Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

J'ai dit Mermoz a l'USAP c'est quoi ? ^_^

 

Si c'est pas un bon coup ça !!! :rolleyes::)

 

--------------------------------------------------------

 

Sinon pour samedi,

 

Moi je vais au Velodrome !!! :yesss:

En tant qu'abonné, j'ai eu les places direct ^_^

 

Je vais être catalan jusqu'au bout des ongles !!! :bj:

 

 

Je sens qu'on a un coup a prendre ! :)

 

 

VISCA USAP !!!!

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on a un coup a prendre ! :)

Et des points aussi ^_^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le classement des défenses et des attaques du Top 14 ? :rolleyes:

 

J'ai envie de faire taire le champion de spagetti ( Luca Toni ^_^ ) !

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi plaisir :rolleyes:

 

1/ Clermont, 773 pour, 380 contre = + 393

2/ Toulouse, 723 pour, 394 contre = + 329

3/ Paris, 617 pour, contre 417 = + 200

4/ Perpignan, 531 pour, 392 contre = + 139

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu dis prendre des points, je te signale que l'on a la 2ème meilleure défense des 4 ! Et toc ! :P

 

 

Donc, vérifie tes infos avant de parler ^_^

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondial-2008/moins de 20 ans: Nouvelle-Zélande - Angleterre en finale

 

 

La Nouvelle-Zélande et l'Angleterre s'affronteront dimanche en finale du Mondial des moins de 20 ans de rugby, grâce à leurs victoires respectives sur le pays de Galles et l'Afrique du Sud mercredi.

 

Les Néo-Zélandais se sont assez largement imposés contre les Gallois, sur le score de 31 à 6. Ils ont marqué 4 essais (par Quentin MacDonald, Paea Fa'anunu, Nasi Manu et Sean Maitland), tous en première mi-temps. A cette déferlante offensive, le XV du Poireau n'a répondu que par deux pénalités signées Leigh Halfpenny.

 

 

Les Gallois, qui avaient écarté la France du chemin des demi-finales, ont toutefois le mérite d'avoir quelque peu contenu des All Blacks qui jusqu'alors dans ce mondial marquaient en moyenne plus de 57 points par match.

 

De leur côté, les Anglais se sont hissés en finale au terme d'un match beaucoup plus serré (26-18). Avec deux essais chacune, les deux équipes sont rentrées au vestiaire à égalité 15-15.

 

Les Anglais ont ensuite fait la différence grâce à la botte de leur demi d'ouverture Alex Goode, qui a transformé deux pénalités, contre une seule aux Sud-Africains. Ils ont aggravé le score dans les derniers instants grâce à un essai d'Alex Corbisiero.

 

Nouvelle-Zélande et Angleterre s'affronteront en finale de cette première édition du Mondial des moins de 20 ans dimanche à Swansea.

 

En match de classement, la France, deuxième de la poule D, a battu l'Argentine, deuxième de la poule A, sur le score de 30 à 6, à Swansea. Les Bleus joueront l'Australie en match de classement pour le 5e place.

 

LeMonde

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris: McKenzie entraîneur

 

L'Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraîneur du Stade français. Un accord a été trouvé jeudi après-midi.

 

Depuis l'annonce du départ de Fabien Galthié à la fin de la saison, Max Guazzini était à la recherche d'un successeur. Après plusieurs semaines de prospections et de négociations, un accord a été trouvé entre le club parisien et l'Australien Ewen McKenzie.

 

McKenzie, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec la province des Waratahs après cinq ans de bons et loyaux services, a longtemps hésité notamment pour des raisons familliales avant d'accepter cette proposition du Stade français. Mais finalement, et alors qu'il vient d'emmener les Waratahs en finale du Super 14, McKenzie a décidé de rejoindre Paris sans adjoint australien. Max Guazzini a précisé que Fabrice Landreau devrait conserver ses fonctions au sein du club.

 

Ewen McKenzie, qui fêtera ses 43 ans ce samedi, est le pilier le plus capé de l'équipe d'Australie (51 sélections entre 1990 et 1997) avec laquelle il a été champion du monde en 1991. Avant de prendre en charge la province des Waratahs, il a été pendant trois ans l'entraîneur adjoint des ACT Brumbies et l'équipe d'Australie championne du monde en 1999. En dehors de son expérience et de son palmarès, McKenzie a aussi l'avantage de connaître un petit peu Paris et le jeu français puisqu'il a évolué au Puc (Paris université club) entre 1982 et 1984.

 

Ce n'est pas la première fois que Max Guazzini confie son équipe à un technicien étranger puisque John Connolly ainsi que Nick Mallet ont déjà occupé le poste d'entraîneur depuis la remontée du Stade français en première division.

 

RugbyRama

 

 

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XV anglais

 

 

L'encadrement du XV de la Rose a procédé à cinq changements pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi à Christchurch.

 

Comme prévu, Tim Payne remplacera Andrew Sheridan, blessé à un œil alors que Topsy Ojo et Mike Tindall sont conservés par rapport au premier test-match. Toby Flood prend la place d’Olly Barkley à l’ouverture.

 

 

Arrières:

 

Mathew Tait, Topsy Ojo, Mike Tindall, Jamie Noon, Tom Varndell, Toby Flood, Danny Care,

 

Avants:

 

Luke Narraway, Tom Rees, James Haskell, Steve Borthwick, Tom Palmer, Matt Stevens, Lee Mears, Tim Payne.

 

Remplaçants : David Paice, Jason Hobson, Ben Kay, Joe Worsley, Pete Richards, Olly Barkley, David Strettle.

 

Sport24

 

 

Edit:

 

Les Blacks déroulent

 

La Nouvelle-Zélande a fait carton plein contre l'Angleterre en s'imposant 44-12 dans son deuxième test match contre les finalistes du dernier Mondial samedi à Christchurch. Les All Blacks ont inscrit cinq essais, contre deux pour les Anglais.

 

 

Il y a eu de la casse lors de ce match : Flood (epaule droite sur un placage), Tait (fracture du nez? )pour les Anglais et Williams et McCaw (cheville) pour les Blacks

 

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Toulouse même si j'étais pour le SF :). Demi-finales assez décevantes au niveau du suspens quand même. C'est quand même étonnant que le SF se soit effondré si brutalement en seconde mi-temps.

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de cette belle demie, que c'était bon, mettre une telle rouste à Paris, c'est jouissif ! :D le Stade a fait un super match, surtout en défense où on a été intraitable. et on a réussi à mettre 3 beaux essais en 2ème période. gros match de Jauzion, Médard, Kelleher et aussi Kunavore j'ai trouvé. c'est con qu'on se prenne cet essai qui n'était pas valable pour en avant, mais on s'en fout. si on fait ce genre de match en finale, on a une chance.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans amoindrir la victoire du stade toulousain: c'est incroyable les erreurs que font les joueurs du stade francais, j'ai regardé ce match en esperant un bon match des parisiens mais la victoire des toulousains est plus que mérité, et l'éssai de Jauzion (le deuxième) inpardonnable: il part dans le zig et le defenseur part dans le zag :lol: .....

Bref les deux meilleurs équipes de l'année ce retrouveront au stade de france, j'aurai bien aimé voir ce match au stade met ça doit surement être complet...je supporterais Clermont: un petit peu de changement ne ferait pas de mal.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faisait un de ces cagnards, c'était insoutenable, j'ai cru que j'allais crever d'insolation ! j'avais même pas la force de taper dans les mains, je me suis contenté de beugler et sauter par moments. j'imagine même pas comment ont du souffrir les joueurs sur la pelouse :o

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faisait un de ces cagnards, c'était insoutenable, j'ai cru que j'allais crever d'insolation ! j'avais même pas la force de taper dans les mains, je me suis contenté de beugler et sauter par moments. j'imagine même pas comment ont du souffrir les joueurs sur la pelouse

 

Et vous croyez tous vraiment qu'au Vélodrome c'était mieux ... :blink:

Un cagnas de malade ! :wacko:

 

Mais une journée de rêve ! :blush:

On se réveille, en catalogne, 6 heures. Départ 7h30. La journée va être looooooongue !

Trafic normal contre toute attente, mais je peux vous dire qu'il y avait ambiance a chaque péage !

Déjà que sur la route, a chaque fois que l'on se croisait entre catalan on klaxonnait comme des malades, on sortait les drapeaux a 130 à l'heure ! :D

Mais au péage, il y avait toujours un Jaunard qui avait la mauvaise idée de sortir sont drapeaux " ASM " mais il était tout seul face a une marée catalane, des klaxons a tous va, des drapeaux et on a même eu droit a un Et ils sont làà ! Et ils sont làà ! Et ils sont là les catalaaans !!! ... :bj:

Au péage !! Mort de rire !

 

La route se continue a travers la camargue comme elle s'était passé et puis, Oh, pu**** ! Marseille ! Avec l'accent bande de fadas !

UN MONDE !!! Un truc de fou ! Mais des catalans en majorité ! :lol:

Des drapeaux tout le long ! Des USAP ! USAP ! a tout va ! C'était la folie rien qu'en arrivant !!! :bj:

 

Avec ma famille et des copains a eux on et allez manger sur le vieux port ( Je vous mettrez les photos de tout le pèlerinage de tout façon ;) ), on a discuté et ensuite on est parti, tout de drapeaux, maquillages vêtus et le cœur emplis de fierté d'être catalan !

 

Et c'était bien vrai !

Tout le peuple catalan avait fait le déplacement pour ce retrouver sur le vieux port et on encore eu droit a des Et ils sont làà ! Et ils sont làà ! Et ils sont là les catalaaans !!! avec des drapeaux par millions ! Euuuh ... par milliers ! Et le soleil qui commencer a taper sévère alors qu'il était environ 3 heures.

Mais malheur ! Le métro ! FERME !!!! :kill:

Tout le monde était refroidi d'un coup ! Ou plutôt pensait a la chaleur de plus en plus insupportable ! :wacko:

Explications, a cause de la fête de la musique la municipalité ne voulait pas que les quartiers nord de Marseille descende et ainsi sature le métro déjà bien rempli, alors là c'était un peu la panique car en marchant ( la foule avançait et donc on la suivait comme des moutons ... ) on avait perdu un quart d'heure et le vélodrome était bien a 3/4 d'heure de marche et le match qui commençait a 5 heures, si on compter le temps d'y aller, de rentrer dans le stade, d'attendre d'autre membres de ma famille venu de Montpellier mais pas en même temps que nous, le temps de trouver sa place dans la bonne tribune, tout cela avant le match ! ça s'annonçait chaaaauuud !!! :unsure:

Alors on suit, on suit et puis tout et fermé, c'est la panique complet !

Tout le monde se précipite sur le moindre taxi, bus ou Vélo ( Vélib' de chez eux ;) ) qu'il trouvait ! C'était vraiment le bordel complet !

Et puis on demande a un Marseillais si on peux y allez a pied et il nous a dit :" Vous voyez cette allée ? Et bien vous la prenez et c'est toujours, toujours tout droit ! "

Alors on a tourné a droite et ... on est allé tout droit ...

3/4 heures de marche en pleins cagnas, avec tout l'attirail qu'on avait sur le dos ( 6 drapeaux au bas mots ! Et le maquillage qui commence a dégouliner ! ) et l'horaire du match approchant ! Le stress de fou qu'on avait, j'vous dit pas !

En plus moi, je sort de deux opérations d'une ==> ostéochondrite bilatérale de la rotule <== ( si il y a des médecins dans la salle, sinon pour vous donner une idée ... 53 cas dans la monde depuis 1850 ;) ) dont une qui date d' il y a 3 mois ! :o

La route s'annonçait donc trèèèèèèèèèèès longue et épuisante !

Alors on marche et on parle un peu du match a venir ( Bah oui ! Quand même ! :P ) et on arrive a un Rond-point / Obélisque et .... Ooh joie ! Une station OUVERTE !!!

Avec moi qui commencer a avoir sérieusement mal aux genoux, ça fait du bien !

On prends un ticket, Hé ! Quand même la première fois de ma vie dans un métro !, on rentre et là, UN VRAI FOUR A SUPPORTERS !!! Un truc de malade ! 40 degrés au bas mot ! ( Je vous rappelle que je ne suis pas Marseillais ). Mais heureusement, c'est assez rapide ! Et comme des cons au lieux de rester dans la rame jusqu'au terminus, on descend ! :wacko:

On croise un policier bien marseillais et on lui demande si notre tribune était encore loin, l'heure du match approchant et les premiers supporters chants de supporters se faisait entendre de loin, et il nous dit : " C'est la première a droite. ", alors moi je me suis dit que c'était pas loin, Bah ouais ! La première a droite on se dit pas que c'est a 20 minutes de marche !!!

On marche, on marche et on voit pas encore le Vélodrome et ce cagnas qui tape maintenant de tous ces puissant rayons !!

Et on voit enfin la première a droite, et encore une allée longue comme pas possible ! Putin d'organisation de la ville ! Et puis finalement, après ce long périple on arrive au stade ... Aïe, con ! Que c'est grand pour un catalan qui n'as jamais vu plus grand qu' Aimée-Giral ! Et mon oncle de Montpellier qui nous attendait devant les vigiles. Génial !

Et un monde de malade !!! Des drapeaux Sang et Or et des drapeaux Jaune et Bleu de PARTOUT !!! C'était la folie, mais cette fois ça vous prenez aux tripes et ça vous poussez a crier USAAAP !!!

On rentre dans le stade après de nombreuses fouilles ( Ils nous on pris pour des hooligans ou quoi ?! ), on monte les très hauts escaliers ( Fait bobo aux genoux ! ), on va dans les toilettes ce passer un peu d'eau sur la tête comme si c'était nous qui allions sur le terrain ! Mdr ! et là ... CE STADE !!! :o

Des catalans Virage Sud et des jaunards au Virage Nord, c'était un truc de malade !!!! Une ambiance comme jamais je n'en ai vu !

 

Puis la composition et enfin le match !!!

 

 

Je passe volontairement sur cette épisode car vous le connaissez tous, mais au niveau ambiance on a pas pu rivaliser car quand on prends 16-0 a la mi-temps avec un raffut légendaire de Napoli Nalaga sur cette brêle de N.Laharague et quelques pénalités, la plupart de supporters catalans étaient résignés ...

 

On sort de ce stade, où on en a pris pour 18 mois de bronzage intensif !, et puis, personnellement je n'y était pas allé pour qu'on gagne le Brénus et je m'y attendait a cette défaite, j'ai donc ,comme tout les catalans d'ailleurs félicité les Auvergnats et cet esprit, les clermontois le disent bien sur leurs forum où vous pourrez voir que tous le monde a passé une superbe journée Cybervulcains.fr.

 

Malheureusement nous devions repartir tôt pour rentrer le soir même, mais quelle journée de rêve !

Sur l'année prochaine je reviens ! :bj:

 

Je vous mettrez bientôt les photos de ce périple ...

 

 

Et ...

 

VISCA USAP

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résumé united66 :bj:

 

Superbe dimanche 22 juin, un cagnard terrible, du spectacle, de l'ambiance et la victoire au bout accompagnée d'un bon sandwich au pâté ^_^:bj:

Seul point noir, les 2 blessures d'Ellisalde et Nyanga :(

J'ai une petite pensée particulière pour notre cher et tendre Ginola, qui est en vacance, et qui n'a pas pu assister à la débandade de son équipe préférée :P :P

 

Toulouse en finale, contre le leader incontesté auvergnat, sans deux pièces maitresses de l'équipe, se sera très difficile mais impossible n'est pas toulousain, on verra bien ! Pour une fois, on part pas favoris, rare pour être souligné !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais inutile de vous dire que je serais pour Clermont...les 2 toulousains comprendront très bien ^^

:o bouhououou, à Bravo la solidarité régionale -_-:P :P :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSSOOO même pô peur !! :P

mais bon même si vous perdez( ce que je souhaite bien sûr ^^) je pourrais pas dire grand chose hélas..avec notre pauvre saison ..

d'ailleurs au recrutement apparemment on gère assez bien on a acheté 3 joueurs du top14 et et un gros joueur sud africain je crois que c'est un 2eme ligne..je suis pas sûr du tout..à vérifier !!

 

tiens dailleurs au passage Votre Cher et Tendre Novès aimerait passer à un Top12. Ma source ? la dépêche du midi ^^ j'ai pas lu l'article j'ai juste vu le titre je le lirais ce soir et je vous donnerais les détails ;)

208743993520080130211406.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens dailleurs au passage Votre Cher et Tendre Novès aimerait passer à un Top12. Ma source ? la dépêche du midi ^^ j'ai pas lu l'article j'ai juste vu le titre je le lirais ce soir et je vous donnerais les détails ;)

Je l'ai lu, mais bon, il se plaint des cadences infernales, mais bon, cet article ne concerne que le Stade Toulousain, Paris, Clermont, Biarritz et Perpignan, les gros qui jouent plein de match sur tous les fronts.

Castres et son équipe de branquignols n'est pas concerné, ils jouent que sur un seul tableau :lol::P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff..tu verras, l'année prochaine on atteindra les quarts en europe ^^..notre groupe est abordable ;)

après frachement si on on ne rate pas le début de championnat on peut finir dans les 4 premiers on a nos chances..et je partagerais avec vous au joie des demis finales ^^

208743993520080130211406.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeuhhhh c'est quoi ce binz ????? :blink: :blink: :blink:

 

27/06/2008 08:41

Rugby - Transferts - Dan Carter à Perpignan

 

 

Un All Black de plus dans le Top 14 : le demi d'ouverture néo-zélandais Daniel Carter a signé un contrat de six mois avec Perpignan où il jouera la deuxième partie de la saison. Après accord avec la Fédération néo-zélandaise, Carter a été autorisé à rejoindre l'Europe après la Tournée d'automne des All Blacks. Approché par Toulon, où il aurait pu trouver son ancien coéquipier Tana Umaga, entraîneur du RCT, Carter a finalement opté pour Perpignan, demi-finaliste du Championnat et qualifié pour la Coupe d'Europe : «Si je viens jouer en Europe, j'ai envie d'affronter ce que l'Europe fait de mieux. Je suis ravi des défis qui m'attendent, aussi bien en Top 14 qu'en Coupe d'Europe.»

 

Après le champion du monde sud-africain Percy Montgomery cette saison, Perpignan réalise un nouveau coup d'éclat sur le marché des transferts. Considéré comme le meilleur ouvreur au monde, Dan Carter est un formidable leader d'attaque. Complet, il est aussi à l'aise le ballon en main qu'au pied. En 47 sélections, il a déjà inscrit 731 points, ce qui en fait le meilleur marqueur de l'histoire des Blacks. «J'arriverai en décembre pour jouer mais en fonction de mon emploi du temps, je viendrai avant pour rencontrer tout le monde au club», ajoute-t-il sur le site internet de l'USAP.

 

«Le numéro un mondial à son poste»

Pour ce semestre «sabbatique», la star de 26 ans a réussi à convaincre sa Fédération, avec qui il est sous contrat, de le dispenser du prochain Super 14. Auparavant inflexible avec ses internationaux qui choisissaient de jouer en Europe, la NZRU a adouci son approche face à l'exode de masse des All Blacks vers les compétitions européennes plus lucratives. «Je remercie la Fédération de m'offrire cette opportunité unique, a déclaré Carter par communiqué. Le maillot All Black n'est la propriété de personne et j'ai conscience que je vais devoir continuer à bien jouer et faire mes preuves pour retrouver les All Blacks l'année prochaine.»

 

Le président de l'USAP Paul Goze s'est félicité du transfert, dont il fait un symbole de l'ambition du club : «Je crois que c'est un grand moment pour notre club. Nous avions décidé avec Jacques Brunel (l'entraîneur) de travailler sur la stabilité de notre effectif et de cibler les joueurs qui pourraient nous apporter un vrai plus. Là, c'est le numéro un mondial à son poste et je crois que cela confirme clairement notre ambition de ramener enfin ce bouclier au pied du Castillet».

 

27/06/2008 13:34

Rugby-Transferts - Carter : la version de Toulon

 

Longtemps annoncé à Toulon, où il aurait rejoint notamment son ancien coéquipier désormais entraîneur Tana Umaga, Daniel Carter a finalement rejoindra Perpignan en décembre. Face à cet échec, le président du RCT Mourad Boudjellal a expliqué vendredi qu'il avait refusé la surenchère financière. Selon lui, l'offre émise était d'un montant inédit en rugby.

 

«Nous avions fait une offre, il y avait une grosse offre de Perpignan, il a préféré celle-ci. Son choix est respectable, c'est le jeu», raconte le dirigeant à l'AFP. «Je m'étais défendu de surenchérir car on était sur la ligne blanche. Le ballon avait tendance à s'arrondir beaucoup. Il fallait rester dans les normes du ballon ovale. Dan Carter souhaitait jouer la Coupe d'Europe. Nous, on n'est pas qualifié donc on ne pouvait pas lui offrir ça».

 

Boudjellal s'est néamoins refusé à avancer des chiffres sur le salaire proposé à Dan Carter, alors que les rumeurs évoquaient 50.000 euros mensuels pour le joueur. «On est très loin de ça, très, très loin», assure-t-il avant de se montrer plus positif : «Pour Toulon, ça nous libère un budget et un passeport pour un joueur étranger». En attendant, Toulon se consolera avec l'arrivée d'un autre All Black, Jerry Collins.

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 84 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...