Aller au contenu

Messages recommandés

RVN, tu peux faire une liste de tes films préférés? Parce que sérieux si tu trouves Fight Club, Seven surcotés alors soit t'as déjà vu beaucoup mieux soit t'es fou! :P

 

J'ai déja posté pas mal de fois ma liste, va y avoir de la redite à force :D et si vous aimez ces films, vous les aimez, je prétends pas détenir la verité

 

Moi dans un style proche de Seven j'aime Fargo, Usual Suspects, Psychose, Dead Zone, Halloween, Experiment in Terror et d'autres trucs, donc voila quoi Fincher m'a pas forcement impressionné plus que ça du coup

 

Et pareil pour Fight Club, c'est stylé mais dans le genre pseudo film de rebelle avec un message mais aussi la cool attitude gna gna...ben ya le Lauréat, les Rois du Désert, Easy Rider, Taxi Driver, They Live, Truman Show, Brazil...

 

Pour moi tous ces films méritent largement plus le coup d'oeil, et certains sont quand même bien cultes et pas né de l'imagination d'un troll toujours à contre courant tout le temps :P

 

Et après si je devellope avec mes films cultes tout genres confondues, on en aura pour des plombes :D

 

Je rajouterais juste : Matter Lost in Translation et les films des Cohen et de Carpenter !

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Là je comptais me faire Les Evadés qui est excellent apparemment, après je me ferais un film de ta liste au hasard.

Merci! Là je comptais me faire Les Evadés qui est excellent apparemment, après je me ferais un film de ta liste au hasard.

 

Film magnifique. Normalement ça devrait te plaire.

Bon sinon RVN, vu que t'en parle bcp, je vais me faire Lost in transition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Roh, faut pas le prendre mal le "contre courant", c'est juste qu'on me l'a dit sur ce topic, ça m'a fait sourire alors je te le ressors :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, faut pas le prendre mal le "contre courant", c'est juste qu'on me l'a dit sur ce topic, ça m'a fait sourire alors je te le ressors :P.

 

Ya pas de mal, j'aime bien cette étiquette au fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai vu Zodiac (toujours de Fincher).

 

Le début est éblouissant: les plans, les couleurs, l'ambiance. Le problème, c'est que plus le temps passe (et le film est long, bien deux heures et demi) et plus tous ces éléments se perdent. Là où l'on s'attends à un fin en apothéose, on se retrouve avec une triste fin sur les bras. "Tout ça pour ça ?'

 

Le casting est lui, par contre, très intéressant.

 

Et sinon, Raging Bull ! :wub: :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca oui le film est desesperant :P

 

:D

 

Non mais tu ne peux pas dire de ce film qu'il dégage une pseudo morale qu'on voit souvent.

J'ai beaucoup aimé la fin où les deux "cotés" semble être une impasse et qu'il prend finalement position pour cette sorte d'anarchie. Le "j'ai les yeux ouverts" avant de se tirer dessus pour tuer son coté heu ... disons sage je ne trouve pas d'autre mots.

Et puis évidement le dernier plan qui est assez stylé.

 

Ce qui dommage c'est que beaucoup comprennent dans ce film que son autre coté est son mauvais coté alors que ce n'est pas le cas (je ne te vise pas RVN10).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le terme morale n'est pas forcement approprié, disons plus une sorte de message, un fil conducteur. Norton écrasé par la société actuelle, qui l'avilit et le musèle, Pitt qui l'aide à se libérer et à se transformer par la baston, avec des images subliminales, la relation avec la gonzesse dont j'ai oublié le nom, le choix final qui est en gros un rite de passage...

 

Non ya des idées, ya un fond dans le film. Après chacun est juge de trouver qu'il est bien exploité et réalisé, moi je trouve que non, que c'est superficiel et grossier (vu que c'est Fincher aux manettes), que d'autres films poussent plus loin et le font mieux... Mais j'ai plein de potes qui adorent ce film, j'ai lu que c'était une excellente adaptation, donc voila sans doute suis je dans l'erreur :( mais je m'en fous :P

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en tout cas je te rejoins finalement.

Il y a un fond intéressant qui n'est pas bien exploité c'est mon sentiment sur ce film. Même tout le passage sur l'organisation et la façon dont elle se développe je trouve ça un peu grotesque.

 

Par contre tu m'apprends que c'est une adaptation je me disais que c'était étrange de la part de Fincher un film avec du fond (c'est pas vraiment une critique).

 

Héléna Bonham Carter !

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a trainé voir le dernier Batman ( je deteste me rendre au cinéma d'ou le " trainé " ), très bon film mais juste pour dire que je comprend pourquoi Marion Cotillard fait le buzz... :D.

C'est vraiement abusé de " simuler " la mort de cette façon, on dirait une parodie humoristique quoi.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou, rvn, andeerson, marvin, vu que vous avez à peut près les même gouts, pour vous il faut que le film ai forcément une morale, un fond, soit poussé etc car vous décortiquez les films ou bien vous pouvez aussi vous contenter de mater un film juste pour se vider l'esprit comme ça pour passer le temps ? Simple question par curiosité ^_^

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans le genre film déganté j'en ai vu un autre par contre j'ai oublié le nom. l'histoire c'est genre toutes les femmes sont contaminés et deviennent des vampires s'attaquant à une bande de potes venues passer des vacances dans un petit village.(film anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragging Bull est bien?

 

Sinon j'ai vu The Prestige hier. Jsais pas si c'est l'effet des vacances mais p***** j'ai adoré ce p***** de film :D

Genre vraiment adoré. Vous en pensez quoi?

 

Fight Club est marrant aussi, brouillon mais pas mal.

 

Vous avez tellement parlé de Lost in Translation.. Et avec ma récemmente adoration de Scarlett je vais me le faire dès que je rentre des vacances, le premier jour je pense. Il a intérêt à être vraiment ouf :D

 

Bref j'suis vraiment en mode film là, je vais m'en faire pleins. Je pense que je vais me faire une soirée film-fixe par semaine :D

Bref osef. Je veux re-regarder The Island, et regarder Avengers, Lost in Translation, Iron Man 2.. Trouvez le point commun.. Même si on m'a dit du bien de tous ces films donc pourquoi pas. Après Ragging Bull et d'autres!

 

Sinon, ici dans mon trou pommé il me reste:

Pulp Fiction

Reservoire Dogs

Memento

 

C'est tout il me semble, ptetre un autre..c'est quoi le meilleur ?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou, rvn, andeerson, marvin, vu que vous avez à peut près les même gouts, pour vous il faut que le film ai forcément une morale, un fond, soit poussé etc car vous décortiquez les films ou bien vous pouvez aussi vous contenter de mater un film juste pour se vider l'esprit comme ça pour passer le temps ? Simple question par curiosité ^_^

 

Nan osef complet si ya une morale ou pas, l'important c'est que le film soit bon evidemnent. Mais bon si le film se vante de faire passer un message, faut qu'il le fasse bien quoi

 

Et Evil Dead 3 ce film :wub: En fait ce devrait être obligatoire de visionner cette trilogie avant de poster ici :P

 

D'ailleurs Bruce Campbell est un peu un acteur formidable, je conseille fortement Bubba Ho Tep, My Name is Bruce et Los Angeles 2013 pour son apparition fantastique :D

 

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout il me semble, ptetre un autre..c'est quoi le meilleur ?

 

Matte "Les Evadés", "Inglourious Basterds", "The Good the bad and the ugly" , "Seven" , "Amercian History X", "Funny Games US", "Toy Story 3", "Gran Torino", "Slumdog Millionaire", "American Beauty", "La couleur des sentiments", "The Usual Suspects", "8 mile".. Y en a certainement que t'as déjà vu mais ils sont TOUS excellents.

Moi je compte me faire The Big Lebowski, Black Swan et Fargo demain, ils sont bons?

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 66 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...