Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés


@tancredipalmeri: Thiago Alcantara is already discussing the terms of his contract with Manchester United



Soit lui aussi a des infos, soit il recopie Graham. De bonne augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@tancredipalmeri: Thiago Alcantara is already discussing the terms of his contract with Manchester United

Soit lui aussi a des infos, soit il recopie Graham. De bonne augure.

 

 

 

En soit on n'apprend rien de nouveau. Il ne fait que confirmer ce qu'il se dit dernièrement. :)

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains doivent comprendre c'est qu'on traite de deux questions différentes ici.

Tout le monde sur ce forum, veut que les joueurs qui sortent de notre centre de formation soient des références, qu'on ait une philosophie de jeu convaincante et qui porte ses fruits, que notre modèle s'exporte etcétéra... Néanmoins ce genre de projet, pour que ça marche durablement, il faut les établir sur le long terme. Il faut plusieurs années de restructuration et de travail pour avoir un résultat efficace. Au Barça si ça a marché, c'est pas venu du jour au lendemain, le Barça établi ce projet sur au moins une décennie, entre temps ils ont recruté Ronaldinho, Eto'o, Deco, Thierry Henry, des joueurs qui n'entraient pas forcément dans la philosophie de jeu du Barça. Pourquoi ?

Parce que le football de haut niveau, ça fonctionne aussi dans une logique court-termiste. Si on veut rester un grand club, rester attractif, avoir les fonds pour financer un programme de formation, il faut avoir des joueurs au niveau, il faut être compétitif tous les ans, il faut essayer de gagner des titres. Quand la génération issue du centre de formation n'est pas assez douée pour ça, (On va pas se mentir, nous, on a connu qu'une vraie génération de top players issue de notre centre de formation, et les Cleverley et Welbeck sont bien sympathiques mais selon moi, ils valent rien face à Giggs, Becks, Scholes, Neville pour l'instant)

Alors on cherche des solutions ailleurs. On recrute pour pallier les lacunes liés à l’inefficacité dans la formation de joueurs. Ici si Thiago est voulu par la majorité du forum, c'est simplement parce qu'à l'heure d'aujourd'hui il peut nous être bénéfique, qu'importe qu'il soit espagnol, barcelonnais, ou pas adapté à notre système de jeu, sa venue ne met pas en danger notre identité, sa venue est une solution possible pour pérenniser notre domination et écrire un eu plus notre légende.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, personne n'est venu crier à la disparition de notre identité quand RVP ou Kagawa ont signé. Surement car ils ne venaient pas du Barça, ce club supporté par des footix, s*** par les journalistes et qui de surcroît nous a fait l'amour deux fois en finale de C1.

 

Pour ceux qui émettent des doutes quant à son réel niveau ou à sa capacité à s’insérer dans notre système j'aurai deux réponses. Premièrement l'argument du "il n'est pas dans le onze type du Barça donc il peut pas s'imposer chez nous, on veut pas de leur remplaçants, car on est pas un plus petit club qu'eux" n'est pas valable et le cas Pogba nous a assez marqué pour éviter de croire que parce qu'un joueur n'est pas titulaire, alors c'est une buse qui ne pourra rien nous apporter. Surtout t'as Xavi-Iniesta-Busquets-Fabregas devant toi, comment tu comptes le faire jouer régulièrement ?

Ensuite pour l'argument du "il est formaté à la sauce Barça, il comprendra rien à notre façon de jouer" est également un non-sens. Comment peut-on juger la capacité d'un joueur à jouer chez nous alors qu'il n'a même pas encore joué chez nous ? Et puis qu'est-ce qu'on en sait de notre façon de jouer maintenant que Moyes est le nouveau coach ?

 

Voilà en bref, le cas Thiago et le cas de notre identité propre et de la réussite de notre projet de formations sont deux problématique différentes. Si Thiago vient c'est pour aider le club tout de suite, et pourquoi pas continuer si cela fonctionne. La formation, elle, a été globalement un échec dans la dernière décennie, mais si on veut améliorer les choses alors il faut travailler depuis la racine, afin d'avoir un résultat efficace. Après ça ne sert à rien de se voiler la face et de surcoter les joueurs qui sortent de notre centre, sous prétexte qu'ils incarnent le club et ses valeurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Big, laisse le bon vieux O.L.H se rendre utile!! :D

 

:D

 

Un mec (je parle du journaliste) qui ne cite pas sa source ne mérite pas qu'on le défende. :P

Ceci dit Tancredi reste toujours un journaliste fiable.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Vous vous prenez la tête pour rien.

Thiago s'il est bon, il jouera. S'il est mauvais il découvrira le banc d'old trafford, c'est tout. Ce n'est pas tant le transfert Thiago qui fait plaisir, mais c'est surtout le fait de l'avoir à 18M, ce qui est risible quand tu vois des Gignac vendus pour le même prix.

 

Thiago n'est pas formaté à la sauce barca, il est formaté à la sauce technique, controle-passe, ce qui est très bien. Ca va faire du bien à notre jeu.

Après c'est clair que si c'est pour partir dans 3 ans, 18M c'est bien, 40M c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être qu'il copie ouai, mais si c'est de lui, Palmieri est crédible sur la twittosphére

 

Je sais, j'ai dit qu'il était fiable dans mon autre message, non ? :P

De toute façon il cite souvent Gazzetta dello Sport et Sky Italia.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête pour rien.

 

Thiago s'il est bon, il jouera. S'il est mauvais il découvrira le banc d'old trafford, c'est tout. Ce n'est pas tant le transfert Thiago qui fait plaisir, mais c'est surtout le fait de l'avoir à 18M, ce qui est risible quand tu vois des Gignac vendus pour le même prix.

 

Thiago n'est pas formaté à la sauce barca, il est formaté à la sauce technique, controle-passe, ce qui est très bien. Ca va faire du bien à notre jeu.

Après c'est clair que si c'est pour partir dans 3 ans, 18M c'est bien, 40M c'est trop.

 

 

Ouais bien sûr, le truc c'est que je comprends pas qu'on vienne me parler du club, de ses valeurs et de la réussite de ses jeunes, simplement parce qu'un joueur du Barça est annoncé chez nous.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah ça, c'est toujours le même débat ^^, dès que tu as un joueur formé dans un grand club on te sort qu'il doit forcément y rester et y finir sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite juste que le barsa ne s'est pas trop gêné pour chiper Piqué qui était dans la réserve .. pareil pour pogba ... alors fierté ou pas si le mec est bon et qu"il peut apporter un gros plus .. que les catalans n'ont pas su en profiter et que nous SI ... je dis un graaand oui a sa venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2345487/Manchester-United-close-signing-Thiago-Alcantara-17m-Barcelona.html

 

d'aprés le dailymail on aurait deja trouvé un accord avec thiago pour 5 M par an, pour le barça on serait proche de conclure pour 17M ça dit aussi qu'il n'y aura aucune annonce ce vendredi et que les discussions se poursuivront ce week end!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17M?? :^:

Bon c'est le dailymail quoi!!!

 

Edit: 17 M£ plutôt! ça m'a l'air assez correct!! ^_^

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://thepeoplesperson.com/exclusive-david-de-gea-told-me-thiago-is-coming-to-united/

Interview d'un fan (qui a fait signer son t-shirt ManUtd à Thiago). A prendre avec des pincettes bien sûr.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://thepeoplesperson.com/exclusive-david-de-gea-told-me-thiago-is-coming-to-united/

Interview d'un fan (qui a fait signer son t-shirt ManUtd à Thiago). A prendre avec des pincettes bien sûr.

 

Oui c'est le mec qui a mis la vidéo YTB, il le dit dans les commentaires. Bon ça veut rien dire car le nombres de fans qui doivent lui demander les mêmes trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon eurosport qui relaie l'info de Mundo Deportivo, le quotidien Catalan, Thiago et son père auraient rencontrer nos dirigeant pour un transfert imminent

 

Ohhhhh ce serait tellement beau Un thiago Chez nous :wub:

Modifié par Shinji Kagawa

Januzaj woah,
Januzaj woah,
our new midfield dynamo,
he's better than Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est repris par le Telegraph

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/10133739/Manchester-United-close-to-signing-Barcelona-midfielder-Thiago-Alcantara-in-a-deal-worht-17-million.html

 

Graham Hunter ‏@BumperGraham 2 h
@bregan66 Thiago wants to sign, club to player all good. Club to club may need work

 

Le joueur veut venir apparemment. J'espere qu'il est vraiment fiable....s'avancer autant...

 

 

oui, toujours pas au lit, demain repos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment un accord salarial avec le joueur aurait été trouvé à hauteur de £ 5m / ans, mais les discussions avec le Barca continueront ce weekend donc probablement pas de news avant lundi .

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2345487/Manchester-United-close-signing-Thiago-Alcantara-17m-Barcelona.html

 

A ne pas prendre pour argent comptant bien évidement c'est le Mailonline hein :P

Après qui sait ce qui va arriver ^^

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...