Aller au contenu

Messages recommandés

Pareil pour Carpenter, j'en ai jamais vu ! De loin, ça à l'air chelou comme ça :D

 

C'est pas chelou, c'est juste le plus grand realisateur de SF/Horreur de l'histoire du ciné

 

Ce mec est un génie méconnu, un vrai rebelle du ciné, un vrai de vrai qui crée des univers, des persos et des histoires avec quedal et t'embarque la dedans

 

Quand je vois qu'aujourd'huis il en est réduit à faire ses films avec pas de budget, pas de moyens et aucun soutiens (la faute à plusieurs échecs commerciaux totalement injustes) ca me donne envie de gerber

 

Je vénère ce mec, il a apporté énormement au ciné d'aujourd'huis les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Carpenter faut être dans un délire, mais c'est tellement bon !

 

L'antre de la folie c'est bien pour commencer c'est pour ça que je le conseille en premier. Mais c'est une référence, une copine faisait une licence de cinéma et elle a du apprendre de ses films.

 

They live c'est un gros délire aussi, son seul film raté c'est ghost of mars je trouve. Mais New York 1997, the thing, tout ça c'est des classiques du genre!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas GoM si raté que ca, c'est juste qu'il avait plus un rond quoi, mais c'est fendard quoi

 

La trilogie de l'apocalypse (The Thing, Prince of Darkness et l'Antre de la Folie) ca résume ce que doit être un vrai film d'horreur qui fouts vraiment les boules

 

Après t'as des plus méconnus, They Live c'est des barres constament, Vampires c'est du ciné fun qui se prends pas la tête, The Fog mets minable son remake des années 2000, Halloween a vieilli mais mets à l'amende encore bien des slashers actuels...

 

Et puis Jack Burton, son plus grand échec et le film qui lui a flingué sa carrière, mais qui est pour moi une super comédie totalement sous estimé et meprisée, alors que c'est culte quoi

 

Le Village des Damnés est cool aussi, l'intro notamment

Modifié par RVN10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Highway

Mullholland drive

Breaking the waves

21 grammes

Vol au dessus d'un nid de coucou

Pulp fiction

Le silence des agneaux

Le rêve de cassandre

Man on the moon

Les virtuoses

Ordinary decent criminel

The big Lebowski

Fargo

La vie est belle

La vie est un miracle

L'effet papillon

Usual suspect

Shutter Island

Marius et Jeanette

Coup de tête

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dewaere :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filmtrust.jpg

 

 

Très bon film avec Clive Owen que j'adore, sujet dans l'air du temps !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Amour" de Haneke est la Palme d'Or.

 

Les films anglo-saxons sont apparemment "décevants" ; "Cosmopolis" de Cronenberg, "Lawless" (avec Hardy, Oldman, Laboeuf...) et "Killing them softly" (avec Brad Pitt). Perso les trois me disaient beaucoup donc je pense quand même aller les voir...

 

Sinon j'adorais le Grand Journal, les interviews sont jamais très profonds mais y'a tjrs des bons moments, cette année par contre ils ont viré Ali Baddou (remplacé par Beigbeder qui m'énerve), le Petit Journal j'avais pas grillé que c'était une mnt une séquence à part, et Stéphane Bak leur humoriste de 15 là il craint tellement qu'il arrive à me faire rire...

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon j'adorais le Grand Journal, les interviews sont jamais très profonds mais y'a tjrs des bons moments, cette année par contre ils ont viré Ali Baddou (remplacé par Beigbeder qui m'énerve), le Petit Journal j'avais pas grillé que c'était une mnt une séquence à part, et Stéphane Bak leur humoriste de 15 là il craint tellement qu'il arrive à me faire rire...

 

Ca craint vraiment comme émission, enfin bon l'esprit canal porté à son paroxysme quoi, je peux pas blairer cette chaîne

 

Sinon Prometheus tonight :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooh moi j'aimais bien, c'est "relaxant", divertissant et y'a quelques séquences marrantes mais comme je le disais c'est jamais très creusé... Mon côté bling bling qui fait que j'accroche ahah

 

Prometheus j'ai quand même envie de mater les Aliens avant, même s'il parait que ça n'a rien avoir

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometheus, juste génial ! Un très bon film ! Je le conseille a tous sans hésiter.

 

Pour info les 10 dernières minutes sont le pré quel d'Alien 1 ;)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooh moi j'aimais bien, c'est "relaxant", divertissant et y'a quelques séquences marrantes mais comme je le disais c'est jamais très creusé... Mon côté bling bling qui fait que j'accroche ahah

 

Prometheus j'ai quand même envie de mater les Aliens avant, même s'il parait que ça n'a rien avoir

 

Ceux de Scott et Cameron passent ce soir sur Club ! :P

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de Scott et Cameron passent ce soir sur Club ! :P

Ouais je sais mais je vois ça trop tard... C'est rien je les ai sur l'ordi :P

 

Et il me tente bien moi le Project X, gros délire dirait-on

 

Sinon :

Donnie-Brasco.jpg

Revu avec plaisir... L'association Deep/Pacino au top et une trame intéressante. J'aime bien le côté du film qui s'attarde sur un mafieux minable, ça change des films du genre. Madsen en second rôle c'est la classe totale. Le seul petit reproche, et encore c'en est pas vraiment un, c'est le manque de scène qui marquent, hormis la scène du resto chinois je me souvenais plus de grand chose.

 

h64379-360-360--the-barber-j-e-coen.jpg

Bel hommage aux films d'époque, mixé à la sauce Cohen même si leur style est moins prononcé que d'habitude je trouve. Billy Bob Thornton impassible tout le film mais ça marche, pour une histoire fort basique, bref très plaisait (je me suis un peu endormi au 3/4 cela dit).

 

3319.jpg

Excellent "road movie" vu au cours d'espagnol. Des rencontres, des paysages magnifiques, une touche d'humour avec l'acteur Rodrigo de La Serna (m'a fait penser à Joe Pesci par moment), les deux protagonistes nous emmène dans leur périple à travers l'Amérique du Sud, j'ai adoré alors qu'à la base ça m'intéressait pas plus que ça.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

J'ai vu Death head, le film de zombies. On va dire que ça passe mais préférence pour SOTD et zombiland que j'avais bien aimé.

Ainsi qu'un homme d’exception après avoir parcouru le topic. Film génial, c'est à la moitié du film que je me suis rendu compte que je l'avait vu il y'a de cela 8-9 ans. Russel est magnifique dans le film. 9/10. :pet:

 

Ce soir va pour Mission impossible. :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les 10 dernières minutes sont le pré quel d'Alien 1 ;)

 

Ouais enfin sans les incohérences quoi

 

Parce que c'est vraiment nul Prometheus, je comprends vraiment les critiques moyennes...

 

On se fait ch***, ya aucun rythme, les persos sont pas devellopés une seconde (hormis Rapace en Ripley du pauvre quoi), t'as tous les poncifs du genre, ya pas de scenario (comme ca ca évite qu'il soit raté remarque...)

 

Je retiens le 1er tiers qui est vraiment vraiment très bon, mais ensuite ca chute pour se retrouver avec une fin nanard, et un plan de final à frémir de honte :o

 

Ridley prends ta retraite stp c'est mieux pour tout le monde je crois

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Prometheus tonight :bj:

Je te sens déçu

 

J'ai vu aussi beaucoup de gens en déception sur d'autres forums, d'autres ont surkiffé et font le parallèle avec Blade Runner ou Alien 1 qui apparemment avaient aussi été fort critiqués à leur sortie pour finalement être considérés comme classiques.

 

On verra

 

Exemple de bon retour:

 

pas besoin de temps j't'assure, c'est une grosse grosse grosse bastos de finesse qui profite même pas d'la claustrophobie d'Alien pour faire son effet. Enorme réussite à tous les niveaux. En ce qui m'concerne le meilleur film d'une disco très inégale depuis Blade Runner, voir Alien tout simplement Frime.gif

J'vais rien spoiler evidemment mais le mec embarque son univers SF (déjà extrêmement peaufiné en deux films) d'une façon à ce que toute la logique de ce volet englobe son oeuvre SF et ça s'arrête pas là puisque le film possède un véritable sur certains fondements.

 

J'avais peur de retrouver au poil de c** l'ambiance d'Alien (pourtant un d'mes films préféré) du style, "tiens les fans bectez ça" mais très loin ça, on reste dans c't'ambiance froide dans les rapports humains et dans ces délires de mutations (j'ai eu un peu peur au milieu dans le film, qu'il repasse sur le même scénar' d'Alien, en fait non, juste histoire de poser le prequel et ça m'convient amplement puisque c'est c'que j'voulais XD) mais on va encore plus loin en donnant une vraie intégrité au film. Au passage le gus n'a rien perdu d'son fonctionnement sur le SF (ce qui m'a le plus étonné), les scènes d'"horreurs" marchent très bien, et le design esthétique est juste à couper le souffle.

 

Bref, très rare d'attendre un film comme je l'ai fait pour celui-ci et d'en ressortir plus convaincu qu'en y entrant

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens dans la salle étaient hilares en tout cas :s je me sentais mal sur la fin, j'avais hâte que ca se termine

 

Vraiment pas compris ce qu'à voulu faire Ridley la, ses pseudos explications sur Alien et tout (alors qu'on sait tous que le mystère est justement une des clef de la réussite d'une oeuvre), vraiment un film bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scènes d'"horreurs" marchent très bien,

 

Faudra m'expliquer l'horreur dans Prometheus quoi, ya strictement rien de flippant ou un peu angoissant :s Et le reste, faut que le mec rematte Alien, parce que l'ambiance y était largement plus pesante et intense

 

Sauf sur le 1er tiers du film ouais la je suis d'accord, on se laisse embarquer. Mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometheus, juste génial ! Un très bon film ! Je le conseille a tous sans hésiter.

 

Pour info les 10 dernières minutes sont le pré quel d'Alien 1 ;)

 

Je crois pas que c'est le pré quel d'alien 1 étant donné que

sa ce passe pas sur la même planète, c'est la planète LV-426 pour Alien 1 et LV-223 pour prometheus donc aucun lien

.

 

Moi je suis mitigé, le film est super beau, graphiquement il y a pas mieux, c'est un très bon film de ce côté là mais sinon le reste, le scénario est très bancale, trop de question sans réponse, comme RVN10 un film vraiment bizarre.

 

Et pour la suite du film, j'ai très peur du scénario surtout en voyant la fin :^:

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...