Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Après un nouveau match nul concédé à domicile samedi qui maintient les Rangers, troisièmes, à 17 points du Celtic, Paul Le Guen cherche à remobiliser son équipe et a décidé de retirer le brassard de capitaine à Barry Ferguson pour les prochains matches.

 

Cette décision pourrait se révéler à double tranchant pour l'entraîneur français, tant le milieu de terrain écossais, formé au club, est apprécié par les supporters. Ferguson paie apparemment ses mauvaises relations avec Le Guen, à l'instar du défenseur Phil Bardsley, écarté du groupe après un clash à l'entraînement en octobre.

 

Jim Templeton, un des représentants des supporters, s'est étonné de cette décision prise envers celui qu'il considère comme le meilleur joueur : «Paul Le Guen n'aurait pas pu choisir un pire moment et je pense que 90 % des supporters soutiendront Barry Ferguson, a-t-il expliqué sur la BBC. Le manager sait pertinemment qu'en faisant un tel choix, il a posé sa tête sur le billot. Le club doit expliquer les motivations de la décision.»

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson capitaine

 

Paul Le Guen a désigné Gavin Rae (Glasgow Rangers) comme capitaine pour le match de championnat mardi, en remplacement de Barry Ferguson.

 

L'entraîneur français des Glasgow Rangers Paul Le Guen a décidé de retirer le brassard de capitaine à son titulaire habituel, Barry Ferguson, pour le confier à Gavin Rae avant le match de mardi contre Motherwell, comptant pour la 23e journée du Championnat d'Ecosse de football. "Paul Le Guen a confirmé avoir choisi de se passer de Barry pour le match de demain et que le capitanat serait confié à Gavin Rae", peut-on lire dans un communiqué du club 3e du Championnat, à 17 points du champion et leader Celtic Glasgow. Le club ne précise pas si cette décision de retirer le capitanat à Barry Ferguson est ponctuelle ou définitive. Paul Le Guen, en difficulté depuis son arrivée à Glasgow, et son capitaine n'ont jamais semblé s'entendre, réglant leurs comptes par presse interposée ces dernières semaines. Les Rangers ont été sifflés à leur sortie du terrain lors du match nul (1-1) à domicile face à St Mirren, samedi.

 

source:eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello veut un défenseur central

 

Fabio Capello insiste sur sa volonté d’obtenir, dès cet hiver, un nouveau défenseur central.

 

Cela n’est plus une surprise, le coach du Real Madrid a mis l’accent, durant ce mercato, sur l’arrivée d’une recrue défensive, secteur plutôt instable du coté de la « casa blanca ». Pour autant, l’affaire ne s’annonce pas simple, le club madrilène souhaitant un joueur, de qualité, communautaire, libre, et plutôt bon marché.

 

Il faut dire que le budget recrutement du Real Madrid a d’ores et déjà nettement diminué avec les acquisitions des jeunes prodiges Fernando Gago et Gonzalo Higuain, débarqués tous deux en décembre dernier, en provenance d’Argentine.

 

 

source:goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon : "Je peux aller à Milan comme à Honolulu"

http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=201393

quitte à partir il aurait dut le fair la saison passer

comme sa il aurait jamais conut la ligue 2.... :rules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire, honneur à lui d'être resté et de mouiller le maillot (pas comme certains...)

 

par contre, si c'est pour partir au mercato je vois pas trop l'interêt

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, soit il joue le jeu jusqu'au bout et dit qu'il aime le club donc il reste. Soit il part car il n'en pas envie de jouer en Série B même que ce soit la juve dans ce cas-là, il aurait du partir l'été dernier.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un international français pisté par Chelsea et Arsenal pourrait rejoindre l'Espagne!

 

Le défenseur central de Lyon, Eric Abidal, un temps pisté par Chelsea et Arsenal, pourrait finalement rejoindre la Liga espagnole et le prestigieux club de Barcelona au prochain mercato estival. En effet, l'international français est devenu une priorité de recrutement pour les dirigeants du champion d'Europe en titre, au cas où les deux défenseurs centraux vétérans du Barca, le Brésilien Sylvinho et le Néerlandais Van Bronckhorst venaient à partir. Cependant, on peut douter que Lyon avec qui Abidal est lié contractuellement jusqu'en 2009, lâche aussi facilement le morceau, surtout quand on connaît l'habileté du président lyonnais Aulas!

 

http://www.footanglais.com/news.php?id=8892


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titulaire ? Roberto Carlos et Giovanni Van Bronckhorst sont aussi très bon

 

Abidal n'est pas mauvais mais je sais pas si on peut dire que c'est l'un des meilleurs du monde

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour qu'Abidal vienne au Barça...Et moi je trouve qu'il est très bon, Gio est un excellent défenseur mais Abidal sera un très bon remplaçant...En plus il est jeune et il a une bonne marge de progression...En tout cas le Barça devra mettre le prix pour qu'Aulas le laisse partir <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Le Guen a décidé de quitter les Glasgow Rangers sept mois seulement après son arrivée. Paul Le Guen n'aura pas tenu longtemps aux Glasgow Rangers. Arrivé l'été dernier, l'ancien coach lyonnais, en conflit avec son capitaine, Barry Ferguson, et dont les résultats ne plaidaient pas en sa faveur, a décidé de quitter le club écossais ce jeudi.

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...