Aller au contenu

malon01

Adhérents
  • Compteur de contenus

    3569
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Messages posté(e)s par malon01

  1. il y a 22 minutes, Malodo a dit :

    Mais si on faisait ça on serait en tête de la PL et on serait tous sur le c** haha

    Il prend le club il y a un an en crise et à la 14eme place.

    Et il fait une demie saison ignoble que ce soit dans le jeu ou les résultats.

    On ne peut pas s’attendre à des séries de 8 victoires en 10 matchs. Encore moins avec l’homogénéité de la PL cette année où quasi tous les matchs sont difficiles.

    Et on a un effectif plus court que nos concurrents pour l’Europe. Et probablement moins équilibré. On fait trop comme si c’était normal d’être au niveau de Chelsea, Newcastle et Liverpool cette saison.

    Après c’est aussi vrai qu’on a l’avantage de l’absence de compétition européenne en semaine.

    Quand au jeu je trouve que beaucoup dramatise là dessus aussi. On a été dans le dur ces derniers matchs mais vu notre effectif c’est pas surprenant que les blessures nous ait tout de suite impacté. On a perdu Cunha et Sesko au moment où Mbeumo a baissé de rythme et ça nous a fait mal. Je parle au passé parce qu’on a fait une belle performance offensive hier.

    On est la 3éme attaque de PL et la 2ème aux xG, c’est une énorme amélioration.


     

    Je suis fan d'à peu près toutes tes interventions sur ce forum. Tu es fin, nuancé et toujours dans la mesure. C'est un vrai plaisir de te lire!

    Pour aller dans ton sens, les résultats qu'on a actuellement sont positifs et s'inscrivent dans une logique d'amélioration continue. L'anomalie serait de faire des séries de victoires à la Arsenal. La reconstruction d'Amorim a commencé cet été. Ca fait réellement 3 mois qu'il bosse. Et l'évolution avec la saison dernière est flagrante. Quiconque laisse sa mauvaise foi de côté et prend un peu de hauteur pourra en témoigner, à l'instar des statistiques, impartiales.

    On a une équipe de bras cassés, fragiles psychologiquement dans l'équipe la plus médiatisée du championnat le plus médiatisé du monde. Tout le monde a souffert de près de 10 années d'incompétences qui ont fait reculer le club de 50 ans.
    Aujourd'hui les choses se reconstruisent lentement, et c'est normal que ça prenne du temps. Il faut se concentrer sur le processus, pas sur les résultats. 
    Qu'est-ce qu'on peut améliorer tous les jours ? Comment on peut l'améliorer ? 

    Et ça c'est des améliorations qu'on constate déjà

    • Assainissement du vestiaire et de l'ambiance de travail. Les départs de tous les profils toxiques ont été ou sont en train d'être réalisés. Ca permis a beaucoup de profils qu'on pensait mauvais d'éclore à nouveau (Maguire, Casemiro, etc.). Shaw on en parle pas, parce qu'on est en année de coupe du monde 😜
    • Les recrutements : Ineos fait quasiment un perfect sur les recrues qui s'inscrivent parfaitement dans le projet et ont tout de suite apporté de la qualité. Ca sautait encore plus aux yeux ces derniers matchs où il a fallu faire sans Sesko et Cunha (2/3 des recrues offensives).
    • Les infrastructures : nouveau centre d'entrainement à la pointe de la technologie, projets concrets pour construire un nouveau stade qui fait honneur au club
    • La qualité de jeu : alors même que l'effectif n'a que très peu évolué depuis son arrivée (3 nouveaux joueurs de champs), on a une amélioration nette des résultats et du jeu. Beaucoup plus d'occasions et de buts. Des scénarios où on ne coule plus quand on prend un but et qui nous permet de sécuriser des points quand la saison dernière on se prenait une valise, etc. 

    Le problème c'est qu'on est tous usés par plus de 10 ans d'échecs et de bêtises que même nous supporters identifions tous les jours. Nous n'avons plus de patience à cause des faux espoirs permanents de reconstruction. Sauf que s'il y a bien une fois où il faut faire preuve de patience et de bienveillance, c'est maintenant, où il y a un vrai changement de direction sportive avec des hommes forts et compétents.
    La compétence est là, les moyens aussi. La seule chose dont on a maintenant besoin c'est du temps pour construire sereinement les choses. Il va y avoir des périodes de moins biens, des périodes plus fastes, et petit à petit les périodes plus fastes seront plus longues et constantes, les accidents plus éloignés et rares.

    Rome ne s'est pas faite en un jour...

    • J'aime 6
  2. Le problème de Wan Bissaka n'a jamais été la défense. Il a toujours sauvé des ballons à l'arraché, réussi à rattraper ses problèmes de placement et sa mauvaise lecture du jeu avec ses extensions et ses pointes de vitesse. Sous nos couleurs il a mis à l'amende les ailiers les plus talentueux du championnat.

    Les problèmes d'AWB étaient ailleurs : inutile balle au pied, 0 capacité de construction et de porter le ballon intelligemment vers l'avant, inconstance, et à la fin un état d'esprit à la Marcus Rashford.

    N'ayons pas la mémoire courte, tant pour les qualités que les défauts.

    • J'aime 3
  3. Sur les réseaux sociaux, comme ici, les attentes sont assez unanimes : l'opportunité étant trop belle, on va se ch*** dessus. 

    Pour rappel, par 3 fois cette saison on a eu l'opportunité d'intégrer le top 4. On est passé à côté les 3 fois : Fulham, Nottingham Forrest, et probablement la pire de toutes, Everton...

    Entre les blessés, nos incapables de remplaçants et l'opposition du soir, le match promet d'être compliqué!

    Apparemment, nos 2 éventuels blessés seraient Zirkzee et Bruno, donc il y a de fortes chances qu'on se retrouve avec Mount - Cunha - Mbeumo, soutenus par Mainoo - Casemiro. Sauf que vu qu'on va enchainer 3 matchs en 8 jours, il va falloir faire pas mal tourner sans aucune profondeur de banc avec des joueurs au physique fragile (Shaw, Mount, Casemiro...).

    Le challenge pour Amorim se jouera autant ce soir que lundi prochain où les joueurs devront être frais et avec la confiance au max vu les 3 matchs suivants qui vont être décisifs pour la demi-saison : Bournemouth, Villa, Newcastle... Petit handicap supplémentaire avec la CAN où on va perdre Mazraoui, Amad et surtout Mbeumo...

    • J'aime 1
  4. Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :

    Pour le moment Casemiro ne nous coute pas de points mais c'est trop fragile et incertain pour compter dessus !! 

    Il faut se rendre a l'évidence ce ne sera plus le Casemiro du Real , n'attendons pas de perdre 4 match de suite parce qu'on n'a personne au milieu de terrain , il y a un coup a joué dans cette PL , ne le manquons pas pour un joueur qui nous coute un bras en salaire et partira libre en fin de saison !! 

     

    Pour le moment on perd pas réellement de points par leurs présences mais il y a des séquences de jeu où tu vois clairement que ca tient qu'a un fil !!! n'attendons pas d'être hors course dans ce championnat pour agir , si on peut au mercato d'hiver prendre des joueurs plus frais n'hésitons pas !!! Demain commence hier (🤪)

    Je ne suis pas certain de comprendre ton point.

    On est tous d'accords pour dire que notre milieu n'est pas assez fourni et qu'on a besoin de renforts supplémentaires. La preuve, dès qu'on sort Casemiro, on prend l'eau. Dès qu'on perd Bruno/Mbeumo/Cunha/Sesko, on a l'impression de revoir la même misère offensive que l'année dernière, comme en a témoigné l'horreur de notre match contre Everton, écoeurant pour tout le monde.

    Dès que Bruno et Casemiro ne jouent pas ou ont un coup de mou, il n'y a personne pour prendre le relais...
    Le problème ça n'est pas eux, c'est le niveau affligeant de la concurrence qui leur permet d'enchainer autant. C'est Ugarte et Mainoo qui sont incapables de proposer un bon niveau de jeu et une intensité suffisante pour mettre deux trentenaires sur le banc.

    Partant de ce postulat, je ne comprends pas la position qui consiste à dire "on dégage les 2 meilleurs / moins mauvais pour garder leurs remplaçants qui n'ont pas le niveau pour les mettre sur le banc". Tout ça pour rester trop léger quantitativement.

    Je suis complètement d'accord pour recruter 2 milieux supplémentaires, c'est un besoin vital et nécessaire. Mais c'est des additions, pas des remplacements. Si on perd Bruno ou Casemiro, il faudra des milieux supplémentaires (aux 2 déjà nécessaires) pour les remplacer.

    • J'aime 1
  5. il y a 4 minutes, MidnaTaka a dit :

    Ce qui me gêne avec Bruno, c'est qu'on lui attribue des choses grâce à ce que font ses coéquipiers, et inversement, on remet la faute à d'autres après certains de ses choix.

    Typiquement les ballons récupérés, ok il en récupère, mais c'est très souvent grâce au pressing des attaquants. Pour les bandeurs de stats il a donc fait un boulot de fou. Et inversement il passe entre les gouttes pour d'autres choses, comme la faute provoquée par Casemiro aux abords de la surface à la 93ème : personne ne parle du fait qu'on en arrive là à cause de Bruno.

    Ce qui est littéralement valable pour n'importe quel joueur, et dans les deux sens. Tout comme il profite du travail des autres, les autres profitent de son travail. C'est le concept d'un sport d'équipe.

    Je ne suis pas certain de comprendre ton point?

    • J'aime 3
  6. Quelqu'un sait pourquoi il est encore out ? Il était censé n'avoir pris qu'un petit coup à l'entraînement...

    On sent terriblement la différence sans lui et Sesko.. Sans compter notre absence de banc qui ne laisse aucune option de secours.

  7. il y a 1 minute, Coolman a dit :

    Cunha pas dans le groupe… j’ai raté qqch ? Blessé ?

    Yes, il a pris un coup à l'entrainement vendredi ou samedi.
    Rien de méchant apparemment, il devrait être de retour dans le groupe pour le prochain match.

    G6im9esW0AAfejC?format=png&name=900x900

     

    Zirkzee titulaire! Ca va être intéressant !
    En revanche l'absence de profondeur de notre banc en attaque est inquiétante... 
    D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Lacey et pas Obi?

  8. Il y a 6 heures, Malodo a dit :

    Peut être. Mais c'est un sacré risque dont l'intérêt me parait bien limité. Surtout quand on voit le niveau actuel du joueur dont on parlait tant pour le remplacer.

    Après pour moi l'exemple Mbappé est très mauvais. Mbappé posait des problèmes par son manque de collectif, d'efforts et d'implication, tout le contraire de Bruno.

    Passes qui casse les lignes c'est une stats clutchs qui compense un déséquilibre ? On parle de faire avancer le jeu quoi, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas faire parti de l'équilibre d'une équipe. Si tu casses pas de lignes tu n'avances pas dans le bloc adverse et ton équipe n'est pas équilibré.

    Un des problèmes avec le cas de Bruno cette saison et la façon dont on perçoit ses performances c'est qu'on s'est attardé sur l'idée qu'avec un double pivot sans autre milieu on devait jouer avec des milieux très solides défensivement pour limiter le sous nombre. Moi aussi je me suis dit ça et moi aussi ça me semblait risqué défensivement de le faire jouer là.

    Sauf qu'on voit depuis ce qu'Amorim essaye de faire avec son milieu. Ce n'est pas avec la capacité de placement défensif de nos milieux qu'on essaye de compenser le sous nombre, c'est avec la montée des défenseurs, avec le replis des 10, voir avec l'apport à l'intérieur des pistons.

    La première défense que fait Bruno elle est haute. Il monte haut au pressing c'est très cohérent parce qu'avec son activité, son abatage et son agressivité c'est un des meilleurs pour ça. Regarde où il est allé récupérer le ballon sur le but de Mbeumo tout à l'heure. L'intérêt du 343 d'Amorim c'est d'avoir constamment un joueur capable de venir compenser les zones libérées. Avoir 3 défenseurs centraux (plus deux latéraux) permet facilement d'en faire monter en limitant les risques et avoir 3 offensifs axiaux (plus deux ailiers) permet facilement d'en faire descendre un suivre la montée d'un joueur adverse. Le double pivot d'Amorim en est rarement un et Bruno n'a souvent même pas à se soucier des milieux dans son dos.

    Alors évidement il y a quand même des phases ou l'adversaire tient le ballon et qu'on défend bas en reculant. Et oui ce sont des phases où Bruno est moins à l'aise. Mais pour autant même si c'est pas le meilleur défensivement dans ces situations il est loin d'être ridicule. Et il a derrière lui une défense à 5.

    Surtout qu'au coté d'un Casemiro plus très mobile c'est nous fait du bien d'avoir un joueur avec le volume de Bruno. Défensivement comme offensivement.

    Des limites défensives il en a et ça serait faux de dire qu'elles ne se ressentent jamais dans nos matchs. Mais il les compensent pas mal par son intensité et son activité et elles sont quand même pas mal minimisées dans la tactique d'Amorim. Quand on voit le combat qu'il a mené contre Liverpool par exemple ...

    Et offensivement tu sembles le réduire à des stats. Mais c'est sous estimé tout ce que nous apporte sa disponibilité (surtout cette saison où on manque encore de repères tactiquement) qui est assez folle, son jeu sans ballon et ses prises de décisions sur les zones à prendre et les appels, sa spontanéité et sa créativité et tout ce que ça apporte à la construction. Le bien qu'il nous fait avec ça face aux pressings adverses. Surtout là encore associé à Casemiro.

    Pour la précision de passe ça fait aussi parti du jeu d'Amorim. Il recherche du jeu direct et on a beaucoup augmenter le tempo de nos constructions cette saison. On essaye d'attaquer vite quand on le peut tout en étant capable de construire sur attaque placée quand on le doit et ça ça me semble complétement correspondre au style de Bruno. Surtout que l'explosion du contre pressing (qu'on pratique beaucoup) a pas mal relativisé le problème d'une perte de balle haute depuis longtemps.

    Avec le recul le replacement de Bruno au milieu a beaucoup plus été une solution tactique qu'un problème. Et Amorim a vraiment bien fait de miser son recrutement sur l'attaque.

    Quand @malon01 parle de capital humain et de s'intégrer à l'état d'esprit ce n'est pas une question de romantisme. Quand il parle de structure ici ce n'est pas l'organigramme, il parle du groupe. Perdre Bruno ce n'était pas seulement perdre notre meilleur joueur à mes yeux, c'est aussi perdre le leader de l'équipe, un de nos très rares cadres, celui qui se bat le plus sur le terrain et celui qui déteste le plus la défaite.

     

    On peut difficilement mieux le dire. Merci!

  9. Vous avez tout à fait raison sur la qualité du banc.

    Si on a un 11 plus que correct, bien qu'incapable de tenir 90 minutes car trop vieux, nos remplaçants qui ont pourtant des noms ronflants sont de vrais handicaps.

    Je suis assez inquiet par l'ampleur du chantier du prochain gros mercato : il va falloir rafraîchir le 11, mais surtout commencer à reconstruire le banc de fond en comble.

    Pour finir sur une bonne note malgré tout, le progrès se voit sur le terrain, les résultats et l'état d'esprit. À l'inverse, l'énorme chemin à parcourir se voit tout autant. Mais ce qui est cool c'est que cette fois-ci, c'est un chemin sur lequel on avance

    • J'aime 1
  10. En quoi vous avez du mal à comprendre le refus de l'offre saoudienne exactement ?

    Il faut être conscient de la contradiction présente ici... Un coup ça dit "on soutient un club de foot, pas une entreprise, donc les comptes on s'en fout, on laisse ça aux banquiers", et une autre fois ça joue à l'épicier qui compte les pièces.

    A quel moment c'est une bonne idée de vendre l'un des meilleurs joueurs offensifs de notre effectif qui aurait une place dans n'importe quelle autre grande équipe du monde?

    L'argent?
    Qu'est-ce qu'on en a à foutre si Ineos / Glazer mettent la main au portefeuille? Tant qu'on recrute à côté, ce qui est le cas, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'un de nos grands talents offensif qu'on n'arrivera pas à remplacer qualitativement tant il fait partie du haut du panier.
    Un Bruno Fernandes ça ne court pas les rues. Les billets de banque se substituent.

    On parle de foot, où le capital humain est la ressource la plus importante pour gagner. Si on veut avancer, c'est en commençant à accumuler les bons joueurs qui s'intègrent à l'état d'esprit et la structure que le club met en place.
    Et tant qu'on n'a pas besoin de vendre pour acheter (et aujourd'hui on n'a pas besoin de vendre pour acheter), c'est une aberration de s'amputer d'un de nos hommes forts pour quelques billets. 

    • J'aime 1
  11. C'est fou, quoi qu'il fasse il est critiqué

    Dalot aligné : la défense c'est de la m****
    Dalot sorti : la défense c'est de la m****

    Sesko pas titulaire contre liverpool et ça gagne : c'est quoi cette ligne d'attaque de m****
    Sesko titulaire contre Brighton et ça gagne : ouais mais il faut faire des changements

    Et je vais m'arrêter là parce que la liste serait trop longue.
     

    Evidemment que RA n'est pas un coach parfait. Et ça tombe bien car ça n'existe pas. Donc partant de là, remettez-vous aussi un peu en question.

    Trop de gens ici sont bouffis de certitudes et se pensent sincèrement plus compétents que le coach, ou pas loin. Ca n'est pas le cas. 

    Il tente des choses, propose des alternatives tactiques au coach et à l'équipe qu'on va affronter, et c'est très bien comme ça. Parfois ça marche, d'autres non. Et c'est comme ça qu'on engrange de l'expérience. 
    A vouloir continuer de couper toutes les prises d'initiatives on va encore se retrouver avec des coachs terrifiés qui vont jouer pour faire plaisir à une opinion publique qui s'y connait autant en Football qu'un jardinier en astrophysique. 

    • J'aime 6
    • Merci ! 1
  12. il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

    Moi je vous le dis, ya du post insta dans l'air...

     

    Qui n'a jamais fait une tête étrange sur un arrêt sur image d'une vidéo? Ca n'est qu'une photo hors contexte qui ne veut pas forcément dire quelque chose.

    Ceci étant dit, vu l'attitude du mec, son passif, et le fait qu'il me soit profondément antipathique, j'abonde également dans le sens de cette interprétation! Qu'est-ce que je ne peux pas me le blairer ce type... 
    Quel bonheur que Chelsea nous ait payé pour importer de notre toxicité! 😁

    • J'aime 1
  13. Il a encore marqué ce week-end. Puisse-t-il continuer à briller pour qu'on puisse enfin le vendre cet été...
    On va avoir besoins d'argent pour le mercato. Il faut renouveler le milieu - au moins 2-, le latéral gauche et commencer à doubler certains postes.

    On part de loin, notre 11 a des gros trous, et on a la profondeur de banc d'une équipe de milieu de tableau. Si on doit jouer l'Europe la saison prochaine, il va y avoir du boulot...

  14. Il y a 17 heures, Geo a dit :

    ils sont tellement bas dans le classement que..   que c'est la premiere fois sous amorin que je ne dois pas slider le classement vers bas 🤣
    4 défaites de suite...
    vu notre forme..   ca devrait aller...   si on ne les prends pas de haut et qu'on reste concentré et appliqué  en menant 3-0 👀.. 
    Ce serait bien d'avoir un victoire nette, sans stresser à un moment

    Ils ont changé d'entraîneur... Ca rabat les cartes. 

    Je ne suis pas aussi serein que quand Ange Postecoglou y était encore. Là on va se coltiner une équipe d'un coach chevronné, qui va jouer bloc bas, avec des joueurs qui vont vouloir se montrer pour gagner leur place avec le nouveau coach...

    Ça a tout du match piège 🤦

    Surtout que derrière on joue le Tottenham de Thomas Franck, dont je ne peux pas me blairer sa tête à claques...

    Les prochains matchs vont être très délicats et décisifs. 2 contre-performances et ce petit nuage sur lequel on est depuis 3 semaines va disparaitre comme s'il n'avait jamais existé.

  15. Les remplaçants d'aujourd'hui qui prouvent, à l'heure d'aujourd'hui, leur statut de remplaçants.

    C'est intéressant parce que cette victoire montre encore l'étendue de nos faiblesses, qui restent grandes : certains titulaires sont vieillissants, et les remplaçants sont encore beaucoup trop légers... 

    Le mercato de cet été va devoir rafraîchir complètement le milieu de terrain et surtout, apporter beaucoup de profondeur de banc si on parvient à se qualifier pour l'Europe. J'espère sincèrement qu'on va avoir du budget vu le nombre de joueurs à signer...

    • J'aime 3
  16. Le 21/10/2025 à 12:25, JKad94 a dit :

    tap-in c’est vite dit, moi je regarde tout les matchs de l’Om ou presque depuis qu il a signé chez eux, sans parler statistiquement, il faut voir ce qu il apporte dans le jeu avec sa vision et sa qualité de passe et de conservation de balle, il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs offensif de ce championnat, championnat qui a dans ses rangs le dernier ballon d’or, avec lequel il a rivalisé statistiquement la saison passée. Je rappelle que l’Om ne détient que 50% du joueur, du coup c’est bon pour nous on pourra au moins prendre un bon billet dans tout ce gâchis, qui je le rappel n’est que de sa faute.

    60%.
    Une clause cet été prévoyait le rachat de 10% supplémentaire (pour 10M d'euros) en cas de qualification de l'OM en CL.
     

    • J'aime 1
  17. Je me demande si c'est du troll quand ça dit ici, dans le plus grand des calmes, que l'entraîneur le plus médiatisé du monde, dans le club le plus médiatisé du monde, avec l'un des postes les plus précaires dans le foot moderne fait du favoritisme par rapport à la nationalité ou à la langue ou à la couleur des cheveux... 

    Au début je pensais vraiment qu c'était du 2nd degré, mais là je commence à avoir des doutes.

    Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites ça ?

    Est-ce que vous croyez sincèrement qu'un mec va risquer son job (dont tout le monde rêve mais auquel seule une poignée d'élus ont droit), sa réputation et la stabilité de sa vie et sa famille, strictement pour une espèce de sympathie et sentiment patriotique ?

     

    • J'aime 1
    • Merci ! 3
    • Confus 1
×
×
  • Créer...