Aller au contenu

Messages recommandés

Je peux mettre 20 films qui méritent bien plus d'être nominés aux oscars que cette daube d'American Sniper.

6 nominations : LOL.

 

Nightcrawler s'est vraiment fait volé ...

Je suis allé le voir hier soir, honnêtement, cinématographiquement parlant c'est quand même du haut niveau. Bradley Cooper est complètement immergé dans le personnage, la musique continue de mettre en place une tension permanente tout le long du film... C'est quand même un Clint Eastwood dans la lignée de ce qu'il a pu faire auparavant. Maintenant de là à tourner un film sur un mec qui est clairement devenu fasciste plus que patriote (d'ailleurs je trouve qu'il y a moins d'un pas entre ces deux notions, comme quoi l'histoire est vraiment écrite par les vainqueurs) au fil des années et s'est notamment fendu de déclarations choc, c'est un peu limite.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu tous les films qui ont été nommés mais j'ai vu Birdman que j'ai bien apprécié. Je ne pense pas que sa place soit volé mais je ne sais pas si c'était réellement le meilleur film dans l'aspect général. Très bonne réalisation et les acteurs jouent bien, que ce soit Keaton, Norton ou Emma Stone ( :wub: ) et scénario qui est bon mais pas extraordinaire non plus... Le film m'a pas marqué plus que ça hormis les longs plans-séquences très bien réalisés.

 

Déçu pour l'oscar du meilleur acteur où Jake Gylenhaal n'a même pas été nominé, comprends pas. Faudra que je regarde The Theory of Everything, Whiplash et Boyhood pour me faire une meilleure idée des lauréats.

 

Sinon content pour Schillinger :D

Modifié par Beck's2740

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier soir, honnêtement, cinématographiquement parlant c'est quand même du haut niveau. Bradley Cooper est complètement immergé dans le personnage, la musique continue de mettre en place une tension permanente tout le long du film... C'est quand même un Clint Eastwood dans la lignée de ce qu'il a pu faire auparavant. Maintenant de là à tourner un film sur un mec qui est clairement devenu fasciste plus que patriote (d'ailleurs je trouve qu'il y a moins d'un pas entre ces deux notions, comme quoi l'histoire est vraiment écrite par les vainqueurs) au fil des années et s'est notamment fendu de déclarations choc, c'est un peu limite.

 

Justement c'est le fait que ça soit un Clint Eastwood, qu'on soit en 2015, qu'on ait vu ce genre de films 36000 fois avec les même répliques/clichés/héros/ennemis/fin. Tout est cliché dans ce film, tout est recyclé. Même bradley je l'ai trouvé bof. Qu'on nomine des œuvres originales, et qu'on internationalise les oscars (mais ça je peux rêver ^^)

 

Je tolère assez bien la propagande américaine dans les films et séries, dans Homeland c'est assez bien balancé je trouve. Mais là, c'est fait pour plaire aux rednecks au fin fond du Texas.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est le fait que ça soit un Clint Eastwood, qu'on soit en 2015, qu'on ait vu ce genre de films 36000 fois avec les même répliques/clichés/héros/ennemis/fin. Tout est cliché dans ce film, tout est recyclé. Même bradley je l'ai trouvé bof. Qu'on nomine des œuvres originales, et qu'on internationalise les oscars (mais ça je peux rêver ^^)

 

Je tolère assez bien la propagande américaine dans les films et séries, dans Homeland c'est assez bien balancé je trouve. Mais là, c'est fait pour plaire aux rednecks au fin fond du Texas.

 

Oui et non il y a quand même je trouve un surjeu de l'image du patriote américain. C'est tellement gros qu'au final je me demande si ce n'est pas fait exprès pour justement dénoncer quelque chose. Tu as notamment le regard sur l'enfance du type, élevé à la dur avec des concepts préhistoriques ("il y a les moutons, les loups et les chiens de bergers" mais WTF quoi?!) et plusieurs répliques qui tendent à montrer que Chris Kyle était totalement formaté par l'idéologie américaine de surprotection du territoire. Effectivement l'ossature du film est vue et revue, mais je ne parle que d'un point de vue technique. Clint Eastwood a été excellent dans ce qu'il se fait depuis un certain temps comme tu le soulignes. Quand à Bradley Cooper je ne suis pas d'accord. Je le trouve dérangeant dans ce film. Il m'avait habitué à faire le con dans les Very Bad Trip et je ne l'attendais pas du tout sur ce registre. Bon le film n'a pas été récompensé et je comprends pourquoi, mais ça reste quand même un film à voir, sans trop réfléchir non plus.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu tous les films qui ont été nommés mais j'ai vu Birdman que j'ai bien apprécié. Je ne pense pas que sa place soit volé mais je ne sais pas si c'était réellement le meilleur film dans l'aspect général. Très bonne réalisation et les acteurs jouent bien, que ce soit Keaton, Norton ou Emma Stone ( :wub: ) et scénario qui est bon mais pas extraordinaire non plus... Le film m'a pas marqué plus que ça hormis les longs plans-séquences très bien réalisés.

 

Déçu pour l'oscar du meilleur acteur où Jake Gylenhaal n'a même pas été nominé, comprends pas. Faudra que je regarde The Theory of Everything, Whiplash et Boyhood pour me faire une meilleure idée des lauréats.

 

Sinon content pour Schillinger :D

 

JK Simmons :wub: Ça va enfin lancer sa carrière j'espère, il lui faut de vrais bons rôles principaux.

 

Birdman a gagné parce qu'il traitait des problèmes de stars d'Hollywood, basta. C'est très original c'est vrai, c'est mérité pour son réalisateur (j'aurais plutôt récompensé Wes Anderson pour son oeuvre, mais non ...). J'ai vraiment pas aimé. Boyhood aussi j'avais pas trop kiffé. C'était un des ces 2 là en tout cas.

 

The Grand Budapest a raflé pas mal de prix inutiles.

 

 

J'ai pas encore vu Foxcatcher, mais c'est très mérité pour Redmayne. p***** que c'est incompréhensible de mettre Cooper à la place de Gyllenhaal.

 

Meilleure actrice, Julianne par défaut. Pas de Rosamund, ça me va.

 

 

Meilleur film étranger, ils ont mis Ida. Je vais voir ça, mais je suis certain que ce n'est pas aussi bon que les nouveaux sauvages.

Mais aux oscars pas de place pour les "comédies".

Modifié par uchiwailiass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non il y a quand même je trouve un surjeu de l'image du patriote américain. C'est tellement gros qu'au final je me demande si ce n'est pas fait exprès pour justement dénoncer quelque chose. Tu as notamment le regard sur l'enfance du type, élevé à la dur avec des concepts préhistoriques ("il y a les moutons, les loups et les chiens de bergers" mais WTF quoi?!) et plusieurs répliques qui tendent à montrer que Chris Kyle était totalement formaté par l'idéologie américaine de surprotection du territoire. Effectivement l'ossature du film est vue et revue, mais je ne parle que d'un point de vue technique. Clint Eastwood a été excellent dans ce qu'il se fait depuis un certain temps comme tu le soulignes. Quand à Bradley Cooper je ne suis pas d'accord. Je le trouve dérangeant dans ce film. Il m'avait habitué à faire le con dans les Very Bad Trip et je ne l'attendais pas du tout sur ce registre. Bon le film n'a pas été récompensé et je comprends pourquoi, mais ça reste quand même un film à voir, sans trop réfléchir non plus.

 

Tu donnes un peu trop de crédit à Clint pour ce film, je n'ai pas trop aimé la réalisation. La première demi-heure du film est sacrément mal jouée d'ailleurs :

 

Ils enchaînent les scènes SEALS-copine, un peu bizarrement, mais ok.

Les dialogues/scènes entre les deux sont niais, recyclés, vus et revus. Tu me diras qu'on s'en fout, je suis d'accord. Mais pourquoi la mettre alors ?

Il a voulu trop tirer sur la corde sentimentale, et ça a lâché dès les premières 20min du film. La femme de Cooper dans ce film, c'est Rooney. Inutile et dispensable.

Et qu'on nous mette des actrices qui savent jouer pour une grosse prod, merci.

 

 

Le déclic dont tu parles, je l'ai pas vu, ni senti. J'adore Bradley, mais dans ce film, il s'est raté.

 

Allez regarder Kingsman, c'est mieux :D

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu donnes un peu trop de crédit à Clint pour ce film, je n'ai pas trop aimé la réalisation. La première demi-heure du film est sacrément mal jouée d'ailleurs :

 

Ils enchaînent les scènes SEALS-copine, un peu bizarrement, mais ok.

Les dialogues/scènes entre les deux sont niais, recyclés, vus et revus. Tu me diras qu'on s'en fout, je suis d'accord. Mais pourquoi la mettre alors ?

Il a voulu trop tirer sur la corde sentimentale, et ça a lâché dès les premières 20min du film. La femme de Cooper dans ce film, c'est Rooney. Inutile et dispensable.

Et qu'on nous mette des actrices qui savent jouer pour une grosse prod, merci.

 

 

Le déclic dont tu parles, je l'ai pas vu, ni senti. J'adore Bradley, mais dans ce film, il s'est raté.

 

Allez regarder Kingsman, c'est mieux :D

 

Justement je comptais le voir aussi il est comment?

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement je comptais le voir aussi il est comment?

 

Première fois que je vois les spectateurs applaudir un film à Bordeaux depuis Guardians, et j'ai même entendu des 'C'est géééénial'.

C'est un bon film, avec quelques passages très drôles. J'ai beaucoup aimé le rôle de Samuel L.Jackson, pas trop celui de Colin Firth.

Mais je trouve qu'ils n'ont pas trouvé le bon ton. Ce n'est pas super original mais ça reste un film à voir au second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsman très très sympa. Faut aimer l'humour anglais et ne pas y aller avec des à priori (positifs ou négatifs).

 

Seule chose que j'ai à redire.

 

Le scénar est quand même ultra classique de chez classique. C'est vraiment dommage, mais c'est peut-être aussi sa force, faire un truc ultra original sur un scénario classique.

 

 

En tout cas je me suis éclaté.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénar parait classique. Le thème abordé:

La destruction du peuple et la sauvegarde des élites

fait écho a de nombreux évènements au cours de l'histoire.
Perso, j'ai bien aimé rapprocher ça à certains propos de Jean Jaurès par exemple.


Y'a quelques scènes où ils se sont vraiment ratés, celle de l'église par exemple.

C'est la meilleur scène du film.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop longue, je l'aurais filmé en 1min grand max. En background, ils ont quasiment joué "Free Bird" en intégralité (et elle dure 9min :D)

 

 

Autre raté, la violence déclenchée par les ondes, à l'église et à la plage est complètement disproportionnée.

 

 

Ça se regarde sinon.

 

 

 

Il y'a Chappie qui me tente bien ce weekend.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Et Elysium...

 

Le real lui meme trouve son "oeuvre" raté dans une interview paru sur alociné.

 

Sinon Hobbit 3, une daube.... Des ES baclé, du trop plein de combat, des scene à se pisser dessus, une trame à faire dormir debout.

Sur ce, je vous conseille si c'est pas deja fait : Les Chemins de la liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.apar.tv/cinema/700-films-rares-et-gratuits-disponibles-ici-et-maintenant/

 

 

700 films rares et gratuits (courts, moyens et longs métrages)

 

 

Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MV5BMTI5OTA5MTI3OF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjQy

 

Si vous voulez un vrai film de malade, l'un de mes films préférés: Memories of Murder. J'y repense puisque j'ai eu l'occasion de voir la quasi-daube Snowpiercer du même réalisateur... Ah ce film exceptionnel à tous les niveaux!

également un de mes films préférés :)

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...