Best_07 Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Content que tu aies aimé. Quand il saute la nazie. Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Spring Breakers : pire film de l'histoire du cinéma. Period. Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pep Guardiola Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Spring Breakers : pire film de l'histoire du cinéma. Period. T'attendais autre chose de ce film ? Rien que les actrices sur le Grand journal la dernière fois "On était très libre dans ce qu'on faisait, le producteur ne donnait pas tellement de directives". Ouais ok, pas de scénario, et laissez des gens comme ça seules, c'est un fail. Je vais pas oser le regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinetking Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Le film No m'aurait bien tenté mais il est distribué que dans 110 cinémas "Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même." Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roo-10 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Spring Breakers : pire film de l'histoire du cinéma. Period. 4 filles en bikini avec James Franco sur l'affiche, c'est pas un film qui vole haut quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Justement, je n'en attendais rien. Mais il était à la Mostra de Venise et la critique est très enthousiaste (les Cahiers l'ont loué ce film) donc ma curiosité était évidemment piquée. Eh bien le constat est effarant. Pep Guardiola : un réalisateur qui laisse ses acteurs s'épanouir devant la caméra ne produit pas forcément quelque chose de mauvais. Derek Cianfrance a procédé de la sorte avec le duo Michelle Williams/Ryan Gosling dans Blue Valentine et on a vu le résultat, par exemple. ^^ Modifié le 6 mars 2013 par Best_07 Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symon Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Justement, je n'en attendais rien. Mais il était à la Mostra de Venise et la critique est très enthousiaste (les Cahiers l'ont loué ce film) donc ma curiosité était évidemment piquée. Eh bien le constat est effarant. Pep Guardiola : un réalisateur qui laisse ses acteurs s'épanouir devant la caméra ne produit pas forcément quelque chose de mauvais. Derek Cianfrance a procédé de la sorte avec le duo Michelle Williams/Ryan Gosling dans Blue Valentine et on a vu le résultat, par exemple. ^^ A partir du moment où il y a selena gomez dans le film, les cahiers peuvent me dire que ce serait comme si Citizen Kane et Apocalypse Now avait eu un enfant que je le regarderais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 "De cet objet idiot s'écoule une sorte de poésie repoussante et naïve, burlesque et synthétique, vulgaire et bête, une sorte de poésie perdue, à ramasser, à rincer, impropre à la consommation, innommable en somme, mais qui exprime aussi la part poétique et misérable de notre époque." – Les Cahiers du cinéma. La médiocrité ne connait-elle pas de limites ? C'est la seule question que ce film est amené à nous poser. De toute ma vie, au cinéma, je ne pensais pas un jour me retrouver devant un objet d'une telle indigence, sur le fond ou sur la forme. En prenant le postulat de faire une critique acerbe de la jeunesse désœuvrée, Harmony Korine livre un propos vide de sens qui essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Ne nous voilons pas la face, cette exécution lapidaire de la jeunesse et plus largement du rêve américain, aurait pu être le produit d'un jeune homme de quinze ans trop fanatique d'Anonymous et de Bret Easton Ellis. L'outil cinématographique étant ici utilisé comme un véritable jouet, qui essaie tant bien que mal de masquer les faiblesses de son réalisateur. Le montage déconstruit, qui est certainement le plus insupportable jamais fait, tente de noyer la nullité de la narration, ne parvenant qu'à la rendre d'autant plus ridicule, voire non assumée. Les quatre gonzesses, pantins désarticulés d'un monde en perdition, qui sombrent au plus profond de l'immoralité californienne, sont censées nous emprisonner dans leur spirale auto-destructrice. Pourtant, la voix-off de Selena Gomez, encore une fois la plus insupportable jamais faite, ne cesse de nous assassiner les oreilles. Ce film et son propos sont une supercherie, une supercherie qui prétend flirter avec le génie aronofskien ou avarien et se poser comme un film-choc générationnel, étendard de l'année 2013. Rien n'est pourtant à retenir de ce film détestable en tout point : ni sa réalisation prétentieuse et adolescente, ni son propos ridiculement immature. Dans le genre « objet détestable », autant regarder le Projet X de 2012, qui assumait sa nullité et ne condamnait pas la jeunesse, essayant davantage de retranscrire avec un humour beauf le cri intérieur (et apocalyptique) d'une génération éperdue. Ici, nous nous retrouvons dans un état d'esprit presque complaisant, faussement satirique et en plus de ça inintéressant de bout en bout. Sans humour, malgré un James Franco caricatural, le film ne cesse de nous perdre, de nous ennuyer, de nous énerver, avant de nous achever avec ses dernières voix-off – les pires de toutes – et sa fin interminable. Jamais ce film n'aurait dû durer si longtemps mais il reprend la formule van santienne (plusieurs passages selon un point de vue sensiblement différent) en l'ôtant de toute intelligence, de toute puissance cinématographique. Jamais un écran ne m'aura semblé si anodin, si vide, si répétitif dans sa médiocrité. Harmony, tu aurais pu te contenter d'un court-métrage de cinq minutes, en un plan-séquence sur une piscine bourrée de c******* satisfaits et de s****** déchaînées, avant de le conclure par une explosion brutale et sanglante, « Glamorama style ». Pitié, ne laissons pas cette imposture s'octroyer une place qu'elle ne mérite pas. Le plus consternant restant cette conclusion effarante que nous sommes contraints de faire, à notre plus grand désarroi : Morsay, avec des moyens similaires, aurait pu faire aussi bien. Et ça, c'est implacable. Best_07 Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 C'est parce que tu n'a pas mis ton gel coiffant Rough Clay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once_Gone Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 et que par la suite t'as pas lavé tes cheveux avec le shampoing Head&Shoulders "Classic" c'est pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVN10 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Ouais enfin se fier aux Cahiers du Cinéma aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Ouais nan ça va, j'attends pas l'avis des Cahiers pour voir un film. Ça reste une revue intéressante. Modifié le 9 mars 2013 par Best_07 Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac7 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Matté Happiness Therapy aujourd'hui, et franchement j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai vu que Bradley Cooper était nominé pour l'Oscar du meilleur acteur, ma première réaction était WTF, mais là franchement je comprends, j'irai même jusqu'à dire qu'il lé méritait peut-être. En ce qui concerne Jennifer Lawrence... WOW tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Conseils de la semaine : - Au bout du conte : regardez la bande-annonce, vous aurez vu ce qu'il y a de mieux dans le film. - Hansel & Gretel : Euh. Ne payez pas pour ça, mais je pense que vous le savez déjà. Mais au moins c'est une daube qui ne se prend pas au sérieux. C'est déjà ça. Si jamais ça vous intéresse on voit le c** de Pihla Viitala. Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Salut les gars, je voulais savoir si vous aviez des films à me conseiller qui mettent le personnage principal dans un doute constant, dans une situation de paranoïa aigüe. Dans le style de Le Procès ou The Game. Merci. Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Je ne répondrai pas à ta question, mais dans un autre genre, un film qui devrait te plaire avec un personnage complexe c'est Man On The Moon "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 C'est noté, merci. Même si, comme je l'ai déjà dit, mon programme est tellement surchargé que ce ne sera pas avant des mois. (Je m'apprête à voir les deux derniers épisodes de Twin Peaks... Brr, j'en tremble). Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 (Je m'apprête à voir les deux derniers épisodes de Twin Peaks... Brr, j'en tremble). Dis moi quand tu auras ouvert le rideau. "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Skynet Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Je note aussi en cachette, au fur et à mesure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Au fait je conseille un film que j'avais vu y a pas mal de temps et qui m'pète de conseiller : Very Cold Trip. Un road trip de trois losers finlandais à la recherche d'un... adaptateur vidéo pour regarder le Titanic. À voir En VOST bien évidemment. L'humour est juste parfait et dépaysant. Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roorooo Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 KICK ASS 2 http://youtu.be/xbgVLk-4ObY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Après son excellent Somewhere, SOFIA'S BACK ! Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pour ceux qui aiment les films de procès, je vous conseille l'excellent Témoin à charge de Billy Wilder (qui cependant en rajoute trop sur le final) ainsi que Le Procès Paradine de Hitchcock. Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 "L'affaire Dominici". "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac7 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Quelqu'un a matté Le monde fantastique d'Oz ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés