Aller au contenu

Messages recommandés

J'irai le voir ce week-end je pense.

Je pense que pour aimer un film, il faut éviter de lire les critiques.

Lorsque l'on vous répète que le film est une tuerie (sans vilain jeu de mots), et bien vous en resortez souvent décu car vous en attendiez du coup plus !

A l'inverse, c'est mieux, on en ressort surpris et content !

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alruud, clairement. Si t'as pas vu le 1 et le 2 je trouve que c'est du gâchis d'aller perdre ton temps pour mater un film dont tu ne comprendras que la moitié du dénouement :P.

Perso j'ai adoré les deux premiers Batman, deux des meilleurs films de super héros avec chronicle.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Big Ali, vaut mieux que tu regarde les 2 précédents. Pour l'histoire, c'est quand même important d'avoir vu "The Dark Knight", mais "Begins" te permettra de repérer certains clins d’œil, bonifiant encore davantage le film.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même begins. C'est quand même la base de cette trilogie, c'est la qu'on nous présente ce gotham bien spécial. C'est grâce à ça qu'on comprend la situation de la pègre dans the dark night par exemple.

Bref, c'est une trilogie donc de toutes façons faut commencer par le 1. Personne n'a pensé à mater le seigneur des anneaux en commençant par le 3, la c'est pareil :P.

 

 

Pour nolan: jpense qu'il a fait suffisamment de films montrant qu'il,à énormément de talent. :)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas d'accord du tout.

 

Il y a beaucoup de points positifs: l'ambiance, l'intensité, la qualité des images, le jeu des acteurs (à part Cotillard qui est décevante) est très bon, les effets spéciaux ... Mais beaucoup trop de défaut aussi, du rythme sans interruption et des explosions dans tous les les sens ça ne suffit pas à faire un grand film.

 

Déjà le scénario, malgré de bonnes idées, n'est pas à la hauteur du second film de la trilogie. C'est remplis de raccourcis scénaristiques et de faux suspenses bidons qu'avait su nous épargner The Dark Knight, film où il y avait de vrais surprises d'ailleurs contrairement à celui là où on voit tout venir (

si ce n'est à la fin un retournement presque grotesque sorti de nul part

).

Ce film me fait même douter du talent de Nolan quand on voit la tristesse de ses scènes d'actions (

je pense notamment aux combats contre Bane qui sont mous et mal filmés mais aussi aux scènes avec les batmobiles que je trouve mal réalisées, et puis la mort de Bane est d'un décevant ...

) et son utilisation du temps (

là où sont sensé se passer 5 mois quand Wayne est en prison (scène que j'ai trouvé ridicule d'ailleurs)

).

En plus il n'y a aucune émotion jusqu'aux toutes dernières minutes.

 

Non pour moi on est vraiment loin de The Dark Knight, son scénario, ses surprises, la folie qu'y amenait son joker voir même de la profondeur qu'il avait pu atteindre.

 

 

Et puis la toute dernière scène il aurait pu l'éviter, ça gâche un peu la porté de la fin je trouve.

 

 

Je n'avais pas aimé le 1, j'avais été très surprise par le 2 et celui là me déçoit clairement.

 

 

Pour la mort de Bane ok, c'est décevant, mais on peut pas dire que les combats sont mous, leur première vrai confrontation dans le QG de Bane est excellente. Et la fin, ne peut être évité, car c'est la fin de la trilogie et tout doit être expliqué, parce que sinon tout le monde aurait pu dire à mais il est peut-être pas mort... Là toute l'histoire est raconté, sans point d’interrogation pour les fans.

 

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je les ai vu mais ça fait un bail et je n'ai que de vagues souvenirs. Merci de me préciser qu'il vaut mieux commencer par le 1 "!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

Ou bien vous pouvez assister au film comme une personne normale, de bonne foi, et vous passerez un excellent moment ^_^

 

Comme toujours t0m4 tes commentaires sont incroyables de constructivités.

 

Mais je vais développer un peu plus puisque je ne veux pas paraitre de mauvaise fois même si j'ai du mal à comprendre la raison qui te fais dire ça (mis à par celle du désaccord).

 

 

 

 

Pour ce qui est des scènes d'actions d'abord.

 

Je trouves les combats entre Bane et Batman mauvais d'une part à cause de leurs chorégraphies qui est bien plus que basiques, je dirais extrêmement simplistes; c'est un simple échange de coup de poing (et que de coups de poing) où les deux se frappent chacun son tour et d'autre part à cause de l'absence de rythme. Les coups sont lent, très lent, le combat est mou et mal filmé. Parce que pour éviter que ça soit trop flagrant Nolan ne fait que des plans très serrés au niveau du torse et du visage de chacun des combattants à tour de rôle. Ça donne peu de ressenti et ça rend l'affrontement moins lisible.

Il n'y avait pas ce problème dans le 2 puisque Batman n'affronte aucun combattant de sa trempe mais là le film nous promettait un duel énorme et le résultat est très triste.

En plus au final, Nolan voulant sûrement contourner le problème, Bane est pitoyablement balayé par Catwoman sur sa moto en deux seconde.

 

Pour les scènes avec les Batmobiles.

D'abord elles sont soudainement devenus très facile à détruire, loin de la puissance qu'elles montraient dans les deux premiers, Catwoman toujours avec sa petite moto les explosent sans problème.

Dans la scène où les deux armés s'affrontent (car les policiers sont tous des héros extrêmement attachés à leur société et vont directement combattre après avoir passé des jours et des jours enfermés dans les égouts) il y en a deux qui ne servent absolument à rien, mise hors d'usage en deux seconde on ne sait comment.

Dans une autre scène il y a un défaut technique où des roquettes arrive dessus et la batmobile se renverse complétement avec un temps d'attente et bien après l'explosion.

Mais surtout il a cette scène où Batman est dans son nouveau véhicule volant et est poursuivi par une batmobile: on voit clairement dans cette rue étroite (laissant très peu de marge de manœuvre au héros) cette dernière lui tiré dessus à mainte reprise sans le touché, hors au moment où l'on devrait voir le "vaisseau" éviter les tirs on a le droit qu'a un gros plan sur Batman dans son engin presque immobile. Et on passe à un autre tir et puis au même plan serré sur Batman comme si ça nous montrait quelque chose. Ridicule.

 

Et puis cette fameuse guerre entre les deux armés est très très vite passée, presque bâclée, rien de marquant au final.

 

Pour le scénario, raccourcis, suspense ... :

 

Robin à lu dans ses yeux que Bruce Wayne est Batman, ok ...

Un Bruce Wayne ruiné et sans rien va du désert d'un Moyen-Orient à Gotham en quelques heures.

Baine trouve le hangar de Batman on ne sait comment vu que tous les dossiers sont sensés être répertorié à part selon Fox.

On nous balance en deux seconde que Bane est en fait un grand romantique qui obéit aux ordres de sa bien aimé.

D'un coup à la toute fin on apprend donc que cette charismatique Miranda est la vraie méchante et qu'elle est la fille du méchant du 1. Ça c'est sûr qu'on l'avait pas vu venir tellement ça sort de nul part et ressemble à un renversement de situation de série pour ados de France 3.

En plus ça casse le personnage de Baines qui devient un simple pion et perd de son charisme (et il ne s'est pas évadé non plus).

Quand à cette nouvelle méchante elle meurt deux minutes après sa révélation d'une façon aussi époustouflante que celle de Bane.

Catwoman n'a pas fuit et est retourné aider Batman, quelle surprise.

Gordon a réussit à poser le brouilleur de signal à temps, quelle surprise.

Gordon ne va pas mourir sur le fleuve geler, quelle surprise.

Batman a réussit son saut et ce sans la corde, quelle surprise.

Pourquoi avoir tenté ne serait-ce que de mettre du suspense dans ces scènes là ? C'était plus agaçant qu'autre chose.

La fin rappelle celle d'Avanger sinon, si ce n'est que là au moins Batman se saccrifie. Certes on l'a vu venir (surtout quand il parle du manque de pilotage automatique à un moment) et c'est du déjà vu mais au moins ça a une certaine force. Sauf que non il n'est pas mort et la fin semble avoir été tourné par Woody Allen.

D'ailleur cette fin, le début avec l'homme brisé qui retrouve une conviction et l'histoire du héros vaincu qui revient plus fort c'est du déjà vu, du déjà vu et du re-déjà vu.

 

Pour l'émotion:

 

Il n'y a rien. L'histoire d'amour entre Marion et Christian n'est pas du tout développé, la trahison n'a aucun effet, celle avec Catwoman non plus et encore moins celle entre Bane et la méchante qu'on nous décris en deux seconde.

Tout est fluide, plat, il n'y a aucune complexité dans ce film.

Seul Michael Caine nous fait éprouver quelque chose.

 

 

 

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mondoudou! C'est vrai, j'aurais dû plus argumenter. "Hey les gars, n'écoutez pas cette pisse-froid qui se rend avec son calepin au cinéma afin de noter les moindres bizarreries, histoire de montrer que ce film que 95% des gens adore n'est pas assez bien pour elle".

 

Bon j'vais quand même essayer de comprendre et contrer tes splendides arguments.

 

Bon concernant les combats avec Baine, c'est pas mal filmé. J'sais pas si t'as déjà pratiqué un sport de combat, mais j'trouve justement que cet angle de vue rend plutôt bien cette sensation qu'on éprouve face à une mec plus fort que soi. Le mec qui nous rend claustro, qui nous étouffe tellement il est au-dessus. Tu veux voir un truc mal filmé? Mate Hunger Game.

Ensuite, sa mort, c'est bien simple: c'est plus lui le boss. On le balaye de l'écran comme on le balaye de l'intrigue. La révélation d'un nouveau "boss", et justement l'aspect limite misérable dont tu parles, justifie cette mort au rabais. C'est voulu.

Les Batmobiles? J'te signale qu'elles pètent pas à l'impact. Une d'elle est d'ailleurs juste soufflée par la déflagration de l'impact.

Dans la prison, tu voulais quoi? Qu'on le voit faire entrer des clopes dans son boule, ou s'faire enc*** par des gros blacks? C'est pas Prison Break, l'essentiel de l'histoire concernait plutôt son rapport avec l'extérieur (via la téloch), puis j'trouve que grâce aux différentes allusions à ce "pit", on en sait bien assez.

La corde, Robin, le lac etc. j'trouve ça absolument ridicule. En plus de ne rien toucher à l'univers du comics et à ses particularités (l'importance du mental, de la confiance, de l'espoir), tu t'acharnes sur le moindre détail. J'trouve ça plutôt naze.

 

 

C'est pas demain la veille que j't'inviterai au ciné. Tant pis pour toi.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Batman, et sans vouloir entrer dans votre "débat", j'ai beaucoup aimé :x. La qualité première d'un film si long pour moi c'est de combler l'ennui, on ne s'ennuie pas du tout. Le scénar' est pas mal pour un film de superhéros, d'ailleurs le tout -cad la trilogie- ne propose pas du grand scenar complexe de ouf, mais reste assez bon.

Fallait propose un film de héros non seulement accessible à tous, mais quand même très sombre et c'est plutot réussi.

 

Moi je place cette trilogie dans le top 1 de mon classement des films de superhéros.

En revanche, un énorme reproche : Marion, p***** ce que t'as pu mal jouer dans batman :o.

 

Je te trouve severe mondoudou, tout ne peut être parfait, en revanche là ou je suis d'accord c'est que personne ne peut remplacer le Joker. C'est le perso le plus charismatique de DC comics pour moi... que ce soit dans les comics, dans les films, dans toutes les créations DC.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce batman m'a également déçu, sur énormément d'aspect. Ce que mondoudou dit est tres juste. Cependant on y est allé entre potes en vacances, au final j'ai quand même passé un bon moment, vu que j'en attendait peu de Nolan assez surcoté, au niveau de la realisation pure. J'y suis aller en mode "aller un bon gros film d'action avec des explosions/bastons/etc" et pas "Batman le super hero de mon enfance pourvu qu'il n'y ai pas d'incohérences". Mais ça n'enleve pas la médiocrité du film au final. Et apres Inception qui était nullissime, Nolan est tres décevant. Et Marion Cotillard est aussi bonne actrice qu'elle est moche... Un peu comme Virginie Ledoyen d'ailleurs. Dikkenek et Ma vie en l'air sont les deux seuls film ou je ne l'ai pas appréciée que pour sa belle trogne.

 

En tout cas je n'ai aucune envi de le revoir, alors que Dark Knight je voulais le revoir tres peu de temps apres l'avoir vu au ciné. Nolan descend dans mon estime une fois de plus, bien que celle-ci ne soit pas tres haute à la base. Et ce même si j'ai passé un bon moment avec mes potes et un pot de ben n jerry's.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refais Batman Begins et The Dark Knight aujourd'hui, demain je matte le dernier au ciné!

N’empêche après toutes ces années, j'ai toujours la chair de poule en entendant la musique du film. :wub:

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "défauts" que vous voyez dans les bons films que vous aimez pas sont présent dans quasiment tous les films. À un moment faut arrêter :x.

Perso j'aime beaucoup nolan. Heureusement qu'un avis reste subjectif, on peut réellement qualifier un réalisateur de sur côté? On est pas au football la, au foot on sait faire la différence entre bon joueur et mauvais. Au cinéma on touche un art subjectif.

 

^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas dire "selon moi" en début de chacune de mes phrases. Selon moi il ne mérite pas tout l'engouement qu'il y a autour de lui, c'est exactement la même logique qu'au foot, si. Qui est un art subectif aussi.

 

Si tu vas au ciné pour combler l'ennui alors de toute façon on a pas la même conception du cinéma et je comprends tout a fait que Nolan te convienne parfaitement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce batman m'a également déçu, sur énormément d'aspect. Ce que mondoudou dit est tres juste. Cependant on y est allé entre potes en vacances, au final j'ai quand même passé un bon moment, vu que j'en attendait peu de Nolan assez surcoté, au niveau de la realisation pure. J'y suis aller en mode "aller un bon gros film d'action avec des explosions/bastons/etc" et pas "Batman le super hero de mon enfance pourvu qu'il n'y ai pas d'incohérences". Mais ça n'enleve pas la médiocrité du film au final. Et apres Inception qui était nullissime, Nolan est tres décevant. Et Marion Cotillard est aussi bonne actrice qu'elle est moche... Un peu comme Virginie Ledoyen d'ailleurs. Dikkenek et Ma vie en l'air sont les deux seuls film ou je ne l'ai pas appréciée que pour sa belle trogne.

 

En tout cas je n'ai aucune envi de le revoir, alors que Dark Knight je voulais le revoir tres peu de temps apres l'avoir vu au ciné. Nolan descend dans mon estime une fois de plus, bien que celle-ci ne soit pas tres haute à la base. Et ce même si j'ai passé un bon moment avec mes potes et un pot de ben n jerry's.

Si on voit Inception comme nullissime, le problème est là, il faut que le revoit !

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce batman m'a également déçu, sur énormément d'aspect. Ce que mondoudou dit est tres juste. Cependant on y est allé entre potes en vacances, au final j'ai quand même passé un bon moment, vu que j'en attendait peu de Nolan assez surcoté, au niveau de la realisation pure. J'y suis aller en mode "aller un bon gros film d'action avec des explosions/bastons/etc" et pas "Batman le super hero de mon enfance pourvu qu'il n'y ai pas d'incohérences". Mais ça n'enleve pas la médiocrité du film au final. Et apres Inception qui était nullissime, Nolan est tres décevant. Et Marion Cotillard est aussi bonne actrice qu'elle est moche... Un peu comme Virginie Ledoyen d'ailleurs. Dikkenek et Ma vie en l'air sont les deux seuls film ou je ne l'ai pas appréciée que pour sa belle trogne.

 

En tout cas je n'ai aucune envi de le revoir, alors que Dark Knight je voulais le revoir tres peu de temps apres l'avoir vu au ciné. Nolan descend dans mon estime une fois de plus, bien que celle-ci ne soit pas tres haute à la base. Et ce même si j'ai passé un bon moment avec mes potes et un pot de ben n jerry's.

 

 

 

Memento, le Prestige, tu les as vu ?

C'est quoi ton réalisateur préféré ?

C'est quoi ton film préféré ?

 

Dire que Nolan est surcôté : Ah

Dire que ses films sont pas si bien réalisés : Ah et Mdr

Et dire qu'Inception est nul : lolilol

 

En tous cas, après tous ce que tu viens de dire Marvin, je ne me fierai jamais à tes commentaires dans la rubrique Cinéma, ça c'est une certitude.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin pourrie ? La fin n'est pas vraiment une fin en elle-même, et c'est ça qui est génial. Le film garde toujours une part de mystère du début, jusqu'à la toute fin.

 

Moi j'aime beaucoup Nolan. Après je ne suis qu'un amateur de cinéma lambda, je ne m'amuse pas à décortiquer tous les films que je vois, et je ne regarde pas de films à longueur de journée. Donc ceci explique peut-être cela.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Memento, le Prestige, tu les as vu ?

C'est quoi ton réalisateur préféré ?

C'est quoi ton film préféré ?

 

Dire que Nolan est surcôté : Ah

Dire que ses films sont pas si bien réalisés : Ah et Mdr

Et dire qu'Inception est nul : lolilol

 

En tous cas, après tous ce que tu viens de dire Marvin, je ne me fierai jamais à tes commentaires dans la rubrique Cinéma, ça c'est une certitude.

 

J'ai vu tout ces films oui, et je pense tous les films de Nolan. J'ai publier une liste de films/realisateur que j'ai encore cité la page d'avant.

 

Et si tu aimes Nolan en pensant que c'est un des meilleur réalisateur, oui ne te fie jamais a mes commentaires. Car effectivement pour moi Nolan c'est du faux bon cinéma. Et plus recemment, c'est du cinéma a tres gros budget ou les producteurs dirigent presque tout. Mais j'ai bien aimé Dark knight, mais la réalisation pure est assez médiocre. Dire que Nolan est un des meilleur réalisateur c'est un manque de connaissance cinématographique incroyable, parcequ'il est loin d'être dans le top 20 des réal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est assez médiocre.

Tu n'as pas du lire les petites histoires sur le making of pour justement dire que The Dark Knight a une réalisation assez médiocre.

De plus, dire que la réalisation des films de Nolan sont médiocre c'est assez fou étant donné qu'il évite au maximum les effets-spéciaux numériques...

 

J'ai jetté un oeil aux pages précédentes, c'est bizarre car on a plusieurs film en commun, cela dit c'est parce que ce sont des classiques.

Par contre je ne voie pas de Ridley Scott, ceci explique peut être cela...

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a fait prometheus, a partir de ce moment là il est impossible de le mettre dans les excellents réalisateurs récent. Ensuite blade runner et la chute du faucon noir sont excellents. Gladiator est un des film les + surcoté du cinéma. Donc oui Ridley scott est un bon réal mais il a fait beaucoup de films tres médiocres. Mais Rodriguez a fait spy kids aussi par exemple...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais de Ridley Scott car il a crée pas mal d'univers.

Dans l'ensemble de son oeuvre, il fait partie des GRANDS: la création d'Alien et Blade Runner !!!

 

James Cameron lui aussi fait partie des grands: la création de Terminator !! et son nouveau Monde Avatar !

 

George Lucas: le monde de Star Wars

 

Lana et Andy Wachowski: Matrix

 

Nolan: Inception

 

Tous ces réalisateurs ont crées un univers, une nouvelle façon de penser, d'imaginer et pour cela, ils ne sont pas surcôtés mais ils font partie des meilleurs !!

Nolan y compris rien que pour Inception, et forcément réalisation inclus.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 58 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...