Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

une genre d'analyse du milan ac c'est vrai que c'est injuste que le milan soit en final de Ligue des champions alos qu'ils ont été dans l'affaire des paris truqués:

Milan AC, succès ou arnaque ?

 

Alors que le Milan AC vient de conquérir sur le terrain une qualification méritée pour la finale de la Ligue des Champions, on est en droit de se demander si sur le plan déontologique cela est mérité.

 

Préambule : Avant de commencer mon article, je tiens à préciser, que je suis conscient que ce qui va suivre est extrêmement polémique. Mais comment passer sous silence, l’une des affaires les plus noires de l’histoire du football italien, au moment même où le club se retrouve en finale de la Ligue des Champions. Je ne porte pas un regard accusateur sur le Milan AC, je m’interroge juste sur la légitimité déontologique d’un tel succès. Alors messieurs pour une fois, pas d’insulte gratuite mais une argumentation étayée serait la bienvenue.

 

Le Milan AC nous a offert une demi-finale de très haut niveau face à Manchester United, conclu par un succès mérité lors du match retour, afin d’assurer sa place en finale de la Ligue des Champions, pour une revanche face au FC Liverpool, qui sent bon la poudre. Cependant, on peut déjà s’interrogé sur la légitimité d’une telle finale. En effet, la Ligue des Champions portent le nom de champion dans son intitulé, or aucun champion national ne sera présent en finale. Ce qui pour certain peut paraître comme une aberration. On doit cette anomalie à la formule actuelle de la LDC, guidée par l’économie et non plus par le mérite sportif. Même si sur les pelouses le Milan AC et le FC Liverpool ont fait plus que démériter un tel succès.

 

Toutefois, l’affaire du Calciopoli résonne toujours et encore dans les têtes des fans du football, à l’heure où une nouvelle enquête visant à redistribuer les fautes s’ouvre. Un bref rappel, pour les personnes qui étaient en hibernation à ce moment-là, s’impose. Au printemps 2006, la presse italienne fait état d’une grosse affaire de matches truqués impliquant la Juventus de Turin, le Milan AC, la Lazio de Rome et la Fiorentina, principalement. Une affaire que Sepp Blatter n’avait pas hésité de qualifier de « plus gros scandale de l'histoire du football ». Suite à la publication des écoutes téléphoniques, un premier jugement rendra les peines suivantes à l’encontre du Milan AC, soit 15 points de pénalité pour le prochain championnat de Série A et la perte de sa seconde place, ainsi que de sa participation en Ligue des Champions. Une condamnation qui signifie la participation du club dans cette affaire de matches truqués. Une condamnation qui n’est pas du fait des journalistes, mais bel et bien d’un juge des affaires pénales, soit un homme d’autorité. Les clubs italiens font appel. Finalement le 25 juillet, contrairement à la demande du procureur Stefano Palazzi qui souhaitait une aggravation des peines, la Cour fédérale d’appel de la justice sportive revoit les peines à la baisse. En ce qui concerne le Milan AC, il sera pénalisé de 30 points, passant de la seconde à la quatrième place de Série A, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Enfin, l’Italie s’enlève toute crédibilité avec une réduction drastique le 27 octobre 2006 des peines avec finalement le Milan AC qui devra faire un retard de 8 points de pénalité en début de Série A. Arrangement économique, visant à garder les grands clubs en Série A et ainsi ne pas se priver de revenus d’argent supplémentaire, ou alors simple justice ? Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur cette affaire.

 

Cependant, on peut se demander légitimement, si sur un plan déontologique il est normal qu’un club reconnu de tricherie, la condamnation faisant office de preuve, mérite de participer à la plus grande des compétition, et surtout si cela ne pose pas de problèmes moraux de la voir aux portes d’un nouveau succès (même si sportivement cela est mérité). Certes les joueurs n’ont pas mérité un regard accusateur et ne sont pas impliqué dans les « magouilles » hors terrain, cependant, la question de la responsabilité du club est engagé et par voie de fait celles des joueurs, même si je le répète, les joueurs ne sont pas des acteurs directs de cette affaire.

 

Alors je vous le demande, pensez vous que le Milan AC fasse un vainqueur crédible et moral de la Ligue des Champions (il reste à gagner la finale !) ?

 

source:goal

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est officiel je vais voir le dernier match de la saison a Parkhead :bj:

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les adieux de Lennon en plus

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va en rajoute pas.... :D Je suis un peu jaloux on va dire,mais je pevoit de me rattraper la saison prochaine en allant 1-2 week end in Scotland pour les matches,et un Old Firm si possible,enfin si possible,parce que pour trouver els billets.....Mais j'ai peut-être une chance,ya un mec qui a donné a mon frère une adresse ou un numero pour une boîte qui t'organise tout,tu les paies et ils te reservent l'Hotel,l'avion,et te trouve des bonnes places,et c'est même pas si cher...Je sais qu'il le font pour Man U mais faut voir,je pense il le font pour le Celtic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ca revient cher qd meme...

 

Moi la je me fais inviter, parce que je suis le "Frenchy"

La classe :D

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan AC: Fin de saison pour Ronaldo

 

Ronaldo joue de malchance. De retour à son meilleur niveau depuis son arrivée au Milan AC lors du mercato hivernal, l'international brésilien s'est blessé vendredi à l'entraînement, et souffre d'une lésion aux adducteurs de la jambe gauche. Son absence sera au minimum de trois semaines, mais il ne fait quasiment aucun doute que la saison du "Fenomeno" est d'ores et déjà terminée.

 

source:goal

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bhein j'éspère que sa donenra pas come today pour le jour ou je viendrait....

 

Il faut vraiment faire un bon mercato,pour combler quelques trous:

 

-Le départ de Lennon,à par si on fait confiance a Sno(Trop jeune je pense) ou Gravesen (Mezzo-mezzo sur cte saison...),il va falloir bien chercher et trouver une perle...

 

-Un MOC à la Scholes je pense,Jarosik,Hartley sont certes très bon mais on peut avoir mieux (Barton,Sidwell...)

 

-Un attaquant pour épauler Jan,moi j'aimerais bien Mpenza(En + il serait gratuit,je crois qu'il a pas encore signé de prolongation de contrat),même si je pense que ya peu de monde qui sera d'accord avec moi,sinon on pourrait prendre Doyle qui est jeune est très bon,et pas trop cher je pense,faut pas oublier que c'est pas Rotschild qui tient le club...Parce que McDonald il a mis quoi??15 buts en SPl,mais est-ce qu'il a vraiment le niveau Celt??Je me demande,et je l'ai jamais vu jouer donc..

 

-Sinon la défense est bien,mais il faudrait le remplaçant a Telfer,mais la je sais pas qui on pourrait prendre,je pense pas que Wilson soit au niveau pour être titulaire en C1,quoique...Et je crois pas que Doumbe fasse l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclysme !!!

 

06/05/07

Tom de Mul, en fin de contrat en juin 2008, a annoncé à l'Ajax qu'il ne prolongerait pas. L'ailier droit belge pourrait donc être vendu cet été.

source. site off.

 

même si c'est une brêle :(:(:(:( en plus il était pratique pour telecharger des trucs !

(emule, de Mul...ouais ouais ca vaut ce que ca vaut ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costacurta futur adjoint d’Ancelotti

 

L’expérimenté défenseur de Milan AC, Alessandro Costacurta, deviendra l’adjoint de Carlo Ancelotti lorsqu’il mettra un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison., a fait savoir aujourd’hui le club Rossonero.

 

Âgé de 41 ans, Costacurta, qui a fait ses débuts sous les couleurs milanaises en 1986, assistera donc son actuel entraîneur Carlo Ancelotti. Et il en est de même pour Leonardo, un ancien de la formation lombarde, qui délaissera le staff directoire pour le staff technique.

 

« D’après ce qu’a suggéré Carlo, Costacurta deviendra son second adjoint en compagnie de Mauro Tassotti. Aussi, et à partir du 1er juillet, Leonardo fera son retour dans le staff technique » a annoncé Adriano Galliani, le vice-président de Milan.

 

Pour rappel, Costacurta avait fait part il y a quelques mois de son souhait de devenir un jour entraîneur de Milan. En prêtant main forte à Ancelotti, il fait probablement une premier pas en ce sens.

 

Goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asamoah rentrera-t-il à pied ?

L'international allemand Gerald Asamoah a assuré mardi que si Schalke 04 devait être sacré champion d'Allemagne samedi à Dortmund lors de la 33e journée, il ferait à pied les 35 kilomètres qui séparent Dortmund de Gelsenkirchen.

 

Allemagne - Schalke 04: en cas de titre à Dortmund,

"Si nous remportons le titre à Dortmund, je rentre à pied à la maison avec une énorme bière à la main", a promis Asamoah.

 

Leader avec un point d'avance sur Stuttgart et deux sur Brême, Schalke 04 peut remporter son premier titre depuis 1958 s'il s'impose sur le terrain de son voisin Dortmund et en cas de défaite de Stuttgart (à Bochum) et Brême (devant Francfort).

 

Samedi, le derby de la Ruhr se jouera à guichets fermés et quelque 75.000 supporteurs de Schalke 04 suivront la rencontre devant un écran géant installé dans la Veltins-Arena.

 

En cas de sacre de Schalke 04, la police s'attend à ce que 300.000 personnes assistent à la parade des champions d'Allemagne qui devrait avoir lieu le 19 ou le 20 mai après la 34e et dernière journée de la saison.

 

Les dirigeants du club devraient également distribuer une prime de titre de cinq millions d'euros et offrir à chaque joueur une chevalière aux couleurs de Schalke 04 sur le modèle de celle donnée à l'équipe sacrée en 1958.

Eurosport.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti finira à l'Inter

L'Argentin de l'Inter Milan, Javier Zanetti, assure qu'il terminera sa carrière du côté de la Lombardie. Il ira au bout de contrat qui court jusqu'en 2010.

 

Eurosport.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ALL - Reconciliation au Bayern

 

En froid depuis des déclarations tapageuses dans la presse, Karl-Heinz Rummenigge et Franz Beckenbauer se sont réconciliés, après les attaques de ce dernier. «L'objet de cette réunion était les irritations nées de certaines déclarations dans la presse les jours derniers», a expliqué le Bayern dans son communiqué. «Après des discussions franches et constructives, Franz Beckenbauer et les trois principaux responsables du club ont mis un terme à ces irritations», a conclu le club bavarois.

 

Beckenbauer, qui est président du conseil de surveillance du Bayern, avait laissé entendre que l'échec du Bayern qui réalise cette saison son plus mauvais exercice depuis plus de dix ans, était imputable à Rummenigge, le président, et Hoeness, le manager. Beckenbauer avait notamment mis en cause l'impact du départ de Michael Ballack et le fossé existant entre Felix Magath, licencié fin janvier, et ses joueurs.

 

L'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juventus : Deschamps restera

Le directeur général de la Juventus Turin, le Français Jean-Claude Blanc, a déclaré mercredi que Didier Deschamps restera la saison prochaine l'entraîneur du club italien.

 

Eurosport

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a surpris aussi quand j'ai vu ça :blink: Même si c'est le match aller mais quand même :o

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...