Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Et beh, je n'ai pas vu le match mais je suis quand même étonnée que Rafa ait gagné. Mais bon contente quand même :P

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ils nous ont sorti tous les deux

 

ce sont vraiment de très belle finale qu'ils font à chaque fois et quelle victoire de nadal qui a malgré tout gagné bien que son physique était plus entamé que celui de federer

 

super victoire et un grand chelem de plus pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel match magnifique :wub:

 

Bon, il ne s'est pas forcément terminé de la façon que je voulais... Mais quand même, quel match ils nous ont sorti ces deux-là! Vraiment les deux meilleurs joueurs du monde! -_-

 

Quelle intensité pendant tout le match, j'ai vraiment penser que Roger pouvait le gagner, jusqu'à ce que Rafa fasse le break au 5ème set à 2-1!

 

Vraiment un grand champion, Rafa, j'ai adoré quand il a dit à Roger qu'il était désolé d'avoir gagné aujourd'hui!

Il croit vraiment dur comme fer que Federer réussira à gagner un 14ème, 15ème,... Grand Chelem! [Comme moi, soit dit en passant :rolleyes: ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur bonheur ce match :bj: . A chaque fois que ces deux là s'affrontent, on a la garantie d'assister à un duel de titans. Ca n'a pas loupé. Encore une finale en 5 sets. Que demander de plus ?

Je suis très heureuse de la victoire de Nadal mais en même temps un peu déçue pour Federer qui aurait mérité d'égaler le record de Sampras :( . Il prouve qu'il en a encore dans les jambes et dans les bras malgré son "âge". C'est vraiment un grand champion :wub: .

On peut souligner également le fair-play de Rafa qui s'est dit "désolé" pour son adversaire.

J'attends avec impatience une nouvelle confrontation entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu bien sûr, dégouté évidemment, il y avait largement la place aujourd'hui, c' est pas dans le cinquième qu' il perd le match mais dans le premier et le troisième où il était au dessus surtout le troisième mais bon c' est comme ça nadal a gagné, tant mieux pour lui même si ça me dégoute. Enfin bon il a perdu, le mois de février sera dur pour lui et pour tous ses fans pour digérer cette défaite mais ce n' est pas maintenant que je vais lâcher Rodgeur, pas après cette défaite.

COME ON ROGER GO TO PARIS AND WIN because you' re simply the best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais ch***, je crois que je suis aussi inconsolable que RF en ce moment. J'en ai marre de voir deux joueurs de mêmes niveau, deux joueurs qui nous offre du beau spectacle, mais de voir que l'un des deux n'arrive pas à surmonter son complexe Nadal. Ya rien à faire, autant à Wimbledon qu'ici, c'est RF qui provoque sa défaite ou qui facilite la victoire de Nadal (c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide).

 

Comment expliquer que quand il joue Nadal, son service devient défaillant là ou contre un autre joueur du top son service lui permet de remporter ses jeux facilement? Je suis dégoutée, ya des fautes qu'il ne commet que contre Nadal, et après Wimbledon, cette défaite laissera encore plus de traces.

 

 

Ce qui me dégoute encore plus, c'est que RF, à l'allure où va Nadal, ne sera plus considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, mais comme un des. Même si RF bat le record de GC de SDampras, ben Nadal le rejoindra quelques années plus tard, mais ce qui me fait encore plus mal, c'est de me dire que Nadal pourrait réaliser le Grand Chelem cette année.

 

 

Je pense que je suis définitivement dégoutée du tennis pour un petit temps :( T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu... quel match!!! toutes les deux minutes , je devais envoyer un SMS à ma soeur qui travaillait, pour lui dire comment se deroulait le match, j'dois avouer que j'arrivais plus à suivre.... :wacko::unsure:

Avant j'aimais pas trop Nadal, surtout "à cause" de ma soeur (pu****, qu'est ce qu'elle me faisait ch*** avec lui), mais plus je le vois jouer, plus je me dis que c'est un grand joueur, pas seulement à cause de son talent, parce que je le voyais deja qu'il en avait beaucoup, mais surtout au niveau de son attitude, de son "fair play".

En tout cas, cette finale nous à montrer une fois de plus, que Nadal et Federer sont deux magnifiques joueurs.

tumblrl9squ1e2cg1qd2w7n.jpg

 

" Syn plays this fucking flawlessly with such great feel. That's one of the things I've always been envious about. He plays with so much feel that he could play any style of music." Zacky Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de voir Federer perdre, c'est triste, mais je ne dirais pas que Nadal et le meilleur, je trouve qu'ils ont le même niveau mais la ou Nadal déchire TOUT, c'est le mental, or Federer, trop habitué a la victoire, ne peut plus se voir perdre, mais après ces quelques défaites, il a compris qu'il fallait encore s'entrainer et il va gagner c'est certain !!!! Sans vouloir être de mauvaise foi, Nadal a joué 9 heures en 2 jours et a la fin du match il sautille comme un lapin, c'est pas un peu bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être de mauvaise foi, Nadal a joué 9 heures en 2 jours et a la fin du match il sautille comme un lapin, c'est pas un peu bizarre..

Tu abuses car on voyait bien qu'au 5ème set, il était très fatigué. C'est Federer qui lui a offert ce set. cependant, il y a tout de même 5 ans qui séparent ces 2 joueurs et à ce niveau, ça se paie. Il est plus facile pour Nadal de récupérer.

Et comme le dit si bien Chizza, c'est le mental de Nadal qui le fait gagner et qui lui permet de se surpasser. Alors, les insinuations de "dopage", c'est petit -_- surtout quand il n'y a rien pour l'étayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que mon rêve c'est de me réveiller un matin et d'apprendre que Rafa a été contrôlé positif (je sais c'est pas bien).

 

 

Sinon, je tenais quand même à préciser que Federer n'est pas épargné par les médias, on le suit à la trace, il n'a pas droit à l'erreur, il reste pour beaucoup le n°1 mondial. Je pense que si les médias le laissaient un peu respirer, et s'en prenaient un peu plus au n°1 actuel, ça lui ferait du bien. Nadal a quand même l'avantage de rester dans l'ombre de RF, quand Nadal perd, on s'en fout, quand RF perd, on en parle des jours entiers.

 

Bref, si son mental est défaillant c'est peut être aussi parce qu'on lui met une pression de dingue à chaque fois, il bataille 5 sets contre Berdych, on le dit en méforme, il met une raclée à Del Potro, on le dit de retour (alors qu'il n'est jamais parti!). Alors que Nadal, pendant tout le tournoi on lui a foutu la paix, à aprt sa demi finale, je ne suis au courant de rien. Donc faudrait peut être commencer à le suivre comme un n°1 mondial, et lui mettre la pression qui va avec.

 

 

 

Voilà coup de gueule lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala Federer n'y arrivera décidément jamais face à Nadal :(

 

Mais quel match ! énorme, malheureusement c'est pas la fin que j'espérais, les deux joueurs se rendant coups pour coups, jusqu'au 5ème set ou Federer à complètement craqué yavait vraiment un niveau de jeu énorme. Mais bon Federer aujourd'hui perd son match au 3ème set, toutes ces balles de breaks ratées, ainsi que ses 1ère balles de service qui sont d'habitude un de ses points forts étaient absentes malheureusement...

 

Mais bon finalement on peut que félicité Nadal, ce mec est incroyable, il s'améliore sur chaque surface d'années en années, en plus son fair-play est un exemple pour tous sportif, Chapeau Rafa :bj:

 

Et espérons que cette défaite n'affecte pas trop Roger, qu'il se reprenne au plus vite, il peut aller le chercher ce record

COME ON ROGER

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement tous les fan de Roger etaient comme toi badjo ..

 

Je viens de voir la ceremonie, c'etait vraiment triste de voi Rodger comme ca , je crois que c'est vraiment la finale qu'il boulais PAS perdre ..

Nadal a encore était tres fair play encore une fois , je l'admire ce gars :)

J'espere qu'il ira loin , il a deja 6 grand Chelem de gagner , quand Federer en avait seulement 2 a son age !

Esperons qu'il n'y est pas de blessure et qu'il puisse defendre son titre a Rg :)

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que mon rêve c'est de me réveiller un matin et d'apprendre que Rafa a été contrôlé positif (je sais c'est pas bien).

:blink: Et bien, je vois que n'arrive pas à te remettre de cette défaite.

Est-ce si inimaginable que ça que Nadal puisse battre Federer uniquement grâce à son talent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala Federer n'y arrivera décidément jamais face à Nadal :(

 

Mais quel match ! énorme, malheureusement c'est pas la fin que j'espérais, les deux joueurs se rendant coups pour coups, jusqu'au 5ème set ou Federer à complètement craqué yavait vraiment un niveau de jeu énorme. Mais bon Federer aujourd'hui perd son match au 3ème set, toutes ces balles de breaks ratées, ainsi que ses 1ère balles de service qui sont d'habitude un de ses points forts étaient absentes malheureusement...

 

Mais bon finalement on peut que félicité Nadal, ce mec est incroyable, il s'améliore sur chaque surface d'années en années, en plus son fair-play est un exemple pour tous sportif, Chapeau Rafa :bj:

 

Et espérons que cette défaite n'affecte pas trop Roger, qu'il se reprenne au plus vite, il peut aller le chercher ce record

 

 

« Même après la finale de Roalnd-Garros, je savais que j'aurais de nouveau ma chance. Je joue très bien sur terre battue et ce n'est pas une défaite comme celle-là qui va me laisser aucune chance. »

source : lequipe.fr

 

Bon bah t'as ta réponse !

 

Sinon bravo vraiment à Nadal : A 22 ans gagner sur tous les terrain ! Avec Déjà 6 GC ! Heureux pour lui !

Federer est un joueur déjà ancré dans l'histoire du tennis : la preuve bientôt le record ! Il est incroyable et comme il l'a dit c'est pas une défaite qui va le faire abandonner !

 

:united: :united: :united:
Modifié par payamzarif

 

God Is A Red Devil

 

man-u-bar.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Et bien, je vois que n'arrive pas à te remettre de cette défaite.

Est-ce si inimaginable que ça que Nadal puisse battre Federer uniquement grâce à son talent ?

 

aha, oui j'avoue, plus mauvaise foi que moi tu meurs. Le truc c'est que pour moi les deux joueurs sont de niveau quasi égal, Federer est un peu plus fort tennistiquement parlant, pour moi c'est indéniable, mais, Federer fait un blocage contre Nadal, et ça m'énerve. Puis le fait qu'il soit gauché aussi, ça joue beaucoup je trouve, je pense que si Roger s'entrainait plus souvent à jouer contre un gaucher, ya certains coups qu'il améliorerait.

 

 

Enfin rien à faire, quand en face ya un bull dog qui court sur toutes les balles, ça devient plus difficile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais ch***, je crois que je suis aussi inconsolable que RF en ce moment. J'en ai marre de voir deux joueurs de mêmes niveau, deux joueurs qui nous offre du beau spectacle, mais de voir que l'un des deux n'arrive pas à surmonter son complexe Nadal. Ya rien à faire, autant à Wimbledon qu'ici, c'est RF qui provoque sa défaite ou qui facilite la victoire de Nadal (c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide).

 

Comment expliquer que quand il joue Nadal, son service devient défaillant là ou contre un autre joueur du top son service lui permet de remporter ses jeux facilement? Je suis dégoutée, ya des fautes qu'il ne commet que contre Nadal, et après Wimbledon, cette défaite laissera encore plus de traces.

 

 

Ce qui me dégoute encore plus, c'est que RF, à l'allure où va Nadal, ne sera plus considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, mais comme un des. Même si RF bat le record de GC de SDampras, ben Nadal le rejoindra quelques années plus tard, mais ce qui me fait encore plus mal, c'est de me dire que Nadal pourrait réaliser le Grand Chelem cette année.

 

 

Je pense que je suis définitivement dégoutée du tennis pour un petit temps :( T_T

 

Après la défaite à Wimbledon il a bien gagné US Open non ?!

Alors à mon avis au lieu d'essayer de trouver des excuses genre "Nadal se dope etc.." tu devrai te dire que Federer est simplement un des meilleur et pas LE meilleur !

Modifié par payamzarif

 

God Is A Red Devil

 

man-u-bar.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n' a pas dit qu' il était dopé mais elle veut qu'il soit dopé, c' est pas pareil.

J'avais bien compris. Mais le fait d'évoquer le dopage montre qu'il y a tout de même un "doute". Ce n'est pas la première fois que l'on associe de nom de Nadal au dopage.

 

aha, oui j'avoue, plus mauvaise foi que moi tu meurs. Le truc c'est que pour moi les deux joueurs sont de niveau quasi égal, Federer est un peu plus fort tennistiquement parlant, pour moi c'est indéniable, mais, Federer fait un blocage contre Nadal, et ça m'énerve. Puis le fait qu'il soit gauché aussi, ça joue beaucoup je trouve, je pense que si Roger s'entrainait plus souvent à jouer contre un gaucher, ya certains coups qu'il améliorerait.

 

 

Enfin rien à faire, quand en face ya un bull dog qui court sur toutes les balles, ça devient plus difficile.

C'est clair que Federer a l'air de faire un blocage "psychologique" face à Nadal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Nadal!

 

Moi ce que je retiendrai de ce tournoi c'est que c'était le dernier (de CE tournoi!) de Safin :(

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la défaite à Wimbledon il a bien gagné US Open non ?!

 

 

et à l'US Open il jouait qui en finale? Nadal? Non, moi je te parle d'un complexe Nadal, quand il joue qqun d'autres ya pas de problèmes (sauf quand il s'amuse).

 

La deuxième partie de ta phrase j'ai pas envie de la commenter, je suis pas d'humeur

 

 

>> Héléna: c'est parce que je suis de mauvaise foi, et que Nadal est espagnol (cf. affaire Fuentes où on parlait de sportifs issus du monde du tennis, du foot et du cyclisme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...