-
Compteur de contenus
98 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
CharlesDevils a gagné pour la dernière fois le 28 mai
CharlesDevils a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
163 Poste sur le forum, le Ciel t'aidera.À propos de CharlesDevils
- Date de naissance 12/28/1995
Mon profil
-
Ville / Pays
Sinsin (Belgique)
-
Joueurs préférés
Rooney, Scholes, Beckham, Mainoo et Amad
-
Centres d'intérêt
Manchester United, informatique, animaux, nature, la cuisine et l'apéro !
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Oui et ça continue après...
-
Hier, je suis tombé sur une vidéo qui analyse avec René Meulensteen les problèmes du setup de TH. Très intéressant mais en anglais. La ligne défensive trop basse et un pressing offensif qui n'est pas bien réglé sont les principaux "drapeaux rouges". Le fait de ne pas avoir de stabilité dans les titulaires derrière est un gros problème. Le manque de vitesse dans la ligne arrière est également une préoccupation pour René. Les ailiers qui ne participent pas assez aux tâches défensives et qui ne sont pas assez collés aux milieux sans ballon, voir avec aussi. La doublette actuelle dans le pivot n'a pas les jambes pour couvrir les espaces laissés sans ballon. Pour ceux qui peuvent suivre l'anglais, vous allez vous régaler.
-
Le retard dans le licenciement de TH s'explique. La décision a vraisemblablement été prise à la trêve internationale mais il a fallu le temps mettre tout ça en place. Absolument séduit par le choix Amorin. Ceci étant dit, j'essaye de ne pas trop m'emballer.
-
Licenciement mérité. Je l'ai beaucoup soutenu mais depuis quelques semaines je n'attendais que cette news. Erik n'est pas responsable de tout, mais un électrochoc était nécessaire, le club ne peut pas laisser cette situation perdurer (je l'aurai licencié plus tôt perso). Au delà des 2 trophées, son passage me laisse sur ma faim. Je pensais constater une amélioration globale lors de son départ mais ce n'est pas vraiment le cas. Il faudra aller chercher du lourd pour l'été prochain...
-
Fenerbahce 1-1 Manchester United (Europa League) - jeu. 24 octobre 2024, 21:00
CharlesDevils a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je suis d'accord pour dire qu'il y a de nouveau pas mal de blessés mais c'est dommage de faire jouer autant de joueurs hors positions. C'est bricoler pour bricoler là. Ca marchera peut-être et je le souhaite mais en quoi ce sera utile pour l'avenir ? Au pire, il y a Amad pour jouer en 10. -
Fenerbahce 1-1 Manchester United (Europa League) - jeu. 24 octobre 2024, 21:00
CharlesDevils a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Les infos de compos sont très surprenantes. A priori, Mazraoui en 10, Rash à droite et Zirkzee en 9. Ca sent Zirkzee qui droppe, Mazraoui qui décale à droite et Rash qui rentre. -
En effet, Amad a fait un bon début de saison. Ensuite, il a sorti deux ou trois matchs qui m'ont vraiment énervé. Il n'était plus autant impliqué, je sentais de la suffisance dans son langage corporel. Le suivant assez régulièrement depuis sa saison à Sunderland, le mental a toujours été un point faible chez lui, tout comme son physique dans une certaine mesure. C'est arrivé quand le jeu a commencé à rester sur la gauche et non plus sur la droite. On ne le voyait plus beaucoup et je pense que ça l'a frustré. Il s'est certainement aussi senti trop vite titulaire. Depuis, TH lui fait clairement un rappel à l'ordre et avec raison. En quatre titularisations, il n'a fait qu'un goal et un assist de mémoire. Il a montré de belles choses et des moins bonnes aussi. Ceci étant dit, j'attends avec impatience de voir sa réaction sur le terrain car il a les qualités techniques et il possède le QI foot de haut niveau pour faire de lui un excellent joueur. L'exemple un peu plus haut dans les posts où il arrive balle aux pieds près du rectangle, attends du mouvements, n'en voit pas, propose le une-deux et Bruno qui... C'est une action qu'il affectionne, il est très fort balle aux pieds en "attendant" un mouvement quand il arrive face à une défense statique ou qui recule. Soit pour faire une passe tranchante, soit pour en profiter et prendre sa chance. Il fait très souvent le bon choix dans cette situation comme le montre le début de saison. Il y a d'ailleurs de quoi travailler d'excellentes phases de jeu sur le côté droit avec un arrière qui dédouble, le 10 qui fait un appel vertical et le 9, un 8 et l'autre ailier qui vont attaquer le petit rectangle. C'est le surnombre ou le 1vs1 assuré à un (voir des) endroits du rectangle dans une grande partie des scénarios.
-
Il a clairement des contacts internes très biens placés. Ces infos sont biens plus crédibles que beaucoup de journalistes. Cela fait déjà un bout de temps que je le suis et il ne se trompe que très rarement. Je suis assez regardant sur la qualité des sources et il ne fait plus aucun doute à mes yeux qu'il est une des meilleures sources concernant le club. En fait, il ne va pas te sortir un tweet "Here we go" sur le prochain transfert à la Ornstein ou Romano, c'est un peu son point faible dans le sens où il faut se taper ses podcasts régulièrement pour avoir des news (il tweet plus ses opinions que les news en règle générale).
-
Le dernier "live" James Roades donne un peu d'infos : - Berrada et Ashworth aurait le feu vert des dieux pour agir. Les dieux veulent voir une progression. Il y aurait une pression pour faire quelque au sujet de la situation. Tout le monde n'est pas aligné, clairement. - C'est Dan Ashworth qui doit prendre la décision finale. - Dan n'est pas convaincu que virer TH fasse des miracles, le plus probable étant que ce soit Ruud qui fasse l'intérim. Il serait pour laisser encore un peu de temps. Ceci étant dit, il évalue la situation dans son ensemble actuellement. C'est fortement résumé mais l'idée est là.
-
Pour moi c'est surtout un problème de circulation. Le principe de la roue est assez classique et très intuitif dans la mise en place à l'entrainement, il s'assimile vite et ne provoque pas le chaos. Je comprends tout à fait le fait de ne pas aimer voir Rashford redescendre d'un cran, dans ce cas là, tu pourrais demander à Eriksen de prendre l'espace derrière mais il est encore moins armé que Rashford pour revenir sur un ailier. Je reste convaincu que la solution la plus pertinente est de ne pas inverser et de foutre Eriksen sur le banc. Cela correspond mieux aux qualités de l'équipe, on a tous vu de l'amélioration au début de saison quand on inversait pas.
-
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a pas de milieu capable de jouer l'inversion. En fait, avec les joueurs qu'on a, cette tactique n'a aucun sens.
-
Jouer à trois derrière ne me dérange pas, c'est la couverture des espaces qui me dérange. J'illustre simplement : C'est une disposition qui revient sans cesse durant un match. On voit bien le problème de la roue qui ne tourne pas complètement. Dalot se place de l'axe, Eriksen va dans les pieds d'Hojlund, Rashford ne bouge pas. Alors qu'Eriksen devrait prendre la place de Rashford et ce dernier prend l'espace monstrueux. Cela ne fonctionnera jamais sans cette rotation complète. C'est basique et ça fait 3 ou 4 matchs que ça dure, c'est de l'incompétence à mes yeux tellement c'est flagrant. L'autre solution serait de ne pas inverser et de laisser les latéraux pistonner leurs couloirs, toujours un à la fois évidement afin de rester à 3 derrière sauf quand tu dois pousser et là tu passes en 2-2-6 / 2-4-4 en possession. Limite, il pourrait demander à Martinez de monter d'un cran. Ce qui laisserait Dalot dans la ligne défensive car il est plus apte à revenir sur du 1vs1 que Martinez et ce dernier pourrait casser les lignes avec des passes plus haut. Mais les espaces sur les côtés seraient tjs aussi importants. L'image illustre aussi les deux joueurs (voir les trois joueurs) de Porto qui n'attendent que de viser Martinez une fois la balle récupérée. Après il est clair que Martinez n'est pas bon en 1vs1, encore plus dans sa forme actuelle et qu'il ne défend pas bien son couloir. On ne peut pas y faire grand chose à part le mettre sur le banc.
-
Le setup de l'équipe est à mourir de rire depuis 3 ou 4 matchs. Il y a un boulevard de chaque côté entre la défense et l'attaque. C'est du au fait des latéraux inversés en possession. Cela peut être viable si c'est fait correctement, mais la rotation de postes n'est pas complète. Ce qui expose Martinez et De Ligt en 1vs1. L'argentin est clairement visé par les attaquants adverses depuis Twente. C'est systématique, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera pas juste en priant pour que ça "clic". Et des ajustements, il y en a aucun... Ah si, remplacer Rashford alors qu'il était très bon (cette année, si Marcus marque, il sort et banquette). Je ne suis pas un grand fan de Marcus, mais là c'est franchement incroyable. Concernant les changements, la liste est longue... Le pire c'est que l'équipe n'était pas du tout mise en place de cette façon en présaison et au début de saison. Ce n'était pas parfait, mais on créait, marquait plus et on concédait moins. Juste après Liverpool (peut-être un match plus tard), il met en place les latéraux inversés et c'est la descente aux enfers. C'était pas grave de prendre une claque tant que la courbe de progression allait dans le bon sens... Il faut reprendre les bonnes habitudes dès dimanche, sinon ce sera la porte à mes yeux.
-
FC Porto 3-3 Manchester United (Europa League) - jeu. 3 octobre 2024, 21:00
CharlesDevils a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Si les latéraux inversent, Martinez et De Ligt qui ne défendent pas bien les côtés vont encore se retrouver en 1vs1 et Amad/Rashford seront encore seuls sans dédoublement. Rasmus apportera peut-être la finition. -
FC Porto 3-3 Manchester United (Europa League) - jeu. 3 octobre 2024, 21:00
CharlesDevils a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je ne le sens pas ce match. On va se faire démonter au pressing. A priori, Bruno titulaire, Eriksen, Casemiro, Rashford, Hojlund, Amad, même défense.