monstrueux défensivement, pour récupérer un ballon ou empêcher une action. On défend réellement à dix, contrairement à 2009. Et quelle défense ! Acculé, on arrive toujours à s'en sortir, par une interception, un tacle, une touche. De ce coté là, il y a eu une énorme progression du à l'arrivée de Valencia et l'élévation toujours constante de Parky. C'est triste pour lui, mais Nani vient certainement de perdre sa place cet après-midi. Pas assez défensif et intelligent dans ses replacements pour tenir la comparaison avec les deux experts en la matière qu'ont été nos ailiers aujourd'hui. Surtout, que Valencia-Park-Giggs-Rooney, pour organiser les contres-attaques, ça arrache. La peur de nos contres peut avoir son importance, peut-être que les blaugranas ne monteront pas aussi nombreux que prévu, ce qui soulagerait nos troupes, nous verrons bien. Autre point essentiel de Valencia, il ne rate JAMAIS ses contrôles sur les transversales, et Dieu sait qu'on risque d'en abuser pour dégager en toute berzingue notre camp ou échapper au terrible pressing barcelonais. Pour contrôler le ballon et le garder au chaud (car Valencia et sa vitesse font peur, du coup le défenseur ne va jamais chopper le ballon dans ses pieds mais essaie juste de l'empêcher de l'exploiter) le temps que la contre-attaque se lance. Une demi-seconde en général ^^''. Park, bah c'est Park quoi, un Dieu. Lui aussi a une revanche à prendre sur 2009, mais vu le match fourni aujourd'hui, son talent offensif et sa sur-maîtrise défensive (et WTF la frappe qui amène le corner-but de Vidic ?!!), il a clairement faim. Et quand Park a faim, Park les bouffe tous.

     

    Au niveau de l'attaque, Rooney a intérêt a être plus réaliste qu'aujourd'hui, mais à rester aussi précieux. Chicharito, seul point d'interrogation, oui il marque, mais dans le jeu, aie aie … En fait, c'est simple, dans le jeu, il faut que nos joueurs évitent de lui faire la passe, le quatuor offensif magique Giggs/Park/Roo/Valencia doit suffir à organiser nos attaques et Hernandez doit juste être prêt pour les finir. En tous cas, surtout associer un attaquant à Roo', car dans son rôle d'électron libre, il brille clairement, alors que le coller à la ligne de but adverse le rendrait beaucoup beaucoup moins efficace. En fait, je dirais qu'on va titulariser Chicharito faute de mieux, le seul ''par défaut'' (entre guillemet bien sûr) de la soirée, dommage qu'il n'est pas juste une ou deux année de plus au sein du club pour savoir mieux contribuer à nos attaques.

     

    Bref, un Manchester très polyvalent, capable en une action défensive, d'avoir symboliquement quatre latéraux, trois milieux défensifs, et un renard des surfaces, dans les phases offensives, un milieu offensif, trois voir quatre ailier (selon monté d'un latéral ou pas) et deux attaquants, dans les phases de transitions, cinq ou six milieu de terrain axiaux, bref de quoi faire. La polyvalence et notre adaptation ultra rapide à la situation sera notre principale atout pour déjouer le plan à sens unique des blaugrana. Un onze type mode Machine de guerre, ça tombe bien, c'est un armada que nous affrontons.

     

    -Wembley pourrait bien redevenir notre ...-

     

     

    • J'aime 1
  3. Et bien voilà, nous y sommes arrivés. En nous hissant pour notre troisième finales en quatre années, nous n'avons pas seulement réussi un exploit digne des clubs les plus réguliers de l'histoire du ballon rond (le Milan, la Juventus, etc), nous nous sommes aussi donné le droit de rêver à un autre prodige, encore plus grand, la remporter. Cette confrontation, prévisible dès le tirage au sort des demi-finales (les mauvais langues diront dès les quarts), proposera l'affrontement, devenu presque un classique, entre les deux clubs les plus réguliers de ces six dernières années, trois finales de C1 chacune, ce qui montre la force de notre adversaire d'un soir et l'ampleur de la tâche à accomplir. Barcelone, que le monde entier encense et fais les louanges, à tord ou à raison, Barcelone, prétendu avoir déjà marqué l'histoire de ce sport, enfin Barcelone, que la plupart des fans veulent voir remporter la précieuse coupe aux grandes oreilles. On t'a déjà tant dit, tant écrit et tant débattu sur cette équipe, inutile d'en rajouter, mais pour les faire tomber (il faut juste un coup de vent … Oups ><), il faudra se lever très tôt et se donner au maximum.

     

    Plus qu'une finale, c'est un rendez vous avec l'histoire qui nous attend, une deuxième chance après celle avorté il y a deux ans. Inutile de dire que si les catalans gagnent, et c'est loin d'être une simple éventualité, on devra encore en bouffer des articles sportifs se mettant à quatre pattes, des footix de toute part, des leçons de morales des culés etc … L'apocalypse made in foot-ball, pour être franche, je ne suis pas sûr que je le supporterais. Depuis les classidodos, la mascarade commence à être révélé au grand jour, tant au niveau des simulations incessante et du '''mes que un club, une piscine'', depuis deux ans, des voix s'élèvent de toute part contre le club blaugranas, il suffit de jeter un tour sur les forums d'autres clubs pour voir que nous ne sommes pas les seuls à être dégouté de ces baltringues, de la jalousie pour les uns, du réalisme pour les autres, et si on gagne ce soir de 28 mai, nous montrerons une bonne fois pour toute que le ''Mes que un club'' est finalement comme les autres. C'est très loin d'être fait et une fois de plus, Mancunia se retrouve bien seul face au monde entier qui rêve de voir le foot-ball de Guardolia être consacré, pour donner un pseudo-romantisme à un ballon rond toujours plus terni dans les scandales et les millions.

     

    Je ne sais ni la tactique de Fergie, ni la capacité de nos joueurs à stopper l'armée catalane, mais j'espère très fort une victoire des notres, que les guerriers blancs montrent à ceux qu'on a un peu vite élevé au rang de demi-dieux que le foot-ball est aussi fait de contres, de rentre-dedans, le frappe lointaine, de renversement rapide de jeu, de mental et de vrais hommes. Lorsque ce soir de 28 mai qui promet d'une façon ou l'autre de marquer l'histoire, soit en faisant tomber un Barcelone couvert d'éloges et de fans, soit en l'élevant définitivement, nos onze gladiateur pénètreront sur la pelouse du stade mythique d'Angleterre, le monde entier les regardera en espérant qu'ils déposent une nouvelle fois les armes, nous serons parmi les seuls à espérer le scénario inverse, pour ne pas être enseveli sous les footix et les ''Mes que un club''. Jamais nous n'aurons la reconnaissance ou l'allégeance des médias et de la plèbe du foot-ball qu'a Barcelone, et au fond tant mieux, mais en cas de victoire, peut-être reconnaîtra-t-on enfin que nous sommes une magnifique équipe, pour un club dont la classe restera la figure de proue.

     

    -Glory glory Manchester United :united:-

  4. J'aimerai tant voir des postes qui parle plus de football. J'en vois peu qui souligne les joueurs laisser sur le banc. Les occases de Madrid. Leur jeu proposé. La tactique du Mou. A croire que c'est l'arbitre qui a empêcher à Madrid de nous marquer un but.

     

    Votre prono sur le retour sachant que Benzema, Ozil, Higuain et Kaka jouerons ? Ca promet du grand spectacle non ?

    Autant je peux entendre que les culés ne veuillent pas qu'on ne s'attarde que sur l'arbitrage lors de ce match, autant il me parait difficile de nier, même pour le plus blaugrana des supporters, que le foot-ball lors de ce match est passé au second plan. Ce que l'on peut dire intrinsèquement sur le ballon rond lors de cette demie-finale aller ? Bah … euh. Un refus de jouer des DEUX cotés, et qu'on arrête de me casser les ovaires avec le manichéisme ''bouh le Real, c'est des méchants'', parce qu'à onze contre onze, Barcelone n'a rien proposé non plus, son début de deuxième mi-temps était d'ailleurs exécrable jusqu'à l'exclusion de Pepe, raison de plus pour en parler. Les catalans, c'est quand même les mecs qui veulent te faire croire qu'un rouge ne change pas un match quoi *____* … Personnellement, voir des passes milieu-défense tout le match, ça me rappelle plus France-Roumanie qu'un sommet de foot-ball champagne et d'ode au beau jeu. La possession de balle, c'est bien, mais faut voir la gueule qu'elle avait, c'est comme le nombre de passe réussi de M'vila là qui a été encensé en équipe de France, il y a les chiffres, certes fondés, mais il y a aussi la vision qui casse un peu le mythe et l'encensement perpétuel.

     

    Alors bien sûr, il est plus logique pour Barcelone que pour Madrid de verrouiller et de ne pas prendre de risque, c'est quand même une demie-finale (hélas …) de LdC à l'extérieur face au rival honni, mais ça n'excuse en rien le silence de beaucoup (médias, supporters, dirigeants) sur le non-jeu catalan quand ça tape à tout va sur les merengues, il y aurai pu avoir plus d'intentions de jeu, et qu'on ne vienne pas me dire que le foot-ball a gagné mercredi soir. Le foot-ball, mercredi soir, il est au plus bas. La dignité des deux équipes aussi. J'ai jamais vue autant de ''Bravo à Manchester/Vive MU/Allez United'' sur les sites pseudo-sportifs que depuis ce non-match, au moins l'hypocrisie commence à tomber, la classe et le foot-ball espagnol, c'est comme la technique et le foot-ball français, c'est mis de coté depuis bien trop longtemps …

     

    Pour le match retour, je ne peux que m'attendre au pire, un sentiment d'incompréhension et de revanche chez les deux équipes, des tacles à tout va, des simulations toujours plus longues et grotesques, vingt deux pitres devant un arbitre perdue dans tout cela, un public rageux et des actions de prostituées de la part des Blaugranas qu'aucun média ne viendra commenter. Ce qui me fait le plus de peine pour le foot-ball, c'est lire sur le FCB-Clan des supporters (pour ne pas dire à l'unanimité) défendre les simulations et les comédies de leurs joueurs, c'est là que tu te dis que pas mal de mancuniens et de culés sont faits pour ne pas se comprendre. Notre équipe est loin d'être exemplaire, ni la plus fair-play, mais par rapport aux catalans, nous avons pas mal de galaxie d'écarts je crois, pour un bout de temps je l'espère.

     

    Ne vous méprenez pas, je sais de quoi est capable cette équipe, et bien sûr, elle nous posera d'immense problèmes si on la rencontre en finale, parce qu'au niveau talent, cohésion, potentiel, y a pas à *****, c'est dans le Top 3 européen. Voilà ce que je peux dire sur le foot-ball lors de ce match.

     

    -Ha, et le but de Messi :blink::wub: :wub: face au plots madrilène :unsure::wacko::blink::lol: était pas moche :wub::wow::blush:, faut bien le dire ^_^:);) (à la Zeup ^^)-

    • J'aime 1
  5. Et bien, et bien … Ils en ont usés des superlatifs, des stras et paillettes, des promotions digne des plus grands, des ''meilleure … du monde'' utilisés à tout va, ils ont eu beau jouir à chaque passe, crier à chaque rentrée dans la surface adverse, opposé dans un manichéisme béat le foot-ball contre les grands méchants, il n'y avait rien à faire, ce match était d'une nullité confondante et affligeante. Des quatre classico qu'on nous vendaient comme l'évènement sportif de l'année, le summum du foot-ball, l'opposition entre deux titans maîtrisant le cuir et ayant la planète foot-ball à leurs pieds, un seul était correct, celui en Copa. Rien à voir avec la victoire madrilène, juste que ce fut la seule fois où j'ai eu l'impression que les deux adversaires se valaient et osaient des choses. On a stigmatisé le Real et son agressivité lors du match d'hier soir, en attendant, à onze contre onze, je n'ai pas vue un Barcelone allé de l'avant et multiplier les ouvertes et les passes vers l'avant, bien au contraire.

     

    Que retenir de ce match ? J'ai envie de dire ''rien''. Je ne remet ni en cause les talents madrilènes, encore moins ceux blaugranas, bien sûr que l'éventuelle finale face aux culés sera d'une extrême difficulté, et en toute honnêteté, je tremble déjà à l'idée de perdre une seconde fois en trois ans face à ces [bips] de fils de gothique de [bip]. Mais sur ce match précisément, il n'y avait rien à voir. Quarante seconde de Messi et de victoire de foot-ball, de gentillesse, de bisounours et d'Unicef-Bieber-Quatari pour 2547698752 fautes, 987452214535441 simulations, et 5 oscars de meilleur comédien pour Pedro, Di Maria, Busquet, Pedro (déjà dit, mais c'est important), Pedro (déjà redit, mais c'est vraiment important). A noter la performance sportive de Valdes, le joueur qui a le plus couru sur le terrain, de ses cages jusqu'à l'arbitre en moins d'une seconde à chaque fois qu'il y avais faute sur un catal... à chaque fois qu'un catalan se roulait par terre. Et voilà, la beauté du foot espagnol. Vingt un joueur agglutiné derrière l'arbitre pendant que le dernier se tord de douleur et de spasmes. Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord … Tout le match, une parodie de foot-ball de ce que l'on cesse de décrire sur le Topic Liga et repris en taule par les membres du FCB Clan. Rien de bon à tirer, un film, un soap opéra, une pièce de théâtre (''Don Pedro contre el souffle del vento meurtrier'').

     

    Bref, je me suis ennuyée à en mourir devant ma télé, en me disant que l'une de ces deux ''équipes'' allaient ''jouer'' encore au moins 180 minute, ce qui fait toujours autant de trop à assister à cette comédie et à cette mise en oeuvre de pousser toujours plus le ballon rond, censé rayonné par ces deux clubs, dans la fange et les clichés faciles mais qui sonnent toujours plus vraie au fil du temps et des matchs insipides. Alors voilà, nous serons sûrement confrontés aux culés en finale, et autant le dire, ce sera pas une mince affaire, même s'il sera difficile de faire pire que le néant foot-ballistique et le vibrant hommage rendu à mes héros d'enfance Fantominus et Casper lors de notre dernière confrontation. Mais par pitié, je veux qu'on les défonce, qu'on les explose, qu'on les tue, qu'on leurs foutent une branlée, qu'on les fassent pleurer, qu'on leurs rentrent dedans, qu'on leurs apprenne que faire rentrer un mec de 19 ans en demie-finale, c'est bien, et ça permet à CJP de crier toujours plus fort ces longs rales de plaisir, mais que gagner avec un papi de 37 ans, c'est encore mieux, que Carrick fasse une prestation comme il en a accompli jusque là en ligue des champions, que Rooney dézone partout et lance ses transversales à têtes chercheuses, que Chicha bouffe leurs défense, que Vidic-Ferdinand bloque tout ce qui bouge, que Valencia fasse mumuse avec Maxwell, que Park mange Iniesta, bref qu'on les battent, avec ou sans la manière, m'en fiche « gna gna, quoi Anti-Glazer tu n'es pas pour le vraie foot-ball, toi ? Tu ne veux pas que le jeu triomphe toujours de l'enjeu ?'' => Bah non, qu'on les écrasent, parce que voir encore une fois les blaugranas soulever le trophée en proposant ''ça'', et tous les footix de France se ramené avec leurs maillots Quatarieber, et les sondagàlakon ''Le FC Barcelone est-il la meilleure équipe de tout l'histoire de tout l'univers de tous les sports confondus ?'' me dégouterait du foot-ball pour un grand moment je crois.

     

    -Après recompte, c'était 987452214535442 simulations, désolé ...-

    • J'aime 1
  6. C'est marrant, parce que dans ma vie, j'en ai fais des truc idiots, des choses stupides, des cuites qui finissent mal, des hontes totales, et des délires qui n'auraient pas du être. Bah pour la première fois de ma vie bien chargé en bêtises, je regrette que le ridicule ne tue pas -_-.

     

    Alors, les abrutis, rien d'autre à faire de vos misérables vies ? On a osé toucher à votre Dieu riolo dont vous suiviez chaque concept comme étant principe de foi absolu et grâce à qui vous fabuliez au collège entre les fans de Justin Bieber et vos boutons d'acnés, éblouissant votre classe avec vos pseudo-connaissance du foot-ball ? Du coup, vous venez vous saoulez en nous faisant payé notre crime de lèse majesté ? Heureux ?

     

    Mon dieu, une coalition de paumés de la vie, c'est presque émouvant à voir, en plus vous communiquez entre vous, c'est beau, c'est bien ça vous fera un ami à rajouter sur facebook, avec un peu de chance vous allez dépassé les dix et pouvoir sortir ce soir. Amusez vous bien en attendant. Ha, pauvres frustrés, votre vie doit être bien triste pour n'avoir que ça à faire.

     

    Je préfèrais encore les posts de Fly, au moins c'était un minimum drôle à analyser. Tocards !

     

    -Ha, et parce qu'il paraît qu'il faut aider les plus démunis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Football-

    • J'aime 2
  7. Wenger pique une colère

     

    Arsène Wenger n'a pas apprécié outre-mesure, lors de sa conférence de presse d'avant-match vendredi, une question sur l'absence de titres d'Arsenal depuis 6 ans (la Cup en 2005, NDLR), et il l'a fait savoir : «Nous sommes deuxièmes du Championnat et vous appelez ça un désastre ? Il y a des équipes qui investissent dix fois plus que nous et sont derrière nous. Tout ça ne se construit pas en un claquement de doigts. Il est temps que les gens comprennent que cette équipe est extraordinaire pour ce qu'elle réalise à son âge. À Barcelone, la moyenne est de vingt-sept ans et demi contre vingt-trois ici. Quel âge a Wilshere (19) ? Quel âge a Fabregas (23) ? Nasri (23) ? On en reparlera dans dix ans...»

     

    L'équipe

    Il me devient de plus en plus antipathique, toujours à se draper dans des excuses risibles pour tenter vainement d'expliquer ses échecs et son incompétence. Qu'il admette qu'il a eu tord, qu'il a perdu la voie du succès il y a de cela désormais de nombreuses années et qu'il ne vienne plus gémir dans les médias pour se faire passer pour une pseudo-victime auquel personne ne croit. Le pire, c'est que ses propos sont cités par certains forumeurs gunners en fierté, je ne vois pas malgré toute l'admiration qu'on peut avoir pour son passé, certes plus que glorieux, comment on peut adhérer à ce genre de discours, c'est signer l'arrêt de mort de son équipe.

     

    Le plus pathétique, c'est que dans son interview, il se sert de l'âge de ses joueurs pour dire que l'heure viendra. Il admet donc à mi-mots qu'ils ne sont pas à maturité encore. Tiens, amusant, n'était-ce pas lui qui nous jure à chaque aube de saison que dans deux ans, ses joueurs seront prêt, arriver à maturité, en lice ? Aveu d'échec sous parade de fausse victoire, c'est attendrissant. Qu'il arrête de se servir de la jeunesse de ses joueurs (qui à force, ne le sont plus tant que ça) pour justifier son incompétence à gagner des trophées. Une décimale, c'est la différence de moyenne d'âge entre nos deux équipes lors de notre confrontation en championnat. Et pourtant, quelle leçon tactique, de maturité, de collectif nous leurs avions une fois encore donnés. Nos jeunes sont des stars sous notre écusson, ceux d'Arsenal le deviendront après être aller sous d'autres fanions (c'est beau ce que je dis parfois ^_^). Il parle d'une énième échéance dans quatre ans, que cette fois-ci ces joueurs seront prêts, certes mais mon pauvre Arsène, dans quatre ans, voilà longtemps que Fabregas jouera sous le maillot de la Quatari-Team (faut s'adapter, les gens), Nasri qui semble déjà hésitant aura sûrement été aller voir sous d'autres cieux si les titres étaient plus à portée de doigts, etc … Das quatre ans, pauvre Arsène, tu nous vanteras tes jeunes joueurs qui auront vingt deux ans, leurs derniers boutons d'acnés et leurs premières envies d'ailleurs, en disant que dans quatre ans, ils seront prêt. La vie est un éternel recommencement, disait l'autre. De toute évidence, à Arsenal, la vie ne mène à rien.

     

    J'espère pour les supporters d'Arsenal et l'intérêt du championnat que Wenger ne pense pas une seule des inepties qu'il vient encore de jeter en pâture à ses derniers fidèles, et qu'il a désormais compris que sa politique est une erreur. On me parle de progrès, je n'en vois pas, ou peu. Les mêmes défaites face aux gros, les mêmes erreurs propre à leur équipes, les mêmes contre-performance aussi surprenante que répétitives. Il est tombé bien bas le père Arsène, et il est entrain d'emmener son équipe avec lui. Voyons voir si elle aura l'excellente et salvatrice idée de l'abandonner à son sort au lieu de le suivre toujours plus dans la déchéance.

     

    -Take that, Shakespeare ! ^_^-

    • J'aime 1
  8. Pour moi, il n'y a pas de monde entre Manchester United et l'inter. Le club italien a fait preuve de beaucoup de caractère en allant s'imposer au Bayern. Je faisais même de cette équipe un des favoris. Si jamais on passe (ce qui est probable), le club allemand jouera sans complexe, personne ne les attendait en demi-finale.

    Si. En effectif au complet, il n'y a pas de différence, deux des meilleures équipes d'Europe et des plus équilibrés sans contestations possibles, mais en entraîneur, ce n'est pas un monde qu'il y a , c'est trois ou quatre galaxies d'écart. Leonardo est un entraîneur type ''Maradona'', c'est un excellent meneur d'homme, il sait donner confiance et foi à ses joueurs, mais au niveau coaching et tactique, c'est un zéro pointé pour les deux. Le manque d'expérience, sans doute, m'enfin, pour Leonardo, c'est quand même la énième branlée qu'il se prend dans un gros match en même pas deux ans en tant qu'entraîneur, et rien a changé dans sa conception fantasmagorique du foot-ball, espérons pour lui et les équipes qu'il prendra sous sa tutelle qu'il ne va pas faire une Wenger à s'entêter dans un système aux limites criantes.

     

    De l'autre coté, on a Ferguson, qui surprend toujours même ceux qui le suivent depuis plus de vingt ans avec des compositions d'équipes à chaque fois déroutante, mais très efficace. Comme écrit dans SoFoot, Fergie, c'est le mec qui joue sept joueurs défensifs face à Arsenal à Old Trafford, et six joueurs offensifs dans la forteresse des Blues. Et c'est clairement sa grande force, cette capacité à pouvoir modifier son équipe à sa guise, à s'adapter à l'adversaire et la forme du moment. L'écossais sait qu'il a un effectif couteau-suisse et polyvant (Leonardo en a aussi un, mais n'en fait rien) et use de cet avantage.

     

    Voilà pourquoi cette saison, on est clairement supérieur à l'Inter Leonardesque, avec un coach encore trop ''petite pucelle perdus au milieu des loups'' pour y imposer sa loi. La base d'un gros match, c'est rendre l'autre inoffensif, tel Barcelone qui le fait à merveille, ou nous face à Arsenal à chaque confrontation, et même hier contre les russes où on a merveilleusement bien coupé le liant ''Milieu-attaque''. Fergie le sait, Guardolia le sait, Mourinho le sait, Wenger ou Leonardo ne le savent pas (ou plus). La différence ? Une ligue des champions chez les uns, pas chez les autres.

     

    Alors je suis loin de dire qu'on va écraser les allemands, mais simplement je suis à deux cent pour cent d'accord pour dire qu'on n'a rien à voir, et heureusement pour nos ambitions, avec l'Inter, et que monde il y a entre nos deux formations.

     

    -Puis, l'Inter jouait sans sa paire de défenseur titulaire … On vient de retrouver la notre hier soir-

    • J'aime 1
  9. Qualitativement, l'Inter c'est dans leTop 3 européen, en terme de cohésions, top players, expérience,adaptation, pic de forme, avec Barcelone et Manchester United je dirais. Simplement, conjugué aux blessures de titulaires (on ne ferait pas les marioles avec du Smalling-Brown non plus …), la défaite de ce soir porte un nom : Leonardo. C'est clairement la faillite de son système, et la preuve qu'il doit sérieusement remettre en question certaines de ses visions aussi utopistes qu'obsolète du ballon rond. Alors oui, on va me parler de la remontée prodigieuse de l'Internazionale et ci et mi, et que si les koalas étaient carnivores, ils dévoreraient des gothiques. Il n'empêche, à chaque big match, Bayern excepté, Leonardo sur le banc s'est pris des branlées. Face à l'Inter l'an passé, un petit 6-0 dans les dents, nous et un 7-2 de derrière les fagots, le Milan AC qui les tape 3-0 cette saison, et aujourd'hui un 5-2. Y a quand même de quoi douter, non ? Le foot-ball champagne, candide, ''trop sissi ma b€$t¤h'', innocent, et puis au fond « le but du foot, c'est d'en marquer un plus que de l'adversaire », c'es tbien mignon bien gentil au pays de Candy et des Bisounours (non, pour une fois je ne fais pas référence aux catalans ^^''), mais dans la réalité, c'est mort. Et on l'a encore vu ce soir, l'équipe adverse se régale à prendre le contrôle du match et à atomiser à tout va la cage. Grotesque … A moins d'un immense exploit qui resterait gravé dans l'histoire de la LdC, ils ne passeront pas, et c'est bien dommage dans l'éventualité d'une qualification en demie (qui est loin d'être acquise), c'est typiquement le genre d'équipe contre laquelle on se régale (alors qu'on aurait galérer comme des gothiques cherchant leurs dignités l'an dernier face à l'Inter de Mou').

     

    Quant au Real Madrid, cela fait tout de même plaisir de les revoir revenir en haut de l'affiche Européenne,non pas que j'ai une affinité particulière avec ce club, loin delà, mais j'ai toujours pensé que la grande force du foot-ball était sa richissime histoire, et revoir un club de légende revenir dans le dernier carré, cela me fait forcément quelque chose. Après oui, ce n'était ''que'' les Spurs, ils n'empêchent que les madrilènes ont géré de main de maître tout le match, n'ont pas eu de sautes d'inattentions ou de prétentions qui leurs ont tant couté dans un passé encore récent, et c'est déjà ça d'acquis, et Dieu sait que c'est important s'ils veulent un jour glaner une coupe aux grandes oreilles à nouveau. Et oui, les progrès sont évidents, ok, Tottenham, ce n'est pas le coté le plus ''pomme de terre'' du gratin européen, en attendant, les années précédentes, ils étaient tombés notamment face à l'AS Roma, Lyon, Monaco … Donc oui, c'est en progrès, peut-être qu'ils mangeront leurs dents en demies et qu'une foule qui n'attend que ça ira cracher sur le club riche qui n'arrive à rien bouh les méchants, mais il n'empêche qu'ils ont un pied, quatre orteil, l'ongle du gros orteil et la première moitié de celui-ci en demi-finale, ce qui est loin d'être encore fait pournous donc soyons sage en attendant. Ha, et pour rappel, les spurs, cette saison, c'est une victoire à l'Emirates, un nul face à Chelsea, un nul et une défaite face à nous, c'est pas non plus branlée sur branlée face à des clubs de gros calibre.

     

    -Les soirées Ligues des champions,c'est quand même quelque chose :wub:-

  10. Je ne comprendrais jamais cette légitimité incroyable qu'a l'alsacien vis à vis de son manque chronique de victoire et de prestations de haute volée depuis bientôt six ans. Chaque saison, on reporte toujours l'échéance à la fin de celle-ci ''Oui, si là, ils ne gagnent pas, cela sera vraiment un échec politique'' comme si cela n'était déjà pas conclu et certifié que Wenger s'est complètement trompé de vision et a plus que mal négocier un tournant important. Quand tu passe d'une équipe invincible en championnat, écrasant tous les records sur son passage à une équipe incapable de gagner le moindre micro-trophée, comment on peut hésiter à qualifier ça d'échec ? Oui, c'en est un, et un gros. Six ans sans titre, six ans … Quel autre ''grand'' club peut prétendre à une telle disette ? Ha oui, aucun. Alors oui, qu'importe où son équipe le conduira à l'avenir, il s'est trompé. La présidence de Gaspard au FC Barcelone a été une catastrophe pour le club, pourtant elle est immédiatement suivi de l'âge d'or du club catalan a partir de 2006. Et alors ? Gaspard s'est trompé quand même, comme Wenger s'est fourvoyé en croyant un peu trop au monde des bisounours et au pays des candy (Au pays de Nasri, comme dans tous les pays, on s'amuse, on se blesse, on va à l'infirmerie, y a des enfants et Evra le pas gentil, Et pour gagner les matchs difficile, Avoir 22 ans de moyenne d'âge rend les choses pas facile, une bourde d'Almunia, une blessure de Van persie, c'est la vie de l'équipe de Nasri, Mais elle rêve et elle imagine, tous les matins en s'entrainant, qu'il y aura de nouveau des trophées dans sa vitrine, dans un ou dix ans, pour chasser cette disette, elle cherche des excuse toute faites, toujours plus dans ''c'est pas ma faute, c'est lui'', c'est l'équipe de Nasri, Nasri ). C'est un fait, et aucun titre futur (et dans quel futur viendront-ils déjà ? :rolleyes:) ne viendra changer ça, quoi que se berce à croire Wenger et ses rares fidèles. Au passage, c'est là qu'on voit toute la qualité de Sir Alex qui n'a jamais eu de telle disette dans sa longue carrière, il a toujours su renouveler l'équipe à temps, ho bien sûr il y a eu des périodes moins fastes que d'autre, mais de cette envergure, jamais.

     

    Et par pitié, je vous en supplie à genoux (et normalement quand je me met à genoux devant quelqu'un, ce n'est pas pour m'excuser, hein Britain ? =D), arrêtons tous ensemble cette hypocrisie ''Oui malgré tout, j'admire Wenger pour croire au vrai foot-ball loin des standards du buisness''. Je sais qu'ensemble, nous pouvons sortir de ce manichéisme valant tous les trophées des gunners depuis cinq ans, c'est à dire rien du tout (ho, j'aime). Politique pure, celle de Wenger ? Un jour, il faudra sortir des vieux fantasmes visant à croire que les petits clubs veulent réellement faire lutte égale avec les grands. La seule priorité des clubs, c'est de gagner du fric : cela passe par différentes façons, selon le niveau d'organisation de celui-ci, de la vente des joueurs au merchandising en passant bien sûr par la conquête de trophée (mais c'est loin d'être ce qui génère le plus). Par exemple, Porto, lorsqu'ils cèdent à des clubs moins huppés que lui deux de ses meilleurs joueurs, Lucho et Lisandro, sans aller au bras de fer, on ne va pas me dire qu'ils ont de nouveau l'ambition de gagner une LdC avec cela ? Pas du tout, mais Porto engrange un max, ce qui lui permet de prospérer, de s'installer et non pas de tout risquer suite à des saisons blanches (le cas de Lyon par exemple, justement). Donc qu'on arrête de me dire qu'Arsenal, contrairement aux autres clubs, aident les petits, luttent également avec eux. Le mieux qu'on puisse faire pour les mini-club, c'est leur donner du fric, avec du fric vient la régularité et la sécurité, avec la régularité et la sécurité viennent les joueurs. Quand on achète 22 millions un Nani au Sporting, les dirigeants portugais ne pleure pas, ils ouvrent le champagne. Quand Arsenal vole Flamini gratuitement à l'OM ou Chamack à Bordeaux (le cas olympien est quand même plus édifiant), là ça ne favorise que dalle, au contraire, cela porte un sacré coup au club formateur qui ne voient aucun bénéfice de la formation du joueur. Rien, nada, le désert, la vitrine des gunners, les analyses objectives sur Roo, ma modestie, que dalle quoi.

     

    Le foot-ball buisness, c'est quoi ? Faire vivre les clubs plus petit en leurs apportant de l'argent. Ha oui, c'est sûr, ça casse toute la belle utopie mensongères vomis par les dirigeants des clubs modestes qui se plaignent sans arrêt ne pas se battre avec les même règles que la main dans laquelle ils mangent avidement, m'enfin, pardonnez moi, mais j'ai passé l'âge des t-shirt du Che et du « bouh, le capitalisme, c'est cro méchant ! ». Et puis, ces pauvres petit clubs, pillés si méchamment par les grands méchants clubs que nous sommes, leurs joueurs, ils sortent tous du centre de formation ? Ha ouais non, quand tu vois le taux de joueur africain en ligue 1, tout est clair, on trouve toujours plus petit que soit (sauf pour le palmares depuis six ans d'Arsenal mais je m'égare …). Qu'on arrête de me faire ***** (***** de censure d'étoiles à la ***** … Manchesterdevil, le site où on s'insulte en se traitant de voie lactée. Hé, ta mère l'étoile filante ^_^) avec le foot-ball juste de Wenger, y a rien de différent entre son fonctionnement et le notre, à part que le notre fonctionne.

     

    Alors, oui, Arsenal n'achète pas de super méga star trop sissi ma bestah kikoul0l. Et ? C'est bien ? C'est cool ? Bah nous non plus, et on n'embête pas le monde avec ça. Quels clubs achètent des supers stars ? City, Real, Chelsea cet hiver. Bref, des clubs en crise, en construction. Alors oui, c'est moche, oui c'est pas beau, mais en même temps, quand on voit inefficacité chronique des gunners dans la voie du succès, peut-on reprocher aux autres clubs de tenter une politique différentes ? En quoi est-ce plus méritoire d'échouer que de réussir, même avec des moyens ''moins propres'' ? Tiens, un exemplalakon : Deux hommes. Un décide de ne plus polluer et se terre dans la forêt, et au bout de trois jours, se fait bouffer par un koala enragé. L'autre, s'en moque, pollue mais réussit sa vie. Bah je vois vraiment pas pourquoi je devrais plus mouiller ma petite culotte sur le premier cas que sur le second … Si Arsenal recrute du lourd (j'en sais rien moi, achetez Kaka, après tous les cathos et les enfants, de ce que nous ont montré les prêtes, ça s'emboite bien …), bah je me dirais plus ''enfin !!!' que ''hou les méssants kapitalisteuh''. La chose qui me gène quand l'achat de superstars, c'est quand ce n'est pas nécessaire. On va dire que je suis la plus grande hateuse du Barça de l'histoire, mais par exemple, l'achat d'Ibra remplacant Eto'o, je n'ai pas toujours pas compris. Maintenant, si un club à louper un virage, comme c'est le cas à Chelsea ou essaie de se lancer dans la course, comme City, est-il condamner à l'échec permanent pour avoir dérapé et a attendre quinze ans qu'une génération se mette en place pour regagner un titre ou a-t-il le droit d'utiliser des moyens pas très jojo pour remporter la victoire ? Nous avons eu la chance à Manchester de ne jamais connaître ce cas depuis que Sir Alex, mais j'espère que le jour où il arrivera, et autant vous le dire mes cochons, il va arriver, on saura mettre la main à la poche et pas éviter une crise de médiocrité et d'échecs tous plus minables les uns que les autres parce que ''nous, à Manchester, faut pas déconner, on est anti-foot buisness, alors on va pas acheter des mecs confirmés, atta, on est pas le Real''. A un moment, faut pas déconner, c'est du foot, pas l'armée du Salut.

     

    Bref, tout ça pour dire : Arsenal craint ! ^_^

     

    -J'ai connue le Arsenal qui jamais ne perd, les gunners qui remportèrent moult trophées, devenu l'équipe bancale des pré-pubères, qui à défaut de titre, collectionne les boutons d'acnés -

     

     

    • J'aime 2
  11. *****, faut vraiment que je poste plus qu'en ce moment, désormais, tout le monde ne m'identifie plus quand on parle d'émo aimant les koalas. Y a quand même toute une culture féminitique qui se perd, bande de koalix que vous êtes ! ><

     

    Mais non, je ne pourrais t'amener au cinéma voir Black Swan, déjà je suis en plein triangle amoureux Charlie (qui doit d'abord apprendre à s'accepter avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre)-Captain Britain (qui doit trancher entre moi qui lui promet une vie de débauche, de sexe et de teinture violette ou Rooney qui lui promet une vie de frappe molle, de déceptions et de prostitués (au moins, avec moi, c'est gratuit)) et donc moi, qui doit faire mon deuil de Bobby, mon amour d'enfance lorsqu'il ne faisait plus le ***** et qu'il apprenait sa leçon sur le bout de mes doigts (et moi le plaisir grâce aux siens ><), sans parler du fait que Charlie et Captain Britain ne veulent pas faire souffrir et trahir l'autre, vu qu'avant de me connaître, ils se rassuraient en vantant mutuellement les posts de l'autre (avant de s'incliner devant la "coloration et l'originalité" (dixit Charlie) des miens).

     

    En plus, tu te demande quel intérêt il y a à kiffer les koalas alors que les Koalas, c'est comme une augmentation salariale pour Rooney, une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter, c'est trop choupikikouninounou (oui, nous autres les filles, pour exprimer que quelque chose est mignon, nous utilisons un maximum de "i" et de "ou" [exception notable : Rooni] ), et puis c'est une espèce menacé (oui, nous autres les filles, nous aimons toutes les causes désespérés, essayer l'épilation bandes de nazes, vous serez dix fois moins choqué par la blessure de Nani après =D), et en plus, ça vit dans la forêt (oui, nous autres les filles, nous aimons tout ce qui est naturel, sauf nos têtes (en même temps, si on savait nos valeurs,vous les mecs, vous ne serviriez plus à grand chose). Bref, tout ça pour dire que les koalas, c'est cro cro cro bien et que quand je serais grande, je vivrais avec Charlie, Captain Britain, et pleins de koalas, et on sauvera les ours polaire, et Britain apprendra à casser du sucre sur Rooney (et à me casser les reins), et Charlie sera enfin objectif avec lui même :wub:.

     

    -Sinon, ouaip BlackSwan, c'est un ***** de bon film, même si le réalisateur aurait pu faire plus de différence qu'avec Requiem For A Dream, là, c'est vraiment la même réalisation type, un peu dommage-

    • J'aime 1
  12. J'allais poster la même chose!!!

     

    Ceux qui le dénigrent, qui réclament injustement son départ.... il vous a fait vous levez de votre fauteuil??

     

    Quel joueur, quel frappe, a pure genius!!!

    Non mais t'as trop raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :united: :united: :united: Rooney c'est un dieu, et ceux qui pensent le contraire sont des faux supporters !!!!!!!!!!!!!! :kill:

     

    Sa saison dernière !!!!!!!!!!! :wow: True Red For Ever !!!!!!!! :wow: Puis *****, ses transversalleuh les mecs, faut pas déconner !!!!!!!!!!!!!!! :wow:

     

     

    Et si vous n'êtes avec nous, vous êtes contre Manchester !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kill:[En fait, Obi-wan Kenobi il a tord dans l'épisode 3, y a pas que les siths qui peuvent être aussi absolu, y a aussi tigrou].

     

    ….

     

    Le genre de post qui me cassent tellement les ovaires que l'expression ''pisser le sang'' prend tout son sens (ami de la poésie, bonsoir).

     

    Ca y est, le mec marque un but qui n'a rien d'extraordinaire en soit, il faut se mettre à quatre pattes et tout lui pardonner, s'excuser de lui en vouloir de nous avoir pris des cons, pour un but au final inutile face aux russes. Hé bah, belle mentalité les gars … Moi, je suis un cas à part, je ne l'ai jamais trop aimée, j'ai toujours penser qu'il était faux, et ses matchs face à Everton me donnaient la haine et montraient déjà bien sa reconnaissance pour ceux qui l'amènent au sommet. Quand tu vois le respect d'un Ronaldo, Tevez, et j'en passe, face à leurs premiers clubs européens, y avais quand même une sacré marge. Les discours du forum des saisons passés à son égard, qui feraient passer les groopies de Justin Biebber pour des filles qui s'assume, bien dans leur peau et n'ayant pas besoin d'une ''star'' commune à aduler pour s'échapper de la dogmatique parentale et de l'idéaliser au maximum pour ne pas se rabaisser d'elle-même n'ont pas franchement aidé non plus à mon amour à son égard. Quoiqu'il en soit, les évènements de cet automne ont plus été une confirmation de mes pensée qu'une violation de croyances qu'ont subit la plupart du forum, mais je suis de celle qui ont la haine tenace, et la manière dont il s'est essuyé sur le club, sur Fergie et sur ses coéquipiers (''on manque de joueur d'envergure'' en étant premier de PL avec deux défaites au compteur), je ne le tolèrerais jamais, et encore moins d'un joueur tel que lui, et ce n'est certainement pas un but face à Chelsea pour au final pas grand chose d'autre qui me fera penser le contraire, même si depuis quelque temps, il y a des progrès dans son jeu, mais très loin de ce que l'on attend d'un joueur de son salaire.

    Sur sa célébration, il fait une spéciale dédicace à Anti-Glazer.

     

    "Olga, maintenant, dit moi que tu m'aimes ! "

    Il aurait mieux fait de rendre hommage au placement d'Hernandez en lui faisant des passes ^_^

     

    -Qu'il marque des buts et fasse des passes décisives, ce sera alors un atout pour Manchester United, mais il ne sera jamais un mancunien (si ça, c'est pas avoir le sens de la formule ><)-

  13. J'aimerais savoir pourquoi lors du retour de Valencia on devrait replacer Nani sur l'aile gauche alors que Nani est meilleur que Valencia à droite.

     

    Nani à gagné sa place a droite donc c'est à Valencia de s'adapter à gauche je trouve.

    En trois point,

     

    Premièrement, Valencia reviendra d'une horrible blessure au pire moment de la saison. Il aura beaucoup à gérer, à faire, pour retrouver son niveau, sa condition physique, ses sensations dans le sprint final qui s'annonce haletant comme jamais, et est attendue par tout le peuple mancunien comme l'une des solutions à la faiblesse de notre jeu. Donc il a déjà fort à faire comme cela pour revenir à un niveau de jeu décent, essayons au moins de le mettre dans les meilleures conditions possible, balancer un joueur blessé pendant des mois sur un coté auquel il n'a aucune habitude est sans doute le pire service qu'on peut lui rendre, il faut prendre compte que son chemin sera âpre et long avant de retrouver son excellent niveau de la saison précédente, alors si en plus, on lui met des bâtons dans les roues …

     

    Deuxièmement, et je vais être directe, mais Nani, on s'en fout (non, Rooney_8 ne me tue pas, lis la suite ><). Il mérite sa place à droite ? Grand bien lui fasse, il aura une bonne image avant de dormir ce soir, mais la finalité, c'est l'équipe, et j'ai beaucoup de mal à concevoir Manchester United meilleure avec Nani à droite et Valencia à gauche que l'inverse, et dans ce cas, quel intérêt ? On ne joue pas au mérite, on joue pour l'intérêt supérieur de l'équipe, sinon cela fait longtemps que Rooney regarderait depuis le banc Chicharito s'amusait sur le terrain, mais voilà il s'avère que Rooney épuise bien les défense et que les entrées d'Hernandez sont plus décisives que celle de Roo', donc on fait comme ça, et tant pis pour une pseudo-justice. Nani à l'habitude de jouer à gauche, et il a une polyvalence que Valencia n'a pas ou en tous cas auquel il n'est pas habitué. Donc puisque Nani à gauche maintient son niveau phénoménal et ses brisages de reins et que Valencia est l'ailier droit de la saison 2010 en Premier league, je suis persuadée de deux choses, que l'on va rester dans ce schéma, et que c'est la meilleure chose à faire. J'aime le rappeler, c'est ma petite statistique rien qu'à moi (non, je n'ai pas de carence affective dans ma vie), mais la saison dernière -donc avec ce schéma-, on finit troisième meilleure attaque de Premier League de ces quinze dernières années.

     

    Troisièmement, tu balances comme un cadavre de koala dans la mare que Nani est meilleur que Valencia à droite. Et là, paraphrasant Peyton lorsque Brooke lui annonce qu'elle est amoureuse de Lucas avec qui elle sort pourtant, je répondrais ''Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh … Oui mais non''. Ou en tous cas, c'est loin d'être une évidence. Nani plus explosif, plus impressionnant, plus technique, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, plus efficace, cela reste à voir. Personnellement, je trouve Valencia meilleur, moins de déchet, plus de centres, plus d'altruisme, plus d'apport défensif (même si sur les deux derniers points, Nani a fait des progrès exponentielle cette saison), plus physique également. Je peux comprendre que l'on trouve Nani meilleur, mais de là à l'affirmer aussi clairement, c'est fort d'eucalyptus quand même. Je te conseille le topic ''opposition'', il y avais un débat à ce sujet avec des posts pas mal intéréssant.

     

    -Le seul truc où Nani fout une branlée complet à Valencia, c'est sur les célébrations de buts, là y a pas photo par contre :D-

  14. Je parle plus au niveau collectif. On est Manchester United, une équipe du top européen et joue comme des merdes. Pour moi, d'un point de vue général, on est surcoté. Il y a une différence entre l'étiquette qu'on nous colle et le jeu qu'on produit pour le moment. C'est pour ca que j'estime que Manchester est "surcoté" même si paradoxalement, certains joueurs sont eux sous-cotés. ^_^

     

    Manchester United surcotée ? Sérieusement ? Ha ouais quand même …

     

    Question qui ne casse pas trois feuille d'eucalyptus au repas d'un koala mais : par qui au juste ce club est-il surcoté ? Les fans des autres clubs se moquent de nous et nous voient inférieur aux équipes plus clinquantes, on est plus connu pour nos dettes que pour nos titres tout aussi colossaux, l'Angleterre est vu que sous le prisme du beau jeu wengerien (rappel, depuis que l'alsacien est au poste, Manchester : neuf fois meilleure attaque du royaume, Arsenal trois fois, on a trop tendance à l'oublier), et comme tout club qui ne vit pas en catalogne du sud, nous sommes considéré à dix galaxies d'écart du grand, du mythique, de l'invincible Barcelone, et même de plus en plus souvent de son dauphin madrilène, dauphin qui ne passe plus les huitièmes de finales depuis un temps que les moins de sept ans ne peuvent pas connaître là où ces derniers années nous avons établis des performances de haute voltiges et établi nombre record d'invincibilité, tout en glanant la précieuse coupe. Mais au final, les plus durs, les plus salauds avec ce grand club, je crois que ce sont nous. A force d'avoir des titres et des stars, on est entrain de devenir de vrais pourris gâtés qui ne voyons que la spray de teinture à moitié vide et non à moitié rempli de rouge-jaune-violet.

     

    Pensez bien, en plein âge d'or d'Arsenal (1997-2005), nous avons gagner plus de trophée qu'eux, les culés fêtent leurs prospérité avec une ligue des champions et un double titre national, tandis que Milan, la Juventus, et le Real sont à la recherche de leurs gloires passés, et le chemin vers la victoire semble bien long. Chelsea l'an dernier soulever un quatrième titre là où nous aurions pu nous aussi soulever un quatrième trophée … d'affilée. Et malgré tout cela, nous sommes insatisfait. Identité anglaise délaissé (là où dans le Big 4, nous sommes le club le plus muni en britannique), attaque lésé (là où l'an dernier, nous établissions la troisième meilleure attaque de l'histoire de la Premier league), manque de trophée (là où nous avons égaler Liverpool), on ne laisse pas la place à des jeunes contrairement à Arsenal (lors de la confrontation face à eux, la moyenne d'âge se jouait à la virgule) … Bref, tous les (faux) prétextes sont bons pour taper sur notre club favori. Evidemment, des jours noirs sont à venir. Quand ? Personne ne peut le dire, mais il est certain qu'une époque viendra où nos succès phénoménaux et imbattable depuis près de vingt ans ne seront plus qu'un souvenir, une époque où comme tous les grands clubs, nous pédalerons dans la semoule et où on se souviendra des jours heureux. Mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit pour tout de suite. Chelsea tangue trop, Liverpool ne marchera jamais seul tant la médiocrité l'accompagne depuis deux saison, Arsenal répète inlassablement les mêmes erreurs et va bientôt perdre son seul top player qui a déjà la tête ailleurs, nous avons déjà une future ligne défensive prête pour une décennie, notre front offensif est jeune, et notre puissance financière est aussi inégalé que méconnu des footix. Alors oui, profitons de l'extension de cet indéfinissable âge d'or, au lieu de voir le mal partout là où il n'y en a généralement pas. Manchester United, club rabaissé de tous même de ses supporters, surcoté … Toi, tu as du filer un coup de main à une marmotte qui avait un problème de papier d'alu, non ? ^_^

     

    Alors oui, bien sûr, le jeu face à Marseille était tout méga pourri. Bouh pas beau ! Même une gothique (grrrr) dansant sur une tombe une nuit d'halloween était un spectacle plus réjouissant (ne serait-ce que parce qu'à un moment, elle s'ouvrira bien les veines et mourra la chienne Hahaha). Mais ça, c'est une analyse même pas digne de figurer dans lequipe.fr. Parce que si on creuse à peine plus profond que la lame de la gothique ce cher soir d'halloween, et bien on constate que surprise surprise, nous n'avions pas d'ailier gauche. Rien de rien. Or, le jeu de United, a part quelque intermittence lors d'une-deux saisons où il était baser sur ''Bon, Ronaldo, tiens la balle, pitié cette fois, fais en-ci quelque chose. Ha ben voilà, tu vois quand tu veux'', passe toujours depuis l'arrivée de Fergie par les ailes. Le départ du ballon d'or néomadrilène a été un véritable retour au source, où toutes nos attaques étaient décidé par la capacité de nos flèches à réussir ou non une passe correcte jusque dans la surface de réparation. Voilà comment United fonctionne désormais, et c'est très bien comme ça. Mais donc ce cher match là, comme nombre de matchs à l'extérieur cette saison, nous étions amputer d'un ailier. Pas de Valencia, pas de Park, pas de Giggs qui n'a plus la capacité à jouer match à domicile et match à l'extérieur, bref rien à mettre sur une aile. Et du coup là, oui, le jeu devient très moche, comme lorsqu'on enlève Xavi ou Iniesta à Barcelone, comme lorsqu'on retire Fabregas à Arsenal, ou Cassano (voilà, c'est mieux ><) au Milan. Parce que oui, la plupart des ballons offensif passant par eux, s'ils ne sont plus là, c'est tout de suite plus haché, moins construit, moins fluide. Est ce que Barcelone est une équipe surco... Oups, mauvais exemple. Est ce qu'Arsenal est une équipe surc... Roh bon *****, vous avez compris :D. Au contraire, je trouve qu'une équipe qui arrive si bien à se passer, sur le plan purement et froidement comptable, je ne parle pas de beauté du jeu, d'un élément aussi essentiel de celui-ci peut être considéré comme une très grande équipe ou, dans tous les cas, jamais comme étant surcoté.

     

    -Sinon, moi, je connais un anglais qui aime les p***s et les gros chèques (non pas Hugh grant) et qui fais des transversales ''que j'ai jamais vu un Messi ou un Ronaldo en faire des comme ça, ce qui montre que l'argument que Messi ou Ronaldo soit plus technique que lui est totalement faux, en plus il presse nonmaiho, t'es un fou toi'' qui est pas mal surcoté dans son genre, enfin ce que j'en dis moi ...-

    • J'aime 1
  15. De manière générale, depuis trois ans (soit l'arrivée de Guardolia sur le banc blaugrana), Barcelone a un mois de février en demi-teinte et loin de ses performances du reste de l'année, faire un résultat bif-bof en match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions, c'est en soit un classique. 1-1 face à Lyon et Stuttgart, ce n'est pas du match référence pour les catalans. Donc une défaite d'un but face à un adversaire largement supérieur aux deux sus-nommé, ce n'est pas une catastrophe qui marque la fin de Barcelone, en soit vu les résultats antérieure, c'est même une assez bonne opération. Donc voir l'Europe entière parler d'exploit, de performance cinq étoiles des gunners me fait bien sourire, c'est là qu'on voit que les footix ont pris le pouvoir dans la presse et ne cherche pas plus loin que le bout de leurs nez à analyser tout cela un peu plus profondément qu'un lien de causalité assez étrange ''Puisque ils ont battu l'invinciiiiible et énooorme Barcelone, les gunners sont maintenant des grands garçons et vont tout défoncer en Angleterre''. Ce qui est sûr aussi, c'est qu'au retour de ces huitièmes de finale, ce fut la furia catalane au Camp Nou et Lyon comme Stuttgart sont reparti les valises pleines, d'ailleurs ces matchs-là signent bien souvent le retour en force des blaugranas pour le reste de la saison espagnole et jusqu'au demi-finale de la prestigieuse compétition européenne où ils éprouvent de nouveau des difficultés.

     

    Il me semble aussi que le Barcelone guardolianesque n'a jamais gagner un seul match à l'extérieur en phase finale de la ligue des champions (*vérifie cela* oui c'est bon, je suis trop forte (et comme le dirait Del Rio ''mais ça, vous le saviez déjà'' ><), ils sont comme nous les blaugranas cette saison, à l'extérieur ils sont loin de leurs niveaux d'origine. Tiens, voulant être studieuse, un peu de stats : Barcelone à l'extérieure en phase finale de ligue des champions : onze buts encaissé, huit buts inscrit en sept match. Barcelone à domicile en phase finale de ligue des champions : trois buts encaissé, quinze but marqué en six match. Trois fois plus de but encaissé à l'extérieur et plus de deux fois plus marquer à domicile. C'est tout de même pas le même délire, hein.

     

    Bref, tout cela pour dire que lors du match de mercredi soir, il n'y a pas eu d'exploit, ni de grandeur, ni aucune des bêtises qu'on nous bassine depuis le coup de sifflet final. Il n'y a eu qu'une logique de performance entamé il y a déjà trois ans maintenant et qui fut respecté, l'exploit sera à faire au Nou camp, où une seule deux équipe ont réussi à n'avoir qu'une différence d'un but ou moins (ce que doivent réaliser les gunners), en sachant qu'une seule équipe les as éliminer depuis que Guardolia est aux commande, mais elle était aller au Nou Camp avec un avantage de deux buts. Pour toutes ces raisons, je vois Barcelone se qualifier pour les quarts, dans le cas inverse, à ce moment-là, il y aura véritable performance des gunners, pour l'instant, ils ont juste ouvert les yeux à tous les footix d'Europe, ce qui est déjà ça de fait certes.

     

    -Evidemment, ce post là, lui, ne sera pas copier/coller par un membre du FCB clan ><-

  16. Tellemment meilleur qu'on a battu le grand Barça et vous non :rolleyes: ...

    Devant le peu de risque de voir mon post jugé inutile ou nul à ***** vu les excès de lyrisme dont tu nous gratifie depuis la victoire de tes joueurs chéris sur les bisounours et l'Unicef, je vais te raconter un court passage de ma vie trépidante, et toi qui est amateur de spectacle et de booo jeu, tu vas être service (les passes, ça me connait :) ) :

     

    Chapitre XXVIII : ''Ne jamais dire jamais''.

     

    Ce matin, comme chaque mercredi matin, sauf quand je fais sécher les cours, ou que je suis en vacance, ou que je suis malade, ou que la prof est absente (oui, oui, je profite de la médiocrité de tes dires pour me laisser aller moi aussi, on appelle ça ''l'effet vers le bas''), je me trouvais dans l'amphithéâtre H de ma fac (Paul valéry <3) en cours de math. Ce n'est un secret pour personne, la psychologie draine la majorité de ses étudiants des filières Littéraire ou Economique et sociale. Ayant eu la destinée de faire une terminale Scientifique, les mathématiques que nous étudions actuellement me semblaient aussi inutile que le fait d'avoir une amie gothique. Ainsi, je me dis un peu hativement, je le *****çois désormais, ''jamais je ne verrais une aussi grosse idiotie que le fait de m'être levé aujourd'hui''. Pour des raisons pratique, nous allons sauter la majeure partie de ma journée, de mon touchage sous la couette bijournalier en pensant à CumCum à mon TD de bio et au fait que ma B€$tah 4 ze life a laché son copain Kim pour sortir avec Tom dont mon frère était secrètement amoureux et qui devait constituer la clé de voute de son argumentaire pour avouer ses penchants à ma mère, qui a déjà elle bien assez de soucis avec les avances faites par Paul, mon boyfriends (!!!). Arrive donc le match Arsenal-Barcelone, et là plus que le vibrant hommage de Fabregas à mon héros d'enfance Fantominus au vue de sa prestation ou les incroyables ratés de Messi, je vois le coaching le plus nul que j'ai eu l'honneur de voir : Villa remplacé par Keita. Comme ce matin-même, je me dis ''jamais je ne verrais une aussi grosse idiotie'. Et puis, il y a eu ton post …

     

    Barcelone, nous l'avons battu ho oui, plus souvent que vous, nous l'avons mêmes fait sortir des poules en 99 et barrer sa route vers la finale en 2008. Alors avant de ne serait-ce te penser l'égal de notre club quand il s'agit de destroncher de l'Unicef et de la catin catalane, assure toi que ton équipe de bras cassé arrive à éliminer les barcelonais au Camp Nou, ce qui sera loin d'être une tâche facile (mais je l'espère de tout mon coeur malgré tout). Enfin, si on occulte ce premier point déjà suffisant pour stopper net à tes tentatives de glorifications de ton équipe en manque de reconnaissance sur des forums un tant soit peu spécialisé dans le foot-ball et n'ayant pas pour but d'assurer qu'un maximum de mouton vienne brouter le peu l'herbe que les ramasse-abrutis que sont ''Unicef'', ''gentil joueurs'' et ''meilleure équipe de l'histoire'' n'ont pas déjà convertit à la base de la catalogne et de ses légions de footix comme le font Lequipe, FF et autres sites franco-français qui se touchent dès qu'un jeune coq n'a pas la chair de poule, je suppose que tu parlais de notre défaite en 2009, et demande toi pourquoi alors vous, les braves et gentils défenseurs du beau jeu made in arsène, n'avait pas pu rencontrer ces blaugranas, c'est peut être parce qu'une certaine équipe de Manchester dont tu critique le résultat cette année là vous avait foutu une branlée 3-1 dans votre jolie-stade-déjà-remboursé-qui-fait-que-vous-êtes-censé-nous-battre-lorsque-viendra-le-fair-play-financier ? Ha oui, maintenant, ça me revient, la glissade de Gibbs, la performance de Ronaldo, la défense tranquille, quel match. Alors avant de faire le mariole et de fabuler sur le fait que vous ayez battu le graaand Barca (je ne veux pas t'impressionner, mais on a battu l'équipe qui a battu le grand Barca, but de Park ^_^), révises tes sources et tes arguments, parce que là, tes posts sont comme le palmares de ton équipe depuis cinq ans, c'est le néant et c'est plus ridicule qu'autre chose.

     

    Je n'ai rien contre les fans d'autres équipes sur notre forum (Ath :wub: ), j'aime bien les débats avec Don Andres, cantonadubarca (oui, oui ^^), ou Skyman etc, mais le fait que tu te sens aussi sur-exité qu'une gothique suicidaire lorsqu'elle rentre dans un Quick depuis un 2-1 en huitième de finale me saoule déjà, et pourtant, cela ne fait que quelque heures. Alors pédale douce et qui sait, peut-être arrivera tu à te faire ta place ici, en attendant profil bas et évite les provocations à deux francs qui ne tiennent pas la route devant un minimum de raisonnement. Des gunners qui viennent faire les caïds sur un forum de Manchester, mon dieu (oui, je suis schizophrène) … Et vu ta réparti, je précise au cas où, non, je ne dis pas ça parce que je suis ex-modo, une fille, une membre de longue date, juste parce que tu me fais ***** :)

     

    -Et Giggs c'est le mec qui à deux titres près a votre palmares en championnat à lui tout seul, enfin ce que j'en dis moi ...-

  17. Mais justement Anti-Glazer puisque leurs régularités sur plusieurs saisons se rapprochent tellement dans l'extraordinaire pourquoi, si l'on veut juger qui est le meilleur des deux, ne pas regarder bien plus attentivement leur régularité sur les grands match que sur les autres. Après tout les performances dans les affiches me parait être un critère important pour qualifier un joueur de "grand" joueur.

    L'énorme prestation de Messi contre les gunners me semble donc un argument a prendre en compte (même si évidement ce n'est pas l'argument décisif qui dira que Messi est le plus monstrueux des deux) puisque Arsenal est bel et bien une des toutes meilleurs équipes du monde et ce quelque soit l'état de sa défense (avec laquelle je crois me souvenir, elle avait humilié Porto au tour d'avant).

    J'ai l'impression que Cristiano parvient moins à briller dans les grands rendez-vous que l'argentin même s'il n'est pas toujours passé à côté et que Messi n'a toujours éblouit loin de la.

    Et dans ce cas la c'est un gros point fort pour le barcelonais par rapport à l'ancien mancunien.

     

    Demi-finale 2009, face à ces mêmes gunners qui alignaient plus de titulaires que face à Barcelone un an plus tard, Ronaldo, à l'extérieur et à un stade supérieur de la compétition, plante deux buts magnifiques et met une passe décisive, nous envoyant tranquillement en finale. Étrangement, celle-ci tout le monde l'a oublié. Des grands matchs, les deux l'ont en fait, au passage, la finale 2008 de Ronaldo est pour moi incontestablement meilleure que celle 2009 de Messi, où ''à part'' son but, il n'a pas fait grand chose, là où le portugais un an avant a fait pendant cent-vingt minute sur son flanc aux pétro-joueurs. Bref, il ne s'agit pas de dire ''wi, Ronaldo cé le plu for'', juste des grandes performances du portugais, je peux en sortir aussi, et dans des grands matchs, comme je peux te parler d'échec de Messi là où son équipe avait besoin de lui, face à l'Internazionale ou Chelsea un an avant. Il ne faut pas oublier que face à Arsenal ou Madrid (les matchs qu'on nous sort en référence pour dire que Messi, c'est le meilleur), Barcelone tout entier domine outrageusement, alors oui, c'est le même cas pour le portugais face à ces même gunners, mais ça montre bien qu'à domination d'équipe égale, je pense que les deux se valent. Sans faire la groopie parano, je laisse ça à d'autres, j'ai quand même l'amère impression qu'on pardonne et oublie plus les mauvaises perfs de Messi les rares fois où son équipe n'y arrive pas alors qu'on fustige le madrilène pour la même raison. Les fois où la machine blaugrana était enrayé face à une grosse équipe, Messi je ne l'ai pas vu. Passer les quart de finales de LdC, bye Messi, personnellement son match face à nous, j'avais trouver Eto'o ou les milieux de terrains bien meilleurs.

     

    Pour savoir qui est le meilleur, je ne me prononcerais pas, et cela pour deux raisons. Déjà, actuellement, je pense que les deux se valent, globalement ce sont les mêmes joueurs, même si évidemment chacun à son lot d'avantages et de tares spécifiques, il faut voir que les arguments pro- et anti- chacun sont à peu près chaque fois exact, ce qui est assez rare d'un débat et montre bien qu'au fond, il est difficile de trancher entre les deux. Deuxièmement, et c'est là le plus important, ils manquent la même chose aux deux pour marquer définitivement leurs temps, être bon avec leurs équipes nationales. Celui des deux qui y arrivera prendra alors une avance incontestable sur l'autre, et croyez moi, si l'un des deux gagne une grande compet' (Euro ou surtout coupe du monde), on ne parlera plus jamais du quadruplé de Messi face à Arsenal. Actuellement, cette médiocrité en sélection condamne les deux et menacent leurs souvenirs dans le grand livre de l'histoire du foot-ball, voilà à quoi ils doivent s'atteler, et si l'un prend le dessus sur l'autre en sélection, ce sera la fin du débat, il laissera une empreinte indéfiniment meilleure que l'autre, et de débat, il n'y aura plus. En attendant, qu'ils continuent à faire joujou avec leurs clubs et leurs stats, mais cela manquera fortement au moment du bilan de leurs carrières, alors qu'ils ont le potentiel d'être dans les légendes du ballon rond. Avant que l'un des deux se sortent les doigts et les statistiques en sélection, c'est un débat sans fin.

     

    -Et moi, j'aime bien les fins ^_^-

     

     

  18. Concernant le quadruplé face aux londoniens, je ne suis pas d'accord avec ceux qui érigent ça comme un exploit intersidéral et pour appuyer la thèse que c'est lui le meilleur joueur du monde. Tout d'abord, parce que ce qui rend Ronaldo et à fortiori l'argentin comme les deux extra-terrestre du foot-ball moderne, ce n'est certainement pas un match, dix ou même vingt. Ce qui les rends si surnaturels et effacent totalement la concurrence, c'est que cela fait trois-quatre années qu'ils sont à ce niveau, les statistiques parlent pour eux, et une telle régularité dans la performance est du jamais-vu ou presque, d'ailleurs c'est bien simple, dans le monde, personne n'arrive à suivre leurs cadences infernales. Du coup, parler d'un match dans cet océan de performance, ça fait un peu tâche je trouve, en tous cas, c'est un argument de faible, ce n'est certainement pas sur une performance entre cent qu'on pourra déterminer lequel des deux est le meilleur. Pour extrapoler, si un jour Rooney a la bonne idée de marquer huit buts en quart de finale face à Chelsea, ce serait génial, extraordinaire, surréaliste, mais ça n'en ferait pas pour autant le meilleur joueur du monde vu qu'il ne s'agit que d'une seule performance, certes un exploit, mais la finalité quand on est au sommet, ce n'est pas de toucher les étoiles, c'est de s'y installer. Et à l'heure d'aujourd'hui, seul deux joueurs y arrivent, et je ne vois pas qui, à l'heure actuelle, pourrait venir les concurrencer sur le long terme, quand on voit les ''saisons sur deux'' des Drogba, Milito, Rooney,Torres ...

     

    De plus, l'argumentaire ne tient pas. Pitié, arrêtons les ''si la défense d'Arsenal est faible, pourquoi personne d'autre que Messi n'a réussi à mettre quatre but ?''. La défense d'Arsenal est l'une des plus faibles des grands clubs d'Europe, elle a un manque d'expérience et de sérénité impressionnante pour du haut niveau. Ce n'est pas une impression, c'est un fait. Les londoniens coulent et s'empêtrent dans la médiocrité face à un club soit-disant du ''même'' standing et nous autres, supporters et supportrices mancuniens, devraient le savoir mieux que personne. Cela reste bien-sûr un exploit, mais beaucoup moins que certains voudraient le dire. Par exemple, récemment face à Blackburn, Berbatov a inscrit un quintuplé. Si on me lobotomise le cerveau et fait perdre une génie de plus dans un monde fait de moins, je dirais ''Kikoulolilol, Berbatov est le meilleur joueur du monde, il a marquer un quintuplé face à Blackburn.''. Alors, tout heureux que vous serez de pouvoir brûler l'héroïne que j'étais à vos yeux, vous répondrez en coeur ''Ouais mais Blackburn, c'est une défense faible, c'est à relativiser quand même, arrête l'herbe de Koala''. Mais je pourrais parfaitement utiliser l'argument qui ne veut rien dire ''Vraiment ? Si la défense de Blackburn est faible, pourquoi personne n'a inscrit cinq but, parmi les Rooney (non, lui, c'est juste parce qu'il est nul ^_^), Ronaldo, Torres, Drogba, Tevez ?''. Donc vous comprenez désormais aisément que 1) avoir l'unicité d'un exploit n'empêche pas cet exploit d'être relativisé, 2) Le fait de faire une performance de feu ne fait pas de nous un meilleur joueur qu'un autre plus régulier au long de la saison, 3) Un match de folie, ça peut arriver à tout le monde, 4) [émo-censure] de [émo-censure] à la [émo-censure], une performance, on s'en moque comme de le premier touchage sous la couette d'un fan devant une transversale de Rooney. Ceux qui se sont appuyés sur ce quadruplé pour dire ''vous voyez, c'est Messi le meilleur'' ou, pire, ceux qui changés d'avis suite à ce match n'ont pas compris ce qui était exceptionnel chez l'argentin (et le portugais). Donc merci d'éviter de revenir là-dessus ^^.

     

    Cantonadubarca (pour une fois, je suis presque d'accord avec toi) : On peut malgré tout difficilement nier que la finalité des deux joueurs, c'est de planter encore et toujours plus, et que toute l'équipe autour fait tout pour. Je suis d'accord pour dire que Messi participe au jeu, comme c'est Ronaldo qui lance la plupart des offensives madrilènes, mais je pense que c'est se voiler la face que de ne pas les voir comme des sérials-buteurs et les imaginer comme participant au jeu de la même manière qu'un autre joueur, alors qu'ils sont mis dans les meilleures dispositions chacun pour augmenter leurs stats. Par exemple, tous les joueurs blaugranas ont un devoir de faire le pressing pour récupérer au plus vite le ballon, c'est d'ailleurs ce qui fut tant de fois reprocher au suédois la saison dernière. Tous, sauf Messi. Ce n'est nullement une critique, je ne pense simplement pas qu'il faille occulter le fait que les deux joueurs rentrent sur le terrain avant tout pour marquer, ce que beaucoup de fans catalans se cachent je trouve, alors que c'est loin d'être une tare. Messi a une influence dans le jeu assez réduite je trouve, certes il a une qualité de passe hors-norme et ne s'en prive pas pour la faire voir, mais malgré tout, ce n'est pas (encore) un meneur, juste un buteur qui sait faire jouer, ce que Ron est aussi, sans doute à moindre mesure, mais il faut voir la place qu'il a dans chaque attaque merengue pour se convaincre que lui aussi sait tirer son équipe vers le but, sans en faire un dépositaire du jeu pour autant. Bref, comparer les stats ne me semblent pas une hérésie en soi vu que c'est quand même ce pourquoi les joueurs sont les meilleurs. Après évidemment, les chiffres ont des limites, et on peut leur faire dire ce que l'on veut, mais c'est quand même une base solide pour un argumentaire.

     

    -Moi, moi, j'ai jamais vu un Ronaldo ou un Messi faire une transversale de soixante-dix mètre arrivant dans les pieds de l'attaquant comme en fait Rooney (*****, j'ai appris vos argumentaires bidons par coeur les gens ><)-

     

     

  19. Rooooooney ! <3 <3 <3 Il fait des transversales, il tacle les méchants joueurs adverse (et on sait tous que c'est le seul attaquant de l'histoire du foot-ball a effectué un pressing, cette notion est totalement inconnue des autres numéro neuf, d'ailleurs avant Rooney, jamais un attaquant n'avait quitté la surface de réparation adverse, eh oui, merci Rooney d'avoir inventer le pressing), et puis il aimeuh Manchestereuh (ha non, *****, ça cela ne marche plus … Mais il embrassait l'écusson et il disait qu'il nous aimait ??). Vous-ai-je dit qu'il faisait des transversales ? Trêve de plaisanterie et de comérage, parlons franc-jeu, et j'occulterais volontairement le niveau actuel de l'anglais, qui est à l'instar des femmes qu'ils chopent : à la rue.

     

    Sérieusement, débat intéressant entre deux joueurs dont, il y a encore quelques années, tous les voyant étaient aux verts pour les voir figuraient sur le podium de chaque débat autour d'une bierre/café/coca/télé sur ''qui est le meilleur joueur du monde ?'', les deux étaient extrêmement précoce et nivelait leurs niveaux respectifs vers le haut à chaque nouvelle saison qu'ils effectuaient sous notre maillot. Mais aujourd'hui, le constat est amer pour l'anglais qui n'a pas confirmé toutes les promesses, les prédictions et les louanges placés en lui, là où son ex-compère mancunien survole la planète foot-ball avec Messi en tant que deux meilleur top players, que tout oppose et tout rallie à la fois, le soit-disant Pelé blanc bute encore et toujours sur les dernières marches de l'ascension jusqu'au niveau des deux meilleurs buteurs de la Liga. Pourtant, le potentiel ne l'a pas quitté, il a toujours une aisance technique largement supérieur à la moyenne, un bagage et une qualité de passe à faire rougir nombre de milieu offensif, le problème c'est que le talent lui n'est jamais venu, il concrétise que bien trop rarement tous les espoirs que les fans ont placés en lui, là où un Ronaldo ou un Messi arrive à peu près à chaque match à montrer pourquoi ils sont en haut de l'affiche. On pourrait invoquer des tas de raisons à cela, de son corps incapable de faire une saison complète à son mental pas si génial que ça, en passant bien sûr par son placement d'homme à tout faire et ses multiples positionnement au cours des saisons, évidemment peu pratique pour briller individuellement ou un sens du but indigne d'un joueur prétendant à un standard au dessus. Mais quelque soit le pourquoi du comment, les faits sont là : il n'a jamais survolé une saison de sa jeune carrière. Il y a eu le cas 2010, où il enfilait les buts comme les prostitués, mais à ce moment là, il avait perdu tout génie, tout éclat, il était juste le dernier maillon de la chaîne mancunienne, faisant le job comme un Ruud avant lui, l'hyper-efficacité en moins, une meilleure participation au jeu en plus. Là aussi, le bas blesse pour l'anglais, il gagne rarement une qualité sans en perdre une autre. On lui découvre un placement d'attaquant, il n'a plus de génie, il améliore son jeu de tête, il perd de son envie, il devient meneur de jeu, il n'arrive plus à faire un tir dangereux. Donc oui, Rooney, dans une hypothèse qui se fait attendre, peut devenir l'un des meilleurs joueurs du monde, et même supérieur à Ron, mais c'est bien le problème, il peut mais ne fait pas. Au bout d'un temps, moi, je me suis lassée, bravo et bon courage à ceux qui y croient encore, enfin les transversales et les contrôle orientée font encore bien mouiller par ici, bizarrement l'anglais est beaucoup moins valorisé depuis son vrai/faux départ, mais il n'y a que les mauvaises langues qui pourraient le penser surcoté les saisons passé de par son pseudo-amour de Manchester ^_^. En milieu offensif, il y a bien mieux que lui, en attaquant, il y a bien mieux que lui, en ailier, il y a bien mieux que lui, en tireur, il y a bien mieux que lui, en meneur de jeu, il y a bien mieux que lui. En fait, c'est bien ça aussi le problème de Roo', pas foutue d'être suffisamment excellent ou régulier à un poste pour y rester. Le jour où on arrêtera de parler de la polyvalence du mancunien, c'est peut être qu'il aura réussi à trouver un poste où il est le meilleur. Son pressing est fortement sur-estimé, un Milito ou un Eto'o par exemple te fait la même chose, quand à son envie, faut croire qu'elle nous a quitté en même temps que Ron'. En fait, depuis ses débuts, je n'ai pas l'impression qu'il se soit tant que ça améliorer, évoluer c'est certain, mais je le préférais dans ses saisons de prime jeunesse que désormais, alors que si Ronaldo était plus plaisant à voir à ses débuts, je ne l'ai jamais trouvé aussi fort que maintenant.

     

    De l'autre coté, il y a Ronaldo, devenu actuellement une machine de guerre, statistique plus impressionnante que ses abdominaux. Alors oui, Ronaldo joue pour sa gueule, oui Ronaldo est un vilain égoïste, et oui Ronaldo ne pense pas collectif. Mais Ronaldo fait gagner son équipe, il porte l'attaque du Real a lui tout seul, fais gagner des matchs, et s'est se sortir les doigts du c** lorsque son équipe est à la peine, bref autant de choses que l'anglais ne sait pas ou ne sait plus faire (''Quoi AG, Rooney lorsqu'on perd, il gueule de partout atta [puis, il fait des transversales ***** …]'' bah ouais mais Ron, il marque, c'est quand même plus pratique). A ce jeu là, ils sont deux, et allez, petit indice, le deuxième est argentin et donne régulièrement son salaire à l'Unicef, certes plus ou moins dépendant de leur collectif, mais pas plus que Rooney, ok l'anglais participe plus au collectif, mais en est tout aussi dépendant que les autres, Roo' dans une équipe de *****, c'est que dalle (ha, le match de FA Cup face à Leeds), au moins les deux compères de la Liga arrivent parfois à inscrire un énième but même dans des équipes remaniés. Si on compter le nombre de match où l'équipe merdait et où le joueur en question lui surplanait (ce qui comme me l'a dit Charlie par mp ne serait guère très intéréssant), pas sûr que l'anglais mène au score. Ce n'est pas parce qu'on aide le collectif qu'on n'en est pas dépendant, certes on ne gagne pas avec onze Ronaldo ou onze Messi, mais pas plus qu'avec onze Fletcher ou onze Rooney (à la limite, avec onze Van der Star, y a moyen de faire match nul). Sur le domaine offensif, il n'y a pas de débat entre les deux, Ronaldo tire plus, frappe plus fort, cadre plus, marque plus, il est plus rapide, plus musclé, fais plus peur, plus polyvalent, a un sens du but indéfiniment supérieur, un jeu de tête sans égal, fais plus d'exploit personnel et est plus décisif (oui, oui). Bref, je préfère un joueur ''meilleur du monde'' dans un poste qu'un autre bon partout, génial nul part (sauf dans les transversale, vous l'aurez compris), entre Terminator et Edward Lewis, toujours préféré le cyborg [Pas sûre que tout le monde comprenne la référence].

     

    Donc Ronaldo pour moi, vive les statistiques, à mort les transversales, vive les bébés achetés, bouh à ceux cocufiés dans le ventre de leurs mères ^_^.

     

    -Charlie, tu me déçois beaucoup, heureusement que ton prochain duel est intéressant (oui, bande de misérable gueux qui vous pavanaient dans la fange de votre ignorance du prochain duel de Charlie, MOI, je le sais)-

    • J'aime 1
  20. Journaliste FF : Lionel Messi, après avoir été le plus jeune marqueur de l'histoire du Barca, le premier à avoir marquer 100 but, le premier joueur de l'histoire a marquer quatre but en phase finale de la ligue des champions nouvelle formule, le premier argentin ballon d'or et le premier à recevoir autant de voix pour cette récompense, vous devenez le premier joueur de moins d'un mètre soixante-dix à faire le doublé lors de cette récompense, le premier argentin a faire le doublé, le premier sud-américain, le plus gentil joueur à faire le doublé et le plus fort. Que vous inspire tant de records ?

     

    Lionel Messi : Vraiment, j'ai fait tout ça dans ma carrière ? Ho, arrêtez grand fou, je suis gêné … Oui, comme vous le constatez je suis modeste, vous pouvez le notez, j'en profite d'ailleurs pour dire que je pourrais jour sans argent, et même sans jambe, le foot, avant d'être un sport, avant d'être un art, avant même d'être le foot-ball est un plaisir. Je suis trop humble pour me la péter en faisant des transitions, je dirais donc juste que j'ai donner cent euros à Haïti ce matin.

     

    Journaliste FF : Quelle humblitude ! Un mot sur vos coéquipiers barcelonais, qui doivent être très déçu ce soir ?

     

    Lionel Messi : Sans eux, je ne serais probablement pas là où j'en suis, ils m'ont beaucoup appo...

     

    Xavi : Hahaha, vous en avez d'autres des questions comme ça ? Non, non, on est pas déçu, on est juste les premiers b***és de l'histoire depuis un allemand libéro. *****, un allemand, je peux comprendre, blabla nazisme gna gna tacle dur pouet pouet méchant, mais un espagnol, ho. Un espagnol, je vous le donne en mille ''Technique, petit mais rusé, amour du beau jeu, passe''. Trois ans qu'on nous sucent et au final …. Tiens, en parlant d'allemand, ça me fait penser qu'on les as battu demi-finale où j'ai été nommé homme du match pour ensuite gagner la finale de la coupe du monde, et qu'au final, on a rien. Enfin moi, je dis ça …

     

    Iniesta : Xavi, ce n'est pas un langage ! Il faut penser d'abord collectif.

     

    Xavi : Tiens, t'es encore là toi, un mois que tu joue, pas envie de retourner à l'infirmerie ? C'est rentable, t'y reste cinq mois, et tu me bat cette année au classement. Je dois pas être le seul à avoir abusé de la téquila.

     

    Lionel Messi : Hé Xavi, toi au ballon d'or, c'est comme quand tu me fais la passe : je suis devant toi. Hahaha.

     

    Journaliste FF : Ce ballon d'or n'est pas une victoire pour la Masia, au final ?

     

    Xavi : J'aurais plus dit pour l'injustice et l'illogisme, mais bon, ce que j'en dis moi.

     

    Lionel Messi : Victoire de la Masia et aussi de l'Argentine, ho faut pas que je perde le lobbing ''fils prodige de Maradona'', ça aide.

     

    Iniesta : Trois barcelonais de la Masia, je pense que c'est surtout une grande victoire pour le foot-ball.

     

    Xavi : Décidément, ce soir, la langue de bois Iniesta, c'est comme tes blessures, tu les enchaines.

     

    Journaliste FF : Deux ligues des champions, quatre titres d'Espagne, une coupe du roi et deux ballons d'or. Au final, la seule chose qu'il vous manque Messi, c'est la coupe du monde ?

     

    Xavi : Il lui manque aussi un deuxième ballon d'or mérité, enfin, ce que j'en dis moi.

     

    Iniesta : De toute façon, Xavi, si ce n'était pas lui, c'était moi. Ha, ce but en finale, quelle classe. Vous trouvez que j'en ai trop fait avec l'hommage posthume ?

     

    Xavi : On est un monde qui croit qu'une association qui nous donne 33 millions d'euros par an est à but humanitaire, tu as de la marge coco. De la marge ? Tiens, ça me rappelle ce qu'il te manque pour être à mon niveau.

     

    Lionel Messi : Quand mes deux coéquipiers auront fini de se disputer faisant honte au foot-ball collectif proné par le Barca, je vous répondrais ceci : oui, je veux la coupe du monde, pas pour moi bien-sûr, mais pour le bonheur du peuple argentin, à qui je dois tout.

     

    Iniesta : C'est pas au Barca que tu as dit que tu devais tout ?

     

    Lionel Messi : Toi, essaie d'être comme ton teint, fantomatique Ptdrrrrrr. Oui, vous voyez, je suis resté un grand enfant. Bref, oui, je compte vraiment gagner une coupe du monde.

     

    Xavi : Pour cela, il faudrait déjà que tu arrives à gagner quelque chose sans moi, enfin moi je dis ça, je ne dis rien.

     

    Journaliste FF : Sous-entendez vous, monsieur Hernandez, que vos succès ne sont pas collectifs ?

     

    Xavi : Si, si bien sûr que si, il faut bien qu'on vende nos maillots quataris en faisant mouiller. Mais bon, Messi sans moi, c'est une médaille d'or aux JO, récompense suprême s'il en est … Moi sans lui, quelque championnat d'espagne, une ligue des champions, un euro, un mondial. Alors deux choses l'une, ou bien je suis un Dieu et je mérite ce ballon d'or, ou bien Messi est une grosse brêle et je mérite ce ballon d'or.

     

    Iniesta : Il aurait fallu en faire trois, en fait, de ballon d'or …

     

    Xavi : Quoi parce que tu pense que tu en mérites toi, elle est puissante la morphine de l'infirmerie !

     

    Messi : Trois ballon d'or pour moi en une seule année, c'est peut-être un peu trop. Mais c'est vrai que juste pour mon une-deux avec sylvestre, j'en méritais deux d'un coup.

     

    Xavi : Sylvestre, jamais il aura le ballon d'or, on ne récompense pas les passeurs décisif de toute évidence.

     

    Journaliste FF : Lionel Messi, a part la coupe du monde, que visez vous comme but dans votre carrière ?

     

    Xavi : Être bon sans mon aide, peut-être ?

     

    Lionel Messi : J'aimerais surtout rendre les gens heureux, et faire rêver les enfants lorsqu'ils me regardent jouer.

     

    Iniesta : Moi, tu me fais déjà rêver Messi …

     

    Xavi : On parlais des grosses cochonne de l'infirmerie, mais apparemment, niveau fellation, les patients sont meilleurs que les infirmières.

     

    Lionel Messi : Je ne crois pas que je mérite qu'on se batte pour moi, vous savez, je suis si humble …

     

    Xavi : Ho toi, la puce, arrête de me chercher des poux. Ouaip, je me recycle dans l'humour, apparemment, être le meilleur et le plus régulier sur un an ne suffit pas à être récompensé, alors j'étoffe mes compétences.

     

    Lionel Messi : Ton humour, c'est comme ton talent : sans succès, lolilol.

     

    Journaliste FF : Iniesta, vous finissez deuxième du classement, votre meilleur score. Espérez vous un jour soulevez le trophée ?

     

    Iniesta : Ce serait un rêve pour moi comme pour tout joueur de foot-ball, néanmoins, tant qu'un joueur du Barca ou espagnol le gagne, je suis heureux.

     

    Xavi : Faites le taire, pitié. J'appelle De Jong. « Allo ? Oui ? *****, mec je me suis pris une de ses claques à la nomination de Messi, je comprend ce qu'Alonso a ressenti avec toi. D'ailleurs, toi qui aime faire mal au espagnol, j'aurais un service à te demander ... »

     

    Lionel Messi : Ce qu'Iniesta veut dire, c'est que plus je gagnerais de ballon d'or, plus le Barca sera heureux. Alors votez pour la légende, votez pour Messi ! En toute humblitude évidemment. Vous-ai-je parler de mes cents euros à Haïti ?

     

    Xavi : N'empêche que si cette année, il est deuxième, il a raison d'y croire, Casper.

     

    Journaliste FF : Et au final, si en une phrase vous deviez résumer cette élection, quelle serait-elle ?

     

    Messi : J'ai donner cent euros à Haïti.

     

    Iniesta : La Masia a fait une rasia (oui à l'infirmerie, j'ai le temps de trouver tout ça).

     

    Xavi :Je dirais que beaucoup de gens disent qu'au Barça, nous sommes des petites tapettes, et à force, je me suis posais la question. Et bien ce soir, je viens de me faire s********. Et je n'aime pas ça.

     

    Journaliste FF : Xavi, on vous sent plein d'amertume, vous pensez que vous n'aurez plus aucune chance d'avoir le précieux sésame ?

     

    Lionel Messi : Mais si, je vais le découper en trois, un pour moi, un pour Xavi et un pour Haïti.

     

    Iniesta : Et moi ?

     

    Lionel Messi : Et Iniesta, tu sais pourquoi tout le monde t'appelles DA ?

     

    Iniesta : Bah oui, Don Andres.

     

    Lionel Messi : Non, Déchirure Articulaire mdrrrr !

     

    Xavi : Plus je les écoutes, moins j'y crois …

     

    Journaliste FF : Pensez vous que votre équipe est la meilleure du monde ?

     

    Xavi : Une équipe ou un camé finit premier, un estropié deuxième, et où le meilleur joueur du monde et de l'histoire est relégué troisième au ballon d'or, si ça c'est pas une équipe de compet'.

     

    Iniesta : Oui, c'est grâce à la Masia. Elle m'a tout appris, surtout à parler d'elle d'ailleurs.

     

    Lionel Messi : Je demanderais l'avis des haïtiens sur la question.

     

    Journaliste FF : 64 but en 62 match, c'est quasiment du jamais vu dans l'histoire du foot-ball …

     

    Xavi : Comme un champion du monde pas nommé ballon d'or, enfin moi, je dis ça.

     

    Lionel Messi : C'est surtout grâce à mes coéquipiers vous savez …

     

    Xavi : Ravi de te l'entendre dire. Tout le monde le reconnaît, mais bizarrement, c'est Messi le ballon d'or !

     

    Iniesta : C'est surtout grâce à la Masia, je pense.

     

    Xavi : Ils t'ont payés combien pour les vanter autant ? Moi, le fric, ça m'intéresse, contrairement à certains prêt à jouer gratuit mais qui sont payés 13 millions … Enfin, moi, je dis ça.

     

    Journaliste FF : Le Barca devient le troisième club à posséder huit ballon d'or avec la Juventus et le Milan AC, que cela vous inspire-t-il ?

     

    Xavi : Weah 95, Nedved 2003, Messi 2010 … C'est rassurant, on a tous au moins un ballon d'or que personne ne comprend.

     

    Iniesta : Ils ont eu des toles dans leurs nominations, nous nous sommes une école de la formation. Puisque je vous dis qu'à l'infirmerie, je me fais ***** …

     

    Lionel Messi : Mille an AC, c'est l'âge de leurs joueurs non Mort de looooooooooooool. Oui, je suis rester candide. Pour répondre à la question, sachez que je suis trop humble pour me comparer.

     

    Journaliste FF : Si cela n'avez pas été l'un de vous trois, à qui aurez vous donner ce ballon d'or ?

     

    Messi : Haïti.

     

    Iniesta : La masia.

     

    Xavi : Anelka. Non mais quitte à nommer quelqu'un qui a totalement ***** sa coupe du monde, autant faire les choses à fond. Enfin, moi je dis ça. Tiens, d'ailleurs Anelka a gagner plus de titre que Messi cette année …

     

    Journaliste FF : Un dernier mot pour boucler cet interview ?

     

    Lionel Messi : Je crois que je suis trop humble pour cela.

     

     

    Iniesta : On vient de me dépister un cancer, je crois que je ne pourrais plus jouer d'ici la fin de l'année. Enfin, jusque là, j'ai fait trois match. Cela devrait suffire à que je sois dans les cinq premier au ballon d'or 2011.

     

    Xavi : Allez tous mourir, j'espère que Fuentes vous injectera du cyanure !

     

    Lionel Messi : Xavi, vraiment tu n'es pas sortable, si les haïtiens t'entendaient …

     

    Iniesta : Ha, Fuentes, il a été former à la médecine de la Masia vu son talent.

     

    Xavi : Je comprend pourquoi mon prédecesseur s'était arrêter à 549 match …

     

    Journaliste FF : C'était France-football, en direct de Zurich, avec le trio magique du Barca. Mes que un club !

     

     

    • J'aime 3
  21. De toute manière, membre du staff exlu ou non, le problème reste entier, même si amoindrie il est vrai, à savoir qu'il y a toujours des laissé-pour-compte, des membres excellent et qui nous régale toute l'année mais qui n'auront pas le prix en question à cause d'une concurrence acharnée. Par exemple, un membre comme Ath ou Rooney_8, je prend beaucoup de plaisir à lire leurs posts, ils écrivent très bien et exposent des points de vues majoritairement intéressant, et j'ai mouiller plus d'une culotte en lisant leurs pavés, mais voilà, il y a Charlie, et ''pour l'ensemble de son oeuvre'' comme le dirait Velcio, j'ai votée pour lui. On a beau retourner le problème avec ou sans staff, il y aura toujours des injustices et des oubliés, c'est comme ça.

     

    Maintenant, exclure le staff, je trouve ça quand même un peu débilou, si on vote autant pour eux, c'est peut-être parce que les membres le composant ont été triés et sélectionnés, et font donc en toute logique partit des meilleurs du forum, et je vois pas pourquoi on les empêcherait d'avoir des titres qu'ils méritent amplement. Ca m'a quand même bien fait ***** de pas pouvoir voter pour 'Britain ou Bunny moi cette année, et de ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule. Après, staff ou pas staff, j'aurais voté pour un Charlie, un OLH sur certains de ces titres, un gregg :P tout de même, parce qu'heureusement, ils n'ont pas non plus le monopole des posts censés et plaisant, et d'ailleurs, chaque année, on a vu des membres hors-staff glanait quelque prix, certes peu, mais au moins ceux-là étaient amplement mérités (en toute modestie ^_^). Le problème, c'est que certains veulent que tout le monde ou presque est un prix, c'est un peu dérangeant et ça limite à chaque fois plus le ''mérite'' du dit-prix. Si certains ont tant besoin que ça d'amour, on a qu'à faire un prix bisounours pour tous les recalés, ça fera des ravis ^_^. Mais quand je lis un Charlie qui me dit ''avec le staff, j'aurais pas eu ce prix'', ça me saoule un peu (bon, il est un peu stupide le Charlie quand il parle de lui-même mais bon). En cas de double vote staff et non-staff, cela ferait le même problème, des prix seront biaisés, mais dans les deux sens en plus, perso j'aurais pas voté pour un membre du staff dans le topic ''meilleur argumentaire'' (même si certains postent ***** de bien, là n'est pas le question'), donc si c'est pour se retrouver avec des prix pour tout le monde, mais avec de la valeur pour personne ...

     

    Ce qu'on pourrait faire, c'est un top 3. Au lieu de voter pour un membre unique, on voterait à chaque prix pour les trois membres qu'on préfère, avec un jalonnement de valeur : Notre membre qui nous apparaît le plus légitime aurait 3 point, le deuxième 2 point, et le troisième un. On additionne le tout et on obtient un podium censé, où le numéro un aurait un prix avec beaucoup de crédit, puisque concurrence face au staff et avec tout le monde etc, mais il y aurais aussi reconnaissance par leurs pairs de membres certes moins bon que lui mais qu'on reconnaît comme excellent quand même. Ca éviterait les laissé-pour-compte ainsi que l'exclusion du staff pour glaner quelque médailles. Mais ce n'est qu'une proposition, et je ne sais pas si elle verra le jour ^_^.

     

    -Mode sérieuse off-

  22. Sa principale force, c'est son mental. Tout fan de Manchester que nous sommes, nous savons à quel point ce critère est important chez un buteur, nous qui avons vu les performances de nos attaquants variés grandement selon la confiance qu'ils avaient en eux. Chicharito pour l'instant est en pleine bourre dans sa tête, et cela se ressent sur le terrain. C'est un cercle positif, plus il est en confiance, plus il a de chance de marquer, et plus il marque, plus il est en confiance. Il a eu la chance, ou plutôt le mérite, de commencer sa carrière à United par des buts, que ce soit dans les matchs amicaux, le match du CS, tout en sortant d'une coupe du monde totalement réussi pour sa part, ou il faisait figure de révélation au yeux du monde. Il a su capitaliser cette confiance, et maintenant s'appuie dessus.

     

    Quand il rentre sur un terrain, il m'évoque cette fameuse citation de notre norvégien préféré « Tous les attaquants se disent qu'ils vont marquer en pénétrant sur la pelouse mais moi, j'en étais certain. » , je pense que dans la tête de Chicharito c'est la même chose, et cela fait de lui un atout essentiel sur le près, les autres joueurs de l'équipe sont au courant de ses capacités et de sa faculté hors-norme à planter en rentrant, ça doit foutre quand même un sacré coup de boost à l'équipe, surtout qu'il a en plus de sa panoplie purement foot-ballistique, une joie, une envie et un enthousiasme qui font plaisir à voir, l'insouciance de la jeunesse sans doute, mais il sait tirer profit de ce coté candide, là où ce même aspect désert pas mal de nos jeunes pépites.

     

    Il lui reste des lacunes, dans les contrôles et les passes par exemple, mais les fondamentaux, il les as , le placement, le tact, le sens du but, et la confiance en lui donc, il est assez extraordinaire pour son âge et ses performances parle pour lui, il a déjà réussi à gagner la place de troisième attaquant face à Owen, qui est loin d'être une tanche et qui a une carrière qui parle pour lui, et devrait réussir à encore gratter pas mal de temps de jeu lors de cette saison, celle -déjà- de la révélation pour lui. Ne lui restera que le plus dur, à confirmer, en affrontant les coups de mous inhérent à la carrière d'un buteur, mais ne soyons pas pessimistes, de ce qu'il nous montre jusqu'alors, il a largement les armes pour affronter ces diverses obstacle et s'installer confortablement dans l'équipe de United, lui qui a déjà conquis le coeur des supporters et nombre de cages adverses. Viva Chicharito.

     

    -C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

  23. Bravo aux vainqueurs. Je remercie également les personnes qui ont votés pour moi, mais honnêtement je ne suis pas celui qui les mérite le plus, j'ai été absent pendant 6/7 mois en 2010, ça fait tâche pour un vainqueur.

    Killécon :rules:.

     

    J'ai un peu une réputation de toxico-woman sur le forum (ha, les feuilles d'Eucalyptus, il n'y a que ça de vrai), donc "je ne suis pas la mieux placer pour dire ça", mais sérieusement, arrête la came mec ^_^. Le pire, c'est que je sais que tu es sincère quand tu dis ça, je ne peux pas t'accuser de fausse modestie Barcelonesque (et puis, te respectant un minimum, ce serait quand même cruel de ma part comme insulte). Mais je crois que pour un membre qui reçoit tant de prix sur l'art de sa plume (largement mérité de surcroît) n'a pas le droit de dire autant de sottise si peu de temps après sa nomination ^_^. N'oublie pas à qui tu succède petit, tu as une réputation à défendre ><.

     

    Je n'ai pas l'habitude de jeter des fleurs aux autres, c'est autant de vantardise que je ne me fais pas à moi-même ( :P ), mais tu es juste l'une des grandes évidences de ce classement, et puisqu'aux âmes bien nées, les trophées n'attend point le nombre de mois à poster (Don rodrigue peut se retourner dans sa tombe (ou retourner Chimène, au choix)), un style, une écriture fluide, des arguments en béton armés, un art des pavés. Tu pourrais être gothique que je t'aimerais bien quand même. Avec Velcio, FréKO et la bande des joyeux lurons de dorés, tu as été l'un de ceux qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum, j'avais hâte des débats avec toi, et des rares qu'on a fait (plus par mp que sur le forum d'ailleurs), je n'ai pas du tout été déçue ^_^. élocution parfaite, petites piques quand il faut, et vraiment un grand plaisir de te lire. Donc maintenant, tu vas me faire le plaisir d'admettre que ces titres sont largement justifiés, non mais ho.

     

    Sinon bravo à Ath, PJ et OLH aux progrès juste surnaturels :o, mais c'est pas pour dire, mais je trouve Zannnéthy largement surcoté comme joueur, le mec il est latéral, soit le poste le plus pourri du jeu, et puis franchement, faire quelque interceptions et contre-attaque (en plus avec l'inter, c'est "fait la passe à Ronaldo/Ibra/Milito au milieu de terrain et regarde le seul bon joueur de l'équipe faire quelque chose), même moi je pourrais le faire, et encore, j'aurais plus de charisme que lui. En même temps, il aime l'inter, tu m'étonnes que ce soit pas un leader [si ca ne pousse pas Ath à rester ne serait-ce que pour faire un pavé point par point m'expliquant pourquoi j'ai tord, de la complexité du poste de latéral dans le foot-ball moderne jusqu'au charisme d'El capitano, en passant par son orthographe correct, je ne peux plus rien faire :(].

     

    Et merci pour tous ceux qui ont votés pour moi, je suis très surprise, mais Emoooooooooooo Power ! ^_^

     

    Une petite (mais grosse (tiens, ces deux adjectifs ensemble me rappelle Britain, et le fait que j'ai pas pu voter pour lui, saleté d'interdiction de staff ^_^)) pour Bobby, qui aurait trusté encore pas mal de prix s'il était resté. Tu manques poto !

     

    -S'en va en courant-

  24. Oui, enfin, en étant un minimum objective, on aligné quand même une équipe de quiches, il faut bien le dire, et le fait qu'on est patiné dans la semoule n'a absolument rien de surprenant lorsqu'on voit la composition d'équipe. Aligner un surplus de jeune n'a rien de bon, ni pour eux, ni pour les résultat. Il faut cibler ceux qu'on veut améliorer, et les utiliser avec leur qualités et non par leurs quantités. Et surtout, évitez de grouper trop de jeunes dans le même secteur de jeu, là toute notre ligne offensive était constitué par nos espoirs, rien d'étrange à ce qu'on est pris l'eau pendant le match.

     

    Un trio Bébé – Hernandez – Obertan, c'est quoi ? C'est un trio qui ne presse pas, ou en tous cas inefficacement, qui se replace mal défensivement lorsqu'ils ont la bonne idée de le faire, qui n'a aucune consigne tactique, et qui perd un nombre incalculable de ballons. Résultat, bah défensivement, c'est la m****, et nos défenseurs se prennent une vague d'assaut en grande quantité et de qualité supérieure puisque les trois lurons de devant ne les gênent absolument pas, et donc que tu t'appelles Ferdinand, Vidic, Piqué, Terry, Lucio, bah tu as du mal, et cela n'a rien à voir avec leurs niveaux respectives. En plus, du fait de inefficacité offensive, les milieux montent plus, voir les latéraux, ce qui entraine encore plus de laxisme en défense. Une offensive de Chelsea lancé lorsque Rooney, Nani, Valencia sont sur le terrain sera toujours moins dangereuse qu'une offensive de Wolverhampton qui est libre d'en faire ce qu'elle veut. De manière générale, le jeu sans ballon est LA lacune d'un joueur inexpérimenté.

     

    Que dire si ce n'est qu'il faut que l'artillerie lourde revienne au plus vite, l'apport d'un Nani, tant sur le plan offensif que défensif, n'a aucun équivalent dans notre liste d'ailiers (sauf Valencia, mais blessé), un Carrick pour couper les intervalles et savoir quoi faire d'un ballon, ainsi qu'un Berbatov apte à le garder quand il est temps à l'équipe de faire le dos rond. A partir de ce moment là, on pourra espérer quelque chose tant dans le jeu que dans notre assurance en celui-ci, mais sans douter de la valeur intrinsèque des Bébé, Obertan, Hernandez, les aligner ensemble revient à les jeter dans la gueule du loup, car tout bon jeune a besoin d'être entouré solidement et non pas envoyer avec ses confrères au casse-pipe.

     

    -Coréaaaaaaaaa powa !-

×
×
  • Créer...